Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

43 thoughts on “Lancement de SpaceX Transporter 2 et atterrissage du premier étage du lanceur Falcon 9

  1. concernant les com’s sur la mort de cette sous merde et ces semblables dans le monde , le donald rumsfeld , then , c’est the five star qui est appuyé .

  2. deces suspect dans le domaine des tic 🙁 “Mircea Popescu,l’un des premiers “collectionneurs” de bitcoins s’est noyé au Costa Rica;son milliard de dollars pourrait rester inaccessible”
    http://hoo.gl/fhK9

    1. “Bitcoins” ça s’appelle pas comme ça pour rien ; des bits pour les cons, y’en aura toujours.

  3. LES GRAINS DE SABLE dont j’ai souvent évoqués dans mes commentaires, et fait allusion à un moyen sérieux de bloquer l’engrenage d’une très grosse machine que sont les oligarques et les plans machiavélique qu’ils essaient de mettre en branle à travers la pandémie, la crise économique…..
    Mon précédent commentaire traitant un sujet d’actualité sur la réaction de la Chine envers les pays aux ordres de l’oligarchie financières du N.O.M.
    Un AVERTISSEMENT à prendre très au sérieux.
    La Chine est l’un des grains de sable dont je fais à chaque fois allusion.
    Il y a la Russie, l’Iran, la Corée du Nord, le Liban, la Syrie, l’Algérie, L’Irak, Le Yémen, et d’autres qui n’osent aujourd’hui le montrer ouvertement.
    Ces pays tant qu’ils existent et sont opérationnels pour se dresser par une force individuelle où collective.
    Ces grains de sable que sont ces pays ont une réelle capacité à pouvoir mettre les concepteurs de N.O.M hors d’état de nuire à jamais.
    Tant qu’il y a de la résistance étatiques et individuelle riens n’est fait pour ces sataniques.

  4. Près de 120 silos nucléaires en cours de construction en Chine, selon le Washington Post.

    Les autorités chinoises ont procédé à la construction de 119 silos pour missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) dans l’ouest du pays, rapporte le Washington Post.

    Le quotidien se réfère aux analystes du Centre James Martin pour les études sur la non-prolifération, qui ont examiné des images de la zone en question obtenues par des satellites commerciaux.

    Selon leurs conclusions, les travaux de construction sont menés dans le désert se trouvant sur le territoire de la province du Gansu. «Sur 119 chantiers presque identiques on observe des éléments similaires à ceux qui ont été repérés sur les complexes de lancement déjà existants et destinés aux missiles chinois à capacité nucléaire», écrit le journal.

    Pour le Washington Post, la construction de plus de 100 nouveaux silos «marquera un changement historique pour la Chine» qui détient, selon diverses estimations, entre 250 et 350 bombes nucléaires.

    L’édition américaine rappelle également cependant que Pékin avait fait construire des silos factices par le passé.

    Mises en garde de Pékin

    Ces rapports interviennent en pleines célébrations du centenaire du Parti communiste chinois (PCC), marquées par de forts accents patriotiques dans le discours officiel de Pékin.

    Ainsi, le Président Xi Jinping a déclaré le jeudi 1er juillet que le temps où les Chinois «pouvaient être foulés aux pieds», «souffraient» et «étaient opprimés» est «à jamais révolu».

    Il a souligné que son peuple chinois ««ne permettra[it] jamais à des forces étrangères de l’intimider, de l’opprimer ou de l’asservir». «Quiconque prendrait un tel risque sera réduit à néant devant une Grande muraille en acier édifiée par 1,4 milliard de Chinois», a-t-il lancé depuis la porte Tiananmen.

    Source: Avec Sputnik
    https://french.almanar.com.lb/2104940

    1. “analystes du Centre James Martin pour les études sur la non-prolifération”
      on se demande si les gars de ce centre sont serieux… lol

    2. tiens des sat’s commerciaux utilisé à des but miltaires par ces centres machin chose et qui ne dit mot sur les armes atomiques de l’entité sioniste qui controle et dominent le gouv’s us , et que détiens les chinois et d’autres pays concernant les silos de missiles atomique aux usa et ailleurs factice ou non ? .
      sous terre à groom lake , au névada , au colorado , à mountain cheyenne sous terre et ect…
      en souhaitant dans l’avenir qu’il n’y a pas de guerre mondiale ce qui me parait impossible , alors il y aura des rescapés sur la terre et qui vont laisser des traces de peintures dans les grottes et ect… montrant des genres de fusées et des individus avec genres casque anti-radiation .
      et le reste des populations disséminés dans le monde et irradiés que feront’ils ? .
      les légendes des civilisations dans le monde du passé millénaire décrivent dans leurs ouvrages ces guerres avec armes atomique ou qui ont les meme effet et qui sait peut etre en pire , dans le mahabarata , bhagavat et de tant d’autres et encore à nos jours il y a encore des traces élévés de radio-activité .

  5. Tout cette argent dilapidé pour rien.
    Dans l’espoir d’aller vivres ailleurs sur mars où je ne sais où !
    Les industriels, les politiques, aussi nous les habitants de cette terre.
    Avons nôtres par de responsabilités sur l’état dont se trouve la planète.
    Peut-être qu’ils sont au courant dans quel état irréversibles se trouve NÔTRES planète terre, et donc ils cherchent à se tirer pour se mettre à l’abri.
    Se mettre à l’abri des humains.
    Se mettre à l’abri d’un dérèglement d’événements naturel qui pointe à l’horizon.
    Se mettre à l’abri d’un soulèvement des populations mondial, après les avoir laisser, dans un dénuement et précarité total, visant et pouvant que déchaînés sur du long terme le choc des civilisations.
    Ce qui engendrerait chez les humains des accès de rage, de fureur qui se manifesteront par des actes d’une grande violence entre humains.
    L’auto-elimination entre nous, les vaccins, le stress, l’angoisse qui nous ronge et détruit à petit feu de l’intérieur par l’incertitude de ce que nous réserve cette présente vie, un avenir de plus en plus incertain et confu.
    La barre toujours plus haut sur les cadences infernales aux travail, avec l’approbation des syndicats corrompus jusque la moelle épinière.
    Le nouveau monde que l’ont nous impose sans nôtres consentement, par vie qui nous ronge et détruit à petit feu de l’intérieur.
    Nous avons ouvert les yeux dans un monde qui n’appartient à personne, mais à tout les humains qui y évolueront libre, et sans que personnes ne pourra revendiquer sienne.
    Mon imagination me joue peut-être des tours, que je développe de la paranoïa.
    Dans l’ancien monde il ne m’était jamais venu ce genre de pensée obscures.
    Tout fou le camp et je commence à perdre mes repères d’antan.

    1. @Djelloul ” Tout cet argent dilapidé pour rien”
      je trouve toujours étrange ce type d’argument, encore plus quand il s’agit de projets qui permet à homo sapiens sapiens de prolonger son rêve. Tout cet argent dilapidé pour rien, comme si cet argent avait une matérialité, comme si cet argent n’était pas une fiction, c’est à dire rien. Au cas où toutes les chaines d’approvisionnement s’arrêteraient, entre le citadin en col blanc qui a un chiffre supérieur ou égal à 1 suivi de beaucoup de zéros à son nom enregistré quelque part sur le cloud mais qui sait rien faire de ses 10 doigts, qui n’est pas loin de penser que le poisson pané est né tout pané, et le paysan qui a un bout de terre et un fusil mais pas de compte avec beaucoup zéro avec lequel préféreriez vous êtes ?
      Notre chance de survivre à cette crise et au temps qui vient dépend probablement aussi de notre capacité à revoir , si nécessaire, notre rapport à l’argent. Pensez qu’on offre de l’argent aux gens pour qu’ils aillent se faire piquer. Vendre son âme au diable,dit le dicton.
      C’est par la peur de 135 euros d’amendes que le port du masque, couvre-feu, confinement ont été imposé. Des millions de personnes disciplinées par la peur d’avoir à payer 135 euros !!!
      Nous devons revoir la centralité de l’argent dans nos vies sinon cette guerre de la surclasse, des nouveaux dieux contre ceux qui ne sont rien est perdue d’avance. La peur de payer 135 euros nous a pousser à accepter de remettre pratiquement toutes nos libertés dans la gueule de Lévianthan et pour quelques euros de plus certains donnent une partie de leur vie peut être.
      Nous devons revoir notre rapport à l’argent, c’est par là qu’ils nous tiennent.

      1. @ Anonyme: 01/07/2021 à 2256
        L’argent doit être utilisé à bonne escient.
        Et pour moi c’est d’abord l’urgence que nécessite les gens qui en sont démunis indépendamment de leurs volontés.
        Alors des exemples il y en a des milliers.
        Et ce genres de discussions peut aller très loin par des hors sujet en déviant par les désaccords et arguments que chacun se fait de la question.
        Allez sur Mars où Jupiter cela restera à jamais à l’état de rêve.
        Le problème n’est pas l’argent.
        Le problème c’est que des hommes qui représentent 1% de la planète possèdent 50% de la fortune mondiale et les autres 50% ce sont les 99% de la population mondiale.
        Ces 1% d’hommes ont mis la planète dans état tel, que NÔTRES planète est dans un dérèglement incontrôlable.
        Les pays s’affronter pour s’enrichir par les performances quantitatives, qualitatives, aux prix les plus bas.
        Cela c’est fait au détriment des règles strictes établie contre les pollueurs.
        Les pouvoirs exécutifs que sont les gouvernements ont fermés les yeux sur tous les pollueurs économiques du cac 40.
        La métastases qu’est la corruptions avait proliférer dans tous les rouages des différents pouvoirs décisionnels.
        En vain les populations mondiale qui manifestaient contre ces
        pollueurs n’étaient pas prise en considération.
        Aujourd’hui ils essaient de trouvés une issue à leurs dégâts.
        Soit par la pandémie de la covid-19 et ces vaccins mortels.
        Et de s’éclipser ailleurs entre gens qui auront les moyens financiers de payés le voyage et les personnes qui auront un Q.I en rapport dans la réalisation de leurs projets d’évacuation.
        Nous sommes dans la phase pandémie.
        Et toutes les autres phases seront appliquées le moment venu de manière chronologique.
        Mais il est connu que des simples grains de sable ont mis H.S des machines aux gros engrenages.
        L’espoir permet d’y croire.

        1. Merci: roc “the best is yet to come !”
          Je vous rassure.
          Le suicide ne fait pas parti de mes approbations.
          Bien au contraire je n’ai que de l’aversion pour celles et ceux qui passent à l’acte.

        2. @Djelloul “L’argent doit être utilisé à bonne escient.”
          Parole de gestionnaire. Il en faut. Mais il faut bien constater que si la priorité avait été donnée aux plus démunis les plus belles cathédrales, les plus belles mosquées érigées à la Gloire de Dieu ne l’auraient jamais été. Il en est de même des pyramides , tombeaux, maisons pour l’éternité. Il peut être difficile pour un gestionnaire de concevoir que les pauvres ont besoin de rêver, de beauté, d;art de choses qui les dépassent et qui les émeuvent mais c’est le cas.
          L’Homme ne se réduit pas à sa condition sociale riche ou pauvre, tous aspirent à quelque chose qui les transcende et qui ne soit pas purement matériel, tous se sentent concernés plus ou moins par les questions : d’où venons nous? où allons nous ? pourquoi sommes nous là ? L’exploration de l’univers fait partie des tentitatives d’homo sapiens sapiens de répondre à ces questions de toujours. Homo sapiens sapiens est condamné à donner du sens. Un arbre, une pierre, homo sapiens lui-même n’a pas de sens en soi. Alors il faut bien s’inventer des Dieux, trouver , à la mesure de son imagination les lois de la nature.
          Un peuple qui ne soucie que de son ventre un jour après l’autre ne fera jamais rien de grand. Vous avez sous les yeux l’exemple de l’Iran et de la Corée du Nord.

          Nous nous attachons trop à la vie et à l’argent. Cet attachement nous conduit droit dans le mur. Nous abandonnons l’être pour l’avoir et par ce biais une petite élite dévoyée, elle même dévoré par le goût du lucre nous soumet, nous transforme en zombi et nous tue. Comment voulez-vous vaincre le diable en vous asseyant tous les soirs à sa table en dévorant avec gourmandise tout ce qu’il vous sert ? Il lui faut bien quelque chose en échange et cette chose c’est l’Homme assis à sa table.
          La civilisation judéo-chrétienne est dévorée par l’argent. Nous prions Jésus et vivons selon les valeurs de l’ancien de Testament …..
          Il faut que l’argent soit dilapidé pour des choses en apparences futiles et folles , c’est par ce biais, en partie, que l’Homme libère son être de la guangue de l’avoir.

      2. @ Anonyme
        Qu’avez vous exploré de la planète et les merveilles qu’elle recèle !
        Les religions n’ont jamais empêchée à un de leurs croyants d’être riche.
        l’usage que nous en faisons nous rend responsables et comptables des voies et moyens par lesquels nous les gagnons et à travers lesquels nous les
        dépensons.
        L’espace nous est inaccessible.
        L’être humain s’est toujours posé la question de savoir s’il existe des formes organiques vivantes ou intelligentes dans une autre galaxie ou dans une autre planète. Cependant, cette question n’a trouvé aucune réponse finale.
        Il n’est pas possible à l’heure d’aujourd’hui et encore moins demain de découvrir une planète qui remplacera la terre 🌎.
        Ils ont essayées, ils essaient encore, en permettant aux riches de continuer sur cette voie ce que eux ne peuvent plus faire faute de moyens financiers.
        L’homme et la terre sont les premières merveilles du monde .
        Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà.
        Chacun son opinion sur la question.
        Eux ils se moquent de nos opinions.
        Mais vous êtes d’accord avec la leurs.
        Bien à vous

        1. @ DJELLOUL : “L’être humain s’est toujours posé la question de savoir s’il existe des formes organiques vivantes ou intelligentes dans une autre galaxie ou dans une autre planète. Cependant, cette question n’a trouvé aucune réponse finale.
          Il n’est pas possible à l’heure d’aujourd’hui et encore moins demain de découvrir une planète qui remplacera la terre ”
          @ ANONYME : Qu’est-ce qui vous permet d’être si catégorique ? Vous parlez comme si nous connaissions toutes les lois de la physique et que l’univers était pour nous comme un livre ouvert. Nous constatons seulement dans sa noblesse et dans sa petitesse qu’Homo sapiens sapiens est un explorateur de l’infiniment grand comme de l’infiniment petit, du monde spirituel comme du monde matériel. Pourquoi voudriez-vous qu’il s’arime fortement à la terre et qu’il n’essaie plus d’aller voir ailleurs ? Pourquoi vouloir rester dans la grotte ? L’ouverture vers l’infini est le mouvement naturel d’homo sapiens sapiens. L’enfant déclenche sa sortie du ventre de la mère, il apprend à marcher, il prend conscience et questionne le monde et son entourage,il quitte le foyer de sa naissance, il constitue une nouvelle celulle familiale , meurt et s’ouvre ainsi vers l’infini.

          @DJELLOUL ” Chacun son opinion sur la question.
          Eux ils se moquent de nos opinions. Mais vous êtes d’accord avec la leurs”
          @ ANONYME Je constate qu’homo sapiens sapiens est tourné vers la conquête des espaces spirituels et physiques et qu’il en a toujours été ainsi. Certaines civilisations ont accordé plus d’importance à la conquête des espaces spirituels d’autres plus d’importance à la conquête des espaces physiques. On peut être d’accord ou pas avec les idéologies ou fictions utilisées pour justifier cette tendance mais le fait est qu’Homo sapiens sapiens s’est toujours comporté comme un conquérant. Le soleil apparaît à l’horizon ou disparaît : d’accord ou pas d’accord , c’est un fait. Nous ne pouvons que nommer ce fait matin ou soir. Ensuite nous pouvons inventer tout un ensemble de fictions scientifiques ou littéraire qui se chevauchent ou se contredisent mais le fait qui déclenche tout ça c’est que le soleil apparaît et disparaît à l’horizon. L’Homme est un conquérant quelque soit les fictions ou mythes justificatrices et leurs conséquences. Je n’ai pas à être d’accord avec le fait que le soleil se lève ou se couche….

      3. @ Anonyme
        Pour conclure sur ce sujet.
        L’homme contrairement à ce qu’il croit savoir sur les mystères que contient nôtre planète.
        Et loin d’en avoir décelé tout les secrets qu’elle disimule encore.
        Je respecte tous les débats contradictoires.
        Ce qui permet de faire avancer le chmiblick.
        Bien à vous.

  6. allez les autres commentateurs , dite la vrai vérité sur la mort de ce criminel de guerre , le donald rumsfeld et cie , why vous ne dites rien ? , à part quelques com et le meme sort viendra au bush jr , kissinger , cheney , riçe , albright , hillary la folle clinton , son mari , le carter et cie et tout les autres criminels de guerre qu’ils soient en tenue militaire ou en col blanc et en ce qui concerne les membres de leurs soit disant deep states , combien ont du crever et sont en enfer et dans la gehene mais cela ces mort ils l’occultent .
    quoi que l’article cause de space x de musk , mais il fallait que cela soit dit , la mort de cette sous merde de donald rumsfeld et qui à cause de lui et de son clan de criminels satanique en col blanc ou pas à fait aussi la mort de milliers de militaires us ailleurs dans le monde et qui les maudissent ainsi que ceux qui sont envoyés ailleurs dans le monde ou la résistance des pays envahi leurs fait subir des pertes atroces .
    et dire que ce sont ces sous merde et leurs clans , alliées et loobye qui ont planifiés dans le secret les attentats sous faux drapeau dans les wtc un certain 11/09/2001 .
    et à ne pas oublier aussi le meurtre de salvador aliendé au chili un 11/09/73 et la mise en place du pinochet et ces sbires formés aux écoles de l’amérique de par leurs opération condor en amérique du sud .
    et aussi ce que disait ce batard de bush sr sur le nouvel ordre mondial .
    et à arlington cimetiere il y a une tombe ou il y une flamme qui est tout le temps allumé pour jfk assassiné par son chauffeur ainsi que son frère plus tard et aussi james forestall .
    et martin luther king qui disait la vérité et assassiné et tout les autres aussi .

    1. @Anonyme : “le meme sort viendra au bush jr , kissinger……”
      Oui, à vous, à moi, à nous tous aussi au final. On s’y dirige tous…

      Comment se réjouir de la mort d’un mec, à pas loin 90 piges, après avoir pourris la planète entière pendant 40 ans ?
      Je me serais réjouis, si le type avait été buté dès ses premiers méfaits…

      Mais ce raccrocher à une éventuelle vengeance divine après la mort d’une pourriture, c’est pour moi un placebo, histoire de laisser faire la prochaine fois que l’on rencontre un type de cette trempe.
      C’est tout de même bien fait ces légendes sur l’enfer, cela permet à ce genre de crapules de vous faire croire que puisqu’ils ont bien profité et pourris la vie des autres, ils seront punis une fois mort. Toujours est il, que pendant qu’ils sont en vie, ils profitent et pourrissent la vie des autres.
      Alors si croire que dans l’au-delà, ils seront punis, vous permet de mieux vivre la situation, tant mieux pour vous. Mais j’ai tout de même l’impression que ces croyances vous lient les poings (pas la réflexion, ni la parole, juste les poings) et permettent justement à ces gens de conserver leur vie et donc de conserver leur pouvoir de nuisance.

      Vous vouliez une vérité sur la mort de cette raclure, je vous donne la mienne. Elle ne vous plaira sans doute pas, mais c’est la mienne.

      Bien à vous.

      1. L’enfer n’est pas une légende, c’est un mythe et tous les mythes sont basés sur une réalité incompréhensible. La mort n’est pas instantanée.
        Je ne demande qu’à voir une photo de sa maudite tronche avant le passage du thanatopracteur.
        Les vrais bouddhistes se préparent précisément à pourvoir mourir en paix sans avoir besoin d’un thanatopracteur.

        1. Je sais de quoi vous parlez…

          Je sais que ma mère avait l’air heureuse, là où elle est. C’est même rassurant d’avoir pu la voir et de le savoir.
          D’où ma remarque, sur le fait que c’est bien pratique de se remonter le moral de cette manière. Ca nous rassure…

          Mais à quoi bon se laisser faire pourrir la vie ici bas en ce rassurant de cette manière ? Si ce n’est laisser le champ libre à ces gens là ?
          Et quand bien même ils seraient punis dans l’au-delà, pourquoi donc les laisser faire ici bas ?

          Chacun est libre dans ses pensée et ses “croyances”, mais les légendes racontées dans des bouquins et que l’on nous imposent, ne sont là que pour museler. On se dit, boarf, c’est pas bien grave, dans 60 ans le type prendra chère en enfer !
          Mais pourquoi ne prendraient ils pas chère avant ?

          1. au post de benjman : si vous le pouvez et je serai vraiment ravi que vous le lisiez tranquillement et du début à la fin avec une bonne compréhension et reflexion et patience , veuillez lire ne serait ce qu’une fois l’ouvrage de françois brune paru en 1996 : les morts nous parlent et vous saurez beaucoup et seriez meme heureux , car votre mère avait l’air heureuse , la ou elle est , et c’est bien vrai au paradis ou lieu de bonheur dans l’au-dela , et c’est notre ame et esprit qui quitte notre corps après notre mort physique pour aller dans l’autre monde .
            moi en étant croyant quand je lis la sourate yassin je sais que tout cela est veridique .
            mais nous tous cela est quasi sur on va aussi quitter ce bas monde quand notre heure sera venu et l’ange de la mort et ces assistants ( p ) enleveront notre ame , mais je crois qu’on aura un enlevement de l’ame un peu paisible car on est pas des criminels , certes on fait des fautes comme tout le monde et aussi du bien .
            il y en a des ames qui sont enlevés paisiblement et en paix et d’autres comme un linge très fin posé sur un tas d’épines et arrachés brutalement .

          2. Les laisser faire et ne pas agir, c’est s’en faire complice.
            Donc le jugement dernier n’empêche en rien une justice humaine, bien au contraire car les deux sont complémentaires.
            Mais là on parle de salopards qui ne croient pas au premier, et ont corrompu la seconde.
            A nous de rétablir l’équilibre, d’abord à notre humble niveau puis plus largement.

          3. @Anonyme,

            merci pour votre commentaire.

            De mon côté n’étant pas croyant, comme vous l’entendez, mais ayant un vécu et une sensibilité autre, je pense (crois ?) que notre âme, nos pensées, ne sont pas uniques, mais sont liées avec celles de tous et de tout. Je pense que chaque action individuelle impacte les autres et donc nous impacte aussi. Les personnes avec un mauvais fond ne perçoivent pas cela et ne s’en préoccupent pas. Mais seront elles pour autant punies dans l’au-delà ?
            J’en doute, sinon elles auraient déjà été punies ici bas… Je ne conçois pas que nos pensées ou âmes après la mort puisse être différentes d’avant la mort, partant du principe que nous formons un tout.
            De mon point de vue, puisque nous formons un tout, c’est à nous ici bas ou dans l’au-delà de faire en sorte que ce tout ce tienne et soit en harmonie.
            Je ne me sent pas l’obligation de déléguer mes pensées à un dieu qui régirait tout ceci. D’ailleurs, ci c’est le cas, j’aurais bien quelques mot à lui dire à ce dieu, car sa gestion laisse carrément à désirer !

    2. ce type était un e merde mais nous en avons plein dont il faudra bien s’occuper : Hollande Sarko Lechypre Véran Salomon Buzin . . . !

      1. J’avais senti qu’au moins trois allaient sauter discrètement cet été…la buze est planquée à l’ONU pour l’instant, mais dans deux jours c’est salomon!! ducon mort et ti et dard manin ont des casseroles au cul posés sur des braises!!! lol
        Le grand cirque continu avec maintenant les acrobaties aériennes! Qui lâchera en premier? Ah non… on me dit à l’oreillette qu’ils seront lâchés!!

  7. On peut voir à quel point la poussière ne se soulève pas à l’atterrissage. Il est interdit de comparer avec un certain alunissage.

  8. now que dire de space x , le musk aura peut etre le meme sort que la mac à carte unique de café et peut etre qu’il a mis des données sur discord volatile sur des mac do !.

  9. le koweit faisait partie de l’irak et l’histoire le montre clairement et qui à découpé tous ces pays cela aussi est connu et l’ irak n’ à pas volé la terre du dit koweit et par contre la terre de palestine avec al qod’s à bien été volé et le conseil de sécurité bof ce n’est que du bidon et sert que les interets de quelques puissances et qui sont devenu now des colosses aux pieds d’argile et pour leurs hegemon et la manipulation à but de propagande médiatique mainstream des couveuses de bébés et ect… cela aussi est très bien su , connu , compris .
    et lors de l’invasion de l’irak en 2003 sans aval de ce machin chose qu’est l’onu et donc que cette fabrique dit onu ne sert à rien et la encore que pour des palabres sans fin et qui n’aboutit à rien et la aussi pour servir les interets de quelques puissances en fin de déclin .
    et cet individu , ce pion comme tant d’autres , le donald rumsfeld et cie ne manquera à personne et en plus ni le ciel et personne ne versera une goutte de larme sur sa mort sinon que des larmes de crocodiles de ces pseudos faux amis et clan de meme acabit .
    you bien understand the cosw.

    1. Par contre question Champagne on vas pas se gêner ; une ordure prédatrice de moins aux affaires ça mérite toujours qqs moments festifs

      1. for me se sera cidre de pomme naturel 100 pour cent et sans alcool , à chacun ces gout .

        1. Mais comment faites vous donc pour obtenir du cidre sans alcool ???

          Ce que vous appelez du cidre sans alcool est en fait du jus de pomme, gazéifié.
          Pourquoi donc consommer des pommes bio, passées ensuite dans un processus industriel ?

          A chacun ses goûts…

          1. presser soit meme les pommes bio et en obtenir le jus mais sans fermentation .
            comme du canne à sucre bio et le presser et en faire le jus et sans fermentation .
            c’est le terme que j’ai dit qui n’est pas le bon terme , c’est à dire le cidre .

          2. Du champagne pour Rumsfeld ; du millésimé pour le trépas d’un enculé ; pour Mc Cain j’avais fait la même chose ; pour le trépas du BHL j’annoncerais la fête dans tout le quartier ; avec les flyers sur les réverbère et tout.

          3. @Anonyme, je vous taquinais amicalement.

            Si j’ai bien compris, vous utilisez un traducteur, ou ne maitrisez pas parfaitement la langue française. Et si vous ne la maitrisez pas parfaitement, je ne vous en fait aucun reproche, bien au contraire, vous vous en sortez plus que très bien !

            Si j’ai bien compris, vous êtes musulman et pratiquant, donc pas d’alcool pour vous (si je ne dis pas de bêtise), d’où ma remarque taquine au sujet du cidre qui, par nature est alcoolisé.

            @Sclavus, la date du jour de la mort de BHL deviendra le jour de la fête nationale ! Nous pourrons ainsi allègrement fêter sa mort durant des années…

  10. et un criminel de guerre us , un pion mis en place qui vient de crever , à l’enfouir au fond d’une fosse septique , de son vivant il aurait du etre condamnés , puni et pendu au vu de ces crimes , oui cet individu la est le donald rumsfeld celui la meme qui avait rencontré les saddamiens à bagdad et sa poignet de main avec le tyran d’irak et quelques 20 après le farouche partisans lui et son clan , des pions aussi pour l’invasion de l’irak .
    le bush sr et sa guerre du golfe de 1990 est mort et les autres vont suivre et la gehene les attend tous fermement .
    ils n’ont pas été puni dans ce bas monde mais dans l’autre surement avec certitude au vu de leurs millions de morts et crimes sur la terre .
    et en bref , ce sont bien eux et leurs clans , ces pions , qui ont planifiés et fait faire cet attentat sous faux drapeaux le 11/09.2001 et la version officiel us et cie n’est que faux du bidon et après cela ils envahissent des pays , font des millions de mort, destructions et ensuite créent leurs patriot act sur leurs propres populations et envoient leurs chairs à canon mourir pour rien ailleurs .
    que tout les autres attendent à leurs tour la mort et l’enfer qui les cernent de tout coté .
    voila , leurs misérable vie d’ici bas est terminé et commence pour lui et eux une éternité de souffrance , de suplices dans l’autre monde de la gehene .
    cela concerne cet individu et tous leurs semblables dans le monde et bon débarras pour l’humanité et la terre que sa disparition .

    1. La première guerre du Golfe était légitime (on ne peut pas accepter qu’un état envahisse son voisin) et légale ‘autorisation par le Conseil de Sécurité. Donald Runsfeld ne manquera à personne.

      1. toi, je t’emmènerais bien sous un équidé dans des alpage corses pour t’apprendre que plein de choses – d’autre nature – peuvent également être légitimes quand on a l’arrogance, la force brutale et aucun sentiment de honte en soi.

      2. La première guerre du Golfe eut lieu entre la République d’Irak et la République islamique d’Iran entre 1980-1988.
        La seconde guerre du Golfe fut déclenchée par une escroquerie et une manipulation des cours du cours du brut. L’ambassadeur US à Bagdad, un agent de la CIA du nom d’April Glaspie a induit en erreur Saddam Hussein sur une éventuelle neutralité US en cas d’invasion du très riche Koweït. La suite est connue. Le 16-17 janvier 1991 fut déclenchée l’opération Desert Storm et tout s’arrêta après l’autoroute de la mort un peu plus d’un mois plus tard.
        Ce fut une sorte bal des maudits à l’envers.
        La troisième guerre du Golfe fut celle de l’invasion de l’Irak en 2003-2011.
        Rumsfeld avait prononcé une célèbre tirade alambiquée demeurée célèbre.

        1. oui cela est bien vrai , cette manipulation des cours du brut en donnant des ordres à cette fausse monarchie nommé koweit d’inonder le marché de brut à très bas prix et donc de penaliser le regime tyranique de saddam de vendre son brut et déja que ce regime des tyrans saddamiens étaient endettés par milliards du aux armes que l’avaient vendu presque tous les pays lors de son agression envers la jeune RII et dont faisaient partie en 1er les us et l’entité sioniste avec leur loobye et donc le bush sr et cie avec le donald rumsfeld et les voila les saddamiens trahi par leurs faux amis et aussi cette fausse diplomate us la glaspie.
          alors comment voulez vous que les autres pays croient encore aux fausse promesses du gouv us et cie ?.
          et qui à donné ordre aux sadamiens de faire la guerre sur l’iran , cela est su et connu .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :