Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Quel retournement de situation!

Voici une capture d’écran du journal télévisé de la chaîne nationale de la  télévision afghane en ce jour du 16 août 2021:

Un présentateur vêtu d’une tenue traditionnelle des Talibans présente le premier journal télévisé au lendemain de la reprise du pouvoir en Afghanistan par les Talibans, après deux décennies d’une guerre acharnée au cours de laquelle le mouvement insurrectionnel politico-militaire, dominé initialement par des étudiants en jurisprudence islamique, a non seulement réussi à tenir tête à l’une des plus grandes coalitions militaires de l’histoire contemporaine mais à gagner le conflit.

La réplique demeurée célèbre du Mollah Omar, le Chef charismatique et austère du mouvement des Talibans afghans, décédé en 2013, à l’ex-President US George W. Bush, a été évoquée :

” Vous n’avez jamais gagné une bataille et nous n’en avons jamais perdu une seule…”

Mollah Omar (1960-2013)

 

À l’aéroport international à Kaboul, c’est la débandade généralisée et le mot est faible. Ce n’est pas une scène d’un film catastrophe. C’est le “sauve qui peut” à l’aéroport international de Kaboul.

 

 

 

 

 

67 thoughts on “Une réflexion éclair sur la débâcle de l’Empire en Afghanistan

  1. Me It is the * great master marabouts Gbêchégnon of Benin
    👉🏿I do the
    automatic money multiplication without condition or risk and you get the money back by: orange money, moov money, mtn money
    * 💫20,000 receives 200,000 *
    * 💫30,000 receives 300,000 *
    💫 * 50,000 receives 500,000 *
    💫 * 60,000 receive 600,000 *
    💫 * 70,000 receive 700,000 *
    💫 * 80,000 receive 800,000 *
    💫 * 90,000 receive 900,000 *
    💫 * 100,000 receives 1,000,000 * etc.

    I present you my rituals and prayers *
    ☯Customer attraction ritual *
    ☯Ritual of the return of affections👫 *
    ☪ magic wallet *
    💔Back from your ex 💏 *
    PREGNANCY PROBLEM
    NB * For all your information contact me on +229 90951598

  2. Dans 3 semaines le debut de la vraie guerre ?

    Le changement en Afghanistan c’est pour prendre l’Iran par derriere. D’ici septembre apres des pourparlers avec le nouveau premier ministre iranien, il y aura une action depuis l’Irak, l’Arabie Saoudite et par l’Afghanistan. Le Detroit d’Ormuz sera ferme et l’approvisionnement en petrole sera stoppe.

    1. humm peu crédible !
      on ne commence pas une guerre avec un représentant de la cinquième colonne a sa tête !

    2. Obser, Avant d’allez dormir, laissez les lumières grande ouverte au max pour t’aider à ne pas faire des cauchemars. Vos prévisions cauchemardesques n’arriveront plus dans ce coin du monde, ça arrivera peut-être chez nous à l’Occident

    1. Tout a était préparer à l’avance, leurs entrée dans Kaboul en l’espace de quelques heures, des studios de télévision flambant neuf…
      Il n’y a que les naïfs pour penser que les talibans ont vaincu qui que ce soit. Ils sont juste bon a poser des bombes dans des marchés et faire exploser des femmes et des enfants, j’ai beau chercher, je ne trouve aucune vidéo d’accrochage militaire digne de ce nom avec les marines us, pourtant en 20ans il y’aurait eu de quoi faire…

      1. Pendant 20 ans les amerloques sont restés retranchés, confinées, cachés dans leurs bases ultras protéger.
        Ils n’osaient pas sortir , c’était à chaque fois l’hécatombe.
        Seulement par les airs et missiles télécommandés sur des civil et des marchés.
        Tu devrais t’occuper de cultiver ton haschisch et éviter de te mêler de ce qui te dépasse.

      2. A anonyme,bien répondu à ce serviteur sioniste et répète comme un perroquet tout ce qu’il entends.

        Les gauchistes sionistes genre bonal,c.est des serviteurs cachés du sionisme.

        Ils prétendent qu.ils dénoncent les injustices,mais leurs vrai mission est de brouiller les cartes.en mettant au même pied d’égalité la merde americano-anglo-sioniste et les fleurs russes et chinoises et afghanes et iranienne.
        Les debile,ne sait pas que les iraniens,les chinois les russes et les turcs ont accepté de ccollaborer avec le gouvenement installé par les talibans avant le connaitre,contrairement à l’ensemble du bloc siniste,americain,anglais et tout les caniches qui les suivent. Nicolas bonal sait mieux que toutes ces nations libres que les talibans travaillent les débiles sionistes.

      3. Nous dit le sujet du Roi pote des sionistes , d’apres lui c’est du cinema tout ça ! le dernier retranchement de tous ceux qui vivent au crochets des sionistes et font mine de les denoncez

    1. T’as mis du temps ce coup-ci mais ça t’arrive d’être lucide entre 2 délires… C’est pour ça que je te lis.
      Sinon, y’a eu une conf de presse des talibans : “Les droits de la femme seront respectés dans le cadre de la Charia.” Au fond, ces types ne manquent pas d’humour.
      Certes, l’autre Abruti pur dira que les occidentaux n’ont qu’à se mêler de ce qui les regarde. Ben oui mais vu que les femmes afghanes ont juste le droit de fermer leurs gueules, il faut bien que des réseaux occidentaux portent leurs voix. La parole c’est comme l’eau : ça contourne les barrages – et bien sûr tout s’écoule 😉
      Question perso à Roc et Foxhound : ça fait combien d’années maintenant que vous vous êtes convertis à l’islam intégriste ?

      1. Le passant
        Tu te prends pour qui ! Tu distribue des bons points aux uns et aux autres.
        Tu n’est qu’une limace dégoulinant de bave traînant derrière elle des com vide d’expression utiles aux commun du mortels.
        Tu ne voudrais pas plutôt nous raconter une histoire belge, que de jouer le psychologue.

      2. @Passant
        Question perso à … Foxhound : ça fait combien d’années maintenant que vous vous êtes convertis à …?

        En fait… depuis le retrait et la “raclée” qu’a subi l’armée rouge en 1989 :mrgreen:
        Puis en parlant d’integrisme, je prefefere “1000 fois” nos “magnifiques” “attestations de deplacement” et dans un rayon de “1000 metres” et pas plus de 59 minutes 59 secondes. Et puis nos masques, ah nos masques! Ne sont ils pas “meilleurs” que toutes les Burkas du monde ? Hein! T’as vu comme on pense à nous! Hein!
        Puis en parlant de leurs foutus vaccins, le client pour lequel je travaille vient de nous notifier que la “piquouze” sera obligatoire à partir du mois d’octobre, pour tous ceux qui viennent au bureau. Vive l’ARN Messenger!

          1. si tu me payes le voyage , j’veut bien ,,y a du boult a kaboul pour ceux qui aiment bosser

          2. Payez votre voyage vous-même.
            Pour ma part, j’ai horreur des totalitarismes (et du verbe “bosser”), qu’ils soient politiques ou religieux. Allez donc tous vous y faire foutre.
            L’Afgha est un pays magnifique, j’ai vu des photos. Le genre de paysage que j’adore. Dommage qu’à chaque beau paysage il y ait toujours des connards de primates “sapiens” pour venir le gâcher – et c’est un Grand Randonneur qui vous le dit.
            “De la discussion nait la lumière” et dans mon cul il neige.

          3. PS Bonnal est un “blogueur” qui pique chez les autres. Comme tous les arrivistes narcissiques en manque de consistance véritable et gonflés par leur propre idolâtrie.

        1. Maintenant blague à part… qu’est-ce que la situation française en effet désastreuse (sur laquelle une fois de plus tu ne m’apprends RIEN) a à voir avec la situation afghane ? (que tu apprécies d’ailleurs comme nous tous en virtuel et à quelques milliers de kilomètres de distance.)

        1. Roc@
          Il en a marre de souffler contre un moulin.
          La dépression le guette !
          N’irait il pas se faire Hara-kiri .

          1. J’enterre des connards qui me disent que la dépression me guette depuis 50 ans. Maintenant c’est le vaccin qui va les faire crever au bout de leurs vies stupides et j’irai cracher sur leurs tombes.

          2. jusqu’à présent zéro test et zéro pass !
            le petit intermarché ou je me rend n’y est pas astreint j’y rentre a chaque fois sans masque et une fois sur deux le vigile me court après pour que je le mettes !

          3. Ben moi même topo, qu’est-ce que tu crois ? Que je suis un bon citoyen ? 🤣
            Par contre pour certains tu restes sûrement comme moi un sale mécréant occidental !

        2. Et toi, t’es rentré avec ton faux Pass ?
          Aucune humeur là dedans. Chacune de mes remarques était bien pesée. Et ma question on ne peut plus sérieuse.

        3. Le passant
          Il te faut assumer ta haine farouche, d’une communauté
          qui n’inspire qu’à vivre de leurs convictions religieuses.
          Cesse de
          vomir ta haine en stigmatisant toujours les mêmes d’êtres les responsables de tout ce ne va pas dans le monde, alors que ceux que tu méprisent sont les victimes.
          Tu défend ta liberté de circuler librement dans le monde, aussi de rester maître de ton corps et de ta vie en t’opposant aux restrictions pandémique.
          Les deux milliards de musulmans s’opposent que au nom de la démocratie d’autres s’ingérent dans leur religion, leur pays, sur leurs droits de vivre ou non !
          Quand vous serez tous formaté du cerveau et que vous vous comporterez comme des moutons ont vous conduira la ou vous n’avez pas choisi.
          Vous direz peut-être, je comprends que les peuples défendent leurs pays contre une démocratie qui n’a de consistance que l’aspect.
          Et qu’est-ce la démocratie !!!

          1. Ridicule. Vous ne comprenez rien à ce que j’ai écrit. Quant à la haine farouche, c’est de l’inversion accusatoire typique. Notre non-dialogue s’arrête là.

      3. UnPassant Vos délires de femme libre vous ont mener au fond du gouffre, vos femmes sont pour la plupart des putes matérialistes amatrice de negro, 75% de divorce et 45% de mariage mixte en France. Tenir sa femme est un devoir pour l’homme c’est pas pour autant qu’il faut tomber dans les dérives des macaques talibans

        1. Nous ne vivons pas sur la même planète, pas la même histoire, la même éducation etc mais avec toi y’a encore moyen de dialoguer. Je songe à quitter ce forum. A chacun sa route après tout.
          Ps faites quand même gaffe dans votre concours de caricatures de la vie “occidentale”, ça ne fait que trahir le détournement de regards pour ne pas voir vos propres énormités.

        2. Le passant :
          Cette planète nous portes sur sont dos sans faire de distinction de ceux qui la foulent avec ostentation et mépris.
          Nous sommes différents d’un pays à un autre, d’un peuple à un autre.
          Nous ne pouvons refaire le monde sur uniquement in seul modèle et mode de vie.
          Ce qui nous donnerai l’impression d’être contrôler par des forces obscures qui nous possèdent.
          Chacun vie sa vie dans son coin et celui qui veut découvrir autres choses, libre à lui de parcourir le monde à la recherche d’autres civilisations et beautés de notre planète.
          Cette dernière est en train de
          subir un hold-
          up.
          Permet moi de te conseiller de ne pas te retirer de ce forum.
          Car ce serait donner raison à ceux d’en face qui ne partage pas t’es points de vues.

          1. Merci ainsi qu’à H.
            Note de service : si je me retire ne fut-ce qu’un temps, ça n’aura rien à voir avec… bref rien à foutre.
            On a par contre à s’occuper sérieusement de ce totalitarisme soi-disant sanitaire qui avance à grand pas depuis 1 an et demi mais tout paraît bouché.
            Et ce n’est pas le coup de THÉÂTRE talibanesque qui va me donner quelque illusion que ce soit 😉
            Au com de staline y’a 1 jour où 2, je confirme modestement qu’il s’agit en effet d’une épreuve spirituelle. Par contre, l’empathie me semble plutôt l’une des rares qualités de l’espèce humaine (pardonnez ma sévérité) – son absence est même la définition de la psychopathie (exemple célèbre : cette ordure ultra-minable de Micron).

  3. DAESH à l’image d’ELQAIDA et les TALIBANS sont des inventions des monarchies absolues du Moyen Orient (Pays amis des Occidentaux, gros acheteurs d’armes…!) Avec la complicité des services Américains, souvenez-vous de la guerre d’Afghanistan en 1978 de RANBOW l’islamiste…..!!! C’était la belle époque de la guerre froide, maintenant que les intégristes ne servent à rien comme dit le proverbe « lorsque on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. »

    Dans le projet de G.BUSH (le Grand Moyen Orient) dont font partie désormais les pays d’Afrique du Nord, sur recommandation de KHADIM EL-HARAMIN une disposition incite à l’instauration de régimes islamistes, dans les pays multiconfessionnels comme l’IRAQ et l’Egypte, c’est le moyen idéal pour les détruire de l’intérieur….!!!
    En réalité ce projet remonte aux années « 70 » à l’époque de HENRI Kissinger (ex Ministre des A.E) qui avait dit je cite « le point faible des musulmans c’est leur religion », commençant par manipuler celle ci à travers les monarchies du Golf persique pour détruire le bloc soviétique, chose faite en 1978 à travers la guerre d’Afghanistan.
    Le même scenario est en train de se répéter en Afrique du Nord,
    En grande partie l’économie Américaine fonctionne grâce à la vente des armes.!
    En faite pour vendre ces armes il faut des guerres….. !!!

    Le terrorisme islamiste n’a jamais été un phénomène isolé, comme essayent de nous le faire croire les médias occidentaux, souvenez vous de la première guerre d’Afghanistan en 1978, ou la religion musulmane à été instrumentalisée par les Saoudiens et les Américains pour combattre le communisme, c’était le syndrome vert contre le syndrome rouge…. !!!)
    Il y-a des États qui couvrent les islamo-terroristes sur le plan idéologique, militaire et financier…!!!

    L’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathiste, (dénigrements et insultes à l’égard des Juifs et des chrétiens) avec la bénédiction des tyrans qui gouvernent ces pays…. !!!.

    Pour mettre fin au TERRORISME Ce sont ces régimes ISLAMO-BAATHISTES qu’il faudra combattre, qui paradoxalement sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, gros acheteurs d’armes, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées a LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.
    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert.

    Selon un proverbe Chinois « Celui qui élève un serpent chez lui il finira par se faire mordre ».
    Les Janissaires d’Alger ont oublié que c’est l’arabisation qui à produit le Monstre dit le « F.I. S. »
    C’est cette école arabisée puis (orientalisée par la venue massive des cordonniers Égyptiens) qui a fabriqué, des milliers d’intégristes -terroristes..!!!
    Le problème de l’Algérie réside dans son Ecole qui forme chaque année des milliers d’intégristes-terroristes ; Elle est en même temps l’otage et le fonds de Commerce des islamo-baathiste.

    1. Vous aurez préférer qu’elle forme des franco-laics pour devenir des traitres à leurs patrie et renforcer les rang des harkis et des berbero-franco-laics des années 70,pour le grand bonheur de la DGSE ET LE MOSSADE ET leurs seviteur le makhzen.

      Avec l’Algérie nouvelle de gaid et teboune et chengriha,a fermé la porte à tout retour à la francophonie et la traitrise qui l’a suit.voulu par votre serviteur toufik et son successeur said bouteflika,formé par les jésuite au lycée à paris,puis par le troskysme,les colabos sionistes des temps modernes.

      1. (*) Dans ces mémoires qu’elle a publié récemment Mme LEVNI ex Ministre des A.E d’Israël a affirmé que plus de la moitié des refugiés palestiniens dans les pays dit Arabes travaillent pour le Mossad, que durant la décennie noir en Algérie, grâce au travail de ces agents le F.I.S du malheur Algérien à été infiltré……(lire absolument le livre)

        Vous êtes un cafard électronique, maudit par Dieu et la nature, votre vie doit être un enfer, avec un cœur rempli de goudron (haine) …….ya latif…..que dieu vous enfonce dans votre médiocrité……. !!! Amen

        Votre réponse par des vulgarités prouve que votre niveau « y kerker » ensuite les insultes et les méchancetés sont les arguments des faibles et des mal éduqués ou pas éduqués du tout, c’est bien votre cas….. !!!

        Au moment ou tes ancêtres enterraient leurs progénitures féminines vivantes (Notamment votre 2ème Calife Omar, dont le métier était la vente des ânes en gros…hhhh ) les Amazigh (Berbères) étaient gouvernés par une reine : DIHIYA des Aurès… !!!!

        Savez vous que votre ancêtre, Okba ben Nafaa, a été envoyé en Afrique du Nord par le potentat Omeyyade (El-fasseq) “Yazid ben Muawiya”, (qui à égorgé le petit fils du Prophète, le jour de l’Achoura à Karbala en Irak), pour coloniser cette terre des Amazigh au nom de l’Islam, il a été abattu par le TIGRE « Akssil» le Aguelide (Roi) Berbère…….. !!!

        Il faut que vous le sachiez les Hommes libres = Amazigh sont maîtres chez eux, en Afrique du Nord contrairement à tes faux frères du Moyen Orient qui se mettent à genoux devant sidkum El-Hadj TRUMP (Radia ellahou aanhou)…….!!!

      1. @Steve
        Brzezinski 1978 but …

        As you pointed out in a previous comment, it was not just Brzezinski who decided the involvement of the United States. Despite what Western propaganda claims US aid to terrorists – known as “Mujahideen” at that time – has had very limited success. The involvement of the United States in Pakistan as in Afghanistan has been the work of a whole team, both at the level of the CIA and other US intelligence agencies.
        This makes me think that ultimately, and despite what Western propaganda says, the US and Western elites have to their credit only a series of resounding failures in almost all areas.
        The world that we know since 1992, was ultimately due only to the admiration of the Russian elites towards the Western system. Russian elites who were at the head of the KGB, and the Red Army which got rich off the back of the USSR, and once these treacherous elites had achieved what they wanted, they imploded the Soviet Union. . The horrible world we live in nowadays it is in fact only due to the Russian elites who could stop the US Oligarchy in the 90s.
        Today a new generation of Russians is emerging with a more critical vision of the West. However, do not make mistakes, the capitalist system is far to have died.

        1. Yes the US State – like the nazi – ensnares its prey by implication, implicating people in a small crime, which leads to a much greater one. And how is the trap laid by the US? By greed. Greed for the $ US. And you are correct, we are a long way from seeing the death of the $. I pray to live to see that day. Inshallah.

          1. «… I pray to live to see that day. Inshallah. … », كل ما يقال, أو تقريبا, امين

    2. Les monarchies absolutistes comme vous dites ne sont que des marionettes i des obligés . Ce ne sont pas avec la complicité des patrons mais sur leurs ordres et leurs expertises que des ”Laurence d’arabie” ont ete crées , c’est vieux comme methode, avec la guelle de l’emploi comme ils disent , des tueurs de Moslim deguisé en moslim ,

  4. Je pense qu’il y a qq chose qui se mijote derrière Syrie-Palestine-Yémen-Irak-Afghanistan ….Vaccin
    Je pense que c’est un message indirect de Dieu a l’Homme “le choix entre le droit et la justice ou abattoir de l’antéchrist!”

    Pour ceux qui ont acceptes et aides les malfaiteurs a atteindre leurs buts, Il n y a pas une autre réponse aussi claire que celle ci
    Sourate Ibrahim V22:
    « Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]. » Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs] ».
    Source traduction: https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-14-0.html

    1. Commentaire hautement intéressant.

      Permettez-moi d’en parler.

      Si nous vivions dans un monde parfait, éthéré, non ne nous poserions pas de question. Pas de progrès spirituels possibles.

      Nous devons être immergés dans un monde « dual » ou des choix soient rendus possibles entre :

      D’une part la mise en conformité de sa conscience avec des valeurs abstraites pour TOUS au PRIX de sa respectabilité et son être carriériste et social, expression émotionnelle et psychique de notre attachement viscéral à la matière.
      Ou, d’autre part, la continuité de son être social affectif, image de soi, ce que j’appelle « la personnalité » (et non le soi immortel ou Âme) AU PRIX de la mise en conformité avec certaines valeurs abstraites.

      Il résulte que la notion de choix que vous évoquez, est absolument fondamentale. Qui dit choix dit contraste entre en certain bien et mal, plus ou moins évident.

      Il résulte fort logiquement de cela que la fonction tentatrice est vitale pour le progrès humain, car “rien est vrai sans épreuve”.

      Quand à ceux par qui le mal arrive, eh bien… ce n’est pas bon pour eux mais c’est leur problème.

      Il résulte encore que, selon ma compréhension de la sourate, celui qui est nommé diable, incarne une fonction bénéfique donc, et n’est pas cet espèce de démon malsain qu’on aimerai qu’il soit.

      En ce qui me concerne, je l’appèle Lucifer, mais cela ne tient qu’à moi. Il n’a aucun pouvoir mais permet un certain état d’illusion permettant ensuite une certaine compréhension intelligente des enjeux spirituels pour l’humanité. L’illusion de base serait celle de ne se croire qu’un corps dissocié des autres, ce qui rend le pouvoir attractif et séducteur des valeurs matérialistes : possible. Rien à voir avec notre âme unies aux autres âmes.

      Voyons d’ailleurs quelques propos de Lucifer Lui-même :

      « Lucifer Mon Engagement pour l’Humanité

      Depuis de très Nombreuses années, mon travail à été gardé secret, les Hommes n’étaient pas en mesure de saisir le sens de l’OEuvre. Tout à l’opposé de Christ qui est OEuvre d’Amour, le mien se devait de rester dans le silence. Aujourd’hui, par Mon Fils, ce Travail peut être révélé, il ne diffère en rien de celui de Christ, Nous n’OEuvrons pas sur les mêmes Rayons, mais pour le Même résultat. … »

      « La Personnalité attire à elle les Energies les moins Subtiles et matérielles, ce qui éveille l’égoïsme en elle. Ce véhicule n’est plus adapté, pour choisir une vie hors de la souffrance des besoins et comprendre un autre sens l’Altruisme, l’Homme doit laisser l’Âme parler, c’est par Amour que cela est rendu possible, mais un Amour Intelligent. C’est la Raison du Rayon 3 sur le Plan Mental, tout est dans l’acceptation pleinement Consciente, rien ne peut demeurer avec, ne serait-ce qu’avec un soupçon d’incompréhension du But. »
      Journal des Maîtres & disciples, Novembre 2010, page 8 – clefsdufutur édition

      Le contraste qui, grâce à dieu dirais-je, devient de plus en plus évident a le mérite de provoquer ces choses qu’on appelle des cas de conscience permettant de nous réveiller.

      Avec cette histoire d’obligation vaccinale par exemple, et les cas de conscience que ça pose (selon une amie médecin qui débute dans le métier et qui a tout misé dessus et se reçoit déjà ce délire en pleine figure comme cadeau d’accueil dans ce métier…), on est forcé de choisir, pour faire bref entre la matière et la « glamour » (la vie sociale réussie, l’affectivité, tout faire pour garder son petit poste, etc…) et l’Esprit.

      On est de plus en plus en plein à l’heure du Choix éthique et tout le monde va être obligé de se positionner. C’est salutaire.

      La période qu’on vit permet de mettre en évidence certaines choses :

      « LM : Economie, politique et maintenant guerre, tout cela n’est guère à l’image de la Divinité, tout au moins telle que la plupart se la font ?

      Lucifer. Oui, mais c’est aussi sur cela que vous devez vous éveillez, Dieu est une totalité, et lorsque l’on parle d’un fait Manifesté nous devons toujours penser comme Dieu pense. Si l’homme fait une guerre, celle-ci a une raison. Elle permet de mettre en évidence des choses que l’on ne voulait pas voir.
      Même si l’homme ne peut pas admettre que Dieu veuille une guerre, cette obstination conduit à la faiblesse qui sera à son tour l’objet d’une éradication par le fort. L’homme change continuellement le Plan de Dieu, ce Plan c’est le But, l’aboutissement de toute cette mascarade : l’éveil. Il n’y a que cela qui soit, tout le reste n’est que pure imagination, création de l’esprit humain. »
      Journal des Maîtres & disciples, Décembre 2011, page 17 – clefsdufutur édition

      Que disiez-vous ? Que vous pensez que c’est un message indirect de Dieu à l’Homme ?
      C’est ce que j’ai tendance à croire aussi !

      J’en profite aussi pour dire qu’en ce moment, où les médias et autres mettent l’accent sur le dramatique et nous faire croire qu’il n’y a rien d’autre que peur et stress, il s’avère que tout a un sens et, bien compris, cela devrai redresser les regards vers le haut et nourrir l’optimisme ! Même si il faut bien s’accrocher.

      TOUT EST SIGNE ET ILS NE LE VOIENT PAS….

      1. Tout part du plan vibratoire, pour ensuite se matérialiser. C’est “le poids” de nos pensées, gestes et paroles qui détermine la matérialisation…
        “Ce Que Tu Penses, Tu Le Deviens”
        “Ce Que Tu Ressens, Tu l’Attires”
        “Ce Que Tu Imagines, Tu Le Crées”

        PS: sur le plan vibratoire, le pass nazitaire fait plouf d’ici trois… On en reparlera!

        Belle et douce soirée Staline et à tous.

    2. @ Ahmed
      Ballak Allah Fik
      Si avec cela, ils ne comprennent pas ou est la vérité sur l’issue finale des habitants de ce bas monde.
      C’est qu’il sont aveugles, sourd et
      muets .
      Nous ne pouvons que les avertir sur la mauvaise direction qu’ils ont pris.

  5. De mon temps, on appelais les guerriers afghans, les moudjahidines, ou guerriers du peuple.
    Et quand le “talibans” sont apparus, (ou du moins le terme taliban) c’est que les gentils moudjahidines qui luttaient bravement et fièrement contre les vilains communistes russes, se sont trouvés en face des ricains.

    Du coup, on ne pouvait plus utiliser l’étiquette moudjahidines, car connotée de gentils guerriers du peuple luttant pour leur liberté, mais il en fallait une nouvelle : Talibans !

    Bon, du coup, ca fait 1an au moins que tout le monde sait que les ricains vont se barrer de là. (trump avait signé un accord avec eux, tout était planifié, les dates étaient écrites) Les talibans / moudjahidines avaient avertis bien en avance de leur plan de reconquête du pays, l’ANA était très bien au courant, au vue de la fuite et réédition très très bien organisée. Et seuls les occidentaux se sont fait pigeonnés ? Seuls les occidentaux, qui nécessairement étaient bien au courant du retrait signé par Trump.
    Et on souhaiterait (médias, réseaux…) nous faire croire à la surprise, la débâcle et surtout nous faire croire que les dirigeants occidentaux n’ont rien vu venir ? Ce serait commode pour eux de ne pas savoir !

    Je tousse là, c’est un peut trop gros à avaler……… Si moi je l’ai vu venir, comme tout le monde, comment eux ne l’ont il pas vu ??? Prenez nous pour des ânes !

    Par contre, penser que seuls les dirigeant occidentaux ont baissé les bras et tout abandonné sur place en mode “demerdez vous, c’est pas ma merde !” comme ils savent si bien le faire après avoir foutu le bordel pendant des années, me parait bien plus crédible.
    Quand on voit les prises de paroles de la merkel, du micron et de toute cette clique de mafieux, on comprend qu’ils savaient, qu’ils s’en foutent et qu’ils utilisent l’évènement comme ils le peuvent, à leur petite avantage personnel du moment, comme tout épiphénomène se produisant.

    Trump avait acté le replis, mais pas uniquement de troupe US d’afga on dirait ! Trump avait aussi acté la fin d’une hégémonie de cette clique de mafieux. Les évènements tendent à donner raison à la théorie avancée par Roc, l’avenir proche nous le dira… Les mafieux d’occident se sentent acculés, ils vont bien réussir à pactiser avec les mafieux ayant actuellement le vent en poupe et reprenant en mains les reines du monde, je ne me fais aucune illusion à ce sujet, les mafieux restent soudés une fois les cartes redistribuées afin de garde le contrôle. Cela à toujours été, et que les nouveaux mafieux nouvellement aux manettes du monde soient russe, chinois ou martiens, le résultat pours les peuples sera toujours le même…

    1. Toujours entrain de mélanger la merde et les fleurs.

      Les mafieux c’est les us-anglo-sionisnistes et tous les pays qui leurs sont soumis(environ 70 france compris).au service de la secte des juifs khazares,qui enculent le monde depuis plus de trois siècle en prétendant qu’il rayonnent le monde avec leurs civilisation occidentale de merde avec leurs magouilles capitalisme contre communisme,gauche contre la droite,conservateurs contre liberales…..

      Une infinité de magouilles, toutes contrôlées par ces juifs sionistes.

      Maintenant revenons aux fleurs russes et chinoises,après avoir terminer avec la merde.

      Les chinois se sont libéré totalement du joug imperialiste sioniste occidentale(britanique,alemans,francais,…) en 1959,en fondant leurs république populaire sous la direction du grand mao et du partie communiste chinois qui n’a rien à voir avec les sionistes bolcheviques,car mao a tout compris aux ombrouilles sionistes comme staline,à la seule differences,que la chinois n’etaient pas infiltrés par les sionistes juifs comme ils l’étaient en russie.

      Et les chinois ont reconstruit leurs nation étape après étape dans la douleur et la soufrance causées comme toujours par les sionistes des deux camps(capitalistes et communiste,surtout après la mort de staline).et ils ont pu déjouer tout les plans et entatives d’infiltrations et de contrôle et d’eclatement de la nation chinoise.et la dernière tentative consistait à délocaliser la production occidentale en chine.
      1-Pour plus de gain pour la secte des appatrides,parasites,usuriers, juifs sionistes.
      2-Pour mettre en concurence les trvailleurs occidentaux avec les travailleurs chinois,pour un nivellement vers le bas.
      3-Et le plus important,est la corruption des entrepreneurs chinois et le partie communiste chinois,pour une prise de contrôle de l’élite chinoise,comme ils le pratiquent et le maitrisent tres bien depuis des siecles.

      MAIS EN VAIN,LES DIRIGEANTS DU PARTIE COMMUNISTES COMMUNISTE CHINOIS ETAIT AUX AGUETS ET A TOUT COMPRIS À L’ENTERLOUPE,ET LEURS A FAIT CROIRE EN 2000,APRES AVOIR DÉTRUIT L’URSS,QUE LA CHINE ETAIT ACQUIS À SA CAUSE,ET QU’IL POUVAIT COMMENCER À MONTRER LE VRAI VISAGE DE CETTE SECTE DE PARASITE,ET COMMENCER À DÉTRUIRE LE MONDE,ET NE LAISSER QUE 5% DE LA POPULATION MONDIALE POUR LUI SERVIR D’ESCLAVE U COMPRIS LES PEUPLES OCCIDENTAUX.

      mais avec le redressement de l’ours russe,grâce au mechiavele poutine le terrible,les décideurs de la secte ont décidé de commettre la bêtise de leurs histoire(en dépit des avertissements de kissinger),d’affronter la russie en pensant que les chinois seront de leurs ccôté.

      Mais les chinois leurs ont fait comme ils ont eux même fait à l’irak,en les poussant à affronter la russie pour obliger la russie de leurs faire confiance et d’entrer avec eux dans un partenariats global et strategiques pour affronter les ennemis historiques de l’humanité.

      Et la boucle a été bouclée,en 2015,en signant le mega contrat gazier de 400 milliards de dolars, payable à l’avance sisi la russie le voulait,juste après que les occidentaux ont décrété leurs embargo contre la russie.

      Contrairement aux occidentaux qui sont soumis à une secte raciste,apatride,parasite,satanique,qui veut du mal au monde entier,qui dirigent les états illegalement et détient leurs richesses illegalement.

      Les russes et les chinois avec edsles systemes differents,sont dirigé par des dirigeants legitimes qui oeuvrent au bien être de leurs peuples et aux intérêts de leurs nations.

      Et c’est pour cette raison qu’ils sont les plus fervents défenseurs du multilateralisme, le respect du droit international et la souveraineté des nations reconnus par l’ONU.

      Ce multilateralisme,et ce respect du droit international,et cette souveraineté des nations,qu’on entend plus dans la bouche des dirigeants occidentaux,simple serviteurs de la secte démoniaque.

      Comment oser comparer la merde et les belles fleurs qui sentent bon.

      Amicalement.

      1. Toujours en train de simplifier au plus possible les faits, afin que vous puissiez les comprendre. Sans cette simplification à l’extrême, au point de noir ou blanc, pour ou contre, merde ou fleur, sans cette simplification à l’extrême votre “culture et érudition” ne vous permettent plus de comprendre, vous le semblez largué sur quasi chaque article posté ici. Soit vous ne comprenez pas, soit vous demandez des explications orientée, afin que cela calque à vos désires…

        Donc je conçoit que vous ne compreniez pas ce que je dit. Mais ce n’est paracerque vous n’en avez pas les facultés et qu’il vous faut tout simplifier à l’extrême pour que les faits collent à votre réalités de comptes et merveilles, que tout le monde est dans la même situation que vous… Certains ont une perceptions bien différente de la votre et vos œillères ne vous permettent pas de comprendre, j’en suis désolé pour vous, cela ne doit pas être facile tous les jours…

        “Comment oser comparer la merde et les belles fleurs qui sentent bon.”
        L’odorat fait appel à énormément de chose, la mémoire, l’expérience, et en fonction de cultures, des lieux, une effluve peut paraitre agréable pour certains et détestable pour d’autres…

        Bien à vous.

        1. Salut.

          Les tentatives de fleurs dirais-je plutôt.

          Que l’axe Russie-Chine pour simplifier un peu croit dans le multilatéralisme et le droit international, certes. Mais c’est encore en “phase de conquête” et à prouver ou confirmer si j’ose dire.

          En tout cas je pense que c’est bien un critère très positif dans leur politique.

          En tout cas, dès qu’on met les blocs stratégiques de coté, je vois que la Chine est loin d’être championne du respect de l’homme. Aimerions-nous vivre en Chine avec son crédit social et son flicage de masse ? Chacun répondra pour lui-même à la question.

          Je préfère encore vivre en France bien que je déteste sa politique extérieur.

          La Chine a encore beaucoup de nettoyage intérieur à faire. Et de ce point de vue et CELUI-LA, seulement, elle n’est pas vraiment à la pointe de la lutte contre le mal. Quoi qu’elle puisse en montrer un bon exemple dans sa politique extérieur.

          L’affaire du virus covid et tout ce délire est transnationale et bien plus inquiétante.

          A+

        2. That is an interesting point. Everyone knew – the dates for US withdrawal were written down…. But the Talban suddenly decided, ‘Hey let’s go ahead and take everything!’ … breaking the agreement. It’s very suspicious. Something does not smell right in Denmark. There is an elephant in the room we are looking for, but the lights are very dim, or extinguished, with noise all around, and this is a very very large room!! On top of that the elephant is very sneaky. (Sorry for all the metaphor)

        3. Benjman
          Arrête de fumer de la moquette, ça détériore grave tes neurones !
          Et si tu peux arrêter un peu ton charabia !
          Au royaume des aveugle le doute est roi.

          1. Mais que n’avez vous donc pas compris dans mon message ?
            Ce n’est pourtant pas du charabia…

            Problème de compréhension ou d’argumentaire ?

            Dans tout les cas, je ne ferais pas d’effort, ni d’abaisser mon niveau d’expression (qui n’est déjà pas formidable) pour être compris par le plus grand nombre, ni modifier mon point de vue qui m’est propre, afin de coller au votre. Surtout que vos venez me donnez des injonctions sans même vous expliquez et argumenter…
            Bref, un commentateur de plus qui viens l’ouvrir sans rien avoir à dire…

            Suivant !

      2. A staline.
        Il ne reste pas beaucoup de temps et reverez pour vivre en chine,après que la merde montrera jusqu’au coup en france.
        C’est une question d’une décennie ou deux au plus tard.

        Mon cher,les faits sont là,jour après jour,les choses s’éclaircissent.

        Un groupe de pays bafouent les lois,créé le chaos,les guerres,organisent tout les trafics,drogues, psychotropes, armes,sexe, pornographie, perversion LGBTQ+++,le butain de tout ces rafics protégés dans des paradis fiscaux,protégés par toutes leurs armées.
        Il est question de milliers de milliards de dollars par an.
        Ajouter à cela,les milliers de milliards de transactions financières exempts de tout impôt.
        Ajouter à cela,les milliers de milliards de dollars de dette dite public,mais qui appartient à des institutions anonymes,dont les proprietaires sont une poignée de parasites appartenant à la même ethnie par hasard,même s’ils changent de nationalité et de nom,suivant les conjoncture et la direction des vents.

        En face,dont la chine et la russie,des dettes insignifiantes,des budgets équilibrés ou positifs,guerre déclarés contre les mafias,le trafic de drogue,même d’alcool.et vous doutez encore de la sincérité de ces nations.
        Ils font tout pour arrêter les masacres,les agressions,les guerres.et développer l.activité économique pour l’interet réciproque des differentes nations,sans intimidation et sans exploitation.

        C’est vrai,que pour tout occidentale,habitué à vivre gracieusement par l.exploitation des autres peuples,ne peut pas envisager qu’il existe des peuples et des nations qui peuvent vivre en paix avec les autres,en dépit de la force qu’ils détiennent.dans son esprit tordu,égoïste, criminel, materialiste,il n’est pas envisageable et concevable qu’il existe des êtres humains pareille.

        Maiq sachez que ça existe,et l’histoire humaine l’a prouvé,et je ne parle pas les balivernes sionistes écrit par les historiens sionistes,le long de ces derniers siècles des ténèbres,les siècles des satanistes et des pervers au pouvoir.

  6. Salut les stratèges.

    Intero flash éclaire :

    comment les américains ont fait pour se faire surprendre dans le timing et en arriver à ces scènes pitoyables d’évacuation à l’arrache ?
    le motif officiel est de lutter contre le terrorisme qui a réduit en fumé les deux tours. Mais comme c’est pas AQ ni les talibans qui en sont responsables, alors que sont-ils allé faire là bas ?
    Guerre us en Afghanistan : c’est plié. Bon. Mais les conséquences stratégiques et les alliances, et l’instabilité (ou stabilité) ça donne quoi ?

    Je ramasse les copies dans 1 jour.
    Calculatrice interdite.
    Le premier qui triche sur l’autre c’est garde à vue directe.

    Non sérieusement je pose ces questions car j’ai pas tout suivi (sur le long terme). Alors autant les poser là.

    Merci d’avance.

    1. soit mais ma théorie n’est pas “la théorie” !
      Trump et des militaires patriotes ont décider de combattre ceux qui ont provoquer l’effondrement des ̶d̶e̶u̶x̶ trois tours avec deux avions qui sont les même qui se sont gaver avec les dépenses militaires concomitantes au guerre d’Irak et d’Afghanistan !
      essentiellement mais pas que représenté au sein des assemblées américaine par le parti démocrate Trump qui bien qu’il se soit toujours déclaré démocrate s’est fait élire sous la bannière des républicains en 2016 !
      pour mettre fin et abattre l’état profond corrompus mondialiste aux USA et dans le monde occidentale Trump a laissé les démocrates tricher aux élection présidentielle de 2020 car il avait pris soin de signer au mois de septembre 2020 un ordre exécutif de continuité du gouvernement sous autorité militaire en cas d’attaque par un gouvernement étranger d’une part et d’autre part de créé une nouvelle arme, la force de l’espace a qui il a confier la surveillance de l’internet afin d’accumuler les preuves de la fraude électorale qui se préparait !
      son objectif est de dévoiler aux yeux du peuple américain l’inanité et la corruption du système par l’état profond mondialiste et de nettoyer le parti républicains des traîtres qui s’y sont dévoilés lors de son premier mandat !
      Biden a jusqu’à présent a échouer sur tout ses dossiers et vient d’assumer la pire déroute de l’armée des USA depuis le Vietnam !
      post scriptum : quelque chose semble se passer avec le chiffre 233 .
      il y a 233 cas de COVID19 un peu partout !
      le 233ème jour de l’année 2021 est le 21 août 2021 !
      c’est un samedi !
      si les banques ferment cela se fera un week end !
      https://odysee.com/@bengarneau:4/233:1?

      1. Trump pour défaire les conspirations? – John G. Trump était le frère de son père, son oncle, un scientifique de haut niveau, qui appartenait à l’équipe de Vannevar Bush lorsque vint le temps d’analyser les prises de guerre de l’opération Majestik 12 incluant la bombe atomique, les ordinateurs, les systèmes experts, les missiles, les fusées, j’en oublie et j’en passe. Mais encore, John G Trump fut alerté dès que Nikolas Tesla fut découvert mort, pour procéder à l’analyse des reliques et documents que Tesla laissait. Ils n’ont jamais été retrouvés.

        On ne peut exclure une scission au sein de l’état profond US. Trump pourrait tenter de restaurer la puissance US (retour au capitalisme productif, fin de la monnaie fiduciaire appuyée sur rien). La manoeuvre serait en 2 temps. Tout d’abord psy op (en cours) gigantesque pour montrer la monstruosité des élites actuellement en charge en Occident. Ensuite retour au 1er plan militaire et technologique grâce au brevets de Tesla. N’oublions pas que Musk a reçu des milliards de fonds publics. L’entreprise qui produit les voitures Tesla pourrait servir à développer et mettre sur le marché des innovations fracassantes notamment dans le domaine de la production d’énergie.

        Si on regarde les déclarations du camps Trump, notamment celles de Flynn, pour l’instant c’est de la com pure, rien de consistant, que des signaux de fumée qui se sont, jusqu’à maintenant, tous révélés trompeurs.

        Si Trump arrive à ce que tu dis il sera le Poutine américains. Perso je donne quoi comme chance, 1/2 sur cent.

    2. comment les américains ont fait pour se faire surprendre dans le timing et en arriver à ces scènes pitoyables d’évacuation à l’arrache ?

      Parce que les elites US sont des tocards, rien de +, rien de -. Presque tout ce qu’ils ont raconté est faux, point barre. Pas + compliqué que ça.

    3. Merci pour vos réponses.

      J’en profite pour rebondir sur le nombre 233 et la numérologie.

      Comme déjà mentionné il y a longtemps sur ce même forum, je vois les nombres comme loin d’être anodin. Surtout le Nombre 11.

      Pour moi, 2023 (rien à voir directement avec 233) sera l’année d’une onde de choc majeur.

      Evidemment, prophétiser est toujours risqué, mais c’est un exercice parfois utile.

      En effet, en magie cérémonielle, un rituel a un début (ouverture), un milieu, et une clôture effectué selon des normes précises et un certain rythme.

      Pour moi, un rituel mondial est en cours, qui inclue la captation de la pensée mondiale dans certaines direction à des moments précis et il aurait débuté en 2001 avec les attentats du 11 septembre : un évènement sidérant dégageant une forte énergie psychique (de peur).
      Je sais pas ce qu’il y a eu en 2012, rien de forcément visible.
      Selon cette logique, en 2023 (2001+11+11=2023) on y aura le droit.
      Nombre basé sur le cycle d’activité du soleil soit dit en passant.

      Qu’est ce qu’on va nous sortir à cette date pour nous faire accepter tout et n’importe quoi ?

      Allez, poussons l’exercice encore un peu plus loin (et du coup on sort du cadre du topic sur l’Afghanistan mais bon…) :

      Pourquoi pas la mort en masse par effets secondaires des vaccinés, par millions ? Ca ça choquerait bien comme il faut l’humanité. De là à ce que l’élite sorte au moment propice un “sauveur qui a la solution” (un régime mondial, quelqu’un, une idéologie que sais-je) pour que les gens apeurés s’y rattachent sans réfléchir et pactise avec le diable (présenté comme sauveur du coup), il n’y a qu’un pas. En jouant, comme toujours sur un des plus grands points faibles de l’homme : son empathie émotionnelle primaire et souvent stupide…

  7. Cher S51,la tenu du présentateur à la télévision n’est pas une tenu des talibans,mais c’est une des tenus traditionelle afghane.

    Il faut arrêter de commettre la faute que la propagande sans discontinuité sioniste,des considerer tout afghan patriote de taliban.avant,lors de la guerre des afghans contre l’urss,on appelait les combatants afghans de moudjahidines afghan,et comme par enchantement,les moudjadines afghans ont disparue etlorsque remplacés par des talibans sans nationalité, lorsque leurs adversaire est devenu les sioniste americains et britaniques.et je ne parle pas des caniches des autres pays qui les suivent sans savoir de quoi il s’agit.

    Mais il y a la vérité qui saute aux yeux avec l’arrivée de ces guerriers dignes et faroute qu’aucun medias ne peut prétendre qu.ils sont étranger à l.afghanistan.ils sont accueilli à bras ouvert par tout le peuple.

    Quand aux traitres et opportunites qui veulent fuir,c.est tout à fait normal qu’un traitre ai peur après la disparition de ses protecteurs qu’il a servi pendant vingt ans contre ses frères et soeur pour quelque miettes .et c’est ce qui s’edt passé en chine,au vietnam et en Algérie.

  8. Voir les américains partir comme des voleurs, c’est un plaisir. Les talibans sont ce qu’ils sont, mais si on leur avait foutu la paix, l’Afghanistan serait peut-être un pays (presque) comme un autre, pas pire en tout cas que l’Arabie Saoudite, notre “allié”. L’Empire se fait botter le cul un peu partout, et seule l’UE, lâche et vassale, continue à soutenir un pantin sans avenir.

  9. …la débâcle de l’Empire en Afghanistan.
    Je pense qu’à ce stade personne ne mesure encore l’onde de choc que ça va causer à moyen terme sur une grande partie du monde arabo-musulman. Mais surtout arabe.
    Désormais c’est tous les regimes arabes qui ont les petoches, de Bagdad à Rabat, en passant naturellement par Ryadh.
    Et dire que les US jouent aux gros bras en mer de Chine…
    Les responsables et elites US sont coutumiers de ce genre de desastre.

    1. Sauf pour les dirigeants algeirens, qui recoivent leurs ordres du palais de l’Elysee ou, a defaut de Matignon

      1. @ Foxbat
        L’Elysée ou Matignon reçoit leurs ordres de Tel-Aviv.
        Et la boucle est bouclée.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :