Stats

  • 7 068 823 Hits
20/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Troisième échec consécutif de l’aviation israélienne en Syrie

Un troisième raid israélien visant des cibles situées en Syrie a été mis en échec par la défense aérienne syrienne en moins d’une semaine. Cette fois-ci, au moins un avion de combat israélien, opérant loin de l’espace aérien syrien, a tiré deux missiles Air-Sol de longue portée d’un type inconnu sur des cibles militaires situées dans la périphérie de Damas. Les deux missiles ont interceptés et détruits en plein vol par des systèmes Buk M2.

Deux autres raids impliquant le tir consécutif de huit et quatre missiles de type inconnu (les analystes israéliens veulent faire croire que ce sont des Rafael Spice 250 pour brouiller les pistes). Huit missiles ont tirés des confins syro-irako-jordaniens au-dessus de la base conjointe illégale d’Al-Tanf et quatre de l’espace aérien libanais. Des douze missiles tirés, onze ont été détruits en plein vol par la défense aérienne syrienne. Le seul missiles qui a pu échapper au feu de la défense syrienne fut criblé de projectiles émanant d’un système de défense aérienne rapprochée Pantsir.

Il semble que le nouveau gouvernement israélien mené par Bennett persiste à ignorer les messages assez clairs de Moscou en Syrie. Le temps où l’aviation israélienne pouvait se permettre de bombarder en toute impunité au Levant est non seulement terminée mais si les israéliens persistent à continuer sur cette voie, il n’est pas exclu que leurs avions de combat soient abattus “en public” et pas en secret. Ce qui sera fatal à Israël et à sa posture de dissuasion, basée essentiellement sur un mythe construit d’invulnérabilité grâce à l’argent du contribuable et au complexe militaro-industriel américains.

C’est le troisième échec israélien en Syrie en moins d’une semaine. La stratégie du boxeur adoptée par Moscou et Damas semble assez efficace à mettre en échec tout nouveau raid israélien utilisant des tactiques d’évitement car plus aucun appareil de guerre israélien ou US ne semble prêt à essayer de pénétrer en Syrie occidentale sans y laisser sa carcasse. Ce qui serait fort préjudiciable pour le marketing et la publicité de systèmes d’armes présentés comme invulnérables jusqu’à une époque récente.

À ce rythme, l’aviation israélienne ne pourra plus opérer même à partir du Liban et sera incapable de frapper la moindre cible en Syrie occidentale. Une réalité qu’aucune fausse page au nom de l’Armée Arabe Syrienne- et elles sont nombreuses- administrée par les unités de guerre psychologique israéliennes ne pourra atténuer ou nier.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 57

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :