Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il existe une volonté manifeste au sein de l’Empire d’utiliser la Turquie comme une sorte de bélier géostratégique pour enfoncer des verrous stratégiques. Après l’interventionnisme militaire turc en Syrie et en Libye, la percée des milieux d’affaires turcs en Afrique et en Asie centrale, la Turquie pourrait jouer un rôle majeur en Afghanistan et dans l’ensemble du sous-continent indien.

La Turquie cherche à présent à jouer un rôle de premier plan en Afghanistan après le retrait de la majeure partie des forces US. La sécurisation de l’aéroport international de Kaboul devrait être assurée par des sociétés militaires privées turques ou carrément les forces armées turques. Côté turc, on s’attend à une coopération militaure avancée avec le Pakistan, pays qui détient une influence politique et stratégique majeure en Afghanistan et dont les élites et la population sont fascinés par le modèle turc. Des forces hongroises pourraient assister les forces turques dans la gestion de la sécurité des infrastructures vitales et celle des missions diplomatiques.

Les officiels turcs ont balayé d’un revers de la main la menace du mouvement des Talibans afghans, lequel demeure opposé au maintien de toute présence militaire dans ce pays. Pour les turcs, les Talibans, notamment les nouvelles générations de ce mouvement, sont fortement influencé par le rayonnement culturel turc dans le monde et seraient plus enclins à respecter la Turquie et à négocier avec elle. L’influence du Pakistan voisin et du riche Qatar sur les Talibans peut réduire une éventuelle hostilité que les factions les plus radicales pourraient afficher à l’encontre de la nouvelle configuration politico-militaire.

La reddition d’une centaine de Talibans avec armes et bagages à une unité de la guerre psychologique des forces spéciales turques ayant utilisé la thématique de l’Islam sunnite préfigure l’une des méthodes auxquelles auront recours les turcs pour réussir là ou les américains et leurs alliés européens se sont cassés les dents.

Mais Washington sous-estime deux éléments essentiels en appelant à l’aide Ankara en Afghanistan même si le coup est adroitement dirigé contre la Chine et la Russie:

1. La Turquie va exploiter cette percée pour renforcer le pan-turkisme en Asie centrale et faire jonction avec le Xinjiang chinois ou le Turkestan oriental en suivant des objectifs stratégiques turcs dans un cadre purement néo-ottoman révisé;

2. Ankara qui réclame le maintien de la logistique militaire US au niveau de l’aéroport Hamid Karzaï de Kaboul et l’inclusion de l’armée pakistanaise dans le contrat, vise à former une nouvelle alliance centrée autour de la Turquie. Les turcs ne cachent pas leur désir d’un statut international pour la nouvelle mission.

En fin de compte, c’est les pays occidentaux qui sont en train de construire le nouvel empire turc tout en critiquant son dirigeant Tayep Reçep Erdogan. Ce dernier, à la tête d’un pays ayant réussi à se hisser à un niveau de puissance jamais égalé depuis 1923, se targue avec raison d’avoir pu amener l’ensemble de l’Europe à lui payer un tribut annuel et d’être un acteur incontournable en Méditerranéenne, au Levant, en Ukraine, en Afrique du Nord, en Asie centrale, dans le Caucase et bientôt en Afrique subsaharienne où les turcs s’activent en tant que sous-traitants des Américains. C’est une méthode éprouvée d’un auxilliaire qui finira tôt ou tard par prendre la place de l’armée impériale. C’est en tous cas l’intime conviction des dirigeants turcs actuels.

21 thoughts on “Washington utilise la Turquie comme un bélier géostratégique

  1. la question est qui fait s’effondrer des batiments en floride près des plages ou il y a des morts et des disparus , et ce le golfe de nouveau mexique qui bougent de sous terre et en connexion avec la faille de new madrid ? , et la je ne cause meme pas de la dangerosité en californie dans des zones ou il y a des gang de trafic de drogue , d’armes , de crimes , des rue coupe gorge et avec connexions avec la cia et consorts .
    est ce des signes pré-curseurs que ces batiments qui s’effondrent avec les entrailles sous terre qui s’ouvrent ? .
    et cet empire du mal veut encore aller faire la guerre ailleurs alors que chez eux meme est le grand gigantesque danger .
    mais cela soyez tranquille , ils ne le diront pas de sitot aux habitants de floride et du midle west et autres zones , mais eux ont très bien les données avec leurs tech et c’est épouvantable parce que le sort de tous ces population ne les interessent pas du tout du moment que eux sont en sécurité et la encore ils se trompent totalement , car la ou ils se croient etre en sécurité alors ce sera la aussi que sera leurs chatiments .

    1. UPDATE: MOST LIKELY WHAT HAPPENED – too many occupants were knocking out walls to get wide open spaces to “increase the value of the units” and someone near the 8th floor knocked out a critical support that caused the collapse.

      1. Heureusement qu’en France on est protégé par notre réglementation tatillonne . Plus sérieusement ils prennent les gens pour des cons ou bien ils ont déplacé Miami dans une république bananière d’Amérique centrale ?

  2. Ce qu’on veux pas admettre,à cause de votre haine envers l’islam et les musulmans,qu’on n’arrive pas à exterminer,et la peur de la résurgence de la nation musulmane.

    Les faits concernant les actions turcs d’erdogan et de l’AKP,n’ont été qu’une réaction à la stratégie de chaos de l’empire anglo-americano-sioniste,entamée en 1999 en yougoslavie.

    En syrie,en crayant un bordel aux frontières sud de la turquie.La turquie n’a fait que e premiunir en créant des zones tampons en syrie pour proteger les populations sunnites en danger et se prémunir des activités teroristes près de ses frontières avec la bénédiction russe,que vous ne voulez pas admettre à ce jour,en attendant le clash militaire entre russes et turcs,qui tarde à venir malheureusement,et qui n’arrivera jamais heureusement,pour le malheur des sionistes sus-nommé.

    Après avoir constaté l’importance et la nécessité de réagir contre cette stratégie du chaos (entamée depuis la yougoslavie et l’irak) à l’extérieur de ses frontieres.

    La turquie a commencé à reagir aux différentes agressions de differentes parties(france-usa puis france-emirat en libye,au malie,au tchad, et au sahel,usa-emirat en somalie et en erritherie et au soudan),le tout à la solde du principale bénéficiaire;

    L’ENTITÉ SIONISTE QUE PERSONNE NE CITE ET NE CONSIDÈRE COMME PREMIER RESPONSABLE DE TOUTES CES GUERRES ET TOUT CES CRIMES ET GENOCIDES.

    Alors lorsque la turquie réagie,après plus de 15 ans de retard à cette stratégie de chaos,entamée depuis 1999 en yougoslavie.tout le monde hypocrite se préoccupe de l’interventionisme turc.mais personne ne parle et ne se préoccupe des interventions des émirats car elles sont toutes benites par l’eau bénite RABBINIQUE,alors les interventions emiraties et francaises ne font pas de mal,elle font juste des mort d’insignifiants musulmans.

    Et personne ne remarque que les interventions turcs n’ont fait qu’apaiser les conflits et poussé à des règlement pacifiques reussis(en Azerbaïdjan) ou en cours (en syrie de astana,en libye,arrêt des operations juste apres l’intervention turc,et processus politique entamé avec la bénédiction de la communauté hypocrite internaternationale.

    Par contre,où il est question d’interventions us,emiratie,francaise, saoudienne,à la solde des fils de dieux,c’est une interminable guerre san fin(au yemen,au malie,en somalie,en afganistan,en ukraine,au sahel,…………).

    Et tout le monde se préoccupe de la prise en main des turcs du dossiet afganistan.

    Pour ma part,et en contradiction totale de ce qui est écrit dans l’article et tout les commentaires par suivisme et soumission.je prédis qu’avec l’arrivée de nos frères turcs, que le conflit afghan trouvera une issu pacifique avec l’aprobation des afghans honnêtes et patriotes qui aiment leurs pays,et tout les pays limitrophes (russie,chine,pakistan, iran), au grand dame des sionistes britaniques, americains et ceux se trouvant en palestine.

    Qu’en à la guerre qu’on nous prédis entre les frères d’islam indou ou perse ou arabe ou autre,elle n’aura jamais lieu,comme celle tand attendu entre turc et russe.

    Les peuples libres ont tout compris à l’arnaque sioniste de ces trois siècle,qui consiste à créer les guerres et les conflits entre les peuples,pour le règne de britaniques,puis des anglo-americano-sionistes.

    Et les nations mususulmanes trouveront une issue pacifique à leurs divergences créés de toute pièce par l’empire démoniaque.et les traitres comme les ben zayed,les ibn saoud,et le roi du hashich,et leurs semblables,seront vomis par leurs peuples dans un très proche avenir INCHA-ALLAH.

    1. Ce que je peux dire, au moins ici, est que nous n’avons aucune forme de haine envers une quelconque religion ou groupe. Mis à part les salopards corrompus de l’État profond transnational qui volent des tera en monnaies fiduciaires et qui trafiquent et spéculent sur presque tout. Et encore, pas de haine. Ils méritent d’être traduit par devant un tribunal pénal international et punis comme il se doit.
      Cela en théorie.
      En pratique, c’est utopique vu l’état actuel des choses.

    2. En France la doxa veut que Marine Le Pen incarne l’extrême droite, que dire des Loups Gris, dit extrémistes de droite et soldats d’Erdogan, qui s’activent à Lyon (69), ils aiment bien s’en prendre aux kurdes ; en Allemagne ils seraient 18500 soit plus nombreux que les néonazis ; à la prochaine vague d’attentas en France et en Europe, et d’attentats en attentats, où allons-nous ? Avez-vous une autre explication que celle que la logique nous inspire ? nous vassaux des anglo-saxons voués à disparaître.
      Les mondialistes (évangéliques et confrères) détruisent les religions catholique et orthodoxe, Erdogan aussi, voir comment il a transformé les églises de Chypre, c’est le même projet que celui des mondialistes anglo-sionistes ; ils ont tout prévu, jusqu’à la judaïsation du Coran pour aboutir à une seule et même religion mondialiste et capitaliste.

      ” Mais il y a aussi des églises à Chypre qui ont connu la destruction, comme à Mossoul. En fait, plus de 500 églises et monastères ont été pillés, détruits, vandalisés ou convertis à d’autres fins: plus de 15000 icônes de saints, d’innombrables vases liturgiques sacrés, évangiles et autres objets de grande valeur ont disparu. Dans de nombreux cas, l’effondrement des églises ne résulte que d’avoir été négligé pendant plus de quatre décennies, après le pillage des portes, des fenêtres, des toits, des planchers, etc. Le monastère de la Vierge Marie Avgasida à Milia, Famagouste a été démoli et les cellules du monastère sont utilisées comme étables pour animaux. De nombreuses églises ont été transformées en entrepôts pour divers matériaux: pneus (Saint-Georges à Askeia et Saint-Artémon à Afanteia), pommes de terre des fermes voisines (Saint-Antoine à Leonarison), matériaux de construction (Saint-Eirine à Kyrenia). Parmi les différentes utilisations des églises converties, on trouve des musées et des théâtres, et même une morgue (église de la Transfiguration du Sauveur à Chryseliou) et un musée de propagande turque (église Saint-Romanos maronite à Vouni).

      De nombreuses églises, après avoir été pillées, ont été louées ou vendues à des particuliers et transformées en entreprises commerciales telles que des hôtels (le monastère de Sainte-Anastasie à Lapethos), des bains ottomans (l’église médiévale de Saint-Georges des Latins), des résidences (l’église de la Vierge Marie à Engomi), une ancienne réparation de meubles (Saint-Luc à Lefkosia), un atelier de peinture (l’église byzantine de la Vierge Chrysotrimithiotissa à Trimithi). Il y a même une boîte de nuit (St. John’s Knight à Famagouste), un parking (St. Andronikos à Kazafani), un refuge pour chiens (l’église catholique St. Anthony à Kontea), etc. ”

      ça ne vous rappelle pas le projet pour Notre-Dame de Paris ?

  3. La Turquie ne peut espérer rebâtir la grandeur ottomane aux marches du l’Hindu-kush. Il faut se souvenir de la guerre ayant opposé les Hotakis aux ottomans pour le contrôle des restes de l’Empire perse pour comprendre à quel point l’équation est différente ici. La Russie n’est plus à la recherche de possession dans la région mais de partenariats pérennes, l’Iran n’est plus la carcasse sur laquelle se jetaient la Russie et l’Empire ottoman, mais l’allié stratégique de la Chine et de la Russie ; le troisième pilier de l’architecture eurasiatique (ce que ne sont pas les Turcs concurrents). Et surtout le contexte échappe aux logiques d’empires telles que théorisées par les puissances européennes durant les trois derniers siècles. L’enjeu de la route de la soie 2.0 aiguise les appétits, et les perspectives sont alléchantes pour les talibans, si accords il y a sous l’égide des Chinois et des Russes (lesquels connaissent bien leur leçon) ; bien plus que le rôle de punching-ball qu’envisage la Turquie pour eux. Il est inconcevable de tabler sur un capital « sympathie » des Turcs en Afghanistan et au Pakistan qui verraient l’irruption du pseudosultan comme une ingérence et une invasion de plus, sunnisme ou pas. L’Hindu-Kush n’est pas le pré carré des Turcs, mais la chose des irréductibles tribus afghanes. l’Afghanistan reste le tombeau des empires, malheur à qui s’y promène comme en terrain conquis.

    1. Contrairement à tout ce que preconise les sionistes pour le monde MUSULMANS,les nations musulmanes et les peuples musulmans ne commettront pas cette betises et n’entreront jamais en conflit.car ils ont tiré les leçons passées.et les traitres dont on ne parle jamais(les ben zayed,les ibn saoud,leset generaux de sissi vendeurs ambulants et le roi du hashich),dont on ne parle jamaisvu, car ils sont béni par l’eau bénite rabbinique.

      Et on fait une fixation que sur erdogan,qui a réalisé des exploits dans tout.les domaine pour son pays en 20 ans que personne n’en parle.on ne parle que de sa monnaie,qui subi une guerre sans merci orchestrée par les banques et speculateurs sionistes,et ceux des traitres ddu golf, pour limiter sa croissance.

      Bien au contraire,toutes les nations musulmanes créeront une synergie pour leurs developpement.

      La turque,l’iran,le palistan et la malaisie,seront le moteur de cette dynamique tant redoutée par les sionistes.

  4. Qui ne sait pas que le président Erdogan est une girouette.
    Il aime tout le monde et déteste tout le monde.
    Il dit tout et son contraire.
    Il est constamment assis entre deux chaises.
    Il répète sans cesse : entre les deux mon cœur balance.
    Même la météo est plus prévisible que lui.
    Il se dit musulman, mais en même Il détruit, envahit, il pille, il complote, contre des pays musulmans.
    L’Irak la Syrie, la Libye, l’Afghanistan, l’Algérie.
    Il reste inerte, passif, indifférent aux génocides qui à lieu au Yémen, en Somalie pays musulmans.
    Il se dis vouloir intégrer l’Europe en tant que pays membres à part entière.
    Mais il menace, la Grèce, Chypre, et fait du chantages aux réfugiés de guerre syriens, et aussi en provenance d’autres pays en fermant les yeux sur les contrôles douanières pour qu’ils envahissent laissant l’Europe .
    Les occidentaux font mine d’oublier qu’ils ne peuvent pas faire confiance à la Turquie.
    Ils vont donc jouer à la ruse, en utilisant les soldats turc pour arriver à leurs objectifs guerriers contre d’autres pays.
    Les turques ont énormément de militaires.
    Ils remplaceront les takfiristes de Daech, et autres mercenaires.
    Les Ricains vont les envoyer se faire pulvérisé dans ces conflits qu’ils ont en toile de mire, à la place des militaires de l’OTAN qui coûtent très chers,
    Qu’ils soient vivants blessés ou morts, les soins, les pensions, les retraites versées à leurs familles coûtent des fortune à leurs pays.
    La chairs fraîches des militaires sera à moindre coût pour l’OTAN.
    Les turques doivent se réveiller et refuser que leurs enfants jouent la chairs à canons pour les intérêts de l’alliance Atlantique.
    Mais le président Erdogan n’en n’a cure, et n’écoute que lui même.
    La CIA vont se servir de la Turquie pour leurs sales besogne qui consistent à maître mains mises sur les ressources naturelles ici et là en utilisant les bras armées turques.
    Et ils les affaibliront en même temps en les embourbants dans des tas de conflits jusqu’à un point, ou ils se trouveront dans le cas de l’Allemagne de 39/45 .
    Ils voulaient conquérir plusieurs pays, qu’ils ont divisés leurs forces, qui les a automatiquement affaiblis sur tous les terrains ou ils ont acceptés de se mettre en conflits sans raison aucune.
    Erdogan et un boulet pour le peuple turques et la Turquie.
    Le Sultan va vers l’impasse.

      1. Foxbat
        Relis mon Com en prenant le temps de comprendre ce que j’ai écrit.
        Y a-t-il une fatwa qui interdit de parler de l’Algérie ou de qui que ce soit !
        Seul les arguments contradictoires permettant de mettre en doutes ce que disent les autres sur un sujet pour Lesquels tu n’est pas d’accord sera dissuasif aux yeux des autres.
        Un débat contradictoire fera toujours avancer les choses, le contraire n’est que muselière, et censure.

  5. La juiverie internationale à toujours su comment prendre le controle de l’Europe à travers les siécles. Elle a une expérience millénaire dans le domaine, elle s’infiltre dans les cercles de pouvoirs et étends peu à peu ses tentacules. Mais elle a toujours eu du mal à controler le monde musulman, je suis persuader qu’aprés de nombreuses réflexions, ils ont créer la Turquie de toute piéce pour leur servir à détruire une bonne fois pour toute le monde arabo musulman. Ils peuvent certes utiliser les armées occidentale pour bombarder et détruire, mais la culture arabe et l’Islam seront toujours la, pour les affaiblir ou les faire disparaitre une bonne fois pour toute comme ils l’ont fait avec le christianisme, ils doivent s’y prendre de l’intérieur, d’ou l’existance de la Turquie qu’ils faconnent au fil des siécles, en changeant son nom, son histoire, ses frontiéres mais sans jamais lui porter vraiment atteinte…

  6. j’aimerai bien que ces pachtounes entre au tadjikistan ou ils sont a leurs frontières et la raclée momumentale que leur donnera les tadjiks et ceux qui étaient avec le massoud qui à été assassinés et que son clan attendent patiemment leurs vengeances sur ces pachtounes , alors que dire des hazaras qui sont now hyper redoutables et aguerries .
    et aussi l’isi pakistanais qui vont faire morfler très durement les troupes us et de l’otan et aussi les turcs de rte .
    car l’isi voyez vous a mis en echec et mat les us et cie en afhganistan .
    comme quoi les soviétique de l’époque avaient aussi mis echec et mat les us et cie et now c’est les russes .
    et comment à fait la chine pour la réunification de la rda et de la rfa !.
    ah ce bloc de commandement asiatique est fort mysterieux , occulte .
    en bref c’est bien la japon qui a fait tout cela , mais qui le croira , une vengeance implacable que meme des fukushima ne saurait les faire plier , car il y a le japon et ces soçiétés secrete .

  7. Grain de sel et dragée au poivre dit :

    Bachar-Kadirov va bien nous envoyer quelques troupes d’élite chez les Afghans.

  8. Les US n’ont rien compris au monde musulman et encore moins aux forces lentes et puissantes qui régissent le monde. Pour satisfaire leurs besoins de puissance immédiate et d’énergie ils sont prêts à commettre toutes les erreurs que les autres paieront à leur place, mais les Chinois qu’ils ont contribué à hisser au sommet, toujours pour les mêmes raisons mercantiles à court terme ne les lâcheront plus.

    1. on pourrait aussi avancer que les US ont suffisamment bien compris le monde musulman (ou plutôt les mondes musulmans) pour atteindre leur objectif, c-à-d d’y foutre un bordel permanent !

      1. mettre le boxon c’est à la portée de n’importe qui mais être capable d’en gérer les conséquences à son profit c’est un peu plus complexe et je ne crois pas que les USA soient à la hauteur pour jouer ce jeu. Que leur ont rapporté les guerres d’Afghanistan, d’Irak et de Libye ou de Syrie ? Une éclipse de plusieurs années dans ces pays, c’est certain, mais en sortiront-ils plus forts, plus aimés, plus respectés ? Je ne crois pas , il vont même réussir à fédérer les énergies contre eux et contre leurs alliés dont nous somme malheureusement .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :