Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans une vidéo diffusée en ligne, l’aile militaire du Hamas en charge de la gestion de la bande de Gaza mais aussi d’autres factions palestiniennes de tendances diverses, affirment avoir ciblé les maisons des responsables régionaux israéliens tout en promettant de cibler la prochaine fois celle du général Eliazar Toledano, commandant militaire de la Région Sud d’Israël. Les coordonnées GPS des résidences ciblées ainsi que des photographies des responsables visés figurent dans la vidéo.

Sur le terrain, rien n’indique à une accalmie même si des sources anonymes prévoient un cessez-le-feu imminent.

Une usine de peinture est en feu à Rafah après avoir été la cible d’un bombardement aérien israélien.

Des roquettes palestiniennes ont ciblé la principale base d’écoute de l’unité 8002 d’Orim ainsi que la base militaire de Raaim.

Les bombardements et les pilonnages israéliens sur la bande de Gaza continuent tandis que des éléments armés commencent à apparaître à Ramallah et d’autres localités palestiniennes en Cisjordanie.

Un chat ayant survécu au bombardement aérien israélien d’une maison dont tous les occupants, une famille avec des enfants en bas âge, ont été tués. Gaza, 16 mai 2021.

Photographie d’illustration : les ruines d’une tour détruite par l’aviation israélienne à Gaza.

54 thoughts on “Les factions palestiniennes à Gaza diffusent une vidéo selon laquelle ils aurait ciblé les résidences de responsables israeliens

  1. qu’allah protège tous ces enfants et familles au congo dans zone et ville de goma , et ailleurs dans le monde , amin.

  2. Shamir écrit ceci Strategika : L’Iran est le seul à pouvoir se redresser ; mais l’Iran est gouverné par une administration néo-libérale pro-occidentale. Actuellement, l’Iran négocie avec les États-Unis à Vienne le retour de l’accord nucléaire et la levée des sanctions. En juin, l’Iran organise des élections. Malgré de nombreuses limites, l’Iran est une démocratie, les votes des gens comptent et sont comptabilisés, contrairement à ce qui se passe en Arizona, par exemple. Si les négociations de Vienne aboutissent, l’Iran quittera le front de la résistance, et les libéraux remporteront les élections, ramenant la Pax Americana au Moyen-Orient.
    Qu’en penez-vous ?

    1. @ nicolasbonnal
      Tout d’abord il faut publier ta source.!
      Je pense que si les iraniens ont réellement dit cela, ce n’est rien de plus qu’un effet d’annonces.
      Car ce qui équivaudrait à ce que l’Iran se discrédite, non seulement auprès de ces partenaires de ÇA coalition, l’axe de la résistance.
      Mais aussi des pays insoumis à l’oligarchie international de la finance, dont l’alliance Atlantique, l’Europe, et les monarques des pays du golfe sont les bras armées et ceux qui ont le devoirs de faire appliquer leurs feuilles de routes à tous les récalcitrants.
      Notamment par le printemps arabes, la la crise économique de juillet 2008, les guerres de soumission par la déstabilisation en utilisant le K.O, la pandémie, le contrôle par la neutralisation de l’information VIA le WEB, le traçage, la contrainte par la privatisation de nos libertés au sens large, et le reste se précisera chronologiquement sans aucun doute.
      L’Iran en agissant de lasorte, s’isolera, et donc s’affaiblira.
      Elle n’aura plus d’alliés qui lui feront confiance.
      Le piège se refermera contre eux.
      Les américains pourront aggravées le discrédit de L’Iran, vis à vis de ces alliés de l’axe de la résistance en la mettant dans une situation très favorable à tout point de vue.
      De ce faite L’Iran dans l’extase s’ouvre davantage à ces anciens ennemis occidentaux.
      Dans l’écoeurement la fracture soit actée définitivement par l’axe.
      Ensuite, comme ils l’ont fait à d’autres pays, ils se retourneront contre un Iran isolé, un axe de la résistance fragmenté, en état de délabrement progressives.
      La Russie, la Chine n’apprécieront pas se retournement de veste, y compris de nombreux autres pays, comme la Corée, l’Algérie etc …..
      Les américains exigeront sont désarmement par l’arrêt de son développement dans la course aux missiles performants, un contrôle rigoureux de l’AIEA etc ……
      D’où je pense que ton information c’est du pipi de chat et que tu prêche le faux pour savoir le vrai.

      1. Mon information est une citation de Shamir – et c’est une question que j’adresse à Strategika, pas à des ploucs arrogants comme toi qui cliquent toute la journée en se prenant pour des sous-ministres.

    2. D’où les efforts surhumains pour neutraliser le candidat Ahmadinejad qui a déposé sa candidature officielle sous le nez de Rouhani.

      C’est pas loin de la vérité mais le rôle de l’autre contre-pouvoir n’est pas évoqué. C’est pourtant un élément essentiel.

      1. St 51
        En Iran, les électrons libres, j’en doute fort. Notamment dans le domaine politique et militaire.

        Les comédiens occidentaux et leurs mises en scènes permanents, ont habitué ceux d’en face à jouer aussi la comédie.

        Les Iraniens n’ont jamais aussi biens avancés dans bien des domaines, que depuis que les Américains sont sortis de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien.

        Les Iraniens ont annoncé le 16/04/2021 qu’ils ont commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % au sein de son site nucléaire souterrain de Natanz.
        Ce qui était impensable auparavant dans l’accord.
        L’Iran est libre de ces décisions, avec la situation qui prévaut.
        Elle a prouvé par les événements qui ont eu lieu hier et ont lieu aujourd’hui.

        Que son isolement économique, politique, est certes entravé par les sanctions imposées à ces partenaires commerciaux.
        Cela ne l’empêchait pas de se maintenir à flots, avec des partenaires qui ont décidé de passer outre les sanctions.
        L’Iran gagne du terrain sur tous les fronts, ainsi que des partenaires exaspérés par les pressions américaines dans leur affaire intérieure.

        L’Iran développe un partenariat militaire, économique, et un bloc immense d’insoumis.
        La coalition occidentale n’aura d’autres choix que d’embrasser la main qu’elle ne peut pas mordre.

        L’Iran s’impose par ça cohésion sociale, militaires, politiques, et son honnêteté avec ces partenaires de l’axe de la résistance.

        Le Venezuela fait partie de cet axe, malgré son éloignement.

        D’autres vont venir rejoindre cet axe de la résistance, au niveau étatique et individuel.

        C’est une équation ÉVIDENTE.

    3. Shamir (Israël Adam?) est un auteur formidable ; formidablement bien renseigné, d’une intégrité exemplaire ; j’ai cessé de lire ses livre depuis un moment – faut que je m’y remette car je n’ai jamais trouvé dans ses textes un seul truc tendancieux ou un mensonge délibéré dans le but d’induire en erreur le lecteur.

      1. Sclavus
        Ce n’est pas à toi que je vais te dire que l’intégrité d’une personne n’empêche pas que son analyse soit biaisé pour diverses raisons.
        S’il avait la science infuse cela ce saurait par un recoupements de ces analyses sur des sujets qu’il avait aborder, et les moment qu’ils se sont produits.
        Ils serait constamment invités sur les plateaux de télévisions pour être écouté sur points de vues.
        Là dessus je persiste et signe que l’Iran ne peut changer de cap que celui que l’ont lui connaît depuis toujours.
        Il ne faut pas confondre Ali Khamenei et
        Recep Tayyip Erdoğan

        1. ma réaction était plutot une intérogation ; je veux savoir si nous parlons du même Schamir ; car si c’est pas le cas c’est pas la peine de s’engueuler pour rien

          1. par contre concernant les plateaux-télé ; rassure-toi dans complétement à côté ; c’est justement parce que il dit vrai et qu’il est incorruptible qu’Israël Adam Shamir n’a jamais fait un seul plateau-télé de tout le paysage audiovisuel occidental

      2. Sclavus
        Sur le personnage, je n’ai absolument rien à dire.
        Qui suis-je, pour me permettre de critiquer les compétences intellectuelles de Israël Shamir.
        Aujourd’hui il s’appelle Jöran Jermas.

        Il est effectivement un très bon journaliste, écrivain.
        Simplement, sur le point précis que j’ai souligné précisément, s’agissant des négociations de Vienne.
        S’ils venaient aboutir, l’Iran quittera le front de la résistance.

        C’est tout simplement ridicule.

        Les quelques exemples que j’ai cités sont des arguments que personne ne peut contestés, tellement évidentes.

        L’histoire du vieux peuple d’Iran est un excellent témoignage sur la loyauté de ce peuple.

        Nicolasbonnal c’est senti personnellement attaquer.

        La contradiction enrichi les débats il doit le savoir.

        Bien à toi

        1. je parie que ce shamir adam et cie est adepte de leurs clans secret en comité restreint à la meme sauce que le kissinger et cie et en plus amateur d’epstein et cie , ils sont tous pareil .
          raison de plus que les plateaux tv ne l’invite pas , car on sait a qui appartient les médias et ect… et il a du donner des ordres secret q qu’ils ne l’invite jamais pour faire propager son mythe d’etre intègre et ect…
          voila je que je pense , écrit et dit et j’ai lu ces ouvrages et la j’ai eu ces renseignements qu’il y a anguilles sous roches .
          meme si sclavus et bonnal et les autres ne sont pas de mon avis , j’en ai rien à cirer .
          à chacun ces opinions et recherches et analyses .
          on progresse dans ce site !.

    4. nicolasbonnal

      Tu es sur un site où n’importe qui peut intercéder dans une discussion, sans demander une autorisation signée par Tartempion et en trois exemplaires.

      Surtout quand il s’agit de faire taire de la propagandes, qui n’est riens de plus que des ragots de bas niveaux.

      Je ne parle pas de toi, mais de l’information que tu diffuses sur l’orientation de L’Iran qui prétendent que si les négociations de Vienne aboutissent, l’Iran quittera le front de la résistance.
      C’est tout simplement ridicule de croire ce genre d’inepties.

      Je tenais juste à te donner les raisons qui contredisent ce genre de mauvaises propagandes en vue de ternir L’Iran et son leadership dans le camp des opprimés.
      Pourquoi es-tu ici sur Strategika51, c’est pour avoir une information qui se rapproche le plus possible de la réalité sur ce qui se passe sur le terrain.
      Comme nous tous.
      Je n’ai fait une remarque que sur un point de ton Com.
      Strategika51 c’est interférer dans la discussion et c’est tant mieux.

      C’est ce qui fait la richesse de ce site, par sa diversité d’informations, des points de vues des intervenants selon l’expérience de chacun……

      Tu m’as vexé en m’insultant de vouloir me prendre pour un ministre.

      Sans rancune l’ami.

    5. @Nicolas
      Malgré de nombreuses limites, l’Iran est une démocratie, les votes des gens comptent et sont comptabilisés, contrairement à ce qui se passe en…

      Democratie! Democratie! Mon cher Nicolas, tu me sembles bien naif pour tenir de tels propos. T’en connais beaucoup toi des “democraties” ? En Iran comme partout ailleurs c’est les + forts qui ont le pouvoir, le peuple comme partout dans le monde n’emet qu’un avis consultatif, si tant est qu’il soit consulté.

      Si les négociations de Vienne aboutissent, l’Iran quittera le front de la résistance…”
      Ben Chapeau! Bravo! Chapeau mon cher Nicolas, pour etre aussi catégorique, c’est que tu dois avoir de sacrées bonnes raisons de l’etre. Meme les specialistes de la CIA section Moyen Orient, malgrés toute l’aide qu’ils ont, notamment de tous les dissidents iraniens, se plantent 2 fois 3.
      Certes Meyssan dit parfois des choses correctes, mais il lui arrive trés souvent de passer completement à coté de la plaque. A ce stade en Iran y a personne qui puisse savoir, personne, sauf ceux qui ont le pouvoir, autrement dit ceux qui ont les armes. Mais nous en saurons rien.

      Juste un rappel mon cher Nicolas, l’année derniere juste avant que les US n’assassinent le Gen. Soulaimanei, il était trés courrant d’entendre de la part des auto-proclamés “iranologues” dans les medias occidentaux que le régime iranien était sur le point de tomber. Puis aux obseques du general iranien, les iraniens s’etaient rendus de façon trés spontanée par dizaines et dizaines de millions, femmes, enfants, peres de famille, grand meres, etc…En definitive, tout ce que l’Iran comptait comme familles.Les occidentaux en furent stupéfaits, quand à Voltaire.net, et Meyssan, preferaient parler de sujets moins complexes. A ce moment là tu pouvais voir toute la réalité du rapport des forces et ceux qui ont le pouvoir en Iran.
      En outre l’Iran est sur le point, -si ce n’est deja fait- d’acquerir plusieurs dizaines de chasseurs bombardiers ultra sophistiqués russes. Des SU-30 que l’Iran fabriquera en partie dans ces usines.
      Pour info, l’Iran fabrique deja des centaines de chars d’origine russes, des T-90 qu’ils appellent “Karrar” ces chars n’ont rien à envier aux Leclerc, Challenger, et autres M-1 Abrams. Les systèmes de defense anti aeirenne c’est des S-400, et des Buk.

      Au cas ou mon cher Nicolas, y a pas trés longtemps, l’Iran a signé un accord economique géant avec la RPC, pour un montant de plusieurs centaines de milliards $. Il est question que la Chine investisse dans la fabrication de micro-processeurs en Iran. Autrement dit, la RPC veut absolument arrimer l’Iran à son projet BRI -Route de la Soie-.
      En outre, l’aide de Teheran au Hezbollah, au Hamas n’a jamais cessé, bien au contraire. Ce qui contredit de fait, les infons qui consistent à dire que l’Iran s’aligne sur l’Occident. Ceux qui affirment que l’Iran devrait quitter l’axe de ceux qui resistent, on peut dire au vu de ce que nous voyons que ça n’en prend pas vraiment le chemin.

  3. Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah: Nous avons tout donné pour la paix. Il est temps d’aller plus loin pour tout réaliser à notre peuple (Al-Mayadeen)

  4. Urgent
    Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah: lorsque le combat s’arrêtera, un million de personnes vont quitter ‘Israël’

    Un missile depuis Gaza s’est abattu sur un champ à l’est d’Ashdod et provoqué un incendie (Al-Jazeera)

    Les avions de l’occupation israélienne mène 4 raids contre une maison à l’ouest de la bande de Gaza (Al-Mayadeen)

    Nouveaux raids israéliens contre la ville de Khan Younès dans la bande de Gaza

    https://french.almanar.com.lb/2075108

  5. Depuis ce matin, mardi 18 mai 2021, l’occupant sioniste à tiré sur des civils désarmés (c’est sa “marque de fabrique”), 8 obus au phosphore blanc, et a utilisé des obus et des missiles à sous-munitions ainsi qu’à uranium appauvri et la technologie thermobarique… tout ça strictement interdit par différentes instances au niveau international !, mais après toutes ces saloperies et beaucoup d’autres avant celles-ci (depuis 74 ans quand même…), une seule et unique solution, le départ immédiat à destination de… Nice par exemple, (le « môssieu crotte » local, serait tellement heureux d’accueillir tous ces criminels et assassins en tous genres), où ailleurs, et fissa !

  6. Actualités

    23:53 Les sirènes retentissent à Ashdod et dans son nord (Paltodaytv)
    23:52 Les Brigades Al-Qassam ont tiré des frappes de missiles sur 6 bases aériennes en réponse aux raids barbares israéliens dans le sud de la bande de Gaza (Paltodaytv)

    23:39 Aucune discussion ou proposition en « Israël » sur des accords ou des engagements pour un cessez-le-feu proche (alJazeera)

    23:25 Bande de Gaza : vaste opération militaire israélienne, redeploiement de l’artillerie israélienne pour frapper le sud de la bande de Gaza (alJazeera)

    23:18 Les sirènes retentissent dans les colonies occidentales du Néguev (Paltodaytv)

    23:12 Raids israéliens intensifs sur Khan Yunis et sur Rafah dans le sud de la bande de Gaza (alJazeera)

    23:06 Aucune proposition sérieuse d’accalmie pour l’instant mais les contacts se poursuivent (alJazeera)

    22:59 Dans le cadre d’une opération conjointe: les brigades Al-Qassam, les brigades Al-Qods et les brigades Al-Nasser ciblent les sites Sderot et Zikim avec une salve de missiles (Paltodaytv)

    22:54 L’armée israélienne a effectué plus de 20 raids aériens avec de nouvelles armes de destruction massive en quelques heures (alJazeera)

    21:32 Nouveau bilan des martyrs dans les affrontements en Cisjordanie occupée: 4 martyrs selon le Ministère de la Santé à Gaza

    17:28 Manifestation importante dans la capitale libanaise Beyrouth avec la participation de représentants de partis et de syndicats libanais et un représentant du Hamas

    17:26 Cisjordanie occupée: accrochages armés entre Palestiniens et soldats israéliens au check-point israélien al-Bireh à l’entrée de Naplouse

    17:22 Cisjordanie occupée: un jeune palestinien tué par des tirs israéliens dans la vieille ville d’al-Khalil Hébron (Al-Manar)

    17:19 Cisjordanie occupée: 16 manifestants palestiniens blessés aux balles réelles dans des tirs israéliens au barrage al-Bireh à Naplouse

    15:14 Grève générale en Cisjordanie et dans les territoires palestiniens de 1948 en soutien à la bande de Gaza

  7. URGENT

    Aucune discussion ou proposition en « Israël » sur des accords ou des engagements pour un cessez-le-feu proche (alJazeera)

  8. Il n’y a pas que des marocains dans le tas, Ceuta est la seule frontiére terrestre entre l’Afrique et l’Europe… C’est pas l’absence de perspective mais bien l’appat du gain qui pousse ces mineurs à partir de chez eux, parfois c’est meme leurs familles qui les y incitent. Au Maroc, les gens ne vivent pas dans le luxe, mais ils menent tous une vie tranquille et mangent à leur faim ce qui est plutot pas mal. Haschich VI le valet de l’Elysée a au moins le mérite de répondre aux provocations des macaques espagnols, on ne peut pas lui enlever ça.
    Les enclaves de Ceuta et Mellila représentent une grande épine dans le pied de l’empire Marocain.
    D’aprés moi, il faudra répondre à la militarisation de Ceuta, par un blocus maritime des iles canaries et des patrouilles musclées dans le détroit de Gibraltar.

  9. Bon sinon en tant que Français, ce conflit n’est pas le mien, et je voudrais que toute les parties en désaccord règlent leurs différents en dehors de mon pays.
    Je sais que la France est le pays des lumières, mais je trouve, (et certains post me le confirme) que l’obscurantisme progresse à grand pas.

    1. @KL42 La France a agresser des pays aux 4 coins du monde et sans raison, vous etes l’incarnation de l’obscurantisme. Donc maintenant tu vas fermer ta gueule et préparer une place dans ton salon pour les futurs migrants en partance de kandahar.

      1. Les arabes ont agressés et colonisé l’afrique du nord, convertissant, tuant, violant les autochtones chrétiens qui y étaient.
        Les arabes ont agressés la Perse l’une des civilisations les plus vieille au monde. Depuis plus aucun savoir n’est sorti de ce pays.
        Je ne parlerais pas bien sur de l’Egypte, ou de la Syrie, Palestine pré islamique.
        Je ne parlerais pas non plus des janissaires qui gouvernaient l’Algérie au nom du calife de la grande porte avant que les Français ne les renversent. Janissaires qui étaient des jeunes chrétiens Européens enlevés à leur parents et convertis de force à la religion islamique. Janissaire qui plus tard pratiquaient la traite esclavagiste en méditerranée.
        Donc non je ne vais pas fermer ma gueule, par contre je vais rester polis, car c’est ainsi que j’ai été élevé.
        Mon salon est trop petit je suis vraiment désolé.

        1. Je mettrais pas ma main au feu en l’affirmant mais je crois que les Palestiniens ne sont pas Arabes à l’origine ; la raison principale sans doute pour laquelle les marchands pétroliers et autres Séouds les ont fait passer à la trappe lors des accords d’Oslo

          1. effectivement a l’origine les palestiniens comme les syriens et les irakiens n’entaient pas arabes mais des population de la branche sémite (tout comme les tribus juives) qui se sont arabisés après l’islamisation

          2. Quoi qu’il en soit, le toponyme Palestine est bien d’origine indo-aryenne et non pas sémite.
            Bon les Khazars n’aiment pas trop ce nom et ils nous le font rappeler tous les trois jours par des mails assez violents.

        2. @KL42 La France paie tout ces crimes, elle a était coloniser par l’allemagne, détruite par l’amérique et aujourd’hui c’est devenu un hotel à ciel ouvert. Il faut demander pardon au seigneur pour les crimes de tes ancetres, sinon la sentence risque d’etre très difficile à accepter pour toi et les tiens.

          1. Et c’est un marocain qui dit ça ? LOL

    2. en tant que Français, le sort des palestiniens n’est pas le tiens t’est pas palestinien !
      gilets jaunes, le sort des gilets jaunes n’est pas le tiens t’est pas gilets jaunes !
      gilets jaunes le sort des juifs de 1940 n’est pas le tiens t’est pas juif !

      1. Vous n’avez pas compris mon post, je ne dis pas que je suis indifférents je dis que ce n’est pas mon conflit, il y a quand même une nuance. J’espere que vous la saisissez.
        Je le repette que les parties en conflit règle leur désaccord ou ils veulent mais pas chez moi.
        Je suis GJ mais branche historique pas la grosse merde de la fin du mouvement.
        AHAHAHAHAH merci pour le point golwin

    3. Certains mythes se sont effondrés ou sont en cours d’effondrement avancé : pays des lumières, pays des droits de l’homme, démocratie, co-développement, nation indispensable, proue de l’humanité, quand la France va tout va, … foutaise et blabla.

      1. Tout a fait d’accord j’ai parlé des lumières pour mettre en valeur l’obscurantisme de certains, dont un l’Almoravide, carrément un sauvage sans la moindre éducation….

        1. @KL42 Venant d’un pédophile de souche, je prends ça comme un compliment…

    4. Pays des lumières de cierges des rituels de la Franc-maçonnerie. Il faut préciser cela tout de même. C’est la confrérie qui nous guide à travers un dédale infini de chicanes avec sa belle torche éclairante. Hormis cette belle lumière, que des ténèbres.

  10. Le Hezbollah ou l’Iran bref n’importe quel groupe faisant partie de la résistance peut envoyer des drones en Palestine occupés. La guerre est bien plus complexe qu’en apparence

  11. Les choses derrières les choses… vont leur petit bonhomme de chemin… trop de morts et de bléssés innocents (toujours du même côté, la Palestine martyrisée), ça suffit !, la suite, (car il y aura une – ou des suites – possible… va savoir ?), sera (seront ultra-saignantes) saignante pour l’entité sioniste (au fait, colons de merde, avez-vous pris vos premières leçons de natation ? non ? alors coulez !)

    1. Autre précision et de taille ! Sais-tu pourquoi les chefs, (ces matamores débiles), de l’armée sioniste n’ont pas osé envahir à nouveau la bande de Gaza ? (hormis le fait qu’en 2006, ils aient pris une sacrée branlée, la plus mémorable de leur vie, au Liban…) uniquement parce qu’ils chient dans leurs frocs, ces putains de tueurs d’enfants et de civils désarmés, et à cause de quoi ? Parce que les Palestiniens seraient peut-être équipés de centaines d’ATGM Kornet et de «Fagot» ?, (et pour le prouver, contrairement aux assertions des deux ou trois débiles qui sévissent sur notre site, ils ont à disposition pour le prouver, des centaines de pièces de véhicules blindés israéliens détruits). Les sionistes ?, des gros cons de branleurs, tueurs d’enfants et de civils désarmés…

      1. Extrait d’un article, dont je ne citerai pas l’auteur, qu’il me le pardonne malgré mon profond respect pour lui, et à cause des vipères lubriques qui nous espionnent sans cesse, et (surtout) parce qu’un mouvement incompressible est enfin né en France (pas la france rance du sioniste macron bien entendu) et qui je pense, durera encore longtemps !
        Palestine plus que jamais vivante : Une jeunesse ardente a été repoussée sur le boulevard Barbès à hauteur du métro Château Rouge. Elle a ‘tenu’ le boulevard jusqu’à la porte de Clignancourt près de quatre heures. Elle a été renforcée par l’arrivée de jeunes des cités qui bordent le boulevard Ney. Quand fut donné l’assaut final par les forces de l’ordre, les quelques six cents personnes se sont évaporées dans les dédales de leurs cités. CRS et BRAV (brigades de répression de la violence motorisée, résurrection des voltigeurs de Pasqua corps dissout en 1986 à l’occasion des Gilets Jaunes) sont restés bredouilles dans leur chasse. Bien mieux que ne pourraient le faire toutes les commémorations nostalgiques de la Commune de Paris, cette jeunesse française a renoué avec la tradition des combats de rue livrés aux régimes pétainistes, qu’ils portent le nom de Thiers, de Pétain ou de Macron. 73 ans d’occupation, de destruction de sociocides, de dispersion mais la Palestine aujourd’hui ressoude ses membres disloqués, reconstitue son corps, est plus que jamais vivante, on a entendu son cœur battre à Paris ce 15 mai.
        Un bon conseil, mes amis et chers frères et sœurs, évitez les confrontations frontales, c’est ce qu’ils veulent (et ils sont très largement préparés à cette stratégie, dont le plus célèbre est la nasse…), soyez comme l’eau, souple, fluide et partout à la fois (les affrontements fronteaux seront courts, et très souvent violents, mais suivis d’une dispersion ultra-rapide (préparez correctement vos arrières)…

    1. ce mariage n’avait rien de secret, il était annoncé ainsi que la présence de Vlad’, un ami, pas l’époux.

      1. C’est là tout l’art russe du secret.

        Et de plus il s’est marié avec sa propre soeur.

    2. le meilleur ce sont les réactions de la presse oxidentale :
      Une «honte pour l’image de l’Autriche»
      «Comment la présidence autrichienne de l’UE peut-elle jouer comme elle le prétend un rôle d’intermédiaire honnête (entre les 28 et Moscou) si la ministre des Affaires étrangères et le chancelier se placent aussi clairement d’un côté?» s’est interrogé vendredi le ténor social-démocrate (SPÖ, opposition) Andreas Schieder. «Il s’agit d’une provocation de dimension européenne», a ajouté l’eurodéputée SPÖ Evelyn Reger, dénonçant une «honte pour l’image de l’Autriche». Le parti Vert (opposition) a pour sa part demandé la «démission immédiate» de la ministre, soulignant que «Vladimir Poutine est l’adversaire le plus agressif de l’UE en matière de politique étrangère».

      Karin Kneissl, 53 ans, nommée à la tête de la diplomatie autrichienne par le parti d’extrême droite FPÖ, dont elle n’est formellement pas membre, doit épouser samedi l’homme d’affaires Wolfgang Meilinger dans un village viticole des environs de Graz, dans le sud-est de l’Autriche. Le Kremlin avait confirmé mercredi que Vladimir Poutine avait accepté d’assister à ce mariage, avant une rencontre programmée plus tard dans la soirée avec la chancelière allemande Angela Merkel près de Berlin.
      https://www.20minutes.fr/monde/2322251-20180818-autriche-affaire-etat-honte-venue-poutine-mariage-ministre-proche-extreme-droite-divise

  12. pour rebondir sur votre remarque dans un autre fil, il y a un monde entre disposer de coordonnées GPS et pouvoir l’atteindre avec une roquette. Et puis je doute qu’une menace soit utile, elle paraît même, dans ce contexte, indice d’incapacité technique. Sinon, ces maisons auraient déjà été détruites, en juste légitime défense ou réplique proportionnée.

      1. je le sais bien, ce n’est pas le point ! le fait est que ces roquettes ne sont pas guidées, les coordonnées GPS (mal-nommées car en fait on devrait dire WGS84) ne servent qu’à calculer les angles de tir. Par ailleurs, croyez-vous vraiment que seules seraient brouillées les fréquences du GPS ricain (pour la gamme militaire chiffrée) ou usurpées (pour la gamme civile non chiffrée) ?

    1. il suffit au Hamas de revendiquer ce que d’autre au nord ou de la mer envois des drones kamikazes

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :