Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

38 thoughts on “Violents bombardements sur Gaza, un cessez-le-feu en vue?

  1. ce n’est pas la provence alpe cote d’azur que j’ai connu il y a dans les 30 ans de cela ! , la promenades des anglais à niçe , la baie des anges , fréjus , st rafael , antibes , la vielle ville , cannes , monaco , et de tellement de baie , mougins , monte carlo , marseille , toulon , haut de niçe , carros et de tellement d’endroits , vintimille , menton et la frontière vers l’italie , après dans les hauts du var , grasse , gorge du verdon , comps artuby , castelane , beuil , plus haut encore , grenoble , aix en provence et la liste est très longue sans compter les autres ville de france et aussi le ferry pour aller à londre et ect.
    ou le web n’existait pas , ou il y avait les cabines de tél publique et ect….
    oui des randonnées inteligentes .
    tous ces vieux site anciens .

  2. @sclavus.
    C’est stupéfiant votre incapacité à corriger l’incurie de vos méthodes de travail, c’est ce qui vous a fait avaler like a pill et sans vérifier les propos indignes de la pouf de RT Arabic qualifiant de base ce qui n’était que le poste avancé d’Avivim,; d’une superficie de 1,8 ha et à effectif max d’une demi-compagnie soit une centaine d’hommes. S51 sait parfaitement que je dois être le seul sur ce blog à sauter sur Google Earth pour voir le contexte géographique quand il donne une localisation. Si vous voulez voir ce qu’est une base, regardez ce qu’il y a au sommet du mont Meron, cible très intéressante découverte par hasard par un drone du Hezbollah et fortement abîmée lors du conflit de 2006.

    A l’exception des communes de Jibaliya, Bayt Lahiya et de Bayt Hanun, c’est agricole et à découvert sur une distance de plus de 6000 m entre la ville de Gaza et la frontière nord de la bande de Gaza. Il n’y a aucune cible militaire digne d’intérêt dans cette zone. Même des emplacements de tir pour des MLRS seraient transformés en chaleur et lumière à peine installés. C’est ainsi que je me suis interrogé sur la nature des cibles traitées par l’artillerie lourde israélienne.

    1. mais je ne regarde pas tous ces trucs que tu m’attribue ; y a malentendu ; tout ce que je veux dire c’est que les mainsream médias abusent les gens de bonne foi en leur proposant des mystifications “très techniques” et autres conneries alors que le problème est plutôt simple: Pour ne pas entrer dans le brouillard de la guerre il faut respecter la dignité de l’autre, ce que les autorités juives n’ont quasiment jamais fait ; une foi dans ce brouillard c’est cuit généralement ; il ne nous reste que l’amusement du spectacle ; et l’espoir que quelques vraies autorités interviennent pour dissiper ce brouillard ; il n y a aucun risque à ce que ça soit des Américains ou d’autres Occidentaux

  3. j’ai meme pas lu l’article , je le lirais après , ce que j’ai vu c’est cette ignominie qu’ils disent : que le site est sanctionné pour de multiple violations et que ce site va disparaitre , voila la vrai vérité ne les plait pas , oui il faut faire des versions imprimés oui le crayon et le papier .
    mais croyez nous des milliers de gens lisent et on lu les articles de ce site et ces milliers on dit à d’autres milliers cela et ces milliers ont archivés tous cela et les montrent aux milliers d’autres et ces des centaines de milliers de gens qui sont très bien informés .

    1. Hé oui, le compte à travers lequel je gère cet espace a été bloqué hier. Ce qui semble déranger le plus nos inquisiteurs au sourire commercial est tout scepticisme à l’égard des vaccins ou de la récupération de la manipulation du Coronavirus… Il y a anguille sous roche mais faut pas en parler.

  4. “Christian Estrosi, maire corrompu de la ville de Nice, qui à pavoisé un bâtiment public français du drapeau israélien en violation flagrante des lois.”

    Hier en passant à Saint loup des vignes j’ai vu un drapeau français et un drapeau palestinien côte à côte sur la mairie.
    Et à Boësse, j’ai vu un drapeau israélien noué avec un drapeau palestinien…
    Je ne sais pas si c’est en violation flagrante des lois, mais ca a au moins le mérite de montrer que tout le monde n’est pas d’accord avec la merde imposée… et que tout le monde n’est pas aussi con et corrompu que ce estrosi !

    1. Oups, mon commentaire est mal placé, désolé.

      Il est sensé être à la suite du commentaire de Strategika : 18/05/2021 à 0901

    2. Estrosi est une girouette, un vrai connard qui se donne au plus offrant.

          1. Oui, c’est tout à fait cela.
            C’est à cause des gens qui vont voter !!!

            Si les gens ne votaient pas, ils ne seraient pas élus…

          2. @Roc,
            ma remarque allait dans le sens de un ancien… bête, sans aucune sens ni réflexion…

            Du genre, mais oui ma bonne dame, mais c’est bien sur, les pourris sont au pouvoir parce que les gens les ont élus !
            C’est aussi simple que cela.

            Alors, si c’est si simple, pour résoudre ce problème, il suffit aux gens ne plus voter, ainsi, les pourris ne seront plus élus !

        1. Mafia, magouille, corruption…

          De la mairie, aux présidentielles…

          Mais nous sommes en démocratie, car nous avons le droit d’aller voter !

          1. …pour choisir entre mafieux, magouilleurs et corrompus bien sûr !

  5. Le nord-ouest de Gaza est essentiellement agricole. Qu’y aurait-il d’intéressant à bombarder ?.

    1. “intéressant à bombarder” ?
      C’est donc le Diable en personne qui vous habite ?

    2. des silos de roquettes ? ou de blé –affamer les sous-hommes serait bien dans la stratégie néo-nazie.

      1. Salut Debunker , si cela t’intéresse tu vas avoir un début de mission de reco par le drone de fabrication turque et mis en oeuvre par l AA ukrainienne qui va faire une mission de reco sur le Donbass , tu le trouveras facilement sur internet , cap plein est , 17000 pieds , et 200 noeuds, va passer nord de Kremenchug .
        Et toujours un drone en recueil en mer Noire , et ce matin un P8 de l US navy aussi vers Sevastopol .

        1. y a tjrs le FORTE10/RQ-4 qui tricote à grosse maille au FL540, pas vu de TB2 vendu à l’Ukraine, peut-être XPDR coupé. Mais ça vole à 120kt maxi.

    3. @Cosworth57200 Affamer la population, d’ailleurs c’est ce que tes ancetres ont fait en Algérie !

      1. Les palestiniens ont été incapables de faire fonctionner les installations et serres maraîchères installées par les colons juifs évacué manu militari en 2005.

        1. “Selon des fermiers palestiniens, le 18 fevrier 2021, Israël a ouvert des barrages collectant l’eau de pluie vers les terres à l’est de la ville de Gaza, inondant des centaines de dunums de terres agricoles.Le correspondant de WAFA a rapporté, citant des agriculteurs, qu’Israël avait intentionnellement ouvert les barrages et drainé l’eau de pluie collectée, inondant la bande de Gaza et endommageant des centaines de dunums de terres agricoles. Les pertes pour les agriculteurs ont été estimées en milliers de dollars.Le mois dernier, de vastes étendues de terres agricoles dans la bande de Gaza ont également été inondées lorsque les autorités israéliennes ont libéré à deux reprises l’eau de pluie collectée vers l’enclave côtière.Il convient de mentionner qu’Israël utilise également les drones pour arroser les terres agricoles de pesticides toxiques, endommageant ainsi de grandes quantités de cultures.”

  6. Ces jours de conflit ont montré le grand isolement du Hamas , je parle même pas du Fatah devenu inexistant .
    Personne n’a levé le petit doigt pour les palestiniens .
    Netanyahou doit se frotter les mains car finalement en déclenchant le conflit le Hamas lui a peut être rendu service en ressoudant une partie de la Knesset autour de lui , l’avenir
    le dira .
    Et rien n’a avancé pour la cause palestinienne .

    1. C’est bien plus complexe que cela. Les israéliens n’ont jamais été aussi exaspérés par un gouvernement totalement immoral qu’irrationnel. Pour les anciens chefs du renseignement israélien, le replacement du statut de Jérusalem au cœur du conflit est une défaite politique et stratégique israélienne.

      Des milliards dépensés en pure perte. Car au final, aucune paix n’est possible.

      La palme de la bêtise et de la soumission revient à Christian Estrosi, maire corrompu de la ville de Nice, qui à pavoisé un bâtiment public français du drapeau israélien en violation flagrante des lois.
      La seconde revient au chancelier Kurz d’Autriche qui à fait la même chose comme si ces deux territoires sont sous occupation israélienne sans aucune résistance.

      Les Palestiniens qu’on ne peut réduite au seul “Hamas” comme la propagande israélienne, ont au moins le mérite de résister.

      1. en effet remettre Netanyahou en selle est peut être la pire chose que le Hamas pouvait faire !

        1. Je suis beaucoup plus inquiet pour la suite. Abbas a de fortes chances de perdre les élections législatives palestiniennes au détriment du Hamas, ce qui est une garantie de temps agités.

          1. Parce que les temps actuels ne sont pas agités ?
            Il vous en faut encore plus ?
            Pas assez de sang n’a-t-il pas déjà été versé ?
            Vous avez une mentalité d’assassin, le savez-vous ?

          2. Mon Pauvre Cosworth, pourrais-tu de Grace oublier pendant quelques mois L’Immonde auquel – à lire tes inepties – tu dois être abonné depuis au moins trente ans ; la période de barbecue commence – utilise ceux que le postier t’apporte pour l’instant pour allumer le feu – laisse ton esprit se décontaminer de cette peste mentale et tu verras ; tu deviendras un esprit aussi frais, aussi sain que les autres.

          3. Mon Pauvre Cosworth, pourrais-tu de Grace oublier pendant quelques mois L’Immonde auquel – à lire tes inepties – tu dois être abonné depuis au moins trente ans ; la période de barbecue commence – utilise ceux que le postier t’apporte pour l’instant pour allumer le feu – laisse ton esprit se décontaminer de cette peste mentale et tu verras ; tu deviendras un esprit aussi frais, aussi sain que les autres.

        2. … ou la meilleure mise en lumière… tout comme le mentionne strategika51 sur ce poste, abbas aussi est dans un cul de sac!!!
          et si les deux tombaient, que se passerait il? Deux va-t-en-guerre de moins es ce si mal?

          1. Abbas n’est pas un va-en-guerre. Il est pro-empire par contrainte. Il est un peu porté sur le Whisky mais à son âge il a du en diminuer la consommation.
            Netanyahou est porté sur les pots-de-vin et les dessous de table. Son surnom bibi cache un autre: Monsieur 30% (c’est un taux élevé) et ses rejetons est impliqué dans toutes les affaires scabreuses possibles.

          2. Et bien d’ici 2 jours bibi va devoir changer de pot… car son vin est en train de tourner au vinaigre!!! 😂

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :