Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
Un combattant yéménite d’Ansar Allah (Partisans d’Allah/Houthis) armé d’un fusil Mosin-Nagant, calibre 7.62x54R. Photographie prise lors d’un hommage du mouvement à la Palestine.

L’auteur du site a fait l’objet de deux cas flagrants d’injustice suivis d’un cas de discrimination par ignorance. C’est la raison de l’interruption des publications durant quelques jours. En réalité, cela importe peu quand on a appris l’humilité et mis de côté un égo toujours superflu.

Un lutteur doit, quel que soient son âge, son expérience ou son histoire, apprendre à se détacher de sa propre réalité et fondre dans la nature. Il doit par dessus tout se débarrasser de son égo. Car c’est son pire ennemi.

Il existe aujourd’hui en France et probablement ailleurs des zones grises où de véritables potentats locaux ayant un pouvoir discrétionnaire sur des aspects importants de la vie des gens agissent en toute illégalité en se cachant derrière leurs fonctions. Pis, accaparant une signature publique, ils ne sont ni objectifs et encore moins neutres. Ils sont l’objet de passions et d’émotions subjectives déviant toute capacité de jugement et d’analyse froide. Certains se vengent sur le sort ou la vie, d’autres y trouvent un terrain idéal pour exercer une capacité de nuisance grandissante avec le temps. Malheur à celle ou celui qui se retrouve, pour une raison ou une autre, en leur pouvoir.

La méchanceté gratuite est en hausse constante au sein des sociétés postmodernes. Elle est souvent motivées par de bas sentiments ou des complexes, une frustration, une idée reçue, un stéréotype, une conviction, voire une haine construite en fonction d’un vécu plus ou moins tourmenté ou malheureux. De nos jours, la qualité exécrable des relations humaines est un constat patent.

Pour les gens à l’esprit large ou ouvert, ce genre de petitesses et de contingences accidentelles est souvent passé à la trappe de la bêtise humaine.

Loin, très loin de l’orgueil, du mépris et de l’arrogance de ces nouveaux potentats cachés derrière une double épaisseur de respectabilité sociale et d’hypocrisie, des petites gens chaussés de sandales artisanales fabriquées à partir du caoutchouc de pneus usagés et armés de fusils datant de la fin du XIXème siècle, se battent contre ce qu’ils considèrent comme l’injustice. Ces gens-là dont l’existence même est niée ou au mieux méprisée comme une forme d’humanité inférieure, exclus d’office de toute forme d’humanité convenue par la doxa dominante, mais n’en continuent pas moins un combat obstiné, non sans un acharnement constant et presque paisible contre l’injustice. L’existence de ces gens devraient nous interdire de nous lamenter sur notre sort.

Jamais on aurait cru assister (et faire l’objet) de pratiques aussi odieuses en France. Et pourtant cela est arrivé. Cela nous interpelle à deux niveaux: 1. La déliquescence de l’État en France et ailleurs est largement entamée, et bien plus que ce l’on pouvait croire ; 2. S’interdire dorénavant de critiquer certaines pratiques de Républiques bananières car elles sont monnaie courante dans les pays du G7 et notamment en France. Le plus désolant est que de telles pratiques vous forcent à adopter les voies illégales, non pas pour avoir gain de cause ou en vue d’atteindre un gain quelconque, mais pour simplement survivre et avoir le droit de profiter (gratuitement) du soleil, l’étoile autour de laquelle notre planète gravite. Un petit privilège que certains rêvent de monétiser.

Aller vers l’autre vous enrichit. Ce vieux combattant perdu au fin fond du Yémen avec son Mosin-Nagant M-44 roumain dont l’existence n’intéresse personne s’est révélé une véritable bibliothèque vivante et pleine de sagesse. C’est le bon sens qui manque le plus à notre monde en perdition. Ce bon sens que le système dominant combat comme un danger mortel. Car le jour où les humains retrouveront leurs esprits, tout l’édifice sur lequel a été bâti le système s’effondrera avec fracas et en emportant avec lui beaucoup d’innocents.

Paix à tous.

31 thoughts on “Une leçon de vie

  1. mais quel est le motif de sa disparition pendant 8 ans chez ceussesscu de roumanie.
    et il y en a qui ne savent pas ou il était pendant ces 8 ans .

  2. en souhaitant fortement que ce vieux a du dégommer pas mal de ibn séoud et leurs mercenaires et les us et cie , car avec meme ce vieux fusil cela fait des miracle à qui sait s’en servir .

    1. Le Mosin-Nagant avec son puissant calibre fait encore des miracles. C’est un puissant calibre. Le même que celui de la mitrailleuse PKT.

  3. Je suis impressionné par la beauté, et la dignité de cet homme. Cette photo est pleine d’émotions. Et malgré sa pétoire antique, je crois en la supériorité de la volonté Humaine sur la médiocrité bureaucratique.

  4. Bonsoir cher ami,
    Ça fait un bon moment qu’on vous suit, parce que ce que vous racontez nous intéresse, mais là, vous parlez par énigme.
    Vous avez temporairement disparu parce que quelqu’un vous a fait quelque chose, mais vous ne dites pas qui ni quoi.
    Il serait pourtant bien intéressant – et utile ! – à ceux qui vous suivent de le savoir.
    Pas besoin de “nommer” des gens pour vous faire comprendre (voyez Robespierre le 9 thermidor).
    Rien ne vaut la clarté dans les batailles.
    Bon retour en tout cas.
    Petit salut en passant à Sclavus, parce que, nous aussi, Jacques Vergès nous manque.
    Et à DKSCP, parce que, nous non plus, on n’a pas compris tout.
    Bon courage à tous.

    1. On ne peut pas comprendre la question existentielle avant d’avoir accumulé un tas de connaissances et les avoir éprouvées par l’expérience.
      D’après les jésuites, il faut patienter jusqu’à l’age de 49 ans, ce qui renvoi à la sagesse des anciens. Si la crise ne vient pas à l’impétrant, les jésuites la provoquent (je ne sais comment). C’est là que je suis en désaccord, autant sur le déclenchement artificiel de la crise que de sa gestion par d’autres personnes. C’est un bilan intime et personnel, un rendez-vous avec son inconscient (terme freudien stupide).

      https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Se-chercher-et-devenir-soi/Accueillir-la-crise-du-milieu-de-vie
      “Elle surgit sans qu’on l’invite, quelque part entre 45 et 55 ans, lorsque nous prenons conscience de n’avoir « qu’une seule vie à vivre et que la fin de cette unique vie approche inéluctablement », explique la psychanalyste Danielle Quinodoz.”

      Notez le “sentiment de mort imminente”.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_rouge
      “Plongé dans une crise identitaire profonde à la suite de la rupture avec Freud en 1912/1913 et à certains rêves et visions dont la violence prédisait les horreurs de la guerre à venir, Jung se donna à une descente volontaire dans les profondeurs de son propre psychisme.”

      CG Jung ne voulait pas que ce livre soit publié de son vivant car le concept de crise de demi-vie était alors tabou, et il se doutait bien que cela avait un rapport avec les Jésuites, les Alumbrados, les Templiers, les maitres Soufis et autres prophètes etc. Donc un privilège des théocrates. Il était bien placé pour comprendre l’arnaque freudienne et ses commanditaires.
      D’autre part le contenu de la crise dépend “de son propre psychisme” donc de ce qu’on a accumulé au final (notre mémoire est prodigieuse). Or Jung étant un érudit, il se doutait bien que les “visions” qu’il avait eu n’étaient pas à la portée de tout le monde, d’ailleurs il était aussi à la recherche de patients qui avaient vu ces “archétypes” afin d’en savoir plus sur l’origine de ce phénomène.

      Mais on a changé d’époque.

      Le cerveau est donc un réseau neuronal, vierge à la naissance, et basé sur l’apprentissage.
      Lors de la crise de demi-vie, l’horloge biologique circadienne s’arrête et redémarre, un peu comme un ordinateur reboote après une mise à jour de son système.
      On est alors réveillé mais dans le monde des rêves. Çà ne vous rappelle pas certains scénarios de films ?
      La conscience, d’habitude logée dans le cortex qui n’est qu’un écran de cinéma affichant le résultat préparé par l’ensemble du cerveau, se déplace alors “dans les profondeurs de son propre psychisme”, d’un “module cognitif” à l’autre. Celui qui tombe dans cet état de conscience modifiée sans érudition ne peut que devenir fou.

      MK Ultra correspond au déclenchement de telles crises, MK Stargate à la vision intérieure qui en découle. Mind Kontrol.
      Le shaman est le prototype du scientifique.

    2. Et si la question était à propos de Satan, relisez les traductions des tablettes sumériennes. Il n’y est jamais question de “péché originel”.
      Mon hypothèse toute personnelle est que ce concept de “péché originel” (et donc de diable etc) a été forgé suite à l’explosion du volcan Thera et l’anéantissement de la civilisation minoenne qui y avait son centre. Les peuples voisins y ont vu une punition divine. En Égypte antique, il est noté que Isis (symbole de la terre arable le long du Nil) a trompé son mari Osiris (symbole du Nil, qui ensemence par ses crues annuelles) avec Seth (le volcan en furie qui a envoyé des pierres ponces jusqu’au delta du Nil).

      https://boowiki.info/art/evenements-eruptives/eruption-minoenne.html

  5. un joueur de foot karim ziani déclarait dans une itw en 2008, après une mise à pied de 10 jours qu’il y a pire dans la vie,

  6. TOURISTE’ ТУРИСТ en version française :

    C’est une sorte de version russe contemporaine de la Légion saute sur Kolwesi. Certes le réalisateur russe n’est pas aussi doué que Raoul Coutard, mais on retrouve le même esprit. C’est formidable de ne pas laisser à Hollywood le monopole du film de guerre. C’est une bouffée d’oxygène dans les représentations géopolitiques. C’est d’ailleurs la dernière réplique du film.

    1. Pas mal, mais cela ne vaut pas les reportages d’Anna Politkovskaia durant la guerre de Tchétchénie, et particulièrement le passage où elle a affaire à deux sorte de spetsnaze intimidant, qui lui font miroiter ce qu’il vont lui faire, et leur spécialité du travail à l’aiguille, à la pince et au couteau.

      Et le passage à l’hôpital où un femme a été victime des balles spéciales à centre de gravité excentré … Son mari qui lui y est resté, n’avait pas l’argent du racket.

    2. La Légion d’avant – Édition spéciale 2REP au Zaïre
      47 618 visionnements
      Édition spéciale 2REP au Zaïre, un reportage de Anne de Boismilon et Léo Mira, diffusé en 1978.
      Des images rares et des témoignages inédits !
      La bataille de Kolwezi est une opération aéroportée baptisée « Opération Bonite », menée par une unité de la Légion étrangère française, le 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP), ainsi que par des troupes belges et zaïroises.
      Elle se déroule en mai 1978 au Zaïre, actuelle République démocratique du Congo (RDC), pour délivrer des otages européens retenus dans la ville minière de Kolwezi par des rebelles katangais.

      1. Question stupide d’un civil. Pourquoi les légionnaires ne portent-ils ni casque ni gilet pare-balles ?

        1. Les casques, ils les avaient tous en opération ; le gilet pare-balles non car ça coutait cher à l’époque (la délocalisation de la production en Chine, c’est venu après) ; les rares barjots (ou lucides – tout dépend de l’angle duquel on l’observe) se les achetaient dans les stocks américains – chez des camelots qui revendaient le surplus / le matériel déclassé de l’armée américaine

    3. il y a des liens entre l’est & l’ouest mise à part ses problèmes & autres accusations roman polanski a été formé en europe de l’est.

  7. “S’interdire dorénavant de critiquer certaines pratiques de Républiques bananières car elles sont monnaie courante dans les pays du G7 et notamment en France”
    Dommage que mon cher Jacques (Vergès) n’est plus parmi nous pour dire à ces ordures toute leur vérité criante que leur barnum politico-médiatique escamote avec autant d’obstination.
    Déjà l’expression même “République bananière” est née des pratiques criminelles de la corporatocratie étatsunienne: United Fruits décidant de maximiser les profits de ses plantations de bananes en Amérique centrale s’appropria tous les leviers du pouvoir dans les différents pays de la région: Corruption, manipulation médiatique, assassinats, guerres, coups d’état…
    Ce que révèle la nature abjecte ces gens c’est surtout la signification qu’à l’usage ils ont donnés à cette expression ; car si tu posais la question à n’importe quelle lopette petite-bourgeoise au sein d’un des pays “développés” ce que cette expression veut dire, elle déclarera pleine de suffisance qu’il s’agit des pratiques “déplorables” qui sont à l’œuvre dans le tiers-monde.
    Aucun de ces larbins n’aura la moindre pensée pour les hommes politiques intègres issus de ces sociétés qui ont payé de leur vie le refus de marcher dans les pratiques corruptives du G7.
    United Fruits, c’est vieux – fin du XIXe ; Areva, ELF et autres chevaliers du CAC4O c’est plus parlant – surtout pour les lecteurs de ce blog ; plus récent et sans doute aussi criminel dans la pratique.
    Le début du XXIe rimait parait-l avec une nouvelle tendance ; celle qu’ils nommaient « win – win » ; le problème c’est toujours la réalité d’usage que recouvre ce concept ; et là c’est flagrant : Gros bénéfices pour la corporatocratie G7 et les miettes pour l’autre partie en jeu.
    Résumé par une blague : Le diner au champagne/caviar avec les G7, c’est en gros ramper sous la table en suçant la cuillère et rappant avec la langue les traces des goutes du mousseux sur le tapis.

  8. Tacitus called it :

    “They have plundered the world, stripping naked the land in their hunger… they are driven by greed, if their enemy be rich; by ambition, if poor… They ravage, they slaughter, they seize by false pretenses, and all of this they hail as the construction of empire. And when in their wake nothing remains but a desert, they call that peace .”

  9. Le secret de cet homme réside dans le marc de café.

    J’explique :

    Quand j’étais reçu dans ma famille syrienne, on servait le café dans des petites tasses, du café dit “à la turc”, “ou “à la grecque” (jamais “à l’arabe” !)avec le marc, et très souvent, l’une des femmes présentes (jamais les hommes), retournait la tasse dans la soucoupe, observait les dégoulinures de marc de café le long des parois de la tasse, et en déduisait votre avenir.

    C’est de cette façon que sans satellites, sans radars multi-canaux et autres joujoux pour bébé attardés, les fameux yéménites prévoient les mouvements aériens et autres, et abattent les super chasseurs invisibles, mais dont la trace apparaît le long de la porcelaine.

    1. La technique du marc de café relève de la théorie des fractales. L’univers reproduit des formes à des échelles différentes. Il y a un grand secret caché dans la nature, invisible à l’esprit humain.
      On le faisait aussi dans ma famille quand j’étais enfant.

  10. Texte en apparence facile mais d’un sens profond, très profond.

  11. Le Yémen souffre car il est la vraie Arabie, l’Arabie heureuse où les montagnes demandent aux nuages d’arroser le Khat qui illumine les soirées sans fin où l’on refait le monde.

  12. Etudiée avec soin, la psychologie du mal démontre qu’un désir de divinité est au fond de toutes les tentations: les victimes de Satan ne sont ses victimes que pour avoir voulu être comme des Dieux.
    Liesi

    1. ‘Satan’ vient de ‘Shaetan’ qui vient de ‘Seth An’ qui est le dieu égyptien de la colère car il est l’esprit du volcan en éruption.
      Soit vous êtes initié à la volcanologie, soit vous êtes un adepte de satan qui n’est plus que le symbole de l’erreur, de l’ignorance et de tout ce qui refuse le logos.
      Soyez logiques, raisonnables, et le diable disparaitra.

      1. “Soyez logiques, raisonnables, et le diable disparaitra”. Contresens ontologique à la bonne mode Positiviste : ce qui n’est pas raison est folie, ce qui est irrationnel est néant, s’éradique. Il n’est pas question de refuser l’un quand on veut les deux, ce manichéisme est encore le même : hyper-rationalité.

  13. Voilà ce qu’est un homme un vrai ; un guerrier dans le plus noble sens du terme ; pas la lopette des eaux usée qui use les semelles de ses brodequins entre la machine à café et le bureau climatisé d’un quelconque état-major.

  14. c’est sur vous êtes en france !
    la france n’est pas un état de droit et la complicité des différent corps d’état permet que le mensonge y règne sans vergogne !

  15. LE VENT PARACLET

    La comédie musicale qui nous tient lieu de civilisation contemporaine
    se prépare à tirer sa révérence sous nos pieds étonnés par l’avènement
    d’une hyperréalité qui se déroule, tel un serpent, sous nos yeux incrédules.

    La foule, elle… se presse, pressée d’entendre des histoires à dormir debout
    les yeux grands ouverts sur le vide cathodique qui la tient bien chaud au ventre,
    envoutée par le Golem qui la regarde dans les yeux et qui lui souffle des mots d’amour
    … des mots qui illuminent des horizons scintillants remplis de deltaplanes
    qui déjà tombes tel des kamikazes sur des cités endormies désormais en ruines.

    Durant ce temps, les hérauts portant l’étendard de l’amour infinie se reposent
    dans le coeur des Archanges, leurs souffles s’unissant dans une prière éternelle
    qui s’élance en volute hélicoïdale vers le ciel et la terre nimbé d’or.

    Zéphir

    À S.51

  16. Salam strategika51.org, je ne suis pas toujours d’accord avec toi, mais je dirai toujours que tes analyses sont très souvent TRÈS pertinentes.
    Bonne nuit grand frère

  17. Puissent ceux qui sont si bien décrits en quelques lignes les lire et s’y reconnaître.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :