Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Nos suspicions sur l’usage par Israël de munitions d’un nouveau type à Gaza sont confirmés. En plus de nouvelles charges provoquant une série d’explosions multiples et un bruit caractéristique, l’aviation israélienne utilise un nouveau type de missiles ailés comme on le voit dans les photographies ci-dessous:

Il semble également que l’attaque contre Gaza ait été décidée depuis des mois et plus précisément depuis les péripéties fort mouvementées de la dernière élection présidentielle US.

Un important stock de bombes anti-bunker ont été livrées par Washington à Israël en prévision de cette operation. La provocation de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem serait donc délibérée et pilotée par l’équipe de Netanyahou afin de sortie de l’impasse politique et judiciaire dans laquelle se débat un Premier ministre qui ne veut plus quitter le pouvoir en dépit de ses interminables affaires de corruption.

Cette confrontation est loin d’être spontanée.

36 thoughts on “De nouvelles munitions utilisées par les israéliens à Gaza

  1. Ce que vous appelez « Palestine » est un conclave islamo-terroriste, et puis cette terre n’est pas une terre ARABE, elle appartient aux JUIFS, ceci est écrit dans le Coran, Sourate El-Maida versets N° 20,21,22, lorsque le prophète MOISE à quitté l’Egypte avec le peuple d’ISRAEL il ne s’est pas dirigé vers le Soudan ou vers la Libye, mais vers la terre promise par DIEU,…. !!!

    Aussi, ceux que vous appelez les séparatistes sont des citoyens d’un Etat qui n’est pas le leur à savoir l’Algérie Arabe, alors qu’ils le crient sur tous les toits qu’ils ne sont pas des Arabes, cette entité coloniale, invention de la France pratique l’APARTHEID qui veut dire : ségrégation raciale, car elle fait partie de deux machins U.M.A et ligue Kharab, deux organisations basées sur la race ARABE qui ont intégré en leurs sein des peuples qui ne sont pas Arabes, les Berbères (Amazigh), les Kurdes, les Coptes, et les Juifs..

    « Hallal aalihum h’ram aalina » les vrais Arabes ont le droit d’avoir des relations avec l’Etat d’Israël, les faux Arabes (les Nord Africains) et particulièrement les Amazigh, (Ferhat M’henni président du M.A.K) n’ont pas le droit ni d’avoir des relations diplomatiques ni même de se rendre dans le pays le plus DEMOCRATIQUE du Moyen Orient….. …… !!!
    Vous devez être un vrai baathiste, et même un vrai raciste, ta nation arabe est une invention d’un guitariste (chrétien) libanais MICHEL AFLAQ, qui n’est même pas un Arabe de souche.
    Au Moyen Orient les Nord Africains (non les maghrébins) sont considérés comme des Arabe de second degré (aarab daradja tania).

    L’Etat d’Israël est le seul pays démocratique au Moyen Orient.
    1. la langue Arabe est une langue officielle utilisée par toutes les institutions Étatiques même devant les tribunaux israéliens
    (Ce qui n’est pas le cas de Tamazight en Algérie, au Maroc et en Lybie)
    2, les Arabes sont représentés au parlement israélien (13 députés). Ce qui n’est pas le cas des Kabyles/Chaouis et Touaregs en Algérie et des Rifains et Chlehs au Maroc, idem pour les amazigh Libyens)

    1. Une précision et de taille s’impose ici.
      En ce qui concerne l’Algérie et le Maroc, les berbères y sont très bien représentés à tous les niveaux de ces deux États. l’Algérie est allée encore plus loin puisque c’est le seul pays au monde où les Kabyles détiennent le pouvoir réel (État profond, services de renseignement, Sonatrach, etc.). Actuellement ils sont aux commandes de ce pays et cela explique probablement son instabilité chronique due à une histoire mouvementée. Il est à rappeler que les français ont gardé une consigne des turcs de ne jamais mettre un Kabyle à la présidence ou comme roi sous peine. Cette consigne fit partie du legs français au Gouvernement algérien indépendant et en effet, c’est un Marocain qui fut le premier président de l’Algérie en 1962. Il fut renversé en 1965 par Boumediène dont les origines sont de la Petite-Kabylie.
      Au Maroc, la famille royale n’est pas berbère mais l’actuel Premier ministre, le milliardaire Aziz Akhnouch l’est.
      Pour la Tunisie, leur nombre y est trop marginal pour qu’ils puissent être représentés. La Tunisie se veut l’heritière de Carthage et de l’héritage punique et donc sémite. D’ailleurs il n’existe aucun problème linguistique ou culturel en Tunisie. On y parle la Darja, un Arabe mêlé de tournures néo-puniques et chantant comme l’Italien (une relique de restes du Bas-Empire?) Les seuls Amazigh qui existent en Tunisie viennent tous d’Algérie.
      Il y a par contre une communauté en Libye mais qui a des spécificités culturelles particulières. Elle est représentée au parlement et aux côtés des deux gouvernements rivaux de Tripoli et de Benghazi.

      Pour Israël il faut se méfier des images publicitaires. C’est un enfer discriminatoire même pour les Juifs partisans du Sionisme.

      1. Les Berbères que vous avez cités sont des renégats, concernant les Kabyles on les appellent les K.D.S. (Kabyles De Service)
        Ils n’ont jamais exprimé leur appartenance identitaire ils se considèrent tous des Arabes, alors qu’ils ne sont pas.

        Si les kabyles (KDS) qui continuent à croire à ce territoire post colonial ont un brin de dignité et d’honneur qu’ils demandent aux Janissaires d’Alger de se retirer de la ligue Arabe et de ne plus appeler l’Afrique du Nord “MAKHREB ARABE” chiche.

        Karim Younes et Ouled Ali l’Hadi sont les derniers K.D.S qui n’ont pas encore été admis à l’hôtel 5 étoiles d’El-Harrach…………….!!!

        K. Younes qui veut devenir le champion du dialogue est un ancien apparatchik du F.L.N de la nuit, ignore qu’en ce moment les Kabyles (KDS ou pas) ne sont pas en odeur de sainteté…..!!!

        Abdelmalek SELLAL voilà un K.D.S (Kabyle De Service) né à Constantine (nid de tous les baathistes) une ville anti-Kabyle jusqu’à la moelle, un esclave des Bouteflika, il n’a pas encore appris la leçon, y compris les autres K.D.S de son espèce,.
        Regardez ce que les Janissaires d’Alger ont fait à Kasdi Merbah, (lynché en plein jour à Bordj El-kiffan) il a été à leurs services depuis l’âge de 15 ans, regardez ce qu’ils viennent de faire à celui qui se disait REB ELDZAIR, un autre KDS jeté par la fenêtre de la forteresse, comme un papier mouchoir, sans aucune considération pour les services rendus, un jour ça sera le tour des SELLAL, OUYAHIA, SID-HUM SAID et les autres………. ils vont être jetés à la rue comme de vulgaires clochards.
        Ce qui me taraude l’esprit jusqu’à quand les KDS vont t-ils prendre conscience de leurs statuts d’esclaves des ennemis de la Kabylie.

  2. Nouvelles armes de la résistance : un missile de 250 km de portée et un drone kamikaze.. Et les missiles du Dôme d’acier tombent sur les colonies.

    Deux événements ont marqué l’opération Épée d’al-Qods lancée par les factions de la résistance palestinienne en soutien aux Jérusalémites et à la mosquée al-Aqsa.

    Alors qu’elle se poursuit pour le troisième jour consécutif, visant aussi bien les villes israéliennes dans les territoires de 1948, les plus éloignées et celles de l’enveloppe de Gaza, que des positions militaires de l’armée d’occupation israélienne, sont entrées en action pour la première fois un missile qui a été tiré contre l’aéroport israélien de Ramon, à 220 km de Gaza, au sud de la Palestine occupée et des drones kamikazes.

    Leur annonce a été faite par le porte-parole des Brigades al-Qassam du Hamas, Abou Oubaïda.

    Le missile qui a surpris l’armée israélienne

    ayyash_missile-jpg1Selon lui, c’est un missile de type Ayyash-250 qui a été tiré en direction de l’aéroport et ce pour la première fois. Sa portée étant de 250km.

    Abou Oubaïda a averti que « tous les aéroports israéliens et chaque point du nord au sud de la Palestine occupée se trouvent désormais dans la ligne de mire des missiles de la résistance ».
    Il a enjoint aux compagnies aériennes de suspendre leurs vols en direction des aéroports israéliens. Son appel a été entendu par la Pologne et des compagnies américaines. Et l’aéroport a été fermé, ont indiqué les médias israéliens selon lesquels un missile s’est écrasé à proximité de la localité d’Eilot aux confins avec l’aéroport.

    « Ce tir est un geste de solidarité avec la mosquée al-Aqsa et une riposte à l’assassinat de nos chefs et ingénieurs héros. Le missile est le fruit d’une partie de leurs exploits », a fait savoir Abou Oubaïda.

    Il a cité le martyr Bassem Issa qui était le chef de l’unité Gaza dans les brigades al-Qassam, ainsi que l’ingénieur Joumaa al-Talhat Abou Rahmé, le docteur Jamal al-Zabdat et d’autres officiers du Hamas qui ont succombé dans un tir israélien le mercredi 12 mai contre leur position à Gaza.

    « Le missile tiré vers l’aéroport de Ramon a surpris l’armée israélienne. Elle croyait que la portée de missiles entre les mains de la résistance ne dépassait pas les 160 km », a commenté le quotidien israélien Haaretz.

    Le drone Chéhab, de fabrication locale

    chehabConcernant le deuxième évènement marquant, celui de l’entrée en action du drone kamikaze, Abou Oubaïda a précisé qu’il est de type Chéhab et de fabrication locale. Il a été utilisé contre une plate-forme gazière maritime israélienne au large de Gaza, toujours selon Abou Oubaïda.

    En outre, les Brigades al-Qassam ont revendiqué des tirs contre les bases israéliennes Tal Nof et Nevatim, et contre des attroupements militaires à l’est de Yad Mordechaï .

    Dans la soirée, ils ont indiqué avoir lancé des missiles de type Sejil sur la base aérienne de Hatzerim à partir de laquelle des avions de combat décollent pour bombarder des civils à Gaza.

    De même dans l’enveloppe de Gaza, où elles ont assuré avoir frappé deux stations radars de la batterie Dôme d’acier, stationnées à l’est de Khan Younès, ainsi que la plate-forme defaillance_domed’une batterie dans la région de Nir Itzhak, dans le sud-est de la bande de Gaza.

    Les missiles du Dôme d’acier tombent sur les colonies

    A ce titre, une vidéo sur les réseaux sociaux a montré comment les missiles des batteries anti missiles Dôme d’acier, censés intercepter les missiles palestiniens tombent sur les maisons des colons israéliens.

    Cette défaillance n’a pas manqué d’être tournée en dérision par les internautes selon lesquels « les missiles de la résistance ont dévoilé le mensonge du mythe des dômes d’acier ».

    En outre, il est question que les batteries de l’artillerie israélienne Hawtzer stationnées à l’est de Gaza ont été visés au moyen de 12 missiles Q20.

    Au sud de la bande de Gaza, un attroupement de véhicules militaires israéliens dans la région al-Falahine, à l’est de Khan Younes ont fait l’objet de tirs, selon les brigades du martyr Abou Ali Moustafa, bras armé du front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP). Un incident qui a été évoqué par les médias israéliens.

    120 missiles contre les colonies de l’enveloppe de Gaza

    missiles-badr00En même temps se poursuivaient les tirs contre les colonies proches de la bande de Gaza qui ont été la cible de 120 missiles selon Al-Manar. Les médias israéliens ont fait part qu’un missile s’est abattu sur la maison d’un colon dans la colonie de Sederot.

    Ils ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes craignent une infiltration vers ces colonies et ont demandé aux colons d’éteindre les caméras de surveillance car elles ont été infiltrées par le Hamas.

    Par ailleurs, des dizaines de salves de missiles de type Badr ont été tirés en direction d’Ashkelon et de Sederot, ont revendiqué par les brigades al-Qods, bras armés du Jihad islamique, qui a indiqué que le bombardement de cette dernière a été fait pendant la visite du président israélien Reuven Rivlin qui est descendu dans les abris.

    destruction_betah_tekfa0La faction de résistance a aussi évoqué des tirs contre la ville occupée d’Ashdod, ainsi que des obus de mortier contre le check-point israélien Eretz, et le bombardement de la ville occupée de Bir as-Sabea (Beersheba) au moyen des missiles de type Sejil.
    Selon les médias israéliens, Tel Aviv a aussi été la cible de salves de tirs depuis la bande de Gaza.

    La capacité d’Israël limité

    Selon le Haaretz, ce sont 1600 missiles qui ont été tirés depuis le début de l’escalade militaire déclenchée le mardi 10 mai. Dont 200 sur la colonie de Gush Dan. Et plus de 70% de la population se trouve dans les abris.

    Le chroniqueur de la chaine canal13 de télévision israélienne, Eitay Baron a jugé que le Hamas a réussi à perturber la vie de millions israéliens.
    « La capacité d’Israël à frapper le système balistique de Gaza est très limité parce qu’il se trouve dans le sous-sol », a-t-il estimé.

    110 martyrs dans la bande de Gaza, dont 27 enfants

    gazaDans la bande de Gaza, les civils continuent de tomber en martyrs dans les raids aériens et les pilonnages de l’artillerie israéliens.

    Selon al-Manar et al-Mayadeen, les avions israéliens ont intensifié ce jeudi leurs raids contre les résidences civiles et les batiments officiels.

    Ils ont entre autres détruit au dessus des têtes de leurs habitants une maison dans la localité al-Boreij, au centre de la bande, une autre dans le quartier cheikh Redwan à Gaza, une troisième à Rafah au sud, une quatrième dans le quartier al-Jneinat au sud de Rafah.

    gaza-jpg1Les avions israéliens ont aussi bombardé la banque de production au centre de Khan Younès, ainsi que le quartier général des forces de sécurité situé en face du camp bondé al-Saoudi, à Rafah, tous les deux au sud de la bande.

    « L’occupation israélienne fait exprès de détruire les maisons sur la tête de leurs habitants, dans le grand mutisme de la Communauté internationale qui se contente de regarder les crimes contre l’humanité commis par Israël », a déploré Amjad al-Chawwa, le directeur du réseau des organisations civiles palestiniens pour al-Mayadeen Tv.

    Selon un récent bilan du ministère de la Santé dans la bande de Gaza, le nombre des martyrs s’élève à 103, dont 27 enfants, 8 femmes. Celui des blessés dépasse les 580.

    Source: Divers
    https://french.almanar.com.lb/2066946

  3. Brigades al-Qods: une incursion terrestre israélienne à Gaza sera le chemin le plus court vers notre victoire.

    Le porte-parole des Brigades al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, Abou Hamza a déclaré que « Gaza est le territoire que l’occupation israélienne regrettera d’y avoir pensé » et met en garde « l’occupation israélienne d’intervenir sur le sol de Gaza ».

    Le porte-parole des Brigades al-Qods, Abou Hamza, a affirmé: « Nos moudjahidines et les factions de la résistance enregistrent les exploits les plus merveilleux reflétant la persistance et la confrontation du peuple palestinien. »

    Abou Hamza a ajouté, dans une déclaration vidéo, que « toute agression menée par l’ennemi ne changera pas la stratégie de la résistance », soulignant que « notre jihad se poursuit, nos opérations sont continues et la victoire est pour notre peuple « .

    S’adressant à l’occupation israélienne en réponse à l’éventualité que ses forces interviennent sur le terrain à Gaza, Abou Hamza a menacé: « si vous pensez à une bataille au sol, sachez que vous nous tracez le chemin vers une victoire certaine » « .

    Et de poursuivre : « le sort de vos soldats sera entre un mort ou un detenu, alors ne nous menacez pas de ce qui sera notre victoire », réitérant que « Gaza est le territoire que l’occupation regrettera d’y avoir pensé ».

    Abou Hamza a ajouté: « Vous pouvez demander au rat Ghassan Alayyan et à ses soldats ce qui leur est arrivé lorsqu’ils ont pensé à avancer dans une bataille terrestre à Gaza », soulignant que « toute agression menée par l’ennemi ne changera rien à la stratégie de la résistance et ne pourra la briser. »

    S’adresssant au peuple palestinien , Abou Hamza a assuré: « nous ressentons votre amour, votre résignation et votre dévouement, et la victoire est l’alliée d’un peuple qui a embrassé et qui s’est mêlé corps et âme avec sa résistance. »

    De son côté, le porte-parole militaire des Brigades Nasser Salah El-Din, la branche militaire du Comité de résistance populaire, Abou Ataya a affirmé: « Nous sommes tous convaincus que l’ennemi n’osera pas mener une guerre terrestre », notant que « ses opérations aux frontières de Gaza sont un show qui ne terrorisera pas notre peuple héroïque. »

    Abou Ataya a noté que « nous avons enseigné à l’ennemi une douloureuse leçon dans toutes les batailles terrestres, et s’il persiste à s’engager dans une bataille terrestre, il ne verra rien d’autre qu’un enfer aux frontières de Gaza » « .

    Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas , ont confirmé » leur totale disponibilité à assigner à l’ennemi de sévères leçons ».

    En réponse à la menace de l’occupation d’une opération terrestre à Gaza, les Brigades al-Qassam ont souligné que « toute incursion terrestre dans la bande de Gaza, si Dieu le veut, sera une occasion de hausser le nombre des morts et des détenus de l’ennemi ».

    Source: Traduit d’AlMayadeen

    1. Dommage qu’ils soient tombés dans un simple “jewish trick”. Ils devraient le savoir depuis le temps. On se cotise pour leur envoyer des pelles afin de dégager leur “métro” et leurs soldats coincés dedans ? Vous voyez, ces grands blablas de propagande à deux balles finissent toujours comme ça. Et en attendant, les isréaliens, couches culottes ou pas, continuent de galoper en Palestine. Triste situation. Et s’ils faisaient tous la paix plutôt ?

      1. La paix est totalement impossible. Il y aura des trêves mais jamais de paix tant que les causes réelles de ce conflit seront occultés.

    1. Des unités d’une brigade parachutistes, d’une brigade de Golani et des unités d’artillerie lourde. Le plan était en préparation depuis dix mois.

      1. Ca me semble léger comme effectif sauf si objectifs très précis et volonté de conserver de quoi répondre sérieusement si le front nord se réveillait. J’ai regardé plusieurs fois comment envahir la bande de Gaza. Ce n’est pas simple vu la densité urbaine mais il y a 3 zones moins denses où il serait possible de faire une percée blindée avec flanc-garde en infanterie mécanisée en échelon refusé de chaque côté pour couper Gaza en 4, interdire les transports entre le nord et le sud puis s’occuper de chaque tranche individuellement avec de l’infanterie classique protégée par drones.

        1. repondez à cette question : si gaza et tous les palestiniens avaient les memes armes qu’ont les sionistes et qui eux se fournissent chez leurs loobyes et alliées us et cie à égalité , quel serait le rapport de force et victoire du coté de la résistance palestinienne .
          les laches sont fort quand il s’agit de bombarder par aéronefs et assassinats ciblés et autres armes des populations qui sont non seulement sous blocus , encerclés , souffrent de tous les maux tout les jours .
          alors c’est bien cela : avec les moyens qu’ils ont la résistance vaincra les sionistes et cela se nomme , la guerre des héros .
          et dexio : si du coté economie , gaza , cis-jordanie avaient une indépendance en économie forte alors la aussi quel serait le raport de forçes du coté de la résistance .
          c’est pour cela que les laches meurent de 1000 morts et les héros d’une seule mort .

  4. “La provocation de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem serait donc délibérée et pilotée par l’équipe de Netanyahou afin de sortie de l’impasse politique et judiciaire dans laquelle se débat un Premier ministre qui ne veut plus quitter le pouvoir en dépit de ses interminables affaires de corruption”
    en politique rien n’arrive par hasard !
    jusqu’où Netanyahou est il prêt a aller pour échapper a la justice ?
    jusqu’où l’appareil d’état est il prêt a le laisser aller ?

  5. Ce qui m’a étonné sur une vidéo, c’est que des gravats sont transformées en poudre fine style farine.

      1. des gravats sont transformées en poudre fine style farine, moi ça me fait penser au word trade center du 11/09/2001 et le caractère nucléaire de la destruction .
        phénomène semblable a la foudre en boule dites micro foudre en boule qui se propage via l’armature métallique du bâtiment et a la particularité de désagréger le béton en fine poudre !

        1. Bombe anti-gravité ?
          Le champ gravitationnel est forcé à un niveau tel qu’il fait rompre les liaisons moléculaires d’où cette fine poussière.

          1. La fin d’Israël a commencé.
            Sauf intervention massive des États-Unis.
            Les israéliens ne pourront jamais gagner une confrontation terrestre à Gaza.

          2. ou dispositif à anti-gluons dopé par un flux de matière noire à effet HAL qui commute le champ psycho-temporel, provoquant alors l’inversion des bosons quantiques du champ dual à l’interface des phases solide/plasma ?

    1. mauvaise qualité du “béton” ; notamment s’il est fabriqué à partir de sables du désert lissés par l’érosion : aucune tenue, cela redevient du sable au moindre choc. Le sable a béton doit être irrégulier pour assurer la tenue de la liaison sous contrainte mais ce sable est rare et cher, ni celui des déserts, érodé par le vent, ni celui des mers (plages), érodé par frottement, ne conviennent, sauf pour les structures non porteuses moins coûteuses, parfois les efforts sont pris par des tiges d’acier, ce “béton” ne servant alors que de décoration, d’isolation ou de protection des tiges contre l’air et les intempéries.

  6. La GBU39 n’est pas un perdreau de l’année vu qu’elle existe depuis 2006.

      1. La technologie est nouvelle, mais le fantasme est ancien !
        Il s’agit bien de la maitrise des 3 forces définies par les gnostiques il y a deux millénaires, sinon plus.
        Une force active, une passive, une neutre.

        Maxwell et Lorentz sont à la base des formules entre champs E et champs M il y a deux siècles.

        A vous de trouver la formule secrète mais élaborée à la fin du siècle précédent qui transforme une énergie EM en énergie MG :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravito%C3%A9lectromagn%C3%A9tisme

  7. La première photo ne montre pas un missile ailé (pas d’autopropulsion) mais très probablement une GBU39. https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-39. La précision (5 à 8 m) et avec seulement 17 kg d’explosifs, il semble qu’il y ait volonté d’éviter les dégâts collatéraux.

    1. @COS Oui c ‘est exactement cela , Tsahal utilise beaucoup ce type de bombe planante sur leurs objectifs en Syrie , et après Saana nous sort qu’ils ont abattu les missiles israeliens , mais bon .
      La deuxième photo est un maladroit montage , une telle bombe de cette taille ( aisémement calculable grâce au batiments à étages) avec cet angle tomberait à une vitesse supersonique , la photographier ainsi relève de l’impossible à moins que le photographe ne soit doté de réflexes que personne au monde n’a . Cette bombe photographiée n’est pas non plus en dotation dans l’AA israelienne .

      1. Vérification faite. Pas de retouche selon le photographe de l’agence.
        Beaucoup de questions par contre sur la nature des charges explosives de ces bombes.
        La cadence s’accélère depuis 50 minutes.
        100 raids aériens en dix minutes. 10 par minutes.
        L’artillerie lourde va entrer en action.
        La Croix Rouge refuse de faire sortir les civils de Gaza.
        Des images d’horreur vont sûrement émerger.
        Dans l’extrême nord:
        Trois roquettes venant du Liban atterrissent en Galilée.

        1. Problème de parallaxe. Elle fait max 2 m de long, look classique voire désuet.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :