Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le fondateur de Virgin Group s’est offert une virée à 100 000 mètres d’altitude à bord de SpaceShip Two et met fin au monopole absolu des États-Nations sur les vols orbitaux habités. Ces vols seront suivis par ceux du milliardaire Jeff Bezos (Amazon) et probablement à un niveau amplement supérieur par Selon Musk. Ils en ont bien le droit car la manipulation COVID-19 et les cryptomonnaies sont en train de multiplier leurs revenus et créer de nouveaux milliardaires par paquets entiers un peu partout.

La fin du transport aérien bon marché est arrivé. Un simple billet pour la haute atmosphère coûterait dans les 170 000 € (soit 6.07 Bitcoin).

Pour les simples mortels cloués sur la surface terrestre, on a une chance inouïe de se faire inoculer des doses homéopathiques d’un bouquet de vaccins aux noms exotiques et parfois ridicules destinés à lutter contre la grippe le SARS-nCoV-2. C’est gratuit et bientôt forcé car les grands groupes pharmaceutiques et leurs lobbies veulent récupérer leur argent et amortir leurs investissements.

Une publicité de la fin des années 90 nous promettait de nous faire aimer les années 2000. C’était bien évidemment une autre pub mensongère. Maintenant on nous promet de nous faire pisquer jusqu’au dernier pour on ne sait quelle raison réelle car c’est là où réside la problématique de la vaccination forcée ou imposée par la force: si c’est gratuit, c’est que le produit c’est nous. Si c’est forcé, cela veut dire que contre le bon sens. Si c’est contre le bon sens, c’est forcément mauvais. Avec ou sans Bitcoin.

Dire que les non-vaccinés seront le futur de l’espèce humaine dans son génome actuel sera passible de prison ferme dans très peu de temps. Pour le moment c’est la censure qui sévit, la main lourde. Un peu trop lourde pour que cela nous pousse à réfléchir par deux fois sur les tenants réels de cette folie contemporaine issue d’une immense manipulation à l’échelle mondiale en 2020.

37 thoughts on “Le milliardaire Richard Branson s’offre une virée dans la haute atmosphère

    1. Question numéro Hun :
      .
      Qui est Algérie patriotique ?
      .
      Question numéro Dieu :
      .
      Où loge le bureau qui chapeaute Chaumont ?
      .
      Ré qu’on pense :
      .
      Une Kâ rote et un bas thon.

      1. Michel Dakar
        Je sais que tu sais la réponse de ta question.
        La bonne question, est plutôt qui est: Mesloub Khider, l’auteur de cet article de Presse très bien écrit.
        Salut mon pote.

    1. C’est entierement faux, l’armee n’a pas renverse le gouvernement en France il est toujours en place. Votre Agora TV semble fabriquer de fake news, c’est honteux de donner de faux esppoirs comme ca aux gens!

      1. Une vague tentative de lancer un mouvement qanon en france ???

        “Restez bien tranquille chez vous ! Tout est sous contrôle ! Le plan est en marche !”

        Ca ne donne pas d’espoir, ca fait juste pitié, comme les qanon et autre causette.
        C’est un peut le principe du barbier qui affiche sur sa vitrine “Demain, on rase gratis !”
        Et bien soit, on repassera demain alors…

        1. ça sort d’où tous ces sites ?
          Et Fourtillan qui se fait relayer par Chaumont

  1. et pendant que des brêles (son opération ratée dans l’espace n’a pas vraiment d’intérêt!), gavées en *monnaie de singe (le dollar ne vaudra plus rien d’ici peu, et ce ne sera que justice!, notre amie Meng Wanzhou de Huawei au Canada, croupie dans les geôles canadiennes, sur la base d’accusations forgées de toutes pièces… Cherchez l’erreur camarades!
    *et c’est vous qui payé pour ce genre de stupidités!…

    1. En réponse *à ce type de gangstérisme de bas étage et purement étasunien, la Chine (en fait la République populaire de Chine) a apporté cette réponse, (provisoire il est vrai, mais…)
      *En réponse, Huawei est retourné au logiciel libre Linux/Unix sur lequel Android est basé et a produit son propre système d’exploitation Harmony OS, une solution de remplacement d’Android. Dans un ultime effort, Harmony OS fonctionne parfaitement avec les applications et services de Google. Le résultat final a été de tourner en dérision les efforts des États-Unis en matière de concurrence déloyale, de renforcer la stature de Huawei au niveau international et de nuire à la réputation de Google. Le système judiciaire américain, avec ses ambitions extraterritoriales, en a également pris un coup, l’arrestation de Meng ressemblant beaucoup à un acte de terrorisme économique.

    1. Est ce que le peuple de France commence a se reveiller? Si c’est ;le cas, c’est une bonne nouvelle!

      1. En espérant qu’il (le peuple) arrivent enfin à se serrer les coudes !

        Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusion, il y aura toujours un minorité de vendu qu’on mettra en avant pour dire qu’ “ils font chier tous ces gueux à refuser de se faire mettre en cage” !

        Regardez, les manifs contre le pass sanitaire ce sont transformées, grâce aux médias, en des manifestations de complotistes anti-vax… Et quand on voit les vidéos sur les réseaux sociaux, on voit clairement qu’il y avait du monde et pour ceux qui étaient sur place (et il y avait du monde, un peut partout !) il y avait vraiment du monde. D’après les médias, combiens étions nous dans les rues hier ? 20 000 sur toute la france ???

        Donc effectivement, si on arrive à se serrer les coudes, c’est une bonne nouvelle !
        Mais je m’étais dis exactement la même chose au début des gilets jaunes… quand ca squattait du rond point, que ca débattait, que ca s’organisait… et puis ca a été noyauté, discrédité et ca c’est délité et cela a été repris, dénaturé, manipulé…

        Nous verrons, mais mon humble avis est que ce n’est pas en déclarant des manifs en préfectures et en se chicanant avec les crs que les choses avanceront…

          1. C’est de la propagande de bas étage. J’aurais jamais cru que le niveau baisserait à ce niveau là.
            Bref, on en verra d’autres.

  2. Personnellement je suis allé survoler la planète Mars en 2017, au bout d’un moment j’ai été déçu de ne pas y trouver de pyramide, alors je me suis énervé et d’un seul coup la pyramide y était enfin.
    Si quelqu’un trouve une pyramide sur Mars dans le futur, qu’il sache bien que c’est la mienne.

    1. Il y a maintenant une pyramide, mais depuis très longtemps Mars est connue pour ses mines de scoubidou. C’est à partir de Mars qu’on achalandait dans le passé les réserves de scoubidous dans les anciennes épiceries tenues par des vieilles filles saumâtres et grincheuses qui griffaient les petits enfants au moment où ces derniers tendaient la main pour prendre le scoubidou en échange d’une piécette.

      1. https://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/NX75_09_Ingo-Swann_light.pdf

        La CIA a dépensé des centaines de millions de dollars (à une époque où le dollar valait quelque chose) dans son programme MK Stargate.
        Moi je l’ai fait pour pas un rond. Enfin si, un peu de LSD dans ma jeunesse, quelques champignons (ramassés dans des prés à vaches) que certains revendaient à Paname, de l’herbe des hauts plateaux éthiopiens, et puis des années d’observations diverses. Question de patience.

        1. A voir et revoir pour le merveilleux.
          Mon cher Pèèèère (mon bélier Valentin a plus d’indépendance) qui possède sa tombe à Moscou et communique avec le dieu des asticots, m’envoyait en France quand j’étais gosse, des drôles de marionnettes en plastique (je me souviens de celle dénommée Pomidor (tomate en russe), inspirées des aventures de Pinnochio (Bouratino en russe) :

          https://ok.ru/video/2003024874212

  3. « … Un C-146A Wolfhound, généralement utilisé par le Commandement des opérations spéciales de l’Air Force, a quitté la base aérienne Kadena d’Okinawa au Japon avant d’atterrir à l’aéroport de Songshan dans la capitale taïwanaise à 9H32, heure locale. … »

    Toute cette vaine agitation d’une grotesque illégalité, si l’on se réfère seulement au droit international (mais il y a beaucoup d’autres références juridiques), dont les japonais n’ont bien évidemment aucun droit de glisser leurs gros groins de “criminels de guerres” et de “criminels contre l’humanité”, dans ce qui est, (et demeurera ad-aeternam) une d’affaire strictement intérieure chinoise… allez faire “benzaï” ailleurs bandes d’endaufés !

  4. Dossier sur le Professeur en médecine Eric Caumes (maladies infectieuses, Hôpital Pitié Salpétrière, Paris 13 ème) :

    Pourquoi un dossier Eric Caumes ?

    Eric Caumes est l’un des experts scientifiques employés par le régime pour crédibiliser auprès de la population française la réalité et la dangerosité de l’épidémie de Covid permettant au gouvernement de légitimer les contraintes de confinement, distanciation, restriction de déplacement, vaccination, pass sanitaire et autres, globalement pour faire accepter sans révolte l’abolition de la Constitution, du droit et de la citoyenneté.
    Mais il est aussi depuis des dizaines d’années l’une des pièces essentielles en France du déni officiel de la réalité de la maladie de Lyme, étendue maintenant sur toute la planète et atteignant des centaines de millions d’humains, provoquant l’invalidité permanente et la mort. Or, la maladie de Lyme provient d’expériences ratées effectuées aux USA jusqu’en 1970 de guerre bactériologique visant les ennemis de l’Occident (Russie, Chine, Cuba, Corée du Nord et autres). Caumes est un élément indispensable au régime pour contrer les toujours possibles regroupements internationaux de victimes de Lyme, pour porter leur cause devant les cours de justice internationales comme celle de La Haye, et demander des indemnisations dont le montant s’évalue en milliards dollars.
    Eric Caumes est l’une des pièces maîtresses du régime et l’un des principaux instruments de destruction de la population. Le site interlope France Soir a publié un article daté du 14 juin 2021 informant de son hospitalisation en psychiatrie, sans apporter de preuve et démenti par l’Assistance Publique et Caumes, c’est cet article qui a motivé l’élaboration de ce dossier.

    Lettre en recommandé adressée à Eric Caumes, le 15 juillet 2021 :
    http://aredam.net/lettre-eric-caumes.html
    http://aredam.net/lettre-eric-caumes.pdf

    Documentation Eric Caumes :
    http://aredam.net/documentation-eric-caumes.html

    Contenu de la documentation :

    1 – Article du journal Le Parisien, sur la maladie de Lyme, Eric Caumes y étant cité 6 fois, du 8 juillet 2021 :
    http://aredam.net/article-le-parisien-eric-caumes-lyme-8-juillet-2021.pdf

    2 – Documentation générale Eric Caumes :
    http://aredam.net/professeur-eric-caumes-documents-generaux.pdf

    3 – Vidéo en anglais, sur l’origine de la maladie de Lyme :
    http://aredam.net/Bitten-The-Secret-History-of-Lyme-Disease-and-Biological-Warfare.mp4
    Adresse de la vidéo sur Youtube :

    4 – Livre en anglais en PDF, de Michael Caroll, Lab 257 The disturbing story of the government’s secret germ laboratory :
    http://aredam.net/Michael_Carroll_Lab_257.pdf

    5 – Page Wikipedia scannée et formée en PDF sur Willy Burdorfer, scientifique ayant travaillé au Lab 257 sur l’île de Plum Island d’où est partie la maladie de Lyme :
    http://aredam.net/willy-burgdorfer-maladie-lyme-plum-island-USA.pdf

    Adresse de la page Wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_Burgdorfer

    6 – Deux des principales associations de malades de Lyme en France :
    Association Lyme sans frontières :
    https://www.associationlymesansfrontieres.com/
    Association Lyme Santé Vérité :
    https://www.lyme-sante-verite.fr/

    7 – Article de juillet 2012 par sur Slate :
    La maladie de Lyme camouflée par les autorités :
    http://aredam.net/article-la-maladie-de-lyme-camouflee-par-les-autorites-juillet-2021.pdf

    8 – Les régions de Strasbourg et de Mulhouse, stratégiques pour le déni de la réalité de la maladie de Lyme, quelques têtes d’affiche :
    Benoît Jaulhac :
    http://med.unistra.fr/eng/Recherche/Liste-des-Hospitalo-Universitaires/JAULHAC
    http://www.chru-strasbourg.fr/Les-centres-de-reference/Borrelia
    https://www.infectiologie.com/fr/services-infectiologie/strasbourg_-f.html
    Pierre Kieffer :
    https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Directory_Professionals.php?lng=FR&data_id=48661&MISSING%20CONTENT=Dr-Pierre-KIEFFER&title=Dr%20Pierre%20KIEFFER&search=Directory_Professionals_Simple

    9 – L’éradication dans l’Est de la France non-pas de la maladie de Lyme mais de ceux qui luttent pour des traitements efficaces aux côtés des malades et contre la médecine du régime :
    Viviane Schaller et Bernard Christophe :
    http://aredam.net/viviane-schaller-bernard-christophe-lyme.pdf
    https://www.20minutes.fr/strasbourg/1938451-20161007-maladie-lyme-deux-alsaciens-devant-tribunal-cause-methodes-alternatives

    10 – Livre de Christian Perronne :
    « La vérité sur la maladie de Lyme »
    https://www.odilejacob.fr/catalogue/medecine/medecine-generale/verite-sur-la-maladie-de-lyme_9782738135094.php

    11 – Rapport du sénat 2019 sur la maladie de Lyme (déni officiel) :
    http://www.senat.fr/rap/r18-453/r18-4531.pdf
    http://aredam.net/rapport-senat-2019-maladie-de-lyme-deni-officiel.pdf

  5. Alors que ce genre d’abruti est parfaitement incapable de pénétrer au cœur même du système de notre très chère planète bleue, la terre, notre si chère Maya, sinon qu’à coup de pognon (“ce pognon dingue” comme l’a dit vulgairement la vioque de l’autre avorton) ils sont et seront toujours totalement hors sol, voici un lien qui pourrait sans doute vous intéresser?… Braves terriens et terriennes :
    https://www.australia-australie.com/articles/le-son-de-laustralie-le-didjeridoo/

  6. le branson a t’il pu aller dans la galaxy disant de beltegeuse ou andromède y atterir dans une planete , voir le paysage et après revenir sur terre , bien sur que non , alors tout ce cirque n’est que du bla blab bla , com , pub , et meme l’iss ne peut aller plus loin de ces 500 km au dessus de la terre .
    et quel est la mission reel de ces navettes dites secret comme les aurora x b 37 et cie , de quoi ont’ils si peur et sont dans l’épouvante , à cause du soleil , oui du soleil de notre systeme solaire et la terre n’est pas loin du soleil .
    comme cela avait été dit à fatima en 1917 et avant cela ce qui avait été revele en 1914 à hrushuv ukraine dans un petit village et dans une église .

  7. vous voyez comment le branson ressemble à mac afée comme le walther ratenau ressemblait à lenine comme le charlie chaplin à nicolai tesla et ect…
    cela est étrange mais pas si étrange que cela .

  8. Nous entrons enfin de plein pied et en tout éclaircissement dans l’ère finale de l’absorption de l’Empire d’Occident qui aura duré environ 5 siècles (du 17è au 21è), par une autre hégémonie, celle pour le moment chino-russe. En réaction, le régime occidental mute comme le fameux virus covid lui servant de prétexte, espérant ainsi prolonger sa survie. La situation est quasi le calque de la période nazie, avec quelques retouches importantes, l’élite occidentale ne possède même pas les quelques traits de génie d’Hitler, elle est dégénérée et ne tient plus à l’arbre de l’histoire que par une branche très largement entamée par la pourriture, et la population occidentale ne sort pas des terribles épreuves subies par le peuple allemand. La population occidentale est aussi dégénérée que l’est son élite. Elle troque sans aucune résistance son libre arbitre contre de simples avantages matériels, alors qu’Hitler avait libéré l’Allemagne de ses occupants, récupéré ses territoires confisqués, redressé son économie et assuré le plein emploi après un chômage terrible et une hyperinflation extraordinaire. On peut même supputer que la motivation réelle restée inconsciente de l’élite occidentale, est la destruction de l’Occident, comme Hitler l’avait décidé pour l’Allemagne une fois l’échec de son projet d’empire mondial certain, plutôt que de se voir réduite elle-même à l’esclavage. Cela pourrait même concerner plus particulièrement les tenants de la supériorité juive, en tant que population selon la bible et la torah, élue de dieu comme prince de la terre et lumière des peuples, un conditionnement qui dure depuis plus de deux mille ans et qui arrive là à au moment de son effondrement.

    Suit en documentation, le discours du microscopique simulacre de dictateur français, qui n’est autre qu’un des domestiques de l’élite occidentale, du 12 juillet 2021, annonçant la fin du masquage du régime réel néo-nazi occidental final (1), et des extraits signifiant de l’auteur allemand Sebastian Haffner, Histoire d’un allemand (2) et Un certain Adolf Hitler (3), décrivant l’abolition de la constitution allemande et du droit lors de la prise du pouvoir par les nazis, ainsi que l’objectif final d’Hitler de destruction totale du peuple allemand lorsque sa défaite lui apparu inéluctable, ainsi qu’un montage photographique illustrant le contexte actuel au regard de celui du nazisme (4). En conclusion figurent trois exposés-remarques, l’affaire de la fausse opposition systémique du régime, du nouvel hégémon mondial chino-russe et du seul risque encouru par l’hégémon.

    1 – http://aredam.net/discours-emmanuel-macron-12-juillet-2021-debut-neo-nazisme-final.mp4

    2 – http://aredam.net/histoire-d-un-allemand-sebastian-haffner.pdf

    3 – http://aredam.net/un-certain-adolf-hitler-sebastian-haffner.pdf

    4 – http://aredam.net/l-occident-avance-1933-2019-fin-du-reich-mondial-de-mille-ans.pdf

    Exposés-remarques : 1, 2, 3 :

    1 – Affaire de l’annonce répercutée par la mouvance internet d’opposition à la vaccination, de l’information selon laquelle en Union européenne (27 pays) il y aurait environ 15 000 morts dus aux vaccins et environ 1 million et demi de cas d’effets secondaires, dont il est totalement impossible de retrouver la source, ce qui informe que le régime fabrique et promeut lui-même des fausses nouvelles de façon à semer la confusion, à discréditer les opposants qui lui échappent, à légitimer son appareil de lutte contre les fausses nouvelles (qu’il diffuse lui-même) ou les nouvelles qui dérangent ses plans, et ce qui informe aussi que la quasi intégralité des sites internet d’opposition à la vaccination sont des sites tenus par le régime.
    De même, l’affaire récente du retournement du fameux opposants principal aux menées du régime, le professeur Didier Raoult, qui annonce quelques jours avant le discours de Macron qu’il soutient l’obligation de vaccination pour le corps médical, avant que Macron ne l’annonce lui-même, la résistance du corps médical à sa propre vaccination devenant l’obstacle principal à surmonter, prouve que dès le départ, l’opposant n°1 au vaccin était en fait une taupe du régime, et que ceux qui relayaient cette taupe sont d’évidence des organes du régime, tel le site France Soir.
    On peut aussi penser que le mouvement dit des Gilets jaunes a été organisé par le régime en introduction du changement de régime en celui néo-nazi.

    2 – Rôle de l’hégémon mondial Chino-russe dans le changement de régime occidental en néo-nazi.
    L’hégémon chino-russe utilise la violence de l’élite occidentale pour la canaliser à son profit, et la retourner contre l’Occident pour le détruire. L’hégémon a donc facilité la mise en œuvre du plan covid visant à transformer la société occidentale en régime totalitaire auto-destructeur.

    3 – L’unique risque couru par l’hégémon, dont la victoire est certaine, est qu’à la différence d’Hitler, l’élite occidentale a les moyens de détruire toute la vie de la planète par l’arme atomique, alors qu’Hitler ne la possédait pas.

    Il est certain que les dispositions sont déjà en place pour le réaliser.

    4 – Mesure annoncée par Macron le 12 juillet 2021, caractéristique de tout régime totalitaire, consistant à établir un fossé entre les forces de répression et la population :
    « Interrogé sur le plateau de BFMTV, le porte-parole Gabriel Attal a ensuite précisé que les sapeurs-pompiers et les ambulanciers seront également soumis à cette obligation vaccinale. Il a donc en revanche été acté d’en exclure les forces de l’ordre.
    Il s’agit bien sûr de l’obligation vaccinale pendant leurs heures de travail. Sur le temps de repos, les membres des forces de l’ordre sont soumis aux mêmes restrictions que le reste de la population, avec notamment le pass sanitaire. »
    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/policiers-gendarmes-ne-seront-soumis-212024890.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw&tsrc=twtr&guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAJNPq5QNpE5PVO-dNw2TUsWCC4O-lmQ3JqyURYvtdJoK3ru2oNk_hbuxPSxblQVeT3jtOp9yzqnwpryFLsUKdheTzFsRsFBYQaH-ZpPsNtY9s8oRg-0iijRqKysmjjOiC8Sd44lIQ4mo6S_SZJL0jfXGHqnsra9bKjpobbcfyW0w

    1. la rpc lance l’obligation vaccinale contre le covid-19.Mais avec leur propre vaccin souverain.

      Les récalcitrants ne seront pas admis dans les lieux publics tels que les hôpitaux, maisons de retraite, écoles, bibliothèques, musées, prisons ou transports publics, a averti la mairie<

      http://hideref.org/64/aHR0cHM6Ly9kZW1vY3JhdGllcGFydGljaXBhdGl2ZS5ibG9nL2xhLWNoaW5lLWxhbmNlLWxhLXZhY2NpbmF0aW9uLW9ibGlnYXRvaXJlLw==

      http://ouest-france.fr/monde/chine/covid-19-en-chine-des-millions-de-personnes-non-vaccinees-menacees-d-etre-exclues-de-la-societe-8728a1e8-e633-11eb-8918-f5733a67d33f

  9. Ce n’est pas le premier myardaire à s’offrir cela, d’autres l’ont précédé comme passagers payants sur des vols russes. Par ailleurs “virée” est un bon qualificatif, il ne s’agit pas d’un vol au sens spatial du terme (vitesse de libération) mais d’une trajectoire aéronautique balistique, certes très haute et plus longue, mais du même acabit qu’un Zéro-G sur airbus. Son engin ne pourra pas rendre les services d’un Soyouz ou d’une ancienne navette. Mais l’avancée est respectable.

    1. Même Laïka la chienne elle avait fait bien mieux en 1957.

      Mais elle, elle n’est jamais redescendue.

      Dommage on aurait bien aimé que Branson batte son record. MdR.

      1. c’est maltraitance envers nos amis les animaux dotés de sensibilités et de certains de petite ame , et la chienne nommé laika avec les 2 point sur le i n’a pas souhaité mourir comme cela , comme cobaye ainsi que tout les autres animaux envoyé dans l’espace a but de test et que dire de ceux qui sont dans des labo connu et inconnu et qui subissent des test atroces et que dire des marchés aux chiens , chats et ect dans le monde ou ils font bouillir vivant ces animaux pour les bouffer cela est abominable , c’est un crime contre la nature et après cela allez savoir que ceux qui ont bouffé cela reçoivent des pathologies dans leurs cervaux et ect…
        et que dire des humains qui eux aussi sont victimes des test abominables par des savants qui ont vendu leurs ames au diable .
        il y a vaste documentation sur ce sujet et qui est lu et su et connu pour ceux qui veulent savoir cela et sur ce sujet et de tant d’autres .
        le wouter basson et cie et ces test , les unités 731 , fort detrick , biopréparat , mk ultra , le lsd largué à l’insu de la population dans village de zone pont st esprit par la cia et cie , les test sur les prisonniers , sur la population à leurs insu comme au guatemala , honduras et ailleurs dans le monde .
        des gens normaux et ayant de l’empathie ne font jamais cela , cela n’est que l’oeuvre de forces démoniaque et leurs supots et sbires .

  10. Mais Richard avait il son pass sanitaire avec son vaccin à jour ?

    Si oui, c’est bon, il fait partie des gentil et peut donc profiter allégrement de la vie !

    (Afin de ne heurter la sensibilité de personne et surtout de ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, je tiens à préciser que ce message est à vocation “humoristique” et donc prendre au second degré…)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :