Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Arthur C. Clarke, un génial auteur britannique de Science-Fiction ayant vécu au Sri-Lanka, et auteur du très célèbre roman “2001, l’Odyssée de l’espace” qui fut adapté au cinéma par Stanley Kubrick quelques années avant la mission Apollo 11, avait prédit dans “2010, Odyssée deux” que la Chine allait être une grande puissance spatiale en décrivant le trajer puis le naufrage du vaisseau spatial chinois “Tsien” sur l’une des lunes de Jupiter dont on suspecte aujourd’hui la présence d’une ou de plusieurs formes de vies primitives.

Paradoxalement, c’est la Chine, pays faisant l’objet d’un dénigrement constant des médias dominants, qui relance, avec ses moyens propres, l’ensemble de l’aventure dénommée “conquête de l’espace” qui avait connu un sérieux coup de frein avec la fin de la Guerre froide 1.0. C’est le début d’une aventure fabuleuse et infiniment plus audacieuse que l’époque des pionniers.

13 thoughts on “Comment la Chine a réussi à faire atterrir Zhurong sur Mars au premier coup (Anglais)

  1. Des gens qui ont étés vaccinées sont de contaminées par la covid-19.
    Ils ne sont pas plus à l’abri que celles et ceux qui ne ce sont pas vaccinées.
    Retour à la case départ avec le poison dans le corps.

    https://youtu.be/J6FOmnb5RvQ

  2. Et pendant ce temps là, sur notre bonne vieille terre, cette très chère Maya, les forces obscures, (souvent dénommées « forces du mal », ou « forces diabolique », ou encore « forces obscures », etc. …), de la pire espèces, continuent à œuvrer à la destruction de notre bonne chère Maya, ainsi que d’accomplir pour tous les moyens à leur disposition, un travail de destruction systématique de l’espèce humaine (je ne reprendrai pas leur argutie à deux balles, aucun intérêt pour faire avancer la cause de la sauvegarde de l’espèce humaine, vraiment aucun!), comme cet exemple l’explicite on ne peut plus clairement, exemple pris bien entendu parmi beaucoup, beaucoup, d’autres… : « …au fil des ans, des laboratoires financés par les États-Unis ont créé, modifié et stocké toutes sortes d’agents toxiques, dont « six armes biologiques produites en masse et prêtes au combat », à savoir l’anthrax, la tularémie, la brucellose, la fièvre Q, le VEE, le botulisme et Dieu sait quoi encore. Les États-Unis ont également autorisé des programmes de recherche sur l’homme, etc., etc., etc. »
    Le chiffre de six (6) mais parait vraiment minimiser la réalité de toute cette affaire…, Qui, qui dit mieux ?

    1. (souvent dénommées « forces du mal », ou « forces diabolique », ou encore « forces du mal », etc. …),

  3. Les fameuses “formes de vies primitives” des lunes de Jupiter, sont aussi sur Terre, d’où pour certains scientifiques chinois d’avant-garde, l’hypothèse qu’une ligne spatiale existait joignant la Terre et différentes planètes de système solaire depuis des temps immémoriaux.
    Sur Terre, ces fameuses formes de vies primitives sont entrées en symbiose avec l’humain, au moins depuis la sacrée Lucy, cette sorte de mi-singe mi-crevette, présente dans l’est africain, dont on a retrouvé l’empreinte des pas dans la lave solidifiée du côté des grands lacs. La preuve qu’à cet endroit, il y avait un spatio-port.
    Actuellement, ces formes de vies primitives apparaissent comme les “vers de nez”.
    D’où l’expression “tirer les vers du nez”, permettant une rencontre de face du type troisième type, entre l’humain et ses invités extra-terrestres.
    Les cousins des vers de nez terrestres se trouvent sur l’une des lunes de Jupiter.
    Grâce aux chinois, bientôt, les diverticules de cette race unique se retrouveront enfin réunis.
    Ceci pour servir la propagande du clan chinois de la rue de Villiers, planète Levallois-Perret.
    Dites pas merci, ce fut un plaisir.

  4. Paradoxalement, c’est la Chine, pays faisant l’objet d’un dénigrement constant des médias dominants,…

    En fait l’hostilité des USA à l’egard de la Chine a commencé exactement sous l’ere Obama, aprés une reunion Asie Pacifique qui s’etait tenue symboliquement au Vietnam vers le debut des années 2010.
    Hillary Diane Clinton alors Secretaire d’Etat US avait mis en garde la RPC contre toute pretention en Mer de Chine. L’objectif était d’interdire à la Chine toutes exploitation de cette zone riche en matieres premieres, de toutes sortes.
    Immediatement les elites chinoises ont pris la pleine mesure de la menace US, et ont accéléré le developpement de leur machine de guerre, nouvelle aviation, nouveaux sous marins, porte avions, chars de combat etc…mais aussi leur developpement technologique de pointe.
    A cela a repondu l’administration Obama, par la fin de la vente de composants pour super calculateurs, ce qui n’a en rien entravé le developpement continue du High Tech chinois, des 2017 les chinois produisaient leur Sunway.
    Contrairement à une idée reçue, le president Trump avait une reelle envie de s’entendre avec la Chine, mais dans l’interet des travailleurs US. Cependant l’appareil d’etat US l’a forcé a changé d’orientation. Une guerre commerciale s’est alors declenchée avec l’augmentation des tarifs douaniers contre tout produit chinois. Non seuleument cette guerre commerciale a echoué, puisque les USA continuent à importer des biens de consommation chinois, augmentant par la meme le deficit commerciale entre USA et Chine, mais en plus elle a davantage santionné le consomateur US, avec des prix + elevés.
    L’Etat Profond s’est alors tourné vers des mesures + contraignantes, le blocus technologique. On se souvient de l’affaire Huawei, mais aussi le blocus des puces.
    Pareil, ça n’a pas l’air de marcher davantage, puisque la Chine devrait lancer ses processeurs dans un, voir deux ans, et les premieres puces made in China devraient commencer à innonder le marché chinois dans un premier temps vers 2025-26, puis le reste du monde aprés.
    Aujourd’hui les US veulent accélérer la pression en deployant prés de 400.000 soldats US, avec toute une armada d’avions, de navires de guerre etc…
    Comme on le voit, leur présence sur Mars en temoigne, les pressions occidentales n’ont en rien entravé le devleopppement technologique chinois, bien au contraire, ils ne font qu’accélérer le processus. Aujourd’hui, le probleme est plus qu’evident, c’est bien les elites occidentales qui sont completement incompetentes et ce qui est encore + grave c’est le fait que les leaders occidentaux n’arrivent plus à voir, à comprendre le monde tel qu’il l’est.
    Une guerre aurait des conséquences dramatique, mais ne rien faire pour les USA, c’est le risque de voir une terrible depression, qui pourrait mener à l’eclatement des USA, largement mis à mal par des résultats d’elections largement contestés.
    La bete immonde se trouve entre le marteau et l’enclume…et nous au millieu.

    1. “Trump avait une réelle envie de s’entendre avec la Chine . . . Cependant l’appareil d’état US l’a forcé a changé d’orientation. Une guerre commerciale s’est alors déclenchée”
      humm . . . ce n’est pas trop ce que j’ai vu .
      pour moi Trump a voulu faire diminuer la production en Chine et la rapatrier aux USA et l’état profond a tenté de l’en empêcher . il n’a pu priver la Chine que de la haute technologie électronique avec l’aide de Taïwan .
      la Chine a donné près d’un milliard de dollars a Biden et a son fils ainsi qu’a beaucoup de politicien américain aussi bien républicain que démocrate et ses instituts Confucius sont de vrais bases d’espionnage dans tout l’occident !
      Poutine a mis 10 ans avant de reprendre le contrôle de la Russie et Trump auras besoin d’un ou deux mandat pour faire de même aux USA !
      la Chine est un système autoritaire que XI a transformé en dictature dans laquelle je n’aimerais pas trop vivre !

      1. Vivre soumis de génération en génération aux sionistes,n’est pas une dictature???

        Les juifs sionistes se sont accaparés 90% de vos richesses,et maintanant,il cherchent 99%,et diminuer de 95%,le nombre de la population,et arreter la procréation naturelle,et obliger vos enfant de devenir de pédé et des pervers,en procédant à des opérations chirurgicales et hormonales,sans que les parents aient le droit de refuser ou d’eduquer ses enfant,au risque d’être emprisonné et interdit de ses enfants.

        Ça,ce n’est pas une dictature,c’est plutôt une humiliation et une privation de ses droits les plus intimes,que jamais l’humanité n’a jamais connu.

        Toute l’economie des pays occidentaux contrôlée par une dette de l’ordre de dizaines de milliers e milliards(la france 2.400,l’ukraine la nouvelle recrue:90milliards en 05 ans eulement)dite public,qui appartient à des familles de juifs sionistes,cachés derieres des institutions privés,si ce n’est pas ça la dictature et la cervitude et l’esclavage,C’EST QUOI???????

        Il faut être minable et débile pour accepter une situation pareille et être heureux et satisfait.

    2. Bonjour mon cher camarade Foxhound, et si tu me le permets? J’aimerai ajouter ce qui suit, merci:
      Il y a dans l’article qui suit, ( à l’adresse Internet suivante : https://eng.globalaffairs.ru/articles/the-law-the-rights-and-the-rules/ en anglais), article écrit par notre génial ami SERGUEÏ LAVROV, (Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie), dont les analyses d’une incroyable finesse, font autorité dans le monde entier, (réel celui-là), et dont la justesse d’analyse n’est plus à démontrer à qui que soit ! (sauf si vous êtes foncièrement malhonnête, bien entendu…) où il est clairement dit que « leur coalition – soi-disant – internationale », n’est bien entendu pas du tout “internationale”, mais ne représente en réalité qu’un 1/5ème de la population mondiale, (et l’argutie propagandiste du genre: elle représenterait – à elle seule – le monde entier ?!, c.-à-d. et sous-entendu plus ou moins de 60 à 80% de la richesse mondiale ?…, rien n’est plus faux!, entièrement faux !…, car cette soi-disant “représentation mondiale”, ne représente qu’en réalité, qu’un endettement mondial (et bien réel celui-là) de 80% des PIB occidentaux, et rien de plus ni de moins !…

      1. Surreprésentation occidentale démente, au détriment de plusieurs continents très importants, tels que l’Asie, l’Afrique ou l’Amérique latine (en fait «l’Amérique du sud », (de moins en moins le pré-carré étasunien…), car il est grand temps de mettre fin à cette surreprésentation anormale de l’Occident, qui agissent impunément à travers de très nombreux collectifs, ou groupements et associations lobbyistes, et parfois, tout simplement par l’intermédiaire d’agences étatiques propagandistes (soit nationales, soit internationales, y compris de puissants groupes médiatiques aux ordres…), et souvent relayés par les principaux organes au sein même des Nations unies… Si vous souhaitez en savoir un peu plus, sur le sujet?, je vous invite à suivre le lien suivant: article paru aujourd’hui mardi 29/06/2021 sur le site « RT France », à l’adresse Internet suivante : https://francais.rt.com/international/88303-serguei-lavrov-souhaite-mettre-fin-surrepresentation-anormale-occident-aux-nations-unis

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :