Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le régime présidentiel ne semble plus adapté à un pays de castes rivales, rigides et profondément conservatrices comme la France. Le président Emmanuel Macron tente une approche un peu trop audacieuse pour sauver une fonction présidentielle perçue comme un archaïsme hérité d’une période historique révolue mais tôt ou tard, la France sera gérée par un Premier ministre dans la pure tradition anglo-saxonne.

Le système politique français est à bout de souffle et n’est plus viable dans sa configuration actuelle. Une profonde réforme du système de gouvernance est nécessaire pour sortir du piège de la menace totalitaire d’une extrême-droite nostalgique de la dictature dans sa forme la plus caricaturale. Cette dernière a toujours constitué à la fois le prétexte, l’épouvantail et l’hameçon pour orienter l’opinion et justifier un vote refuge.

L’incident survenu dans la Drôme pourrait être spontané et dans ce cas, le dispositif de protection rapproché du président paraît souffrir de lacunes lourdes de conséquences et dont l’éventualité pourrait donner raison aux mises en garde de Jean-Luc Mélenchon. Dans l’hypothèse possible et plausible d’une mise en scène dans le cadre des prochaines échéances électorales, cet incident pourrait constituer une poursuite du démantèlement étudié d’une sorte de sacralité ayant toujours entouré la fonction présidentielle en France. Une sorte de grand coup de pied dans la fourmilière visant un effet électro-choc sur une France bloquée et minée par de véritables mafias rivales mais pouvant s’unir contre un ennemi commun qui mettrait à mal leur intérêts étroits acquis au détriment du reste de la population.

La politique est l’art du possible avant d’être celui du compromis. Macron se heurte à des Mammouths dangereux issus du crime organisé et du meurtre.  Il tente de faire bouger les lignes mais le pays ne répond plus. Il brasse du côté de la jeune génération Z mais celle-ci, accrochée aux smartphones et aux réseaux sociaux, pourrait s’avérer en état de mort cérébrale. En face il y a le népotisme en marche d’une fausse opposition contrôlée par des coteries opposées dans la forme mais pas dans le fond. Le climat social est en crise. Le mal-être est patent. Jamais il n’y a eu autant de déséquilibrés prêts à passer à un acte désespéré ou violent en France. Il y a aussi une dégradation des relations humaines, de plus en plus exécrables. Cette crise sociétale que les médias ignorent pour continuer une propagande à laquelle croient encore beaucoup de gens honnêtes, est aggravée par une crise économique systémique impactée par une dette équivalente ou dépassant le Produit intérieur brut mais également une panne du système économique néo-colonial englobant plus d’une quinzaine de pays africains et les territoires d’outre-mer.

Macron semble avoir compris les enjeux de la compagnie France mais peine à trouver une ou des méthodes pour passer outre un système archaïque qui ne veut plus évoluer et dans lequel une fausse Gauche et une fausse Droite se distribuent des rôles sur fond de partages de rentes, d’avantages en tous genres et d’emplois fictifs. D’où l’intérêt d’un nouveau incident. Pour les initiés, les attentats sous faux drapeau du Bataclan furent justifiés par la RAISON D’ÉTAT. On avait même exhumé Richelieu pour avoir bonne conscience car il y a eu trop de morts. Le système devait perdurer même en sacrifiant quelques bonnes âmes. Il y avait aussi des choses que l’on faisait au Levant avec la complicité de la Turquie et qu’il fallait effacer des mémoires. Un gladio à la française avec en prime le rapatriement des familles des mercenaires islamistes. Ce fut fait avec brio. L’opinion amnésique passera vite à autre chose. Indubitablement, il y aura toujours un bouc émissaire commode pour maquiller les basses oeuvres. Ce n’est pas du complotisme mais des méthodes éprouvées pour sauvegarder l’existence même d’un système et cela est commun à de très nombreux États-Nation à travers le monde. Le président de la République est l’otage du système. C’est sa capacité à se ménager des marges de manœuvre à l’intérieur de sa prison qui déterminera sa survie politique.

Macron réussira t-il à se faire ré-élire dans les conditions actuelles? La réponse est oui car le système n’a plus aucune alternative face au désert politique existant car dans le cas contraire un incident d’envergure peut vite survenir.

Le concept de l’État-Nation est dépassé sans que l’on puisse pouvoir lui subtituer une alternative fiable dans un monde où les GAFAM s’arrogent le droit à l’hégémonie universelle.

Le monde qui s’annonce est fort incertain.

    

      

 

72 thoughts on “Un système en crise profonde

      1. Bah BHL pardi ; pour l’instant il n’est que marquis ; faut le faire monter en grade

  1. En gros pas de salut en dehors de Macron !
    On dirait les manchettes des journaux qui on précédé l’élection présidentielle de 2017.

    C’est qui l’auteur de cet “article” 😁

    1. C’est qui l’auteur de cet ‘article’

      Haha! L’auteur ?
      C’est quelqu’un qui ne sera jamais invité ni par le N.Y Times, ni par le Washington Post, ni par CBS, et encore moins par les Libé, et autres Figaro, et leMonde.

        1. donc, tout le monde est fliqué ici?
          Et moi qui croyais forcer le trait en affirmant que nous glissant schuss dans la dictature…

          1. @Sclavus
            …donc, tout le monde est fliqué ici?.

            Pour le système, fliquer tout le monde est une chose, c’est quelque chose qui se fait depuis la nuit des temps. A l’époque avant Internet, beaucoup de boss de troquets étaient des balances, et tout le monde le savait, avant c’etait les curés dans les eglises etc…ça c’est des choses que tu sais. Pour le système, le defis n’est pas d’avoir des infos, leur gros soucis c’est le traitement de ces informations. Et d’ici là à ce qu’ils auront un jour les moyens de traiter toutes les infos sur 60 millions de français il s’en ecoulera de l’eau sous les ponts.

          2. C’est justement pour ça que je me donnais à cœur-joie dans la jacasserie ; je me disais – et le disais surtout aux autres: “Ces enculés ont beau fliquer tout le monde, ils sont si pingre qu’ils n’oseront jamais payer suffisamment de petites mains des larbins pour traiter les informations collectées” ; et c’est le seul immense privilège qu’il nous reste à nous les anonymes ; ils nous foutent la paix tout en sachant parfaitement ce que nous pensons d’eux.
            Sepp Blatter, par exemple n’avait pas cette chance là ; tout passait comme une lettre à la poste jusqu’au jour où il eut l’idée folle d’accorder l’organisation de la coupe du monde de foot au Qataris alors que le grand maquereau universel la réclamait.

          3. @Sclavus
            …Ces enculés ont beau fliquer tout le monde, …ils n’oseront jamais payer suffisamment de petites mains des larbins pour traiter les informations collectées…

            Si les collectes d’infos étaient aussi sophistiquées qu’ils le pretendent, deja pour commencer il n’y aurait pas eu d’echecs US au Moyen Orient. Le summum a été l’an dernier, lors de la riposte iranienne contre une base US en Irak.
            Les US n’ont pas reussi à connaitre les types de missiles iraniens, l’endroit d’ou ils allaient tirer, leur nombre, et surtout la totale, les occidentaux malgrés des dizaines de milliards $ investis dans les systemes de teledection, n’ont pas reussi à detecter et suivre les missiles tirés, et encore moins à les intercepter.
            Autrement dit des centaines de milliards $ investis dans le renseignement par les US, se sont revélées inutiles. Il en ressort qu’un pays de l’hemisphere sud moyennement armé, peut attaquer n’importe quel pays de l’OTAN. Et je mentionne meme pas la Corée du Nord.
            En France, malgrés la surveillance zélée, le pouvoir n’avait pas reussi à anticiper l’arrivée des Gilets Jaunes.
            En fait les pays occidentaux peuvent avoir des informations sur des pays ennemis, mais aussi sur leurs propres citoyens, mais on le voit, et on le constate tous les jours, les traitemeents associés que cette collecte d’informations impose se revele pour le moins insufisants, pour pas dire proche de zero.
            C’est pour ça que j’avertis tous ceux qui voient un grand complot partout, c.a.d. un chef d’orchestre qui dirigent tout, voit tout, omnipotent, omnipresent releve du fantasme d’Extreme Droite.

        2. @Strategika
          …pour le moment je suis interdit de publication.
          Honnetement etant donné ta ligne editoriale, j’etais sur et certain que ça allait arriver un moment ou un autre. Je m’y attendais à chaque fois que je vois un de tes articles, une voix me chuchote à l’oreille que c’est peut etre le tout dernier.
          Cet empire morribond est entrain de gemir, et il entre dans sa derniere phase celle de l’agonie. A partir de maintenant, les catastrophes vont s’enchainer trés rapidement, tel des perles qui s’egrennent dans un colier dont on a sectionné le fil. Helas les dommages colaterales sont et seront trés nombreux, et notamment la fin de la liberté d’expression aux USA. Reste plus qu’à esperer que les leaders US n’iront pas jusqu’à la guerre avec la Russie ou la Chine, parce que vu le niveau des elites US, y a malheureusement + rien d’impossible. Sauf qu’en cas de conflit les ricains se feront balayés, y aura plus de medias pour cacher le desastre. Et on risque gros tous comme on est.
          Soit dit en passant en France à l’heure des “autorisations de sorties”, des “laissez passé” et des multiples couvre-feux qui ne servent à rien, la liberté d’expression n’est plus qu’un lointain souvenir dans la France de 2020. Dans les medias y a plus que des “eloges” pour les elites.
          Comme on en avait deja causé, entre le loup et le chien t’as choisi d’etre le loup, parce que tu refuses obstinement de
          donner la chasse aux gens portants bâtons, et mendiants” Fondamentalement, tu ne sais pas faire du mal à des mendiants, des pauvres diables. Et surtout tu es incapable de
          Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
          Je te vois mal dire du bien de BHL, Macron, Atali, O. Veran, Sarkozy, Juppé etc…T’as pas cette ADN.
          En gros je suis entrain te dire que tu es incapable d’etre un autre Melenchon, encore moins un Papacito ou autres Frederic Encel etc…
          Sans quoi tu aurais eu depuis belle lurette tes heures de celebrité hebdomadaires chez BFM, CNews Causeur etc…avec ta revue geopolitique que personne n’acheterait, mais qui existerait quand meme, car subventionnée.
          Au lieu de ça tu preferes galoper, galoper, quitte à n’avoir que les os et la peau.
          Ce qui compte c’est bien la trace qu’on laisse sur cette terre une fois qu’on clamse. Parce qu’au bout du compte on finira tous dans 2 m² sur un metre de profondeur.
          Allez courage l’ami, tiens bon, et va jusqu’au bout de toi meme! Et grand merci pour le Taf que t’as fait depuis plus de dix ans.

          1. ça fait le loup des steppes ; d’autres loups le reconnaissent ; quelques caniches aussi ; faut faire avec, mais ça jappe – c’est agaçant

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :