Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un peu plus d’un millier de roquettes ont été tirées à partir de la bande assiégée de Gaza sur le nord, l’est et le sud de Tel-Aviv ainsi que Jérusalem et d’autres localités en Palestine. Quinze roquettes ont été tirées par les Brigades Al-Qassam sur Dimona où est situé l’un des plus anciens sites nucléaires militaires israéliens après le ciblage de l’oléoduc d’Eilat et les dépôts de carburants d’Ashkelon (Askalan).

Cette quatorzième confrontation entre les palestiniens et les israéliens diffère des précédentes: Tel-Aviv a été ciblée moins de trois jours après le début des hostilités alors qu’en moyenne n’était ciblée qu’après deux à trois semaines d’hostilités; un véhicule du Shin Beth et un autre véhicule militaire furent la cible de missiles antichar Kornet; les renforts d’unités militaires israéliennes ne comportent pas d’hélicoptères d’attaque au sol, ce qui démontre que les israéliens ne sont pas sûr de l’absence de missiles Sol-Air portatifs à Gaza; les troubles et les émeutes à l’intérieur de la Palestine historique et dont le statut ne fait l’objet d’aucune négociations avec les palestiniens ont mené à l’état d’urgence et le verrouillage complet de la ville de Lod, non loin de l’aéroport international de Ben Gourion, une première depuis 1948.

Cette confrontation dans laquelle les israéliens ont couru tête baissée est manifestement un piège complexe dont l’enjeu dépasse le cadre régional et s’inscrit dans les dernières évolutions de la géostratégie mondiale.

Ce piège se refermera de plus en plus à mesure que le leadership israélien adoptera plus de mesures militaires et sera plus enclin à une escalade risquée sur tous les plans.

Des combattants palestiniens avec une roquette M75 à Gaza.
Une roquette J-80 fabriquée localement par les Brigades Al-Qassam
Un combattant palestinien avec un missile antichar 9M133-1 Kornet. Ce missile s’est avéré redoutable partout où il a été utilisé.

Autre constat: l’efficacité du système israélien “Iron Dome” ou Dôme de fer est toujours aussi controversée et carrément remise en question face à des roquettes artisanales n’ayant aucun dispositif de guidage.

53 thoughts on “Palestine : le piège s’est refermé

  1. Le hezbollah a un coup de retard qu’il garde dans sa besace , serait ce le moment propice pour entrer dans la partie ?

    1. Chaka :
      il se pourrait bien que cette affaire ait été parfaitement planifiée par les forces de la résistance (Irak, Syrie, Hezbollah, Ansarallah, Iran) par conséquent chaque acteur connaît son rôle, sa partition, le moment de son entrée sur scène. Ca ne peut pas être un hasard que ça ait démarrée à la fin du Ramadan. Voici ce que dit le général Baghéri : “Nous avertissons le régime sioniste et ses alliés régionaux et transrégionaux, en particulier les Etats-Unis que l’axe de la Résistance et les partisans de ses martyrs ont ouvert la voie à la libération de la Palestine et de Qods”
      https://parstoday.com/fr/news/middle_east-i96726-gaza_frappe_le_cgri_fait_le_bilan

    1. Il s’est passé une chose bizarre à Paris. Des gens ont été embarqués par les forces de l’ordre à leur sortie du Quai d’Orsay où ils ont été invités. Ils sont accusés de vouloir organiser une manifestation pro-palestinienne.

    2. “Sous la présidence de Donald Trump, les criminels contre l’humanité susdits étaient prudents, se gardaient d’appeler aux émeutes et, pour ce qui concerne ceux du Hamas et du Djihad islamique palestinien, n’envoyaient plus de roquettes en direction d’Israël. ” C’est à pleurer de rire. Pourquoi n’ont-ils pas soutenu Trump et laisser passer cet horrible Biden ?

  2. Autre constat: l’efficacité du système israélien ‘Iron Dome’ ou Dôme de fer est toujours aussi controversée et carrément remise en question…

    Je ne me vante pas, mais c’est en substance ce que je ne cesse de repeter sur ce forum depuis 2012-date ou j’ai connu Strategika-. Aprés 2014, l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, c’etait devenu une certitude. Dome machin, David Sling machin, de meme que les systèmes US AEGIS, Patriot, etc.. ainsi que l’ensemble des pretendu boucliers occidentaux c’est tous de la grosse merde. Pour la petite histoire, le Japon a officiellement laissé tomber l’investissement dans les ‘boucliers’ US, en fait ils se sont averés completement inefficaces. C’est juste du poignon siphonés pour les grands groupes d’armement.
    Autre chose dont vous allez entendre prochainement, le supposé ‘bouclier’ Trophy, une autre grosse merde produite par l’industrie militaire israelienne. Ce machin c’est de la Merde avec un gros M aussi. Pour la petite histoire Trophy n’est que la pale copie du système russe Arena, secrets volés par les israèliens grace à quelques scientifiques juifs russes qui travaillaient dans l’industrie d’armenent en Russie. Deja l’efficacité d’Arena -censée protéger les dizaines de milliers de chars russes- est douteuse, mais alors copier quelque chose qui ne marche pas vraiment donne le resultat que l’on sait.
    Aujourd’hui les masques vont tomber, l’industrie militaire occidentale de pointe a été rattrappée par les russes et chinois dans la plupart des domaines clefs. A présent va falloir aller chercher l’ennemi au corps à corps, exercice qui est de facto impossible pour les occidentaux. Meme en Israèl presque personne ne voudra crever pour Netanyahu. En France, aux USA, au UK trouvez moi quelqu’un pret à crever pour Macron, Biden, ou B. Johnson.
    Les occidentaux jouent aux caids que contre les pays arabes, parce que les sociétés arabes ne sont pas encore matures pour pouvoir répondre de façon adequate, ceci dit et c’est une certitude, ça viendra bientot. Mais alors contre l’Iran…

    1. Il est utile de rappeller que contre les missiles de croisière 3M-54 Kalibr, alias SS-N-X-27 Sizler, l’ensemble des Task Forces Occidentales sont sans defense. Aucun pretendu bouclier anti missiles ne peut proteger les vaisseaux occidentaux contre ce genre de menace. Le Kalibr est un missile de croisière qui peut etre tiré à partir d’un sous marin avec une portée de plus de 3.000 KM, en phase final l’engin accélere à une vitesse qui depasse largement les mach-4. De plus il vole au ras du sol, trés, trés difficile à detecter, et presque impossible à arreter.
      Faut pas compter sur les medias occidentaux pour parler de cette menace. Les US le savent, et c’est pour cette raison qu’une guerre contre la Russie ou la Chine ne peut pas s’envisager. En fait le Kalibr est l’héritier d’autres missiles anti navires tout aussi meurtrier.
      Maintenant la grande question étant de savoir si la Corée du Nord a ce genre de missile. Il s’avere aujourd’hui que l’Iran a testé un missile de croisière supersonique, ce qui voudrait dire que les russes et chinois ont scienment fermé les yeux sur un transfert de technologie.

    2. @Foxhund “A présent va falloir aller chercher l’ennemi au corps à corps, exercice qui est de facto impossible pour les occidentaux”
      chaka : ce qui me fait demander : pourquoi les belliqueux occidentaux maltraitent-ils autant psychologiquement leur population ? Le mépris de la classe politique pour ceux qui devraient affronter la mort, la maltraitance psychologique de la population, l’effacement volontaire des repères culturels sont-ce les nouvelles méthodes de préparation au combat ?

      1. “Le mépris de la classe politique pour ceux qui devraient affronter la mort, la maltraitance psychologique de la population, l’effacement volontaire des repères culturels sont-ce les nouvelles méthodes de préparation au combat ?”
        Les belliqueux ne trouvent déjà pas grand mon parmi la population pour les soutenir, alors de là à trouver du monde pour aller mourir pour eux…

        “pourquoi les belliqueux occidentaux maltraitent-ils autant psychologiquement leur population ?”
        Ils se pensaient bien à l’abris, mais se voient tiraillés de toute part. Ils réagissent en asticotant tout le monde pour que, comme toujours, la population trinque et pouvoir rester bien au chaud en attendant que ca passe.

        Mais est ce que ca passera cette fois ci ?

      2. pourquoi les belliqueux occidentaux maltraitent-ils autant … leur population ? Le mépris de la classe politique pour ceux qui devraient affronter la mort, … l’effacement volontaire des repères culturels sont-ce les nouvelles méthodes de préparation au combat?
        Tes questions sont à la fois simples et complexes en meme temps. Si je me lance dans une logorhée marxiste sur le système bourgeois, vous allez tous dire que je preche pour ma “paroisse“. Je vais essayer d’aborder le problème differement. Sauf qu’on ne peut pas echapper aux réalités fondamentales du problème.
        Le système bourgeois veut le beurre et l’argent du beurre. Sauf qu’un moment il entre dans une contradiction interne schyzophrenique. L’essentiel pour la bourgeoisie c’est le profit, l’argent. Bien, une fois qu’on a dit ça, pour avoir de l’argent, des matières premieres etc…faut des conquetes militaires, donc des guerres, qui elles vont generer un système economique, notamment le developpement technologique. Sauf qu’à un moment ou un autre faut des soldats qui soient motivés. Pour que ces soldats soient motivés, il leur faut des principes moraux, nationalisme, christianisme, religion de tout genre, patriotisme, communisme etc…ce qui implique de la regulation. Or la regulation va à l’encontre du tout profit, parce que ce que veulent les elites bourgeoises se resume à un mot “deregulation” qui implique des profits illimités. Du coup, on assiste à une contradiction du systeme. En ces temps de
        deregulation“, les elites bourgeoises ne veulent pas vraiement des soldats, mais plutot des contractuels. Ils peuvent se le permettre parce que pensent-ils, l’Occident a la suprematie technologique, et l’a pour Ad Vitam aeternam. Les elites occidentales estiment que rien ne peut abattre un Rafale, un F-15, un char M1 Abrams saura broyer tout ce que l’ennemi peut aligner. Etant donné qu’en face c’est forcément des races inferieures, qu’ils soient arabes, slaves, asiatiques, noirs. Donc tout repose sur le technologisme, et des soldats gracieusement payés. Y a beaucoup moins de mourrir pour la patrie, mais surtout pas prendre trop de risque.

        C’est ce qui explique aujourd’hui le peu de motivation des soldats occidentaux dans des conflits internationaux. Ils se battent certes, mais avec un minimum de risque, on parle courament de la guerre du “0 mort“.
        Le technologisme aidant a transformé ces soldats en Oeunuques modernes. Y a des caves qui font leur gue-guerre le cul bridé sur une chaise à faire des schemas, des procedures. Ou alors ils ont les fesses colées dans un siege à commander un hélico, char, radar, machine etc… climatisé, contre des adversaires depourvus de tout.

        Par le passé, y avait en France des generaux, des vrais, j’ai beau detester les M. Bigeard-il avait dit qu’il avait passé sa vie à je cite combattre le communisme-, J. Massu etc… -le gouvernement issu du coups d’etat de 1958 qui avait amené le Gen De Gaulle au pouvoir l’a été pour eviter que les communistes prennent le pouvoir, sur le cadavre d’une IV° Republique deja morribonde- mais je dois avouer que c’est des gars, des vrais, avec des vraies couilles de soldats, contrairement aux oeunuques modernes qu’on a aujourd’hui. La dessus, personne ne peut dire le contraire. Or pour que des Bigeard existent, il faut des principes, donc de la reglementation. En effet qu’aurait dit le gen Bigeard en voyant la legalisation des “marriage Gays” ? En tirant trop sur la corde le systeme bourgeois scie la branche sur laquelle il est assis.
        La faiblesse des armées occidentales est tellement criante qu’elle n’est plus un secret pour personne. Pour bousiller 3 ou 4 terroristes sous armés, peu entrainés, l’infra qu’il y autour du GIGN -gendarmes surarmés, surequipés, surentrainés -, implique au moins une organisation de 300 à 400 personnes. Et ils feront quoi du jour ou ils auront en face 300 à 400 terroristes armés jusqu’aux dents, et surentrainés ? Envoyer toute l’armée française ? Tout l’OTAN ?
        Veridique, le Gen N. Schartzkopf qui avait commandé les armées occidentales durant l’operaiton “Desert Storm” en 1991 et avait ordonné un des pires crimes de guerre de l’histoire, c’est à dire le massacre de l’armée irakienne en pleine phase de retraite. Faut le savoir que ce “General” quand il était commandant au Vietnam, alors qu’il était scerné par les maquis du FNL, avait ordonné à sa section de decliner le combat, parce que le Mister Schartzkopf estimait qu’il n’y avait pas assez d’appui au sol de l’aviation. En réalité durant cette bataille l’aviation US avait été quelque peu neutralisée. Et c’est ce genre de tocards qui commandent les armées occidentales.

        Les conflits à l’exterieur c’est la meme chose, c’est toutes les armées occidentales qui sont mobilisés contre des pays faibles, sous developpés, sous embargo, sous blocus. C’est ce qui fait que l’Occident se croit invulnerable.
        Ainsi, contre l’Iran il est facile de deduire que les armées occidentales n’ont aucune chance de gagner quelque chose. Ce que je peux garantir, mais alors garantir qu’en cas de conflit entre le bloc Occidentale, et la Chine ou la Russie, les armées occidentales seront balayées, et je pese mes mots, seront balayées.

        En conclusion. Qu’on le veuille ou non, on y echappe pas, l’origine de cette faillite morale, economique, sociale et politique Occidentale c’est le système bourgeois qui a tout pourri, tout detruit.
        Desolé pour la longueur du message.

        1. Histoire de préciser un peu, parce que certaines personnes vont peut etre voir dans ce comment un denigrement du personnel militaire. Le soldat français s’est toujours battu vaillament, avec courage, patience, et douleur. L’ouvrier et le paysan français, de meme que l’americain, le britanique, l’allemand etc…sont tous pareil, des gens extraoridinairement courageux, braves et dissiplinés. Ce que j’incrimine en particulier c’est les système bourgeois qui sont aux commandes, en fait une Oligarchie internationale qui n’a rien à foutre, a transformé nos soldats, pour y faire en gros des mercenaires qui vont se battre contre des gens pauvres au profit des elites bourgeoises.

          1. Je partage ce constat, mais le vois plutôt comme l’éternelle exploitation du crétinisme du citoyen, du soldat et du policier par des idéologues intéressés. C’est-à-dire un rapport de force intellectuelle (propagande, clientélisme, etc….) plutôt que physique … jusqu’où peut aller cette manipulation (cf l’expérience de Milgram) ? Il s’agit d’ailleurs de la méthode des révolutions colorées : convaincre les forces de l’ordre qu’elle ne sont aux ordres que de criminels donc contre le peuple, et qu’elles doivent choisir entre être mercenaires ou au service du peuple dont elles sont issues.

  3. Je pense que ces derniers mois les différents protagonistes opposés à Israël ont stratégiquement disposées leurs pièces sur l’échiquier et sont prêts à les avancer, qu’Israël est désormais pris en tenaille, Hezbollah au nord, Hamas au sud, Syriens et Iraniens pas bien loin, et à la merci d’une attaque coordonnée qui je l’espère aura lieu.
    Comme le monde entier a pu le voir, le “dôme de fer” n’est qu’un dôme de papier et ne les protégera de rien ou bien peu.
    Et cerise sur le gâteau, la Russie pourrait bien être de la partie en apportant un peu d’aide technologique.
    Peut-être, et en tout cas je le souhaite de tout coeur, allons nous assister à la mise à mort de la bête.
    Est-ce que ça rendra le monde meilleur pour autant?
    J’en doute, mais ça aura au moins le mérite de mettre fin à un ethno/géno/fratricide sournois qui avance en rampant avec la bénédiction hypocrite de presque tous les gouvernements de cette planète.
    Et oui Benjman, les morts, quelque soit le camp auquel ils appartiennent sont toujours à déplorer, mais existe t-il une autre voie pour que cesse le massacre d’innocents, d’enfants, de femmes, de vieillards, la spoliation, l’empoisonnement? Et nous savons que cette liste de crimes contre l’humanité, car c’est bien de cela qu’il s’agit, n’est pas exhaustive.
    Quelle honte quand même… Comment ont-ils pu cautionner? Comment tous nos présidents ont-ils pu, tour à tour, aller se faire adouber au CRIF à peine élus? C’est à vomir.
    Tous finiront dans les poubelles de l’histoire, et si je ne passe pas trop loin et que je suis encore de ce monde, je me ferais un plaisir d’aller pisser sur leurs tombes.
    Ugh

    1. “Et oui Benjman, les morts, quelque soit le camp auquel ils appartiennent sont toujours à déplorer, mais existe t-il une autre voie pour que cesse le massacre d’innocents, d’enfants, de femmes, de vieillards, la spoliation, l’empoisonnement?”
      Oui, alors apparemment quand vous ou quelqu’un d’autre le déplore, c’est très bien.
      Par contre, quand c’est moi ou un occidental, c’est du sionisme et de l’hypocrisie. Du coup, non, on ne déplore pas les morts ca dépend du camp et de qui s’émeu.

      Donc si j’ai bien compris la pensée imposée ici par les raclures d’extrémistes qui trainent, puisque je suis né dans le camp occidental :
      – je n’ai pas le droit de m’émouvoir de la misère de qui que ce soit, c’est forcement de l’hypocrisie.
      – je suis obligé de supporter israel, car je suis né en france
      – je suis forcément sioniste
      – les musulmans sont mes ennemis

      J’en prend donc bonne note et formulerais à l’avenir mes commentaires afin de ne plus choquer ces raclures d’extrémistes qui souhaitent la mort à tous ceux qui ne pensent pas comme eux !

      1. chaka:
        @Benjamin
        en ces temps de politiquement correct ce site permet à ceux qui veulent s’exprimer sans phare de le faire. Il y a du bon dans le fait de choquer. ça peut créer une certaine tension nerveuse propice à la réflexion. Alors dites ce que vous avez à dire sans vous soucier de celui qui va tomber, se rouler par terre, la bouche pleine d’écume puis s’immobiliser raide mort ou se relever plus fort. L’esprit a besoin de contradiction, de tension, sinon il s’en dort en avalant des litres de “la agua negra del imperialismo” (l’eau noire de l’impérialisme)

        1. Autant certains ici, souhaitent à tout prix me faire dire ce que je ne pense pas…

          Autant vous, vous avez compris mes intentions, sans interpréter ni extrapoler mes écrits…
          Merci à vous.

    2. Bonjour Discipule,

      Vous dites ceci “Et oui Benjman, les morts, quelque soit le camp auquel ils appartiennent sont toujours à déplorer, mais existe t-il une autre voie pour que cesse le massacre d’innocents, d’enfants, de femmes, de vieillards, la spoliation, l’empoisonnement?”

      Et ceci “Peut-être, et en tout cas je le souhaite de tout coeur, allons nous assister à la mise à mort de la bête.
      Est-ce que ça rendra le monde meilleur pour autant?”

      Voilà des questions qui m’intéressent particulièrement. Je crois en effet, que résoudre des problèmes d’injustice par la guerre n’est pas une solution. En termes de cause à effet ou aspect rétributif de la loi de karma, la haine contre un peuple auquel on fait la guerre, sème dans le monde des causes, une graine qui éclot plus tard en situation très difficile à vivre : on récolte la haine qu’on a semé et on se retrouve au point de départ. Alors comment mettre fin aux injustices qui ont lieu en Palestine ? Ainsi si la bête est mise à mort par des impulsions vengeresses, on aura rien réglé du tout et le monde ne sera pas meilleur pour autant.
      On sera passé complètement à coté de la nature du problème qui est un problème de tolérance et d’amour. Tant que les attitude mentales restent crispées, figées, même la fin de l’état d’israël, même une éradication ne changera rien du tout si le coeur de l’homme et sa pensée profonde n’a pas changé. On aura réglé des effets, non des causes profondes.

      Une première réponse comporte un aspect occulte qui ne concerne pas que les acteurs humains :

      “Les Palestiniens et les pays bordant Israël ne doivent pas fondre sur les Juifs pour les exterminer, car cela relancerait le processus, et un cycle entier devra se faire pour un tel Karma. Jérusalem est la ville ou matérialisation d’une Forme-Pensée de Dieu. Littéralement Jérusalem eut dire Pays Céleste, c’est pourquoi je dis dit que c’est la clef de voûte de la Paix dans le Monde. Ce n’est pas pour rien que les Juifs revendiquèrent ce pays plutôt qu’un autre.” page 249 Lucifer dans LOGOS

      “LM : Père ce type de discours conduit souvent à l’antisémitisme, et je suis certain que de tels propos nous seraient préjudiciables.
      Oui, Fils, il est des choses qui peuvent blesser, mais elles ne sont pas moins vraies. Maintenant, ce n’est pas après le Peuple Juif qu’il se dresse, non, c’est après la pratique religieuse. Il faut savoir, et nous avons déjà abordé le thème, que ce qui semble être une religion commune est en fait la résurgence d’un Karma très, très ancien, un Karma qui est à l’origine de ce Système Solaire. Ce qui fut négatif en ce temps, se précise de plus en plus de vos jours. Le But de cette Terre n’est pas la Religion quelle qu’elle soit non, c’est la Fraternité. Or, chaque religion conduit au séparatisme. La religion Juive conduit à un Matérialisme qui n’est pas que la richesse et la domination. C’est extrêmement plus profond que cela, c’est un attachement à la Terre, si cela doit persister, alors la Terre aussi, ce qui n’est pas sans dommage pour le reste du Monde Solaire.
      Cette histoire est antérieure au Logos Solaire, et elle perdure depuis, bien qu’à maintes tentatives, il a été donné de modifier pareil comportement. Trois êtres en furent la cause, sur les trois, deux se sont rangés, mais le dernier est l’incarnation de la religion Juive. Ce n’est qu’après cet Être, qu’il y a problème mais en la foi aveugle en une religion antédiluvienne et qui ne doit plus avoir cours dans cette époque.
      Cela dit, la Hiérarchie a les moyens de faire disparaître cette forme religieuse sans entraver le libre arbitre, les Lois permettent cela. Les Seigneurs du Karma sont tout à fait capables de bloquer l’incarnation Juive, ce qui aurait pour effets : une chute des naissances et une atrophie du Peuple, ensuite la contrepartie serait que la forme resterait tant qu’elle n’est pas résorbée. C’est le Principe d’Equilibre des Energies, qui veut que tout ce qui est non Karmique soit Rééquilibré par dissolution de la Forme activée, et cela est proportionnel à la Masse de Foi qui entretient l’Egrégore de la religion en question.” page 132 Lucifer dans LOGOS

      Une deuxième réponse concerne l’attitude que peut avoir les hommes :

      “Si je vous demande de Me suivre, viendrez-vous dans Mes pas, dans l’Amour de l’autre ? Cela vous paraît-il si difficile d’aimer ? Regardez ce qui se passe en Palestine, croyez-vous que la Paix aurait pu venir plus tôt ? Tant de souffrances, de déchirements, pour ne rien gagner, ni d’un côté, ni de l’autre ! Je ne veux faire le procès de personne, mais une fois la situation de fait bien établie – la création d’un État israélien en terre de Palestine – situation incontournable – les peuples n’ont pu trouver un terrain d’entente entre agressivité et défensive. Ils ont de part et d’autre amplifié le phénomène et contrarié les efforts de Paix menés par un nombre considérable de pays, touchés par les conditions de vie des Palestiniens. Est-ce raisonnable de saper l’aide qui vous est tendue lorsque le peuple meurt de faim ? Pour toutes ces raisons, la seule réponse est l’Amour.

      «Mais comment aimer ceux qui ont tué mes parents, mes voisins ? » me direz-vous. Comment continuer à se détester « vous répondrai-Je, » si cela n’apporte que des pleurs et la faim ?» Soyez constructifs, mes frères et soeurs, construisez la Paix. Aimez et vous élèverez vos ennemis au rang de frères, et vous verrez que la Paix est possible. Oui, la colère est exacerbée, oui, l’injustice est flagrante, mais se bat-on pour une Paix durable avec des explosifs ? Soyez réalistes et oeuvrez pour une Paix d’aujourd’hui, avec des solutions d’aujourd’hui et non l’addition des exactions énumérées comme préambule à tout espoir de Paix.
      Je ne dis pas quelles concessions il faudra faire, Je dis qu’à un moment donné, il faut trouver les arguments pour que la Paix soit véritable. Nous pouvons nous sentir floués dans nos revendications, mais les conditions de vie sont telles qu’il faut dire stop à l’escalade « du prêté pour un rendu », même si la réponse est dramatiquement disproportionnée, le geste de défense est vu comme agressif. Tous nos gestes doivent être lisibles, empreints de signaux d’apaisement révélant la même ligne de conduite qui n’entre pas dans la provocation de l’autre. C’est tout un art de résister à la tentation de la réponse «amplifiée».
      Soyez doués de vision pour ne pas entrer dans ce cycle infernal de l’immédiateté insoutenable. Pensez le Futur avec ce qui a fait de vous des combattants pleins d’expérience et sachez trouver des dialogues nouveaux vers la Paix.

      La venue de Notre Seigneur Christ est étroitement liée à l’effort conjoint de Paix au Proche-Orient. Nous sommes donc là encore tous concernés par l’application d’une vraie Justice Divine et le poids de votre citoyenneté mondiale. Ensemble vous pouvez faire beaucoup. Les mécanismes du succès sont les mêmes pour la Paix comme pour l’Amour. Alors, aidez à l’instauration de la Paix partout dans le monde, avec courage et Vérité, avec Amour et Intelligence, en rassemblant les voix, en montrant le chemin qui conduit à la Beauté Divine.” page 56-57 du “Futur par l’Amour” de Maître Jésus.

      Et là dessus, le Peuple Palestinien a la mission très difficile de mettre en oeuvre l’art de la Paix, de résister à la tentation de la réponse amplifiée, d’avoir des attitudes claires, bref, mettre en application en avant première devant le monde ce que prône le Maître Jésus, d’ailleurs actif en Moyen Orient même non incarné pour inspirer l’esprit de Paix à tout ceux capable de le saisir peut importe leur confession pendant une brêve incarnation de quelques dizaines d’années…

  4. Urgent
    Croissant-Rouge palestinien: 18 blessés lors d’affrontements avec les forces d’occupation israélienne à proximité d’al-Qods .

  5. Le ministre israélien de l’Énergie ordonne la fermeture du champ de gaz Tamar.

    Suite aux tirs de missiles de la résistance palestinienne, les médias israéliens ont rapporté que le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz a ordonné la fermeture du champ de gaz de Tamar.

    « Conformément aux instructions reçues du ministère de l’Énergie, nous avons mis à l’arrêt et dépressurisé la plateforme Tamar », a déclaré une porte-parole de Chevron à S&P Global.

    Et d’ajouter : »La priorité absolue de Chevron est la sécurité de notre personnel, de nos installations et de l’environnement des communautés dans lesquelles nous opérons. »

    La porte-parole a précisé : « Chevron suit de près la situation et se concentre sur la fourniture sûre et fiable de gaz au profit du marché intérieur israélien et de nos clients régionaux. »

    Le bureau de Yuval Steinitz a également déclaré que « diverses mesures ont été prises pour assurer la poursuite de l’approvisionnement en gaz des centrales électriques des usines industrielles dans tout le pays et qu’il ne devrait pas y avoir de perturbation de l’approvisionnement en électricité en Israël. »

    Ces déclarations interviennent alors que les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont déclaré mercredi avoir pris pour cible une « plateforme gazière sioniste » au large de Gaza.

    Le Hamas a annoncé qu’il visait Tamar après qu’un grand réservoir à Ashkelon, appartenant à l’oléoduc Eilat-Ashkelon, a été touché par une roquette ; il est en feu depuis lors, les pompiers s’efforçant d’éteindre l’incendie.

    Les autorités israéliennes ont déclaré qu’il n’y avait aucun risque de rejet de produits chimiques dangereux dans l’air, mais les responsables de la santé ont demandé aux habitants de la zone de rester à l’intérieur et de fermer leurs fenêtres.

    Source: AlManar + Agences

  6. Territoires palestiniens de 1948: les colons tuent un jeune palestinien à Akka (Médias israéliens)

    35 blessés israéliens hospitalisés dans la colonie d’Ashkelon suite à des tirs de missiles de la résistance palestinienne (Médias israéliens)

    Territoires palestiniens de 1948: affrontements entre les Palestiniens et les colons à Bir as-Sabae (Beersheba), selon les médias israéiens

    Cisjordanie occupée: énorme manifestation à Ramallah pour protester contre l’offensive israélienne

    Affrontements entre les Palestiniens et la police israélienne dans les villes de Haïfa, Akka, Lod, et Tabarayya

  7. Ultimatum de 2 heures car les israéliens occupent al Aqsa.
    Netanyahu parle de guerre longue, oui le piège se referme.
    Les Russes exigent la fin de la colonisation. Exigence pas directement en lien avec les combats.
    Les Russes montrent qu’ils veulent une solution durable et non simplement un cessez le feu.

  8. L’axe de la résistance a la maîtrise de l’escalade. Sheik Hassan Nasrallah a récemment parlé de ”demise of Israël” ce qui se traduit par décès d’Israël. Il dit haut et fort que la victoire n’a jamais été aussi proche. Si il y a escalade tout se joueras dans le timing. Les Chinois se sont fait niquer leurs routes de la soies par Israël. Il en ont marre. Les Russe veulent que sa bouge. Si la région s’embrase la puissance de feu conventionnelle en missile détruira Israël. Un recours au nucléaire rendra la défaite irrémédiable. Entre la situation actuelle et cette défaite irrémédiable il y a de la place pour bien des options.
    Axe de la résistance, Russie et Chine vont vouloir une défaite d’Israël jusqu’au point ou la continuation de la politique actuelle sera impossible, ie qu’ Israël soit contraint de négocier une vraie paix . Ils laisserons les choses aller jusquà atteindre cet objectif en retardant toute décision au conseil de sécurité.
    USA vont tout tenter pour maintenir le statu quo actuel, ie. Israel fauteur de troubles dans toutes la région. N’est-ce pas là le rôle que l’oligarchie anglaise lui a attribué en 1917. Ils vont faire tout leur possible pour réunir le conseil de sécurité pour venir en aide à leur petit copain.

    L’équilibre des forces conventionnelles a basculer très largement en défaveur de l’OTAN-USA-Israël. Houthi, Hezzbollah et milice Irakienne peuvent taper fort avec des roquettes-missiles-drone tout en offrant un déni plausible à ceux qui les fournissent en matériels. Il y pléthore de bonnes cibles militaires et civiles en Israël et dans la région.

    Israël est sur le point de payer un prix exorbitant pour ne pas avoir renouveler son leadership avec des gens responsables.

    Mes compétences restreintes ne permettent pas de formuler une hypothèse quand au rythme de l’escalade à maintenir pour les palestiniens et quand des acteurs autres que les palestiniens vont se joindre à la guerre. Tant qu’ils ne l’ont pas fait on peut avoir des doutes qu’ils le feront car les enjeux sont très élevés.

    Un des marqueurs de l’escalade est le dépôt d’ammoniac du port d’Haïfa. Si ce dépôt est touché sévèrement … alors c’est la guerre totale (idem pour Dimona).

  9. sur Lod (première étape de l’inéluctable libération de toute la Palestine occupée par des colons racistes et criminels, l’apartheid sioniste en somme)… à suivre
    Hé, les charlots décérébré de service, vous vous êtes fait bien enquiller n’est-il pas?

    1. L’Europe et le monde américano-anglo-sioniste va enfin connaître l’immense joie des mini-drones et mini-missiles chez eux, (les mêmes que les états-uniens et leurs complices européens ont utilisé et abusé – mais en grandeur nature – dans le monde entier contre de nombreux civils), à leurs portes, et ça va salement saigner…

      (T’inquiète l’ancien débile… etc., ainsi que ta minable clique de décérébrés, j’arrive… patience, comme tu voulais me voir en vrai, tu ne seras pas déçu tête de nœud)

      1. Ha vite, vite la guerre ! Avec des morts, du sang, de la misère ! Ca va être trop bien !

        1. bon, alors dis moi le plus simplement du monde (et sans phraséologie idéologique ni pathos inutile, je t’en prie), à quel moment de l’histoire de l’humanité (la notre, n’est-ce pas?) il n’y a pu eu de guerres fratricides (c-à-d- entre espèces, y compris l’espèce humaine? je t’écoutes très attentivement, comme tu t’en doutes, cher compagnon…

          1. Donc cette réponse s’adressait à moi…
            Il s’agirait du coup, d’apprendre à placer vos messages au bon endroit, pour plus de clarté.

            Donc vous venez me parler de respect, alors que nous n’avons jamais échangé, et vous me menacez. Vous m’avez l’air de quelqu’un de formidable ! De plus vous vous réjouissez de la venue d’une guerre ! Etes vous correctement fini et équipé ?

            “à quel moment de l’histoire de l’humanité (la notre, n’est-ce pas?) il n’y a pu eu de guerres fratricides (c-à-d- entre espèces, y compris l’espèce humaine? je t’écoutes très attentivement, comme tu t’en doutes, cher compagnon…”
            Rien que votre question est stupide… L’histoire de l’humanité date d’au moins 35 000 ans ! Nous sommes donc incapable de dire si des périodes sans guerres ont pu exister !
            Après si vous entendez par “histoire de l’humanité”, ce que l’on sait de ses 2000 dernières années… et bien ce n’est pas l’histoire de l’humanité en fait. J’ai beau retourner votre question dans tous les sens, elle reste stupide.
            Mais bref, faisons abstraction de ca et parlons donc de l’histoire plus récente, qui effectivement n’a pas connue de période sans guerre.

            Et cela prouve quoi, du coup ?
            Que l’humain ne sais faire autre chose que se foutre sur la gueule ? Ce n’est pas nouveau, mais merci pour l’info.

            Mais du coup, faut il s’en réjouir comme vous ? Est ce sain de se réjouir de faits de guerre, de la misère humaine ?
            Si vous trouvez cela sain, on en reviens à ma question du début : Etes vous correctement fini et équipé ?

      2. Ah, au fait, si tu veux des infos fiables autres que les soi-disant infos pro-iraniennes ou pro-russes, renseignes-toi auprès de Cosworth (ce n’est pas un ami, mais je le respecte quand même… pas toi et les tiens, bien entendu) remember, les minis-drones et les minis-missiles, ça va bientôt faire très mal !

          1. non pas vraiment… elle est légérement située au-dessus de celle-ci, (tu me répondras si tu le juge nécessaire, mais je connais par avance ta réponse…)

          2. @Sergio : “non pas vraiment… ”
            Mais à qui donc alors ?

          3. @Sergio : “elle est légérement située au-dessus de celle-ci, (tu me répondras si tu le juge nécessaire, mais je connais par avance ta réponse…)”

            Vous êtes décidément difficile à suivre…
            Et vous avez la même tendance que certains ici à extrapoler ce qu’il se passe dans ma tête…

        1. toujours les mêmes arguties fallacieuses, sans grand intérêt vous-vous en doutez… avez-vous d’autres choses à nous proposer que vos stupides élucubrations, j’attends avec grande impatience votre réponse, (au fait j’ai répondu de manière beaucoup plus explicite à vos interrogations, un ou deux post antérieurs à celui-ci, (y compris à votre mode de vie très campagnard, comme vous l’aviez déclaré sur notre site, où vous et votre famille viviez bien loin de tout, y compris du monde, de notre cher monde, (le monde tel qu’il est, et sans remonter à des temps antédiluviens pour ça, (pour info, j’ai obtenu, nous vous en déplaise, une thèse sur la préhistoire (et bien au-delà de l’antiquité comme vous pouvez l’imaginer), somme toute, une “histoire” assez banale… mais pas la votre

          1. “j’attends avec grande impatience votre réponse”
            Je vous ai répondu, mais avez vous pris le temps de lire et de comprendre ?

            Ma réponse, hors second degré que vous ne comprenez pas, je m’abstiendrais donc avec vous à l’avenir, disait donc :

            l’histoire plus récente, qui effectivement n’a pas connue de période sans guerre.

            Et cela prouve quoi, du coup ?
            Que l’humain ne sais faire autre chose que se foutre sur la gueule ? Ce n’est pas nouveau, mais merci pour l’info.

            Mais du coup, faut il s’en réjouir comme vous ? Est ce sain de se réjouir de faits de guerre, de la misère humaine ?

            Donc si j’ai bien compris vos divers messages, ce qui motive votre attrait pour la violence, les menaces de mort, la guerre est votre jalousie, votre envie de vengeance contre tous ceux que vous appelez “les privilégiés” (même si ceux-ci n’ont rien demandé, n’y sont pour rien et ne participent en rien à ces privilèges…) et votre haine envers tout ce qui est occidental. Vous voulez donc tuer tout ceux qui ne vous conviennent pas au final ?

      3. Toi benjman,avec ton hypocrisie de soitla disant neutre,toi avec ton refrein d’anti guerre,avant le début de ces dernières hostilités,il n’y avait la guerre dans un seul sens,la misere chez les palestiniens,la mort chez les palestiniens,le déni de droit chez les palestiniens.

        Et maintenant tu te préoccupe des conséquences de la guerre,lorsque il ya des morts dans les deux sens,et la peur dans les deux sens?????,espèce d’hypocrite de sioniste.

        Sept décennies de mort et de misère chez les palestiniens,ça ne t’as jamais dérangé.

        Maintenant la guerre te dérange,tu n’aime pas le sangdroit couler,et tu n’aime pas le sang des sales criminels sionistes couler???????.

        1. “Et maintenant tu te préoccupe des conséquences de la guerre”
          C’est faut, ca ne date pas de maintenant.

          “Sept décennies de mort et de misère chez les palestiniens,ça ne t’as jamais dérangé.”
          c’est faux, vous n’êtes pas dans ma tête. Même si ca vous arrangerais que je soi comme vous l’imaginez, vous vous plantez sur toute la ligne, pour changer…

          “Maintenant la guerre te dérange”
          Ca a toujours été… Qui aime la guerre, a part les raclures d’extrémistes comme vous, qui souhaitaient la mort à tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous avez les mêmes méthodes et les mêmes vices que les sionistes et les nazis…
          Vous vous souvenez de comment les nazis sont arrivés, comment ils ont pris du pouvoir, ont été financés, etc… Vous vous souvenez de la finalité et de ce sur quoi ca a débouché : la main mise des sionistes…
          Et bien, vous, les raclures d’extrémistes qui souhaitent la mort de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, vous êtes les nouveaux nazis, vous vous faites manipuler et utiliser et quand vous aurez bien bossé, vous vous ferez écraser.

          Mais c’est bien, la jalousie, un bon vieux sentiment de vengeance, une bien bonne instruction et le tour est joué, on recommence comme en 40 !
          Et vous parliez d’œillères ? Vous ne voyez rien là ?

          1. Benjam , je ne peux que vous approuver quand vous parlez des nouveaux extrêmistes .

    2. Le mot magique,extrémiste,le hamas c’est des extremistes,avant eux,yacer arafat etait extremiste,le FLN,lors de la grande guerre de libération de l’algerie etaient des teroristes et felaga,les les houties au yemen c’est des extremistes,poutine et XI sont des totalitaires,.

      La franc-maçonnerie c’est une organisation de bien fesance,les armées us,britanique,francaises,sont les defensseurs des libertés et de la démocratie et des valeurs universels,les sionistes sont des humains normaux comme le peuple palestiniens,et il faut discuter et dialoguer avec les sionistes pour respudre les problèmes.

      Même s.ils n.arretent pas de tuer et d’exploiter et vouloir exterminer toute l’humanité,au nom de la cia,du mi6,du mossad,et de toute les organisations politique,financieres ,humanitaires,philanthropiques,…….

      Quand es-ce que vous allez arreter de vous foutre de la geule du monde espece d’hypocrite.

      Et la meilleurs preuve pour montrer ta vrai nature sioniste,est la sympathie et le soutien que tu a reçu de ton collègue @ancien de la GE.

      1. “Quand es-ce que vous allez arreter de vous foutre de la geule du monde espece d’hypocrite.”
        Alors, mon chère, puisque tout ce que vous avancez est forcément vrai, j’attend que vous me montriez les messages que j’ai écris ici où j’exprime toutes les conneries que vous dites… Ca, ce serait enfin une véritable preuve de mon hypocrisie et de ma grande passion pour le sionisme !

        Et oui, je vous catalogue vous, comme extrémiste, et que cela vous dérange je m’en balance. A partir du moment où quelqu’un souhaite la mort de ceux qui ne pensent pas comme eux, on peut dire que c’est un extrémiste…

    1. hélas pour la guerre mondiale finale et hélas des milliards de morts d’innocents sur la terre .
      comment le dire , toutes ces guerres du passé et ces lots d’atrocités est stoppé net , oh que non ceux qui l’ont planifiés ces guerres veulent leurs finalité , mais ils ne réussiront pas du tout , oh c’est terrible , il y aura des milliards de morts direct et indirectement du aux effets nefastes des substances , cela dépasse l’entendement humains que cela , c’est carrément d’ordre démoniaque que cela , et a ce niveau je ne veux pas y aller creuser pour en savoir plus , cela concerne d’autres qui ont cette capacité d’y aller .
      sachez samoto que c’est une guerre mondiale que ces sataniques veulent faire déclencher .

    2. Sur rien à part sur les palestiniens eux mêmes .Les palestiniens depuis des décennies se font réduire , le monde arabe les a laissés tomber depuis longtemps , les iraniens les aident non pas pour les aider eux les palestiniens mais pour emmerder Israel et les caincains .Les palestiniens depuis 45 n’ont pas choisi la bonne politique et aujourd’hui ils sont parqués dans Gaza et un peu en Cisjordanie . Les israeliens sans le dire les éjectent doucement mais sûrement , il suffit de regarder sur des cartes de différentes années l’implation palestinienne. Ils ne peuvent rien faire face à la puissance militaire de Tsahal .Ils sont abandonnés .
      Et quand on voit que de nombreux pays arabes ont récemment noué des relations diplomatiques et vols commerciaux avec Israel il est clair qu’ils jouent la carte Israel .

      1. moscou viendrait d’exiger le fin immédiate et totale des colonisations ? Vous confirmez ?

        1. @Anonyme : moscou exige la fin immédiate des colonisations ? Ca va leur faire une belle guibolle aux palestiniens , le Kremlin n’en a strictement rien à branler des palestiniens , à part comme tous les autre à faire de grandes déclarations destinés aux naifs .

          1. je plussoie. Le Kremlin n’en a strictement rien à branler des palestiniens.
            mais çà permet de conserver une sympathie dans le monde arabe pour rien.

            machiavel conseillait de toujours prendre parti, juste en parole.
            quand 2 belligerants se tapent dessus, quand vous ne dites rien vous avez 2 ennemis.
            quand vous prenez parti, vous avez un ami et un ennemis

      2. Les palestiniens qui n’ont pas choisis la bonne politique,ou l’empire americano-anglo-sioniste a choisis la mauvaise politique pour les palestiniens,pour l’unique raison qu’ils se trouve au mauvais endroit???

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :