Stats

  • 7 082 495 Hits
29/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des missiles antichar nord-coréens à Gaza

Après dix jours d’une confrontation inédite, des sources anonymes à Washington évoquent la possibilité d’un cessez-le-feu en Palestine d’ici vendredi 21 mai 2021.

La résilience extraordinaire des factions de la résistance palestinienne qui ne peuvent en aucun cas être réduites au seul mouvement Hamas comme le prétend la propagande de guerre israélienne a surpris la plupart des observateurs.

D’où les questions relatives aux pays ayant “aidé” ces factions.

De toute évidence, la récupération de vieux obus de l’artillerie navale britannique des épaves de deux bâtiments de la Royal Navy coulés au large de Gaza durant la Première Guerre mondiale et leur recyclage dans la confection de roquettes artisanales ne peut être une explication convaincante.

Dans une nouvelle vidéo diffusée par la résistance palestinienne à Gaza, on a pu identifier sans peine des missiles antichar Bulsae-2, une copie nord-coréenne du missile antichar 9K111 “Faggot” de fabrication russe.

Ces missiles ont été utilisés avec succès contre des véhicules militaires israéliens.

La présence de missiles antichar de fabrication nord-coréenne à Gaza signifie que la Syrie et l’Iran ont réussi à introduire ses armes dans une territoire assiégé par terre et par mer depuis des années.

Certaines roquettes dérivées du Grad sont d’origine syrienne. D’autres ont été confectionnées de manière artisanale à Gaza sur la base de variantes iraniennes du Katyusha et du Grad.

A quoi a servi de mettre le feu aux poudres avec les expulsions de Jérusalem? A mettre en évidence que la stratégie israélienne à long terme est en situation d’échec et que les tueries dont sont victimes les civils palestiniens aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie ne feront que renforcer un ressentiment tenace qui aboutira certainement à un scénario ressemblant à celui ayant permis l’émergence du Hezbollah au Liban-Sud après l’invasion de Beyrouth en 1982.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :