Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
Source: SciNews

En sortant du module central de TianHe en plein vide, le taïkonaute Liu Boming eut cette exclamation: “C’est si beau dehors!”.

L’équipement des taïkonautes chinois et surtout le bras robotique paraissement bien plus futuristes et efficients que ceux de la concurrence.

Ce nouvel exploit de l’ingénierie chinoise dans un domaine très sélectif et réservé jusqu’ici à un club très restreint de deux puissances mondiales confirme la percée phénoménale de la Chine dans le domaine spatial.

28 thoughts on “Première sortie dans l’espace pour les taïkonautes de la station orbitale chinoise

  1. Pendant que les USA se ruinent avec des interventions militaires qui terminent tous ou presque en fiascos, et des bases aux couts astronomiques qui depassent et de loin les capacités de l’economie US, la Chine de son coté poursuit avec calme et determination sa course vers la suprematie technologique dans tous les domaines.
    Le nouvel essai du Super-Calculateur Quantique chinois pulverise tous les records et laisse les USA loin derriere. Le Super-Calculateur chinois est capable d’effectuer des calculs en plus de 70 minutes, alors qu’il faudrait des années pour le meilleur Super-Calculateur classique au monde.
    Le Super-Calculateur quantique chinois est beaucoup, beaucoup plus performant que celui de Google.

    https://www.scmp.com/news/china/science/article/3140968/chinese-quantum-computer-sets-record-processing-test

    C’est une certitude la RPC, est entrain de rattrapper à toute vitesse les USA, et meme dans certains domaines clefs comme les technologies quantiques le tandem Chine-Russie depasse à présent les USA.

  2. L’astronaute français Thomas Pesquet publie trois photos de la baie d’Alger :

    Par Farida O. – L’astronaute français Thomas Pesquet a posté trois photos de la baie d’Alger sur son compte Twitter, prises à partir du vaisseau spatial ISS, dans le cadre de la mission Alpha. «Alger, des hauteurs de la Casbah à la pointe est de sa baie. Avec sa forme en [lune] presque parfaite, elle attire facilement l’œil», a-t-il commenté. On aperçoit sur l’image l’arc distinctif de la capitale dont la baie est considérée comme l’une des plus belles et des plus grandes au monde, avec celle de Rio de Janeiro, au Brésil.

    Avant l’astronaute français, son concitoyen, le réalisateur Yann-Arthus Bertrand, avait réalisé des photos époustouflantes de l’Algérie «vue d’en haut», réunies dans un beau livre éponyme. Des images qui montrent la beauté exceptionnelle de notre pays dont des villes et des paysages féériques ont été photographiés à partir d’un hélicoptère, lesquelles images font apparaître une biodiversité extraordinaire et un spectre large de reliefs et de lieux jamais découverts sous cet angle inédit auparavant.

    Sur une autre image prise à partir de l’espace ce lundi, Thomas Pesquet montre la partie est de la capitale. «Alger, en Algérie, ressemble à un croissant de lune et ses pistes d’aéroport semblent copier la même forme de la côte», écrit-il en anglais cette fois-ci. Une troisième fixe la côte ouest à partir de Raïs Hamidou, anciennement Pointe-Pescade, jusqu’à Sidi-Fredj.

    «Merci beaucoup de me faire rêver depuis chez moi», réagit Nathalie Martin. «Bravo pour cet hommage, le jour de l’Indépendance», écrit Karim Fnides, un citoyen algérien. «Très jolie ! On dirait un peu une arabesque, la première photo. Sinon, c’est très densément peuplé, ça se voit bien», renchérit un autre internaute. «Merci, Thomas, pour cette magnifique photo en ce jour glorieux pour les amoureux de liberté», ajoute un autre, rejoint par un commentateur qui félicite l’astronaute pour «ces magnifiques clichés».

    «Occasion parfaite de rappeler qu’aujourd’hui on fête l’indépendance de l’Algérie. 59 ans que la honte qu’était la colonisation s’est terminée dans ce beau pays. Bonne fête à nos amis Algériens», lance un commentateur français, tandis qu’un autre congratule l’auteur des photographies pour sa «pensée», qui est toujours «en fonction des événements de l’histoire». «Ça voyage tranquillement, comme ça, sans visa, sans vaccin, sans PCR», lit-on, par ailleurs, en ces temps de restrictions et de fermeture des frontières pour raison de crise sanitaire mondiale persistante.

    «Thomas toujours au rendez-vous, même à mille lieues de la Terre, salutations d’Alger la Blanche», poste un admirateur de Thomas Pesquet, fait symboliquement, pour la circonstance, «citoyen d’honneur de la ville d’Alger», par un autre intervenant.

    F. O.

  3. La Chine est au moins 10 fois plus puissante que les Etats Unis d’Amérique et je pèse mes mots !
    Ils sont arrivés à une quasi équivalence en terme de technologie sans escroquer les 3/4 de la planète avec une monnaie de singe tenue uniquement par la force militaire yankee (environ 1000 Milliards de gain chaque année pour les USA) et surtout sans attaquer ni voler les richesses d’aucun pays tiers !

    1. ” . . . et surtout sans attaquer ni voler les richesses d’aucun pays tiers !”
      mouais ; renseignez vous sur les conditions pour les entreprises étrangère d’installation en chine et d’accès au marché chinois et on en reparle !

      1. “renseignez vous sur les conditions pour les entreprises étrangère d’installation en chine et d’accès au marché chinois et on en reparle !”
        désolé mais mes termes étaient clairs, j’ai parlé de vol et d’attaque de pays tiers, ce que vous suggérez n’implique en rien le vol ni l’attaque (qui sont par défaut contre votre consentement) contrairement à l’installation d’une entreprise à l’international (rien ne l’y oblige).

  4. …le bras robotique paraissement bien plus futuristes et efficients que …
    Ce bras inquiete au + haut point les US. En fait devant l’irresistible avance chinoise dans presque tous les domaines, en dépit des apparences les US sont en réalité completement impuissants.
    On a cette fausse image d’une Amérique qui a et est toujours omnipotente, et certains vont jusqu’à imaginer un complot immense qui est décidé depuis quelques endroits à Washington.
    Comme le montre avec eclat ces images, le grand complot c’est de la foutaise, de la merde. Les américains sont incapables de controler un petit pays arriéré comme l’Afghanistan, comment pourrait il controler le monde ?

    En réalité les américains ont emergé depuis la seconde guerre mondiale grace à un coup de bol historique et se sont autoproclamés non seuleument “Arsenal des democraties” mais comme seuls victorieux contre le Nazisme.
    Si les nazis n’avaient pas attaqué l’URSS, ces “Caids” n’auraient meme pas pu debarquer en Normandie. Le Marechal Grechko -un authentique hero de la seconde guerre mondiale- aimait à répéter que Churchill avait telegraphie à Staline afin d’aider les “alliés” lors de la bataille des Ardennes. De meme qu’Ike avait envoyé une delegation à Moscou afin de demander à l’armée rouge un “coup de main” durant la bataille des Ardennes. Bien entendu avec les histoiriens actuels c’est du “bobard communiste”. Vrai ? Faux ? On ne le saura jamais, toujours est il qu’une partie significative des troupes d’elites d’Hitler furent redeployées contre l’armée rouge. Ce qui semble accrediter la version du Marechal Grechko.

    Aprés la seconde guerre mondiale, l’Europe était en ruine, l’URSS c’etait environ au moins 30 millions de morts et des dizaines, des dizaines de millions de blessés trés graves, la partie occidentale de l’URSS était tout comme l’Allemagne, un champs de ruine, de meme que le Japon. La France, l’Italie, le UK étaient à genoux. Tous ces pays étaient de réels puissances industrielles, et technologiques. La Chine était à l’age de pierre, en pleine guerre civile avec des dizaines de millions de morts, et de blessés du fait de la cruelle et barbare occupation japonaise. L’Amerique en comparaison était presque indemme, n’ayant pas connu la guerre à l’interrieur de ces frontiere, son economie était en pleine expansion, c’est la principale et la seule raison qui a fait que les USA dans le monde avait une supériorité technologique jusqu’aux environs de la fin des années 40. Mais les USA conservaient leurs leadership technologique et industriel du monde occidentale jusqu’au millieu des années 60.
    Contrairement à une idée reçue, y a jamais eu d’hyperpuissance US, la Chine aujourd’hui reprend progressivement la place qu’elle avait dans les siècles precédents, et rien n’y personne ne pourra quelque chose.

    1. Que la Chine atteigne le niveau qu’elle a actuellement c’etait ineluctable, et tout le monde le sait et savait, mais personne ne s’y attendait aussi rapidement. Nos “Elites” occidentales du fond de leur bulle hermétique s’imaginaient que la Chine devienne ce qu’elle est actuelleement seuleument vers 2080 et au mieux. Rien que ça!
      En fait à y regarder de prés, le decolage chinois a commence à devenir concret seuleument vers les années 2010’s. Et que s’est il passé en dans les années 2010’s ? Le coup de pute occidentale en Ukraine, doublé de “sanctions” contre la Russie.
      Sentant le danger, l’equipe au Kremlin a fait completement volte face et s’est reorientée vers la Chine. La Chine et la Russie sont devenus de fait des alliés. Eh oui! Les elites occidentales ne sont pas à une connerie prés.
      Il est bon de rappeler que le comac c-919 sera produit en serie à la fin de cette année. Le cr-929 sera produit en serie -cooperation russo chinoise- vers 2026. A la fin de la decennie, le duo-pole pe-pere Airbus-Boeing sera fini. La fin de la crise du Covid, va remettre les pendules à l’heure, et le reveil sera dur pour beaucoup.
      Le gouvernement chinois pense produire des puces 100% chinoises vers 2025, et j’ai posté il y a quelques temps un lien, ou un boss du domaine estimait que les chinois ont la maitrise de la lithography.
      Il en ressort encore une fois que le progres chinois met surtout l’index sur l’incompétence chronique des elites occidentales, et anglo saxonnes en particulier, qui croient tout savoir, et tout controller, et etre tout puissant de façon eternelle. Les faits -grace à ces images- demontrent exactement le contraire.

    2. Aprés nous avoir bassinner pendant 10ans avec la feraille militaire russe, tu passes maintenant aux chinois. Les élites chinoises, européennes et américaines se valent, elles ne pensent qu’à leurs intérets et lorsque ceux ci sont menacer comme aujourd’hui à cause du grand reset économique, elles se mettent à attaquer leurs propres populations.

  5. Autre sujet, si vous me le permettez ? A celles et ceux que la lutte pour la libération de la Palestine occupée par les colons sionistes (le plus souvent de fieffés racistes et/ou criminels) intéressent, sachez qu’hier samedi 3 juillet 2021, que la « Palestine armée », à libérer ce jour une ville de la Palestine occupée par des agents américano-anglo-sionistes, et que les membres de la Résistance (la vraie) ont fermement l’intention de libérer tous les territoires de la Palestine occupée ! Qu’il en soit ainsi…
    *encore une précision franco-française celle-là, et de taille ; un abruti de service de la secte lrem (et dont le gourou serait le dénommé macron ?), un autre, le dénommé ferrand, membre actif de la secte lrem, (secte qui au demeurant ne représente que 7% de 30% de votants Français-es qui s’expriment encore dans les urnes…, votes qui eurent lieu lors des élections régionales et départementales du 20 et 27 juin 2021), et donc ce stupide président de quelque chose de pas vraiment représentatif, (car plus de 75% à 80% de Français les rejettent complètement ces groupuscules ringards (lrem et rn), mais pas que!), proposerait… tenez vous bien, rien de moins que de reporter le projet de “réforme” des retraites, (au profit de groupes financiers, les fameux redevables de la macronie), au début du «deuxième quinquennat», « deuxième quinquennat» que selon ferrand, son très cher gourou, **l’asticot macron», devrait remporté haut la main!, (vous connaissez sans doute ce proverbe (?), « ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! », et ce con va l’apprendre à ses dépens!…)
    ** vous savez, cet asticot ridicule, qui organise ses propres faux-éclats de non-actualités, pour les quelques gogos qui croient encore à son baratin… un bon coup de pied au cul aurait été très amplement suffisant, ô combien, et beaucoup plus symbolique que cette stupide mascarade – un soufflet (très, très contrôlé) sur le museau ce cette crapule soi-disant élyséenne – “soufflet” auquel nous avons été contraint (invité ? non pas vraiment) – d’assister, malgré une mise en scène des plus minable qui soit (un peu dans le genre de l’affaire Benalla, cet intriguant complètement débile, dont on n’attend encore qu’il soit enfin jugé pour les actes délictueux qu’il a commis publiquement – mais pas que – et dont on n’entend d’ailleurs plus parler!…) ces gens là ont-ils l’air aussi cons aussi con qu’ils en ont l’air ?, et bien oui camarade!

    1. @Sergio
      et bien oui camarade!
      Pas de soucis mon cher Sergio 😉

      Autre sujet, si vous me le permettez ? …la libération de la Palestine occupée…

      Comme on a deja discuté, l’etat d’Israel n’existe que dans la mesure ou l’Occident est et etait en position de force. Et surtout grace à la faiblesse non seuleument des etats limitrophes, mais aussi et surtout la faiblesse de l’ensemble des sociétés arabes, c’est ça le gros point noir.
      Pour faire simple, à partir du moment ou l’Occident a perdu sa superiorité militaire -loin de moi l’idée de dire que c’etait le cas durant la guerre froide, parce que ça n’a jamais été le cas. Jamais-, et technologique, les jours de l’etat d’Israèl sont comptés. C’est du aussi à d’autres facteurs comme le fait est que l’Asie ait emergé en tant que puissance alternative, mais aussi des acteurs non arabes qui sont entrain d’emerger comme l’Iran, et dans une moindre mesure la Turquie, le Pakistan. Et c’est la toute premiere fois depuis au moins deux siecles, l’Iran commence à fabriquer du matériel sophistiqué, et arme les mouvements de resistance, qui eux ont envie d’en decoudre avec Israèl, contrairement aux cadres du corrompus Fatah qu’on avait connu dans les années 70-80.
      Avec cette redistribution des cartes au niveau mondiale, il y a d’autres etats qui devraient disparaitre, parce que nées grace au soutien US, et qui connaitront le meme sort que le defunt Sud-Vietnam.
      La Corée du Sud -pour cet etat, c’est etrange mais la Chine n’a pas trés envie d’une reunification des Corées-, Taiwan en sursis -qui est une partie de la Chine comme l’Alsace fait partie de la France-, Israèl, la ridicule et monstrueuse republique du Kossovo -en réalité dirigé par une mafia favorable aux USA-, les pretendus “etats” baltes -partie de la Russie-, l’immense majorité des entités arabes, la Jordanie, l’Arabie dite “Séoudite”, Koweit etc…
      Ce sont des “pays” qui sont en sursis et qui sont logiquement voués à tous disparaitre.

      Pour la Macronie c’est un autre problème. Avec cette redistribution des cartes qui se passe à l’echelle du Monde, la France sera obligée de se mettre au diapason. Alors que les choses soient claires, y aura sans doute la fin, ou transformation du système capitaliste, mais ça ne sera pas la fin du regime bourgeois.

    2. j’aimerai rajouter une “petite” correction qui a toute son importance: *encore une précision franco-française celle-là, et de taille ; un abruti de service de la secte lrem (et dont le gourou serait le dénommé macron ?), un autre, le dénommé ferrand, membre actif de la secte lrem, (secte qui au demeurant ne représente que 7%, des 30% de votants (de votes exprimés, moins les bulletins blancs ou nuls) Français-es qui s’expriment encore dans les urnes…, votes qui eurent lieu lors des élections régionales et départementales du 20 et 27 juin 2021), et donc ce stupide président de quelque chose de pas vraiment représentatif, (car plus de 75% à 80% de Français les rejettent complètement ces groupuscules ringards (lrem et rn), mais pas que!), proposerait… tenez vous bien, rien de moins que de reporter le projet de “réforme” des retraites, (au profit de groupes financiers, les fameux redevables de la macronie), au début du «deuxième quinquennat», « deuxième quinquennat» qui selon ferrand et son très cher gourou, **l’asticot macron», devrait remporté haut la main!, (vous connaissez sans doute ce proverbe (?), « ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! », et ce con va l’apprendre à ses dépens!…)

      Les taux d’abstentions varient selon les départements et les tranches d’âge (les jeunes dans certaines communes ne sont pas allés voter à plus de 82/85 %, vous avez dit “démocratie représentative” ?…

      Merci mon cher Foxhound pour ta réponse, et je suis évidemment l’aventure “des “Chinois de l’espace”, que généralement les médias dominants ignorent quasi complètement…

  6. 2 juillet 2021,

    Les militaires US annoncent sans cesse que les OVNIS sont une réalité. En effet, c’est est une, en voici la preuve incontestable :
    Vidéo authentique de l’atterrissage d’une soucoupe volante en France, à Villequier, le 28 juin 2021, en matinée :

    http://aredam.net/atterissage-OVNI-28-juin-2021-Villequier-France.mov

    2 juillet 2021,

    Conférence de presse du président US Joe Biden, (townhall), à la Maison Blanche, le 24 juin 2021, et ce qu’elle révèle de l’état de l’Occident.
    Un président atteint de démence manifeste a été désigné comme président. Le seul cas semblable est celui de l’Algérie, avec Bouteflika, l’Algérie étant un pseudo Etat, en fait un espace géographique renfermant des richesses, surtout pétrolières, mises en coupe réglée par des clans mafieux, des réseaux et des gangs appartenant au milieu du crime organisé. La mise en place d’un président sénile est révélateur du seul statu quo possible entre clans mafieux, réseaux et gangs, et de l’existence de ce type d’entités accaparant entièrement une région.
    On peut donc en déduire que la totalité de l’Occident est sous la coupe d’organisations de type mafieux, et de réseaux et gangs du crime organisé.

    http://aredam.net/joe-biden-townhall-24-juin-2021.mp4

  7. on peut le voir aussi une partie à ce lien au 12′ 20″

    https://francais.cgtn.com/channel

    Au début, les chinois ont voulu acheter deux “Canada arm” mais leur Maître autoritaire leur a sifflé: “NYET” et ils se sont couchés à terre, 4 milliards passés sous leur nez. Deux ans plus plus tard, la Chine a ses bras .Pour l’avion civil C-919, encore les chinois ont voulu acheter les réacteurs Pratt & Whitney pour cet avion civil. Encore là, leur Maître a sifflé: “NYET” et toujours docile et obéissant, puis ils se couchent à terre. Imaginons les milliards qui vont passer sous leur nez car ce n’est pas seulement une commande de deux réacteurs pour un seul avion, mais pour des milliers d’avions futurs. La Chine a besoin de 20 0000 avions civils d’ici 10 ans. Et les C-929 vont sortie avec les russes, sans parler du C-939.

    1. @Joseph
      …l’avion …C-919, …les chinois ont voulu acheter les réacteurs Pratt & Whitney …leur Maître a sifflé: ‘NYET’…

      Le Comac C-919 volera dans un premier temps avec des moteurs LEAP en attendant les moteurs CJXXX. Pour le CR-929 ça me parait un peu + complexe, parce que je me suis laissé entendre que les russes n’ont pas envie de participer au projet. Du coup d’autres partenaires seraient interressés, à confirmer.

      1. Ce genre de décision se prend en haut lieu, lorsque les chinois auront le feu vert, ils vont sortir des moteurs derniers cris des entrepots ou ils sont stocker depuis des décennies. Dans ce monde, c’est le plus fort qui dicte sa loi et le plus fort à obliger le chinois à fermer sa gueule et à ne produire que des strings et des chaussettes. Aujourd’hui le petit chinois à muscler son jeu, il peu s’affranchir des régles établies sans chercher à obtenir de feu vert.
        Pareil pour mes fréres algériens, les français leur ont interdit de s’intéresser de prés ou de loin à tout ce qui s’apparente à de l’industrie lourde, tout est stipulée dans les Accords d’Evian…

        Je suis persuadée que les occidentaux sont tellement attardés, que s’ils n’avaient pas ériger de barriére pour bloquer le développement de tel ou tel pays, ils seraient déja dans les poubelles de l’histoire. D’ailleurs 95% de ces pays ne doivent leurs avances technologiques qu’à la spoliation de l’Allemagne.

        1. tes frères algériens ! ! ! qu’est ce qui t’arrive ?
          tu t’est dessillé les yeux ?
          ton roi, ton commandeur des croyants t’as déçu ?

          1. @Roc
            ton roi, ton commandeur des croyants t’as déçu ?
            J’accorde rarement de l’importance à ce genre d’imbecile. Roc quand t’es dans une rue, et que tu vois un gueux que fais tu la plupart du temps ? Tu changes de troitoir, en essayant de tout faire pour ne pas croiser son regard. Encore moins lui parler. Comme je l’ai deja dit, avec ce genre de type, la discussion est impossible, parce qu’il y a 1.000 ans d’ecart. Lui vit, respire, entend, voit, comprend l’univers comme au IX°, X° siecle, toi tu es en 2021. Quand tu as envie de rire, lui pleure, et quand tu pleures, lui rit aux eclats. Y a aucun point commun. Partant de là tout debat n’a aucun sens.

          2. C’est un peu caricatural.
            Hier en plein embouteillage une voiture a voulu forcer le passage alors qu’il n’y avait aucune issue. Elle a endommagé l’aile d’une demi-douzaine de véhicules et elle ne s’est même pas arrêtée. On aurait pu s’attendre à une racaille mais il s’avère qu’elle est bien blonde, la cinquantaine passée et DRH dans un machin chose. Inutile d’évoquer ses hurlements de harpie. Bref, un autre type de racaille.
            Il y a aussi les racailles BCBG qui escroquent les personnes vulnérables et âgées par un marchandage douteux et mensonger au téléphone. Il y a aussi les racailles jeunes et qui sont obnubilées par Zemmour et dont le comportement est encore pire que celui des cités.
            La société se transforme partout. En France, pays où le service public est dépecé pièce par pièce et offert aux requins, il y a une prolifération de types de racailles urbaines autochtones.
            S’il n’y avait que le problème des cités, on aurait compris mais il y a d’autres racailles plus virulentes et plus barbares sous un faux vernis BCBG.
            Vous le constaterez tous les jours.

          3. Bonjour Foxhound, nous avons sur le site Strategika51 (le notre?) quelues individus assez louches (en fait des éléments troubles qui sèment la zizanie, et pas forcément gratuitement!…), et pour étoffer ce que tu dis par rapport à cette engeance, quelques informations on ne peut plus claires sur le sujet (un vaste programme géo-stratégique, élaboré depuis belle lurette, mais ça, ils ne le disent jamais !):

            « … Une chaîne de télévision officielle sioniste a indiqué qu’un F-16 de l’armée de l’air marocaine a atterri sur la base aérienne israélienne Hatzor, ce dimanche 4 juillet alors même que l’agence de presse russe Sputnik a fait état de l’atterrissage sur la même base aérienne d’un Hercules C-130 appartenant à l’armée de l’air marocaine qui y serait arrivé pour un exercice impliquant plusieurs pays cette semaine, exercice de connotation foncièrement anti-russe puisqu’il s’agit de Sea Breeze 2021 que la 6e flotte américaine co-organise avec la marine ukrainienne en mer Noire, du 28 juin au 10 juillet et qui se concentre sur la guerre amphibie, la guerre de manœuvre terrestre, les opérations de plongée, les opérations d’interdiction maritime, la défense aérienne, l’intégration des opérations spéciales, la guerre anti-sous-marine et les opérations de recherche et de sauvetage, impliquant 32 pays mais seulement 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 équipes d’opérations spéciales et de plongée à l’exercice, les participant étant pour en gros des filiales de l’US Army répartis aux quatre coins du monde. … », et ça ose encore la ramener, va comprendre Charles!…

            Voili, voilà, amitiés mon cher camarade

          4. @Strategika
            Ce site est le votre. Il a été créé pour ça.
            Grand merci à toi l’ami, on en a jamais douté une seule seconde 😉
            Longue vie à ce site!

            @Sergio
            “… Sea Breeze 2021 que la 6e flotte américaine co-organise avec …la guerre amphibie, la guerre de manœuvre terrestre,…impliquant 32 pays mais seulement 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 équipes d’opérations spéciales…”

            Il semble que je n’ai pas été compris, en depit du post de plusieurs commentaires. Alors, que les choses soient claires:
            En cas de guerre conventionelle, prés des frontières de la Chine, ou de la Russie, l’OTAN ne fera pas le poids, ils seront purement et simplement balayés. Aucun navire ni vaisseau de l’alliance atlantique ne sera -a part les sous marins et encore…- sur l’eau. Pour les avions, dans le domaine des lasers, Chine et Russie ont pris une telle avance qu’aujourd’hui, russes comme chinois sont entrain d’equiper leurs avions de combat de systèmes anti missiles air-air comme sol-air. La conséquence est immediate, les avions US principalement tomberont comme des pigeons, ceux qui viendront les soucourir, et faire les tirailleurs senegalais pour la circonstance, seront les pilotes français et britaniques. Dans ce contexte, l’humiliation sera telle pour les USA que la seule chance pour qu’ils maintiennent leur système agonisant pour un laps de temps, c’est une riposte nucléaire. J’y viens.
            Bon j’ai bien conscience que pour nombre d’entre vous, la géopolitique c’est pas ce qui les passionne le +, sauf à ecouter, regarder, lire quelques news de temps à autres. Il est des news qui valent leur pesants de cacahuettes, et que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas, et n’y font pas forcément attendtion, et sont trés souvent completement dissimulés par les medias dominants.
            Durant les années 2000, les américains etaient tellement surs d’eux, de leurs autoproclamé “suprematie aérienne” qu’une delegation composée de poltiiciens, et de hauts gradés US s’est envolée pour Moscou, pour y rencontrer les hauts dignitaires russes. Les américains leurs ont explicité qu’ils n’utiliseront pas leurs armes nucléaires, et que contre Moscou, comme contre Pekin, toutes les options étaient sur la table.
            Puis aprés que Vladimir Poutine ait prononcé son discours en mars 2018, les américains ont voulu tester les russes par l’agression contre la Syrie en avril 2018. L’objectif était clairement d’envahir la Syrie, et demanteler le pouvoir syrien. On connait la suite. Sauf que, sauf que… les TLAM US comme les missiels de croisières français et britaniques se sont soit tous fait interceptés, soit brouillés. Les russes avaient desactivé les systèmes GPS. Ce qui fait que les missiles se dirigeaint vers n’importe quoi, et n’importe ou.
            Les américains stupéfaits se sont reveillés en avril 2018 et ont compris qu’ils n’avaient meme plus de munitions pour riposter à une eventuelle attaque russe comme chinoise.
            Eh oui, vous imaginez aisément la suite.
            Du coup retropedalage, et volte face à 180° toute. Les américains ont notifié aux russes comme aux chinois qu’ils riposteraient avec des armes nucléaires meme contre une cyberattaque. Trump a reactualisé la doctrine -à l’occasion j’en toucherai mot- d’emploi des armes strategiques. On croit rever!
            C’est à dire que les hauts grades US ne croient meme plus aux bobards concernant leurs propres quincailleries.
            Il se trouve qu’à leur actuelle, une guerre nucleaire detruiraient à coups sur les deux belligerants, sauf que, sauf que…russes comme chinois ont pris une telle avance que dans pas trés longtemps une telle confrontation aneantira les USA c’est sur, mais les degats qui seront causés par les US en Russie, comme Chine pourraient etre acceptable pour les leaders chinois comme russes. Du coup, ça change du tout au tout. Le rapport des forces a completement basculé, en tout cas au niveau convetionnel, avant qu’il bascule dans le domaine strategique.
            Une chose est sure, à Paris, comme à Londres, Berlin, Tokyo, ils savent ces choses là.
            Donc voilà, faut pas ecouter les medias et surtout la propagande dailleurs d’ou qu’elle vienne, c’est de la merde.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :