Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
29/06/2022

38 thoughts on “Palestine: chronique d’une escalade risquée

  1. une réponse à sclavus : les agents de la perfide albion envoyé en mission pour des objectif perfide .
    un qui à manipulé le wahab et qui à fait le wahabisme et ce wahabisme n’a jamais existé en islam .
    un autre , le t.e ou le lawrence d’arabie , pour crée de toute pièce une fausse monarchie que sont les faux ibn séoud et en meme temps combattre les ottomans pour le compte de l’hégémon us /british/sionistes et consorts .
    et d’ou vient la genealogie de ces faux ibn séoud , des sionistes vivant a basra ou bassora en irak et dont un membres est venu au hedjaz avec une caravane , à corrompu tous le monde et après avoir commis des massacres abominable sur les opposants ont crée cette fausse monarchie et ceux qui ont fait des recherches très poussé sur cela , cette fausse généalogie des ibn séoud ont été exécutés par les faux séoud et leurs maitres , et heureusement que leurs recherches ont été publiés , su , vu et connu . souvenez vous en du roosvelt et le séoud dans un porte avion pour signer leurs pacte diabolique et aussi les british et cie car il y avait ce liquide fluide et noir qui se nomme le petrole .
    voila un tout petit apercu et le reste a vous d’en savoir , d’ou les séoud et cie ne sont que des vaches à traire et une fois qu’il n’y aura rien alors les voila largué , jeté et ils vont errer comme avant dans les desert en etant devenu des bédouins .
    et souvenez vous en de la visite de ce guillaume de germanie en visite a jérusalem avec la création du canal de suez et sa rencontre avec le herzl dans les années 1850 et quelques .
    cela remonte loin dans le temps et vient au présent et attend au futur .
    quand il y a une cause intentionel des le début fait d’infamie , de perfidie , de crimes , alors les effets sont destructeurs et in fine , à la fin c’est l’extermination total de ces criminels satanique .

  2. Toujours très intéressant de lire ce que tu écris « Sclavus », notamment ceci : « … @Strategika: cher Strategika, malgré mon immense respect et ma solide admiration pour toi je suis obligé de te contredire (par fidélité à ce même respect surtout) ; car il y a un réel problème avec l’Islam en ce moment ; ce problème est dû à un tas de choses: La manipulation de certains de ses courants par les services secrets anglo-américains (et ça ne date pas de hier) ; ce quasi permanent mélange de la pensée religieuse et politique – qui bien que n’appartenant pas exclusivement à l’Islam caractérise cette religion plus que les autres monothéismes ; et ça dès son origine ; et puis je suis fataliste – pourquoi le ciel voulait que les tribus proférant la pire secte de l’Islam soient assises sur la plus grande richesse du monde moderne qui lui donne cette force d’influence démesurée sur le reste du monde arabo-musulman?
    Au final, rares sont les religieux musulmans qui parviennent à échapper à cette influence néfaste qui empoisonne le monde musulman et ses relations avec les autres religions ; les seuls gagnants pour l’instant sont une poignée de criminels anglo-saxons/sionistes qui agissent dans l’ombre et leurs acolytes nababs pétroliers. … », ainsi que ceci : « … @pucciarelli alain: Israël le fait ; je ne sais pas s’il ne fait que ça mais on ne peut pas le blâmer d’avoir essayé ; et de toute sa force ; c’étaient les fameux accords d’Oslo ; ça a duré ce que ça a duré (toujours en cours d’ailleurs) mais ça manquait cruellement du sérieux … »
    et pourtant, deux points importants concernant Israël (état autoproclamé « état juif » depuis 1947…). Je comprends parfaitement que certains font fit du distinguo entre état juif et l’idéologie sioniste (déclaré depuis par pas mal d’années par de nombreuses associations caritatives mondialement connues, comme l’idéologie qui assume délibérément un racisme et un apartheid de la pire espèce!). Donc, premier point : *la Russie “poutiniste” a toujours déclarée qu’il n’était pas question d’attenté à la vie de l’entité sioniste, (l’expression “sécurité d’israel”, concernant la bande de gangsters qui sévit à la tête de cet état criminel et raciste me parait totalement inconsidérée), deuxième pavé dans la mare, la Chine, qui, il y a peu encore, passait des accords bilatéraux avec le gouvernement du criminel raciste Netanyahu, (qui prône sans vergogne « un état sioniste fort », c’est-à-dire, et avant tout: « mort aux arabes! », et tutti quanti…), et *la Chine (tout comme la Russie poutiniste) a décidé de passer outre les contradictions internes à cet état raciste et criminel, afin de prolonger son projet de « nouvelle route de la soie » (en anglais « Belt and Road Initiative » (BRI)), et qui, en ce bas monde, pourrait résister une telle union ? (même si nos amis Iraniens ont adhéré à plusieurs accords avec la Chine et la Russie), ils leur seraient bien difficile d’aller à l’encontre de ses puissances aussi “émergeantes” (oublions les bombardements nucléaire de cette entité, car les conséquences seraient absolument désastreuses pour toute l’Humanité !).
    Le sionisme est un cancer absolu pour toute l’Humanité, et nous devons impérativement nous en débarrasser au plus tôt (fissa) !
    *Dans la présente réponse je ne fais aucune allusion aux États-Unis d’Amérique… car on ne tire pas sur une ambulance !

    1. Les Russes ont un méga dilemme à résoudre (comme c’est actuellement le cas dans les République autoproclamées de Donetsk dans le Donbass), car en israel, les gouvernements successifs (et plus particulièrement celui du raciste criminel Netanyahu, qui aurait “accueilli” (un bien grand mot pour un deal dont personne ne sait rien…) de 1 à 3 millions de juifs russes (actuellement la plus grande, (en importance), communauté), alors, comment Poutine pourrait-il justifier une intervention militaire à l’encontre de cette entité, si celle-ci allait directement à l’élimination pure et simple de ses anciens, (pas si sûr!) citoyens, et cela, sans entrer dans d’inextricables contradictions?

  3. quoi que ! la france à ces nord africains , les allemands les trucs , les turcs , les tetes de turcs , les britanniques , les paki et les haré krishna et dans tous cela les naturalisés de leurs empires colonial , chez les british ceux du comonvealth , et chez les autres en d’autres sauces !.
    edgar cayce disait en vision/sommeil la dislocation du gigantesque continent qu’est l’amérique du nord avec le canada , donc que bientot la road 66 sera inutilisable .

    1. @Mme Soleil :

      Ca fait depuis 1985 que la route 66 n’est plus…
      Certes, il subsiste quelques portions touristiques, mais la grande majorité du tracé est en terre, et quand il fait beau !

      1. et qu’y a t’il sous terre dans the road 66 , 65 , 64 et autres road non connu dans les cartes us .
        why il y a convoi de harley davidson qui prend cette route , because y allez tout seul est dangereux .
        est ce que des gris y rodent ? , est ce autre chose de secret ? , y a t’il des bases sous terre dans cette vaste zone ? , allez , allons y , allez la bas tout seul avec une moto et allez dans des fermes abandonné the night et si vous cherchez bien , vous allez trouver des trappes , ouvrez les , il y aura des escaliers , allez y , il y a des galeries et after c’est fini , the cauchemard .

        1. Mouai…

          C’est pas comme si j’avais passé 2 mois à naviguer en 4*4 (un wrangler, un très bon outil ce véhicule !), hors piste, seul (Nevada, zone 51 tout ca tout ca, Utha, Arizona, Colorado, Arizona, Nebraska, Dakota du sud, des régions magnifiques) en bivouac à trainer dans les endroits les plus éloignés qu’il puisse être, toujours en pleine nature et loin de tout, dans des zones abandonnées, d’ancienne mines, anciennes routes, etc, etc… le punk à chien en vacance quoi ! sans jamais qu’il m’arrive quoi que ce soit.

          Des convois de Harley, j’en ai croisé un paquet effectivement, principalement autour du grand canyon et des tronçons encore carrossable de la route 66 au sud ouest. Et si ils sont plusieurs, ce n’est pas par sécurité, mais parce que c’est tout de même plus sympa de se balader en motos à plusieurs. Ils se trainent sur les routes, profitent du paysage, balades quoi…

          J’ai pas croisé de ptits gris, aucun danger surnaturels, pas de tunnels cachés ni rien de tout ca… au final le plus dangereux que j’ai croisé c’est une patrouille qui m’a viré de mon bivouac trop proche de la zone 51 et les crotales dans le désert.

          Y aller tout seul est dangereux !!! Ce qu’il ne faut pas entendre !!!
          Y êtes vous aller vous même ? Avez vous constater vous même tout ce que vous racontez ?

  4. S’il veulent construire leurs temple,qu’ils le fassent à la place de la tour Eiffel,ou à la place de la city,leur fief,ou à la place de l’eglise saint pierre à rome,puisqu’il la controle,ou à la place des tours jumelles à new york leurs deuxième fief,ou même à bordj el arab avec l’assentiment de leurs frères de sang les ben zayed.

    Mais en insistant à le faire à el quods,ils rendront un grand service aux musulmans du monde entier,en oeuvrant à les unir autour d’un objectif suprême,qui est l’extermination des sionistes dans le monde entier et la rennaissance de la nation musulmanes,avec la bénédiction des russes orthodoxes et leurs rennaissance,et les chinois avec leurs traditions ancestrales,et tout les peuples libres et opprimés dans le monde.

    C’est comme ils ont voulu faire avec leurs histoire de pandémie,pour affaiblir la chine et l.iran et la russie.mais en fin de compte,ces nations se sont bien tiré,et les pays soumis à l’empire sionistes se sont mis un doigt dans le cul pour des décennies.

    EL Qods n’est pas à vendre.

    1. L’incendie de Notre-Dame n’a pas suscité beaucoup d’attention en dehors de l’hexagone.
      Le rapport final conclut à un accident causé par un fumeur intempestif de nationalité polonaise et fervent catholique de surcroît.
      L’origine accidentelle de l’incendie est remise en doute par quelques observateurs. Mais même en supposant une origine criminelle, une cathédrale n’a jamais constitué une cible même symbolique pour aucun groupuscule connu.

    2. Je crois que l’analyse la plus sérieuse de ce phénomène vient de Thierry Meyson ; l’origine criminelle sans doute mais qui a plus à voir avec le néolibéralisme effréné qu’avec le fanatisme religieux ; personnellement j’y vois la fin du mondât du ciel ; ça fait tellement longtemps que la curie romaine se vautre dans les crimes les plus odieux, le raisonnement (et surtout agissement) politique le plus éhonté ; tout ça drapé dans une rhétorique mielleuse/pieuse trop artificielle, pour que le ciel les prive d’un signe ; un signe assez sérieux ; un message qui ne demande qu’à être compris ou au moins médité

    3. notre dame à paris était la protection et ils l’ont brulé , malheur a ceux qui ont fait cela .
      personne ne touche au sacrée .
      il a fallu combien de temps et de grand maitre d’oeuvre pour construire cette cathédrale avec tout le savoir tant spirituel ainsi que les plan et batisse de ce lieu sacrée et les forces démoniaque l’ont brulé , malheur a eux .

  5. La connerie des Israéliens ne permet pas d’absoudre la connerie de l’islamisme. Oui, l’Islam est un danger potentiel pour nombre de pays. En tout cas, l’Islam du Moyen Orient et du Maghreb. Oui, Israël devrait trouver des formules géopolitiques pour cesser de vivre dans une guerre permanente au risque de sa disparition. Mais oui, en France l’islamophobie est légitime, pas moins en tout cas que l’islamophilie dont font preuve nombre de nos médias.

    1. L’islam, pas plus que les autres religions…

      Ce ne sont que des outils pour mener le troupeau. On y parle bien de brebis dans les religions ?
      Ce n’est pas pour rien, les religions sont le bâton et le chien du berger, ils vous “protègent” et vous “guident”. Mais la finalité c’est se faire tondre et finir à l’abatoir…

      Blâmer telle religion plus que les autres, c’est ce voiler la face…

    2. L’islamophobie ne saurait constituer une politique sérieuse. Les religions n’ont jamais posé problème. Ce sont les intérêts de caste qui posent problème.

      1. La peur de quoi que ce soit n’a jamais fait une politique potable…

        Que ce soit des religions ou plus largement des pensées ou philosophies…

        La peur est juste utilisée pour contraindre, un outil supplémentaire à disposition des castes (mafias) pour tondre et abattre.

      2. @Strategika: cher Strategika, malgré mon immense respect et ma solide admiration pour toi je suis obligé de te contredire (par fidélité à ce même respect surtout) ; car il y a un réel problème avec l’Islam en ce moment ; ce problème est dû à un tas de choses: La manipulation de certains de ses courants par les services secrets anglo-américains (et ça ne date pas de hier) ; ce quasi permanent mélange de la pensée religieuse et politique – qui bien que n’appartenant pas exclusivement à l’Islam caractérise cette religion plus que les autres monothéismes ; et ça dès son origine ; et puis je suis fataliste – pourquoi le ciel voulait que les tribus proférant la pire secte de l’Islam soient assises sur la plus grande richesse du monde moderne qui lui donne cette force d’influence démesurée sur le reste du monde arabo-musulman?
        Au final, rares sont les religieux musulmans qui parviennent à échapper à cette influence néfaste qui empoisonne le monde musulman et ses relations avec les autres religions ; les seuls gagnants pour l’instant sont une poignée de criminels anglo-saxons/sionistes qui agissent dans l’ombre et leurs acolytes nababs pétroliers.

        1. @Sclavus tete d’anus, Salut l’ami, comment va ??
          L’Islam pose problème en occident d’aprés toi ?? Parce qu’il y’a des femmes qui se préservent dans la communauté musulmane contrairement à vos putes de femmes, c’est ça ??
          Le pire dans tout ça, c’est que les musulmans qui vivent en Europe, seraient pour la grande majorité d’accord pour abandonner des pans entiers de leurs religions contre quelques billets vert. Mais avec votre politique de diabolisation et de stigmatisation, vous les poussez de plus en plus vers l’Islam authentique et c’est tant mieux 😉

          1. Tu sais pas lire mon cher. Je n’ai jamais dit « en Occident » . Si c’était qu’en Occident se serait belle affaire. Je n’ai jamais parlé de dollars non plus. T’as qu’à relire / apprendre à lire / apprendre à penser de façon cohérente….bref à te débrouiller avec ta connerie pour la rendre digeste et bien moins crasse.

      3. Les sionistes de tout bord, athées,laics, religieux,gauchistes,marxistes,capitalistes,..ne sont pas une poignée,mais des centaines de milliers et même des millions,qui sont au service de leurs maitres,la sectes des usuriers,parasites,sataniques,qui eux sont une poignée de quelque millier de parasites,qui controlent leurs differentes structures(cia,mi6,mossade,pentagone,BRI,les institutions financières qui ccontrôlent les banques centrales occidentales,la maçonnerie,les dirigents des groupes de merdias et les cinq agences de presse source d’information pour les tout les merdias,……….)

      4. Merci Strategika51 pou ta réponse à ces idiots.
        2 milliards de musulmans à travers le monde qui vivent en parfaite harmonie avec les peuples de différentes origines.
        Mais ça ces trou du cul ça leurs échappe, ça ne leurs vient pas à l’idée qu’ils tiennent un merveilleux exemple de ce qu’est réellement l’islam des lumières et de paix.
        Merci Strategika51.

    3. @pucciarelli alain: Israël le fait ; je ne sais pas s’il ne fait que ça mais on ne peut pas le blâmer d’avoir essayé ; et de toute sa force ; c’étaient les fameux accords d’Oslo ; ça a duré ce que ça a duré (toujours en cours d’ailleurs) mais ça manquait cruellement du sérieux

    4. @ pucciarelli alain dit
      Tu mesure la gravité de ta provocation en confondant volontairement les musulmans comme des dangers potentiels.
      Tu crache en même temps sur 2 milliards de musulmans pacifiques vivants harmonieusement au quatre coins de la planète avec des gens de toutes origines.
      C’est incroyable comme la vérité est travestis juste pour gagner de l’estime auprès de ceux qui vous mépriseront quoique vous le offrirait de bon à leurs oreilles. courberez l’échine à plaventrisme ça vous va très bien.

  6. La palestine est le centre de gravité du conflit entre la multipolarité revendiqué par les nations libres,et l’hegemonie mondiale voulu par l’empire americano-anglo-sioniste.c’est là que la décantation se fera.

    Avec l’insistance des sionistes de toucher à un des endroit les plus sacrés des musulmans,ils vont rendre un grand service aux musulmans,en les poussant à l’unité et à se fixer un objectif suprême,qui est l’extermination de tout les sionistes de malheurs dans le monde,avec toute leurs d’obédience,religieuses,laic,de droite,de gauche.et toute leurs armada de structures dans tout les domaines.

    Avec la bénédiction de la russie de poutine,et la chine du PCC,et le soutient de tout les peuples opprimés.

    C’est comme ils se sont mis un doigt dans le cul,en voulant porter atteinte à l’economie chinoise et accroitre leurs hégémonie,à travers la pseudo-pandémie du covid19.

    Mais ils n’ont fait que plomber leurs économies,et mettre à nu leurs dictature et leurs objectifs hégémoniques vis à vis du monde entier.

    1. Est ce que s’exterminer entre être humain est un objectif ?
      En tout cas, c’est le votre, on l’a bien compris…

      Mais par qui vous est il dicté ? Par vous même ? Dans ce cas, vous êtes ce qu’on appel un malade. Vouloir tuer des gens est une maladie mentale, pour info.
      Si cet objectif vous est dicté par votre religion (ha ! cette fameuse instruction !) demandez vous pourquoi et qui va profiter de cette tonte / abatage en perspective…

      1. Un objectif, non je ne pense pas…

        Quelques belles paroles me viennent à l’esprit :

        “Ne retenez que la pureté de Dieu, pas ce qu’on vous en dit.” dixit Lucifer ici :

        “Que doit faire la Nation Juive ?

        En tout premier lieu, renoncer à la matérialisation, cela, en se débranchant de
        l’Energie Ancienne de l’Être. Le terme Être sur Terre doit être pris sous la
        forme Pensée et non personnifié. C’est un courant Energétique qui agit sur toute
        l’Humanité, c’est un Karma aussi. Mais ici nous parlons de matérialisation de
        cette Energie. Par le passé, des descendants assez proches ont réussi à se
        connecter à cette Forme-Pensée, et ils ont reçu le message dans la chair, ce
        message c’est une Parole, mais il ne devait pas en être ainsi. Ils ont interprété
        cela comme la Parole de Dieu, mais ce n’était que, ce que de nos jours, vous
        appelleriez de l’Astral et du Channeling. Il faut donc reconnaitre cela, pas simple
        la notion de peur, d’offense retiennent. Mais il y a un moyen, et c’est la foi pure,
        celle qui écarte toute interprétation des écritures. Celle qui ouvrira l’oeil aux
        atrocités perpétrées au Nom de Dieu. Dieu est fondamentalement Pur, il ne
        pousse pas les hommes à la mort, à l’esclavage, à l’avilissement. Ne retenez que
        la pureté de Dieu, pas ce qu’on vous en dit. Cela vous libère des attaches
        matérielles et vous pousse au Discernement. Vous le constaterez dans un futur
        proche, l’égrégore Juif s’estompe, il s’amoindrit, perdant sa puissance, il laisse
        une plus grande partie du Peuple Juif sans résistance au Discernement. Le noyau
        dur du mouvement tombera par cette opinion naissante, les jeunes générations en
        ont assez du passé colonial des pères de la religion. La laïcité fera disparaitre la
        foi contraire.”

        Dans son livre “LOGOS” des éditions clefsdufutur

    2. Tout le temps entrain de falsifier la vérité,avec une touche d’hypocrisie,comme si tu était neutre.

      Quelle solution faut il adopter avec des criminelles,des genocidaires,des parasites,qui ne savent vivre autrement,et ceci depuis des siecles.

      Quelle solution faut il adopter envers ceux qui ont adopter une strategie d’exploitation et d’extermination envers tout les peuples.

      Toujours entrain de minimiser les horreurs des sionistes,et de mettre au même pied d’égalité des criminelles venu de très loin,et un peuple paisible depuis des siecles,qui vit l’horreur depuis des décennies.

      Tu lui suggère de regler le problème pacifiquement dans les caves sataniques qui s’appellent ONU.

      1. Toujours en train de détourner le sujet et d’en changer quand il fâche …
        Toujours en train de louvoyer et de nier…

        Cela fait combien de temps que la résistance, la vraie agit ainsi ? Pour quel résultat ?
        En palestine, qui dirige, qui s’enrichie ? La situation à l’air de convenir à certains…

        Toujours en train de porter en effigie vos délires qui ne fonctionnent pas et qui, bien au contraire, ne font qu’alimenter la machine.
        Mais votre grand savoir et votre instruction (ce que j’appel vos œillères) vous voilent la face et ne vous permettent ni de réfléchir, ni de trouver des solutions… La preuve, vous êtes démunis et ne pouvez penser que par l’extermination de l’autre. Un peut comme les sionistes ou les nazis en fait…

        De mon côté, ce que je suggère, c’est en premier lieu de laisser de côté religieux de vos problèmes. Cela solutionnerait énormément de conflits immédiatement ! Mais ni “votre camp”, ni “l’autre camp” n’en avez ni les capacités, ni la volonté.
        Donc vous pouvez continuer à vociférer, insulter tous ceux qui ne pensent pas comme vous, à clamer à l’extermination des juifs, à la guerre civile mondiale, vous jouez le jeu, grâce à votre grand savoir et vous le niez.
        Et après, vous vous plaignez que des contradicteurs comme moi vous dérangent, en seul recours vous dites de nous que nous sommes sionistes. Mais au finale je ne fais aucune différence entre les sioniste et vous, vous utilisez les mêmes méthodes, les mêmes biais, les mêmes révisions de l’histoire, dans le même but avoué que les sionistes : exterminer l’autre.
        Et vous, pire que les autres, ne faites que parler et promouvoir cette basse propagande, que vous avez le culot d’appeler “instruction”, au final les sionistes ont au moins le mérite d’agir pour arriver à leur fin, alors que vous, vous ne faite que participer au jeu, sans même savoir comment faire !

        Vous rendez vous compte à quel point vous êtes pitoyables ? Ha non, suis je bête ! Ces œillères vous gênent encore et toujours…

      2. Il ne faut pas mélanger les roses et la merde.

        Ceux qui sont entrains de s’enrichir sont les pantins des sionistes.

        Les vrai hommes palestiniens sont entrain de resister et mourir le sourir aux lèvres.

        Quand au temps,et quand ils vont faire déguerpir les sionites.

        L’algérie est leurs exemple.132 ans,de résistance,de génération en génération,et le tour est joué,et l’ennemie va faire la queue au port pour se sauver.

        Le temps n.est pas important.le plus important c’est les principes et de vivre libre même dans une prison.et je sais que tu ne comprendras jamais ce que signifie de vivre libre dans une prison.

        Toi qui adore être éculée de génération en génération,par tes maitres khazares,que tu n’ose prononcer le nom.

        1. Comme toujours, quand cela vous arrange pour votre propagande vous faite très bien la différence entre les gens et leur mafias.
          Puis la phrase d’après, vous faite un énorme amalgame bien débile…

          Mais vous le niez, comme toujours… bref, vous ne comprenez rien et vous faites manipuler…

          L’Algérie est un exemple pour personne, enfin si, vous, car vous l’avez libérée !!! elle est toujours aux mains des sionistes, au même titre que la france, au même titre qu’israel.
          Les vrais homme bla, bla bla, la résistance la vrai, bla, bla, bla…

          Je constate que :
          – ca dure depuis des décennies
          – ca n’avance pas
          – aucune solution n’est mise en avant
          – a part vous exterminer, vos religions ne vous ont strictement rien appris en 3000 ans

          Et vous venez dire aux autres qu’ils se font enculer de génération en génération et vous vous montrez en donneur de leçon ???
          Vous êtes d’un ridicule, c’est consternant autant de bêtise et d’abrutissement et c’est signe que la propagande fonctionne toujours aussi bien auprès de gens instruits comme vous l’êtes…

          Je peut dire khazare, juifs, sionistes, sans sourcilier. Je ne joue pas leur jeu, pas comme vous. Je n’emploie pas leur méthodes de crapules, pas comme vous. Et je vois bien comment ils agissent et en comprend les tenants et aboutissants, pas comme vous.
          Vos œillères et toute cette propagande bien ingurgitée et digérée que votre religion doit être mise en avant, que CE lieu est sacré et que vous devez donner votre vie pour, etc, etc… Mais les sionistes sont apatrides, qu’ils soient juifs ou non, qu’on les appels sionistes, nazis ou comme vous voulez, ils s’en foutent bien de votre pays et de vos lieux saint, ce qu’ils veulent c’est juste garder le pouvoir, comme jusqu’à présent.
          Si demain la Mozambique deviens la 1ère puissance mondiale, ils seront mozambicain et puis c’est tout…

          Vous êtes manipulé par des outils, il faudrait commencer à le percevoir…

        2. “je sais que tu ne comprendras jamais ce que signifie de vivre libre dans une prison.”

          Vous ne savez rien du tout mon pauvre… Enfin si vous êtes instruit, j’oubliais !

          Je vous rappel que je vis en france !
          En ce moment, un ouigour sous charia à plus de liberté que nous !!!

      3. Premièrement tout les peuples libres considére la resistance du peuple algerien héroïque comme le meilleur exemple pour la résistance au sionisme et aux exploiteurs.

        Deuxiement si l’algérie n’avance pas,je ne serais pas là entrain de vous démasquer de montrer ton vrai visage de serviteur caché du sionisme.

        Et si l’algerie n’avance pas,elle ne serait pas le rempart qui tient debout depuis l’indépendance,ses frontieres inviolables,et son peuple maitre chez lui avec zéro dette,et contrôle la méditerranée occidentale,et la turquie la turquie la méditerranée orientale comme au bon vieux temps.

        Avec en prime le soutient indéfectible de nos amis russes et nos amis chinois.

        Tout cette force et cette aisance,et vous prétendez que l’algérie n’avance pas???????????

        C’est la france qui n’avance pas,et ne pourra avancer avec ses 2.400 milliards de dette envers tes maitresmaitres khazares que tu nie l.existance et leurs détention de 99% des richesses du peuples francais qu’il a accumulé par le vol et les meutres le long des deux derniers siècles.

        Et vos militaires en retraite,et maintenant le actifs sont entrain de vousla confirmer toute ces vérités espece de serviteur heureux.

        Même vos maitres khazares vous méprise,en vous muselant comme des chiens.

        Il faut vous reveiller du cauchemard dans lequel vous vivez.

        1. Je n’ai ni dieu, ni maitre…

          Tout votre beau discours est donc nul et enterré, désolé, vous avez encore tords et vous imaginez ce que je pense. Propagande, mensonges, tromperies… comme toujours. Méthodes de sionistes, de nazis…

          Un coup vous dites que l’Algérie est un exemple et ensuite vous dites “les peuples libres considére la resistance du peuple algerien héroïque”. Si vous n’y voyez aucune différence, alors effectivement mon commentaire disant “L’Algérie est un exemple pour personne” est une connerie.
          Mais personnellement, je vois une différence entre l’Algérie et le peuple algérien, qui pour certains sont des exemples, mais je ne ferais pas l’amalgame comme vous de dire que tous les algériens sont des exemples… la preuve vos gouvernements vous vendent petit à petit aux sionistes, comme une bonne majorité des gouvernements…

          “et son peuple maitre chez lui avec zéro dette”
          Mouai, ca aussi c’est un mensonge. Certes, moins endettés que d’autres, mais carrément sur la mauvaise pente : https://www.elwatan.com/pages-hebdo/sup-eco/la-montee-de-la-dette-publique-interieure-en-algerie-reflet-de-la-profonde-crise-budgetaire-et-precurseur-dune-crise-bancaire-possible-23-11-2020
          Aller, encore un petit effort et vous allez gentiment nous rejoindre !
          Vous êtes d’un niais à affirmer ce genre de conneries, c’est affligeant…

          “C’est la france qui n’avance pas”
          Ha non, bien au contraire, elle s’enfonce…
          Mais je ne me fais pas de soucis, le peuple français l’a déjà montré, il saura très bien, le moment venu, montrer sa grogne et sa hargne… pour ensuite se faire de nouveau tondre et abattre… comme tous les peuples…

          “Il faut vous reveiller du cauchemard dans lequel vous vivez.”
          Ce n’est pas moi qui vis de légendes et de prophéties ! N’inversez donc pas les rôles mon chère !

          1. @Roc Quand ça parle de dette ou de droit de l’homme, c’est qu’en général l’oligarchie algérienne a du refuser quelque chose et que ça n’a pas plus à l’exécutif français. D’après moi tebboune a du refuser de vendre ses fesses à emmanuel.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :