Stats

  • 7 126 446 Hits
22/10/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Algérie/COVID-19: directive préfectorale la plus radicale au monde

Dans le domaine du vaudeville lié à ce troisième opus de la grande comédie du vecteur biologique connu sous l’acronyme COVID-19 et qui serait si virulent qu’il a fait disparaître la grippe, le rhume, la sinusite, la bronchite et même la pneumonie et la tuberculose, on aura presque tout vu.

La palme d’or de la bêtise humaine dans ce domaine nous vient du Maghreb. Après les volées de gifles distribuées à gauche et à droite par les agents marocains pour inciter les jeunes à se confiner chez eux durant le premier confinement (mars-mai 2020), voici qu’une préfecture algérienne se distingue au niveau mondial par l’excès de zèle dans la discrimination des non-vaccinés.

Selon le quotidien algérien El-Khabar, le Wali (Préfet) de la préfecture maritime de Skikda a instruit, dans une note de la délégation de sécurité de cette collectivité territoriale, non seulement la vaccination obligatoire de tous les fonctionnaires et employées des mairies, des conseils régionaux et des administrations en menaçant les retardataires de lourdes sanctions incluant le licenciement immédiat mais l’interdiction d’accès des administrations publiques aux visiteurs dépourvus d’un pass vaccinal.

Cette directive, portant le numéro 3075, est la plus radicale en la matière au niveau mondial. Elle renseigne sur l’excès de zèle d’officiels locaux totalement incompétents et corrompus qui pondent des directives détachées du réel et surtout du vécu des populations.

Il faut être vraiment hors-sol pour prendre de telles décisions connaissant le fameux esprit rebelle animant certaines franges de la population dans le plus grand pays d’Afrique du Nord.

Photographie d’illustration : Herakles terrassant le python, hôtel de ville, Skikda, Algérie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 19

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :