Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Yang Luwei fut le premier taïkonaute chinois. C’était en 2003. Les États-Unis s’enlisaient en Irak et avaient perdu leur capacité à envoyer des hommes en orbite. Depuis lors, onze autres taikonautes dont deux femmes ont été envoyés en orbite basse. Le développement rapide du programme spatial chinois, longtemps méprisé par la NASA, amènera la Chine à accélérer la cadence des vols spatiaux habités, notamment dans le cadre du déploiement en cours de la station orbitale, laquelle sera complètement achevée en 2023.

47 thoughts on “Histoire de Taïkonautes

  1. @ strategika51 et Foxhound.
    Je vous remercie des informations et analyses que vous avez plus ou moins développés sur le sujet des relations Russie/Algérie et la situation qui prévaut actuellement en Libye.
    Je me contenterai à posés des questions en précisant mes interrogations.
    J’avoue que la situation en Libye et ces développements sont un vrai sac à nœud, compliqué à démêlés.
    J’ai pris connaissance de la situation globale par chacun d’entre vous.
    Qui saura attendre verra les évolutions en situations réelles sur le terrain entre les différents protagonistes.
    Dans tous les cas, l’Algérie l’Égypte ne peuvent pas s’en retourner chez eux, contrairement à tous les autres pays qui n’ont aucune frontière avec l’Algérie.
    Les intrus ce sont eux.

    1. @Djelloul
      Qui saura attendre verra les évolutions ..
      A ce stade y a personne qui saura te dire avec précision de quoi demain sera fait. Par contre au regard de ces certaines données fondamentales on peut neanmoins anticper certaines tendances lourdes.
      Pour l’Algérie le probleme etant que presque tous les voyants sont au rouge, et virent maitenant vers le noir, parce que tout simplement la plupart des algériens refusent de voir la vérité en face.
      – L’economie n’existe pas, elle tourne autour d’une rente artificielle “bricolée” par les occidentaux. Qui de surcroit peut s’arreter du jour au lendemain.
      – L’economie algérienne repose sur la rente parce que la crise sociale y est trés grave.
      – L’Algérie dont le potentiel est enorme, depend totalement des importations des denrées de premiere necessité, c’est ce qui a causé les desastres en Irak, et en Libye. T’as beau avoir des S-400, des T-90, mais si t’as pas de quoi nourrir tes soldats, et encore moins ta population, c’est fini!
      – En plus les importations de ble, lait viennent de pays qui sont hostiles à l’Algérie.
      – La question fondamentale étant de savoir si les algériens veulent vraiement rester “algériens”, ou quitter l’union au profit d’un eclatement de petites principautés tribales.
      L’Algérie comme l’ensemble des pays arabes sont à la croisée des chemins. Du jour ou les algériens repondront à ces questions de façon honnete et precise, alors des evolutions certaines sont à attendre.

      Du fait de l’affaiblissement structurel des puissances occidentales, il y a fenetre d’opportunités qui va s’etaler sur au moins une generation. En plus les pays asiatiques, la Russie, et l’Iran pourront aider des pays comme l’Algérie à sortir definitivement de son sous developpement. Cependant ce laps de temps ne sera pas eternel, si les Etats Unis vont vers un affaiblissement certain, personne ne sait ce qu’il en sera dans cinquante ans.
      Au debut des années 90, dans certains endroits à quelques dizaines de KM du centre de Shangai, il n’etait pas rare de voir des chinois chercher de l’eau dans les puits. L’electricité n’etait pas présente dans tous les foyers. Des pousse-pousses étaient la norme dans les centres des grandes villes chinoises.
      30 ans + tard en Chine, y a presque partout des trains 100% chinois qui flirte avec les 400, voir 500 km/h.
      Personne n’imaginait en 1990 voir la Chine là ou elle est maintenant. Sur la lune, et bientot sur Mars. En sera-t-il de meme pour l’Algérie dans cinquante ans ? C’est aux algériens d’y répondre.

      1. @ Foxhound
        Moi je vois une banqueroute, suivie d’une crise sociale qui tournera à une guerre civile, s’en suivra l’intervention des casques bleues, puis de la mise en place aux postes clés de plusieurs pantins qui prendront les commandes à la solde des oligarques de la finance.
        Et nous aurons un Irak bis.
        Je suis pessimistes car j’ai toutes les raisons de l’être.
        Les choses se dégrade assez vite et personne ne se soucis de cet situation.
        Les charognards l’ont remarqué et se tiennent près à se jeter sur le festin.
        Tous veulent un morceau du gros gâteau.

  2. DKSCP
    C,est quoi le variant M4 ?
    Est ce que c’est celui là que tu as attraper là dernière fois.

    1. C’est à partir de commentaires à propos des symptômes que j’ai fait le rapprochement avec le variant Marseille-4 (hypoxémie et hallucinations seraient sa signature ?).
      Je ne retrouve plus le diagramme des variants qui m’avait interpellé, mais déjà là :

      https://www.thehealthsite.com/news/new-french-covid-variant-can-hide-from-covid-19-nasal-swab-tests-802686/
      “Une nouvelle variante du coronavirus français peut échapper aux tests COVID-19 par écouvillonnage nasal
      Une nouvelle variante de coronavirus a été détectée en France, qui échapperait aux tests PCR standard.”

      Ne faites aucun reproche à vos proches, on baigne dans un brouillard de virus quoiqu’on fasse, la plupart du temps on y résiste sans même les détecter.

      1. Merci énormément DKSCP pour les informations.
        Cela me parlent énormément depuis que j’ai chopper le variant anglais.
        Ça tient la route sur tout ce que tu dis.
        Merci mon ami.

  3. veuillez voir dans le site de charle sannat , insolatien de mes chers impertinents et , es , dans les stade lors des match de foot ou ils entassent quelques 5000 personnes en un endroit et le reste est vide, que veut dire cela , est ce des test ? ou quoi d’autres ? .

    1. ce n’est pas la manga rosa de costa rica , donc cela n’est que de canabiodol ( cbd ) sans aucun effet sinon placebo ou coué .

  4. @Strategika

    L’OTAN a mené un important exercice militaire appellé “African Lion 21” en Tunisie, Mediterannée, Maroc, et au Senegal.
    Ce qui n’est pas dit c’est que durant ces manoeuvres il y a eu simulations d’attaques contre des batteries de S-400. Or dans la region seul l’Algérie possede des batteries de defenses anti aériennes aussi sophisitiquées. Es ce que ça veut dire que l’Algérie est en voie d’eclatement ? Guerre civile ? T’as des news ?

    https://www.navy.mil/Press-Office/News-Stories/Article/2649481/african-lion-21-exercise-begins-with-7800-troops-in-morocco-tunisia-senegal/

      1. @pluies
        …presence de corvette buyan non-presente dans l’anp.plus recent encore la presence de la 128eme brigade aux frontières

        Pas de panique!
        Deja pour commencer le seul bon gage de securité pour l’Algérie c’est le fait que le tocard d’Hifter -de ce que je sais c’est son vrai nom- alias “Marechal Hafter” est à la manoeuvre. Vu qu’il compile les defaites, un peu comme un vieux canasson cumule les ratés, y a pas de soucis à se faire de ce coté là. Laissons donc Hifter dans son bac à sable avec ces fanfaronades.

        Revenons au sujet qui nous interersse, les manoeuvres de l’OTAN.
        Une petite precision s’impose, en l’etat pour l’OTAN une attaque de grande ampleur contre l’Algérie, un peu comme sur la Libye est trés peu probable, les possibilités d’un tel conflit sont proches de zero dans la pratique. Deja parce que les américains ont peu de moyens disponible pour s’attaquer à des systèmes aussi sophistiqués que sont les S-400, et autres Pantsir. Ca fait des années qu’ils essayent en Syrie, ils n’y sont pas parvenus. En fait je ne suis meme pas certain que les américains disposent de moyens pour neutraliser ces systèmes russes. Mise à part une cinquieme colonne, je ne vois pas autre chose.
        Sans compter la redoutable aviation algérienne, et les trés puissants 3M54 dans leurs versions russes comme chinoises -alias YJ-18- bloqueront toute tentative de l’OTAN, et pourrait se terminer en fiasco aux conséquences dramatiques pour les USA.
        En fait c’est pas le sens de mon message que de speculer concernants des plans sur la comete.
        Neanmoins, les manoeuvres de l’OTAN ont un but geopolitique et surtout un message -un signal ?- à l’interrieur de l’Algérie. Le seul point faible de l’Algérie ca serait d’eventuelles trahisons de hauts gradés au sein de de l’armée algérienne a l’interrieur, en fait des mutineries. Ca serait le scénario cauchemardesque, qui est du reste, tout a fait plausible, etant donné ce qui nous a été dit par Strategika dans de precédents billets. De telles mutineries encouragées par les USA pourraient faire eclater l’union algérienne. Notre ami Strategika est trés bien informé sur l’Algérie et c’etait cette question que je voulais lui poser.

        1. @ Foxhoud
          Je pense que la Russie à toujours voulu s’implanter par des accords sur le littoral de l’un des trois pays de l’Afrique du Nord pour des raisons géostrategique.
          Le Maroc et la Tunisie sont les pré-carrer de la France.
          L’Algérie l’est d’une autre manière.
          Et pour des raisons d’intérêts personnelles à chacun de ces trois pays, les vœux du kremlin n’ont pu se concrétiser.
          L’occasion s’est présentée avec une Libye déstabiliser.
          La Russie ne veut pas passer à côté d’une telle occasion, et compte bien s’y installer, de gré et malgré les réticences de l’Algérie de voir différentes bases militaires s’installer à ces frontières.
          L’Algérie ne peut fermer les yeux sur l’un et ne pas être d’accord sur les autres.
          L’Algérie à fait clairement connaître à la Russie ces intentions et accords passés avec le gouvernement de Tripoli .
          L’Algérie compte bien empêcher les mercenaires du groupe Wagner de s’imposer en conquérants en les empêchant de se croire maître en territoire non conquis.
          Un froid et de l’animosité commence à s’installer entre les alliés d’hier.
          La Russie n’hésitera pas à utiliser les manières fortes contre l’Algérie qui réagira réciproquement contre la Russie en s’en prenant à ces mercenaires.
          Est-ce que les lignes rouges seront dépassés !
          Est-ce que les autres pays vont pousser ces deux pays à s’embrouiller et du coup les divisés.
          L’Algérie doit faire attention aux pièges qui lui sont tendus.
          Et choisir ces alliés de longue dates contre un voisin en la Libye qui n’a pas vraiment d’identité à l’heure d’aujourd’hui et qui n’a jamais vraiment montrer une amitié sincère avec l’Algérie.
          L’Algérie est dans l’embarras.
          Est-ce voulut et si oui les raisons sont faciles à comprendre.
          L’Algérie est vraiment dans une situation très délicate.
          Mais c’est quand son intégrité est menacée qu’elle se montrera à la hauteur de sa détermination de se donner à fond dans l’engagement de ces décisions.
          J’accepte toutes les critiques contre les dirigeants de ce pays dès l’instant qu’elles sont argumenté et justifiable.
          Les vrais critiques permettent d’avancer quand ont comprends qu’elles peuvent réellement faire progresser à ceux à qui c’est adressés.

      2. @ Foxhoud
        Je reconnais mettre bercé d’illusions par orgueil, concernant l’honnêteté la loyauté, l’amitié, de la Russie vis à vis de l’Algérie.
        Aussi, que tous l’armement vendus aux armées de l’Algérie idem pour TOUS les autres pays, a qui ils ont également
        vendus des armes.
        Je n’ai cependant jamais dis que l’Algérie construisait des armes russes sous Laval des russes.
        La Russie prépare dans le dos de l’Algérie des coups scabreux en utilisant ces mercenaires du groupe Wagner, quelle à conçu, commande et finance.
        Et le pseudo auto- proclamé maréchal
        Khalifa Haftar qui se met dans la position du crapaud se voulant plus gros que le bœuf également aux services du Qatar, de l’Italie de la France des émirats et de l’Égypte.
        Il faut lui proposer un chèque à 5 chiffres et il tapinera pour vous en jouant les provocateurs, défonceuse de porte ouvertes.
        Les bolchevique sont à multifacettes notamment s’agissant leurs intérêts.
        Ils veulent comme le Qatar et les émirats installés des bases militaires russes pour la Russie et takfirisres pour les enturbannés du moyenne Orient.
        Les deux derniers aux services des yankees pour les avoir à proximité le cas échéant.
        L’Égypte, la France, et l’Italie sont là principalement pour l’énergie fossiles.
        L’Algérie la Turquie sont les cibles de ces opportunistes, suite aux derniers accords avec le nouveau gouvernement de Tripoli, autorité politique centrale reconnue par la communauté internationale».
        L’Algérie à signée plusieurs accords économiques avec le gouvernement de Tripoli et ça dérange le bloc d’en face y compris la Russie.
        La Russie pseudo allié stratégique militaire avec l’Algérie.
        Foutaises, pipo, poudre de merlin pinpin.
        Vous Foxhound et St51 l’avez mainte fois évoqués.
        Ne dit-on pas seul les imbéciles ne changent pas d’avis.
        Bien à vous et nôtre ami commun St51.

        1. @Djelloul
          La Russie pseudo allié stratégique militaire avec l’Algérie.
          Foutaises, pipo, poudre de merlin pinpin. Vous Foxhound et St51 l’avez mainte fois évoqués.

          Cher Djelloul, la politique est une science complexe à comprendre, meme si je suis ce genre de sujet depuis le millieu des années 80, je dois reconnaitre qu’il m’arrive encore souvent d’etre completement à coté de la plaque, j’en apprends tous les jours. Tes propos me semble etre vindicatifs, que t’as donc fait la Russie pour que tu la juges ainsi ?
          N’eut eté la Russie en ce moment on serait tous des gnomes serviles de service du NOM. Et vous, vous en Algérie, seriez reduit quasiment à l’etat d’esclavage, avec un Bernard Henri Levy qui ferait le beau dans les rues d’Alger, Constantine, Oran, escorté par une milice d’autochtones algériens encore + zélés que zélés et capable de bousiller n’importe qui pour n’importe quoi.
          La Russie a armé la Syrie, les américains ont été incapable de mener à bien leur plan de remodelage du Moyen Orient.
          La Russie a armé l’Algérie, du coup les US et israèliens ne peuvent plus executer leurs plans de remodelage de l’Afrique du Nord aussi facilement qu’ils le souhaitaient. Trés sincerement je dois reconnaitre que les leaders russes ont joué grand. Ils ont stoppé net le PNAC, et ont permis à la Chine d’etre l’autre super puissance qu’elle est en ce moment. Y a des cons sur ce forum qui parlent, parlent, blablattent d'”Oligarchie russe”, alors qu’ils ne savent meme pas de quoi ils causent.

          D’un autre coté, en tant que grande puissance la Russie a des priveleges, mais aussi des obligations qui ne sont pas trés evidentes à comprendre de prime abord.
          L’un des architectes de la diplomatie russe, Igor Panarin, avait defini des la fin des années 90, l’orientation de la diplomatie russe du XXI° siecle. Je me souviens avoir lu une des ses interviews pour une revue specialisée russe, en 1998-1999 à l’époque ou personne ne le connaissait encore. Il y ecrivait que la Russie se devait de faire renaitre l’empire byzantin. Clair net et precis!
          Derriere tout ça y avait une affirmation de la defense de l’europeanité de la Russie, mais aussi une identification à un christinianisme, qui n’est pas du tout apprécié dans les millieux atlantistes. Et pour cause :
          – Refus de l’usure, et donc des usuriers.
          – Mais aussi et surtout, attachement aux valeurs de l’Eglise Orthodoxe, or cette derniere, est la seule eglise qui refuse toute remise en cause de ses dogmes, et n’admet aucune repentance. L’Eglise Orthodoxe reconnait les juifs comme responsable de la mort de Jesus. Ca en dit long sur les intentions de la diplomatie russe.
          – Renforcement du potentiel militaire et diplomatique russe.
          – Alliance avec la Chine
          – Retour de la Russie en tant que super puissance mondiale.

          En definitive, juger comme tu le fais sans avoir ces elements -entre autre- en tete me parait plus que reducteur.
          D’autant plus que ton pays a été l’un des premiers à en beneficier.

        2. Il faut éviter de tomber dans un manichéisme qui obscurcit l’analyse.
          Les relations entre États n’ont jamais été basées sur l’amitié mais sur les intérêts.
          Le problème est que la situation en Algérie est totalement illisible. Haftar n’est qu’une paille. PMC Wagner joue sur tous les tableaux tous comme les français, les turcs, les émiratis…Les intérêts stratégiques de l’Égypte en Libye s’opposent avec ceux-théoriques-de l’Algérie. Ceux de la France s’opposent avec ceux de l’Italie et de la Turquie, etc.
          De mémoire, l’actuel président algérien a commis une grosse erreur en annonçant lors d’un entretien donné à Al-Jazeera que l’Algérie serait intervenue en Libye pour empêcher la chute de Tripoli entre les mains des mercenaires. Cette déclaration sert maintenant de prétexte pour modifier les lignes de front en Libye. A un certain niveau, on ne parle pas mais on agit. Et en parlant d’action, une éventuelle intervention algérienne aurait du avoir lieu en Libye depuis 2012. Or elle n’a pas eu lieu pour des raisons trop longues à expliquer.
          Pour la Russie et l’Algérie, les relations militaires sont au beau fixe: des dizaines d’équipes russes se relayent en Algérie pour la mise au point et le déploiement de nouveaux systèmes d’armes.

          1. Pour la Russie et l’Algérie, les relations militaires sont au beau fixe: des dizaines d’équipes russes se relayent en Algérie …

            L’Algerie est l’archetype d’une “Entité” que veulent abattre les grandes puissances occidentales, pour x raisons que je ne developperai pas dans ce commentaire. Quasiment tout est contre l’Algérie, y a pas de sociétés, encore moins de peuple -sauf dans les fantasmes de la propagande d’etat- et par conséquent pas d’economie, hormis celle pondue par les occidentaux, l’economie de la rente. En plus, une “Entité Adminstrative” immense, ingouvernable, tensions importantes tant aux niveau des populations, que des elites militaires et politiques. Beaucoup d’endroits sont sans etats etc… Si la Russie ou la Chine ne vendent plus d’armes, et n’aident pas l’Algérie, ce pays se disparaitra trés rapidement. Tout le monde le sait.

    1. @ Foxhound
      Je me permet de confirmer t’es suspicions concernant une plausible trahisons de l’intérieur de l’armée et en parallèle du politique qu’il ne faut pas dissocier dans ce genres de trahisons.
      Mais la question qu’il faut se poser est:
      Les Russes qui ont vendus 90% de leurs matériels militaire à l’Algérie dans les Nec plus ultras qui ont refusés à beaucoup d’autres pays.
      Vont-ils laissés l’Algérie seul faces à un plan scabreux que l’alliance americo/européen préparaient contre l’Algérie.
      Eh bien non.
      Les armes ultras sophistiquées que l’Algérie possèdent par l’acquisition des russes ne peuvent absolument pas tomber entre les mains de qui que ce soit, qui espérent pouvoir les étudiées afin d’y décelé d’éventuelles points faibles.
      Comme ils ont tous fait à la fin de la guerre contre l’Allemagne.
      Aussi sur le plan géopolitique l’Algérie et à 800 km à vol d’oiseaux des côte du sud de la France, moins pour l’Espagne et l’Italie.
      La Russie veut garder cette avantage par les accords stratégiques militaires qu’ils ont de longue dates avec l’Algérie.
      C’est une façon de dire aussi que nos missiles ont moins de distances à parcourir pour vous atteindre le cas échéant.
      Quel message enverrai la Russie à tout ces alliés et amis à tourner le dos à l’Algérie dans des moments où ce pays avec lequel elle a signé des accords stratégiques militaires et qui est de surcroît le Premier client de la Russie en armements.
      La Russie créerait des suspicions des interrogations en son encontre, sur le bien-fondé de rester allier avec un partenaire ambiguë.
      L’Algérie à l’avantage d’être dans son environnement qu’elle connaît très bien.
      Aussi, rien et personne ne fera hésiter le peuple Algérien et son armées de combattre qui que ce soit, même sous menaces d’utilisation d’armes nucléaire contre n’importe quel ennemis.
      Les conséquences d’une déstabilisation de l’Algérie anéantirera l’Europe au détriment des américains, qui eux n’ont riens à craindre des conséquences d’une éventuel destruction du pare feux qu’est l’Algérie pour l’Europe.
      La Chine sera obligatoirement de la partie.
      L’alliance Atlantique/européen veulent chassés les chinois et les russes de leurs pré-carrer qu’est soit disant l’Afrique toute entière.
      Voilà la principale raison des occidentaux.
      Les ressources naturelles, les matières premières multiples diverses et variées que recèle le sous sols africains et son soleil sur le plan énergétique propres.
      Les Chinois et les Russes utiliseront se conflit pour s’y ingérés et affaiblir davantage l’OTAN en soutenant un pays de véritables guerriers.
      Ne dit-on pas l’ennemi de mon ennemi est mon amis.
      Empêtré l’OTAN l’alliance Atlantique et l’Europe dans différents conflits, finira par les affaiblir économiquement, militairement, politiquement, ces va-t-en guerre au nom du gain et du profit en se moquant éperdument des lourdes conséquences que subiront les peuples de ces pays visées par l’œil du satanisme.

      1. @Djeloul
        …une façon de dire aussi que nos missiles ont moins de distances à parcourir pour vous atteindre…
        Si tu penses que la Russie, ou la Chine laisseront les algériens tirer des missiles contre les territoires espagnoles, italiens, français, allemands, britaniques etc…tu te trompes lourdement.

        …conséquences d’une déstabilisation de l’Algérie anéantirera l’Europe au détriment des américains,…
        Pareil, tu te trompes lourdement aussi. Les conséquences d’un effondrement algérien seront en effet non négligeables pour l’Espagne, l’Italie, la France, mais pas de nature à remettre en cause les systèmes européens. Et dailleurs les armées européennes vont vite reagir en debarquant au besoin sur les cotes en Algérie, et neutraliser quasi immediatement les flux migratoires. Par contre c’est vrai que ça sera un choc trés dur pour les pays africains limitrophes comme le Maroc, la Libye, et la Tunisie.

        …armes ultras sophistiquées…qui espérent pouvoir les étudiées afin d’y décelé d’éventuelles points faibles.
        Alors que les choses soient bien claires, l’Algérie, à la difference de l’Iran achete du materiel, et ne le produit pas, pour les raisons qu’on a deja evoqué, et je ne vais pas revenir la dessus. Il faut le savoir, et je tiens à le re-redire, le materiel que reçoit l’Algérie de la part des russes c’est du matériel d’export, des versions d’export. C’est à dire qu’un char T-90 algérien, sera beaucoup moins performant qu’un char T-72, ou T-90 qui equipe les forces terrestres russes. Ceci etant valable pour tout type de matériel. Y compris et jusqu’aux armes d’infanteries comme par exemple la AK-103.
        Autre exemple, la Chine a vendu des radars anti stealth, ainsi que des batteries ultra modernes HQ-9, et bientot HQ-16, à l’armée algérienne mais ces versions d’export n’ont rien à voir avec ceux qui equipent l’armée chinoise.
        Si les russes ou chinois ont vendu des HQ-9, ou des T-90, chez eux, ils doivent avoir du matériel largement +sophistiqué qui equipe leurs armées respectives.

        1. Le cas de l’Algérie est assez spécial. En l’état actuel des choses et suivant les dernières évolutions dans ce pays, il semble que l’État profond est revenu au pouvoir en force. La retour du parti FLN et de ses clones que les populations vomissent signifie le retour dans le giron de la FrançAlgerie (cette entité existe). Pour l’exercice Africain Lion 2021, il semble que les choses soient infiniment plus complexes. Fait assez étrange et que je n’ai jamais réussi à saisir, le renseignement US considére la France et l’Algérie comme une seule entité alors que les relations entre la France et le Maroc sont infiniment plus denses et étroites (un protectorat discontinu).
          Je dois recueillir plus d’informations à ce sujet.

        2. lors de l’agression de la lybie par l’otan /us et autres pays en 2011 , il y a eu des tirs de missiles par leurs sous marins , la question est : est ce que les russes ont appris des leçon sur cela et comment les contrer ? .

          1. @Anonyme
            lors de l’agression de la lybie … en 2011 , il y a eu des tirs de missiles …la question est : est ce que les russes ont appris des leçon sur cela et comment les contrer ?

            Je l’ai deja dit ici, mais bon pas grave, je vais repeter. L’agression contre la Libye a été possible, parce que d’une part c’est un pays immense, et sous peuplé. Avec une structure etatique qui n’a jamais été solide. Mais ça c’est le point faible de tous les pays arabes sans exception, on y reviendra + tard.
            En outre ce qui a rendu + facile l’agression occidentale, c’est le fait que les leaders libyens n’avaient pas investi dans une defense anti aérienne solide. L’armée libyenne n’avait pas été modernisée, parce que les hauts responsables libyens croyaient aux paroles de leurs “amis” occidentaux. C’est ce qui a été fatale pour le regime libyen.
            Dans le cas de l’Algérie, comme la Syrie, les choses sont différentes. Ces deux pays sont equipés du nec + ultra en matiere de defense anti aérienne. Et les occidentaux ne peuvent pas faire grand chose. Juste un chiffre qui en dit long, et meme trés long pour repondre à ta question.
            L’agression occidentale contre la Syrie en avril 2018, devait etre le point de depart à une invasion de la Syrie, et le dementalement du régime syrien.
            Cependant, au moins 70% des missiles de croisières lancés avaient été interceptés. C’est ce qui a stupefait les occidentaux, du coup les projets d’invasion de la Syrie definitivement abandonnés.
            Maintenant te dire que les pantsir, et autres AK-630 -qui ont été deployés presque partout- arreteront 100% des missiles de croisieres occidentaux, ça je ne l’affirmerai pas, neanmoins les systèmes anti aériens russes et chinois sont suffisament dissuasifs pour que les occidentaux ne re-tentent pas la meme aventure qu’en Libye.
            Bon ça c’est la theorie, reste la pratique, le seul danger mortel pour l’Algerie viendra des hauts gradés de l’armée. Si l’armée est unie, y a normalement rien à craindre, par contre si des hauts grades trahissent, les jours de ce pays sont comptés.

  5. À quoi bon aller à la conquête de l’espace.
    Le monde où nous vivons, est en stand bye, nous nous faisons confisquer nôtre la liberté de circulation dans ce bas monde qui fout le camp de jour en jours vers l’autoritarisme et la répression sans limites.
    Certains, vont aller voir ailleurs s’il fait bon vivre.
    Tant qu’il y aura des hommes qui voudront dominés l’existence de tous les autres hommes.
    À quoi bon rêver du autre planète potentiellement habitable.
    Ce n’est que de la perte de temps d’argents.

    1. rever n’est pas interdit : allons , ils vont aller sur mars et faire une colonie ou sur la lune en idem et sur la terre la 3eme war world est déclenché , alors que vont faire ces colonie ? , est ce des haunebu qui vont venir les aider ou ils mourront tout seul la bas ? , ou planter des salades en attente que la 3eme guerre mondiale soit fini ?.
      qui sait , peut etre dans le passé millénaire des vaisseaux sont parti de la terre en pleine guerre et cataclysme et reviennent de temps en temps pour voir ce que devient la terre et ils sont horrifiés de ce qu’ils voient et constatent , c’est pire que quand ils étaient sur la terre à leurs époque , oui on peut rever et ce n’est pas interdit meme avec des millions d’équations possible .
      et nous tous on sera déja mort et on sera dans l’autre monde en attente du jour des comptes des ames de la terre et pas que de la terre , des autres mondes habités aussi , d’ou louange à allah le seigneur des mondes , des univers , des univers iles .

  6. En regardant ces images, on voit clairement les erreurs “européennes ” ( ESA ) de n’avoir pas su / voulu s’engager dans le vol habité. Beaucoup de paramètres , à mon sens, ont mené au fait que la France et les européens ont perdu la partie.
    – un orgueil démesuré, pourquoi faire une capsule pour acquérir de l’expérience , comme les russes et les US l’ont fait, alors que nous pouvons nous lancé directement dans l’avion spatial, j’ai nommé Hermès ;
    – un avant projet mal ficelé , la configuration Ariane 5 avec Hermès était désespérément instable,
    – des règles de ” retour géographique” de l’ESA ( un euro investi par un pays devait être réinvesti à 0.95 dans le pays participant) , conduisant à un management et une organisation compliqués et fort onéreux ; sans compter les les documents de management et les spécifications techniques d’une complexité inouïe,
    – une Ariane 5 conçue au départ exclusivement pour Hermès, ce qui conduira ( avec l’abandon du vol habité) à l’échec du premier tir, puis à un laborieux ” ré-étagement ” du lanceur pour l’adapter aux contraintes des lancements de charge utile en orbite géostationnaire,
    – une rivalité CNES – ESA, avec deux maître d’œuvre, l’un Aerospatial , qui faisait des missiles, et voyait l’équipage comme une charge ; l’autre Dassault, qui faisait des avions de chasse, et voulait que l’équipage soit le pilote actif de l’avion spatial,….jamais le management n’a tranché entre les deux approches !
    – une peur morbide de la mortalité de l’équipage, qui conduisait à une multiplication des redondances physiques, logicielles, etc donc à une complexité inconstructible et non testable….

    je m’arrête là, ce serait risible si l’on en avait tiré les leçons, mais la bouffonnerie de l’UE est toujours en place, pour le plus grand malheur de s peuples…

    1. Patou3, tu fais erreur, les français n’ont pas chaumé. Les astronautes français parlent chinois maintenant. Le sais-tu? une équipe est en Chine pour rejoindre le satellite chinois prochainement. Surveilles ce canal, clic sur JOURNAL pour avoir les nouvelles. D’autres s’y joindront: allemands, etc …
      https://francais.cgtn.com/channel

    2. @patou
      En regardant ces images, on voit clairement les erreurs européennes…

      Merci Patou pour ce complement d’infos trés instructif.

      En parlant d’erreur justement nous y voilà. L’empire Romain etait une machine indestructible, et qui était faite pour durer dans le temps surtout dans l’espace. Ce qui a conduit à son declin puis à son effondrement c’est justement les elites, avides, cupides, criminels, et incompetentes, au point que quand l’empire s’est effondré, il a été livré à la vindicte de ses princes barbares, sauvages. C’est à dire à la pourriture merovingienne et autres carolingiennes, capétiennes etc…Ce qui a eu pour consequence d’exposer l’Europe et l’Afrique du Nord aux grandes pestes, puis aux invasions des Sarrasins. Puis quelques siecles plus tards mais heureusement dans une moindre mesure aux invasions Mongols etc….
      A chaque fois ce sont les elites qui sont responsables. En fait a travers ces exploits chinois, je me demande si c’est pas un enieme remake, tant les analogies sont grandes avec l’histoire.

      Je me rappelle que durant les années 80 et 90 des braves gars comme Louis Viannet, Henri Krasucki, etc… passaient à la TV et mettaient en garde contre les delocalisations, la desindustrialisation. C’etait des gens qui avait connu la seconde guerre mondiale, et savaient mieux que quiconque qu’un pays comme la France avait besoin que son potentiel industriel soit intact et sur tout. Meme une paire de chaussettes si elle manque peut avoir des conséquences.
      A l’époque ces braves hommes étaient raillés surtout par les “Liberaux” et particulierement de couleurs “PS”- “Parti Socialistes”- et surtout avec ce putain terme tant à la mode “Reformistes”.
      Les Jospin, Rocard, Fabius, Delors, Pascal Lamy -les ancetres de Macron- etc… n’éprouvaient envers les syndicalistes que mépris. Pour ces “Reformistes” seul comptait l’enrichissement à outrance d’une Oligarchie. Parce que l’ennemi principal, l’ennemi numéro 1 c’était le salarié français -européen, et US bien sur-. Alors il y eut des delocalisations massives en direction de l’Extreme Orient, de sorte que la Chine a accéléré de façon considerable son developpement economique et industriel, et qui en fait aujourd’hui et de loin la premiere economie du monde, loin devant les USA-contrairement dailleurs aux chiffres bidonnés servis par les grands instituts occidentaux qui ne representent plus rien-. Que la Chine aurait rattrapé l’Occident d’une manière ou d’une autre c’etait une certitude, ineluctable mais pas aussi rapidement. Or si la Chine a rattrapé aujourd’hui les puissances occidentales sur le plan technologique c’est grace aux elites US et europeennes.
      Ainsi on prend la pleine mesure de l’incompetence des hauts responsables qui regnent sur l’Occident.
      Et quand on regarde au fond des choses depuis 1945, ça n’est qu’une succession d’echecs, que la Guerre du Golfe et surtout l’effondrement de l’URSS a caché. Sauf que là, c’est le retour aux réalités.

    1. Il a attraper le covid mais aprés avoir fumer un pétard de Banana Kush, il a retrouvé ses esprits !

      1. J’ai chopé le variant Anglais en tentant de venir en aide à un gars qui s’était effondré en pleine rue. On était deux en fait. L’autre gars a eu le variant originel et moi le variant britannique.
        L’autre gars a perdu beaucoup de poids et semble avoir suivi un traitement.
        Moi j’ai continué à manger et pris un traitement maison.
        Pour mes esprits, je les cherche toujours.

        1. C’est en passant leur test PCR bidon (avec séquençage) que vous avez (outre quelques symptômes) la certitude d’avoir chopé le Sars-Cov-2 et en particulier le variant anglais ? C’est quasi du has been, la nouvelle mode c’est le variant Delta.
          Question subsidiaire (et indiscrète) : vous allez donc bientôt (si ce n’est déjà fait) vous faire vacciner ?
          A part ça, je confirme : (Titre de mon prochain billet) La connasse de populace est tombée amoureuse de son masque : https://www.cnews.fr/videos/france/2021-06-17/covid-19-certains-preferent-garder-le-masque-en-exterieur-1095118 (micro-trottoir édifiant de 1 minute et 7 secondes)
          Suis d’bonne humeur ce matin…
          ps J’ai régulièrement été (auto-)exclu d’études et activités professionnelles. (Même dans la blogosphère je m’fais exclure 😂)

          1. en espérant que le vaccin se charge de mettre fin a leurs souffrance définitivement !

          2. Absolument !… sauf que je ne le souhaiterais tout de même pas à notre stratège éventuellement ou à quelques plus ou moins proches – il y a toutes sortes de gens qui sont en train de tomber dans le panneau. C’est tragique !

          3. oui autour de moi il y a énormément de gens qui sont tombés dans ce piège a cons !

          4. Pas de masque et pas de vaccin en ce qui me concerne.
            J’ai pas été rebelle par défaut toute la vie pour rien😜

          5. Je m’disais aussi 😉
            Ici c’est le blog des Loups des Steppes.
            ps est-ce qu’un éventuel test pcr ou antigénique (écouvillon de 15 cm jusqu’au fond des sinus) vous a semblé dangereux ou ok ça passe? (bien que pour moi je ne l’ai jamais passé mais ça me débecte mais bon, il y a sans doute moins de conséquences qu’avec le vaccin).

        2. c’est quoi le variant originel ? , et le variant britannique ? .
          il parait qu’il y a beaucoup d’endormissement et de halucination tant visuel et auditif et qui disparait rapidement , une semaine ou moins encore et d’autres qui ont seulement une bronchite aigue avec expectoration du mucus des poumons et la aussi cela disparait rapidement et après ces symptomes qui disparaissent , ils disent que les gens sont imunisés et donc doivent prendre une seule injection de vaccins et non 2 .
          bon le fait d’aider un gars qui est malade fait une bonne cause et aura surement un bon effet et tout dépend de l’intention qui est dans les coeurs et qui n’est pas physique en tant qu’organe et ne se voit pas et cela c’est allah seul qui le sait .
          mais attention aux diverses farçe de l’ame et ces facettes , elle est soit morale , soit immorale .
          d’ou le sens du grand jihad al akbar , le grand combat contre l’ame .

        3. J’ai chopé le variant Anglais en tentant de venir en aide à un gars…
          On reconnait bien là notre ami Strategika et son choix d’etre le loup de la fable 😉
          J’aurai du mal à voir les “fonctionnaires” de l’Oligarchie eux qui ont l’habitude de faire la morale, venir en aide comme ça spontanemment à leur prochain. Avant d’agir, ils y reflechiraient plus d’une fois, et se debinneraient. Mais toi, c’est le coeur qui a parlé. C’est pour ça que ce blog peut etre deleté d’un jour à l’autre, malheureusement.
          De toute façon ce foutu variant, on le choppera tous un jour ou un autre, c’est juste une question de temps.
          Prompt retablissement l’ami!

          1. “De toute façon ce foutu variant, on le choppera tous un jour ou un autre”.
            Excellente nouvelle pour l’immunité NATURELLE.

        4. À strategika51
          Moi j’ai attraper le variant anglais.
          à cause de mon fils de 25 ans.
          Il prend riens au sérieux, il s’imagine que le corona ne peut l’atteindre.
          J’ai vraiment souffert.
          J’ai maigris de 13 kg.
          Je broie souvent du noir, comme quelqu’un qui est perdu, qui se pose la question: après quoi courent-ils tous ces gens.
          J’observe beaucoup les
          gens avec un
          air hagard.
          Je mange beaucoup moins.
          C’est la deuxième gois que je l’attrape.
          La dernière fois c’était début avril 2020.
          Fais gaffe à toi l’ami, aussi les autres qui ont lu mon com.

          1. Je l’ai eu aussi deux fois, princeps en février 2020 quand la buse racontait que ça ne sortirait pas de Chine, variant Marseille-4 le mois dernier.
            Le premier est passé en deux jours sans soucis, traité comme une grippe vu que ça y ressemblait (vitamine C), le second en un mois avec hypoxémie fatiguante malgré vitamine B/C/D & zinc.
            Le prof Raoult a raison de dire que le variant M4 est plus grave que les autres.

          2. J’ajoute ceci pour ne pas donner l’impression que je donne le quitus à ce bon docteur.

            Qu’un variant soit aussi agressif, ce n’est pas habituel non plus. En général ils le sont moins, et plus contagieux en contre-partie.
            Mais on est sorti de la normalité.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :