Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Décidément les chinois disposent de leur propre approche pour pallier aux effets de la micro-gravitation. Dans cette vidéo diffusée le 23 juin 2021 par les médias chinois où l’on voit le président Xi Jinpin s’adresser aux trois taïkonautes en orbite basse (380 km d’altitude), on s’aperçoit que le module principale de la station orbitale chinoise est truffé de dispositifs de rétention que les trois taïkonautes (moyenne d’âge : 51 ans) utilisent avec dextérité pour se maintenir au plus près de la surface. L’usage des pieds laisse à penser que les trois taïkonautes maîtrisent les arts martiaux chinois et exploitent leurs connaissances en la matière pour pallier aux effets de la micro-gravitation en orbite.

L’approche chinoise est assez originale et s’inscrit logiquement dans une longue tradition historique ininterrompue depuis des millénaires. La relance de la conquête spatiale par un pays qui n’avait pas un semblant d’industrie il y a moins de cinquante ans sera à coup sûr une aventure assez fascinante.

22 thoughts on “L’approche chinoise de la vie en orbite: le Kung-Fu pour pallier à la microgravitation

  1. Grace à l’argent juif, les petits chinois se sentent pousser des ailes, ils prennent meme gout à nous prendre pour des cons avec leurs voyages filmer dans des studios à Shanghai. Le peuple va vite déchanter, car lorsque l’argent juif débarque, le niveau de vie va certe augmenter, mais tout le reste se déteriore (les valeurs, la morale, la culture….)

  2. *Allez une petite dernière pour la route…
    Info publié le 24/06/2021 07:20, sur les ondes de France Bleu Gascogne – franceinfo : photo de l’Epad de Pontex-sur-l’Adour salement touché par le variant Delta du Covid-19 (que vous ne verrez pas, désolé !)
    « … Une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans un Ehpad, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes, depuis le 14 juin, a rapporté mercredi 23 juin France Bleu Gascogne. En tout, 23 résidents et 6 membres du personnel ont été touchés. Parmi ces 29 cas, 19 au moins sont des cas de variant Delta. Sur les 23 résidents contaminés, 21 étaient totalement vaccinés, avec deux doses. Trois d’entre eux ont été hospitalisés, sans qu’il y ait besoin de les transférer en réanimation. En présence du variant Delta, la vaccination empêche notamment de développer des formes graves de la maladie. Dans les Landes, le variant Delta, d’abord repéré en Inde, “représente 70% des cas positifs détectés. Ce même département est le seul département où nous observons une hausse de l’épidémie, et le seul département de l’hexagone a être repassé au-dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants”, a détaillé mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

    Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, sont attendus jeudi matin dans les Landes. (Si des charognards de cet acabit se déplacent spécialement dans les Landes, c’est que la situation est particulièrement grave!, car ce qu’ils oublient volontairement de signaler, c’est que le virus (et les variants) du Covid-19, sont les conséquences, (pas du tout accidentelles, même si certains se sont faits propagandistes acharnés, pour laisser accroire que seuls les Chinois seraient à l’origine de la création de cette arme diabolique (que les Étasuniens et bien d’autres avaient en stock!), et pire encore… ils l’auraient propagé volontairement!… Curieusement lors des séquençages, (Description systématique des séquences de nucléotides (d’un génome). Définition : Le séquençage de l’ADN constitue une méthode dont le but est de déterminer la succession linéaire des bases A, C, G et T prenant part à la structure de l’ADN. La lecture de cette séquence permet d’étudier l’information biologique contenue par celle-ci. … Il s’agit donc de la détermination d’une séquence inconnue.), sont apparus quelques éléments de VIH, sortis tout droit de nulle part bien sûr! Tout ça, résultant d’une arme biologique, soi-disant expérimentale, et qu’au final, chaque nouveau variant nécessitera une nouvelle vaccination! Amusez-vous bien les amis !, (pour celles et ceux qui le peuvent encore?!) … »
    *mais c’est avec beaucoup de regret que je quitte, (très momentanément bien entendu) nos trois amis taïkonautes : Tang Hongbo, Nie Haisheng et Liu Boming, stationnés dans le module central de la station spatiale du pays (c.-à-d. du PCC, puisqu’ils viennent de créer tout à fait officiellement, et très légalement, la première cellule du PCC dans l’espace… le minimum légal de membres requis, pour la création d’une cellule au sein du PCC, étant de trois membres!)

  3. Pour celles et ceux que l’aventure spatiale de nos trois amis taïkonautes stationnés dans le module central de la station spatiale (reportage exclusif enrichi de belles illustrations) avec des drapeaux nationaux et du PCC à bord, et en pleine conversation, hier, mercredi 23 juin 2021, avec notre grand ami, le président chinois Xi Jinping au Centre de contrôle aérospatial de Pékin salue trois taïkonautes (de gauche à droite) Tang Hongbo, Nie Haisheng et Liu Boming stationnés dans le module central de la station spatiale du pays, Tianhe. (Photo : Xinhua)
    A l’adresse Internet suivante: https://www.globaltimes.cn/page/202106/1226854.shtml

  4. Personne ne se pose la question du caractère propre des inspirateurs à la fois de la métamorphose biologique en cours, et de la métamorphose psycho-sociologique qui lui est concomitante (disparition des sexes classiques, voire plus de sexes et de sexualité, bouleversement des passés historiques, déracinement, dénationalisme, etc …).

    Pourtant cela devrait commencer à être discernable, à force de constater les similitudes sous-jacentes de toutes ces actions.

    Ceux qui ont conçu ce programme d’êtres mutants sont eux-mêmes des mutants, évidemment pas biologiques, mais psychiques, et ils cherchent à entraîner l’ensemble humain dans la même mutation.

    Qui concrètement peuvent-ils bien être ?

    Ils ne peuvent être que des humains qui historiquement ont été l’objet de rupture d’avec toutes leurs racines.

    Et qu’est-ce qui peut provoquer une rupture si radicale d’avec ses racines ?

    Les racines sont ce qui nous relie à la réalité.

    Il s’agit d’une rupture d’avec la réalité.

    Qu’est-ce qui peut provoquer une rupture radicale avec la réalité ?

    Ce ne peut être que le mensonge, l’affabulation, et la plus radicale affabulation, est celle portant sur sa nature, son passé.

    Il faut donc chercher quels individus collectivement ont subi une affabulation totale sur leurs origines, leurs histoire en tant que groupe, peuple.

  5. https://www.voltairenet.org/article213431.html
    Un Yalta II plutôt qu’un nouveau Berlin.

    Voilà une annonce passée parfaitement sous silence, évidemment par les gorges de la propagande triviale de masse occidentale, mais de même par la frange inoccupée.

    Pas une seule analyse de cette annonce.

    Que signifie “un nouveau Berlin” ?

    S’agit-il d’une référence à la Conférence de Berlin de 1884 qui marqua le partage de l’Afrique, et s’agit-il dans ce cas, du partage de l’Europe ?

    Un nouveau Yalta, c’est à dire le partage de l’Europe en zones d’influence, non en quatre comme du temps de Berlin, mais en deux, US et Russie ?

    Et ce passage : : “Au plan économique, la Russie a exigé de sécuriser ses revenus. Les États-Unis ont donc accepté le 19 mai que l’industrie de l’Union européenne ne fonctionne plus avec du pétrole occidental, mais avec du gaz russe. Washington a annoncé lever les sanctions qu’il avait prises contre les sociétés impliquées dans la construction du pipe-line Nord-Stream 2. Il va de soi que le prix de ce gaz ne correspondra pas à la valeur marchande de ce produit, mais au paiement de la dette de guerre. Il sera néanmoins toujours possible aux Européens de l’Ouest d’échapper à cette surfacturation.”.

    Enigmatique.

    Tout dans ce texte est énigmatique.

    En premier, faire référence à Berlin, comme étant la capitulation nazie face aux alliés alors que les actuels assimilés nazis possèdent de quoi détruire toute vie sur la planète, ce qui n’était pas le cas des nazis, et qu’avant d’en arriver là, ils ont quand même les moyens conventionnels d’épuiser leurs adversaires avant de mettre en oeuvre cette toute dernière extrémité.

    Et l’Opération Covid dans tout cela ?

  6. Il n’y a aucun avenir dans l’espace.
    Je persiste à le dire.
    Tout ces explorateurs internationaux veulent par ces missions spatiales, épatés leurs rivaux.
    Chacun en met plein la vue à l’autre et cela très dissuasif sur la considération où non que les autres auront pour vous.
    Chacun présente les preuves de leurs maîtrise de la hautes technologies et la sciences.
    Une course effrénée ce joue entre 4 blocs dans tous les domaines.
    La Russie, La Chine, les États-Unis, et l’Europe.
    Ils s’associent parfois pour minimiser les coûts et augmenter l’aboutissement de leurs recherches en confondant les recherches des ingénieurs et travaux interposés.
    Le Hic, c’est que l’orgueil de chacun est aussi une des raisons principales, qui contribue à cette course à la conquête de l’espace et de ce qu’ils en découvriront.
    Ils tournent tous en rond !
    Nous savons éperdument que la terre 🌎 à tout ce qu’elle a besoin pour sauto-regénérer.
    Sa longévité et sa bien portance pour le prolongement de sa vie et survie, les hommes connaît les remèdes et les causes de ces pathologies.
    Aujourd’hui ils se bagarres pour la conquête.
    Demain s’ils réussissent dans cette mission, ils continueront à se bagarrer pour le leadership au fin fond de la lune où mars.
    Ce que je doute énormément.
    Aujourd’hui ils se bagarres pour le leadership et la main mise sur la planète terre.
    L’extinction définitive de toutes les espèces vivants aura lieu sur cette planète et nulle part ailleurs.
    Il se peut que quelques astronautes assistent à travers leurs hublots à cette extinction et ne sachent plus quoi faire après cela.
    Des équipages des sous marins nucléaire verrons les effets et les dégâts qu’une poignée d’hommes auront générés en voulant se prendre pour Dieu.
    L’espace restera à jamais inconnu à l’homme par son immensité, sa complexité, et son indomptabilitée.
    L’homme est et restera je pense la première merveille du monde.
    Aujourd’hui cette merveille est devenue encombrante et nuisibles.
    Il y a eu un commencement et donc une fin.
    Rien de plus logique.
    Rien n’est éternel, mis à part Dieu.

    1. c’est bien vrai ce qui est écrit .
      quand on regarde une nuit claire tous ces étoiles dans le ciel et qu’on choisi un et on pense : pourra t’on visiter cette étoile , son systeme solaire , et ces planetes sont’ils habités ou non , on ne pourra jamais y aller , que par les reves et pensées .
      et après la pseudo science dit que la lumière de ces étoiles que nous voyons est le passé de ces étoiles et que si on peut y aller meme avec la vitesse de la lumière et cela fera quand meme des centaines ou plus de temps en années lumière et si on y arrive on verra que cette ou ces étoiles sont peut etre morte , que leurs soleil à explosé et meme si on peut dépasser la vitesse de la lumière c’est un peu pareil .
      l’extinction définitive de toutes les espèces vivants aura lieu sur cette planete terre et nulle part ailleurs .
      je me demande comment les sous marins avec leurs équipages pourront supporter des chaleurs de milliers de degrès celsius et plus que cela .
      et les astronautes qui peut etre seront dans des petites colonies sur mars ou la lune combien de temps survivront’ils .
      la sourate le séisme le dit bien ainsi que d’autre sourate comme l’astre nocturne .
      et l’heure de tous cela c’est dieu seul qui le sait .

  7. “on s’aperçoit que le module principale de la station orbitale chinoise est truffé de dispositifs de rétention que les trois taïkonautes (moyenne d’âge : 51 ans) utilisent avec dextérité pour se maintenir au plus près de la surface. L’usage des pieds laisse à penser que les trois taïkonautes maîtrisent les arts martiaux chinois et exploitent leurs connaissances en la matière pour pallier aux effets de la micro-gravitation en orbite.”

    Je vous invite à aller jeter un œil sur l’intérieur de l’ISS, par exemple. Ou sur les nombreuses vidéos que l’on peut trouver dans lesquelles on peut voir l’intérieur de la stations avec leurs occupants s’y déplaçant et y travaillant.
    Par exemple ici, une visite 3D de l’ISS : https://esamultimedia.esa.int/multimedia/virtual-tour-iss/

    Vous y trouverez aussi un truffade de dispositifs de rétention, que les occupants utilisent avec dextérité également.
    Vous y ferez la différence entre la prise temporaire (simple barres bleu sous lesquelles on glisse ses pieds) et les ancrages durs (platines semelles avec sangles).
    Je n’irais pas en déduire que tous les astronautes/cosmonautes/taikonautes maitrisent les arts martiaux chinois, mais ce qui est sur, c’est qu’ils utilisent tous les mêmes techniques pour se déplacer, se stabiliser…

    1. Les Chinois ont maîtrisé le Taï Shi Shuan ( les fondamentaux sont le Qi Gong ) , la gymnastique d’énergie, dès le XVI° siècle …. conçue et développée plusieurs millénaires plus tôt : ils étaient enseignés u cours des Royaumes Combattants et Confucius les pratiquait !…

      1. peut etre que je me trompe et ce n’est pas grave cela arive à tout le monde , mais il me semble que l’origine des art martiaux vient de l’inde et des moines boudhistes de cette époque et comme ils étaient faible et en mauvaise santé alors un de leurs maitres à observé les animaux et peut etre c’est cela l’origine des art martiaux comme le tai chi et ect… .

        1. Je peux confirmer au Japon en tout cas, des moines zen qui passaient leur temps à méditer ont constaté que l’esprit était fort mais le corps faible alors ils ont décidé de faire en + de l’exercice et comme il fallait se défendre contre d’éventuels assaillants c’est devenu des arts martiaux. De nos jours c’est souvent le contraire, des exercices, compétitions mais ils ont oublié l’aspect méditation.

        2. Ce n’est pas grave, car l’origine des Arts internes ( ou “Martiaux” ) se perd dans la Nuit des Temps … et des controverses !… Depuis les “réformes” du XV° siècle, on plonge allègrement jusqu’à 4000 ans et au règne du légendaire empereur Jaune ( ola couleur de sa “robe” ! ). Entre-temps, relisons “Les enquêtes du juge Ti” de Robert Van Gulick , les recommandations du général Sun Tzu ( ” L’ Art de la guerre” ) , la Résistance des paysans de l’archipel Ryükyü ( Okinawa ) qui transformèrent en armes les quelques outils aratoires dont ils disposaient face aux chevaliers ( samouraïs ) nippons, etc,etc …

    1. Les chercheurs chinois, Ceux du centre GBA (Grand Bon en Avant), ont développé le gène de la mouche, celui qui permet aux mouches de marcher au plafond. Ces trois vaillantes sardines chinoises enfermées dans leur petite boîte métallique qui tourne en rond dans le ciel (tout un programme, avant on tournait en rond sur terre, maintenant c’est dans le ciel), sont donc des humains modifiés du futur, auxquels on a collé dans leur ADN les fameux gènes de mouches au plafond. Ainsi, ils tiennent sans problème sur n’importe quelle surface. La phase suivante est de les doter des fameux yeux de mouches à facette qui diminue les angles mort et permet mieux de voir le danger (essayez de capturer une mouche avec la main vous verrez), puis d’un tube buccal qui leur permettra de manger leur rations en tube sans en mettre plain partout.

      Vive Mao, vive le Grand Bon, :l’Occident s’épuise, heureusement que les chinois prennent la relève.

        1. Non !!! Il s’agit du Grand Bon, le vis-à-vis du Grand Mauvais, similaire aux deux visages de Janus, le visage Yin et le visage Yang.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :