Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les relations entre le Royaume d’Espagne et celui du Maroc se sont nettement détériorés ces dernières semaines. En guise de représailles, les autorités marocaines ont relâché un peu la surveillance de l’immigration clandestine avec pour résultat le déferlement en une seule journée de plus de 5000 migrants clandestins marocains sur les plages de l’enclave espagnole de Ceuta dans le Nord du Maroc, où ils ont été accueillis par des blindés déployés sur la plage. Parmi ces milliers de migrants, plus de 1500 sont des mineurs non accompagnés qui veulent à tout prix partir en Europe.

Source: Elfaro de Ceuta TV

Des milliers de migrants clandestins tentaient encore de regagner à la nage l’enclave espagnole dans un mouvement de foule inédit rappelant celui des films catastrophe suscitant des interrogations sur ce qui ce passe vraiment à l’intérieur du Maroc, un pays que les médias français ont l’habitude de “vendre” exclusivement comme une destination touristique et un pays calme soutenu où les investissements français sont sécurisés.

Madrid a dépêché en urgence des renforts militaires à Ceuta pour tenter de contenir le déluge humain de tous ces jeunes marocains qui fuient leur pays comme si un cataclysme s’y est déclenché subitement.

Les autorités marocaines dont la propagande officielle vante une image idyllique du Maroc ont démontré l’ampleur de la crise socio-économique affectant ce pays et une autre réalité qui fait froid dans le dos: celle de toute une jeunesse qui a perdu tout espoir d’un avenir possible dans son propre pays et qui s’accroche au mirage de l’Europe comme unique voie du salut.

La France protège le régime marocain et entrave toute enquête indépendante sur l’immense corruption et les détournements systématiques des aides européennes par l’élite dirigeante de ce pays. Une timide protestation populaire dans la région rétive du Rif demandant plus de justice sociale et condamnant la corruption fut régime fut impitoyablement réprimée avec la complicité des médias français. La plupart des meneurs de cette protestation furent condamnés sans aucun chef d’accusation à de lourdes peines de prison et tous affirment avoir fait l’objet d’actes de torture et de sévices. L’un des meneurs de la protestation, Nasser Zefzafi, né en 1979 à El-Hoceima, réparateur de téléphones portables de son état, a été torturé durant des semaines et obligé par la force de crier “Vive le roi” pour que cesse son calvaire.

C’est également le gouvernement français qui a agi en toute discrétion à la demande du gouvernement marocain pour censurer tout contenu relatif à l’existence de groupes terroristes extrémistes dans les montagnes de l’Atlas. Le 17 décembre 2018, les corps décapités de deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et Maren Ueland, 28 ans, ont été retrouvés près du village d’Imlil, non loin du mont Toubkal dans l’Atlas marocain. La vidéo terrible montrant le supplice des deux victimes a été diffusée sur internet et les auteurs de ce crimes ont affirmé leur allégeance à Daech dans la vidéo qui a été retirée de certains sites Gore à la demande explicite de la France.

Les autorités marocaines ont voulu embarrasser l’Espagne mais la manipulation s’est retournée contre eux. De telles scènes démontrent que la situation au Maroc est bien plus explosive qu’on le croit et que la majorité des jeunes de ce pays sont tellement désespérés qu’ils sont prêts à tout pour partir en Europe. Ces scènes inédites démontrent que les discours de l’ensemble des partis européenns est aux antipodes d’une réalité bien plus sombre et toujours ignorée.

Alvaro Vayo

Exclusivement pour Strategika51.

27 thoughts on “Des milliers de migrants clandestins marocains dont au moins 1500 mineurs déferlent sur les plages de Ceuta

  1. Le nombre de Marocains qui ont fui vers l’Espagne en 24 heures a atteint 6 000 dont 1 000 enfants
    mai 18, 2021 – 4:26 Rédaction 15 Commentaires

    Le nombre de Marocains qui ont fui vers l’Espagne en 24 heures a atteint 6 000 dont 1 000 enfants, selon des sources officielles espagnoles qui évoquent une grave crise et interpellent l’Union européenne pour y faire face.

  2. Ce sujet est regulièrement evoqué depuis les années 2000 par l’ue puis en bilateral lors des sommets france-espagne.

  3. Surtout A retenir le 2 poids 2 mesures des médias.
    emission radio 2m 25 decembre 2019, on parle de toutes les classes sociales qui s’en vont.
    autre ajout sur le tourisme et tralala….

    1. Beaucoup de personnalités ont du soucis à ce faire.
      Ils ont tous étés filmés à leur insu, soit en contact avec des d’enfants à bas âges, entre d’autres hommes, dans des partouze.
      Les maîtres chanteurs qui détiennent ces vidéos les tiennent par la peaux des claouis .
      Certains disent que ces le rois qui détient ces vidéos et d’autres des simples lambda.
      Quoiqu’il en soit ils sont tous devant de très gros problèmes de justice.
      Aujourd’hui ces notables et simples lambda sont corrompus jusqu’à la moelle épinière.
      Entre le marteau et l’enclume.
      Je ne les plein pas du tout.
      Qu’ils assume leurs forfaiture de pervers.

  4. ceuta & melilia essaient d’attirer des clients algériens en promettant un régime sans visa mais seulement pour ces 2 endroits.

  5. Les boats People arrivent par millions.
    Les guerres, la misère, les dictatures, etc …
    pousse les miséreux vers l’eldorado qu’est l’Europe.
    L’Espagne va leur indiquer les direction à suivre pour continuer leur périples vers les autres pays européens.
    Le premier par lequel ils passeront sera sans doute la gaule.
    Des Marocains fuient la misère vers l’Espagne à la nage –
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/05/03/des-marocains-fuient-la-misere-vers-lespagne-a-la-nage/

  6. La misère, les guerres, la dictature, la privatisation de liberté pousse les humains à l’exode vers des contrées où l’espoir de trouver une vie meilleure les attend.
    La Libye à pousser les boats Peoples à regarder vers les horizons les plus proches et abordables.
    À la nage où dans des embarcations de fortune via des passeurs peu scrupuleux ils arrivent en masse et par millions pour gagner l’eldorado que surnommée l’Europe.

    Des Marocains fuient la misère vers l’Espagne à la nage –

    https://www.algeriepatriotique.com/2021/05/03/des-marocains-fuient-la-misere-vers-lespagne-a-la-nage/

    1. Sauf que l’Europe est loin, loin, très loin d’être un Eldorado (dont rêvent les européens depuis le 16ème siècle et qu’ils ont cru trouver en Amérique). La désillusion de ces jeunes sera rude et poussera certains à se radicaliser.

      1. Ce qui poussera l’europe à se radicaliser à son tour…

        Ha, on me fait signe que c’est déjà le cas ! Même si ce n’est pas justifié, la radicalisation est bien mise en avant par la propagande et devient la nouvelle norme imposée…

        1. Salut l’ami, merci à toi et S51 pour vos réponses qui atténuent l’image inquiétante des banlieues véhiculée par les mainstream (et la fachosphère aussi d’ailleurs). Cela dit, sans vouloir vous contredire, je ne suis tout de même pas certain (et je peux le vérifier de visu dans certains quartiers bruxellois, mes nombreux GR en France m’ayant par contre et bien sûr fait éviter les points chauds et peu “touristiques”) qu’on n’y trouve que des jeunes chahuteurs que l’on calme avec des Nike ! Réponse que je formule d’autant plus facilement que S51 himself vient d’écrire que certains seront peut-être amenés je cite “à se radicaliser” – je dirais que c’est déjà le cas et à cette désillusion face au non-eldorado qu’est l’Europe n’oublions pas d’ajouter les trafics de drogue qui nécessitent sûrement un certain armement (ne fut-ce qu’entre mafias rivales) – de là à imaginer même des trafics d’armes au sein des banlieues qui pourraient servir à autre chose – et rev’là le spectre d’une guerre civile armée qui décidément est dans l’air vicié du temps et bien sûr exploité par les vraies mafias du Pouvoir bien au-dessus des lambdas. J’ajoute qu’en Belgique en tout cas de nombreuses mosquées sont d’obédience wahhabite et que cet état de fait s’est installé avec la complicité du pouvoir politique belge (dès les années 60 du temps du Roi Baudoin). Le mélange des genres (guerre de territoires et de trafics + parasitages extrémistes pseudo-religieux) n’est pas non plus à exclure.. me semble-t-il.
          PS : je n’en fais pas non plus une obsession, il y a des choses bien plus graves (par exemple l’instauration d’une dictature sanitaire, je l’écris noir sur blanc n’en déplaise aux censeurs d’internet). Bien à vous.

          1. analyse de ta contribution par luc michel & pierre dortiguier.

          2. Le “géopoliticien” Luc Michel qui dénonce je cite “une manipulation de l’extrême-droite” ? Amusant ! Il est vrai que Press-Tv a le chic dans le choix de ses invités pour commenter la situation politique française. Mes critiques de ce média m’ont valu l’inimitié à vie du blog pseudo-anarchiste mais 1000 % pro-chiite Résistance71 avant (suite à des insultes de ma part je le reconnais volontiers) d’être définitivement banni de leur forum. Ici heureusement, la parole est libre.
            Pour le reste, il y a des choses vraies dans cette “analyse” mais c’est un point de vue. Il y en a d’autres. J’essaie de faire la synthèse. Je te remercie.

          3. @UnPassant Cette situation explosive a été préparer depuis le début des années 50 par la juiverie internationale. Ils veulent un choc de civilisation et ils font tout pour. Leur plan, importer des immigrés en masse, ne pas les intégrer, les parquer dans des ghettos, innonder ces ghettos de drogue, court circuiter le travail de la police par une justice laxiste, envoyer des flics véreux provoquer…..Le champ des possible est infini avec ces experts de l’ingénierie sociale.

          4. Je suis content que ce soit toi qui fasse ce constat car quand c’est moi qui le fait, ici à Bruxelles les imbéciles de gauchistes me traitent de raciste. Ils ont raison d’ailleurs : je ne supporte plus la race des connards gauchistes masqués même sur leur trottinette électrique et bientôt cobayes vaccinés en phase 4 des essais de Big Pharma sponsorisés par Davos 😄

          5. @L’Almoravide

            Puisque tu es conscient de la situation, serais-tu opposé à ce que les européens renvoient 70% des maghrébins chez eux (70% c’est le chiffre retenu pour la future réémigration) ? Quitte à leur donner quelques milliers d’euros chacun pour se retourner. Je sais que ton précédent roi avait magistralement démontré qu’un marocain resterait toujours un marocain et il avait critiqué l’immigration.

            Parce que là, ça va péter à force. Il vaudrait mieux divorcer et rester bons amis.

            Par ailleurs, je porte à votre connaissance à tous ceci :

            https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays

            42 – Algérie – 51,88 – 48,12

            47 – France – 49,20 – 50,80

            49 – Maroc – 49,10 – 50,90

            (Tunisie 73ème, le plus grand étant le mieux)

            Similarité effrayante avec pourtant des niveaux de vie et de développement incomparables. Dois-je-vous faire un dessin du pourquoi du comment ? A force, on va demander de l’aide aux policiers tunisiens, je ne vois que ça…

        2. les gafam sont controlés par des états pour orienter la population dans telle direction. Les gafam remplacent le tv generalistes.Les alliés du maroc sont silencieux (france;israel;usa).

        3. @Anonyme
          mettre dans le contexte: disposer de devises (francs, euros, livre streling etc)

      2. S51
        Laquelle de radicalisation ?
        *Délinquance urbaines.
        *Radicalisation Religieuses exploités par les obscurantistes Wahabites des pays du moyenne Orient.
        Radicalisation au travail au Black.
        Radicalisation
        monarchique

          1. jusqu’a présent ils ne se sont pourtant pas trop trompés sur leurs ennemis, ils se sont essentiellement attaqués aux représentants des pouvoirs en place ; les forces de polices !

      3. S51 je crois que les problèmes pointe déjà à l’horizon.
        Par des échauffourées entre militaires et migrant.
        La fatigue par la distance entre le maroc et l’Espagne à la nage, ou en embarcations!
        l’hypothermie qui guette les nageurs par une température de l’eau fraîche à cette période de l’année.
        la faim.
        Rend tout ce monde à fleur de peau.
        Les militaires ne font pas dans les émotions.
        Politiquement le Maroc et l’Espagne son à froid .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :