Stats

  • 6 883 758 Hits
25/06/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Corée du Nord qualifie Gaza d’abattoir humain

À l’occasion de la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression commémorée chaque année depuis 1982 le 04 juin de chaque année, la Corée du Nord a qualifié la bande de Gaza de véritable “abattoir humain” à ciel ouvert où ont lieu occasionnellement des “holocaustes d’enfants” en appelant la communauté internationale à ne jamais tolérer le terroriste d’État et les massacres perpétrés par ce qui est désignée comme l’occupation sioniste en Palestine.

Le communiqué de la Corée du Nord a souligné que les horreurs sionistes à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza constituent des crimes de guerre, un crime contre l’humanité et une violation flagrante du Droit international. 

Pyongyang ne reconnaît pas l’existence d’Israël et la simple évocation en Corée du Nord de ce terme, lequel est à l’origine un nom propre usurpé, est passible d’une condamnation aux travaux forcés d’intérêt général.

Paradoxalement, cette réaction émanant de Pyongyang constitue la déclaration la plus forte jamais enregistrée à ce jour, même par les très rares pays Arabes encore opposés à la politique expansionniste israélienne. 

La Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression à été décidée après une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée Générale des Nations Unies à travers la résolution A/RES/ES-7/8 du 19 août 1982. À l’époque, l’Assemblée générale des Nations Unies avait exprimé sa “consternation par le grand nombre d’enfants palestiniens et libanais qui ont été victimes des actes d’agression d’Israël “.

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un, ne reconnaît pas l’existence d’un État dénommé Israël-une absurdité géopolitique, mais admet l’existence d’une base militaire sioniste avancée en Palestine servant les intérêts de l’impérialisme mondial. Une posture que désavouent la plupart des pays arabes alliés à Israël et à cause de laquelle la Corée du Nord n’est pas reconnue par certains pays occidentaux qui veulent se montrer plus zélés dans la défense d’Israël que le mouvement sioniste mondial.

%d blogueurs aiment cette page :