Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les factions palestiniennes ont tiré 46 roquettes sur la seule ville d’Ashkelon (Askalan) provoquant un vaste de mouvement de panique. Des dizaines d’autres roquettes ont également tirées sur Jérusalem et Tel-Aviv. Des roquettes sont tombés sur des colonies près de Jérusalem, provoquant une ruée vers les bunkers anti-aériens.

A Lod, la situation est totalement hors de contrôle et la police israélienne a officiellement exigé le déploiement des unités de l’armée pour rétablir le contrôle.

Lod, un jeune manifestant arrache le drapeau israélien et le remplace par le drapeau palestinien. Une école militaire israélienne est la proie des flammes.

Cette situation n’est pas étrangère au double blocage politique affectant le gouvernement israélien suite à de graves divergences et des affaires de corruption généralisée mais surtout après la énième tentative d’éviction de Netanyahou, qualifié par ses adversaires politiques de “tyran assoiffé de pouvoir”. Ces événements pourraient bénéficier à ce dernier ou du moins pourraient décrédibiliser le chef de l’opposition, chargé de mettre en place un nouveau gouvernement.

Ce que redoutent le plus les israéliens est moins les roquettes qu’une véritable révolte interne généralisée à laquelle participeront les Arabes israéliens des territoires non revendiqués selon les termes des processus de paix de Madrid et d’Oslo. Un tel scénario pourrait déclencher un chaos durable même au sein des forces armées.

Scènes de guerre à Lod

l’Autorité palestinienne basée à Ramallah est aussi le grand perdant de ces événement, à fortiori après le report d’élections longtemps attendues. Le leadership de Abbas est de plus en plus décrié et contesté. Dans les faits, l’Autorité palestinienne est totalement dépassée par l’émergence d’une nouvelle génération qui ne tolère plus le statu quo et les compromissions scandaleuses d’une autorité corrompue. Les jeunes sont plus attirés par les discours des factions de la résistance que par les tirades anti-russes ou anti-chinoises d’un président dont le crédit politique a expiré depuis très longtemps.

Cette énième évolution du conflit connaîtra un pic, notamment à Gaza, avant de revenir à un niveau standard. Cependant, la nouvelle génération palestinienne semble être plus déterminée que jamais à vouloir changer les choses. Cela aura des répercussions sur l’avenir de l’Autorité palestinienne dont les jours semblent être comptés en dépit du soutien des pays Arabes alliés à Israël.

30 thoughts on “Les factions palestiniennes utilisent des MLRS, situation hors de contrôle à Lod

  1. La France paye cash ses positions politiques dans les relations internationales, et surtout celles dite: « la politique arabe de la France » qui date de l’époque de Napoléon III.
    1. Déjà le Général De Gaules avait refusé d’adhérer à L’OTAN, jouant sur le concept de l’indépendance de la France.
    2. Ensuite Jaques Chirac (doctour chirac comme il est surnommé au moyen Orient) avait refusé de participer à la guerre contre le baathiste Saddam Hussein.
    3. Hollande avait commis une bourde impardonnable en essayant d’organiser une conférence sur la Palestine à Paris…..
    4. Aussi, l’actuel Président de la France est sur la même ligne….!!!
    5. Dans sa guerre contre AQMI au Sahel, à l’exception de l’Allemagne (soutien logistique) aucun autre pays ne lui est venu en aide……A suivre.

  2. Lod est une ville majoritairement arabe israélienne. Je ne suis pas convaincu que la police israélienne va traiter l’affaire avec douceur.

  3. benjamin lis les écrits , fais une synthèse , réponds , mais est froid comme le tranchant d’un rasoir , clair , net , cela fait se souvenir de : comment font les commentaires pour arriver et la réponse est : pour cela il fo 1 clavier , donc un ordinateur , donc des logiciels , la réponse est oui , mais avant cela il a dit , moi pas comprendre la question , après c’est la synthèse du aux questions et c’est le passant furtif qui rigole .
    mon enfant vous faites des progrès .

  4. S’il veulent construire leurs temple,qu’ils le fassent à la place de la tour Eiffel,ou à la place de la city,leur fief,ou à la place de l’eglise saint pierre à rome,puisqu’il la controle,ou à la place des tours jumelles à new york leurs deuxième fief,ou même à bordj el arab avec l’assentiment de leurs frères de sang les ben zayed.

    Mais en insistant à le faire à el quods,ils rendront un grand service aux musulmans du monde entier,en oeuvrant à les unir autour d’un objectif suprême,qui est l’extermination des sionistes dans le monde entier et la rennaissance de la nation musulmanes,avec la bénédiction des russes orthodoxes et leurs rennaissance,et les chinois avec leurs traditions ancestrales,et tout les peuples libres et opprimés dans le monde.

    C’est comme ils ont voulu faire avec leurs histoire de pandémie,pour affaiblir la chine et l.iran et la russie.mais en fin de compte,ces nations se sont bien tiré,et les pays soumis à l’empire sionistes se sont mis un doigt dans le cul pour des décennies.

    EL Qods n’est pas à vendre.

    1. Quelle est l’utilité de spammer le même commentaire à tout bout de champ ?

      Propagande ?

      1. Ça fait mal pour un sioniste d’entendre certaines prédictions, concernant l’avenir
        des sionistes, qui se dessine autour de leurs coup.
        Tout le monde vous vomi,dans les cinq continents.

        1. Non, ca je m’en fout, ca me fais ni chaud ni froid.
          Mais comme vous ne comprenez rien, vous êtes persuadé que je suis sioniste, alors que plus on avance, plus je me demande si en fait vous n’êtes pas vous même un genre de taupe infiltrée. Vu vos méthodes, vos croyances, vu votre “philosophie”, je suis maintenant sur que vous êtes vous-même un sioniste infiltré pour votre petite propagande à deux balles ! Pour moi, un vrai musulman ne peut pas avoir cet état d’esprit, vous n’êtes pas musulman en fait, mais juif…
          D’où le fait de spammer des commentaires sans queue ni têtes, n’importe où, n’importe comment, juste pour faire sa propagande.

          Par contre, prophéties et légendes, à spammer partout, sans queue ni tête, ca fait clairement propagande à pas chère…
          Vous êtes au rabais en ce moment ? Des problèmes de revenus ?

    2. et pourquoi pas constuire leurs temple à los alamos ou a death valley ce serait mieux pour eux .

  5. en attente que soit tiré sur la chine , russie et autres pays par falses flags de tir a armes atomique et qui seront d’après vous les auteurs de ces faux drapeaux , cet ordre secret noir et démoniaque , alors il n’y aura pas de retenu , se sera riposte immédiat .
    déja que les forces de l’est sont depuis très longtemps en état d’alerte et en attente des ordres et que leurs hauts commandants très bien triés sur le volet sont très bien lavés de leurs tetes , comme tic tac , tic , tac , comme le sont ceux de l’otan et des us .
    et après cela ils ont rien à cirer des petites monarchies fabriqués des uae , seoud et dont la majorité du terrain est desertique et d’autres pays ont une très grande profondeur loin de chez eux , avec comme voisin azerbaijan , armenie , et tellement d’autres pays autour de la mer caspienne et l’ocs , organisation de coopération de shanghai .
    et en plein vol et pas d’attaque mais explosion des chasseurs et drones motif inconnu .
    n’est t’il pas dit dans les prophéties le sort atroce qui attend la suisse , lausane , francfort , rome , paris , moscou , pekin , new york , washington , londre , entité sioniste leurs villes ocupés et volés aux autres et jerusalem et d’autres villes et pays dans le monde , ne me parlez jamais des mensonges du genre paco rabanne mais des vrais et c’est rare de les comprendre , à chacun ces cerveaux et cela fait froid dans le dos .
    quand on cause des villes , c’est les pays en general qui seront visés et détruits et les habitants avec .
    cet écrit est dans ce présent et voila qu’il devient le passé et voila qu’il devient le futur , meme ligne droite ou est dedans le passé , le présent , le futur , chacun peut le lire a tout instant et il aura le présent devant lui , le passé , le futur et encore ce présent , jusqu’à un point ou tout se stoppe , flash back .

  6. depuis que l’autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas a renoncé au attentats elle s’est complètement décrédibilisée !

    et toutes ces victimes de la politique vaccinale pour que tout soit saloper par quelques roquettes !
    dur dur le confinement !

  7. Il y a le Hezbollah en second rideau et mobilisé à 100%. L’Iran a aussi besoin d’un déni plausible pour passer à l’offensive pour faire cesser la destruction de ces importation de pétrole. Les Syriens en ont également marre des bombardement israéliens s’en parler de reprendre le Golan. Si les Israéliens ont la main lourde ils peuvent donner le prétexte de l’escalade. Ils ont fait l’erreur de s’en prendre à El Aqsa, la rue arabe est très chaude. Les Golani et autres vont être très motivé pour rentrer dans la fournaise. La fin d’Israël doit être vu comme la fin de l’Etat d’apartheid, un homme une voix.

    Comme en Ukraine l’Empire va plier car il est incapable d’une escalade militaire. Il a seulement le choix entre un écroulement rapide ou lent.

    Quelques centaines de roquettes au hasard sur les centres les plus peuplés d’Israel vont ramener ce peuple à la réalité. Netanyahu va s’en aller et les tractations pour un véritable processus de paix pourront commencer. Le recours au nucléaire par Israël signifierait sa fin encore plus rapide.

  8. que leurs drones et chasseurs explosent en plein vol et devant tous et en direct au vu de leurs crimes c’est bien cela qu’ils méritent .
    on se pose la question quand les chinois , russes et autres vont donner l’ordre de tir de leurs armes atomique sur cette entité fabriqué qu’est l’entité plus faible que la toile d’araignée que feront’ils , leurs territoires volés aux palestiniens est tout petit , pas de profondeur stratégique .
    comme si il y a une attente , une attente , et qui va donner l’ordre des tirs ?.

    1. Profondeur stratégique ?
      Et vous appelez à l’utilisation d’armes atomiques contre israel ?

      Mais si israel est atomisé, il reste quoi de la région ? Pas de profondeur vous disiez ?
      Si utilisation d’armes atomiques contre israel il y a, toute la région sera inhabitable. Donc oui, les palestiniens récupérerons leurs terres, mais ils ne pourront pas y vivre. Les russes et les chinois ne sont pas si stupides que ca…

      Prédictions de Mme Soleil… ???

      1. Vous qui vous préoccupez de l’utilisation de l’arme nucléaire.

        C’est les criminelles sionistes qui en disposent,sous differentes apellation(usa,britanique,francaise,israélienne),mais ton commentaire doit être réorienter aux sionistes qui se sont trouvés assiégés deavec toute part(HAMAS,HIZBOLAH,IRAN,HOUTHIES,SYRIE) avec leurs arsenale nucleaire,chimique et autre,par des centaines de milliers de missiles,differents calibres,et differente technologie.

        Le jour «J» arrive,et à grand pas.et ce n’est pas les refuges en Patagonie qui vont vous sauver.

        1. Mais c’est très bien tout ca, très intelligent et parfaitement réfléchis…

          J’vais vous dire, vous pouvez bien vous foutre sur la gueule entre vous, ca ne changera rien. Il n’y a que les incultes comme vous qui pensez que cela finira un jour !
          Aucun crétin n’osera faire une attaque nucléaire, ce serait condamner la région, mais vous ca vous excite, c’est dire votre état d’esprit…

          Exterminez vous donc entre vous, dans votre coin, ca nous fera des vacances !

          Mais si vous pensez que les ricains, les français, les russes ou les chinois sont prêt à irradier toute la région pour vos conneries, c’est bien pour vous, l’espoir fait vivre comme on dit. Et c’est d’ailleurs bien pour cela que vous en êtes toujours là, a faire la résistance, la vraie, qui n’aboutie jamais à rien…
          Mais surtout, surtout, ne réfléchissez pas, ne changez rien, tout roule comme prévus, dans 100ans vous y serez encore !

          1. @Benjman Ce qui bloque les peuples arabes, c’est leurs dirigeants corrompus. Le probléme juif peut etre régler rapidement par les palestiniens. Il n’y a pas besoin d’armé cinétique ou d’arme nucléaire tactique, une centaine de beretta peuvent suffir à libérer la Palestine !

      2. mais au moins l’entité sioniste aura disparu et ce sera ailleurs leurs terrible destin qui attend leurs créateurs , en patagonie ou meme dans les profondeur de pine gape en australie ou à denver sous terre ou ailleurs .
        vous n’avez pas encore compris que ceux qui ont fabriqués cette entité sioniste en palestine veulent leurs extermination totale la bas meme , il faut vraiment etre naif et ignorant pour ne pas comprendre cela et que pour l’instant leurs fabrique leurs sert et quand il ne leur sera pas utile alors les voila tous exterminé et c’est cela qu’ont très bien compris un tout petit comité très restreint de leurs très haut dirigeants de leurs dite renseignements que meme leurs gouv’s ne sait rien d’eux .
        bon ils vont construire leurs nouveau temple ce qui leur était interdit de faire , ils vont y mettre leur chef , l’anti-christ dedans ou le dajjal , faire leur tyrannie et voudront regner pour l’eternité , ils sont si bète que cela , ils oublient les parole d’allah et les prophéties les concernant .
        quand ils fuiront dans le desert les yeux bleuis d’épouvante en observant le ciel , que veut dire cela .
        ceux qui les ont crée et mis la bas , c’est pour etre leurs porte avions et en sachant bien que leurs porte avions se brisera en mille morceaux , alors ils peuvent faire leurs opération samson et avant meme que leurs missile soit tirés les voila disparu a jamais .

        1. Ce n’est pas parce qu’on extermine le nid, que la vermine est détruite. Surtout qu’une fois le nid exterminé à coup de bombes nucléaires comme vous le souhaitez, vous vous rendrez compte que comme toujours le peuple, les gens, auront trinqué, mais la vermine aura pris encore plus de pouvoir.

          Surtout quand cette vermine ce moque de vos croyances et autres prophéties et qui, bien au contraire, sait en jouer et vous manipule.
          Aucune prophétie que vous annoncez ne c’est jamais révélée, mais vous persistez…

          Je peux vous en faire une de prophétie, si ce que vous prédisez arrive : La vermine vaincra, encore une fois. Et elle remettra une pièce et ce sera repartis pour un tour ! Ils vous inventerons de nouvelles prophéties, de nouvelles histoires, pour nous mener à la tonte, puis à l’abattoir. Puis, ils recommencerons, encore… Tant que l’on tiendra compte des conneries qu’ils nous racontent…

          1. oh que non personne ne souhaite l’extermination de personne et surtout pas avec des armes atomique ou autres , mais au vu de l’historique des crimes commis par cette entité fabriqués de toute pièces et mis dans une terre qui ne les appartient pas du tout , leurs complots , les destructions de pays entier , faire d’un peuple comme les palestiniens à gaza et ailleurs des prisons à ciel ouvert , avoir des agents biologiques , chimique , armes atomiques , faire du chantage avec cela , avoir tous les médias du monde ou presque dans leurs mains ainsi que la finance mondiale et cela n’est qu’un petit aperçu , alors le constat est clair : ce genre d’entité factice avec leurs crimes ne peut durer dans le temps , elle va disparaitre , comment , cela est l’affaire de dieu , car c’est pire que le systeme de l’apartheid qu’ils pratiquent envers les autres pays , peuples .
            pour eux , ils sont le peuple élu de dieu et tout les autres des goyims .
            si ils étaient le peuple élu de dieu , alors pourquoi leur temple à été détruit par les romains de fond en comble , parce que ils ont trahi l’alliance avec dieu .
            et s’ils sont les plus aimé de dieu alors pourquoi ils ne souhaite pas la mort immédiat , car leurs mains sont tachés du sang des innocents.
            veuillez lire les ouvrages vrai et ecrit par ceux qui étaient en palestine et les crimes des sionistes envers les palestiniens et cela du temps meme des anglais la bas et qui les aidaient en secret et cela bien avant que le web existe et fort heureusement que cela existe , ces archives des crimes des sionistes envers les palestiniens et d’autres peuples , pour que cela ne s’oublient pas .
            c’est impossible que ce genre d’entité factice faiseurs de crimes et de guerre puisse exister dans le temps .
            l’histoire du passé millénaire nous montre comment à été la fin atroce de ce genres de peuples criminel .
            vous savez , il peut se passer des catastrophe dans la mer mediteranée , des volcans entre en eruption dans les mers , les villes , des raz de marée , des séismes et tellement d’autres phénomènes et cela aussi personne ne le souhaite .
            ces genres de fléau est de l’affaire de dieu .
            voyez vous meme en ukraine il y a des zones ou il y a des bombes au cobalt enfoui sous terre ! , l’incident de tchernobyl ne vous dit rien , il suffit que l’otan , les us , les sionistes et cie commence leurs attaque et voila que des missiles qui entre sous terre à moyenne profondeur et fasse exploser ces réacteurs atomique qui sont enfouis sous des tonnes de béton etre exposé à l’air libre et avec la météo aller ou bon lui semble , alors que dire de dimona et des autres centrales nucléaires dans le monde entier .
            nous ne sommes rien façe à tous ces inconnus et autres forces de la nature et aussi non naturel .
            quel secret redoutable contient la mer dite rouge et la mer dite d’aqaba , pleins de volcans endormis et qui vont se reveiller et pas que cela .
            personne ne souhaite l’extermination de personne , mais quand la vermine s’est emparé totalement du fruit ou du nid et qu’il risque de contaminer d’autres nid ou fruits alors il faut l’éradiquer totalement sinon c’est la pandemie .

          2. @Anonyme, Mme Soleil : Merci pour votre réponse.

            “oh que non personne ne souhaite l’extermination de personne et surtout pas avec des armes atomique”
            Et bien relisez donc les commentaires d’un algérien pur. Il représente bien la pensée des intégristes de tout bords et autre sionistes – nazi…
            Il parle clairement d’extermination des sionistes, qui pour lui représentent 99% de juifs et des millions d’autres personnes, en faut tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Il appel ces gens des mécréants, mais il pourrait utiliser le terme goyim que ca reviendrait au même.

            “veuillez lire les ouvrages vrai et ecrit par ceux qui étaient en palestine et les crimes des sionistes…”
            Je ne nie en rien ces crimes odieux et leurs méthodes de raclures… Ils sont à dénoncer et la lutte contre tout intégrisme et contre toute volonté de racisme, d’apartheid, doit être la priorité de tous. Je n’en doute pas.

            “c’est impossible que ce genre d’entité factice faiseurs de crimes et de guerre puisse exister dans le temps .”
            Et pourtant, l’histoire des hommes n’est qu’une succession de haut et de bas pour ce genre d’entité…
            Un coup ils se font réprimés et se planquent, puis tranquillement avec leur méthodes, reprennent du poil de la bête et sont de nouveau sur pied pour tondre et abattre…

            “l’histoire du passé millénaire nous montre comment à été la fin atroce de ce genres de peuples criminel .”
            Oui et l’histoire nous montre aussi très bien, comment à chaque fois ces idéologies reprennent le pouvoir…

            “vous savez , il peut se passer des catastrophe dans la mer mediteranée , des volcans entre en eruption dans les mers , les villes , des raz de marée , des séismes et tellement d’autres phénomènes et cela aussi personne ne le souhaite .
            ces genres de fléau est de l’affaire de dieu .”
            Ne comptez pas trop sur dame nature pour cela. Oui des évènements naturels surviennent, mais vos légendes et prophéties vous font croire que cela est la volonté du divin et que cela est bon pour les peuples. Mais suite aux cataclysmes, qui s’en prend plein la tronche ? Les mafieux ou la populace ??? Si vous laissez faire dieu, vous n’êtes pas sortis de la misère, bien au contraire. Je n’ai pas l’impression que votre dieu soutienne les peuples, vu la tournure des évènements, il a plus l’air de soutenir les dirigeants mafieux que les peuples… Mais libre à vous de patienter en attendant cette intervention divine, je pense que nombre de générations ont attendu patiemment, sans jamais rien voir venir.

            Je respecte toutes les personnes croyantes, je ne souhaite pas critiquer les croyances de chacun, mais quand on arrive au stade où ces croyances permettent aux mafias de vivre tranquillou et que j’entends ces mêmes croyants dire qu’ils attendent un intervention divine pour avoir du changement, je me dis que les peuples n’ont pas le cul sortis des ronces ! Et que surtout, les mafieux ont bien joué leurs coups et que tout est bien en place pour perdurer encore un bout de temps !

            En tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre honnêtement. Et sachez que mes sarcasmes ne sont pas émis pour blesser les croyants, ce n’est pas mon but. Mais n’étant pas croyant moi même, je ne peut comprendre votre point de vue, c’est pourquoi j’exprime mes doutes et mes visions sur la finalité. Je trouve que l’on vous manipule avec ces croyances, ce qui est fort dommage, car les religions lorsqu’elles sont pratiquées personnellement permettent une belle ouverture d’esprit et une belle philosophie.

          3. @Benjman Les juifs sont condamner a errer sur terre comme des vagabonds. Cette prophétie, cette promesse divine s’est vérifier à plusieurs reprises à travers les siécles. La encore on a une preuve supplémentaire, Israel est à l’apogée de sa puissance, elle a signer un traité de paix avec les nations arabes, traité qui aurait pu lui valoir un siécle de prosperité et de tranquilité. Au lieu de ça, ils continuent leurs agressions contre les pays arabes de la région, contre leurs propres voisins palestiniens et pire encore, ils se permettent de provoquer l’Iran et la Russie. Il n’y a pas besoin d’etre prophéte pour deviner ce qui risque de leur arriver, ils feront la provocation ou l’agression de trop et ils se condamneront eux meme !

    2. Il y a une forte corrélation entre âneries guerrières (pour ne pas employer de terme plus trivial) et absence de passé militaire, même simplement au niveau service national. Vous ne faîtes probablement pas exception. Les palestiniens n’ont pas de DCA, alors de là à faire exploser chasseurs et drones, il y a plus qu’un long chemin.

        1. fo savoir quel arme a été servi dans les dite services militaires, est ce dans les paras , le genie , les transmissions , les commando , et ect….

      1. @Cosworth57200 Tu vois la différence entre eux et toi ! Ils se permettent d’envoyer chier ces rats à kippa, alors qu’ils n’ont rien pour les affronter, toi tu as tout, mais tu es soumis à la juiverie dans ton propre pays hahaha

  9. L’autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas = Gouvernement de Vichy de Pétain

  10. Les MLRS ne se planquent pas comme ça. Drones et chasseurs vont rapidement entrer en action et s’occuper de leur cas. Il faut espérer que les MLRS israéliens n’entrent pas en action vu qu’il m’étonnerait que leurs roquettes aient été changées pour être conforme concernant l’interdiction des sous-munitions.

    1. Je les encourage à le faire, lorsque les palestiniens n’auront plus rien à perdre, ils fonceront tete baisser sur les frontiéres israélienne, et la on risque de bien rigoler !
      D’ailleurs c’est quand la situation atteint un point de non retour, que les juifs vous siffle pour venir leur preter main forte ou pour intervenir diplomatiquement en leur faveur.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :