Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans le monde de l’altérité dans lequel vit l’immense majorité de l’humanité, la logique formelle ne relève moins du raisonnement que d’un certain parti pris idéologique. Le relativisme, initialement un aspect mineur de la philosophie stoïque, a fait l’objet d’une récupération et d’une réification. L’image n’est plus l’objet qu’elle est sensée le représenter. Le retour des sophismes erronés durant les XIXème, XXème et XXIème siècles après Jésus-Christ sonne le glas de toute forme de civilisation.

Cessons de nous exprimer par allégorie et tranchons dans le vif du sujet. Les propos tenus par le général Delawarde avec qui nous ne sommes pas toujours d’accord n’ont rien de subversifs ou choquants. Au contraire, il a eu le mérite de bien définir une grande partie des médias dits dominants ou Mainstream: la meute médiatique. Le général a été poli. Ici on les qualifie depuis longtemps tantôt de pleureuses professionnelles ou d’hurleuses hystériques.  Sur commande cela s’entend. La presse n’est pas libre. Elle ne l’a jamais été. Elle dépend trop du pouvoir de l’argent en Occident pour être réellement libre. Les médias manipulent l’opinion. Il suffit de nous rappeler la manipulation autour fameux faux charnier de Timisoara en Roumanie, point de départ d’une révolution colorée avant l’heure dans ce pays ayant abouti par l’exécution du couple Ceaucescu après une parodie de procès expéditif. Après coup, le fameux charnier s’est révélé être un cimetière où des détrousseurs de cadavres avaient été payés par des agents locaux recrutés pour déterrer des morts récemment inhumés.

C’était en 1989 et à l’époque, beaucoup n’y avaient vu que du feu. Une année plus tard, la fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis apparaît dans une vidéo déguisée en infirmière terrifiée pleurant la mort de bébés dans une maternité prise d’assaut par des soldats irakiens. C’est la fameuse affaire des couveuses, selon laquelle des soldats irakiens du régime de Saddam Hussein s’en seraient pris à des couveuses dans une maternité de Kuwait City. Toute la vidéo a été filmée avec des acteurs et des figurants dans un studio avec du matériel professionnel venus directement d’Hollywood. Plus d’une décennie plus tard, l’invasion US de l’Irak de Saddam Hussein ne manque pas d’histoires à dormir debout. La propagande de guerre US inventa de toutes pièces une histoire hollywoodienne mettant en scène une certaine Jessica Lynch, de la 507ème compagnie de soutien et de maintenance, qui se serait transformé en une sorte de G.I. Jane (film sorti en 1997, réalisé par Ridley Scott et mettant en vedette l’actrice Demi Moore) tenant tête à des escouades d’Irakiens en carton et dont l’histoire reprise par les médias US ne cessait de s’enrichir de hauts faits d’armes dignes d’un John Rambo (personnage imaginaire créé par David Morell en 1972 en pleine Guerre du Vietnam et qui fut adapté au cinéma sous les traits de l’acteur Sylvester Stallone) ou de Chuck Norris (acteur, producteur et scénariste, pratiquant de plusieurs arts martiaux mais dont les nanars alimentent encore pas mal de blagues en Amérique du Nord). Plus tard il s’est avéré que la malheureuse militaire s’était évanouie d’émotion lors de l’embuscade ayant visé son long convoi le 23 mars 2003 et que des irakiens l’avaient évacué vers un hôpital où elle reprit ses esprits.

C’est la même meute médiatique qui porta au firmament de la gloire la fameuse fiole en verre translucide qu’exhiba le général Colin Powell en plein Conseil de Sécurité des Nations Unies pour affirmer définitivement que l’Irak disposait d’armes de destruction massive. Cette fiole fournie par la CIA contenait en fait quelques millilitres d’urine humaine (on spécule encore sur l’origine éventuelle de cet excrément humain exhibé en toute fierté devant les honorables représentants des Nations pour justifier la Guerre en Irak)

Idem en Libye où la meute médiatique reprit la rumeur selon laquelle les unités de Gaddafi prenaient du Captagon pour réprimer la population. Ce mensonge grossier en amena d’autres encore plus ridicules par la suite, sans doute encouragés par la nature fantasque de l’ancien dirigeant Libyen. Pourtant la meute médiatique se garda d’évoquer les liens réels entre Gaddafi et certains hommes politiques européens et surtout la femme de l’un d’entres-eux, président d’une République. Rien aussi sur des ministres “suicidés” dans un étang de 30 centimètres d’eau ou un autre qui se serait tiré deux balles en pleine tête. D’autres gêneurs éloignés des bureaux feutrés et des cabinets ministériels ont eu droit aux accidents d’hélicoptères “assistés” ou à des défenestrations (spécialité assez connue hélas…).

Ces exemples sont loin d’être représentatifs ou exhaustifs. La fausse attaque chimique au chlore (au javel) de Douma en Syrie a fait rire aux larmes beaucoup d’observateurs, sauf la meute hystérique et l’Organisation sur l’Interdiction des Armes Chimiques basée à La Haye (Pays-Bas) qui devint un simple machin de machin des gens qui tiennent la meute, d’où la perte définitive de sa crédibilité. Certains y croient encore moins par conviction que par esprit de soumission et excès de zèle.

Ces manipulations ne concernent pas uniquement les événements internationaux. Même les faits divers n’y échappent pas quand il n’y a rien de quoi se mettre sous la dent. Et hop un homicide sur conjoint peut emballer tout un peuple. Plein feu et insertion de quelques catégories idéologiques. Car l’idéologie n’est jamais perdue de vue par la meute.

A force de manipulation, le monde que dépeignent les médias ressemble de plus en plus au décor rafistolé d’un film que l’on peut qualifier de nanar de série Z.

Et après on s’étonne encore de la baisse du niveau général et de notre abrutissement universel…

88 thoughts on “De la meute médiatique…

  1. Première réaction : “la carte n’est pas le territoire” ( Alfred Korzybski) !… Cher A.E. Van Vogt

  2. pourquoi faire des défilés miltaires alors que la majorité des militaires et leurs haut gradés sont contre le pouvoir mis en place par la meute médiatique et ceux qui les ont fabriqués et en plus les controle , à une époque ils étaient content de faire ces défilés militaires , peut etre pour nepotisme , privilège et cela est vaste et aussi peut etre qu’ils étaient en sommeil et en actuel c’est le contraire et ils sortent de leurs sommeil et voient la réalité tel quelle est en france et de son pré-carré du aux politiques totalement de desastre des dirigeants au sein du pouvoir enfin ceux qui sont visible et qui sont sous controle de ceux qui sont dans l’ombre et qui tirent les ficelles et cela depuis très longtemps et pas que la france , d’autres pays aussi .quand le et les pouvoir ont besoin de gardes lorsqu’ils sont en danger , alors ils ont leurs tirailleurs senegalais ou leurs tontons macoutes , les bouledogues de la république comme le disait le sendar senghor et eux sont très bien pourvu par népotisme et ect… et ceux qui ne sont pas de leurs cotés les voila mis au rébuts .
    comme les benala et cie et la violence sur le mvt gilets jaunes les vrais en est un exemple vrai au vu des eborgnés , mutilation et ect… et pour contrer cela alors ils mettent en plce des casseurs sous ordre et solde et qui n’ont rien a voir aux demande légitime du peuple de france .
    voila comment washington dc la folle les a fait leurs washing leurs cerveaux en france , en la fabrique ue et qui controle washington dc la folle , leurs congrès , des loobyes comme l’aipac et de tant d’autres et qui controle tout cela , des forces démoniaques dit ordre secret noir et dont le chef est bien connu celui la , ce maudit ainsi que ces sbires et que les gens nomment l’état profond ou les deep states et ect…
    mais le règne de cet ordre secret noir démoniaque ne sera que de courte durée , ils feront leurs tyrannies , leurs guerres , l’arrivée du faux messie ou le dajjal , l’ia , les robots et après cela les voila mis à jour et anéanti totalement par la puissance de dieu .

  3. *68% d’abstentions, qui, qui dit mieux ?
    47,9 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales au 24 mai 2021 (listes départementales et régionales), ce qui signifie qu’avec 30 à 32% et un peu moins pour le PS, cela ne représente en réalité, qu’à peine 16 à 17% des inscrits sur lesdites listes électorales (et sans compter, bien entendu, les bulletins blancs ou nuls !…), si mes calculs sont exacts, et ils le sont, vous pouvez en être absolument certains!…, toutes cette engeance, soit disant “représentative” (puisqu’il s’agirait d’une “démocratie représentative” soi-disant, oh !, si peu, mon bon mossieu…)
    Et dire que la macronie, cette secte nauséeuse, prétend quand même se surreprésenter à nouveau, sous la houlette de son propre gourou en chef, lors de la prochaine élection présidentielle, (prévue en mai /juin 2022), un comble !, car, il vous suffit à ce sujet, d’écouter les commentaires issus de la kyrielle de laudateurs, quasiment tous aux ordres de *la secte macroniste, mais pas que… – et autres, dont le bourrage de crane de ces « médias aux ordres », (médias privés ? non, pas vraiment, puisque ce sont avant tout, des groupes de médias issus de “services publiques”… en fait des médias ultra-propagandistes en diable !…), tous tenus en laisse par une dizaine de milliardaires, (et dire que certains osent prétendre qu’il s’agirait là de “danseuses” !, des ” danseuses” qui leur couteraient **« un pognon dingue ! », que nenni, rien n’est plus faux, car c’est vous/nous qui à coup de dizaines de millions d’euros de subventions – avec votre/notre pognon, cette dizaine de gros malins…, c.-à-d. uniquement avec de l’argent public…

    *48 millions d’inscrits sur les listes électorales, un peu moins de 2/3 d’abstentionnistes (68%) égal à 13 millions d’exprimés, (moins les votes balncs ou nuls, bien entendu), et donc, de 16 à 17% de votes exprimés pour les candidats des partis traditionnels, lr et le ps (c.-à-d., entre 6,8 millions et 7 millions des inscrits sur les listes électorales, qui ne représentent et ne représenteront jamais le peuple français (comme lors du référendum européen de 2005, dont le résultat fut volé par le délinquant, multirécidiviste, le maffieux sarkozy, qui ne fera jamais un seul jour de prison! (malgré ses condamnations), et comme ses grands amis les Balkany, qui se dorent tranquillement au soleil…), alors un bon conseil, soyez modestes, très modestes, n’est-il pas ?
    **expression usitée abusivement par mémère…
    ***les bon comptes, feraient les bons amis ?, ah, bon !, alors allons-y franchement…, la secte macroniste, un peu moins de 8% de votes exprimés sur les listes électorales (je me fous de savoir si comme le déclarent péremptoirement les habituels laudateurs aux ordres d’une macronie de plus en plus déliquescente, il y aurait des soi-disant “élections importantes” et d’autres qui le seraient “beaucoup moins”, comme ce fut le cas lors du referendum sur la soi-disant nouvelle constitution européenne en 2005, sans doute ?), toujours est-il que macron ne représente que (moins de) 8% du corps électoral (c.-à-d. environ un peu moins de 4 millions d’électeurs inscrits officiellement sur les listes électorales,, cherchez l’erreur…)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :