Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après dix jours d’une confrontation inédite, des sources anonymes à Washington évoquent la possibilité d’un cessez-le-feu en Palestine d’ici vendredi 21 mai 2021.

La résilience extraordinaire des factions de la résistance palestinienne qui ne peuvent en aucun cas être réduites au seul mouvement Hamas comme le prétend la propagande de guerre israélienne a surpris la plupart des observateurs.

D’où les questions relatives aux pays ayant “aidé” ces factions.

De toute évidence, la récupération de vieux obus de l’artillerie navale britannique des épaves de deux bâtiments de la Royal Navy coulés au large de Gaza durant la Première Guerre mondiale et leur recyclage dans la confection de roquettes artisanales ne peut être une explication convaincante.

Dans une nouvelle vidéo diffusée par la résistance palestinienne à Gaza, on a pu identifier sans peine des missiles antichar Bulsae-2, une copie nord-coréenne du missile antichar 9K111 “Faggot” de fabrication russe.

Ces missiles ont été utilisés avec succès contre des véhicules militaires israéliens.

La présence de missiles antichar de fabrication nord-coréenne à Gaza signifie que la Syrie et l’Iran ont réussi à introduire ses armes dans une territoire assiégé par terre et par mer depuis des années.

Certaines roquettes dérivées du Grad sont d’origine syrienne. D’autres ont été confectionnées de manière artisanale à Gaza sur la base de variantes iraniennes du Katyusha et du Grad.

A quoi a servi de mettre le feu aux poudres avec les expulsions de Jérusalem? A mettre en évidence que la stratégie israélienne à long terme est en situation d’échec et que les tueries dont sont victimes les civils palestiniens aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie ne feront que renforcer un ressentiment tenace qui aboutira certainement à un scénario ressemblant à celui ayant permis l’émergence du Hezbollah au Liban-Sud après l’invasion de Beyrouth en 1982.

33 thoughts on “Des missiles antichar nord-coréens à Gaza

  1. il est interdit aux habitants d’une cité que nous avons détruite d’y revenir avant que les ya juj et majuj soit gog et magog soient largués des hauteurs ou deferlent des hauteurs sur le sol , largués des hauteurs , c’est bien les sat’s , ondes en tout genres , avions , armées mécanisés et cela est vaste .
    que veut dire cela : nabuchodonosore à envahi et détruit cette cité car ces habitants ont trahi leurs alliances envers allah et ont commis des crimes innommables et ont mis derrière leurs dos le livre de cette époque , la thora et cela est vaste en terme d’histoire .
    et le reste , en 70 ou avant ou après la destruction du temple par les romains est une autre histoire .
    qui sont les gog et magog : c’est bien l’onu et ceux qui l’ont fabriqué sur un terrain offert par une pseudo élite noir et supots d’iblis le djinn maudit , les rotchilds , rokfeller et leurs sbires et noblesse noire d’europe et d’ailleurs et après ont voté en 1948 dans ce batiment , ce faux état factice dit israel en terre de palestine et ou se trouve al qud’s et al aqsa .
    ces gog et magog ont fait des crimes immonde dans le monde : toutes ces guerres , avant et après le 1er , le 2eme et les autres guerres et atrocités et continuent encore leurs oeuvres démoniaques et maintenant c’est les gafam et l’ia qui controlent un peu tout sur la terre .
    d’ou l’importance de bien lire et de bien comprendre les 2 sourates , al anbiya , les prophètes et celui de al khaf , les gens de la grotte .
    et dedans il y a de quoi faire mourir de jalousie et d’envie les albert einstein et ces semblables qui ont pactisé avec les gog et magog et qui pressent leurs coco pour en extraire le jus et pour leurs service et après les jettent dans des décharges ou il est question du et des temps et de dh’ul qarnayn , l’homme des deux temps ainsi que de kidr paix sur lui et aussi de ce robot fait d’ia le dajjal ou le faux messie que croient attendre les sionistes alors que le messie qu’ils attendaient était bien jésus fils de maryam paix sur eux et que ce meme jésus avait bien dit qu’après lui viendra le dernier messager d’allah , ahmad paix sur lui et les siens et il est aussi fait mention du samiri et le veau d’or et cela est gigantesque et vaste en connaissance que ces quelques petit écrits ne pourront tout dire , mais il faut que cela soit dit .
    et le combat de jésus et de l’imam al mahdi paix sur eux tous ainsi que sur ceux de leurs partisans est un seul et meme combat , et parmi leurs partisans il y en a des musulmans , des chretiens , des juifs , et meme des boudhistes ainsi que d’autres dans le monde visible et invisible ainsi que dans des monde paralele et cela n’est qu’un tout petit aperçu de ce que dit le glorieux coran.
    et il y avaient des gens scientifiques qui ne savaient rien du coran et de la langue arabe et ils ont mis le coran originale dans des ordis et c’est la qu’ils ont découvert comment le noble coran est préservé dans ces sourates ou toutes les lettres d’un ou des versets sont bien visible par le code du 19 , si une lettre n’y est pas alors par le code du 19 , tout de suite et suivant les lettres de l’alphabet arabe cela est detecté .
    c’est cela les lettres avant les sourates comme les : alif , lam , mim et ect…
    c’est pour cela que le coran ne peut pas etre falsifiés .
    bien sur qu’il y a des hafiz du coran , mais la ce sont des gens qui ne savaient rien du coran et de la langue arabe et qui l’ont mis dans des ordis et quand ils ont su et vu cela ils étaient dans la stupeur et ect…

  2. à s51 et aux autres , la russie par les paroles de poutine dit qu’ils ont fabriqués des robots qui peuvent se battre et que cela sera bientot opérationel , est ce vrai ? , cela est assez effrayants , ont’ils devancé boston dynamics et les autres ? .

  3. Je ne pensait pas que les sionistes étaient aussi pressé pour descendre leurs pantalons aussi vite.

    Se soumettre aux exigences de dif,le commandant en chef des forces d’EL KASSAM,lors de son ultimatum de deux heure avant l’envoie des premiers missiles vers EL QODS qui sont:
    1-l’arret des profanations des collons à la mosquée EL AKSA.

    2-l’arrêt de l’expulsion des palestiniens du quartier cheikh jarah.

    Et les sionistes ont accepté.

    C’est à dire,le HAMAS,est devenu le garant et le protecteur vis à vis des sionistes, de tout les palestiniens se trouvant dans toute la «palestine»,même les palestiniens qu’on appelle les israeliens arabe,dont les quatre familles qu’on a voulu expulser de leurs maisons.

    C’est à dire;
    -la ville de jerusalem est-ouest.
    -la cis-jordanie ou se trouve le pantin abbas.
    -et GAZA.
    Le commandant d’EL KASSAM,fixe les lignes rouges,et les sionistes s’exécutent.
    C’est du jamais vu.

    Connaissant la vrai cause de l’action du HAMAS,je me suis dis qu’ils ont mis la barre très haute,et l’agression sioniste va durée,et qu’ils vont exécuté l’expulsion des familles de ce fameux quartier,et continuer les profanations de la mosquée d’EL AKSA par les collons sionistes.

    Et je sait que vous ne le savez pas,car perssone n’en parle.

    Et je l’est entendu de la bouche d’un leader du hamas à gaza aujourd’hui dans la chaine el jazeera.

    Qu’une décision de justice a été promulguer en catimini il y’a quatre jour lors des bombardement, d’arrêter l’exécution de la decission de justice qui promulguait l’expulsion des quatre familles du quartier cheikh el jarh.
    Aussi il a dit qu’une décision a été prise d’arreter d’autoriser les visites(profanation) dans la mosquée d’EL AKSA.
    Et c’est pour cette raison qu’il ont accepté l’arrêt des hostilités.

    Et évidement,je ne parle pas des autres exigences,dont le financement de la recontruction et le désenclavement du territoire,que même biden en parle,pour couvrir les deux premieres exigences,que tout les medias sionistes ne citent pas et censure.

  4. Aujourd’hui :

    30 membres d’une même famille à Khan Younès au sud de la bande de Gaza échappent à la mort: le missile israélien a échoué sur le lit sans exploser

  5. il y a eu incendie dans golfe de corinthe grèce , est ce incendie orbitale ? ou autre chose de naturel ? , l’ été sera bien chaud dans le monde .
    n’est ce pas cela ce que la cia et cie voulaient faire avec l’éclair et la foudre comme arme de destruction massif dans les années 60 , avec des bobines et des fils milimetrique , ou nano métrique long de plusieurs km , peut etre que c’est cela qui est les faiseurs d’incendie , depuis les années 60 a actuel la tech à évolués car avec conexions via sat’s .

  6. Pour vous information,il n y’aura de cessez le feu ce vendredi,c’est juste le desir des sionistes,car les resistants palestiniens le refuse si leurs exigences ne seront pas acceptés avec des garanties en plus,connaissant l’irrespect des sionistes pour les accords passés.

    De toute façon le peuple palestinien est en guerre depuis sept décennies.

    S’il ya cessez le feu la guerre prendra fin uniquement pour les sionistes enterrés comme des rats dans leurs refuges.

    L’économie palestinienne est à l’arrêt depuis sept décennies.c’est l’economie de l’entité sioniste qui s’est arrêté depuis une semaine seulement.

    La question qui a à perdre et qui a à gagner dans l’arret de cette guerre si elle dure indefiniment.

    Il faut savoir qu’à chaque guerre déclarée entre les palestiniens et les sionistes,il ya émigration inverse de centaines de milliers de juifs vers l’europe et les usa.

    Et avec cette situation bloquée et sans aucun espoire de paix durable pour les parasites sionistes en palestine,l’imigration sera par millions dans un proche avenir,et la liberation de la palestine se effective sans accord,juste par de citoyens sioniste à occuper les terres.

    Déjà par défaut de combatant,le fameux Tsahal ont commencé à importer des mercenaires du monde entier,et c’est la débâcle assurée pour toute armée de mercenaires.comme celle constituée par hafter,aide par les cousins des juifs,les ben zayed et les ibn saoud.

    1. “Pour vous information,il n y’aura de cessez le feu ce vendredi (…)” : nous sommes vendredi et un cessez-le-feu.

        1. il pleut, il vente, je ne peux pas voler, alors je m’occupe, petitement je l’avoue

      1. Je ne pensait pas que les sionistes étaient aussi pressé pour descendre leurs pantalons aussi vite.

        Se soumettre aux exigences de dif,le commandant en chef des forces d’EL KASSAM,lors de son ultimatum de deux heure avant l’envoie des premiers missiles vers EL QODS qui sont:
        1-l’arret des profanations des collons à la mosquée EL AKSA.

        2-l’arrêt de l’expulsion des palestiniens du quartier cheikh jarah.

        Et les sionistes ont accepté.

        C’est à dire,le HAMAS,est devenu le garant et le protecteur de tout les palestiniens se trouvant dans toute la «palestine».

        C’est à dire;
        -la ville de jerusalem est-ouest.
        -la cis-jordanie ou se trouve le pantin abbas.
        -et GAZA.
        Le commandant d’EL KASSAM,fixe les lignes rouges,et les sionistes s’exécutent.
        C’est du jamais vu.

        Connaissant la vrai cause de l’action de HAMAS,je me suis dis qu’ils ont mis la barre très haute,et l’agression sioniste va durée,et qu’ils vont exécuté l’expulsion des familles de ce fameux quartier,et continuer les profanations de la mosquée d’EL AKSA par les collons sionistes.

        Et je sait que vous ne le savez pas,car perssone n’en parle.

        Et je l’est entendu de la bouche d’un leader du hamas à gaza aujourd’hui dans la chaine el jazeera.

        Qu’une décision de justice a été promulguer en catimini il y’a quatre jour lors des bombardement, d’arrêter l’exécution de la decission de justice qui promulguait l’expulsion des quatre familles du quartier cheikh el jarh.
        Aussi il a dit qu’une décision a été prise d’arreter d’autoriser les visites(profanation) dans la mosquée d’EL AKSA.
        Et c’est pour cette raison qu’il ont accepté l’arrêt des hostilités.

        Et évidement,je ne parle pas des autres exigences,dont le financement de la recontruction et le désenclavement du territoire,que même biden en parle,pour couvrir les deux premieres exigences,que tout les medias sionistes ne citent pas.

      2. En réponse au deux commentaires débiles de debunker et de ancien de la merde,
        Madame soleil vous dit,quelle n’a jamais pensé que les énergumènes sionistes de l’entité sioniste en palestine étaient aussi minables et sans aucun courage,avec le soutient indéfectible et continu de toutes les armées et les finances des puissances occidentales.

        Et madame soleil vous dit que cette humiliante défaite sera un tournant historique dans le conflit de la palestine contre le sionisme mondiale. comme l’a dit hier hanya,le president de bureau politique du HAMAS.

  7. Philip K. Dick Message de Frolix 8 (Our friends from Frolix 8) 1970, page 17 à 24 Editions J’ai lu de 1978, personnage de Darby Shire :
    “Je m’appelle Darby Shire, dit-il d’une voix enrouée (Il la regardait fixement et son visage affichait de plus en plus une expression de bête traquée.) …”

  8. Après chaque fin de guerre les chefs militaires se réunissent et se posent la question suivante :
    Qu’est ce qui n’a pas fonctionné dans nôtres offensives, défensives et logistiques.
    Qu’est ce qui à fonctionné et que nous pouvons améliorer davantage pour encore plus de résultats.
    Quelle seront les lignes rouges que l’ennemi ne pourra en aucun franchir sans prendre le risque de déclarer une guerre.
    Ce qui est certain, ils vont tous se remettre à étudier à la préparation à d’autres guerre dans le futur en se servant de leurs échecs d’aujourd’hui.

  9. Ce que je vois sur la photo, c’est tellement proche du fameux Milan d’il y’a une trentaine d’années’ plutôt quarante.
    Simplement pour dire à quel point le missile français était moderne et révolutionnaire pour l’époque. Depuis, ce pays n’a été capable de sortir un seul truc de comparable. C’est en quelque sorte l’illustration de la dégradation de la puissance française

    1. C’était ça aussi le gaullisme.
      J’ai vu le démantèlement des restes du Plan Calcul. Ils ont dépecé le groupe Bull et les autres (CNET, Alcatel, Alsthom…).

      Fini la France ! On est géré par un factotum de l’OTAN.

        1. Je suis plus jeune que vous ne croyez., et c’est bien l’héritage de 1945 qu’ils sont en train de purger.

    2. Fox encore un manque de connaissance étalé, en 2011 pour remplacer les milan et javelin et hot MBDA a développé le missile antichar MMP en dotation depuis 2018 dans divers régiments de l AT dont les deux 2 de la légion et le 13 RDP je crois .
      Dans les années 80 on a aussi développé pour le combat urbain le missile anti char ERYX dont on possède dans l AT environ 10 000 missiles .
      Voilà vous vous coucherez ce soir rassuré sur la dégradation de nos capacités anti char .

      1. Mais t’es à la masse comme d’habitude ; j’étale rien, je parle d’une illustration en forme d’hommage à ce que l’ingéniosité française était autrefois ; et c’est vrai que pour qu’une arme moderne et redoutable ressemble à s’y méprendre à un concept vieux de 40 ans c’est que c’était vraiment un truc formidable ; bien-sur ils ont du moderniser car le développement des technologies modernes ces 30 dernières années était époustouflant ; donc pas la peine de regarder les détails pour s’imaginer que le guidage filaire du missile Milan n’existe plus sur sa version Kim Jong et a été remplacé par l’onde électromagnétique ; les performances ont été améliorée sans doute ; mais 40 ans c’est quasiment deux générations.
        Je risque pas d’étaler car je m’y intéresse même pas ; mais l’hasard veux que certaines armes, je lais connais fichtrement bien.

        1. @Sclavus N’oublie pas que la France a bombarder des civils innocent à Pristina, Belgrade et Podgorica en 1999.

          1. La France a fait pire que ça ; sauf contre la Russie où elle s’est juste limitée à l’aboiement et le travail de sape ; sournois

      2. @ un ancien de la GE
        Pour la deuxième fois je te demande de regarder ce film de moins de 2h00.
        Ce qui aura l’avantage de te rafraîchir les idées.

        Regarde “SITTING BULL « L’histoire de la bataille de Little Bighorn » Un Western complet en français” sur YouTube
        https://youtu.be/IYerPui2hPA

      3. Fox encore un manque de connaissance étalé, …
        Tocard, tu sembles rever de ma personne, c’est pas trés rassurant te concernant. Juste pour elever un tout petit peu ton QI de 30. Pour identifier un gars sur le net, on peut se servir de l’adresse IP -meme si c’est loin d’etre la panacée, parce qu’il y a des boites avec une adresse IP pour des dizaines de users- sinon un peu moins evident l’adresse mac. Pour te rassurer demande à Strategika si on a la meme adresse IP.

        …en 2011 pour remplacer les milan et javelin et hot, MBDA a développé le missile antichar MMP en dotation …Dans les années 80 on a aussi développé pour le combat urbain le missile anti char ERYX…
        Pour commencer si toi, t’as developpé qqch, moi j’etais cosmonaute sur Jupiter. Avec ton QI de 30 c’est juste pas possible!
        Et puis parle pas de combat! T’en as jamais connu de ta vie. Ch’t’ai deja dit un eonuque ne peut pas connaitre de combat, c’est fait pour les mecs que tu n’es pas.

    3. @Sclavus
      Depuis, ce pays n’a été capable de sortir un seul truc de comparable. C’est en quelque sorte l’illustration de la dégradation de la puissance française.

      En fait c’est l’un des rares points ou je diverge avec toi. Bien au contraire, la France reste et demeurera encore, une trés grande puissance mondiale. Il est vrai que le système neo-liberale a tout fait pour abimer ce statut. Cependant les elites pro anglo-saxones qui dirigent le pays depuis 1970, ne sont pas parvenus aux resultats souhaités par les USA et le UK.
      Contrairement à ce qu’il n’y parait la France est encore présente dans presque tous les secteurs strategiques de pointe, c’est dailleurs l’un des rares pays au monde à pouvoir le faire encore. Pour une raison toute simple, y a un vivier de compétences de trés haut niveau encore disponible, et sans aucun doute pour un bon bout de temps encore. Cependant à l’avenir, c’est vrai qu’il y a du soucis à se faire. La raison principale étant l’arrivée de l’Asie dans des secteurs jusqu’alors reservés aux seuls européens et américains. Dans un premier temps ça sera la Chine, puis d’autres acteurs asiatiques suivront.
      Dans les technologies spatiales, aeronautiques puis de micro electroniques. Deja dans l’aeronautique, ils ne se font plus d’illusion.
      https://www.flightglobal.com/aerospace/airbus-chief-sees-single-aisle-triopoly-with-china-as-early-as-end-decade/143649.article

      Dans la micro electronique, la RPC vient d’investir prés de 1.400 milliards $ jusqu’entre 2020-2025, pour la fabrication des puces en Chine, secteur trés hautement strategique. Ce qui en terme de niveau de vie local, fait facileemnt le double 3.000 milliards de $. Il est bien evident que presentement en France on n’en a pas les moyens, chaque usine coute extrememnt chere. L’ideal c’est des aliances européennes, mais quel pays européen acceptera de balancer comme ça ces secrets defences ultra strategiques à un autre ?
      Dans le sillage de la Chine d’autres pays d’extreme Orient devraient arriver dans les prochaines decennies, outre la Corée, le Japon, et Taiwan, je pense au Vietnam, et à terme d’autres pays d’Asie mineure comme par exemple l’Iran.
      Donc, pour en revenir à ce que tu disais, oui l’hexagone fait partie des grandes puissances, mais dans un proche future l’avenement de l’Asie devrait redistribuer les cartes.

      1. Merci pour le lien Fox ; en fait je n’avais même pas de doute là-dessus ; ce que je voulais dire c’est juste que tout concept provient avant tout d’un (ou des) esprit ingénieux ; l’ingéniosité étant ce quelque chose d’impalpable qui flotte dans une société à une dose plus ou moins importante selon l’état d’esprit qui y prédomine ; je pense que c’est ça qui fait défaut en France à notre époque actuelle ; sinon cette rigueur qui résulte de la politique des grandes écoles, ce souci du détail et tout le soin que chaque individue consacre à son exécution sont bel et bien une caractéristique française ; ce que à mes yeux caractérise par excellence ce peuple ; ce qu’a donné Concorde dans les années 60 et le TGV – et qui n’est pas près de s’éteindre car c’est profondément ancré dans la culture populaire.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :