Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

“Véhicule blindé américain en bon état, pas de trace d’impacts ou d’usure, moteur LV8 de 6.2, année 2018, moins de 30 000 km, prix à négocier sur place après visite.” Ce genre d’annonces fera le bonheur de quelques riches particuliers en Afghanistan, au Pakistan mais aussi ailleurs.

L’abandon de la base aérienne de Bagram en Afghanistan fut suivi d’un pillage en règle avant l’intervention des forces afghanes. Les forces US ont abandonné 3.5 millions d’objets sur le site dont une grande partie est déjà en vente au marché noir et même sur les sites et les réseaux locaux.

Le matériel roulant civil abandonné est si conséquent que le marché local de l’automobile d’occasion est frappe d’une baisse des prix pour la première fois depuis 1985. Les prix des armes connaissent également une baisse significative et assez importante, y compris pour les systèmes d’armes complexes ou rares.

Le cas afghan démontre qu’une intervention militaire étrangère ou multinationale peut avoir des effets similaires à ceux des IDE (investissements directs étrangers) et renforcer la corruption et le marché noir.

9 thoughts on “Afghanistan: 3.5 millions d’objets abandonnés à Bagram en vente libre

  1. Peu après leur invasion de l’Afghanistan, les forces US ont ordonné ou laissé faire tirer sur les convois de prisonniers en route vers la prison de Bagram…pour diminuer le nombre à y emprisonner. La journaliste du Monde présente alors dans les bagages de l’armée US n’a pas osé l’écrire, en tout cas a pressenti qu’elle serait censurée par la rédaction du Monde, journal soumis d’une France soumise au pays agresseur et envahisseur.

  2. Est-il vraiment utile de rappeler que la crapulerie, les professionnels de la trahison tous azimuts, (y compris dans leurs propres rangs, of course!), et qui malheureusement pullulent très activement sur notre site, traites en tous genres qui ne vous parlerons jamais, ô grand jamais, de ce qui suit ; et pour mieux vous en convaincre, je vous prie de lire ce qui suit:

    La crapulerie américano-anglo-française (dont cette petite roulure de macron), volent tant et si bien (et surtout impunément, mais tout aura heureusement une fin bien sûr, et le temps des règlements de compte est enfin venu!…) ce pétrole dévolu exclusivement à une Nation éminemment souveraine, telle la Syrie, et je vous prie de lire ce qui suit:

    « … « Green Village », zone militaire entourant al-Omar qui sert de lieu de campement illégal aux forces américaines, britanniques et françaises, chaque fois qu’elles organisent des exercices militaires à l’effet d’entraîner des FDS à mieux piller les richesses syriennes, à mieux mater dans le sang l’insurrection des tribus ou encore à mieux apprendre aux terroristes daechistes venus de Hassaké comment et suivant quel plan s’infiltrer dans le désert syrien ou tenter de franchir les frontières avec l’Irak, a été ciblé par une attaque royalement synchronisée de « Loitering munition » piégés pour la première fois depuis que les Yankee se trouvent là. Visiblement choqués, les Yankee ont laissé la parole à leurs agents kurdes qui eux, non pas moins paniqués que les maîtres ont tweeté le message suivant : « À 10 h 15, heure locale, les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les forces de la coalition ont déjoué des attaques de drones contre le champ d’al-Omar. Les premiers rapports confirment l’échec des attaques et aucun dommage n’a été enregistré », a tweeté Farhad Shami, porte-parole des FDS qui a évidemment en bon apprenti menteur du colonel Wayne Marotto, porte-parole es forces US en Syrie et en Irak, a annoncé noir sur blanc « que selon les premiers rapports, l’attaque n’a causé aucun dommage ni pertes » et « que plus de détails seraient annoncés après avoir reçu l’information ». Or ce point, l’observateur a toute les chances de rester sur sa faim : car ce qui vient d’arriver c’est ce contre quoi l’axe US-Israël tente de se prémunir depuis au moins 2 ans : un site pétrolier de poids (Al-Omar) qui inclut près de 90 M des richesses en sous-sol d’une Syrie exsangue par les sanctions pétrolières US et où des gens font des heures et des heures de queue pour faire le plein, lequel site vient d’être ciblé par les drones, soit peu de temps après deux raids consécutifs aux missiles tactiques qui le 4 et le 6 juillet auraient tour à tour bousillé les « batteries de DCA Patriot et Avenger » que les troupes américaines avaient déployées depuis près d’un an à Deir ez-Zor en prévision d’« éventuelles attaques aux drones iraniens » ! … » et pour ces ordures, ainsi que celles qui sévissent activement sur notre site, une balle dans la nuque (dont on puni les traites) serait amplement méritée (ces balles seraient bien évidement totalement remboursée par les familles de ces crapules immondes bien entendu!…)

    PS: ils ont quand même oublié dans leurs bagages “à la va vite”, toute la multitude de raclures, qui ont commis publiquement, (malgré leurs très nombreux “oublis”), toutes sortes d’horribles crimes, de vols et de viols (et pas qu’un peu mon neveu!), couvert par la chape de plomb des médias aux ordres et les officines propagandistes, mais malgré tout, la vérité arrivera toujours à émerger quoi qu’il advienne!, et les Talibans vont se les faires et très, très salement… et leurs pauvres mamans ne pourra rien pour de tels fils de putes!… Hé, immondes ordures de Yankees, ils vous restent une sacrée ardoise à régler, et aucun trou de souris au monde sur terre ou dans l’univers, ne sera vous épargner!

    1. quand vous nommez les talibans , cela est faux , dite plutot les tribus pachtounes sous ordres et soldes de l’isi pakistanais , car il y a aussi les combattants des tribus hazaras et les tadjiks et d’autres et qui en ayant subi les exactions de ces tribus pachtounes sous ordres et solde de l’isi pakistanais sont devenus hyper redoutable , ultra redoutable et dont est issu la brigade fatimioun et la devise infame des us/otan/uk et cie est bien connu , diviser pour regner , mais la ils ont perdu , souvenez vous en des opération phoenix et d’autres exemples similaire au viet-nam , irak , syrie , yemen , liban et ect… et la bas aussi ils ont perdu .
      et le imran khan et cie , meme champion de cricket ne sont que des pions mis en place par l’isi si eux meme ne sont pas leurs membres .
      et souvenez vous en de la mort par pendaison de butho par le zia haq et qui lui meme à perdu la vie dans un crash d’avion et aussi des activités de benazir , et le pervez musharaf , quel imbroglio !.
      et l’assassinat de massoud quelques jour avant le complot inter us et connexion sur les wtc un 11/09/2001 .
      mais la fuite des us et cie à bien été vu par les sat’s et autre tech .
      qui à détruit les statues de bamyam , ce ne sont pas les hazaras ou tadjiks et autres mais bien ces pachtounes sous ordres et soldes et pour découvrir quoi dans les entrailles , des vimanas , mais cela est une autre histoire , car tout les forces special dit delta ou epsilom et cie y ont laissé leurs peau .
      et en bref tout les membres du commando qui ont participé au meurtre d’un faux ben laden et qui à été jeté en mer ont été liquidé en afganistan meme par soit disant des tir de roquettes , plutot ont été liquidés par leurs maitres car ils en savaient trop de secret .
      le vrai ben laden était mort depuis longtemps et était un agent de la cia via les séoud et cela est aussi valable pour le ayman l’egyptien , ils ont seulement utilisé sa voix et faire la difusion par bande sonore .
      et qui à détruit les cité antique de palmyre , ce ne sont pas les vrais syrien mais bien la fabrique us et cie et nommé daech sous ordres , soldes et sous captagon , de meme le musée de bagdad et de tant d’autres monuments et lieux sacrés depuis des centaines d’ans , comme les mosquées , églises et ect…

      1. Message pour tenter de corroborer le texte envoyé par anonyme le 08/07/2021 à 2021:

        Pourquoi la République populaire de Chine, peut espérer échanger, collaborer et investir pour la BRI – la Ceinture la Route, en Afghanistan, (et éventuellement une participation active et croisée en se connectant via le corridor économique Chine-Pakistan, – la mosaïque interethnique peut se résumer (?) à : principalement de ghilzai *pachtounes en passant par un “arrangement” plus interethnique, incorporant des Tadjiks, des Ouzbeks et même des Hazaras chiites – et où les Chinois ont déjà pris une bonne avance dans les négociations avec des dirigeants talibans, suivi de très prêt par les Russes (car une consultation importante a eu lieu il y a deux jours, (et comme de bien entendu passée sous silence (en fait totalement censurée) par les médias et officines aux ordres), entre le représentant spécial du président pour l’Afghanistan, Zamir Kabulov, et une délégation une délégation du bureau politique des talibans.
        *Il est extrêmement difficile d’obtenir des chiffres fiables, mais aujourd’hui, 30 % des talibans ne sont peut-être pas des Pachtounes. L’un des principaux commandants est ethniquement tadjik – et cela explique la blitzkrieg «douce» éclair dans le nord de l’Afghanistan à travers le territoire tadjik.
        Je tiens à ajouter cette réflexion essentielle, écrite par un Étasunien (c’est la preuve concrète qu’aux États-Unis d’Amérique, ils sont encore très nombreux à utiliser – sans modération aucune, leurs cerveaux!):
        Extrait : « … L’Afghanistan est comme une galaxie lointaine. Assembler les mœurs tribales et supprimer la ferveur islamiste pour introduire la modernité qui existait là-bas au milieu du siècle dernier était une telle expérience sociologique pour essayer de leur vendre l’égalité des genres pour que la *démocratie s’épanouisse était extrêmement naïf. … »
        *vs de l’américanisme en diable!, Fallait oser le faire quand même…

    2. je ne suis évidemment pas le seul à écrire ce que je pense…, et bien entendu il y en aura beaucoup d’autres à faire de même!

      Extrait d’un article intitulé: « Faux-fuyant et vrais fuyards à Bagram » sur le site: https://www.dedefensa.org/article/faux-fuyant-et-vrais-fuyards-a-bagram,

      • Une fois de plus, les États-Unis démontrent leur incomparable capacité à fuir à très grande vitesse en abandonnant tout derrière eux, matériels et alliés, après vingt ans de présence sanglante et totalement inutile en Afghanistan. • Certains y verraient un remake de Saigon-1975, mais entretemps le Pentagone a fait d’énormes progrès dans l’art technologique de décamper dans la dynamique d’une couardise sans la moindre gêne. • Au Pentagone, en effet, on a d’autres chats à fouetter : apprendre aux forces les rudiments du wokenisme et la stratégie-LGTBQ. • Il est préférable d’en rire puisque les larmes sont réservées aux victimes d’un passé complètement réécrit par les intellectuels-woke plutôt qu’aux centaines de milliers de morts (pour faire court) qui ont marqué la guerre en Afghanistan. • Personne n’égale la puissante armée des États-Unis dans l’exercice de la lâcheté, de la trahison et de la fuite toute honte bue, bue et re-bue jusqu’à plus-soif. • Le bloc-BAO peut être fier de persister, comme nous-mêmes braves Européens, à considérer les USA comme inspirateur, et aspirateur vers le Trou Noir.
      « 7 juillet 2021 – Les États-Unis ayant choisi comme armes de combat le wokenisme et la LGTBQ dernier modèle, Kaboul suit Saigon dans la poubelle de l’histoire de la modernité-tardive, mêlés à d’autres noms comme, par exemple, Bagdad ou Tripoli. La “Long War”, ou GWOT (“Great War On Terror”) qui devait, en 2001, durer des siècles sinon l’éternité comme l’avaient promis les Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz & Cie, agonisent en déroutes piteuses et de haute technologie symbolisées par l’extraordinaire départ dans la nuit, sans avertir personne, en coupant l’électricité, des forces (?) US de leur plus grande base dans le pays, à Bagram, à 20 kilomètres de Kaboul (voir plus loin le rocambolesque retrait, qui fait paraître héroïque la fuite de Saigon de 1975) … »

      C’est une analyse, disons plus “américaniste” de la situation, mais l’essentiel est dit et bien dit !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :