Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

On s’y attendait un peu et même beaucoup. La maîtrise de la biologie par l’homme est loin d’être acquise. La reprise pseudo-épidemique des personnes vaccinées aux produits lebellisés anti-COVID-19 en est une autre preuve supplémentaire.

La relance des variants du coronavirus est donc un des effets collatéraux de la vaccination. Jusqu’ici on est dans un domaine éloigné de toute forme de complotisme.

Ce sont désormais les médias dominants qui versent dans les théories du complot concernant la manipulation autour du COVID-19 (la féminisation de ce virus sonne faux à l’oreille) en utilisant la thèse du laboratoire de Wuhan à des fins géopolitiques. L’origine du coronavirus n’est donc pas naturelle, tout comme celle du moustique-tigre, modifié génétiquement par deux laboratoires spécialisés dans la guerre bactériologique et plus précisément l’exploitation des insectes mutants à des fins militaires. La liste risque d’etre longue, puisque depuis une dizaine d’années des vecteurs biologiques ont subi des mutations génétiques non imputables à la nature.

De la Rougeole 2.0 (répandue en Libye), l’Ebola (Afrique australe), les conjonctivites à très haut potentiel de contagion, l’apparition du moustique tigre, la mutation du vecteur responsable du Zika, la Dengue, les dépressions immunitaires induites par des substances chimiques et le Zona, les affections dermatologiques liés aux vaccins anti-COVID, les maladies auto-immunes (une filière d’avenir après 2020-2021), les dérèglements de la pression artérielle, les thromboses, les affections cardiaques, syndromes neuropathologiques, les affections du système pulmonaires jusqu’aux maladies rarissimes, les laboratoires de recherche de la guerre biologique sont sur toutes les possibilités. Le prix à payer est toujours élevé.

L’histoire retiendra qu’en 2020-2021, une gigantesque escroquerie mondiale a eu lieu. Elle ne sera pas la dernière au vu de l’évolution des politiques suivies par les pays soumis à l’Empire. Aux dernières nouvelles, ce dernier veut relancer l’épouvantail de Daech à Rome alors que partout les structures étatiques s’effondrent, y compris au sein de l’Empire.

Le feu couve. Les sénateurs se gavent de vignes et de chair fraîche. La populace aveugle et sourde est enchaînée par les crédits et les faux semblants. Le mensonge et la bulle spéculative sont les seuls expédients fiables dans un monde verrouillé et corrompu.

54 thoughts on “L’escroquerie universelle

  1. mais quand meme saigon à été changé par ho chi minh ville , donc il y a bien du yin et yang dedans comme l’a bien montré bruce lee .

  2. quel abruti ce léonard et le caravage et tous leurs semblables ; ils ne savent rien du yin et yang !.

    1. « Le Bouddha avait donné l’exemple en gardant le silence face à des questions qu’il jugeait mal formulées, portant sur des points dépourvus de sens défini » (en ce qui vous concerne, il s’agit d’affirmations infondées !)
      Comme dans cet exemple: le Bouddha dit : « Pour qui voit l’origine du monde tel qu’il est avec un juste discernement, le terme “non-existence” ne survient pas à son égard. Pour qui voit la cessation du monde tel qu’il est avec un juste discernement, le terme “existence” ne survient pas à son égard… » Bouddha récuse donc là un dilemme fondamental (est-ce assez clair pour vous?)
      Le Dao, ça vous dit quelque chose? question : Est-ce une critique de la pensée dualiste ? réponse: L’effort de la philosophie chinoise, a été de conjuguer l’unité à la dualité « le Ciel et la Terre n’embrassent pas une seule chose, le Yin et le Yang n’enfantent pas qu’une seule espèce » (Huainanzi). L’idéal est d’embrasser à la fois l’Unité et le multiple… Le taoïsme est-il une philosophie ou une religion ? Les deux, pourrait-on dire ? Il a en tous cas toujours eu des expressions intellectuelles tout autant que culturelles, mais en diverses proportions selon les époques, et surtout, les classes sociales… Si le Taoïsme est une philosophie, ce n’est évidemment pas dans le sens où Socrate et les philosophes grecs peuvent l’entendre, car le mot même de philosophie, zhe xue, n’apparaît dans la langue chinoise qu’au détour des influences japonaises, au début du XXe siècle. Si la philosophie est une recherche de la vérité au moyen du verbe, du Logos, alors le Taoïsme n’est pas une philosophie car la vérité n’est pas son point de mire et le langage est loin d’être son instrument privilégié.
      Il s’agit bien du Ying et du Yang, n’est-il pas ?

      1. Confirmation de la chape de plomb. Le système décentralisé grâce aux géants du Net dispose d’une puissance demultipliée pour chasser jusqu’au moindre blogueur. Depuis le 30 juin 2021, je me retrouve quasiment à la rue.

        Ce rappel de la sagesse du Bouddha est réconfortant.

        Totalitarisme libéral.

        1. La chasse est ouverte et pas seulement contre les blogueurs. Et ils ont mis les moyens !

          Toute assemblée populaire qui se déclare est épiée, écoutée. Toute manifestation est filmée, écoutée, tout le monde est répertorié.
          Toute association qui porte un message non accepté est infiltrée, écoutée, suivie. Si vous vous regroupez et que par malheur la presse est au courant, des élus sont au courant, ils viendrons pour filmer, prendre des photos, monter des fichiers. Les élus locaux sont eux aussi intimidés, suivis, écoutés. Le PSIG et autres services sont sur le pont et très actifs.

          Toute personne un minimum active dans la vie sociale (qui va à contre sens des mafias) c’est rendu compte du changement de régime de répression depuis l’été dernier. Ils sont passés de “on tape sur les gilets jaunes résistants” à “on monte un dossier sur chaque personne qui ne va pas dans notre sens”.

          Et ca, c’est révélateur de ce qui nous attend (qu’ils ont prévus du moins) pour la suite…

          1. oui cela est vrai .
            attention à la vrai colère de la population .

      2. Le propos du Bouddha que vous transmettez dans ce com me rappelle ce passage d’une lecture de ma jeunesse du Livre des Morts tibétain qui disait plus ou moins ceci (de traduction et surtout de mémoire approximative donc) : Si vous dites que tout existe c’est une hérésie. Si vous dites que rien n’existe c’est une hérésie. La non hérésie est que c’est les 2 : Tout existe et rien n’existe.
        Cette lecture de ma jeunesse (qui dépasse la compréhension du pauvre “mental”) m’a laissé songeur pour le restant de ma vie 😂

    2. PS : en ce qui concerne *la “religion” taôiste, les pratiquants taôistes pratiquent des rituels très précis, et la pratique elle-même desdits rituelles pourraient sans doute passer (?) pour ce que d’autres confessions religieuses nomment “religion” ; d’autre part, la pratique de la voie du DAO, ne s’adresse nullement à un dieu, mais à chaque individu, car celui-ci est à lui-seul « un petit univers »
      *il ne s’agit pas d’une “religion”, du moins au sens ou l’entendent certaines autres confessions religieuses

  3. que c’est magnifique que cet insecte dit moustique , comment il est bien formé , mais quel est sa fonction naturel dans la nature ?.

    1. Du moment que l’on soit arrivés à conditionner l’octroi de l’aide internationale aux pays les plus pauvres l’inclusion forcée de la fumeuse théorie des genres et la parade des “fiertés” comme garanties nécessaires…

  4. Le test PCR inadapté est la pierre angulaire de toute la débâcle liée au coronavirus et ne pas oublié que les cas ne sont en aucun cas des malades, et que les asymptomatiques ne sont pas contagieux.
    Une hystérie publique totalement infondée menée par les médias et les politiciens, utilisés uniquement pour créer la peur. C’est la plus grosse arnaque jamais commise contre un public sans méfiance. La peur doit disparaitre avant que les gouvernants au service du vaccin ne trouvent un moyen de les remplacer pour poursuivre leur entreprise de panique avec cette arme silencieuse de type d’arme biologique. Elle attaque la vitalité, les options, et la mobilité des individus d’une société, en connaissant, comprenant, manipulant, et attaquant leurs sources d’énergie sociales et naturelles, ainsi que leur forces et faiblesses physiques, mentales, et émotionnelles.
    Appliquée graduellement, les gens s’ajustent, s’adaptent à sa présence, et apprennent à tolérer ses répercussions sur leurs vies jusqu’à ce que la pression (psychologique via économique) devienne trop grande et qu’ils s’effondrent.
    Ce qui est visible en surface n’est pas tout à fait la réalité.

  5. SI vous relâchez ce genre de trucs dans la nature, c’est que vous avez vous même l’antidote. SI vous avez cet antidote, vous en avez forcément d’autres, pour soigner bien des choses. Déjà là il y a un scandale n’est ce pas? Dans le même genre, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Lulu, Nana et de leur créateur He Jiankui?

  6. Les peuplades occidentales de cerveaux-lavés-bourrés se croient encore supérieures et privilégiées.

    1. Les peuplades occidentales en général essayent juste de boucler les fins de mois en travaillant dans un environnement difficile entre pandémie, économie et immigration délétère. Je doute qu’elles se lèvent le matin en se disant : “Youpi ! Je suis supérieur !”.

      Les histoires de privilèges n’existent que dans les têtes des minorités agressives opportunistes et manipulées, qui auront sans aucun doute un jour la monnaie de leur pièce.

  7. Môssié le robot dénommé Start51 de le rue de Villiers, Levallois-Perret,

    Voici ma requête :
    Certes , il y a une énumération non fondée d’ailleurs sur des faits éprouvés, de cas de manipulations de vecteurs de guerre biologiques, mais votre Dévoué Michel Dakar “constate”, que :
    Et … “la maladie de Lyme” qui est elle amplement documentée, et l’Île de Plum island, et les livres très documentés qui traitent du sujet, certes en anglais, et les vidéos, certes aussi en anglais (une est en français), et les traques et destruction des remèdes en Europe qui soignent efficacement la maladie de Lyme, quand même, il s’agit de centaines de millions de victimes, et qui voient leurs vie foute. Avoir penser à se servir des arachnides dénommées tiques, comme réservoir d’un cocktail de bactéries et virus pour les disperser en territoires russe et chinois … Ces tiques se greffant à tout animal au sang chaud qui passe à sa portée et se transportant ainsi partout où est l’homme. La plus grande épidémie et impossible à juguler, et les quelques moyens qui existent pour combattre la dégradation fatale de la santé des atteints, interdits (voir le laboratoire Schaller, de Strasbourg et le Tic Tox à base d’huiles essentielles). Je suis particluièrement bien informé de cette affaire car quelqu’un qui m’est très proche lutte instants après instant pour sa vie. Rien qu’en Europe, le nombre d’atteints se chiffre par dizaines de millions. Affaire étouffée car trop coûteuse pour les assurances-banques. Et les élites ne sortent pas de leurs gardens parties … Inondées d’insecticides toxiques, et ne risquent pas de se faire piquer par les tiques infectées par les USA.
    Expliquez la raison de ce manque à la liste, un manque énorme.

      1. Un très vif merci de nous signaler cette excellente vidéo qui décrit si bien la valeur et le courage du Pr Perronne.
        L’escroquerie est bien de détourner la parole vraie.

        1. C’est toujours un peu pénible d’écouter un mec qui fait de la désinformation sans le savoir, en citant des articles des codes civil, pénal et autres, qui paraît être intelligent, et qui ne sait pourtant pas d’évidence qu’il ferait mieux de citer des articles numérotés du manuel d’utilisation des nouveaux radiateurs électriques munis de micro ordinateurs et connectés, qui sont de meilleurs bases légales que tous ces codes fictifs. Dans quel monde vit ce mec. Il y a aussi le code de la machine à laver qui est pas mal, son article R-56 bis pour la liberté d’expression, celui du moule à gaufres électronique, dans les cas de litiges avec l’Ordre des médecins. Quant à oser dire que la cause de la maladie de Lyme est due à l’abandon de l’entretien des forêts, quand même … Evidemment, se faire prendre en vidéo devant un mur de bouquins ça pose son homme.Il manque d’ailleurs les manuels d’utilisation de sa friteuse électrique, de son ouvre bouteille à infra sons et autres. Quant aux Raoult, Péronne et autres, certes ils dénotent par rapport à la moyenne des imbéciles qui ont des diplômes, mais si ils étaient vraiment hors-norme, il n’apparaîtraient même pas au grand public, ce qui n’est pas le cas. Un système qui tourne au fanatisme, ne supporte même plus ses quart de tiède. Quant à Lyme, on en est au seul laboratoire d’analyse en France coulé, à l’unique fabriquant du remède efficace disparu, aux médecins généralistes et autres qui persistent à soigner les malades de Lyme hors le cadre ultra limitatif officiel, qui soigne rien et qui efface la maladie des statistiques, si persécutés qu’ils doivent le faire clandestinement, la trouille au ventre, et j’en passe. C’est sûr que les colonies de bactéries infernales concoctées au Lab 257, du titre du livre en anglais paru en 2004 de Michael Christopher Carroll s’en, donnent à coeur joie, résistantes à toutes les sortes d’antibiotiques, et mutantes de choc. Les remèdes qui marchent, et autres soins spéciaux hors-normes, comme l’ozone, sont pourchassés.
          L’Allemagne avoue des millions de cas, incurables, rendant invalides, forçant à se soigner à vie, pour une fin atroce en général, en France, la maladie de Lyme est quasi ignorée.

          1. au post de dakar : l’ivermectine un anti-parasitaire et en meme temps anti-biotique , parait que cela peut guerir de cette terrible maladie de lyme du aux tiques , est ce vrai ? .

          2. A ma connaissance, les seuls traitements efficaces sont les huiles essentielles éradiquées par le lobby pharmaceutique qui étaient vendues sous la marque Tic Tox, et l’ozonothérapie pratiquée en Allemagne, et des protocole infernaux à base d’antibiotique renforcés pratiqués aux USA par exemple. Les gens se portent mieux un moment puis ils reflanchent, et ils passent leur temps à rechercher sur les forum d’Internet de nouvelles solutions. ça communique à fond sur internet. évidemment, ils ne comptent pas sur la médecine officielle.

          3. Voici les huiles essentielles qui entrent dans la composition du TicTox ou autre Alternativ’aroma (sont remplaçant, mais qui n’est pas un médicament et donc pas interdit) :
            Cinnamomum camphora bio,
            Melaleuca quinquinervia bio,
            Trachyspermum ammi,
            Laurus nobilis bio,
            Origanum compactum bio,
            Cinnamomum zeylanicum bio,
            Eugenia caryophyllus bio,
            Citrus paradisii bio,

            Améliorations perçues après 3 semaines de prise (20 gouttes), cure à prolongée sur 3 mois.
            Si aucune amélioration perçues, c’est que vous n’est pas infecté par les borrélies.

          4. “Quant aux Raoult, Péronne et autres, certes ils dénotent par rapport à la moyenne des imbéciles qui ont des diplômes, mais si ils étaient vraiment hors-norme, il n’apparaîtraient même pas au grand public, ce qui n’est pas le cas”
            c’est qu’ils détonent par rapport à elles…

    1. Le docteur Caumes, thuriféraire du Covid, vient de finir en HP lui qui expliquait que la maladie de Lyme était psychologique… En espérant qu’il n’en sorte jamais.

  8. https://www.voltairenet.org/article213493.html
    Sinon, les apprentis-sorcier atlanto-sionistes ont commencés avec la maladie de Lyme ; c’est comme avec un enfant: La fuite en avant ; tant qu’ils ne se prennent pas une solide beigne qui leur fait comprendre la nécessité de changer leur comportement ils ne se corrigeront jamais ; ils feront des choses toujours pires que les précédentes ; une centaines de Sarmats – en pleine nuit de préférence… pour la Thanksgiving – me parait comme la seule issue de leur permanente fuite en avant ; ou bien la méthode chinoise : un coup de marteau en plein museau d’un des gus qui manient tout ça (l’un du directoire des enculés deep) et puis le message est clair : Nous n’avons rien contre le peuple Américain ; nous n’avons aucune intention d’entrer en guerre contre lui ; mais vous qui œuvrez sur une confrontation atomique entre nos deux peuple, nous vous connaissons ; et nous allons vous cueillir tous un par un à coup de marteau dans le museau.
    Le problème de la Russie c’est qu’elle n’est ni figue ni raisin ; elle palabre ; elle danse avec la paperasse ; quand tu écoutes Lavrov tu crois voir un vieux prof de sciences-po qui n’attends qu’une chose : se barrer à la retraite.
    De toute façon ces gens ne peuvent pas s’arrêter autrement ; aujourd’hui il y eu une nouvelle provocation en Mer Noire – un navire hollandais cette-fois ci ; quand c’est pas un larbin qui y va c’est l’autre ; et l’empire des masses adipeuses ne manque pas de larbin ; ne risque pas d’en manquer ; ils font la course à qui arrivera le premier dans le concours au candidats à la provocation ; tant que la Russie continue à gesticuler pourquoi voulez-vous qu’ils changent leur comportement?

    1. “Le problème de la Russie c’est qu’elle n’est ni figue ni raisin ; elle palabre ; elle danse avec la paperasse ; quand tu écoutes Lavrov tu crois voir un vieux prof de sciences-po qui n’attends qu’une chose : se barrer à la retraite. . . . tant que la Russie continue à gesticuler pourquoi voulez-vous qu’ils changent leur comportement?”
      pourquoi la Russie prendrait elle le risque de disparaître avec l’occident dans une catastrophe atomique ?
      l’occident est en train de brader ses dernier bijoux de famille aux chinois !
      l’occident de par ses provocation ne fait en réalité que laisser aux autres le temps de se préparer a se passer de lui ce n’est pas facile pour les Russes et cela prend du temps !

      1. Je sais que t’as raison mais ça me démange trop ; et puis y a des risques bien moindres (La Russie est trop forte pour qu’on ose l’attaquer comme ça.. avec la même légèreté qu’on a en décapsulant une canette) que la Russie refuse systématiques.
        Le destroyer par exemple: C’était à faire couler et puis à présenter aussitôt des humbles et “sincères” excuses sous prétexte d’un « officier trop nerveux » “pas au niveau de la situation » etc. etc.
        Ce qui me dérange avec eux c’est qu’ils ne montre même pas un dixième de courage d’un Mohamed Aïdid par exemple.

          1. “refuse systématiquement à prendre” ; ouf je vais finir par y arriver

          1. trucidé deux jours plus tard ; mais toujours vivant – et le restera pour tous ceux qui savent ce que le mot héro veut dire ; tu sais il y a plein de vivants qui se croient juste vivants mais ne sont que des loques mortes en vérité ; et plein d’hommes dont le corps est enseveli et déjà mélangé à la poussière qui restent vivants parmi nous ; et qui resteront toujours vivants ; à moins que le monde devienne un marécage – propriété privé des Zuckerbergs, BHL et autres enculés

  9. On partage entierement votre approche,à part de considérer les populations sourdes et aveugle.il fallait préciser,les population «occidentales»!!!

    Car il ya beaucoup de peuples dignes et libres ,sont entrain de résister depuis des décennies.à l’image du vietnam,de l’algerie le long de 132ans,l’aafrique du sud,plus de 100 ans,,cuba à ce jour,le long de 70ans,l’iran,la Corée du nord,les pays de l’amerique latine,avec plus ou moin de succès,et beaucoup de pays asiatique.

    Et sans oublier les deux grand résistant,qui ont bloqué l’avancée des escrocs,à leurs têtes,usa,grande bretagne,l’entité sioniste.

    Ces deux grand resistants,sont le peuple russe et le peuple chinois.

    Il faut arrêter de voir le monde,à travers les peuples occidentaux,ils ne représentent que 10% de l’humanité,y compris les usa et l’entité sionistes,qui sont derrière toute les escroqueries.

    Et grâce à la resistance douleureusr et quotidienne des peuples libres et fort,la roue est entrain de tourner pour ces escrocs,le long des trois siècles passés.

    1. Quelle putain de naïveté ! C’est vrai que la population de la région de Moscou est en pleine révolution – avec les mesures merdiques qui sont prises là-bas. Quant à la population chinoise (et nord-coréenne au demeurant), tu n’en sais rien, comme quasi tous les participants à ce forum tu n’as jamais foutu les pieds ds ces pays (et en CDN ce serait avec un garde-chiourme pour te surveiller étroitement comme nous l’a narré S51 il y a qqs temps), alors continue à prendre tes délires de nationaliste dégénéré pour la réalité, perso ça me fait marrer et passer le temps entre 2 matchs de foot, j’en ai de tte façon strictement plus rien à carrer de la connasse d’homo soi-disant sapiens et je suis bien content que cette putaine d’équipe des Bleus se soit fait éjecter par les suisses hier – et je n’ai jamais travaillé (instrument de torture) que pour gagner ma putain de vie, et au moins je travaille (instrument de torture) au mieux je me porte – ça c’est pour les vieux marxistes et leur religion bizarre et soulante.

      1. Vous préférez peut être que je suive les délires internatinalistes hégémoniques sinistes,qu’elles soient communiste nouvelle sauce LGBTQ++++,ou qu’elles soient capitalistes libérales?????

        J’opte pour la souveraineté des nations,et des peuples,chacun son système, chacun ses spécificités.

        Je préfère suivre le délire de la multilatéralisme,que le modèle unique, les conneries uniques,
        La merde uniques,

        ET SURTOUT LES MANIPULATEURS UNIQUES,LA SECTE DES PARASITES KHAZARES,QUI VEULENT UN SEUL SYSTÈME,UNE SEULE GOUVERNANCE MONDIALE,POUR UN CONTROLE FACILE,POUR MENER L’HUMANITÉ À L’ABATOIRE SANS RESISTANCE.

        C’EST PEUT ÊTRE CE QUE VOUS PRÉFÉREZ???☺☺☺

        1. Avant même de lire le com de Benjman ma réponse était la suivante :
          Je ne préfère ni l’un ni l’autre. Et je n’aime pas le binaire.

      2. pour ce qui concerne les Russes ; il y a des élection d’ici a la fin de l’année en Russie et cela explique peut être que poutine laisse les pro-mondialiste de la mairie de Moscou se dévoiler avec une obligation vaccinale pour les fonctionnaires !

        1. Oui suis au courant pour le salopiaud de maire de Moscou (et aux dernières news ça va bien au-delà des fonctionnaires et à suivre si ça va se limiter à Moscou et je pense pas que Poutine soit si clair ds l’histoire) mais la question était : où est donc la réaction du peuple moscovite (ou wuhannais etc) tellement plus éveillé que l’occidental ??

      3. Ce n’est pas de la naïveté… Il appel ca de “l’instruction” !
        Blanc ou noir, debout ou couché, ying ou yang, pile ou face, bien ou mal, dieu ou diable…

        Voilà les limites de son instruction, mais ca lui conviens apparemment. Du moins, tant qu’on ne lui raconte rien qui se situe entre deux, tout va bien.
        Mais vu comme il beug assez souvent sur les articles et commentaires, dès que ca sort du blanc ou noir, c’est foutu pour la réflexion et la compréhension…

        Donc, entre peste et choléra, il a fait son choix et critique, insulte et en veux à tous ceux qui disent non et à la peste et non au choléra…
        Mais il est heureux, il a fait son choix, tout en étant persuadé de n’avoir que ces deux choix à disposition, grâce à sa formidable instruction…

        1. Bonjour Benjman, désolé de te contredire, mais dans la liste de ce que tu nommes “instruction” tu y as glissé – consciemment ou pas ? – un intrus (et de taille !), le Ying et le Yang, qui ne sont pas et ne seront jamais deux “opposés”, mais bien plutôt un tout, le TOUT, et pour reprendre la célèbre formule attribuée à Hô Chi Minh (est-ce que ce nom te dit encore quelque chose ?) : « lorsque vous prenez un œuf et que vous le cassé, le blanc et la jaune ne sont-ils pas un ? » (Confucius est passé par là, c’est évident…), sinon en ce qui concerne ta pensée, c’est du nectar, merci à toi

          1. Sans ces deux là (le Ying et le Yang), il ne peut pas y avoir d’unité, ce que certains nomment le TOUT, ils ne sont donc pas opposés l’un à l’autre, mais bien un tout ! (j’anticipe, ta réponse, comme certains sur ce site (notre site ?) se le permette à ton égard…)

          2. Autre chose, tu opposes le “blanc” et le noir, bien, mais mis à par le noir qui est une couleur unique dans l’univers (en fait le multivers), ce que tu nommes le “blanc”, n’est autre que la résultante de sept couleurs de base (Violet (1) Indigo (2) Bleu (3) Vert (4) Jaune (5) Orangé (6) Rouge (7) ), qui posées autour d’un cercle l’une derrière l’autre à intervalles réguliers, cercle que l’on actionnerait à grande vitesse, donnerait l’illusion de cette couleur dite “blanche”, rien de plus… selon le grand Léonard, l’œil enregistre la couleur (qui selon lui, ne serait qu’une émanation du spectre lumineux, bien imparfait il est vrai !) et qui à travers notre rétine, se rependrait dans le cerveau sous formes desdits différents spectres (on compte à ce jour environ plus de deux millions de couleurs, dont la plupart ne sont même pas enregistrées par le cerveaux humain… Vivement demain, camarade !)

          3. PS : je cite sans arrêt le Grand “Léonard”, (né en Toscane, prés de Florence), et dont j’ai une admiration sans borne pour lui, mais en réalité j’admire tout autant sinon plus, le peintre dit le peintre assassin (ça fait vendre coco!), Michelangelo Merisi da Caravaggio dit en français “le Caravage”, mort dans la misère et indirectement assassiné (bien qu’il ait été souvent empoisonné!) par ses poursuivants, après un incroyable périple très mouvementé à Travers l’Italie, Naples, Sicile, Syracuse, Messine et dans les catacombes de Naples, afin d’échapper à ses poursuivants et futurs assassins par procuration (car au final ils lui feront bel et bien la peau !)

          4. Bonjour Sergio.
            Je suis agréablement surpris de lire un de vos message en réponse à un de mes poste, ne contenant ni insulte, ni menace de mort à mon égard. Je vous en félicite !

            Je vous en prie, vous pouvez me contredire sans vous en excuser, ne sommes nous pas ici pour discuter ?
            Ce n’est pas une erreur de ma part d’avoir mis le yin et le yang dans cette liste, mais vous n’avez pas saisis le fond de ma pensée je pense, c’est pourquoi vous vous permettez de me contredire. Je voulais simplement relever que le fait de tout simplifier à l’extrême (2 composantes maxi – binarisation des esprits) permet une bien bonne castration des esprits et une manipulation aisée des populaces.
            Le yin et le yang ne sont simplement que des étiquettes pour qualifier les composantes différentes d’une dualité, qui sont à la fois, opposées et complémentaires. En gros un moyen d’essayer de représenter les choses de la vie en deux parties, s’imbriquant l’une dans l’autre, étant liées et formant un ensemble.
            Comme cet œuf cassé, dont le jaune et le blanc sont intimement liés, qui ne font qu’un d’après Hô Chi Minh.

            Mais cet œuf, par cette pensée n’est réduit qu’à un blanc et à un jaune. C’est là que je trouve cette instruction limitée et castratrice, manipulatrice. Et c’est cela que vous n’avez pas compris dans mon message. Dans un oeuf, il y a aussi la coquille, la membrane, la membrane vitelline, la chambre à air, les chalazes. Ce n’est pas juste du blanc et du jaune.
            Ce n’est pas juste yin et yang, blanc ou noir. Toutes sortes de nuances existent…

            Votre démonstration sur les couleurs va de même. Vous me parlez de plus de 2M de couleurs différentes. Mais qu’est ce que la couleur ? Vous le savez bien, ce n’est que fréquence et longueur d’onde. La caractéristique même d’une longueur d’onde est de passer de manière fluide, par toutes les valeurs intervalles, d’un extrême à l’autre. Elle ne passe pas de mini à maxi instantanément. Encore une fois vous limitez les couleurs à 2M dans le spectre perceptible par l’homme, mais c’est du à une échelle de perception fixée et définie, qui de fait, vous (nous) limite. Avec plus de nuance, plus de subtilités, plus de sensibilité, ne pourrions nous pas percevoir plus de couleurs que cela ?

        2. Benjman : Je ne reprends pas entièrement votre “inventaire”, et je vous signale juste quelques contradictions, comme *« pile ou face », du en principe au seul hasard ?, ainsi que plus sérieux: « bien ou mal, dieu ou diable… », le bien et le mal ne sont ni un tout ni deux opposés, **le mal fonctionne fort bien seul, indépendamment du bien (beaucoup plus rare il est vrai) et le bien fonctionne aussi seul, indépendamment du mal, dieu ou diable, il suffit de lire les admirables vers de Dante Alighieri (encore un “diable” de florentin!) tirés de sa « Divine Comédie », pour douter de leurs “apparentes oppositions” (dieu serait le créateur de toutes choses, sur la terre comme au ciel)
          *sauf lorsque la pièce de monnaie tombe sur la tranche (c’est rare, mais ça arrive)
          **et ne peuvent remplir leur fonction « en même temps », pour paraphraser un imbécile notoire, sans inclure les hommes et les femmes qui ne connurent – durant toute leur existence – que l’une ou l’autre de ces notions

          1. Mon bon Sergio, c’est bien là où vous ne m’avez pas compris.

            Je n’ai jamais dressé cette “inventaire” à la va vite dans le but de montrer des contradictions. Je n’ai d’ailleurs jamais parlé de contradiction ou encore d’opposé… mais simplement de nuances possibles, entre le blanc / le noir, entre le bien / le mal, le yin / le yang, etc…

            C’est votre lecture de mon commentaire qui vous a mené à penser que je comparait des opposés, mais justement, je me refuse à catégoriser quoi que ce soit ou qui que ce soit dans des cases définies, bordées et opposables.

            De mon point de vue, il n’y a aucune contradiction dans mes propos… car nous ne parlons pas de la même chose au final.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :