Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

En plus des confinements et du chômage actuels causés par la pandémie, une crise agricole imminente pourrait également faire pencher la balance sur les mesures d’inflation pour provoquer une crise financière à mesure que les taux d’intérêt augmentent. . Les facteurs sont nombreux, mais le plus important est la sécheresse qui sévit dans les principaux États producteurs agricoles des Dakotas (Nord et Sud) et du Sud-Ouest, y compris la Californie où l’agriculture est très développée. Jusqu’à présent, Washington n’a pas fait grand-chose pour faire face à la crise et les responsables de l’Office des eaux de Californie (California Water Board) ont aggravé la crise en drainant les réservoirs d’eau de l’État… dans l’océan.

Jusqu’à présent, l’État agricole le plus touché est le Dakota du Nord, qui cultive la majeure partie du blé rouge de printemps du pays. Dans le Haut-Midwest, les États des plaines du Nord et les provinces des Prairies du Canada, l’hiver a très peu apporté de neige après un été extrêmement sec en 2020. Il en résulte une sécheresse depuis la province canadienne du Manitoba jusqu’aux États des Grandes plaines du Nord des États-Unis, qui comprend le Montana, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et les Prairies canadiennes adjacentes.  Cette sécheresse frappe les agriculteurs de la région quatre ans seulement après la sécheresse soudaine de 2017 qui, sans avertissement préalable, a dévasté la région des Grandes Plaines du Nord des États-Unis.

Le 27 mai, selon Adnan Akyuz, climatologue d’État, quatre-vingt-treize pour cent de l’État du Dakota du Nord se trouve dans au moins une catégorie de sécheresse grave et 77 % de l’État dans une catégorie de sécheresse extrême. Les organisations agricoles prévoient que si les précipitations ne changent pas radicalement dans les semaines à venir, la récolte du blé largement utilisé pour les pâtes et la farine sera un désastre. Les conditions extrêmement sèches s’étendent au nord de la frontière du Dakota jusqu’au Manitoba, au Canada, une autre grande région céréalière et agricole, en particulier pour le blé et le maïs. Là, l’absence de précipitations et des températures plus chaudes que la normale menacent les récoltes, bien qu’il soit encore tôt pour ces cultures. Le Dakota du Nord et la région des plaines dépendent de la neige et des précipitations pour son eau agricole.

États du Sud-Ouest dans une sécheresse grave

Bien que moins graves, les États agricoles de l’Iowa et de l’Illinois souffrent de conditions « anormalement sèches » dans 64 % pour l’Iowa et 27 % pour l’Illinois. Environ 55 % du Minnesota est anormalement sec à la fin mai. La sécheresse est mesurée sur une échelle allant de D1 « anormalement sec », D3 « sécheresse grave » à D4, « sécheresse exceptionnelle/extrême ».

Les conditions sèches sévères ne se limitent malheureusement pas au Dakota du Nord ou à d’autres États agricoles du Midwest. Une deuxième région de sécheresse très grave s’étend de l’ouest du Texas au Nouveau-Mexique, au Colorado, à l’Arizona, au Nevada et profondément en Californie. Au Texas, 20 % de l’État est en « grave sécheresse » et 12 % en « sécheresse extrême ». Près de 6 % de l’État connaît une « sécheresse exceptionnelle », la pire. Le Nouveau-Mexique connaît 96 % de « grave sécheresse », et de ce nombre, 47 % de « sécheresse exceptionnelle ».

L’agriculture californienne est vitale

La situation en Californie est de loin la plus grave dans son impact potentiel sur l’approvisionnement en produits agricoles du pays. Là, l’irrigation et un système sophistiqué de stockage de l’eau fournissent de l’eau pour l’irrigation et l’utilisation urbaine à l’État pendant leur saison sèche périodique. Ici, une catastrophe beaucoup plus grande est en préparation. Une saison de sécheresse cyclique se combine à une politique environnementale littéralement criminelle de l’État, pour dévaster l’agriculture dans l’État producteur agricole le plus important du pays. Il fait partie d’un programme vert radical préconisé par le gouvernement. Gavin Newsom et ses collègues démocrates à démanteler l’agriculture traditionnelle, aussi folle que cela puisse paraître.

Peu de gens en dehors de la Californie se rendent compte que l’État le plus connu pour la Silicon Valley et ses belles plages est une source vitale de production agricole. Le secteur agricole de la Californie est le plus important des États-Unis, leader de la production nationale dans plus de 77 produits différents, y compris les produits laitiers et un certain nombre de cultures « spécialisées » de fruits et légumes. L’État est le seul producteur de cultures telles que les amandes, les artichauts, les kakis, les raisins secs et les noix. La Californie cultive un tiers des légumes du pays et les deux tiers des fruits et noix du pays. Il est en tête de tous les autres États en matière de revenu agricole avec 77 500 fermes et ranchs. Elle est également la deuxième productrice de bétail derrière le Texas, et son industrie laitière est le principal produit de base de Californie en matière de recettes monétaires. Au total, 43 millions d’acres sur les 100 millions d’acres de l’État sont consacrés à l’agriculture. En bref, ce qui se passe ici est vital pour l’approvisionnement alimentaire de la nation.

La crise en Californie fabriquée par l’homme: Où est passée l’eau ?

La crise de l’eau en Californie est de loin la plus grave en termes de conséquences pour l’approvisionnement alimentaire, à une époque où les États-Unis font face à d’importantes perturbations de la chaîne d’approvisionnement en raison de verrouillages absurdes durant la crise Covid-19 combinés à des piratages très suspects d’infrastructures clés. Le 31 mai, l’infrastructure du plus grand transformateur de viande du monde, JBS SA, a été piratée, forçant la fermeture de toutes ses usines de bœuf américaines qui fournissent près d’un quart du bœuf américain.

Le lobby vert affirme, sans présenter aucune preuve factuelle, que le réchauffement climatique, c’est-à-dire l’augmentation des émissions anthropiques de CO2, est à l’origine de la sécheresse. La NOAA a examiné le cas et n’a trouvé aucune preuve. Mais les médias répètent le même discours pour faire avancer l’ordre du jour du Nouveau pacte vert (Green New Deal) avec des déclarations effrayantes telles que prétendre que la sécheresse est « comparable aux pires méga-sécheresses depuis l’an 800 de notre ère ».

Après 2011, la Californie a connu une grave sécheresse de sept ans. La sécheresse s’est terminée en 2019 lorsque d’importantes pluies ont rempli le système de réservoirs de Californie à pleine capacité. Selon les experts de l’eau de l’État, les réservoirs contenaient suffisamment d’eau pour supporter facilement une sécheresse d’au moins cinq ans. Pourtant, deux ans plus tard, l’administration du gouverneur Newsom déclare une nouvelle sécheresse et menace de prendre des mesures d’urgence. Ce que son administration ne dit pas, c’est que le State Water Board (Office de l’eau de l’État) et les autorités compétentes de l’eau de l’État ont délibérément laissé l’eau s’écouler dans l’océan Pacifique. Pourquoi ?  Ils disent vouloir sauver Pour sauver deux espèces de poissons menacées d’extinction, l’une étant un type rare de saumon, l’autre l’éperlan du Delta, un minuscule poisson de la taille d’un vairon d’environ 2 pouces qui a pratiquement disparu.

En juin 2019, le barrage de Shasta, qui abrite le plus grand réservoir de l’État comme clé de voûte de l’énorme projet de la vallée centrale, était plein à 98 % de sa capacité. À peine deux ans plus tard, en mai 2021, le réservoir du lac Shasta ne détenait que 42 % de sa capacité, soit près de 60 % en aval. De même, en juin 2019, le réservoir du barrage d’Oroville, le deuxième en importance, contenait de l’eau à 98 % de sa capacité et, en mai 2021, il n’était plus que de 37 %. D’autres réservoirs plus petits ont connu des chutes similaires. Où est passée toute l’eau ?

Pour « sauver » ces variétés de poissons, pendant seulement 14 jours en mai, selon Kristi Diener, experte en eau et agricultrice californienne, « 90 % de l’afflux du delta (de la baie) est allé en mer. C’est l’équivalent d’un an d’approvisionnement en eau pour 1 million de personnes. » Diener a averti à plusieurs reprises ces dernières années que l’eau est inutilement mise en mer alors que l’État fait face à une année sèche normale. Elle demande : « Devrions-nous avoir des pénuries d’eau au début de notre deuxième année sèche ? Non. Nos réservoirs ont été conçus pour fournir un approvisionnement stable sur cinq ans à tous les utilisateurs et ont été remplis au sommet en juin 2019. »

En 2008, à la demande de groupes environnementaux tels que le NRDC, un juge californien a ordonné que le projet Central Valley Water envoie 50 % des réservoirs d’eau dans l’océan Pacifique pour « sauver » une variété de saumon en voie de disparition, même si l’ONG a admis qu’un maximum de 1 000 saumons seraient probablement sauvés par la mesure extrême. Au cours des années 1998-2005, on estime que 49 % en moyenne de l’approvisionnement en eau géré par la Californie a été à ce qu’on appelle l’ »environnement », y compris l’alimentation des cours d’eau et des rivières, l’alimentation des estuaires et du delta de la région de la baie. Seulement 28 % sont allés directement au maintien de l’approvisionnement en eau agricole.

En janvier dernier, Felicia Marcus, présidente du California State Water Resources Control Board, qui a supervisé les politiques controversées en matière d’eau depuis 2018, est partie à la fin de son mandat pour devenir avocate du Natural Resources Defense Council (NRDC), l’une des ONG vertes les plus puissantes, avec 400 millions de dollars de ressources pour mener des batailles juridiques pour défendre des « espèces en voie de disparition » telles que le saumon de Californie et l’éperlan du Delta.

Nommé par le gouvernement vert. Jerry Brown en tant que président de l’Office national des eaux en 2018, Marcus est directement responsable du drainage des réservoirs dans l’océan après leur remplissage en 2019, en utilisant la revendication de protection des espèces menacées. En mars 2021, avec Marcus comme avocat, le NRDC a demandé au State Water Resources Control Board Marcus, jusqu’à récemment, de prendre des « mesures immédiates » pour faire face aux menaces perçues pour le saumon inscrit dans le bassin versant de la rivière Sacramento provenant des opérations du Central Valley Project (« CVP »). Et ce, alors que l’État est confronté à une nouvelle urgence liée à la sécheresse ?

En 2020, le gouvernement. Gavin Newsom, un protégé de Jerry Brown, a signé le projet de loi 1 du Sénat, la California Environmental, Public Health and Workers Defense Act, qui enverrait des milliards de gallons d’eau dans l’océan Pacifique, apparemment pour sauver plus de poissons. C’était une façon de fabriquer la crise actuelle de l’eau et s’attaquer spécifiquement à l’agriculture, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Viser l’agriculture

Le véritable programme des administrations Newsom et précédentes Brown est de saper radicalement le secteur agricole californien très productif. Le gouvernement. Newsom a maintenant présenté un projet de loi impressionnant de 5,1 milliards de dollars sur l’aide à la sécheresse. Malgré son titre, rien ne permettra d’améliorer la disponibilité des eaux du réservoir d’État pour les villes et les fermes. Sur ce total, 500 millions de dollars seront dépensés pour inciter les agriculteurs à « réutiliser » leurs terres, c’est-à-dire à arrêter l’agriculture. Les suggestions comprennent l’habitat de la faune, les loisirs ou les panneaux solaires ! 230 millions de dollars supplémentaires seront utilisés pour des « corridors fauniques et des projets de passage du poisson afin d’améliorer la capacité de la faune à migrer en toute sécurité ». Les « projets de passage des poissons » sont une expression intelligente pour l’enlèvement des barrages, détruisant le réseau de réservoirs le plus efficace du pays.

Ensuite, le projet de loi Newson alloue 300 millions de dollars pour la mise en œuvre de la Sustainable Groundwater Management Act, une loi de 2014 de Jerry Brown au milieu de la grave sécheresse précédente visant à empêcher les agriculteurs en vigueur de sécuriser l’eau contre les puits de forage. L’effet sera de chasser plus d’agriculteurs de la terre. Et 200 millions de dollars supplémentaires iront à la « restauration de l’habitat », au soutien des zones humides à marée, aux plaines inondables et aux projets multibénéfices de réduction des risques d’inondation – un programme de lutte contre la sécheresse avec un financement pour les inondations ? Il s’agit de recréer les plaines inondables afin que lorsqu’ils démolissent les barrages, l’eau a un endroit où aller. La grande majorité des 500 milliards de dollars est destinée à rembourser les clients de l’eau de la sécheresse précédente de 2011-2019 en raison de factures d’eau plus élevées, une mesure qui espère sans doute que les électeurs auront une vue positive sur Newsom alors qu’il fait face à un rappel probable des électeurs en novembre.

Le démantèlement systématique de l’une des régions agricoles les plus productives du monde, en utilisant le mantra séduisant de la « protection de l’environnement », s’inscrit dans l’agenda plus large de la Grande Réinitialisation de Davos et ses plans visant à transformer radicalement l’agriculture mondiale, ce que l’Agenda 2030 des Nations Unies appelle une agriculture « durable » – plus de protéines de viande. L’argument vert est que les vaches sont une source majeure d’émissions de méthane par le rot. Personne n’a sérieusement prouvé comment cela affecte le climat à l’échelle mondiale. Au lieu de cela, nous devrions manger de la viande de culture [fausse viande ou viande artificielle] fabriquée en laboratoire comme l’Impossible Burger [boeuf synthétique] génétiquement manipulé de Bill Gates et Google, ou même des vers. Oui. En janvier, l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) de l’UE a approuvé les vers de farine, ou larves du coléoptère noir, comme le tout premier « nouvel aliment » mis en vente dans toute l’UE.

F. William Engdahl

La source originale de cet article est Mondialisation.ca Copyright © F. William Engdahl, Mondialisation.ca, 2021

Traduction en Français: Maya pour Mondialisation.ca

Source originale en Français: https://www.mondialisation.ca/un-agenda-sinistre-derriere-la-crise-de-leau-en-californie-catastrophe-imminente-de-lapprovisionnement-alimentaire/5657359

En Anglais: https://www.globalresearch.ca/a-sinister-agenda-behind-california-water-crisis-looming-food-supply-catastrophe/5747504

68 thoughts on “Un agenda sinistre derrière la crise de l’eau en Californie? Menace d’une crise alimentaire imminente

  1. https://spaceweatherarchive.com/2021/06/11/the-termination-event/
    http://sosrff.tsu.ru/new/shm.jpg

    Hypothèses :
    – c’est du bluff en liaison avec l’agenda et une couverture pour le blackout
    – c’est HAARP pour faire tomber la pluie
    – c’est HAARP pour court-circuiter les gens remplis de spikes
    – c’est un cycle normal du soleil
    – c’est un cycle normal du soleil mais faible au point d’affaiblir la magnétosphère et laisser passer des vents cosmiques
    – c’est une conséquence de la guerre électronique
    – c’est un complot de Dieu
    – c’est ridicule

      1. HAARP ne fonctionne plus depuis longtemps, il a été remplacé par la géo ingénierie qui est aussi une arme de guerre.

        1. ne fonctionne plus… a été remplacé par plus efficient, et adapté à de nouvelles fonctions ?

      1. https://bistrobarblog.blogspot.com/2017/05/letonnante-histoire-de-dasha-et-masha.html
        “Le cas de ces deux jumelles donne à réfléchir profondément quant au rôle du psychisme et du système nerveux sur la santé et la maladie. Il montre que, pour être malade, heureusement, cela ne suffit pas de seulement respirer une bactérie, sinon tout le monde serait tout le temps malade, car, à chaque instant, nous respirons des millions de bactéries. Il confirme que, pour être malade, la génétique ne suffit pas, non plus (toutes deux avaient les mêmes gènes). Plutôt, notre état de santé dépend de l’état de notre psychisme se répercutant sur le fonctionnement de notre système nerveux qui a la charge de rendre possible notre adaptation à notre environnement: tous les stress d’origine physique (chocs, chutes, accidents en tous genres), chimiques (bactéries, virus, poisons, pollutions en tous genres) et émotionnels (péripéties liées au travail, à la vie personnelle et relationnelle, familiale, sociale, etc.)”

        Dans les commentaires :
        “D’ailleurs j’ai découvert quelque chose à cause de mon électrosensibilité
        Je dois dormir sous un baldaquin anti-onde fait de fibres d’argent et de cuivre et comme mon mari n’aime pas ça, on dort dans des lits séparés.
        Hors depuis que je dors comme ça, juste à côté de mon mari malgré tout, je n’ai plus jamais attrapé de rhume ou autre qu’il ramenait à la maison. Alors qu’avant je chopais tout.
        Ayant remarqué ça, j’ai un jour fait un essai, quand il est revenu avec un rhume, je n’ai pas fermé le baldaquin de son côté et j’ai chopé son rhume!!!!
        Vous allez dire c’est parce que j’y croyais, mais pas vraiment parce que je ne croyais pas que ça fonctionnerais car je pensais que c’était mon imaginaire ou le hasard si vous voulez
        J’ai fait plusieurs expériences dans le sens, comme boire au même verre quand il était enrhumé etc, et seul le fait de dormir sans protection m’a donné son rhume.
        Donc en résumé, nous sommes bombardés d’ondes, ça affaibli notre vibration quelque soit notre pensée et de ce fait on ne peut résister aux “ondes” des virus et des bactéries et elles ont tout loisir de se développer”

        1. Tout est vibratoire, voir les unités bovis et comment fonctionne la nature… Tout ce qui vibre au même niveau est attiré. pourquoi disons nous d’une personne “je ne la sent pas”? Ou bien, je me sens bien avec telle ou telle personne, lieu etc? celui qui avance en utilisant le ressenti est tout le temps guidé!

          1. Je suis bien d’accord, et content de vous revoir ici 🙂

            EMG, la gravité est dans les fréquences basses (donc ses effets nous sont visibles), alors que l’électricité est dans les fréquences hautes (donc inaccessible directement à notre conscience, sauf quand ça ne va plus), et le magnétisme entre les deux.

            Un truc de dingue, ce sont bien les étoiles et le système solaire qui nous bercent.

    1. Oui c’est vrai, ce sont les astres et ce qui se passe dans l’espace qui détermine notre météo terrestre ; ci-dessous une explication, il y en a d’autres, par ex. les vents solaires génèrent des nuages en très haute atmosphère, ces nuages sont à l’étude car on ne les connaît pas …
      et cerise sur le gâteau :
      – Les #températures planétaires moyennes “globales” sont orientées à la baisse depuis 2019.
      https://twitter.com/RegisCrepet/status/1406704208552804357

      ” C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous.
      La terre y est étrangère. ”

      ” Il n’y a pas de « crise » climatique.
      Deux mots sur l’origine et les causes des variations de température sur Terre.
      Primo, il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement. Et le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné à faire croire que le régime de l’oligarchie, confirmé par les « stars » actuelles de ce club très fermé que sont les scientifiques « sérieux », peut apporter tous les progrès, même ceux du climat.
      Deusio, rappelons que l’on observe dans la nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ».
      Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre.
      Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Mais cette réaction constante de l’azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini.
      De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment.
      Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’azote. Si la pression des radiations devient moins forte, l’azote se dilate ; tous les corps qu’il comprimait se dilatent aussi : c’est la chaleur. Si la pression devient plus forte l’azote augmente sa réaction vers la terre, il comprime plus fortement les corps qui en occupe la surface : c’est le froid.
      Si la pression en plus ou en moins est accidentelle, si elle n’intéresse qu’un seul point de l’atmosphère, il en résulte un changement de densité qui, en se propageant aux couches les plus voisines y détermine « un courant ». C’est le vent.
      Si un seul faisceau de radiation vient à manquer subitement, c’est un vide subit qui est offert au besoin d’expansion de l’azote et dans lequel il se précipite en tournoyant : c’est une trombe, une tornade, un cyclone. Le mouvement commencé dans les régions élevées de l’atmosphère se propage de haut en bas. Lorsqu’il atteint la surface terrestre, le bouleversement des éléments atmosphériques, qui en résulte, détermine toutes sortes de ravages.
      Ainsi donc tout ce qui se passe sur la terre à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère.
      Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/cosmogonie.html

      1. pourquoi le pape benoit 16 le palpatine à démissioné de son poste au profit de l’autre palpatine le françois et a ce moment meme la foudre a frappé le vatican , cela est normal car ils savaient les prophéties de malachi concernant les armoiries des papes à venir et on commis une traitrise d’ou cette foudre .
        et pourquoi le vatican à mis des telescopes hi tech au mont grahams terre sacré des amerindiens de la zone et qui ont été chassé de forces n nommé l u c i f e r par light et ect… mais quand meme lucifer ou satan carrement et en plus chez les us et en meme temps couplé avec les telescopes en zone vatican meme .
        c’est pour observer l’espace et l’épouvante qui vient avec , ils l’ont déja vu depuis longtemps mais garde cela secret .
        car ce sont des faux papes .

    2. veuillez lire l’ouvrage : les anges ne jouent pas de cette harpe la , et concernant le programme h a a r p et consort .

  2. Le cas échéant que certains ont décidées de sauter dans le vide pour je ne sais quel raison.
    C’est informations pourrait vous être utile en relisant 2 ou 3 fois ces données scientifiques pour mieux comprendre sur quoi va s’orienter votre choix.

    il y a de petites différences entre l’ARN des vaccins et l’ARN du SARS. La plus grande différence vient du fait que l’ARN étant très instable (dégradation très rapide), l’ARN contenu dans les vaccins est enrichi en bases G et C. Pour faire simple, on modifie un peu la séquence de manière à enrichir l’ARN en nucléotides G et C qui ont pour rôle de « courber » l’ARN. Cette modification le rend plus stable et moins sujet aux dégradations. Il reste donc beaucoup plus longtemps dans le cytoplasme. On augmente donc la probabilité de rétrotranscription.
    N’oublions pas également que parmi les vaccins proposés, certains comme Astra Zeneca contiennent directement de l’ADN et sont transportés par un adénovirus directement dans le noyau des cellules donc là pas besoin de transcription inverse puisqu’il s’agit déjà d’ADN.
    Pour revenir à Pfizer et Moderna, en réalité, l’ARN artificiel synthétisé provient lui-même d’ADN qui est ensuite purifié. Mais la purification n’est jamais parfaite et il reste toujours un peu d’ADN à l’état de trace dans le produit final.
    Autre problème de ces vaccins, la synthèse d’ARN à partir d’ADN n’est pas toujours optimale. Certains ARN sont incomplets (pas transcris jusqu’au bout). Or, dans nos cellules, des petits fragments d’ARN qu’on appelle ARN interférents jouent un rôle de régulateur en interagissant directement avec d’autres ARN et en modulant de cette façon leur traduction en protéine. Là encore, il est possible que les petits fragments incomplets contenus dans les vaccins posent problème dans le métabolisme cellulaire.

    On estime à ce jour qu’environ 6 à 8% de notre génome provient de virus et donc d’infections au cours de l’évolution (attention, pas seulement des virus ARN mais aussi ADN). Vous avez donc raison de faire le parallèle. Ce sont des événements extrêmement rares mais qui peuvent arriver. Disons qu’avec les vaccins, on bombarde les cellules d’ARN stabilisé et dont la concentration est estimée mais jamais tout à fait connue. On peut donc avoir un effet de dose qui augmente ces probabilités infimes.

    Finalement, je dirais mais ça n’est que mon avis, que l’inquiétude principale ne vient pas de la modification du génome qui reste peu probable mais plutôt de la protéine codée par ces ADN/ARN. En effet, il apparait maintenant que la protéine Spike est à elle seule responsable d’événements de coagulation et de détérioration des tissus sanguins et nerveux. Alors que l’on pensait initialement que cette protéine était inoffensive et permettait juste l’entrée du virus dans les cellules. En tenant compte de cela, de la stabilité anormale des ARN artificiels et de leur capacité à voyager dans tout le corps (il est maintenant démontré qu’ils ne restent pas au niveau du site d’injection) et enfin de l’impossibilité de connaitre la quantité de protéines Spike fabriquées par nos cellules, il me semble qu’il reste beaucoup trop d’inconnues dans l’équation que pour foncer tête baissée vers ces vaccins.

    Dernière petite chose, toutes nos cellules expriment à leur surface en permanence un échantillon de l’ensemble des protéines qu’elles fabriquent. Elles sont donc tout le temps « scannées » par notre système immunitaire pour voir si elles ne fabriquent rien d’anormal. Les cellules qui vont exprimer Spike vont donc être reconnues comme cellules anormales et être la cible de nos globules blancs. A nouveau, sans avoir aucune certitude, on remarque que certains syndromes comme la maladie de Gillain Barré (maladie auto-immune du système nerveux) pourraient être provoquée par la vaccination avec Pfizer. Attention, aucune preuve définitive pour l’instant mais on est en droit de se poser la question du lien de cause à effet.

    Bref, on sait surtout qu’on ne sait rien de ce qui pourrait se produire à moyen ou long terme mais la pharmacovigilance semble un peu trop assouplie à mon goût.

    1. Juste le fait d’avoir trouver la finalité de ces vaccins avant qu’ils ne soient rendu obligatoire est une victoire. Que la protéine spike soit présente dans les vaccins produits en europe et en amérique ne fait aucun doute, car au royaume du juif l’ignominie est à chaque coin de rue. Mais je me demande ce que contiennent les vaccins russes et chinois ?? A quoi ça leur serviraient de se tirer une balle dans le pied, sachant que les anglais et les américains cherchent depuis un moment comment les abattre ??

      Personnellement j’en suis arriver à cette conclusion. La mort du systéme économique oblige ces oligarchies à s’allier peu importe leurs divergences. Ils ont peur de la réaction des peuples lorsqu’ils découvriront que leurs économies se sont envoler et qu’ils devront travailler indéfiniment pour rembourser la dette juive.

  3. Dossier « Le saut dans le vide »;
    Michel Dakar, le 22 juin 2021, Villequier, France.

    Introduction :

    Personne et absolument personne ne sait où on va et surtout pas ceux qui pensent décider de la route à suivre (Période Opération Covid et autres Grand Reset et « nouveau partage du monde » dit Yalta II soit disant en cours). De même que personne ne sait ce qui se passe …

    Vidéo du texte lu.(3’ 28’’):
    http://aredam.net/le-saut-dans-le-vide.mov

    Transcription du texte lu en vidéo :
    http://aredam.net/le-saut-dans-le-vide.html

    PDF des pages manuscrites scannées du texte lu en vidéo :
    http://aredam.net/le-saut-dans-le-vide.pdf

    Documentation :
    Film de Marco Bellochio, 1980, Le Saut dans le vide
    https://ok.ru/video/1755744635402

    Deux exemples de rejet du saut dans le vide :

    1 – Article de Thierry Meyssan : Un Nouvel Ordre du monde prend forme — Seconde partie Biden-Poutine, un Yalta II plutôt qu’un nouveau Berlin.
    Les États-Unis, vaincus à plate couture en Syrie, se sont rendus à Genève accepter les conditions du vainqueur, la Russie. Le sommet du 16 juin 2021 devrait mettre un terme aux hostilités à la condition que l’Administration Biden tienne ses troupes. Les Européens de l’Ouest devront payer l’addition. La Chine se voit confirmée dans sa position de partenaire de la Russie.
    Réseau Voltaire 22 juin 2021
    Article reproduit sur le site aredam.net :
    http://aredam.net/Biden-Poutine-un-Yalta-II-plutot-qu-un-nouveau-Berlin.html
    Lien vers l’article sur le site voltairenet.org :
    https://www.voltairenet.org/article213431.html

    2 – Vidéo d’Alain Soral :
    https://odysee.com/@ERTV:1/Le-Grand-Reset-ou-le-grand-menage-4-great-reset-et-technologie:5

    Deux autres documents :

    1 – Extraits du livre de Sebastian Haffner :
    Le pacte avec le diable, les relations germano-soviétiques 1917 – 1941.
    http://aredam.net/le-pacte-avec-le-diable-sebastian-haffner.pdf

    2 – Livre :
    Théorie et pratique du collectivisme oligarchique de J. B. E. Goldstein 1944 (a inspiré G. Orwell pour son roman de politique fiction 1984) :
    http://aredam.net/Theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique-1944-J-B-E-Golstein.pdf

    1. le 1er saut en parachute que j’ai fait , croyez moi , mes tripes me sont montés à la gorge !.

      1. J’ai fait du delta plane, et c’était une beau moment de vie. Je me souviens que les moutons avaient la taille de grains de riz. Et le bruit de l’air. Et la force des courants d’air chaud ascendants qui vous emporte en haut. J’ai regretté de rentrer si vite. Mais les moniteurs et les autres élèves étaient sans aucun intérêt. Comme le sont les sportifs. Selon ma sensibilité évidemment. Peu de gens peuvent sortir du chemin connu. C’est l’un des problèmes à traiter si on veut sortir de l’ornière. Sans doute l’un des problèmes principaux. Cela explique la soumission générale à l’Opération Covid, soumission à la fois du haut de la pyramide, le Paradis, et du reste, l’Enfer. Le film de Bellochio, Le Saut dans le vide, retrace le parcours d’un magistrat confronté à l’étranger. Il finit par se jeter par une fenêtre par incapacité à pouvoir connaître l’étranger. Les animaux avec lesquels je partage ma vie sont encore apte à connaître le changement. Ils évoluent, ils sont capables de changer. De progresser. Et ils ont même des méthodes collectives pour changer. On espère que l’animal humain est encore capable de changer.

    1. c’est triste que tout cela et au sri lanka recement c’était inondation gigantesque comme partout sur la terre , c’est étrange , bizarre comme quoi la nature s’est mis en colère .

      1. L’eau recouvre 72% de la surface du globe, si la Terre décide de faire le ménage, ça sera au minimum un tsunami de 100km de haut. Ce jour la tu ne pourras te réfugier que sur la lune, à condition que les vaisseaux d’Elon Musk n’explosent plus au décollage.

        1. almor ,si vous saviez a quel point ce que vous dite se réalisera , c’est vraiment effrayant , les gens qui ne savent pas pensent que c’est impossible qu’il y a 100 000 metre de haut en vagues géantes , oh que si et plus que cela , déja que des vagues de 400 metre c’est déja la frayeur alors que dire de plus .

  4. L’oligarchie mondiale contre l’Etat-nation.

    Contribution de Houria Aït Kaci – L’Algérie n’échappe pas aux assauts contre les Etats nationaux et souverains que leur livre l’oligarchie mondiale (le pouvoir des ultra-riches de la planète) qui ne supporte pas de voir de pays où le pouvoir n’est pas totalement entre les mains des oligarques mais représentant des intérêts des classes populaires et des couches moyennes. Mais la mondialisation imposée par les organisations supranationales (G7, FMI, Banque mondiale, Union européenne, OMC, etc.) ne fait plus consensus, après les promesses non tenues de «la prospérité partagée» et les effets de la crise financière dans la plupart des pays capitalistes en 2007-2008.

    «La mondialisation peut être définie comme une idéologie qui identifie l’Etat-nation souverain comme l’ennemi-clé, principalement parce que la principale fonction de l’Etat (ou celle qui devrait l’être), c’est de faire passer en priorité les intérêts du plus grand nombre, «le peuple » – avant les intérêts de quelques-uns. Ainsi, les forces de la globalisation cherchent à affaiblir, dissoudre et, éventuellement, détruire les fondations même de l’Etat-nation comme base d’institution sociale pour le remplacer par des structures de gestion supranationales mondiales, sociales, économiques, financières et militaires. De telles structures sont liées aux objectifs politiques et intérêts économiques d’un petit nombre de groupes très puissants et très concentrés et d’organisations qui, aujourd’hui, conduisent et pilotent le processus de mondialisation dans une direction très spécifique», peut-on lire in : https://www.mondialisation.ca/le-cerveau-mondial-la-face-cach-e-de-la-mondialisation/4122

    Aujourd’hui, la «démocratie de façade» qui permet à l’oligarchie de «fabriquer» dans l’ombre, les présidents et les gouvernements, en Occident et dans les pays du Sud, ne fait plus recette, comme on l’a vu dernièrement aux Etats-Unis. Dans cette «plus grande démocratie» du monde, le président sortant, Donald Trump, et ses partisans ont dénoncé Joe Biden et ses soutiens de leur avoir volé la victoire par le recours à la manipulation du vote électronique et des réseaux sociaux.

    L’oligarchie mondiale ne veut plus s’encombrer de démocratie, même de façade, elle s’emploie à rendre inutile le vieux système de compétition politique libéral avec des partis, des élections, des parlements, des sénats, etc. pour les remplacer par des «élites financiarisées», des think-talks, des ONG et des organisations supranationales, qu’elle contrôle, et qui n’ont été élues par personne. Ce sont ces organisations financées par de grandes entreprises privées qui veulent dicter leur politique aux Etats nationaux qui, malgré toutes les carences, ont une certaine légitimité populaire.

    La gouvernance mondiale occidentale va jusqu’à redessiner les cartes, en cherchant à supprimer les frontières, les gouvernements locaux, leurs armées, leurs services de renseignements, etc. pour accaparer les territoires de ces pays avec leurs ressources naturelles grâce à des guerres sous-traitées avec des groupes terroristes, de mercenaires, acheminés sur les zones à piller et à occuper mais aussi des guerres électroniques, des guerres médiatiques, des guerres de quatrième génération, etc.

    Au moment où, en Europe et en Amérique, des personnalités politiques de courants aussi bien nationalistes que de gauche luttent pour défendre l’Etat-nation de leurs pays, paradoxalement, en Algérie, des revendications se font entendre pour un effacement, voire un effondrement de l’Etat, dans un contexte de crise, où la nation et les citoyens en ont, au contraire, le plus besoin. Cet Etat républicain, né à la suite d’une lutte de libération nationale victorieuse contre l’Etat colonial, a résisté et survécu à la décennie noire et à la casse de la double décennie de Bouteflika et de ses oligarques qui l’ont privatisé, doit être démocratisé, reconstruit, assaini des scories de la mafia et non pas détruit.

    Il ne faut pas confondre l’Etat (institutions, territoire, population) et le pouvoir politique qui exerce son autorité sur cet Etat, en vertu d’un mandat électif lui conférant une légitimité populaire, qu’il doit régulièrement solliciter selon un mode électoral transparent, un système d’alternance pour empêcher la présidence à vie et la fraude électorale, mais encore faut-il un électorat mobilisé, motivé, éclairé, conscient de tous les enjeux.

    Dans ces batailles électorales, la politique de «la chaise vide» pratiquée par des partis démocrates ne fait pas avancer la démocratie mais fait le jeu, qu’on le veuille on non, des maîtres de la «globalisation». Celle-ci, surfant sur le discrédit des partis politiques, le recul du militantisme et la démobilisation des électeurs, cherche à leur substituer des mouvements contestataires mais qui ne vont pas jusqu’à remettre en cause la nature du système capitaliste dominant.

    Il s’agit aujourd’hui, non seulement d’avoir des revendications politiques d’ordre démocratique mais aussi d’ordre économique et social au profit des classes laborieuses, mais aussi de reconstruire une économie mise à plat par la «issaba» (gang). Il faut aussi «déconstruire» le système de gouvernance mis en place par Bouteflika durant une double décennie néolibérale, marqué par la mise en place d’un système mafieux comprenant la bourgeoisie compradore et bureaucratique, et imbriqué dans des réseaux avec l’oligarchie internationale, comme l’ont montré les affaires de corruption traitées par la justice.

    Ce gang que le mouvement populaire du 22 Février a déboulonné est encore actif. On a même entendu deux chefs de partis candidats aux législatives du 12 juin (Bengrina et Belaïd), toute honte bue, appeler à une amnistie de ces oligarques contre la restitution de l’argent détourné et ce au moment où le président Abdelmadjid Tebboune a décidé la nationalisation des biens du Groupe Haddad. Une telle demande est en droite ligne des objectifs des chantres de la mondialisation qui ont fait de la corruption une arme de destruction massive contre l’Etat-nation.

    Serons-nous ces moutons de Panurge errant sans défense dans un chaos de non-Etat programmé et appelés à être sacrifiés sur l’autel de la gouvernance mondiale ou alors des êtres éclairés qui réalisent que l’oligarchie est l’ennemie de la démocratie et qu’il ne faille pas s’amuser à mettre le feu à la maison. Il faut mettre fin au règne des oligarchies du capitalisme financier mondialisé avant qu’il n’entraîne toute l’humanité dans sa folie meurtrière.

    H. A.-K.

    Journaliste

  5. et en plus de tout ce gachis du aux goudron des auto-routes européennes , il y a la grande arnaque des péages , au départ ils disaient que le péage seraient pour un temps déterminés seulement , pour soit disant entretien et après comme cela rapportaient très gros , alors ils continuent toujours le systeme de péage et par entreprise privé , c’est du vol carrement .

    1. Un autre vol, c’est celui d’EDF.

      EDF avait des centrales nucléaires et des centrales hydrauliques. Avec ces barrages, on peut faire du STEP, c’est à dire qu’on remonte l’eau d’un bassin à un autre plus en hauteur, et ceci avec l’énergie excédentaire d’une centrale nucléaire, avec un très bon rendement.
      Or ils ont forcé EDF à revendre ses barrages au secteur privé.
      Autrefois EDF pouvait allumer des tranches de centrales nucléaires sans trop coller à la consommation réelle, l’excédent étant basculé vers le STEP, et dès que les barrages étaient pleins on pouvait éteindre une tranche nucléaire et laisser l’hydraulique reprendre la main, totale flexibilité. Le bénéficiaire final de ce système optimisé étant le consommateur français.

      EDF ne peut plus le faire désormais.

      Lorsque la consommation monte, EDF hésite à allumer une tranche tant que la montée de consommation n’est pas suffisante. Entre alors la “logique du marché”, le prix instantané de l’électricité monte et les opérateurs vendent alors leur production à haut prix. EDF allume alors une tranche, le prix baisse, les opérateurs achètent à bas prix l’excédent pour leur STEP.
      Structurellement EDF vend à bas prix sur le marché déréglementé quand le privé vend à haut prix sur ce même marché. Qui a mis en place cette structure ?

      Pire encore, EDF doit vendre sa production au rabais aux opérateurs privés qui ne paieront jamais le démantèlement des centrales nucléaires mais à qui on a donné une marge assurée sans porter aucun risque, qui peuvent se gausser d’une production “verte” puisqu’hydraulique alors qu’elle inclut du STEP qui blanchit l’électricité “anonyme” acheté sur le réseau. L’interconnexion, c’est comme Clearstream, on peut y trouver de l’électricité issue du charbon comme de l’éolien, mais vu qu’on ne peut pas mettre d’étiquettes sur les électrons vous repasserez pour la traçabilité (ça me donne l’idée de poser un brevet sur le marquage quantique des électrons appliqué à la traçabilité de la production électrique). Le tout aux dépends d’une entreprise (de moins en moins) publique qui a construit patiemment l’infrastructure au siècle dernier avec notre argent de consommateur et de contribuable.

      Qui a dit “Il s’agit de défaire méthodiquement le programme du CNR” ?

      https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/25/l-assureur-covea-attaque-denis-kessler-le-patron-de-scor-au-penal_6074392_3234.html
      https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/denis-kessler-le-monde-qui-s-ouvre-sera-obsede-par-la-preservation-de-la-vie-humaine_2131726.html
      https://www.humanite.fr/edf-gdf-un-service-public-pour-une-civilisation-de-partage-604134
      “Emmanuel Macron rejoint ainsi Denis Kessler, alors vice-président du Medef, qui déclarait, le 4 octobre 2007 : « Il s’agit de sortir de 1945 et de défaire méthodiquement le programme du CNR. »”

      https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-patrons-orphelins-de-dsk-615593
      “Stéphane Fouks se souviendra longtemps de ce samedi 14 mai. Ce jour-là, le président exécutif d’Euro RSCG n’a pas seulement assisté à l’arrestation de son ami Dominique. Il a aussi perdu un bon contrat, estimé à 1,1 million d’euros : celui que DSK lui avait obtenu en 2008 pour assurer la communication du FMI en Afrique et en Amérique du Sud. On imagine mal le prochain patron du Fonds le reconduire. Tuile collatérale : que faire désormais d’Anne Hommel, sa salariée qui œuvrait à temps plein pour Dominique Strauss-Kahn ?
      Cela ne le consolera pas, mais Fouks n’est pas le seul patron à se retrouver orphelin de DSK. A l’approche des primaires, ce dernier avait réactivé son carnet d’adresses dans les milieux économiques, de loin le plus épais de tous les candidats socialistes. «C’est simple, il connaît tout le CAC 40», résume Olivier Ferrand, président du think-tank de gauche Terra Nova. Ce réseau était d’autant plus dense qu’il l’avait tissé de longue date. Henri Proglio, le P-DG d’EDF, a fait HEC avec lui. Denis Kessler, patron du réassureur Scor, fut son élève en 1976 lorsque le professeur Strauss-Kahn enseignait l’économie dans la même école. De ses passages au ministère de l’Industrie puis à Bercy, il a aussi conservé de solides relations avec ses anciens directeurs de cabinet Paul Hermelin, le patron de Capgemini, et François Villeroy de Galhau (BNP Paribas). Ou avec ses ex-conseillers, Matthieu Pigasse (Lazard, «Le Monde») et Stéphane Boujnah (Santander France). Ce dernier est le seul à témoigner publiquement son soutien. «Je ne peux pas imaginer qu’il ait commis les actes violents et graves qu’on lui reproche», explique-t-il à Capital.
      Pour nourrir le programme économique de leur favori, ces patrons avaient l’habitude de dialoguer au sein de cercles de réflexion comme En temps réel ou la Fondation Jean Jaurès, dirigé par son ancienne plume Gilles Finchelstein.”

      Salutations à Patrick (http://lachute.over-blog.com/)

      1. Oh, et pour être clair, tout cela n’a aucun rapport avec la religion, la “communauté” en question est celle des menteurs, des escrocs, des traitres, des violeurs, des assassins, des génocidaires. Si ils ont une religion, ça ne peut-être que celle du Diable, à ce niveau il ne peut plus en être autrement.

        1. o post de dskcp : vous comprenez maintenant que meme en étant athée , vous voyez et constatez par vous meme et en innée que des forces démoniaque sont à l’oeuvre , oui leurs croyances est bien satanique à tous ces maudits .

          1. Athée, peut-être, par dégout de toutes les fausses religions et de leurs clercs menteurs (en cryptographie le tiers de confiance est précisément la faille, celui qui peut vous trahir, la faillite des clercs), mais reconnaissant en tant que physicien que l’Univers repose sur des “principes divins” (gématria, la géométrie sacrée des philosophes grecs antiques, aujourd’hui la cosmogénèse EMG et la physique des quantas), que les prophètes ont eu des visions “divines” (enthéogénèse, songes qui nous ramènent à l’immanence des principes, à la puissance insoupçonnée de notre esprit inspiré par l’Univers) et qu’à chaque fois ils ont été rejetés ou trahis mais leurs paroles exploitées par le clergé (le diable, encore), que tous les grands scientifiques ont un coté mystique.

            Le diable est la figure symbolique de tout ce qui est erreur (assumée donc continuée, errare humanum est perseverare diabolicum) jusqu’au pire, en opposition au Logos. Fondamentalement, l’erreur contre la logique.

            Et que “satan” au niveau étymologique vient de “Seth An” de l’Égypte antique. Et que Seth est lié à l’explosion du volcan Thera, dont il ne reste que l’archipel de Santorin. Isis, Osiris, Horus, Seth, Thot etc sont en fait des figures psychologiques, tout comme les dieux grecs, de nos pulsions intérieures (le jihad est intérieur, le diable, l’erreur, est en nous avant d’être dans l’autre qui est de toute façon un alter-égo). Cette explosion apocalyptique a traumatisé la psyché collective des pays voisins, en ayant exterminé la civilisation minoenne. Le savoir de cette civilisation a été “diabolisé” car ayant été punie par le Créateur, mais elle a été conservée par des clercs qui ont alors initié l’occultisme afin de conserver un avantage en terme de manipulations des foules. Aujourd’hui on sait ce qu’est un volcan, mais on se traine encore en héritage un mille-feuille de fausses exégèses qui servent des intérêts personnels ou de caste au dépend de la collectivité, en dépit que tout savoir est collectif. Si on ne l’apprend pas de nos semblables, on l’apprend de l’observation de la nature, des plantes, des animaux.

            http://www.dedefensa.org/article/trump-et-la-haine-du-diable
            “On dirait que le Diable, dans une ultime marque de sa propre haine contre les sapiens, en est arrivé à trahir ceux-là même qu’il avait créés pour défendre ses intérêts et achever son dessein. Pas si malin, le Diable pris à son propre piège… Voyons-répétons ce qu’en dit Guénon, ainsi complètement confirmé en son propos : « On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s’empêcher de laisser échapper toujours quelque sottise, qui est comme sa signature…»”

            Le “démon” renvoi à une partie de l’esprit fragmenté par le traumatisme (zombie vaudou, inceste trans-générationnel, MK Ultra). En informatique, un “daemon” est un process indépendant, qui tourne en tache de fond, à qui on a confié la charge d’un service.

            https://www.esoblogs.net/2372/la-plante-de-la-gentillesse-cannabis-et-chretiente/
            https://www.delachauxetniestle.com/livre/les-portes-de-la-perception-animale

      2. Rien que ça c’est une perle : “un bon contrat, estimé à 1,1 million d’euros : celui que DSK lui avait obtenu en 2008 pour assurer la communication du FMI en Afrique et en Amérique du Sud.”
        Vous avez déjà vu une publicité du FMI dans les journaux ou la télévision ? Trop forts les gars, de quelle “communication” est-il question ? Ou alors une histoire de “vases communicants” ?
        Le seul ruissèlement qu’on ai jamais vu, c’est celui des pot-de-vin.

        1. “Vous avez déjà vu une publicité du FMI dans les journaux ou la télévision ?”
          La comm c’est vaste mon gars ; ce qu’on devine dans cette histoire c’est le travail de rabatteur pour le gourdin de notre cher DSK ; t’as de ces bimbos en Afrique ;et en Amérique du sud aussi ; ce sont des friandises.

          1. Deux filles d’aujourd’hui papotent.
            – le salopard, il voulait m’offrir un bouquet de fleurs !
            – oh mais c’est tout mignon ça !
            – tu crois que j’allais passer la nuit sur le dos les jambes écartées !
            – tu n’as pas de vase chez toi ?

      3. en en + de tous cela , il y a les compteur de fou nommé inky and co ou ces courants porteur en ligne imposé à tous et qui dégage des radio-fréquence à des heures bien choisis et cela est un grand danger pour la santé et de ceux qui sont electro-sensible aux ondes .
        pour savoir cela vous n’avez qu’ à avoir un tout petit dispositif qui capte ces radio-fréquence ou vous faites vous meme le bricolage de ce dispositif et croyez nous c’est quand on est tous endormis qu’ils envoient et captent par radio-fréquence les données et vaste que sont ces données qui sont dans ces compteurs dites inteligents et en plus de cela de couleur ecolo bla bla bla en vert .
        qui sait la nsa et cie ont peut etre aussi acces à ces données .
        peut etre que snovden et d’autres peut nous en dire plus que cela.

      4. Merci DKSCP pour les liens (je manquais de lecture), EzoOccul devrait m’apporter des réponses, je compte m’acheter Le dictionnaires des symboles de J Chevalier et je sais plus qui… Ca tombe pile poil! Belle et douce journée

  6. *68% d’abstentions, qui, qui dit mieux ?
    47,9 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales au 24 mai 2021 (listes départementales et régionales), ce qui signifie qu’avec 30 à 32% et un peu moins pour le PS, cela ne représente en réalité, qu’à peine 16 à 17% des inscrits sur lesdites listes électorales (et sans compter, bien entendu, les bulletins blancs ou nuls !…), si mes calculs sont exacts, et ils le sont, vous pouvez en être absolument certains!…, toutes cette engeance, soit disant “représentative” (puisqu’il s’agirait d’une “démocratie représentative” soi-disant, oh !, si peu, mon bon mossieu…)
    Et dire que la macronie, cette secte nauséeuse, prétend quand même se surreprésenter à nouveau, sous la houlette de son propre gourou en chef, lors de la prochaine élection présidentielle, (prévue en mai /juin 2022), un comble !, car, il vous suffit à ce sujet, d’écouter les commentaires issus de la kyrielle de laudateurs, quasiment tous aux ordres de *la secte macroniste, mais pas que… – et autres, dont le bourrage de crane de ces « médias aux ordres », (médias privés ? non, pas vraiment, puisque ce sont avant tout, des groupes de médias issus de “services publiques”… en fait des médias ultra-propagandistes en diable !…), tous tenus en laisse par une dizaine de milliardaires, (et dire que certains osent prétendre qu’il s’agirait là de “danseuses” !, des ” danseuses” qui leur couteraient **« un pognon dingue ! », que nenni, rien n’est plus faux, car c’est vous/nous qui à coup de dizaines de millions d’euros de subventions – avec votre/notre pognon, cette dizaine de gros malins…, c.-à-d. uniquement avec de l’argent public…

    *48 millions d’inscrits sur les listes électorales, un peu moins de 2/3 d’abstentionnistes (68%) égal à 13 millions d’exprimés, (moins les votes balncs ou nuls, bien entendu), et donc, de 16 à 17% de votes exprimés pour les candidats des partis traditionnels, lr et le ps (c.-à-d., entre 6,8 millions et 7 millions des inscrits sur les listes électorales, qui ne représentent et ne représenteront jamais le peuple français (comme lors du référendum européen de 2005, dont le résultat fut volé par le délinquant, multirécidiviste, le maffieux sarkozy, qui ne fera jamais un seul jour de prison! (malgré ses condamnations), et comme ses grands amis les Balkany, qui se dorent tranquillement au soleil…), alors un bon conseil, soyez modestes, très modestes, n’est-il pas ?
    **expression usitée abusivement par mémère…
    ***les bon comptes, feraient les bons amis ?, ah, bon !, alors allons-y franchement…, la secte macroniste, un peu moins de 8% de votes exprimés sur les listes électorales (je me fous de savoir si comme le déclarent péremptoirement les habituels laudateurs aux ordres d’une macronie de plus en plus déliquescente, il y aurait des soi-disant “élections importantes” et d’autres qui le seraient “beaucoup moins”, comme ce fut le cas lors du referendum sur la soi-disant nouvelle constitution européenne en 2005, sans doute ?), toujours est-il que macron ne représente que (moins de) 8% du corps électoral (c.-à-d. environ un peu moins de 4 millions d’électeurs inscrits officiellement sur les listes électorales,, cherchez l’erreur…)

    1. peut être l’Iran :
      En Iran, les élections présidentielles ont donné la victoire à Ebrahim Raïssi, mais avec une participation d’à peine 12%. La vie de Raïssi reste entaché par les massacres de 1988, qui ont contribué à solidifier le régime.
      Ebrahim Raïssi a été le favoris du Guide suprême en raison de son expérience et de ses méthodes éprouvées pour museler la société iranienne. En effet, ce religieux radical a été membre de la « commission de la mort », une délégation de quatre juges islamistes et de responsables de la sécurité, désigné en 1988 par l’Ayatollah Khomeiny pour purger les prisons iraniennes des « ennemis de Dieu » et des « monafeghine ».
      https://www.revueconflits.com/le-nouveau-president-iranien-et-la-memoire-de-1988-hamid-enayat/

  7. Tout le monde veut la qualité de vie sur cette planète, revoir la Californie si belle, les saumons dans les torrents, mais là où on en est, il y a trop de monde. Ça c’est des faits ou des croyances relatifs à nos structures politico-économiques débranchées de la réalité (“nihilisme” pour Nietzsche, “rationalité hégémonique” pour Weber, deux expressions pour la même terrible pathologie de l’esprit qui commence avec Parménide). La solution pour les élites qui calculent sans penser, c’est en tuer un maximum sans être tué et sans perdre le fabuleux confort acquis, pour retourner à un équilibre meilleur : oui, c’est de l’écologie… Donc le faire discrètement, par la ruse en faisant croire qu’ils font des erreurs – pardonnables puisqu’elles seront aussitôt oubliées – alors même qu’ils font des calculs selon un agenda aussi débile que : promesse d’une planète Disneyworld pour les êtres supérieurs et poubelle (ou recyclage, métaphore à la novlangue pour esclavage furtif et meurtre de masse par proxy) pour les autres.

    En attendant on (toute forme de la résistance) est tous des petits-bras devant eux, certes plus ou moins conscients, mais toujours réduits à dénoncer : à peine un bruissement dans la tempête qu’ils alimentent sans fatigue. Pourtant nos messages ne tombent pas dans l’oreille de sourds : ils sont perçus et analysés pour ce qu’ils ont d’efficace, et ils sont ensuite renversés cyniquement dans un criant simulacre de gauchisme à la moraline. En déconstruisant pour ouvrir les consciences, nous servons cette élite sur un plateau d’argent pour aider à améliorer ses constructions. Bien pire, rien de ce que nous faisons ne permet de construire quoique ce soit, absolument rien, c’est le vide de l’absence, un infini désert de la pensée. Tous contaminés, tous impuissants.

  8. Ce qui est troublant avec l’écologie, c’est de voir à quel point elle est politisée. En effet, quand on intègre une association écologiste en France, parce que l’on veut moins consommer ou moins polluer, la première chose qu l’on apprend c’est que l’écologie est de gauche, et que son pire ennemi est l’extrême droite. Les militants écolos semblent en particulier terrorisés à l’idée d’être assimilés à des pétinistes (travail, famille, patrie-terroir). Ils se disent proche de la nature, mais en refuse l’aspect conservateur, traditionnel, “loi naturelle”. Au contraire, ils se disent ultra-progressistes. C’est très troublant et intenable comme position.

  9. Merci pour ces bonnes nouvelles…. je comptais aller faire un tour à LA cet été, je laisse tomber ; pas envie de me faire braquer pour une bouteille d’eau ; à part ça la lecture de cet article fut un plaisir ; ça fait plus d’un demi-siècle que ces enculés “ensemencent les nuages” ; maintenant ils sont servis et je serais le dernier à me plaindre ; c’est aussi une merveilleuse confirmation que le ciel n’est pas vide ; rappel à l’ordre de ceux qui ne croient qu’à la divinité de leur cul.

      1. Lorsqu’on donne de la drogue et des armes à un negro à Q.I d’huitre, ça fait des étincelles

        1. Je pense qu’Aimée Césaire était plus intelligent que vous, par exemple.
          Toth était Africain, il a fallu le blanchir en Hermès par la suite.

        2. almor , veuillez voir seulement un exemple parmi des tonnes de ce qui est arrivé à cet criminel de guerre formés par les us berets verts et surement de l’écoe de chicago , le doe du libéria , quand il était le président fantoche mis e place par qui cela est connu et tous les crimes qu’il a commis ainsi que ces sbires sur sa propre populations et après reçoit lui ainsi que ces sbires la meme chose et en pire et leurs remplaçant faisaient la meme chose .
          et quand le de gaulle était allé voir dans science po en visite à une époque et a vu le césaire et qui avait de bonne note , il lui a dit , vous le nègre continuez comme ça , vous etes sur la bonne voie !.

          1. @DKSCP Sachant que sciences po est une usine à fabriquer des spécialistes en détournement de fonds publics et en pédophilie, j’aurais bien voulu voir ce que vallait réellement ce Césaire. Mais vous avez raison sur une chose, dans chaque peuple, il y’a des gens plus intelligents que la moyenne, c’est un signe de Dieu pour ceux qui veulent voir, l’humanité est une famille entiére.

          2. @Almoravide
            Sciences Po à l’époque de de Gaulle ça devait avoir une autre gueule !
            Ils pourrissent tout ce qu’ils touchent, pas à pas.

            Et puis ce sont les bons élèves qui font les bonnes écoles, c’est pour ça que les écoles sélectionnent, sinon elles pourraient prendre des ânes et en faire des aigles.

  10. et allez voir les hyper gigantesque depot de stokage de la pierpont morgan bank et consorts ou a une époque bossait la blatte master ou la blythe master et ces colaborateurs , trices et créateurs des cds et que font’ils ces maudites créatures qui se disent etre des humains , ils stockent des denrées alimentaires et tout autres matières qu’ils achete à bas prix et après font de la spéculation pour leurs profits à eux , cette maudite minorité aux connexions partout sur la terre , meme en chine , russie et ailleurs dans le monde.
    et allez savoir qui à fait s’effondrer le cours du café au rvanda et après il y a eu les grand massacre et cela n’est qu’un exemple parmi des tonnes , qui en sont responsable , la bm , le fmi et leurs autres filiales et cie ces ordures maudits .
    ils ont des armes climatiques qui font des secheresses dans des endroit du monde et des innondation ailleurs , des séismes , et autres manip du courant du gulf stream et qu’il nomme faussement le el nino et cie , c’est comme cela qu’ils font .
    dans ce debat , la france à été mis a genoux lors des tempetes de fin 1999 , et la marée noire du navire erika et aussi le cyclone en new caledonie nommé erika aussi et comme anagramme , i am erica ou amerique et après les canicule de 2003 en france et ailleurs , azf et de tellement d’autres comme le séisme de 2004 , et haarp et dont les ondes ne sont meme pas perceptible à l’oreille humaine , tout cela a été très bien étudié par des chercheurs et eux étaient de vrais expert en la matière et en plus indépendant et lanceurs d’alerte comme le livre les armes de l’ombre de filterman et des autres .
    alors peut etre haarp et nano tech dans substance dit vaxins et corona , fait des dégats mortel .
    et a une epoque en 1996 un certain cohen montrait que dans les cni au niveau gorge de la photo numérique un petit rond et quand on le perce delicatement en découvre une sorte de substance grisatre et après analyse c’est comme des nano solenoide , a quoi cela peut’il servir ? , et après cela ils découvre dans les décombres fumantes des wtc en 2001 une carte d’identité intact , comme ailleurs dans des falses flags attentat des carte d’identité aussi , de qui se moque t’on ? .
    vous voyez on est pas si ignares que cela .

  11. Suite à un article d’un certain Andrew Korybko, d’un certain Think Tank dénommé « One World » d’un État profond indéterminé, sur le thème des États profonds, des pions et «qu’ il est trop tard », voici un texte de Michel Dakar, Villequier, le 20 juin 2021.
    Nota :
    Cet article ressemble au livre du roman de George Orwell 1984, écrit par le mouvement secret d’opposition au régime La Fraternité dirigé par Emmanuel Goldstein, et diffusé sous le manteau camouflé en dictionnaire de Novlangue. (à 58’ 44’’ : https://ok.ru/video/42434103898 )

    Texte lu en vidéo :
    http://aredam.net/le-tiers-absent.mov

    Transcription du texte de la vidéo :
    http://aredam.net/le-tiers-absent-sa-toute-premiere-evocation-officielle.html

    Scan et PDF du texte manuscrit lu dans la vidéo :
    http://aredam.net/le-tiers-absent.pdf

    Article d’un certain Andrew Korybko :

    Le magicien d’Oz, la sombre réalité que l’État profond cache au monde entier.
    https://fr.sott.net/article/37402-Le-Magicien-d-Oz-La-sombre-realite-que-l-Etat-profond-cache-au-monde-entier
    Andrew Korybko — OneWorld

    ven., 18 juin 2021 14:22 UTC
    De concert avec leurs agents chargés d’encadrer la perception de la réalité au sein des médias grand public et du système éducatif, les incontournables bureaucraties militaire, diplomatique et du renseignement du monde entier — les « États profonds » — cachent à tout le monde une réalité bien plus infâme que celle que le Magicien d’Oz cachait à Dorothée.

    Publication du contenu de l’article de Korybko sur le site aredam.net :
    http://aredam.net/le-tiers-absent.html

    Film Le magicien d’Oz
    https://ok.ru/video/1292191730186

    1. Cette histoire de tiers absent me rappelle un vieux principe gnostique.
      Il s’agit des trois forces (électrique, magnétique, gravitationnelle), une active, une passive, une neutre.

  12. allez voir et comprenez tous les thèmes et qui en sont responsables , comme crime contre l’humanité , crime de guerres , tortures , genocide et aussi les recherches de chossudovsky sur mondialisation ca ou global research tv . com et on a un aperçu des crimes de ces puissance de l’arrogançe mondiale sous ordres et soldes , enfin bientot ce sera leurs fin atroce , c’est pas bien d’écrire cela , mais au vu de leurs crimes et comme ils sont disseminés sur la terre comme des virus mortel , il n’y a que des faille comme celle de new madrid et autre phénomène venant du soleil et des roches des météores et cometes et cela est vaste pour les faire stopper net , les anéantir totalement et avec le bonus celui de leurs épouvante , ils vont se dire : nous les super puissant et qui dominants la terre , nous voila à terre , à plat et en plus vaincus par des forçes que nous ne pouvons ni attaquer , ni vaincre , ni se défendre , ni contre attaquer et ect… , quel ironie de l’histoire , dieu ne joue pas et qui est plus rusé en terme de stratagème que dieu le seigneur des mondes , l’unique et il était présent avant et après l’époque du big bang que théorisent ces pseudo expert en science de l’espace et ect…
    comme on le dit Wait and See , et personne ne pleurera sur ces criminels et leurs mercenaires , sbires , conseillers , chairs à canons , parasites , médias dominants , politicards , col blanc , financiers et cela est vaste en terme .
    le volcan de goma est un tout petit exemple comme l’était le volcan mts st hellens et de tant d’autres et la on cause des volcans seulement , alors que dire des autres fléaux et chatiments qui sont bien en attente d’ordre de leurs créateur et quand l’ordre sera venu , ce sera irreversible , pas de retour en arrière possible .

  13. Il fait partie d’un programme vert radical …à démanteler l’agriculture traditionnelle, aussi folle que cela puisse paraître.

    En parcourant pas mal de pays en Europe, du fait du taf que j’ai, je m’aperçois d’une chose, là ou avant je voyais des differences entre les differentes villes comme Laval, Bruges, Hanovre, Padou, Barcelone, Leeds etc…Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, elle se ressemblent toutes dans la mediocrité. Centres villes pietonnées==> prix du metre carré qui explose et donc “Bonheur” des promoteurs immobiliers. Qui est derrière tout ça ? Les mouvements “ecologistes”, ou auto proclamés “Vert”. Ils sont tous ou presque favorables à l’immigration incontrollée, ils ont presque tous appuyé les guerres en Libye, en Syrie, detestent tous ou presque leurs betes noires j’ai nommé Vladimir Poutine, Loukhatchenko, Kim de Corée, et Xi en Chine etc… Cependant quand ils sont au pouvoir ils ne font concretement rien pour “sauver la planete”, sauf à pondre des taxes qui entravent l’economie, en tout cas ils n’interdisent pas les publicités papier-donc coupe des arbres par millions- qu’on reçoit à la pelle dans nos boites aux lettres et qui finissent generalement dans nos poubelles. Ferme tous leur gueules devant l’utilisation massive de l’uranium appauvri par l’armée US en Irak, Afghanistan. Par contre leurs obssession commune c’est entre autre l’agriculture qui nourrit la population. Je rappelle que recemment la voiture Diesel -si econome en terme d’essence, et bradé du temps de Juppé- est interdite de circuler à Nancy, Strasbourg, et Paris -pour l’instant-, décidée de façon arbitraire pour des pretendues raisons d’environnement par des “Socialistes et ecologistes”. Il faut savoir que les premiers penalisés dans ses mesures sont justement les revenus les + faibles. Belle preuve de “justice sociale”.

    Le lobby vert affirme, sans présenter aucune preuve factuelle, que le réchauffement climatique, … l’augmentation des émissions anthropiques de CO2, est à l’origine de la sécheresse.

    Le Lobby vert et donc ses auxiliaires les ONG et autres partis politiques est devenu au fil du temps, une des + importantes calamités qui accable les pays du monde occidentale. A part faire le bonheur de l’Oligarchie et des promoeteurs immobiliers pour qui roulent ils ?
    La ou c’est le + fous c’est leurs actions deleteres dans les pays d’Europe du Nord et en Allemagne. A cause de ces conneries l’economie alleamande est en perte de vitesse, voir en crise parce que l’Allemagne est devenue trop “chere”. A ce train là, bientot on ne pourra + utiliser d’air conditionnée, manger de la viande, du pain, du poisson, des tomates etc… se deplacer en train, en voiture, aller à la plage etc…parce qu’il y aurait des trous dans la couche d’ozone, et nous sommes supposés produire trop de CO2. En fait la bourgoisie occidentale veut tout simplement contester l’evolution du niveau de vie des populations du aux divers progrés scientifiques ces dernieres decennies. Les ecolos sont les milices bien utiles qui devraient permettre aux elites bourgeoises de finaliser leurs plans.
    Heureusement que face au bloc Chine-Russie, l’Occident a perdu sa supprematie technologique, et militaire. Gageons que dans les années à venir il y aura un eveil des consciences qui devrait eradiquer pour de bon ces mouvements auxiliaires ultra zélés du pouvoir bourgeois.
    Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    https://markets.businessinsider.com/news/stocks/german-economy-3-reasons-economy-is-flopping-headed-for-recession-2019-8-1028484056

    https://www.forbes.com/sites/michaelshellenberger/2019/09/05/renewables-threaten-german-economy-energy-supply-mckinsey-warns-in-new-report/?sh=2e0d22788e48

    1. Pour imposer leur totalitarisme sanitaire, l’Europe a étudier minitieusement ce qui se fait en Chine avec le controle social. La Russie de Poutine a marcher dans la combine du covid depuis le début. Le Salut ne peut venir que d’en bas, si tu penses que l’oligarchie russe ou chinoise va sacrifier ses avantages pour permettre aux peuples de rester libre, tu te mets le doigt dans l’oeil mon petit. Au contraire les russes et les chinois étant assez friable économiquement parlant, ils sont capable de se mettre à 4 pattes devant toutes les directives mondialiste. N’oublie pas une chose, tout les pays qui sont prisonner de l’Etat Nation et du Capitalisme sont tenus en laisse, leurs oligarchies n’ont pas les mains libres !
      La véritable menace c’est lorsque un pays diriger par un authentique nationaliste renverse la table et décide de nager à contre courrant, la réponse est alors immédiate (Kennedy, Khadafi, Loukachenko…)

      1. À l’almoravide.
        Exactement.
        Je suis entièrement d’accord avec toi.
        Aucun pays ne se fera Hara-kiri ou se tirer une balle dans le pied en s’opposant torse bombé aux diktats des oligarques de la finance.
        Ce qui aurait des effets contraires.
        Les pays importateurs auprès de la Chine et de la Russie mettront des mesures de taxes douanières draconiennes qui bloquerait les importations à ces pays.
        Il en découlera au bout de quelques années des soulèvements populaires à causes de restrictions économiques du au faites de déficits budgétaire sur la balance du commerce extérieur pompe d’entrée à devises et de stabilité économiques de chaque pays.
        OMC organisation mondiale du commerce permet un libres échanges commercial avec des règles plus où moins équilibrés pour tous les pays.
        Mais les règles chacun peut les changer à son bon vouloir pour des raisons propres à chaque pays à leurs risques et périls.
        Les oligarques pensent avoir pensées à tout.
        Mais le grain de sable enraillera les engrenages de la grosse machine.
        Elle sera en stand bye et le bloc des opprimés réagira sans pitié ces jours là.

        1. je n’ose imaginer les conséquences hyper terrifiant de ces jours la , mais pourquoi je dis je n’ose imaginer les conséquence à chaque fois , les conséquence hélas seront à la hauteur cela est clair et net , elle sera en stand bye et le bloc des opprimés sera et réagira sans pitié ces jours la et surtout , surtout , surtout , le grain de sable enraillera les engrenages de la grosse machine ou plutot les grains de sables .
          on est dans ce présent actuel et dans cet instant et on est dans une gigantesque poudrière ou la mèche est déja allumé depuis très longtemps à l’avance et hélas elle est arrivé presque au bout du grand baril .

        2. @ Anonyme
          J’espère que tu te trompe.
          J’ai encore envie de réaliser des choses qui me tiennent à cœur.

          1. tout le monde à envie et souhaite de réaliser des choses qui leurs tiennent à coeur , ne serait ce que de voir des magnifiques champs de lavande ou de faire des randonnées dans les endroits magnifique du haut gilgit balestan et ailleurs dans le monde mais au vu des crimes de tous ces maudits palpatine et leurs sbires et encore que cela n’est pas la finale , cela dans cet avenir de cauchemar sera quasi ou presque impossible et ce n’est qu’un small aperçu .
            mais bon , il est trop trop tard et rien n’est perdu , bon courage à tous .

    2. il y a longtemps de cela , j’avais un projet de reçyclage , des papier , des plastique , de bouteille en verre et de tas de choses , avec mise des bacs de ramassage et cela est vaste et donc je suis aller voir et demander les permissions aux autorités et leurs réponses est : oh oui vous avez une merveilleuses idée , mais on ne peut pas vous donner cette autorisation , pourquoi que je leurs répond et ils me disent que c’est des ordres venant d’en haut et les tralala , après je me suis renseigné et j’ai vu que d’autres m’ont doublé et ont pris à leurs compte mon projet avec des capitaux phénoménale , conaissances , cooptation et ils ont eu une gigantesque pepite d’or , ils ont crée des genre de sem et cie et tout les dechets papier , plastique , bouteille en verre et d’autres sont recyclés par eux et mis dans des containers et expediés ailleurs ou ils sont transformés et après etre re-exporté vers les pays envoyeurs .
      donc j’ai compris une chose c’est , ne pas etre naif , ne jamais dire aux ordures nos projets car ce sont des vendus et opportunistes et donc à garder les envelope des postier et les découper pour en faire des bloc note et avec d’autre objet faire des tas de chose utile .
      et oui la vie n’est pas un long fleuve tranquile .
      et quand je passe dans les rues et chemins et que je vois tous ces bacs jaunes , grises , marron , verts , cela me fait sourire et me fait comprendre ce qu’est les traitrises des gens haut placés .
      et pour ceux qui ont le courage , je leurs dit qu’il y encore de la place , de gigantesque place à prendre , allez y avec votre courage et forces .
      si cela peut aider notre terre qui suffoque de tous ces déchets et meme les voitures , moto et ect… peuvent etre recyclés et revenir en fer à béton , en toles et cela est vaste avec mention du logo , la fabrique ue .
      il parait que le beton romain fait de pouzolane avec d’autres substance est plus resistant que le béton actuel .

      1. @Anonyme
        Merci pour ton temoignage.
        il parait que le beton romain fait de pouzolane avec d’autres substance est plus resistant que le béton actuel .
        Je rebondis, et en meme temps abonde dans ce que tu dis. En fait avec ta phrase tu résumes toute l’arnaque du système occidentale qui se revele au grand jour.
        C’est ce que j’ai deja dit ici sur ce forum, et depuis des années. Les nazis avaient construit l’autoroute Munich Berlin avec un revetement moins cher- certes pas aussi confortable que le notre- qui tient toujours depuis des prés de 80 ans. Et nous, comme partout en Europe et dans le monde occidentale, on nous aflige avec du goudron, donc du petrole.
        Derriere tout ça, il y a une arnaque de grande ampleur, pourquoi avoir construit toutes les autoroutes européennes en goudron, trés polluants, dangeureux, et cher ? Alors qu’on pouvait se passer du pétrole depuis environ 40 ans. Je me suis posé cette question depuis prés de 30 ans et suis arrivé à la presente conclusion:
        Parce qu’il y avait volonté de transformer tout le sous sol des pays producteurs de pétrole en dollar. En fait il a été ordonné aux contribuables français, européens, américains, asiatiques de payer pour renflouer l’economie US qui ne produit plus rien d’autres que de la dette. Et de là, les contribuables français, européens, américains, asiatiques subventionnent la survie de l’économie US -morribonde de surcroit- mais aussi des entités artificielles vouées à disparaitre qu’on appelle “pays” comme les producteurs de pétrole tel que l’Egypte, l’Algérie, la Libye, l’Arabie dite “Séoudite”, le Nigeria, Brunei etc…Et ainsi les contribuables français, européens, américains, asiatiques financent en definitive un circuit economique. A quoi servent les mouvements dits “ecolos” dans cette histoire ? A rien, juste à accabler davantage ceux qui travaillent, et etre les auxiliaires zélés de la bourgeoisie, en faisant perdurer un système economique qui a vocation à disparaitre.

        1. C’est aussi le problème du crackage du pétrole brut, le goudron est très polluant comme vous le rappelez, et donc c’est un résidu qu’ils ont valorisé tout comme la vaseline.
          A eux le pognon, à nous leur merde. Et puis ils ont peur des pavés.

  14. Explication non satisfaisante, pandémie et destruction de l’agriculture en vue d’une diminution drastique de la population mondiale
    Rien à voir avec le sauvetage de 1000 saumons

  15. Rassurez vous, Bill Gates a tout prévu : les survivants mangeront leur propre merde recyclée ainsi que des insectes qui se nourriront des cadavres.
    C’est de l’écologie, voyez-vous.
    Faîtes vos stocks de bougies.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :