Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La quatorzième confrontation entre l’armée israélienne et les factions palestiniennes à Gaza dure depuis une semaine et semble avoir battu tous les records:

– Les factions palestiniennes à Gaza ont tiré en moyenne 430 roquettes par jour sur les villes et localités israéliennes, surpassant par cette cadence la moyenne achevée par le Hezbollah libanais lors de sa guerre de 2006 avec Israël et toutes les autres confrontations précédentes en Palestine.

– L’aviation de combat israélienne a été mobilisée dans sa totalité. Lors d’un seul raid aérien mené contre des tunnels souterrains à Gaza, 160 avions militaires étaient dans les airs. Le raid sur le domicile et les bureaux du Premier Ministre du Hamas, Yahia Al-Sinwar, à Khan Younes, 80 appareils F-16I Soufa et F-15 Raam ont participé aux frappes. Enfin lors du ciblage des deux plus grandes bases aériennes militaires israélienne par des roquettes palestiniennes, 210 aéronefs avaient décollé dans ce qui s’apparente à la plus grande opération aérienne depuis la Guerre du Liban.

Outre les raids aériens, les navires de guerre israéliens ont pilonné à l’artillerie navale et aux missiles les installations des commandos de la petite marine de l’aile militaire du Hamas. Les unités de plongeurs de combat, mis en place depuis sept ans, ont subi des pertes avoisinant les 84% des effectifs. Un drone submersible équipé d’une charge explosive de 50 kgs de cette unité perdue a été utilisé pour cibler le champ gazier de Tamar au large d’Ashkelon (Askalan). La censure militaire israélienne a évoqué cette opération.

Des combats au sol ont eu lieu sous terre dans une partie restreinte du réseau souterrain utilisé par les combattants palestiniens. Les forces spéciales israéliennes ont utilisé pour la première fois des robots souterrains et des automates mimétiques sous forme d’insectes. Les premières confrontations furent brèves mais extrêmement violentes. Le commandement militaire israélien a tenté de manipuler les médias internationaux en évoquant le début d’une phase terrestre pour achever une ruse de guerre. L’objectif visé était le regroupement des unités combattantes en certains points afin de permettre à l’aviation de les cibler. Ce fut un échec.

Aucun hélicoptère d’attaque n’a été utilisé à Gaza depuis le tir d’un missile Sol-Air portatif Sa-7 d’origine libyenne, cependant tous les aéronefs survolant Gaza ont utilisé des contre-mesures et des manœuvres évasives par précaution.

Les unités de lutte antichar du Hamas, doté du redoutable missile antichar 9M133-1 Kornet ont été dans l’incapacité de cibler les regroupements des blindés et de l’artillerie israélienne en de multiples points à la frontière avec Gaza. En infériorité numérique et ayant subi des pertes conséquentes lors des raids aériens, ces unités ont été occupées à tenter de débusquer d’éventuelles unités spéciales israéliennes après de multiples accrochages près de la ligne de séparation. Les pertes militaires israéliennes de ces opérations secrètes demeurent secret défense.

Tous les commissariats de police de la bande de Gaza ont été bombardés et détruits.

Toutes les agences bancaires de la bande de Gaza ont été ciblées. Les familles les plus riches de Gaza ont été sanctionnées par la destruction annoncée de leurs biens immobiliers. Si certains raids ont été annoncés par texto ou appel téléphonique automatique, ceux ayant frappé des cibles d’opportunité ou classés hautement importantes ne l’ont pas été.

Les bureaux présumés du Renseignement militaire du Hamas ont tous été ciblés.

Toutes les routes menant vers l’unique hôpital central de Gaza ont bombardés par des munitions spéciales. L’objectif était de détruire des tunnels souterrains mais ces raids ont entravé le transport des morts et des blessés civils vers l’hôpital.

L’artillerie et les chars israéliens se sont illustrés par la non précision de leurs tirs par rapport à ceux de l’aviation.

La centrale nucléaire de Dimona, les dépôts d’hydrocarbures d’Ashkelon et de Sderot, les champs gaziers offshore, deux oléoducs, un dépôt d’ammonium, trois bases aériennes, un dépôt de munitions, un site supposé de lancement de missiles nucléaires et une vingtaine d’autres sites industriels ont été la cible des roquettes palestiniennes. Toutes les roquettes tirées ne sont pas guidés.

Les israéliens affirment que le système Iron Dome a intercepté 90% des roquettes palestiniennes. Dans les faits et selon des sources concordantes, plus de 3000 roquettes ont été tirées à partir de Gaza et seules 210 ont été interceptées avec succès par ce système.

Pour la première fois, les factions palestiniennes ont dévoilé des roquettes d’une portée de 250 km et d’autres d’un calibre de 350 mm. L’une de ces roquettes s’est abattue sur un regroupement de militaires israéliens face à Khan Younes. La censure militaire israélienne a passé l’information à la trappe.

Le trafic aérien et maritime vers les principaux aéroports et ports d’Israël a été grandement affecté par cette confrontation. L’aéroport international de Ben Gourion a été fermé à la navigation aérienne et des milliers d’Israéliens demeurent bloqués en Europe et en Amérique du Nord.

Cette guerre à également démontré qu’Israël pouvait prendre le contrôle totale des moyens de communications , des réseaux GSM et 4G et interagir en temps réel via des bots avec des utilisateurs des réseaux sociaux, le plus souvent en les menaçant. Des internautes ont été bloqués avec un message signé de la part des renseignements électroniques israéliens selon lesquels ils sont identifiés et seraient bientôt mis en état d’arrêt. Cet aspect du conflit préfigure ce que sera l’avenir de l’Internet dans un futur très proche.

De source fiable, les deux parties recherchent un cessez-le-feu même si publiquement ils affirment vouloir poursuivre les opérations. Les israéliens semblent préoccupés par le manque de cibles peu dangereuses tandis que les factions palestiniennes veulent un cessez-le-feu rapide pour l’exploiter à des fins politiques. Les médiations internationales butent sur l’inclusion du statut de Jérusalem mais également sur des calculs de politique intérieure israélienne.

La menace d’un effondrement sociétal israélien est réel. La révolte des Arabes israéliens est de nature à refonder les bases d’un contrat social artificial depuis longtemps érodé. La montée des extrémismes menace d’un affrontement armé aux conséquences catastrophiques pour Israël.

Cette confrontation a replacé par dessus tout le statut de Jérusalem au centre du conflit israélo-palestinien après des années d’efforts, de guerres, de conflits hybrides et de chicanes juridiques et diplomatiques pour changer ce statut.

130 thoughts on “Les sept jours de confrontation qui déplacent les lignes d’un conflit enlisé

  1. Dans l’ordre chronologique : la THORA aux juifs par le messager Abraham, Ibrahim en arabe.
    La BIBLE aux chrétiens par le messager Jésus, Issa en arabe.
    Le CORAN aux arabes, par le messager Mohammad.
    Les deux premiers, la main de l’homme a effacer, modifier, rajouter, partiellement le contenu des écrits authentiques, par ce qu’il lui convenait et lui déplaisait
    Et Dieu le tout puissant à décidé qu’il enverra un dernier messager pour transmettre ces prescriptions.
    Celles qui sauveront les hommes du châtiment éternel, s’ils se conforme à mes prescriptions, toutes au long de leurs vies.
    Et que du faite que ces deux premiers livres bibliques ont étés altérées par l’homme.
    Que seul le CORAN sera pris en considération pour ceux et celles qui voudront se confessé à mes prescriptions.
    Et pourquoi le CORAN.
    Car le CORAN depuis qu’il a été entièrement écrit devait être appris par les scripts et les croyants de toutes âges, par les plus assidus à l’apprentissage par cœur du livre sacré le CORAN.
    Apprendre le livre sacré qui n’a pas pu être altéré par les païens.
    Car Dieu le tout puissant la décidé et décrété.
    Il suffit qu’il décide une chose pour qu’elle soit.
    De nos jours des milliers d’hommes d’enfants de femmes connaissent par cœur le CORAN.
    Il Suffit qu’un seul mot, phrase, verset, soit rajouté, supprimer, oublier, pour que les fidèles qui écoutent rectifient le récitateur de son erreur.
    Seul Dieu décidera de ce qu’il veut faire des croyants, des autres livres bibliques sacré qui ont étés trompées à leurs insu.
    Dieu et Clément et miséricordieux et connaît absolument tout ce que les cœurs contiennent.
    Cette vidéo illustre et distingue parfaitement les juifs des sionistes.
    C’est deux communautés sont différentes en biens des points.
    Ils le disent clairement au sein de leur assemblée.
    Les juifs croient à la THORA et les sionistes au talmud.
    Le CORAN appartient à tous les hommes de la terre et certainement pas qu’aux arabes du faites que le dernier messager était d’origine arabes.
    Comme les deux premiers était non arabes et les arabes les aiment et sont très respectueux d’eux.

    https://www.facebook.com/AbuBilal.h1/videos/897744297453344/

    1. Vous êtes tout mignon avec votre prosélytisme.

      Il existe quelque chose de plus puissant que le Coran, c’est l’Érudition.
      Car dans l’érudition, on étudie :
      – le big-bang, l’astronomie, la cosmogénese
      – la dérive des continents, la pré-histoire
      – les premiers textes de Summer et les premiers alphabets
      – l’Antiquité, sur les 5 continents
      – Le moyen-orient, thora, bible, coran, et leur exégèses, et l’exégèse des exégèses
      – Idem pour l’Asie, le bouddhisme etc
      – et plein de trucs encore, liste jamais exhaustive

      Donc déjà merci d’être passé, mais le Coran on l’a déjà lu, comme les autres textes sacrés.
      On est au courant, merci bien. Et à chacun son interprétation.
      C’est plutôt à vous d’élargir vos lectures manifestement.

      Et sachez que tous les prophètes se connaissent et se reconnaissent, c’est un continuum, il faut donc tous les connaitre et ne pas se focaliser sur un seul d’entre eux.

      1. DKSPC
        Il n’y a qu’une seule religion qui reconnaît la valeur des hommes dont parlent la THORA la BIBLE.
        Le CORAN parle de la THORA et de la BIBLE aussi des vertueux hommes qui ont vécu la venue de ces deux précédents livres bibliques, leurs missions envers les hommes, les raisons de leurs présences , etc…etc….
        C’est comme aujourd’hui l’histoire de l’humanité, de ça conquête, des peuples qui la compose, etc …etc…
        et réécrit par de faux historiens.
        Donc les gens du futur connaîtront la fausse histoire des hommes et de l’humanité.
        Certains deviendront des manuscrits qu’ils prendront soins de protéger qui contiendront la vraie histoire de l’humanité et des hommes.
        La THORA et la BIBLE un pourcentage infime dans les écrit à été altérées.
        Hélas cela suffit pour douter de certains passages.
        Lesquels ?
        Dans le doute ont s’abstient et ont se penche sur le livre bibliques qui n’a pas été du tout altéré.
        Les musulmans croient en la très grande valeur de ces deux livres bibibliques précédents.
        Et aiment et respectent énormément ABRAHAM et JÉSUS.
        (Paix et salut sur eux et tous les Prophètes dont parlent ces deux livres bibliques).
        124 000 environ depuis la création de l’humanité.
        Et qui c’est terminé avec Le Messager Mohammad (Paix et salut sur lui aussi).
        Et jésus reviendra sur terre pour rétablir la VÉRITÉ.
        Nous serons à cette période vers la fin de ce monde.
        Les signes précurseurs se suivront et les croyants les reconnaîtront les uns après les autres.
        Je ne fais pas du prosélytisme.
        Nul contrainte en religion.
        Voilà ce que dit la THORA, la BIBLE, et le CORAN.
        Ce passage n’a pas été altéré.
        Paix à tous les hommes de la terre 🌎

  2. dans le site d’al manar , le phare , il y a un article d’un ex pilote de chasse sioniste et qui à démissionné de son travail , car il a constaté que ce qu’il faisait était un crime contre l’humanité et il dit qu’il y a des milliers de militaires comme lui qui ont le meme avis que lui et ce qu’il dit est vraiment effrayant , il raconte comment les enfants sionistes sont lavés de leurs tetes et cela depuis leurs enfance , tous ce qu’ils leurs enseignent est faux , ils ces enfants ne savent rien de la vrai histoire , de la palestine terre volé et occupés par leurs anciens , des massacres , des bombardements sur des populations civile de gaza et ailleurs , c’est un régime raciste , un régime d’apartheid .
    il a été emprisonné , fait des conférences dans le monde et ect…
    maintenant je ne sais pas si c’est un sayanim ou un agent , mais ce qu’il raconte est bien vrai et normalement des gars comme lui qui raconte toute ces vérités sont liquidés par ceux qui l’on employés , c’est un mystère .
    de meme ce que disait mordechai ouanounou sur le programme atomique de dimona ou il a travaillé en tant qu’ingénieur et il a été capturé par le mossad et emprisonné et torturé tant physiquement et psychologiquement pendant 20 ans .

  3. pour les autres abrutis, qui se reconnaitrons j’en suis sûr!
    Ha, ouais, une toute dernière précision, le compte à rebours (H – 7 etc.,) ce n’est pas pour faire beau dans le décor de l’ignominie sioniste et de votre ô combien insignifiance, que nenni ! Mais bien plutôt de laisser le temps, (si ce n’est hélas, déjà pas trop tard ?) aux sionistes-nazis tueurs d’arabes d’apprendre à nager jusqu’aux États-Unis d’Amérique ! (l’Europe c’est beaucoup moins loin, mais… ils sont tellement cons)

    1. Ha, ouais, une toute dernière précision, le compte à rebours (H – 7 etc.,) ce n’est pas pour faire beau dans le décor de l’ignominie sioniste ou de votre insignifiance, non ! mais bien plutôt de laisser le temps, (si ce n’est hélas, pas trop tard ?) aux sionistes-nazis tueurs d’arabes d’apprendre à nager jusqu’aux États-Unis d’Amérique ! (l’Europe c’est beaucoup moins loin pour ces feignasses, mais bon…)

      Je n’oublie évidemment pas dans la liste déjà longue de mes citations, le « Hezbollah irakien », ni les « Hachd al chaabi » et tous les mouvements de libération qui opèrent activement en Irak, (et pas des moindres) qui auront forcément leur mot à dire en ce qui concerne la libération de la Palestine occupée… tes chers amis sio-nazis ont du mouron à se faire

      1. De plus, la Chine communiste (n’est-ce pas camarade ?) ( la République populaire de Chine, RPC) se dit prête, (malgré les trahisons à repet des ex?(pas tant que cela)-nazis Allemands – et ô combien immondes collabos des États-Unis d’Amérique – prêts à toutes les compromissions, y compris de permettre l’utilisation de leurs bases aériennes, (base aérienne de Ramstein dans l’État allemand de Rhénanie-Palatinat), pour acheminer des armes destructrices massives contre les populations civiles désarmées palestiniennes, (pourtant strictement interdites par la Convention de Genève!), « … Or au Conseil de sécurité le représentant chinois a fait dimanche allusion à cet épisode : ” la Chine a annoncé que si l’enquête sur ces information prouvait une intervention américaine dans le conflit israélo-palestinien, la Chine serait prête à fournir l’assistance nécessaire à la bande de Gaza, évidemment, la fourniture d’armes pour les groupes palestiniens.” En voila une évolution parfaitement inouïe au Moyen Orient. La Chine dont les drones ont fait tout au long de la guerre Riyad.Yémen la joie des Saoudiens, est-elle sur le point de basculer dans le camp de la Résistance? Après tout les méga drones chinois qu’Ansarallah chasse royalement sur le champ de bataille anti Riyad pourrait s’avérer de redoutable arme une fois tombés entre les mains de la Résistance palestinienne car ce n’est pas l’arme qui fait la différence mais le soldat qui s’en sert. … »

        1. ” la Chine a annoncé que si l’enquête sur ces information prouvait une intervention américaine dans le conflit israélo-palestinien, la Chine serait prête à fournir l’assistance nécessaire à la bande de Gaza,”
          si c’est vrai et si cela s’avère n’être pas du bluff cela pourrait rendre la situation intéressante !
          personnellement j’ai de gros doutes sur la pertinacité de la république populaire de Chine !

          1. Pétrole et gaz au proche orient fait tourner les têtes et les stratégies

        2. Rocbalie
          Pourquoi tu doute de la pertinence de la Chine à tenir ces engagements !!

          1. eux ne joue qu’au jeux de go .
            ils savent encerclé mais pour le reste il me font penser au général Hannibal, l’homme qui savait remporter des batailles mais qui n’a jamais su gagner la guerre et qui aurait dit :
            “j’ai gagner trois batailles de suite les romains doivent reconnaître leur défaite ! “

      2. Et pourtant, l’ordure raciste criminelle de Netanyahu, sa mégère ainsi que son débile de lardon étaient déjà dans les collimateurs des tueurs à gages professionnels, programmer pour exécuter leur élimination pure te simple, et par tous les moyens ; je ne comprends pas, un contrat est un contrat bordel!…

        1. Ce qui est dit est dit!
          Et pourtant, l’ordure raciste criminelle de Netanyahu, sa mégère ainsi que son débile de lardon étaient déjà dans les collimateurs de tueurs à gages professionnels, programmés pour exécuter leur élimination pure te simple, et par tous les moyens ; je ne comprends pas, un contrat est un contrat bordel!…

  4. @anonyme.
    A part vous vautrer dans l’ultracrépidarianisme vous savez faire quoi ?

    1. Au gros sac de Cosworth57200
      l’ultracrépidarianisme !
      Pathétique le cave !
      Tu veux épaté qui en voulant parler comme un dictionnaire ?
      Tu n’a pas trouvé mieux pour paraître ce que tu ne sera jamais.

    2. Cosworth , dans le genre que vous décrivez il y en a une flopée sur un site qui s’appelle Réseau International , je ne sais pas si vous le connaissez ou pas , là bas c’est grandiose , depuis la Covid on a 40 spécialistes en virologie , depuis le début des vaccins on a 40 spécialistes en vaccination , depuis qu’on parle des Ouigours 40 spécialistes de la Chine qui démentent tout , on a même francky ( Fox ou Sclavus donc ) qui prétend vivre en Chine , depuis la 5G 40 spécialistes en radiation , un article sur les OGM 40 spécialistes en OGM ,un article sur les finances de la France : 40 spécialistes en finances publiques , la France vend de l’armement à l’étranger : 40 spécialistes des contrats de vente d’armement .
      Des vraies synthèses.

      PS : je ne connaissais pas le terme .

      1. mais quelle importance lopette où nous vivons ; les gens que tu cites je ne les connais pas ; à eux de se prononcer ; en ce qui me concerne j’habite France d’où j’accède allégrement à toute la littérature qui m’intéresse – entre la Procure et l’internet je n’ai pas à me plaindre ; les sites que tu m’attribues, je ne les connais pas non plus et ça m’intéresse pas ; j’aime la Chute (que je fréquente pas depuis un moment – il faudra que j’y retourne et surtout S51 que j’ai connu grâce à l’auteur de la Chute-Lapsus ; Strategika 51 pour cette liberté totale qu’on y trouve et la qualité d’informations qu’il propose.
        Je sais que ton esprit de larbin trouve que la docilité qui t’anime est une qualité universelle qu’il faut imposer à tous ; alors que c’est juste le reflet de ta couardise ; tu voudrais bien le consensus absolu autour de tes BHLeries et autres larbineries que les main Stream médias déversent jusqu’à la nausée H24/7/7 ; malheureusement il te faudra comprendre un jour que dans la masse humaine il existe aussi des esprits rebelles et des gens pour qui la dignité signifie quelque chose de positif.
        Et pour qui elle représente beaucoup plus que le rêve de la Dacia-Duster, maison sur plan en parpaing gris ou les vacances en club – qui t’animent ; qui te tenaillent au point tel que te voilà invertébré.

      2. @ un ancien de la gay pride
        Tu racole en vain auprès de Cosworth57200.
        Mais pour qu’il se laisse embarqué dans ta tapinerie.
        Ta coalition, celle qui te tiens à cœur de mettre sur
        pieds avec des lascard de vôtre acabit.
        Je la sent mal.
        Il va falloir te montrer plus persuasifs.
        Il est dur en affaire.
        Au fait, je t’ai lus sur réseau International .
        Personne prend la peine d’amorcer une discussion avec toi, malgré yon insistance.
        Décidément, il faut que tu comprennent qu’être sois même, attire les autres dans ce monde de faux culs et de bouffons.
        L’authenticité, la droiture, l’humanisme, l’intégrité, la compassion, la simplicité, le regret ….. est ce que ça te parle !
        Tout fout le camps et tu espère quoi ! qu’ils viendront te chercher en hélicoptère, pour te mettre à l’abri dans l’un de leurs
        bunker souterrain.
        Au nom des services rendus aux oligarques du capitalisme.
        Tu n’as été qu’un maillons et aujourd’hui un encombrant.
        Bonne coalitions .

      3. Si j’ai bien compris tu serais la synthèse des 40 voleurs. Tu n’as pas répondu a ma question si un groupe voulait se venger de la destruction de son pays par la France en bombardant les centrales nucléaires . Faisant des Français des réfugiés au Maghreb. Obliger de vous convertir de porter le voile ect . Non je plaisante, on est pour la liberté de culte et surtout œil pour œil dent pour dent. Libye contre France. Ancien de mes deux cette possibilité ne t’a même pas effleuré l’esprit. La France aurait-elle des missiles antiaériens meilleurs qu’israhell?

    3. au deus cuistres coscouswok 57200 et l’ancien de la Générale des Eau

      Ils sont aussi ignorants l’un que l’autre. (…) Ils se regardent de la tête aux pieds, ils préludent par de légères escarmouches; bientôt la guerre se déclare; les cuistreries de toute espèce se croisent et s’échangent, et, pour comble de malheur, entre les deux ivrognes s’agite dame Pluche, qui les repousse l’un et l’autre de ses coudes affilés. — (Musset, On ne badine pas avec l’amour, 1834)

    1. https://lesakerfrancophone.fr/neo-colonialisme-occidental-et-fascisme-vert

      Article clairvoyant. Merci à vous. Nous sommes les primo-colonisés et primo-brisés. Et ce programme odieux s’étend au reste du monde désormais. Des mines de charbon du Nord et de Lorraine jusqu’aux enfants guerriers d’Afrique en passant par McDonald ou KFC. L’esclavage. Toujours les mêmes intérêts particuliers qui laminent les peuples et les jettent les uns contre les autres…

  5. Décollage à 07H07 de Ben Gourion aéroport du vol IZ605 ARKIA iSRAELI AIRLINES à destination de Dubai , c’est un Embraer 190 .
    A 08H10 vous pourrez suivre le décollage du vol BZ752 Blue Bird Airways à destination de Héraklion , l’enregistrement est ouvert aux comptoirs 48 à 51 .
    A 09H55 vous avez le vol EK2370 de Emirates vers Dubai , enregistrement comptoir 52 à 55 .

    1. En effet. On peut aussi préciser qu’il y a des arrivées correspondantes (et pas d’avions vides qui évacueraient la zone) et qu’il s’agit bien d’avion de ligne style B7x7 ou A3xx.

      1. Bonjour Debunker , je taquine gentimment notre ami ST qui nous héberge ici . C’est ma déformation professionnelle de toujours vérifier , la plupart des vols ont été annulés par de nombreuses compagnies mais l’aéroport est bien ouvert au traffic civil .
        Il y a une question que je me pose : que va faire le Hamas quand ils ont tiré leur stock de roquettes ? Je doute qu’il puisse en produire des dizaines par jours pour continuer à arroser Israel .
        A plus .

        1. mon opinion plus bas : parier que leur stock s’épuisera moins vite que celui des sionistes ! ils peuvent aussi espérer l’entrée du Hezb’ des Syriens ou des Iraniens (ou des Houtis) … mais ça risque fort de rester de l’espoir. En tout cas cela aura le mérite de révéler pas mal de faux culs, des deux côtés.

          1. Deux faits majeurs aujourd’hui :

            A Gaza, l’artillerie israélienne a pilonné des équipes de secours et a ciblé des ambulances au Nord-Ouest de Gaza.

            A Jérusalem, la pose de blocs de béton au niveau de Cheikh Al-Jarrah, le quartier d’où tout a commencé, démontre que la justice israélienne n’a jamais été autre chose qu’un instrument au service de la colonisation.

          2. « … ils peuvent aussi espérer l’entrée du Hezb’ des Syriens ou des Iraniens (ou des Houtis) … mais ça risque fort de rester de l’espoir. … » *Hezb ? quèsaco ?, Syriens, quèsaco ?, les iraniens, quèsaco ?, les Houtis ? quésaco ? « Ils peuvent espérer… ça risque de rester de l’espoir… » ; ah, bon!, vous en savez des choses, « madame soleil bis »! (« les choses derrières les choses », comme le disait « le Grand Charles »), vous n’espérez tout de même pas recueillir des infos de premier plan, sur le site (notre site ?) Strategika51 tout de même?, trop con, ce mec…

            A mes frères et sœurs Palestinien-nes, bien entendu la destruction des flux est très importante (aussi bien les flux de ravitaillement de toutes sortes, ainsi que les flux financiers (idem-ibidem), comme par exemple: les routes et autoroutes, les voies de chemin de fer et aériennes), mais pas que, la destruction des résidences des dirigeants sionistes l’est aussi, comme la destruction des commissariats et autres centres du pouvoir sioniste, tous leurs ministères etc., (les aérodromes militaires et les casernes et centres de renseignements de toutes sortes, c’est apparemment en voie…)

            *Le Hezbollah libanais ; l’Armée Arabe syrienne de libération, le CGRI en réfence à l’Iran, le mouvement Houtis, en référence au Yémén, etc., etc., etc., hé pauvre cloche ! Appelle un chat un chat, avant d’ouvrir ta sale gueule…

          3. PS : nous savons pertinemment que vous êtes déjà des centaines, voir des milliers à prendre la poudre d’escampette, afin éviter d’avoir à répondre de vos crimes en tous genres, ne vous inquiétez pas, bande de rats immondes, nous vous retrouverons très, très prochainement, afin de régler toutes vos petites notes, celles que vous avez laissé en partant ! remember, « ne rien pardonner, ne jamais oublier », fils de putes !

      2. parmi les vols intéressants, un A310 cargo TLV/ISL: pendant qu’Erdogan appelle à la coalition contre l’entité sioniste, il continue ses petites affaires mafieuses avec eux. Du Machiavel pur jus : promettre haut et fort à chaque catégorie de gens ce qu’ils veulent entendre mais faire en douce selon ses intérêts.

        1. Debunker
          Il y a très longtemps que j’ai compris que Erdogan est un fidèle pion des Sions.
          Et il le demeurera jusqu’au bout.
          Ce type à l’art de la manipulation et de la
          mousika du Fakir.

        2. Debunker , si tu as la possibilité regarde les vols nord syrie , journée reco drones , 3 en l’air en ce moment et mission RE d’un RC 135 en mer Noire .qui nous fait de beaux hippodromes .

          1. Debunker tu as aussi à l’instant un beau drone US nord ouest de Donetsk à 15000 mètres d’altitude qui fait de beaux hippodromes , cette mission est quasi hebdomadaire , sans réveler qq chose de classifié elle est une mission radar et photo , il te fait une belle carte de tous les équipements militaires dans le Donbass / Crimée et en Russie sur plusieurs centaines de kilomètres de profondeur .

          2. oui le petit jeu habituel du chat et de la souris avec néanmoins une poussée de fièvre des effectifs et de la fréquence côté Crimée, en l’air comme sur l’eau, C’est la période des exercices. Pour leur part, les Russes en profitent aussi pour étalonner leurs radars, enrichir leurs bases de données, tester quelques tactiques, placer et déplacer des leurres, bref s’occuper et occuper le camp d’en face… ça maintient éveillé…

            Côté syrien je suppose que le signal GPS est tellement vérolé qu’il ne faut pas se fier aux positions reportées, d’autant moins que transpondeur allumé on ne peut pas dire que les drones turcs ou US cherchent à se cacher. Je pense que s’il le voulaient les “russo-Syriens” pourraient dégommer ces drones au-dessus de leur territoire.

  6. L’aéroport international de Ben Gourion a été fermé à la navigation aérienne :
    totalement faux comme affirmation et facile à vérifier , en temps réel , 23.08 le vol Turkish Airlines TK6135 a décollé de Tel Aviv il y a 23 minutes direction IST .
    Et pour ceux qui ont un doute pour le trouverez facilement sur votre pc en cherchant par numéro de vol vous l’aurez sur une carte .

    1. L’aéroport international de Ben Gourion a été fermé à la navigation aérienne : totalement faux comme affirmation et facile à vérifier….
      Tiens me revoilà, le 30 QI qui nous remet ça. Je t’ai deja dit, ce sont des sujets qui te depassent. Va te faire greffer une cervelle, tu gagneras au moins qqch.

      Major airlines from Europe and the U.S. have cancelled flights to Israel in light of the deteriorating security situation with militant groups in the Gaza Strip.

      https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-u-s-european-airlines-cancel-israel-flights-as-gaza-flare-up-intensifies-1.9804810

      C’etait encore + facile de voir quee t’es definitivement un tocard fini.

      1. Je le confirme Foxhoud.
        C’est un tocards un cancre qui joue les lumières pour essayer d’exister aux yeux des autres.
        Un vrai caniveaux ce Cosworth57200

        1. Votre avis doit être soutenu par un argument pertinent, à défaut vous passez au mieux pour un iceberg, 8 dois plus con que ce qu’on voit.

          1. bah, cosworth11092001, tu crois toujours à la fable des pirates de l’air du 11 septembre 2001, alors écrase un peu!

        2. Cosworth57200
          Tu n’as pas encore compris que personne peut te blairer l’ordure .Tu persiste à vouloir nous raconter ta vie tes exploits t’es amour malgré nous.
          Va voir ailleurs si nous y sommes tu nous feras des vacances.
          T’en a pas marre avec t’es histoires loufoques s’en queue ni tête.
          Allez gros sac à merde, va jouer les éluminés ailleurs.

          1. Vous ne raisonnez pas, vous résonnez, comme un tambour.

      2. Bon, il s’effondre l’empire ou pas ? Depuis le temps que vous en parlez tous ici…

        Moi, je crois qu’il est en mutation et sera encore plus dangereux qu’avant. Hélas.

        1. Bien sûr qu’il est dangereux ; terriblement ; estimons nous heureux de ne pas encore être en pleine guerre mondiale ; pour comprendre la géopolitique actuelle il suffit de regarder les bons documentaires animaliers et d’observer avec le maximum d’acuité le comportement des protagonistes en étant conscient de la dimension métaphorique des images: Anciennes -récentes hyènes de la GE (l’Alpha est toujours une femelle et elle est Américaine depuis 1989) ; depuis deux ans, s’estimant trop faible aussi bien que ses servantes qui ont toutes la chtouille, elle a lancé la rage-corona pour l’emporter ; manque du bol vu l’état sanitaire de sa propre population (masse de boules informes qui roulent) elle sortira encore plus affaiblie qu’avant ; leur seule chance c’est la curée nucléaire par surprise ; connaissant leur profonde méchanceté et désir démoniaque de domination, je sais qu’ils en sont capables

          1. N’est-ce pas leur plan depuis le début ? Perso, j’ai l’impression que leur plan se déroule sans accroc. Et oui, il y a de quoi avoir très peur. Ils sont les ennemis des peuples et de tout l’Humanité.

          2. c’est fini mon gars ; t’as vu ce qu’il arrive aux hyènes quand leurs chicots sont pourris ? Avec les hyènes GE c’est la même histoire

          3. Vous avez raison sur les documentaires animaliers. L’Homme est encore un animal, il procède des mêmes méthodes.
            Alors qu’on pensait que les prédateurs s’attaquaient d’abord aux éléments les plus faibles du troupeau et donc le renforçaient en le purifiant, et bien il s’avert que le mâle dominant du troupeau chassé peut avoir le réflexe de faire un croc-en-jambe à l’un de ses jeunes rivaux qui courrait à ses cotés afin de le sacrifier aux lions et de préserver les autres plus jeunes, soit pour les sacrifier soit pour les engrosser plus tard. Comportement aussi vu dans le monde de l’entreprise et ailleurs.

        2. L’Empire s’est effondré l’année dernière.
          Les événements que l’on vit actuellement me rappellent ceux des années 420-470 de l’ère chrétienne…

          1. @ Strat

            Et les forces qui se cachent derrière et qui ont créé la Chine technologique actuelle de toutes pièces ? Le capitalisme n’est pas mort, il change juste de forme… il semblerait que nous nous dirigions vers un monde à la chinoise comme nous avions connu un monde à l’américaine. Welcome to the state capitalism camarade !

            Le gouvernement mondial qu’il se fasse d’un bloc ou passe au préalable par les fameuses dix régions mondiales est en marche.

            Je vous ferais remarquer humblement que les vilains conspis disent depuis longtemps qu’abattre la puissance américaine en tant que telle n’est qu’une étape vers ce GM (dont Jérusalem sera la capitale hein pour en revenir à nos palestiniens). C’était d’une certaine manière l’enjeu entre Trump et Clinton.

            Je ne sais malheureusement pas à qui cela profitera. Sûrement pas aux palestiniens ni à aucun peuple dont la dissolution est déjà programmée. Et je note que Poutine et Xi jouent parfaitement leurs partitions en la matière (et ce serait difficile de leur reprocher, finalement).

            « Un jour, l’humanité comprendra qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde, dépassant les intérêts des nations les plus puissantes, protégeant l’identité de chaque civilisation et gérant au mieux les intérêts de l’humanité.
            Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou à sa place.
            Il est urgent d’oser y penser, pour le meilleur du monde. » Jacques Attali.

            Alors, guerre, démocratie, pandémie ? Quel sera le vecteur plus efficace que n’importe quel missile hypersonique pour ce paradis terrestre, le meilleur des(du) mondes, que nous vend le chantre Attali ?

            Je vais finir sur cette citation :

            “La démocratie partout et toujours n’est que le paravent de la dictature juive.” Louis-Ferdinand Céline. (C’est pas moi qui l’ai dit)

            Alors si d’aventure l’empire anglo s’est bien effondré, j’espère que ce ne sera pas une “victoire” à la Pyrrhus ou une simple manipulation de foule supplémentaire… Toujours est-il que je verrais bien le bon Joe appuyer sur le bouton dans un de ces nombreux moments d’absence… Je ne vois donc aucune raison de me réjouir comme je le vois dans beaucoup de commentaires ici.

            Par ailleurs, merci pour votre travail sur ce site. Bien à vous. 😉

          2. quelque chose de grand pourrait se cacher derrière cet inaction Chinoise Russe et US !
            L’empire n’est pas mort et un ordre mondiale différent de celui auquel travaillaient les mondialistes de Davos pourrait se mettre en place en 2021 !

          3. Effectivement, on assiste au délitement de l’occident.

            Comme à l’époque, des pans entiers de l’empire sont laissés à l’abandon et les royaumes autours vont pouvoir les piller et les annexer.
            Et quand on y regarde de plus près, les choses se reproduisent de manière semblables.
            Ce sont les mêmes qui sont laissés en roues libre, se sont les mêmes qui se retrouvent en position de force, avec quelques variantes mais globalement on pourrait en déduire qui va envahir qui et qui va se faire piller par qui…

          4. je ne pense pas que l’empire soit mort ; d’ici 2022 il devrait réapparaître et reprendre la main sur ses colonies européennes qui se sont permises de se croire indépendante !
            la Russie n’a aucun intérêt a un face a face avec la Chine qui lorgnerait alors sur sa Sibérie et ses ressources naturelles !

      3. i am sorry mais si il n’a pas 30 de qi au moins il a 27 de qi et c’est déja beaucoup .

        1. Koko le gorille flashé à 90 de QI.
          http://psychologie.aujourdhui.com/dossier/animaux/qi-gorille-intelligence.asp
          Donc il y a au moins un singe qui était aussi intelligent que le quart de l’Humanité.
          Ce n’est pas une surprise en soi.
          On attend un volontaire pour apprendre la langue des signes à un éléphant et lui faire passer le test de QI.
          On verra les baleines plus tard.
          A quand le droit de vote pour les chats et chiens ?
          Y’a comme une convergence.

          Le pire dans l’histoire du QI, c’est que c’est recalibré régulièrement pour que le point médian soit à 100.
          Donc si on mesure la médiane à 95, c’est donc que ça chute dur en constant.

          1. et j’ajoute que les baleines , ont un langages fait de sons pas si complexe que cela à décoder ainsi que les élephants et autres animaux et oiseaux .
            et en bref , il parait , pas parait mais sur , qu’ils ont mis des emeteurs sur des baleines pour les suivre ou ils vont dans les abysses des fond marins de 10 km et plus de profondeurs et que après quelques temps de plongée , les emeteurs ne repondaient plus , qui a enlevés ces tech des baleines au fond des abysses sous marins ? .
            et chose atroce et horrible , la darpa et cie ont utilisés des daufins et autres animaux à des but militaires , comme chargés d’explosifs et cela est abominable .

          2. “Quand on sait que le patrimoine génétique de l’homme est commun à plus de 95% avec celui du singe, on comprend mieux les prouesses réalisées par Koko.” (extrais de l’article de psycho.mag.)
            quid du QI de la banane d’ont nous partageons près de 50 % du patrimoine génétique

      4. cela ne contredit en rien ce que relève AGE ! que certaines compagnies aient choisi d’annuler leurs vols, n’implique pas que l’aéroport soit fermé comme dit dans le billet, ni que d’autres compagnies continuent de le desservir. Je viens de consulter les NOTAM de LLBG : les seules fermetures planifiées le sont pour des tranches horaires pour WIP (travaux)

    2. Es-ce-que vous habitez en dehors de notre galaxie?
      Bien à vous, et allez buver un coup du bon vin rouge. C’est beaucoup mieux.

      1. Je bois au moins autant du rouge que toi ; l’apprécie autant que toi ; le comprends sans doute mieux mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur tout le reste ; notamment pourquoi quelques gentils ploucs de mon entourage me parlent toute en superlatifs d’un quelconque Bergerac à 3€90cts sans jamais se poser la question sur le phénomène surnaturel qui permet aux ordures prédatrices de boire des Petrus à 22000£ avec autant de désinvolture que moi un Larose Trintaudon (qu’est déjà un vin très élégant à 10€ chez Carrefour)

    3. Il a été fermé le troisième jour des hostilités. Donc pendant cette période étudiée. C’est un bilan. Il y a bien un cargo des UAE qui a atterrit depuis la Géorgie.

  7. @ Foxhoud
    Toi qui est un spécialiste sur tout ce qui à trait à la guerre.
    Tu vas être grave surpris de ces munitions qui ne dégagent aucune détonation, aucune déflagration Tout le monde a l’habitude voir sur le WEB dans des vidéos postés par Pierre Paul Jacques la destruction d’immeubles en tant de guerre où même contrôler.
    La nous assistons juste à l’effondrement des immeubles de la manière que l’on détruit les vieux immeubles par des boutefeu par implosion.
    C’est Vraiment délirant, c’est incroyable.
    As tu une idée du procédé !!!

    https://mobile.twitter.com/yoelituv/status/1393139987093274624

    1. Ils ont sûrement volé ces technologies aux chinois ou aux russes, voire au hezbollah. Je ne vois que cette explication tellement ils sont nuls et dépassés selon vous tous (ou presque). lol

      Plus sérieusement :

      (déjà postée ici non ?)

      Dans cette vidéo, JPP parle des “nouvelles” armes hypersoniques russes à base de MHD selon lui. Il semble confirmer que la France est à la ramasse à ce niveau puisqu’il a été approché par l’armée. Ce qu’il ne dit pas dans cette vidéo, et qu’il avait dit par le passé, il y a foooort longtemps, c’est que les amerloques faisaient de la désinformation à propos de ces technologies pour mieux s’en assurer le monopole ou du moins une avance considérable.

      C’est bien, russes et chinois rattrapent leur retard sur des technologies que les US maîtrisent depuis 50 ans au moins. Bien sûr, que les technologies soient passées des US vers Israël puis la Chine n’est qu’un malheureux hasard… Il y a deux choses, le théâtre pour la plèbe que nous sommes, et la réalité. On va l’avoir notre WWIII. Il manquait le deuxième camp pour la faire, et bien on y arrive petit à petit. Bravo ! Tout le monde à l’air chaud j’ai l’impression. Tant mieux alors puisque c’est ce qu’ils ont prévu. Et à la fin, le gagnant ce sera “eux”, et pas le bétail d’un côté ou de l’autre…

      Mais bon, JPP est fou parait-il. Et l’empire va s’effondrer et le monde il sera tout joli et y’aura Allah et Poutine partout, n’est-ce pas ?

      On va se prendre une de ces douilles mes petits amis… (je parle de l’Humanité)

        1. Il y a eu justement une émission sur les OVNI ce soir sur la chaine CBS. Rien de nouveau en soi, mais c’est une manière de dire au bétail que ça existe bel et bien (c’est la narrative). Une des pistes étant que c’était des armes secrètes du gouvernement US ou autre gouvernement. Projet bluebeam activé ?

          Ma piste à moi est une société parallèle passant au dessus des gouvernements nationaux. Une société qui nous considère comme encombrants car trop nombreux. Ce que je trouve odieux.

          Sans développer, je conseille par exemple la lecture du bouquin de Chan Thomas pour comprendre ce qui pourrait être éventuellement leur motivation. Du moins, la comprendre en lisant entre les lignes…

          1. C’est une semi-révélation et une préparation au déballage d’automne.
            La dernière vidéo authentifiée par l’US Navy va dans ce sens.

          2. Connaissez-vous le “système de la couronne” ?
            En place depuis des millénaires.
            La société est structurée en strates. En dynamique, la grande roue, un moyeu, douze rayons.
            C’est toujours la loi animale du plus fort qui est appliquée.
            Les familles dominantes doivent être solidaires, tout en insufflant l’individualisme aux dominés.
            C’est le vice qui fonde les sociétés secrètes.
            Un vice partagé est le meilleur ciment pour une association secrète.
            Le pouvoir est donc secret, vicieux, solidaire entre-soi.
            Après deux siècles de domination jésuite, deux siècles de domination franc-maçonne, voici s’ouvrir deux siècles de domination de l’IA…

          3. @DKSCP

            C’est absolument vrai. Cependant, il semble qu’il y ait une motivation encore plus sombre derrière. Une motivation dépassant l’entendement du commun des mortels nourri aux fausses croyances pseudo-scientifiques de notre époque. C’est tragique.

          4. @Anonyme, la motivation sombre que vous décelez a un rapport avec la psyché collective telle que définit par CG Jung.
            Comme un égrégore, mais en systématique, structurel. C’est le fond humain, civilisationnel, un substrat de culture.
            Le problème de toute institution est la transmission du savoir, des savoirs car ils sont cloisonnés pour des raisons de contrôle.
            Le cloisonnement est un outil de domination, c’est un principe d’action dans les services secrets, jusqu’à la fragmentation des esprits.
            A travers les générations il y a donc une perte du savoir, par déviation progressive, jusqu’à la perversion complète du corpus original.
            Que reste-t-il du Christ dans le Vatican d’aujourd’hui ?
            Donc la société avance dans le temps plus par inertie que par réflexion, on ne parle même plus d’habitudes mais d’habitus.
            Comme des robots. Des soldats prêts pour la guerre, mais la précédente, pas celle qui vient qui sera différente.
            Des robots formatés selon des règles et principes vieux comme le monde mais qui ont besoin d’un régénération permanente pour ne pas tomber dans l’abime.
            Ce formatage est subi par tous, mais peu l’analyse. Pensez donc à Michel.
            Nos dirigeants actuels nous démontrent en ce moment même que ce système marche sans tête, car il marche encore alors que sa tête est pourrie.
            Car le poisson pourrit par la tête.
            Il y a un complot, c’est celui de l’inconscient collectif.

      1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak
        “Inventé au début des années 1950 par les physiciens soviétiques Igor Tamm et Andreï Sakharov sur une idée originale du physicien Oleg Lavrentiev, l’acronyme tokamak vient du russe « тороидальная камера с магнитными катушками » (toroidalnaïa kamera s magnitnymi katouchkami : en français, chambre toroïdale avec bobines magnétiques). On rencontre – plus rarement – la graphie tokomak. Le premier tokamak, dénommé T1, a été construit à l’institut Kourtchatov à Moscou.”

        Ce que les US maitrisent parfaitement, c’est le mensonge et la propagande.

      2. si jpp et tous les autres avait une autre vie , qu’auraient’il fait ?. , science ou autre chose ? .
        on le voit , il est rempli d’amertume , comme l’était surement beneviste , anton prior et tout les autres dans le monde , d’abord bien pressé leurs jus de coco et après etre jeté , c’est triste .
        au fait que devient l’invention de zapata et ces 5 mini-turbo réacteur ?.

        1. Dans une autre vie, JPP aurait bossé pour l’armée française et créé des armes pour tuer des innocents. 🙂

          Les scientifiques maudits hors de la doxa, ça ne manque pas (mal)heureusement…

          1. JPP a toujours refuser de travailler exclusivement pour l’armée !
            il estimait que ses découvertes devait profiter a tous et c’est pour cela que l’armée a toujours refuser de le financer et s’est priver de technologie de pointes !

          2. Quelqu’un ou autre, a créé un site clone de Strategika51 avec référencement et tout. Il a été en ligne durant 4 heures, lorsque Strategika51 authentique a été mis hors ligne. J’ai tenté de m’y connecter en y déposant mes références et le site a disparu. Depuis hier je ne peux plus le gérer. C’est du phising pur et simple.

        2. Combien de vidéos de Mr Petit avez vous regardé en entier??!! Pas beaucoup sans doute ou alors votre vision intérieure est altérée… Il est clair qu’il est fastueux de vouloir suivre et écouter ce Mr Petit mais de grâce, dépassez votre croyance et voyez son travail, TOUT son travail… Ne pas adhérer ne vous autorise pas à insulter… Au delà du voile!

  8. La phrase du jour – par Strategika : Des internautes ont été bloqués avec un message signé de la part des renseignements électroniques israéliens selon lesquels ils sont identifiés et seraient bientôt mis en état d’arrêt. Cet aspect du conflit préfigure ce que sera l’avenir de l’Internet dans un futur très proche.

  9. je ne comprends pas pourquoi/comment les Palestiniens tireraient un bénéfice politique d’un cessez-le-feu rapide, sauf à jouer la propagande “on a gagné, il ont cédé” que jouera également l’entité sioniste.

    1. Je te le concède.
      Le premier qui cédera, sera dans une position défavorable pour négocier.
      Logiquement c’est toujours comme ça que les choses se passent entre deux pays en conflits.
      Ou alors ce n’est qu’un cesser le feu pour que chacun puisse enterrer leurs morts !!

      1. Question de stock. Le Hamas ne va pas pouvoir balancer plus de 400 roquettes/jour pendant plusieurs mois et la production ne va pas suivre.

        1. oui et et du stock sioniste aussi. Si les roquettes ne sont plus interceptées, ça va paniquer. Reste aussi la question de l’entrée en jeu des alliés supposés : Hezb’ Syrie Iran (via Houtis). Pour l’instant de belles paroles, de jolies promesses, mais sur le terrain seuls les Palestiniens morflent.

  10. …ciblage des deux plus grandes bases aériennes militaires israélienne … 210 aéronefs avaient décollé dans ce qui s’apparente à la plus grande opération aérienne depuis la Guerre du Liban.

    On est bien d’accord que la bande de Gaza 2 millions d’habitants, c’est militairement insignifiant. Les milices palestiniennes n’ont pas de DCA, pas d’industrie, pas d’economie, pas d’armée blindée, et encore moins une aviation, pourtant Israèl fait decoller + de 200 avions de combat. + de 200 avions de combat décollent. Pour commencer, on a la certitude que leur pretendu “bouclier” anti-missile c’est de la Daube, avec un grand D. Ce qui veut dire que la totalité d’Israèl est vulnerable face aux roquettes artisanales palestiniennes. En outre Israèl est aidée par la totalité du monde occidentale, et malgrés cette aide substantielle, et inedite dans l’histoire, les forces armées terrestres israéliennes ont peur d’engager le combat contre des militants determinés, et sur d’eux memes. Qu’en serait il si le Hamas disposaient d’artillerie, et de DCA ? La pretendu “meilleure” armée du Proche Orient, fera quoi ? Autre question: Qu’en sera-t-il contre le Hezbollah ? On prend 3.000 avions, et on mobilise 10.000 chars avec 4 millions de soldats ? Et contre l’Iran ?

    Maintenant prenons de la hauteur, et analysons.
    Ne vous y trompez pas, les faiblesses de l’armée d’Israèl, c’est les faiblesses de toutes les armées occidentales sans exception, y compris françaises, et US. C’est ce que je ne cesse de repeter sur ce forum depuis de trés nombreuses années. Parce que les soldats sont des contractuels, et refuseront quoiqu’il arrive de crever pour l’Oligarchie. Pas question pour le soldat occidentale de mourrir pour ce système bourgeois.

    Soit dit en passant l’armée française depuis la bataille de Verdun ne sait plus du tout gagner contre un adversaire equivalent. Et c’est pas les quelques bombinettes qui va changer la donne que l’armée de l’air envoie ostensiblement contre une poignée de psychopates barbus -honnis par leur propre peuple-, qui aux cris d’ “Allah Akbar” egorgent tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un “blondin” -sauf des US bien sur-, generalement des boulangers, des soudeurs, des ingenieurs, et quand ils ne trouvent pas de blondins ils s’en prennent à leurs freres de race.
    Les britaniques c’est guere mieux, la victoire des Malouines n’a été due que parce que la France et l’Italie -du fait des exigences de l’OTAN- ont balancé les secrets des radars et des missiles à l’armée britanique.
    L’armée US s’est fait jeter de Corée du Nord en 1951, n’eut été la mort de Staline, Mao aurait expulser les US de Corée, il en était décidé et capable. Au Vietnam, c’est bien l’armée du Nord Vietnam qui a expulsé les US, et pas l’inverse. Alors le mythe qui consiste à faire croire à la populace -via des bousiers de service intronisés “historiens” pour la circonstance- que jamais les US n’ont perdu de bataille, ne resiste pas à l’epreuve des faits.
    La guerre gagnée par les armées occidentales contre l’Irak en 1991, l’a été parce que d’une part l’URSS n’etait plus là, mais aussi parce que Saddam avait ordonné à son armée de se retirer, sans prendre la moindre precaution. C’est alors que l’armée US avait massacré une armée en phase de retraite. Joker qui ne peut s’utiliser qu’une seule fois, mais pas deux.
    Cette faiblesse US on l’a retrouve egalement contre la Serbie en 1999, qui elle avait une DCA, et une armée terrestre, et les soldats serbes n’avaient qu’une seule envie, trepanner de GI’s et du Marines. Les trés “courageux” commandants US avaient preferé decliner le combat.
    Sur la bataille de Faloudjah, on sait trés peu de chose, mais on retrouve les memes problemes, l’armée US, avait mis pres de 8 mois à reprendre la ville à une poignée d’insurgés irakiens.

    Il en ressort que les armées occidentales n’ont plus les moyens de combattre meme contre un adversaire mediocrement armée, et determiné. C’est une tendance lourde qui est entrain de se confirmer, actant par la meme, la fin prochaine du système politique et economique occidentale. Pourtant l’AIPAC sur de sa pretendu bonne etoile fait tout pour pousser les USA à la guerre contre l’Iran, ce qui est sur, c’est que ça sera à n’en pas douter un suicide.

    1. Pour eviter les impasses et donc l’humiliation, les occidentaux, US en tete menacent à chaque confrontation, quand les choses tournent mal d’usiter des armes nucléaires, contre des pays qui n’en ont pas. C’est le seul Joker qui reste aux elites US. Cependat c’est trop tard, un petit pays comme la Corée du Nord dispose d’ICBM lourds et modernes, capable de frapper les centres industriels US. Quand à l’Iran qui est un allié de la Corée du Nord, il ne fait aucun doute que des transferts de technologies nucléaires ont eu lieu, et l’Iran est capable de produire trés rapidement des armes nucléaires tactiques.
      En conclusion, on est bel et bien entrain d’assister à la fin de l’ordre Occidentale tel qu’on l’a connu.

    2. dans le cas de Gaza, on retombe sur ce qu’on disait dans un autre fil : en faire un Raqqa, un Grozny, un Dresde ou un Stalingrad.

    3. De souvenir les deux seules victoires de l’Occident qui me viennent en tete depuis 1945 c’est :
      – La guerre du 5 au 11 juin 1967, entre l’etat hebreux et ses voisins arabes. L’attaque aerienne surprise d’Israèl a été un succés total, avait detruit au sol des centaines d’avions arabes, ce qui s’est traduit par une victoire facile au sol. L’armée egyptienne s’etait completement effondrée.
      – L’autre victoire occidentale elle vient aussi d’Israèl, c’est la guerre d’Usure entre Israel et les arabes- l’Egypte pour une bonne partie-
      https://en.wikipedia.org/wiki/War_of_Attrition
      Pas la peine de prendre en compte les chiffres israèliens, ils relevent de la psychatrie. Il n’en demeure pas moins qu’Israèl avait abattu prés d’une 60 avions arabes, et en a perdu environ une quarantaine. C’est la seule fois ou on peut parler de victoire occidentale, en ce sens que le rapport des forces étaient à peu de chose prés egale. La victoire israelienne était due à plusieurs facteurs assez long à expliquer, sur ce message. Ces mauvais résultats pouvaient s’expliquer, pour l’essentiel par une grande indisipline des soldats egyptiens, le mepris des consignes, et les rapports excecrables qu’entretenaient les oifficiers arabes avec les conseillers militaires soviétiques. Les pertes furent trés elevées au debut, puis s’etaient dans un premier temps stabilisé, vers la fin de la guerre d’usure, les egyptiens commencaient à prendre l’ascendant, jusqu’à ce que le cessez le feu soit signé.

      1. Quand on a pas plus sa tête :
        1 ere guerre Irak : grosse branlée prise par Saddam
        2 eme guerre Irak : branlée définitive prise par Saddam
        Ex Yougo : grosse branlée prise par les Serbes
        Lybie : grosse branlée prise par Kadhafi qui était pourtant prévenu .

        Madame Soleil je vous engage à mieux vous documenter plutôt que de prendre pour vérité ce qui vous plait à penser mais n’est pas bien la réalité .

        1. Madame Soleil je vous engage à mieux vous documenter plutôt que de prendre pour vérité ce qui vous plait à penser …

          Tiens revoilà le 30 de QI nous en remet une couche. Je t’ai deja dit que c’est des sujets qui te depassent intellectuellement. De plus je parle de “soldats” et pas d’oenuques dont tu es un parfait representant. C’est peut etre la genetique qui parle…Qui sait! Le pire c’est que tu ne le fais meme pas expres.

        2. Pauvre tache, la seule branlée que tu connais c’est celle quand tu te touches sinistre raclure de bidet

        3. La lopette GE pense hyène agit hyène et s’exprime en hyène ; en quoi ça consiste : En meute, toujours la meute – avec les aboiement assortis (un journaliste en occident= une pute ou un chomeur ; à lui de choisir) ; la stratégie aussi: si l’animal-cible de leur prédation est bien portant ils le travaillent d’abord par un solide embargo, sanctions internationales etc. Quand il est mur pour la curée ils se ruent ; mais jamais individuellement car la curée est précédée par de longs conciliabules qui portent sur le partage de butins ; et une fois la curée lancée, puis accomplie aucune voix dont la description de leur forfaiture est plus ou moins proche de la vérité n’a droit au chapitre ; et à la fin une juridiction “internationale” pour inscrire leurs crimes dans le marbre en tant qu’œuvres nobles et morales dont l’humanité leur doit être reconnaissante. Mais sinistre sous-merde tu n’es qu’un de ces enfants de putains qui s’imaginent que le reste de l’humanité est aveugle ; c’est pour ça que tu mets autant d’efforts pour faire taire Fox ; car Fox a du flair et ce qu’il écrit est soit très documenté soit grâce à son intuition d’esprit noble très très proche de la vérité même si c’est pas dans le mille ; quant à toi sinistre sous-merde t’as pas intérêt de croiser ma route sinon tu comprendras ce qu’est une vraie branlée ; sur des lopettes de ton acabit je déchirais mes chaussures dans les troquet de Djibout – à l’époque que tu décris ici inlassablement dans tes histoires de chasseur/pécheur pour te faire mousser.

      2. @ un ancien de la GE
        Tu oublie de préciser que les pays en question qui soit disant ont pris une branler
        Eaient seul contre des coalitions occidentale et arabes composer de plusieurs pays traîtres.
        60 pays et pas des moindres contre 1.
        Don la plupart ont le Nec plus ultras de l’armement modernes et en quantité énormes.
        Et les pingouins arabes traîtres ont l’oseille pour financer les occidentaux et les fournir en illimité pour l’achat d’armements à volonté.
        Alors fait profil bas rambo.
        Dégonfle le torse car d’autres pays vous attendent de pied ferme si l’envie venait de les titillé.
        Il ne cligneront même pas de l’œil à la vue de la quincaillerie occidentale.
        La seule chose qu’ils connaissent, c’est la victoire ou le trépas.
        Une guerre se gagne au sol, et même l’aviation n’est plus en sécurité.
        Seul les missiles téléguidé de hautes précisions les drones, les rayons lasers, la guerre cybernétique feront encore du grabuge.

        1. @Boris
          Une guerre se gagne au sol, et même l’aviation n’est plus en sécurité.

          Inutile de perdre ton temps avec lui, ce pauvre type n’a aucune experience des combats. Je suis sur de ce que j’avance, si les américains avaient osé s’attaquer frontalement aux forces terrestres serbes, les ricains se seraient faits tailler en piece, et l’histoire du monde aurait pu se réecrire autrement. Sauf que malheureusement l’entourage de Milosevic en avait decidé autrement.
          Cependant, aussi sur que le jour succede à la nuit, le Kossovo reviendra à la Serbie, ce jour là, la mafia de l’UCK aura pris ses quartiers à Londres, ou New York. Les soldats serbes en matiere de courage et compétence n’ont plus rien à prouver, et c’est pas un oenuque ecervélé qui va venir nous dire ce que sont les serbes.

        2. Boris = Fox = Sclavus = Francky , beaucoup d’avatars pour une même personne qui se répond à elle même en tentant sans doute de se rassurer .

          1. En ce qui me concerne, je te propose un RV autour d’un verre – les troquets ouvrent bientôt – question que tu vérifies de visu que je suis une personne ; les autres que tu cites, je ne les connais même pas ; ton esprit de larbin te dit que d’autres gens ne peuvent pas penser différemment ; que la masse est forcément larbine et gobe votre BHLeries comme de la parole d’évangile l’acceptant pour de la vérité ; mais ton esprit de larbin te trompe.

          2. C’est une excellente idée mais il y aura du monde. Et pas que du menu fretin.
            Faudra louer une salle…

      3. dans tout cela : prenons de la hauteur et analysons , c’est exact , bien reflechie , clair , bien écrit et ce n’est pas évident ! , cela est dans l’écrit et l’analyse de fox mais à un autre niveau il y a les sat’s et autre tech de beaucoups de pays qui observent des hauteurs et qui eux aussi analysent , calculent , voient et cela est vaste !.
        en ce qui concerne la victoire des sionistes en 1967 ou après , cela est du à la traitrise de h2 de l’atlas et cie , leurs pions et qui leurs avaient fourni les renseignements que dans tel avion qui est dans tel secteur il y avaient dedans presque tous les très , très haut officiers égyptiens , syriens et d’autres et d’ou un avion sioniste à décollé et l’a abattu cet avion et la mort de tous ces très haut officiers , si il n’y avait pas eu cela , la donne étaient en faveur de la résistance arabe contre les sionistes et cie .
        cela est un peu de rappel .
        now c’est hors sujet mais je me pose la question : il y a eu le crash de cet tupolev ou antonov et ou il y avait tout le staff militaire de pologne et leurs président dedans et qui ont tous péri dans ce crash , est ce accidentel ou attentat maquillé en accident et à qui profite ce crime ? .
        mais je me pose aussi cette question , les polonais sont si stupide d’aller avec tout leurs staff d’état major et leurs président dans un seul avion ? .
        o moins marjorie de total était un peu seul dans son falcon et meme la bas , un nettoyeur de glaçe suivant la version officiele ayant trop bu de la vodka n’ a pas vu le falcon et l’à percuté un peu comme les lamelles sur la piste et qui a fait crever les roue du concorde dans zone gonesse , c’est triste que tous ces morts , mais a qui profite tous ces crimes ? .
        enfin moi c’est comme cela que j’analyse !.

    4. Je suis d’accord avec vous. Et c’est importante votre reflexion sur ce site.
      Bien à vous.

  11. je pense qu’il est incorrect de calculer l’efficacité du dôme de fer –ou autre– par rapport au nombre brut de projectiles. Il ne cherche à intercepter que ceux dont la trajectoire est jugée dangereuse. Je ne connais pas cette proportion, mais je suis certain que la “précision” vantée de ces roquettes est surfaite.

    1. J’avais également entendu que l’iron dome s’intéressait principalement aux projectiles à la trajectoire estimée dangereuse. Je m’étonne par ailleurs sur le fait qu’on critique l’iron dome sur les échecs concernant l’interception de roquettes alors qu’il a été conçu pour intercepter des missiles, pas des roquettes, et que les roquettes ont une vitesse largement supersonique (entre Mach 1,5 au point d’impact et Mach 3,3 en vol).

      1. selon wkipedia c’est bien contre roquettes et obus que le dôme de fer a été développé. Extraits rigolos : “il est capable de faire face à des attaques simultanées et nombreuses” et plus loin “Entre le 10 et le 11 mai 2021, il intercepte 200 des 480 roquettes” ce qui ne ferait que du 40% [leur source est la “Voix du Nord … WKPD aurait pu prendre “Ici Paris”]. Les sionistes ont aussi Arrow et Fronde de David, tous deux à la fois contre roquettes et missiles, mais on n’en entend pas parler…

  12. Hummm, comme la plupart des roquettes et autres missiles sont passés au travers de la “passoire” dôme de fer et qu’il s’agit de munition de “préciison” –tout ça selon la propagande iranienne, bien entendu–, il est impossible qu’il reste une seule piste, un seul taxiway, un seul hangar en état de fonctionnement côté judéo-nazi. Par conséquent il ne peut plus y avoir aucun Stuka en vol, ni de bombardement.

    1. tout ça selon la propagande iranienne, bien entendu

      Bien entendu! Bien entendu, aucune roquette n’est passé, et “Iron Dome” a tout intercepté. Si ça peut te faire plaisir….

        1. Debunker
          Continue à bander sur la tragédie que vivent des civile.
          La roue tourne.

        2. Sauf erreur ou omission, je n’ai lu nulle part que des roquettes non guidées dérivées de la fameuse Katuysha russe puisse être d’une précision extrême.
          Les ingénieurs palestiniens font ce qu’ils peuvent avec les moyens de bord dans un environnement soumis à un embargo strict et où rien ne filtre depuis la destruction des tunnels avec Rafah.
          Ils utilisent des équations balistiques combinées avec Google Earth et ce dernier est loin d’être précis dans cette partie du monde (imprécision délibérée).

          1. J’ai le plus grand respect pour les Palestiniens, pour leur ingéniosité, leur courage et leur combat. J’ironise juste sur la propagande grotesque et insultante pour les Palestiniens des almanar et autres pressTV. On voit bien qu’ils balancent de la roquette au “doigt mouillé”, mais avoir pu les construire est déjà un exploit.

  13. Article très intéressant. Un volet particulièrement étonnant évoque les combats de rats sous-terre, c’est une nouveauté. Il est possible que les USA aient communiqué aux israéliens leurs retex concernant les méthodes appliquées en la matière au VietNam. Mon petit doigt me dit que, pour ces unités spéciales, les critères de taille minimale sont enfoncés et qu’il doit y avoir pléthore ou sur représentation statistique de personnels faisant moins de 1,65 m. Ce que je crains et malgré leur interdiction sur personnes identifiées, c’est que ces tunnels voient l’usage de lance-flammes. Pour mémoire et sauf erreur de ma part, il me semble bien que l’envoi sur des villes de roquettes non guidées est un crime de guerre. L’inventaire de ceux-ci risque d’être très déprimant à la sortie.

    1. Si l’expression « crime de guerre » pouvait être un objet j’aimerais bien que ça soit un obus de 120mm pour te l’enfoncer dans le cul. Question qu’il t’ouvre les yeux sur la souffrance d’un peuple en cage. Et avec l’espoir qu’il te fera ainsi comprendre que cette notion doit être utilisée de façon objective et non à géométrie rhétorique variable. Votre TPI dont vous vous targuez avec tant de logorrhée dégoulinante n’est rien d’autre qu’un instrument de plus de votre prédation

        1. et pour quelle raison? explique j’aimerais bien comprendre la subtilitée, les différences etc.

        2. Je viens de voir la vidéo d’un obus de char frappant une habitation où il y avait un grand-père en compagnie de ses petits-enfants.
          Ils sont sortis indemnes, fort heureusement.
          En France, on s’émeut pour des pétards ou des feux d’artifices…Imaginez un obus de char !

          1. Cher Stratège, en France, les banlieues surarmées (kalash et compagnie) c’est une légende urbaine ? Au pire un fait minoritaire gonflé par les merdias pour des raisons d’ingénierie sociale et accessoirement préélectorales ?

          2. Cher passant, la législation sur les armes à feu en France étant l’une des plus strictes, même le marché noir est réservé à une minorité et à quelques groupes précis.
            Certaines banlieues sont sur armées en pistolets d’alarme, fusils à plomb ou à grenailles (4.5 mm et moins de 20 joules), en couteaux mais vous trouverez ces jouets chez beaucoup de gamins un peu partout.
            Il y a cinq millions de chasseurs licenciés en France et ils ne vivent que très rarement en banlieue.
            Les autorisations préfectorales sont très difficiles à obtenir.
            La majorité des tireurs amateurs en club n’habitent pas en banlieue. Beaucoup d’ex-FDS.
            Reste la filière roumaine/bulgare et même tchèque. Domaine réservé et impossible à pénétrer si on a pas un officier traitant ou un réseau bien protégé.
            Il y a aussi le grand banditisme (Roubaix dans le Nord et Marseille dans le Sud) qui se procure des armes de guerre mais là aussi c’est un domaine très réservé et hautement sélectif. Il y a aussi la mafia juive qui détient les casinos en Côte d’Azur, les italiens, les Albanais du Kosovo qui semblent bénéficier d’une autorisation permanente de port d’armes là où ils errent en Europe, les mafieux ukrainiens à la gâchette facile, les Louis gris turcs, etc. A côté de ces groupes les banlieues c’est des gamins qui chahutent beaucoup mais qui se taisent et se tiennent tranquilles dès qu’on leur lance la dernière paire de Nike ou Reebock…
            Sinon en Corse ils ont tous des armes aussi mais là il s’agit d’une tradition.

          3. @Un passant,

            salut l’ami !
            Et oui, les banlieues sur armées, peuplées de guerriers prêts à aller au front, c’est juste une légende… Legende urbaine, bien entretenue par les médias, qui relèvent chaque fait divers et les montent en épingle pour faire paniquer. Mais quand on y regarde de plus prêt, ils ont des feux d’artifices, des petits calibres avec des munitions assez peut chargées. Ils ne font rien eux même et ne réfléchissent surtout pas !

            Et quand Startegika dit “A côté de ces groupes les banlieues c’est des gamins qui chahutent beaucoup mais qui se taisent et se tiennent tranquilles dès qu’on leur lance la dernière paire de Nike ou Reebock…” je trouve qu’il a très bien résumé la situation des “racailles” de banlieue. Les mecs des banlieues, si ils le voulaient vraiment, pourraient comme tout le monde, faire de l’explosif, fabriquer ses munitions bien dosées, mettre au point de embuscades digne de ce nom, etc, etc. Mais ils ne sont là que pour “jouer” aux gendarmes et aux voleurs, tout en essayant de conserver leurs petits privilèges et leurs petits bizness.

            “Sinon en Corse ils ont tous des armes aussi mais là il s’agit d’une tradition.”
            Il faut étendre ce principe à un peut plus que la corse et penser aussi aux campagnes en général.
            Dans les campagnes restées “profondes”, il y a encore une bonne quantité d’armes restées invisibles depuis des années et des années. Quelle famille dans les campagnes vosgiennes par exemple, n’a pas du grand père ou de l’arrière grand père une arme de point et/ou un fusil de la 2nd guerre ? Combien de stock ont été retrouvés et soigneusement gardés et entretenu par les particuliers ?
            Rien que part chez moi, campagne qui n’est plus vraiment qualifiable de campagne profonde, mais plutôt de campagne dortoir, encore bon nombre possèdent des armes issues de la famille, qui se transmettent sous le manteau… rien n’est déclaré et personne n’est au courant !

      1. Le TPI a perdu toute forme de légitimité depuis un bon moment. Un pays comme l’Afrique du Sud qui avait claqué la porte avec fracas ne fut pas suivi par les autres pays africains toujours sous le joug néocolonial.

    1. Dommage que la cibi est perdu de sa notoriété!! Il y a 30 ans, on s’amusait à capter le ligne des flics… quelle rigolades!!!

  14. interessant le retex concernant le reseau internet. barack obama a signé un décret dans ce sens (prise de controle du reseau avec une sorte de switch géant), suivi quelques années plus tard par abdelmalek sellal.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :