Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les positions des États-Unis en Syrie ne cessent de s’affaiblir ces dernières années alors que les autorités syriennes restaurent progressivement les infrastructures civiles et les instituts gouvernementaux détruits pendant la guerre de longue durée. Après la tenue des élections présidentielles réussies, Damas a fait échouer le plan de la Maison Blanche pour la mise en place d’un gouvernement syrien fantoche.

Apparemment, une telle situation ne convenait pas aux services de renseignement et spéciaux américains. Les dirigeants de l’agence centrale de renseignement (CIA) ont assez rapidement trouvé la solution dans des prisons des militants de l’État islamique gardés par les milices fidèles à l’administration autonome kurde. En particulier, ils ont commencé à recruter des extrémistes dans les prisons de Gweiran et Chaddadi situées dans la province de Hasakah. Les djihadistes étaient considérés par les services de renseignement américains comme l’outil le plus approprié pour la réalisation des objectifs politiques et militaires des États-Unis en Syrie. Quelle en est la motivation du Pentagone?

Premièrement, les experts militaires américains connaissent mieux que quiconque tous les aspects et ont une expérience impressionnante de l’usage de groupes armés dans les conflits étrangers au nom des intérêts de l’Amerique. Tout le monde connaît la liste des exemples. Les plus importants parmi les plus récents sont l’Afghanistan, la Libye et, bien sûr, la Syrie où Washington a soutenu l’armée syrienne libre dans sa guerre contre les forces armées syriennes. L’utilisation de la «guerre par procuration» (Proxy War) se sont avérées utiles pendant de nombreuses années, de sorte que les dirigeants militaires américains ont vraisemblablement continué à soutenir cette stratégie.

Deuxièmement, l’émergence de l’État islamique (Daech) lui-même était due aux activités cachées à long terme des services de renseignement [en Irak ndlr]. L’ancien président américain Barak Obama a reconnu ce fait dans l’un de ses entretiens. On peut supposer que Washington prépare simplement une «renaissance» d’extrémistes bien entraînés, prêts à tout pour de l’argent et leur libération des prisons, pour mener des opérations subversives dans le centre de la Syrie.

En d’autres termes, la méthode d’exploitation des militants n’est pas nouvelle pour les États-Unis, ils ont déjà créé un groupe puissant, qui constituera une menace sérieuse pour l’armée syrienne avec un peu d’entraînement et un accès aux armes nécessaires. C’est sur ces activités que les conseillers militaires américains, qui forment des militants à mener des opérations subversives dans le centre de la Syrie, ont concentré leurs efforts. En plus des attaques armées, il est remarquable que les tâches des terroristes comprennent la destruction des lignes d’approvisionnement et l’établissement d’un contrôle sur les points de passage à la frontière irako-syrienne. De plus, un certain nombre d’extrémistes bien entraînés sont considérés par l’agence centrale de renseignement (CIA) comme capables d’assassiner le président de la Syrie et d’autres hauts responsables de l’État.

Il est difficile de contester le fait qu’une série d’attentats terroristes dans les territoires contrôlés par le gouvernement non seulement risque de faire exploser la réputation des autorités syriennes, mais contribuera également à maintenir une menace de distribution accrue du terrorisme international. De nombreux médias grand public ne resteront pas à l’écart des événements et rempliront la scène médiatique avec de nombreuses publications sur l’incapacité présumée de Bachar al-Assad à assurer la sécurité des citoyens syriens.

Nous ne pouvons qu’espérer que Damas et la communauté mondiale seront en mesure de ne pas permettre un tel comportement arbitraire et une violation des lois internationales. Un aventurisme similaire du renseignement américain ne leur permettra guère d’atteindre un objectif souhaitable, mais peut tout à fait provoquer de nouveau l’effusion de sang et la renaissance du terrorisme non seulement en Syrie, mais aussi dans tout le Moyen-Orient.

Ahmad Al-Khalad

37 thoughts on “Washington ravive le terrorisme en Syrie après l’élection de Bachar al-Assad

  1. que tout le monde manifeste pour dire non à la torture pratiqué dans le monde sur des prisonniers , que la fabrique onu et autres ong disent non aux tortures dont sont victimes les prisoniers dans le monde et dans les prisons marocaines et ailleurs dans le monde , cela est abject , cela est un crime contre l’humanité .
    des individus qui n’ont aucune crédibilité sont condamnés disant à 20 ans de prisons et sont libérés ou graçiés au bout de 3 ans par les pouvoir en place et cela pour qu’ils servent leurs basse besogne et des innocents sont en prisons pour 20 ans et sont torturés et qu’elle est leurs fautes , comme exemple , d’avoir demandé qu’un hopital soit crée au maroc et des exemple comme celui la il y en a des tonnes dans le monde.
    d’ou ce que montre et dit investi ‘g action de michel colon et ces reportages et les témoignages de ceux qui ont subi ces tortures et en plus étaient totalement innocents .

  2. La grande question qui se pose actuellement, malgré les gesticulations des uns et des autres autours d’un soi-disant grand sommet “mondial” « Russie-États-Unis d’Amérique », à savoir si les Russes avaient eus connaissance des assassinats de nos très chers amis, et nos très chers frères de la Résistance: Qassem Soleimani, général iranien, a eu lieu le 3 janvier 2020 par des tueurs-terroristes de l’armée étasunienne, sur l’aéroport international de Bagdad (avec des complicités de traitres locaux de hauts rangs). Un drone MQ-9 Reaper, (qui devraient être très bientôt supprimé de la surface de la terre…), a pris pour cible le convoi où avaient pris place : Qassem Soleimani et le chef des Kataeb Hezbollah, Abou Mehdi al-Mouhandis, venu l’accueillir. Tous deux sont tués sur le coup, ainsi que plusieurs autres officiers iraniens et miliciens irakiens. (Vous serez bien entendu tous vengés!) La réponse à cette question est bien sur OUI ! Mille fois oui, puisque les Russes ont des yeux et des oreilles qui trainent partout dans le monde et surtout au M-O ; d’ailleurs à ce sujet, il est vraiment intéressant de noter, que les Russes protègent aussi bien la Turquie que l’entité sioniste-apartheid du M-O (entité raciste et criminelle, basée uniquement sur une doctrine religieuse qui aurait inventé le concept de « peuple – soi-disant – élu » (la bonne blague !), la Turquie donc, et l’entité sioniste que les Russes ménagent de manière totalement incompréhensible, malgré des centaines de morts et de blessés (côté russe, et dont beaucoup ont été liquidé par les Etasuniens eux-mêmes, ainsi que leurs alliés, notamment le MI-6 anglais et leurs complices terroristes), deux partenaires qui ont promis tout et n’importe quoi à la partie russe, tout en sachant qu’ils ne seraient jamais sanctionnés !, (par des sanctions réellement sérieuses, bien entendu), contre leurs fourberies et leurs traitrises à répétitions ! va comprendre, où en est cet admirable «esprit patriotique russe», camarade ?…
    Bonne élections du 18 juin 2021, à vous tous, mes très chers amis Iraniens (le Monde va enfin changer définitivement, et ceci en grande partie grâce à vous et aux très nombreuses troupes de la Résistance !)

    1. Et au sujet de cette soi-disant rencontre mondiale au sommet (sans la Chine? ça me parait léger, très léger…), qu’est-ce qui pourrait pousser la Russie du président Vladimir Poutine a trahir le président chinois Xi Jinping, l’actuel président de la république populaire de Chine?, franchement soyons un peu sérieux (les antiennes de Kissinger and Cie n’ont plus lieu d’être et sont sans grand intérêt dans un monde multipolaire…, il s’agit quand même, des premières puissances mondiales: économiques et militaires (et avec dans leur proche sillage, la République Islamique d’Iran (RII), la plus grande puissance régionale du M-O…), pourquoi iraient-elles s’abaisser à accepter des négociations de dupes ?!

      1. Une petite dernière pour la route ? Demandez-vous un peu, pourquoi nos chers frères et sœurs de la Résistance (et pas que française d’ailleurs) durant la seconde guerre mondiale, fabriquaient à tout va de faux papiers, ainsi que d’autres faux documents…, c’était pour échapper, mais surtout pour tromper l’ennemi (dans notre cas il s’agit bien entendu de la secte macronienne, ce ramassis de nullités empilées les unes au-dessus des autres, pour ne former qu’un monstrueux tas de merde…)

  3. mount erebus , disaster , novembre 1979 , vol air new zeland no 901 , dc 10 , et les corps sont toujours la bas enfouis sous la glace et toute la zone est soit disant protégé , pourquoi ? , il se dit que toute l’electronique de l’avion était hs ou tournaient dans le sans inverse des aiguilles d’une montre , cela c’était en 1979 et en actuel avec tout les tech , rien n’a changé .
    vous constatez à quel point les tech et les forces du peuple de qaf est hyper , ultra et plus que cela redoutable quand ils sont attaqué la bas en antarctique et ailleurs dans le monde .
    pour l’histoire oficiele c’était vol touristique et le non officiele c’était collecte de renseignements et donc après boum .
    et le etienne qui va faire son tour de l’antarctique avec le vertical voyage , si c’est inofensif , pas de probleme , mais si c’est pour colecte de renseignements destinés à des forces occultes agressifs alors cela c’est encore boum .

    1. Les pôles sont aussi des pôles magnétiques, l’équation de Maxwell nous enseigne le lien entre champs électrique et magnétique, et donc qu’aux pôles c’est le champ magnétique qui force le champ électrique alors que c’est le contraire ailleurs. Donc il faut être suicidaire (ou être un homme “moderne”, ce qui est presque équivalent) pour se reposer sur des appareils électriques au pays du renard blanc.

      1. et le grand menteur qu’est la nasa qui garde pour une pseudo élite noir les renseignements les plus grand , dérangeantes , qu’ils captent et ne donne que des miettes aux lambda du grand public et pas que la nasa , les autres aussi , comme l’esa , les chinois , les russes et de tant d’autres dans le monde , comme quoi ils forment un comité restreint qui dictent ce qui doit etre publiés avec retouche et ce qui ne doit pas etre publiés et après cela , dans l’épouvante qu’ils sont , ils envoient les sonde soho et recement le parker pour sonder le soleil et ces éruption solaire qui s’amplifie , ont’ils peur des incultes ? .
        et après cela quand les versets du glorieux coran mentionne le futur comme : et le jour ou les enfants seront comme des viellards aux cheveux blanc peux signifier en vaste ce qui est décrit dans ces videos et travaux des chercheurs concernant les champs magnétique des 2 poles et leurs déplacements avec leurs cartesianisme et rationalisme mais pour les croyants en allah c’est au niveau spirituel de cette vie , de l’après mort , de l’existence meme sur la terre et cela est vaste qui doit tous les jours etre améliorés en bien dans tous les domaines de la vie et alors que dire des guerres et cette maudite 3eme guerre mondiale qui est déja la mais pas encore déclenché ou tous les armes de l’horreur seront utilisé et que dire encore de cet astre nocturne dont mentionne le noble coran dans la sourate , l’astre nocturne : et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne , c’est l’astre vivement flamboyant et ou allah revele à son prophète muhamad ( p ) le futur de la terre , de l’humanité et cela est vaste .

  4. « Washington ravive le terrorisme en Syrie après l’élection de Bachar al-Assad » est-il écrit…, ils ne ravivent pas grand-chose les pauvres…, et incessamment sous peu, comme le sort qui sera réservé au macron de service, un bon coup de pied au cul fera amplement l’affaire!
    Plus sérieux :
    Ce qui est risible, ou pire encore, débile au plus haut point, c’est de constater que le ce qu’il nomme “G7”, n’est qu’un regroupement de pays ultra-endettés (et qui ne représentent qu’une infime partie de l’Humanité, moins de 20%), mais qui totalisent des milliards de dollars de dettes en tous genres…, tous records sont archis battus!, (et ces soi-disant “pays”, (en attendant leurs inéluctables implosions), sont en fait les pures produits des États-Unis d’Amérique et ses caniches occidentaux, dont le pire de tous, n’est autre que la fiotte de service, le mégalo-mythomane macron, qui en aurait soi-disant le contrôle? (lorsqu’il vous passe la main dans le dos (le président Trump, et l’autre, le Biden l’ont expérimenté à leurs dépens !…), vous pouvez être sûr et certain que ce n’est pas seulement pour la photo, mais parce qu’il essaie de vous soutirez votre portefeuille !), et de la pire des manières qui soit, cette pauvre nation qu’est devenue la France…) vouloir agir contre, comme ces dernières années (une décennie environ), et comme le déclarent péremptoirement les États-Unis d’Amérique et leurs soi-disant alliés (et vrais caniches) européens, et qui ont, comme un seul homme ?, imposé (vendus aux gogos-zombifiés) des sanctions contre des responsables chinois, russes ,iraniens, etc., etc.,etc., sous divers prétextes, plus délirants et farfelus les uns que les autres, des sanctions non seulement militaires, mais aussi économiques et surtout politiques, et qui ont avant tout suscité des inquiétudes parmi certains responsables étasuniens, suite aux accords entre la Russie et la Chine, (que ces crétins d’Étasuniens ont juré de détruire, y compris par un conflit nucléaire… les pauvres fous!), et puis notamment, cet accord stratégique de 25 ans entre l’Iran et la Chine… auxquels, et malgré les gesticulations répétées et totalement stériles, du style “G7”, (une belle fumisterie, et dont le seul macron déclarait dans le plus pur style hypocrite qui soit: « C’est super ! », ce serait bien difficile de faire plus abruti qu’un tel caniche à sa mémère…

  5. Luc MICHEL,
    Dans LIGNE ROUGE Sur AFRIQUE MEDIA
    Thème de l’émission :
    « CAMPAGNE DE DESTABILISATION CONTRE LA GUINEE EQUATORIALE PAR L’OPPOSITION RADICALE »

  6. Les russes viennent d’améliorer la mobilité de leur artillerie. Les trois modéles de mortiers automoteurs du programme Nabrosok sont entrés en service. Les russes envisagent de déployer 5000 Magnolia 2S39 autour de Damas. J’ai obtenu ces informations lors d’un déjeuner à Moscou avec un journaliste de la Kommersant.

    1. il ressemble à un mt-lb largement amelioré. conçus pour l’arctique.

    2. Komertsant, à mon avis les pires canailles que la Russie est capable d’enfanter: Affairistes, snobs, corrompus… ils vendraient père & mère pour un compte en Suisse

    1. cette polémique me fait sourire .
      voir les USA et l’OTAN se faire donner une leçon de propagande par le petit état Marocain me réjouis !

      1. Roc tu prends t’es désir pour des réalité.
        Te rend Tu compte de ce que tu dis !!
        Les USA et l’OTAN aux ordres du Maroc.
        Heureusement que le ridicule ne tue pas.
        Tu vieillis mal roc.

      2. @Rocky Ecoute moi fils, la côte marocaine s’étend sur 3500 km, donc niveau superficie territoriale, on fait plutot partis des géants. N’oublie pas une chose, on est entourer d’état sous développer, ce qui veut dire, qu’une offensive militaire bien préparer, peut transformer le Maroc en empire en quelques mois. Hashish VI bride le potentiel du Maroc, mais méfie toi de l’eau qui dort !

        1. L’almoravide
          Tu es sérieux quand tu dis qu’un pays pourvu d’une d’une longue côte littoral fait partie des géants.
          Géants de quoi !
          Un littoral sur mesure en kilomètres linéaire et non pas en superficie.
          Une force s’apprécie et se mesure selon les équipements militaires qui équipe une armée et le professionnalisme des militaires qui s’entraînent avec acharnement aux maniement des armes sur le terrain en simulation réelle.
          Ton imagination te fait rêvé toute éveiller et te berce d’illusions et de mirages.

          1. @Joel C’est la volonté qui fait tout ! Le Maroc est encore sous domination française, du coup votre médiocrité rejaillit sur nous. Le jour ou nous serons vraiment libre, il y’aura pas besoin de 150 ans pour créer des écoles militaire digne de ce nom et pour mettre sur pied une industrie militaire. La cote marocaine permet de se projeter sur l’Atlantique sud, avec une dizaine de frégate armé de missile de croisiére,on peut en faire des choses…

        2. L’almoravide
          Toute l’Afrique du Nord est dirigée par la France et Israël.
          Vous le savez très bien.
          Donc c’est pays là et ceux du reste de reste de l’Afrique ne sont pas libres.
          Et ont l’obligation de se conformé aux bons vouloir de leurs maîtres.
          Même l’Algérie qui pourtant bien armées par les russes, les généraux sont aux ordres de Paris et Tel-Aviv.
          Donc c’est kif-kif bonnet blanc et blanc bonnet.

          1. Exact, il n’y avait que la Lybie qui échapper encore au controle et elle a était détruite par la France et l’Italie. Et elle continue a etre maintenu la tete sous le sable par la racaille turque en ce moment meme. Pour l’Algérie et le Maroc c’est kif kif comme dirait l’autre, d’un cote on empoisonne sa population au cannabis frelaté, de l’autre on pratique l’usure sur sa population. Pour atterir à Alger cet été, c’est 2000 euros le billet et 100 le test PCR…

  7. poutine à ratatiné le mi6 et les haut chef de hts ou le al nosra et cie en syrie et comme les hts partaient dans tout les sens alors les missiles iraniens les ont ratatinés .
    et les navires us et cie font des va et vient au golfe persique alors cela est normal que les navires iraniens vont aussi en atlantique par zone de mer internationale pour aider ces alliées de caracas et de la havane et d’autres pays .
    et tout le monde sait que l’attaque du port de beyrouth à été fait par les sionistes avec l’aide us et cie et avec largage de micro-nuke-atomique comme cela à été fait à londre dans les années 1990 , à kobé en 1996 et aux wtc le 11/09/2001 , en irak , en syrie , en afghanistan , en lybie , en palestine et ailleurs comme fukushima et ailleurs dans d’autres zone comme en chine à tianjai , alors donc cela est fort plausible que ce sont ces genres d’armes qui font des incendies un peu partout et donc que les paraboles de archimède syracuse est encore une autre arme secrete .
    car en decortiquant les recherches de vt , ou veterans today de gordon duff et publié par leurs site et relayé par d’autres site comme numidia liberum et ect… on découvre cette horrible vérité , des micro-bombes-atomique utilisé sur des pays , des ports , cela est un crime contre l’humanité et cela existe depuis 1970 , des micro-nukes – atomique comme une canette de soda ou moins encore .
    et le bush sr et jr étaient tous complices de cela .
    c’est cela un pavé dans la mare et mettre les points dans les i .

  8. une série d’attentats terroristes dans les territoires contrôlés par le gouvernement entraînerait la population a resserrer les rang autour du gouvernement en place car l’aventure avec les groupes djihadiste représenterait quelque chose de trop terrifiant pour les citoyens Syrien !

  9. Une vidéo qui reflète parfaitement ce qu’a toujours été le vrai rôle de la CIA sur l’échiquier mondial.
    Des virus hautement nuisibles pour la paix sur terre.
    ll faut encouger et espérer à leurs désintégration sur tous les front par les forces du contre espionnage et des forces étatiques.

      1. Ils doivent avoir la nostalgie de l’OSS…
        C’est Allan Dulles le coupable, il a formé la CIA afin d’intégrer les allemands de Paper-Clip qui l’ont débordé au final.

  10. La guerre et l’armée du Monde (humain) :

    Anecdote à Bouche Etrange (Start51-Villiers) :

    En tant que nationalité syrienne du fait de mon père, j’étais censé faire mon service dans l’armée syrienne, et cela pouvait poser un problème en cas de visite dans ce pays. Outre que selon les dires, il y avait moyen d’acheter son exemption (il faut évidemment pouvoir), et que selon les mêmes dires, ils vous emmerdent jusqu’à 52 ans (selon ma mémoire), une source directe et expérimentée non-au-delà citée, m’a expliqué que si je voulais m’aventurer à voir de près les lieux de mes origines, et m’y frotter, ils me rendrais “fou”. Il m’a raconté une anecdote, selon laquelle la bouffe était tellement déguelasse, qu’ils avaient collectivement boudé la plâtrée servie (rébellion par grêve de la bouffe). En retour, un “préposé” était passé dans le dortoir avec sa gamelle et sa louche et avait déversé une louchée de la tambouille infâme sur chacun de lits.

    Les enfers se concurrencent, pendant ce temps là, les souris dansent.

    Quant à mon service français, c’est sans doute un record toutes catégories de durée, raccompagnement express à la sortie avec coupe-files VRP, Donjon de Vincennes. J’en rigole encore. J’étais bien décidé à ne pas plier d’un pouce. Cela a existé mes capacités ultra-luminiques.

    Vive la guerre, vive la mort, vive le transhumanisme !

    Mort à toute les armées.

    Que les uniformes brûlent la peau de ceux qui les portent.

    Annonce prochaine vidéo-texte :

    “Il faut que tout change pour que rien ne change “

    1. “Que les uniformes brûlent la peau de ceux qui les portent.”

      Le costume-cravate est aussi un uniforme, et peut-être même le pire, à ne pas oublier.

      1. C’est vrai. J’ai tout fait pour l’éviter.
        Jusqu’à un certain âge.
        Je le porte présentement avec un kit Bluetooth et des couleurs toujours sombres quoique je privilégie le bleu marine ou le bleu gris.
        C’est le pire.

  11. bientot il y aura à bagdad un très grand défilé des forces du hachd al chaabi ( p ) et qui fait parti intégrante de l’armée irakienne et eux savent qui soutiennent , et à fabriqué cette entité terroriste nommé faussement état islamique dit daech et dont fait partie les al nosra et cie et cela pour salir le vrai islam et parmi ces forces de mobilisation populaires il y en a des chretiens , des sunnites , et d’autres ethnies et de confession diverses et cela a été crée par un fatwa du grand ayatollah en irak , Ali Sistani ( p ) et ces forces sont soutenu par la République Islamique d’Iran ( p ) , par le parlement irakien et la population en majorité d’irak ( p ) et la résistance dans la zone et ailleurs dans le monde ( p ) et now ils ont des drones hyper sophistiqués et armements modernes et en plus sont hyper aguerris et cela n’est qu’un small aperçu de leurs capaçités , allah les fera triompher et ils gagneront , cela est une certitude totale .
    et en façe ceux qui combattent justement ces forçes des hachd al chaabi , ce sont les chairs à canons us et ceux de l’otan et leurs merçenaires et fabriques et dont fait partie les turcs de rte , les traitres kurdes , l’entité plus faible que la toile d’araignée , les fausse monarchie fabriqués que sont les ibn séoud , qatar , uae , barhein et d’autres pays comme les mercenaires du soudan et d’ailleurs et façe à toute cette armada de satan le maudit , les hachd al chaabi , la RII , le Hezbollah du liban , la resistance syrienne et ceux du monde ont triomphé et ont gagné des batailles au prix du sacrifices de leurs vie , les voila devenus des martyrs , car leurs combats était légitime , était juste , était véridiques , ils ont sauvé leurs pays , leurs familles et cela est vaste et avec une foi totale en allah .
    et quel est la conviction des forces us et cie dans ce pays , l’irak qu’ils ont envahi ainsi que d’autres pays , rien si ce n’est pour preserver les interets d’une minorité de parasite us et cie et leurs complexe militaro/politico/financier et dont leurs chairs à canons et haut gradés ne sont que des pions à leurs services .
    à ne pas oublier les poignets de main de donald rumsfeld avec saddam ainsi que toute les vidéos montrant les exactions des saddamiens sur sa population ainsi que ceux des yankee et de l’otan en irak , syrie , afghanistan , lybie , palestine et ailleurs dans le monde et cela la résistance le sait parfaitement d’ou leurs victoire avec certitude totale sur tous ces criminels , soudards , mercenaires et qui se disent etre des militaires.
    et à ne pas oublier qui avait attaqué la jeune republique islamique d’iran en 1er , c’est bien l’irak sous domination et tyrannie de saddam et sbires et qui à fourni en arme les saddamiens , presque toute la terre et la RII à déja 42 ans et est devenu encore plus fort qu’avant malgré les sanctions injustes et embargo injuste et criminel , alors si cela ne se nomme pas miracle venant de la part d’allah cela se nomme quoi .
    car le vrai triomphe toujours et le faux disparait et est anéanti .
    et après cela quand tous ces militaires us et cie chez eux meme disent les 4 vérités sur leurs faux gouvernements dans les pages privés des gafam , les voila traqués et tués par ceux la meme à qui ils obéissaient , ces chairs a canons mort pour rien , mais vraiment mort pour rien , car leurs pays n’est pas attaqués , n’est pas mis sous sanctions , ni embargo et eux se permettent d’aller faire la guerre aux autres pays et faire leurs diktat , mais ils ont now en façe d’eux la vrai résistance qui leur montre de quel bois ils sont chauffés .
    c’est cela mettre les points dans les i .
    que la chine et russie et bielo-russie prennent garde , car ces criminels vont aussi s’attaquer à eux avec leurs fabriques , les al nosra et cie .

  12. Comme si les Américains avaient jamais cessé… Comme s’ils étaient en capacité de renverser le gouvernement syrien… Comme s’ils étaient capables d’être autre chose qu’une simple nuisance… Pour que ces djihadistes soient en mesure de constituer une réelle menace, il faut autre chose que de tous petits groupes d’hommes. D’ailleurs, les Américains tentent régulièrement la chose… Et c’est alors que les bombardiers russes interviennent…

  13. En tête d’article il est écrit: « Washington ravive le terrorisme en Syrie après l’élection de Bachar al-Assad », oui, certes, mais la vraie question, celle que l’on devrait se poser à tout prix, est celle-ci : « Ont-ils réellement songer, ne serai-ce qu’une seule seconde, de ne pas soutenir la crapulerie ultra-violente sévissant (notamment) au M-O ? (mais pas que, puisqu’il est de plus plus question de celles, (elles ne seraient que soi-disant deux, mais les milices américano-anglo-européistes sont partout où l’Afrique saigne à mort !), que mes très chers ami-es subissent quotidiennement), et qui est essentiellement composées des pires mercenaires que notre bonne vieille terre a porté jusqu’à ce jour… J’en doute très fortement, et vous ?
    Je vous signalai, dans un précédent post, qu’une réécriture forcenée de l’Histoire, notre Histoire, était en cours, et pas seulement sur le site Strategika51 (le notre ?), et les commentaires les plus pertinents et les précieux seront malheureusement malmenés et voués à une censure féroce, « cours camarde le vieux monde est partout à la fois, etc.)

    1. le système se servent de toutes les faiblesses. Des réformes internes sont utiles pour éviter des révolutions de couleurs qui rampent sur plusieurs dizaines d’années.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :