Stats

  • 6 869 898 Hits
19/06/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Les factions palestiniennes à Gaza diffusent une vidéo selon laquelle ils aurait ciblé les résidences de responsables israeliens

Dans une vidéo diffusée en ligne, l’aile militaire du Hamas en charge de la gestion de la bande de Gaza mais aussi d’autres factions palestiniennes de tendances diverses, affirment avoir ciblé les maisons des responsables régionaux israéliens tout en promettant de cibler la prochaine fois celle du général Eliazar Toledano, commandant militaire de la Région Sud d’Israël. Les coordonnées GPS des résidences ciblées ainsi que des photographies des responsables visés figurent dans la vidéo.

Sur le terrain, rien n’indique à une accalmie même si des sources anonymes prévoient un cessez-le-feu imminent.

Une usine de peinture est en feu à Rafah après avoir été la cible d’un bombardement aérien israélien.

Des roquettes palestiniennes ont ciblé la principale base d’écoute de l’unité 8002 d’Orim ainsi que la base militaire de Raaim.

Les bombardements et les pilonnages israéliens sur la bande de Gaza continuent tandis que des éléments armés commencent à apparaître à Ramallah et d’autres localités palestiniennes en Cisjordanie.

Un chat ayant survécu au bombardement aérien israélien d’une maison dont tous les occupants, une famille avec des enfants en bas âge, ont été tués. Gaza, 16 mai 2021.

Photographie d’illustration : les ruines d’une tour détruite par l’aviation israélienne à Gaza.

%d blogueurs aiment cette page :