Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

119 thoughts on “Premier vol du VSS Unity de Virgin Galactic du spaceport America dans le Nouveau Mexique

  1. Elise Menand et Nathalie Tourret, les pendants des idem du camp d’en-face :
    30 mai 2021,

    Réflexions générales au sujet de la vidéo reportage de France 2 Envoyé spécial d’octobre 2019, « Chine tout est sous contrôle » (sur le « Crédit social ») de la dénommée Élise Menand, pseudo-journaliste et réel agent de la propagande du bloc occidental.
    http://aredam.net/reflexion-reportage-chine-tout-est-sous-controle.html

    Transcription du texte manuscrit scanné et formalisé en un document PDF de 15 pages :
    http://aredam.net/reflexion-reportage-chine-tout-est-sous-controle.pdf

    Michel Dakar, Villequier, France, 30 mai 2021.

    Documentation :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/video-chine-tout-est-sous-controle_3629697.html

    http://www.bjinformation.com/Monde/201910/t20191028_800182980.html

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/video-le-jeu-de-bonneteau-une-triche-organisee-mais-pas-une-escroquerie_590337.html

    http://aredam.net/elise-menand-parcours-agent-special.pdf

  2. Il était grand temps !, et vaut mieux tard que jamais… (cette info, qui ne concerne évidemment pas les deux ou trois abrutis qui sévissent encore sur le (notre ?) site Strategika51, lisez, je vous prie, ce qui suit, c’est du miel (un véritable nectar) : La Russie supprime le dollar étasunien (il était grand temps !) La Russie abandonne totalement le billet vert étasunien dans la structure du National Wealth Fund (NWF) et réduira la part de la livre sterling (en fait tout comme le dollar étasunien, de la « monnaie de singe » !) d’ici un mois, a révélé le ministre Anton Siluanov (un saint homme !) en marge du Forum économique international (et c’est vraiment international !) de Saint-Pétersbourg, ajoutant que la part de l’euro et du Yuan augmentera, de l’or sera ajouté, mais le portefeuille japonais restera inchangé dans le NWF.
    Et cerise sur le gâteau : “Les investissements en dollars équivaudront à 0% ; en euros ils atteindront 40%, en yuans ils s’élèveront à 30%, en or – 20% ; et en livres et en yuans – 5% chacun. Nous avons remplacé les dollars étasuniens par une augmentation de 5% à l’euro, l’or et le yuan, a expliqué le directeur financier.”
    Bye, bye, dollar de mes fesses !

    1. j’ai entendu un homme dans une conference diffusée sur facebook depuis un restaurant de mtl, qu’il rèverait de voir en algerie la creation de l’equivalent d’une caisse de depot & de placement.

    2. C’est tout de même idiot de ne pas se renseigner plus : les dollars du NWF vont être transférés dans les réserves de la banque nationale de Russie qui elle transfèrera dans différentes devises le même montant vers le NWF . Opération totalement neutre mais dont l’annonce aura suffit à éblouir les innocents .
      Un peu de lecture avec google translate pour les non russisants :
      https://www.finanz.ru/novosti/valyuty/operaciya-dedollarizaciya-kak-rossiya-sbrosit-dollary-iz-fnb-i-pri-etom-ne-prodast-ni-centa-1030492196

      Donc au final aucune dédollarisation concrète de la Russie .

      Et en cherchant un peu plus vous verrez et lirez que la Chine a totalement refusé de suivre la Russie dans cette voie depuis leur dernière rencontre .

      1. Manifestement tu ne peux pas rater une seule occasion de montrer ta nature de lopette ; c’est plus fort que toi tu n’y peux rien.
        La Chine ne peut tout simplement pas suivre la Russie dans cette démarche pour des raisons qui sont compréhensible pour toute personne qui désire se renseigner sur la réalité géopolitique mondiale ; le fait de ne pas en faire partie est apparemment relatif à tes incapacités cognitives.
        Cette démarche a surtout une valeur symbolique ; petit à petit – step by step – le papier chiotte de couleur verte disparaitra des échanges et retrouvera sa place où il devait être depuis au moins les années 80: dans les cheminées et les barbecues.
        L’aberration que depuis cette période il a continué à dominer les échanges internationaux, a couté à l’humanité des millions de morts et un océan de larmes ; sans oublier aussi des océans de sueurs de braves gens qui se sont écoulés dans des bidets en or des ordures prédatrices d’outre-Atlantique et leurs larbins ; et en sandwiches, Dacia-Duster et maisons sur plan en parpaings gris des tænias comme toi.

        1. @foxhound sclavus : le patron de la plus banque russe déclare qu’ils ne peuvent pas quitter le dollar et qu’ils en ont besoin . Manifestement il a oublié de lire tes prédictions de madame soleil sur la fin du dollar alors que tu fais autorité sur la question , pourrais tu le contacter et l’informer de tes prophéties ?

          Sa déclaration :
          https://www.finanz.ru/novosti/valyuty/glava-vtb-my-ne-mozhem-i-ne-khotim-sushchestvovat-bez-dollara-1030494790

          1. Merci pour le lien ; tu as du mal me lire, je n’ai jamais parlé d’une révolution ; jamais m’exercé au prédictions – tu me confonds avec Fox . Je te parle d’une réalité objective.

            Qui, elle crève les yeux à toute personne objective et non larbine ; nier cette réalité pour défendre ta sinistre place du tænia du système criminellement prédateur ça a plus à voir avec ta nature de larbin (https://youtu.be/1BzS0k2qhDA) qu’avec la réalité.

          2. Andrey Kostin est PDG d’une banque privée : https://www.vtb.com/o-banke/bank-vtb/pravlenie/kostin-andrej-leonidovich/
            Le NWF est une institution publique : https://minfin.gov.ru/en/key/nationalwealthfund/

            Votre remarque, c’est un peu comme confondre le PDG du LCL avec le patron de la caisse des dépôts.
            Vous êtes fatiguant à dire n’importe quoi et surtout vous manquez de respect systématiquement envers ET les articles du blog ET les autres commentateurs.

      2. Merci DKSCP pour la précision ; elle me permet de parler d’un truc que je n’ai pas voulu évoquer dans mon précédent commentaire ; celui de la cinquième colonne russe ; elle est composée quasi exclusivement d’oligarques (et de qqs larbins, d’idiots utiles et d’autres tænias du genre générale des eaux). Je ne sais rien d’Andreï Kostine, mais j’ai la certitude qu’il fait partie de la cinquième colonne ; celle-ci est le seul atout en ce moment de l’empire au ventre qui rappe le sol.

        Quand on lit un article de Komertsant (une espèce d’Echos russe) on se dit que pour ce genre de rats il n’y qu’une seule divinité : le veau d’or

    3. Quand vous faîtes passer votre argent liquide de poche droite à poche gauche, c’est significatif de votre gestion financière, vous m’en direz tant. Je ne me pose même pas la question de savoir si vous avez une définition correcte de la notion de gestion, c’est clairement non.

  3. Considérons les soi-disant élections libres qui se déroulent ou se sont déroulées (avec toutes les tricheries que l’on sait publiquement !) de l’anti-monde occidental, et dont les États-Unis d’Amérique, sont les grands sectateurs, et donc les principaux contrôleurs en chef du microcosme occidental… de plus en plus restreint – à peine (moins de) 25% de la population mondiale! et encore… des nains arrogants !, et qui, malgré ces inéluctables réalités, persistent sans vergogne, à pourrir la vie de plus de 5 milliards d’être humains sur notre bonne vieille terre… allez comprendre ! Et dans tout ce fatras d’imbéciles congénitaux, il y a macron, l’infâme “chef” de secte lrem, qui n’a rien trouvé de mieux que de phagocyté un parti de droite “traditionnelle” (à l’agonie certes, mais pas nationale!, ah, bon ?…) le rn, dont sarkozy (représentant ultra-extrémiste du sionisme le plus virulent, racistes et tueurs de bébés, et bien au-delà de ce qui serait supportable pour tout être humain…), qui a toujours cru en son propre baratin, incarner LE soi-disant chef suprême (à talonnettes), mais manque de pot !, il y eut bien pire, en la personne de hollande – dit pépère pervers –, et qui fut encore plus sioniste que les sionistes eux-mêmes!, c’est tout dire…, mais, mais, il ne faut surtout pas oublier cette petite crevure de macron, qui a toujours su trahir tout le monde, et tout le monde en même temps!, en évitant bien entendu, de trahir ses propres maitres et véritables maîtres, les dénommés rothschild, d’infâmes crapules qui trahirent en tout temps et tout le monde en même temps… et des crapules de cette sorte il y en a très peu sur notre bonne vieille terre !, et le macron a donc décidé tout seul dans son coin, de phagocyter le rn via les caciques en ordre de marche pour la macronie, telle la pécresse, qui déclare pomper tout le monde… et de toutes ses forces ! Tout un programme…

    1. Pierre-Yves Rougeyron : Les LR………………………………………………………………………………….

  4. LUC MICHEL DANS LE REPORTAGE DU 2021 06 01/ PALESTINE VS ISRAEL (III): LA NOUVELLE GEOPOLITIQUE CHINOISE AU PROCHE-ORIENT
    * Press TV :
    La Chine souhaite un Moyen-Orient stable et indépendant de l’Amérique
    La Chine a investi entre le 10 et le 21 mai le devant de la scène politique moyen-orientale, à travers trois tentatives de résolution visant à condamner Israël.
    Pour la première fois, la Chine se livre à un exercice inouï, celui de prendre parti sans égard à ses retombées économiques. Plus d’un analyste irait jusqu’à voir là, un écho de la montée en puissance de l’axe de la Résistance : aussi bien en Syrie où la Chine a été le premier pays à avoir félicité Assad pour son quatrième mandat de sept ans à la tête de l’État, qu’au Liban où Pékin attend patiemment son heure en multipliant les gestes de bonne volonté à l’adresse du Hezbollah, la Chine de Xi ne semble pas intéressé par la « neutralité ».
    Voici l’analyse de Luc Michel, géopoliticien sur ce sujet.

    http://www.lucmichel.net/2021/06/01/press-tv-luc-michel-dans-le-reportage-du-2021-06-01-palestine-vs-israel-iii-la-nouvelle-geopolitique-chinoise-au-proche-orient/#more-43588

    1. j’aime bien les analyse de Luc Michel !
      je le trouve cependant trop pro-chine et trop anti-américain a mon gout !
      il se fait surtout trop d’illusion sur les capacités de la chine . a titre personnel je pense que les bases militaires Chinoise sont un aveux de prise de conscience de leurs faiblesses interne dans le cadre de leur ancienne stratégie . d’ici 2050 les chinois seront tellement empêtrer dans leurs problèmes économique due au vieillissement de leur population couplé a un PIB par tête de pipe équivalent a celui de la Bulgarie !

  5. Très cher Sayyed Hassan Nasrallah, vous savez ô combien votre intégrité physique, (et morale? pas de soucis de ce côté là, puisque vous vous êtes toujours montré (et très largement) à la hauteur !…), m’importe au plus haut point, aussi ai-je appris de manière inopinée que vous aviez (?) de possibles ennuis de santé ?, si cela s’avérait être exact (?) je serai bien entendu soucieux que cela ne soit que très passager…, et que votre intégrité physique soit définitivement hors de portée de tels tracas… votre très attentionné sergio

  6. et pourquoi ne mettraient-ils pas une sacrée branlée aux troupes néocoloniales macroniennes, totalement déliquescentes en Afrique (et pas seulement en Afrique!), notamment au Mali, pour donner une bonne leçon au “petit branleur”, soit disant **français”?… (qui n’a toujours pas intégré qu’au Liban et surtout au M-O, immonde roquet de l’impérialisme étasunien, tu n’est toujours pas et ne seras jamais “bienvenu”)

    à l’immonde crevure ultra-colonialiste, il serait grand temps d’intégré le temps présent (le notre), et ce n’est pas une balle dans la nuque (comme, toi, immonde crevure l’aurait ardemment souhaité, qui pourrait être notre solution, mais bien plutôt un grand coup de pied dans ton cul faisandé ! Allez oust, immonde crapaud !…

    ** en réalité un ultra-européiste de la pire espèce…

    1. Votre méconnaissance du sujet est sidérante. Depuis la bataille du Tigharghâr lors de laquelle les djihadistes n’ont pas existé et ont eu des pertes énormes, ils évitent tout choc de face, le différentiel en termes de rapports de force ne leur laissant pas le moindre espoir.

  7. @sclavus.
    Sauf exception dûment motivée (ex: port de l’uniforme de l’ennemi) l’exécution de prisonniers est un crime de guerre. En mai 1915, le prisonnier Gustav Putropp, capturé lors d’un coup de main au Bois-le-Prêtre, a été fusillé sur la base des instructions du généralissime en date du 24 août 1914 car sa fouille par la prévôté l’a montré porteur d’une cartouche à balle inversée.

    1. Michel Dakar
      Si c’est là que tu habite, eh bien tu en as de la chance.
      C’est un vrai coin de paradis terrestre.

      1. Un coin de paradis qui se rétrécit d’heure en heure perdu dans l’immensité de l’enfer

        1. Je vous comprends.
          Rassurez-vous malgré tout.
          Car beaucoup vivent en ville et tout les inconvénients et nuisances que vous connaissez.
          Aujourd’hui beaucoup regrettent d’avoir achetés en ville et envisage de rectifier le tir.
          Bien à vous.

  8. Et ce n’est évidemment pas les discours faussement enflammés de sionistes, débiles profonds et criminels endurcis, trop souvent auto-proclamés chefs de tels ou tels grades ou de telles ou telles fonctions, (bien trop souvent honorifiques), et qui pérorent profondément enfouis à l’abri dans des souterrains en béton (soi-disant hors de portée des missiles du Hamas… ouais, ouais, ouais… n’y comptez pas trop!), déclarant ceci ou cela, et souvent n’importe quoi, qui changeront fondamentalement la donne, car ils sont foutus !, et ils le savent pertinemment… Alors la valise…, et fissa !

    1. bonjour sergio
      que penser de cette rumeur as tu fait des recherche a ce sujet ?

      “La rumeur de la mort de #Nasrallah plane sur le Proche-Orient.
      Il aurait été atteint du covid et hospitalisé dans un état grave depuis plusieurs jours.”

      rien d’autre et j’ai de gros doute sur ce genre d’infox

  9. Derniers avertissements…

    Les dirigeants iraniens et le peuple iranien, sont et demeureront comme je les aime, ils sont de ceux qui n’oublient jamais rien et qui ne pardonnent jamais rien… (c’est aussi une constante importante de l’Axe de la Résistance, ainsi que de nos très chers frères et amis palestiniens, peuple ô combien martyr…), aussi souvenez-vous de cette date du 18 juin 2021, car cette date est et demeurera très, très importante!, car cette date modifiera à tout jamais la face du monde, du moins le monde tel qu’il nous fut imposé durant plus de trois siècle (jusqu’à ce jour…)

    sionistes, faites rapidement vos valises et déguerpissez fissa !, tant qu’il est encore le temps pour vous et vos proches, car le temps est venu d’un raz-de marée destructeur qui pèsera lourdement sur vos têtes, destruction définitive qui n’épargnera aucun d’entrevous si vous persistez à restez en Palestine occupée pour commettre, encore (et encore), vos crimes, allez, oust ! …

    1. je sais que nous sommes sur ce site, (notre site ?) Strayegika51, un sacré paquet à admirer nos très chers frères de la Résistance yéménite, qui ont du courage à revendre, et qui sont *d’incomparables stratèges de la guerre dites “asymétrique” (en fait la guerre actuelle, et que ces putains d’occidentaux n’ont toujours pas assimilé!, et c’est tant mieux…), aussi je tiens à signaler la mort en martyr, puis les funérailles le 21 mai à Gaza, de l’un de ses conseilleurs balistiques, feu Husayn al-Waéli, originaire de Saada. Paix à ton âme mon cher frère.

      *et pourquoi ne mettraient-ils pas une sacrée peignée aux troupes néocoloniales macroniennes déliquescente en Afrique, et notamment au Mali, pour donner une bonne leçon à ce petit branleur ?… (il n’a toujours pas compris qu’au Liban et au M-O, ce petit roquet de l’impérialisme étasunien, n’est pas et n’a jamais le “bienvenue”)

  10. Pas de publication de S51 depuis une semaine. Problème du genre (organisation secrète hostile) de ce qu’il avait eu en 2018 ou 2019 ? ou blocage par l’hébergeur ?

    1. Cosworth57200
      Ont fait quoi ?
      Tu ne pourrais pas publier un sujet d’actualité qui permettrait de compenser se silence.
      En attendant que la situation soit rétablies.

      1. Je n’ai pas accès aux codes de gestion du blog. Sinon il y aurait possiblement “Bienvenue en RCA” pour les 3 paramilitaires du groupe Wagner qui viennent d’être tués par IED.

        1. Merci Cosworth57200 pour avoir alerter les très nombreux lecteurs de l’ombre .
          je suis un fidèle lecteur de ce journal sans langue de bois.

        2. C’est curieux qu’en parfait charognard tu ne peux pas cacher ta joie ; t’as gangé en bourse avec la mort de ces trois malheureux?

          1. Encore un procès d’intention. Quand on est soldat ou mercenaire, sa propre mort est une hypothèse de travail. Sinon il y a également l’incident de frontière lors duquel des soldats de la RCA ont franchi la frontière tchadienne à la poursuite de rebelles, sont tombés sur un poste avancé tchadien, ont ouvert le feu, tué un soldat tchadien, ern ont capturé 5 autres, exécutés du côté RCA, ce qui est un crime de guerre S’ils ne sont pas foutus d’identifier des soldats d’une armée régulière, ce sont probablement des analphabètes.

          2. “Crimes de guerre” allons ; toute votre histoire est une espèce d’anthologie de crimes en tout genre (“de guerre” entre autre) ; demander aux pauvres truffions RCA l’impossible c’est bien vous ; d’ailleurs ils étaient à la bonne école ; la vôtre ; comment veux-tu qu’ils fassent autrement. ; Sinon pour l’hypothèse du travail t’as parfaitement raison et ma remarque était malvenue.

      2. Quand il y a eu le problème en 2018 ou 2019 avec ce que j’ai soupçonné être les loups gris, S51 avait prévenu de son absence le temps que ça se calme. Là rien du tout sauf un message sybillin indiquant que son compte d’accès était bloqué. Des intervenants historiques comme Fox ou Roc ont me semble-t-il son mail perso.

        1. Je lui ai envoyé un mail en fin de matinée, le questionnant dans ce sens.

          Pas de réponse pour le moment, si j’ai des news, je transmettrais…

        2. “En dépit des efforts de l’éditeur du Strategika 51 pour vérifier l’information, il se pourrait que de fausses informations soient incluses dans le contenu du site. Dans ce cas de figure, les usagers du site peuvent contester la pertinence du contenu en adressant un courrier électronique à cet égard à l’adresse e-mail suivante: strategika51link@gmail.com en précisant l’objet et la date du contenu contesté ou mis en cause. Les e-mails transmis et échangés à travers la messagerie de Google Mail n’est pas sécurisé et est susceptible d’être consulté par de tierces parties sans le consentement de l’éditeur de Strategika 51 et de ses utilisateurs. Toute contestation à cet égard de la part des propriétaires légaux de ce contenu photographique et/ou vidéo emprunté par le site à des fins didactiques peut être transmise à l’adresse électronique suivante: unit501@protonmail.com en précisant clairement l’objet et la nature de la contestation.”
          https://strategika51.org/home/about-a-propos/

  11. Bonjour en prevision de la campagne electorale 2022, le système pourrait se lancer dans des provocations anti-nord-africaine (pierre dortiguier & hassan remaoun avaient raison).

  12. Une petite dernière pour la route !, ces pourris d’étasuniens ne font pas que dans les assassinats de masse, (et le plus souvent possibles, – surtout – quand il s’agit de civils désarmés, c’est ce qu’ils adorent…), ils font aussi dans les assassinats soi-disant “ciblés” (comme de vulgaire tueurs Mafioso), les centaines de morts collatérales ce n’est pas du chiqué ! (le champion du monde toutes catégories et dans ce “domaine” très particulier, fut sans conteste – aucune – l’ancien président étasunien Barack Obama, des dizaines d’assassinats par jour à son actif, tous ces assassinats méticuleusement “programmés” étaient inscrits sur son agenda personnel, et durant ses deux mandats présidentiels !, qui, qui dit mieux ? il fut même honoré du prix nobel de “la paix”, il fallait oser quand même!) donc les étasuniens sont aussi champion du monde de rackets en tous genres, de vols et des mensonges tous plus crapuleux les uns que les autres, (et aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, ils n’ont jamais tenus aucune de leurs promesses, jamais aucune !), et cerises sur le gâteaux, ils sont devenus les premiers fournisseurs au monde d’opium (sans compter le monopole d’autres drogues, comme par exemple la cocaïne, mais pas que…), il sont là aussi champion du monde toutes catégories (les morts par overdose se comptent par centaines de milliers aux États-Unis d’Amérique…)

  13. Message à mes très chers amis et grands résistants, des Hachd al-Chaabi, et après l’arrestation par les étasuniens du commandant en chef des Hachd al-Chaabi, Qassem Mosleh, grand organisateur des opérations anti-daech (daech, ces pourritures immondes…, la lie de la terre !) kidnappé dans une opération héliportée et organisée par ces gros enfoirés d’étasuniens, grands pourvoyeurs, organisateurs et super-protecteurs (et ainsi que s’en vante sans vergogne et publiquement l’entité sioniste) des terroristes daechetistes, tous liés par serment à Deach, et surtout une allégeance sans faille aux américano-sionistes ; mais ce commandant sous pression de ses frères et amis des Hachd al-Chaabi, qui avaient encerclé (et en très grand nombre) dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 mai, la Zone verte, a été promptement relâché, … cette arrestation n’a pu s’opérer que grâce à la complicité d’un traite, le dénommé Ahmad Abou Raghif, chef adjoint du renseignement du ministère irakien de l’Intérieur, qui normalement devrait passé à la trappe d’ici peu… et fissa !

  14. Ce grand stratège et homme politique hors pair, qu’est devenu au fil du temps, Hassan Nasrallah (actuellement secrétaire général du Hezbollah libanais), l’a dit et répété publiquement, laissons les Palestiniens (dont le Hamas), décider seul de leur stratégie vis-à-vis de l’entité sioniste, et oublier d’ajouter, qu’il s’agissait d’une guerre “régionale”, (contre l’entité sioniste et ses alliés, et pas forcément que les “occidentaux”…), alors que, comme vous vous en doutez un peu, toutes ces bombes, (ultra-sophistiquées et ultra-meurtrières contre les populations en majorité civiles et désarmées, et dont manquait cruellement (comme par hasard) l’entité sioniste il y a peu encore…), ne sont pas sorties toutes seules – comme par enchantement – d’un chapeau, mais elles ont été bel et bien introduites par les Étasuniens eux-mêmes (et qui ont très certainement participé, et très activement aux bombardements massifs de la bande de Gaza-la martyre…), et alors que ces chiens galeux d’étasuniens n’attendaient qu’une chose, une seule, que ce conflit dégénère en conflit régional puis rapidement en conflit international, (quel que soit le prétexte, sous faux drapeau ou pas, ils ne prennent même plus de gants pour baratiner à tout va les zombies du monde entier !), et alors que ces putains de bombes, (qui, entre parenthèse, devraient quand même intéresser en premier lieu ces poltrons d’européens, car ils seront les prochains sur la liste!), sont arrivées à point nommé et comme de bien entendu, prélevées des arsenaux méditerranéens, (en fait de Grèce, d’Espagne et surtout d’Italie, mais pas que…) Il s’agit bien d’une guerre mondiale, déclenchée par les américano-anglo-sionistes et leurs vassaux, (et pas forcément que des “européens” !), alors que ces hypocrites d’étasuniens font accroire aux zombies occidentaux qu’il s’agit d’une simple guerre entre Palestiniens et sionistes, ces éternelles victimes de violences “arabes”…

  15. Trêve, vous avez dit “trêve”, alors ok, allez promptement bombarder les aéroports étasuniens confortablement installés en Grèce, (la honte européenne, via un soi-disant sursaut “démocratique européen”, mais en réalité, une bande d’abrutis finis !) l’Espagne idem-ibidem (il suffit de voir les agissements de l’immonde raclure valls, pour comprendre ce qu’il en est vraiment!, « je retourne ma veste, toujours du bon côté… »), et pire encore, l’Italie, où des ordures, toute sous anesthésie générale, et franchement aidées par toutes de maffias, y compris les pires, qui y sévissent et très salement… sur tous les fronts! Bonjour l’Europe, cette putain à deux balles !!! Alors, bombardez la à foison, et que toutes ces ignobles raclures crèvent, et vite !… qu’il n’en reste plus rien !

      1. C’est exactement de ça dont il s’agit, mais n’en dites point trop mes chers amis, « les murs ont des oreilles ! », les Russes l’ont enfin compris (en envoyant en grand nombre leurs sous-marins nucléaires prêt des côtes étasuniennes et aux alentours… ), la Chine l’a aussi enfin compris (un peu tard il est vrai – certainement à cause de cette maudite prudence ancestrale sans doute ?), mais, il vaut mieux tard que jamais !) notez que l’Axe de la Résistance l’avait déjà intégré dans ses tablettes géo-stratégiques et avait amplement anticipé le coup !…

        1. Je n’ai absolument pas envie de faire le panégyrique d’une Russie soi-disant “poutiniste ” (qui se serait (enfin) réconciliée avec sa croyance orthodoxe, ni la panégyrique de la Chine de Xi qui serait elle, bien au-dessus de la mêlée, fidèle à sa tradition confucéenne et à sa direction collégiale (contrairement aux soi-disant “””démocraties””” occidentales, mais, mais…

        2. Il s’agit essentiellement d’un conflit “régional”, tous les leaders qui comptent actuellement au Moyen-Orient l’ont dit et répété (les lignes rouges vous les connaissez parfaitement, ainsi que l’Union sacrée derrière le monde musulman), mais le bassin méditerranéen en partie intégrante, et la guerre régionale déclarée actuellement aux américano-anglo-sionistes et à leurs vassaux, tout autant non ?, et si l’on considère l’attitude irresponsable de la Grèce (pro-OTAN et occidentalisée à outrance, qui comme les nazis autrefois, anticipaient les désirs de tueurs leurs ennemis, comme le font actuellement les tueurs invétérés américano-anglo-sionistes et leurs vassaux (et pas seulement européens), de l’Espagne qui se comporte de manière tout aussi immonde que leurs “collègues” grecs et européistes, et l’Italie ? n’en parlons même pas, elle “gouvernée” (assujettie) par un nombre incalculable de maffias en tous genres, qui imposent leurs diktats… L’Europe ? qu’elle crève et vite !

    1. je vois ce que tu veux dire, base de rota et pres du bosphore aussi celui qui ne maitrise pas la science des mers ne comprend pas la situation actuelle.

      1. C’est exactement de ça dont il s’agit, mais n’en dites point trop mes chers amis, « les murs ont des oreilles ! », les Russes l’ont enfin compris (en envoyant en grand nombre leurs sous-marins nucléaires prêt des côtes étasuniennes et aux alentours… ), la Chine l’a aussi enfin compris (un peu tard il est vrai – certainement à cause de cette maudite prudence ancestrale sans doute ?), mais, il vaut mieux tard que jamais !) notez que l’Axe de la Résistance l’avait déjà intégré dans ses tablettes géo-stratégiques et avait amplement anticipé le coup !…

        1. Je n’ai absolument pas envie de faire le panégyrique d’une Russie soi-disant “poutiniste ” (qui se serait (enfin) réconciliée avec sa croyance orthodoxe, ni la panégyrique de la Chine de Xi qui serait elle, bien au-dessus de la mêlée, fidèle à sa tradition confucéenne et à sa direction collégiale (contrairement aux soi-disant “””démocraties””” occidentales, mais, mais…

          1. et c’est quoi le panégyrique du tao et qu’en pense celui qui a moins que 17 de qi ?

        2. les mecs de cnn ont peté un cable lors de la visite du viktor leonov à cuba.

        3. Il s’agit essentiellement d’un conflit “régional”, tous les leaders qui comptent actuellement au Moyen-Orient l’ont dit et répété (les lignes rouges vous les connaissez parfaitement, ainsi que l’Union sacrée derrière le monde musulman), mais le bassin méditerranéen en partie intégrante, et la guerre régionale déclarée actuellement aux américano-anglo-sionistes et à leurs vassaux, tout autant non ?, et si l’on considère l’attitude irresponsable de la Grèce (pro-OTAN et occidentalisée à outrance, qui comme les nazis autrefois, anticipaient les désirs de tueurs leurs ennemis, comme le font actuellement les tueurs invétérés américano-anglo-sionistes et leurs vassaux (et pas seulement européens), de l’Espagne qui se comporte de manière tout aussi immonde que leurs “collègues” grecs et européistes, et l’Italie ? n’en parlons même pas, elle “gouvernée” (assujettie) par un nombre incalculable de maffias en tous genres, qui imposent leurs diktats… L’Europe ? qu’elle crève et vite !

  16. ANNONCE :
    Prochaine communication :
    Le programme du « Nouvel ordre mondial » inter-blocs (Occidentalo-juifs-Russie-Chine), ou du devenir mécanique « humain » :
    Comment devenir une machine ?
    Supprimer la conscience.
    Ne plus être
    Aboutissement au choix existentiel ontologique primordial, l’instant du « Big Bang » créationniste de Shakespeare :
    « Être ou ne pas être ».
    Le choix taoïste.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :