Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
29/06/2022

58 thoughts on “Un jeu de faux semblants

  1. Oui, Strategika : et Reagan, qui avait l’âge de Biden, était autrement plus charismatique et démocratique. Aujourd’hui on a nos combattants du vaccin et du QR code…

    1. Dans la vidéo Poutine dit la vérité.
      Les oxydentaux ne connaissent que l’imposition par la force, ce qui n’a JAMAIS fonctionné.

      1. Ce qui n’a jamais fonctionné… c’est relatif. Ça fait 500 ans que l’oxydant domine le monde

        1. @ Anonyme dit :
          22/08/2021 à 1706
          Ça fait 500 ans qu’ils se font beautés l’arrière train à vous de lattes dans l’arrière train.
          Ils se font virer de partout.
          Certes ils ont à chaque fois pillés les pays qu’ils ont coloniser.
          Et continuent à le faire au su et à la vue de tous sans gêne.

  2. Bonjour l’intox de très bas niveau…
    Ça y est nous y sommes, et en plein !, les raclures rappliquent à fond de train!, en France nous avons la raclure internationale (mais pas quelle) le faux mage et archi-faux philosophe, et vrai professionnel de l’escroquerie en tous genres, Bernard et Henri Levy, posant comme un sac à merde, sur *un mini territoire avec tout le résidu des forces de l’Alliance du Nord, formées de volontaires et du reste des forces de l’armée afghane (c’est dire qu’ils ne pèseront pas lourd dans la balance, et l’autre enflure de Lévy aura tôt fait de prendre vite fait la tangente !, juste le temps d’une photo, laissant les autres se faire trouer la peau à sa place !

    *dans la ville de Panjshir, située très au nord de la capitale afghane…

    1. En fait mes chers amis, il est de plus en plus question d’une guerre civile menée à brides abattues par les occidentaux, (les crevures telles que levy ne compte absolument pas dans a balance) et dont nous aurons rapidement bientôt des échos…

  3. Tout ça c’est de la faute de l’officier de l’armée Britannique Lawrence d’Arabie (voir le film) qui a crée ce monstre en mettant à la tête de ce territoire (la péninsule arabique) cette tribu (d’origine Turko-irakienne) des Al- Saoud, qui a toujours semé la terreur dans le Moyen Orient et même au delà, à travers la propagation à coups de milliards de dollars de la pensée intégriste de Mohamed Abdelwahab le premier fondateur de ce Royaume familial, les Américains et les occidentaux sont depuis le début complices, maintenant ils ont une preuve irréfutable qu’il n’y-a aucune différence entre DAECH et les Wahabites, puisqu’ils utilisent les mêmes méthodes. (Les décapitations collectives qui durent depuis 14 siècles.)

    1. Cette famille est très très loin d’avoir une quelconque relation avec les turc.

      Je pense plutôt en voyant la laideur de leur fondateur,une ressemblance avec les juifs,genre rothshild et compagnie.
      La famille qui avait des relations avec les turcs et gouvernait la région et a refusé de trahir l’islam pour la solde des britanique,c’est les IBN RACHED.les ennemis jurés des ibn saoud.pour preuve,malgré toute la puissance qu.ils disposent parmi le peuple saoudien,ils ont toujours peur des BEN RACHED,et il ont voulu tuer le seul descendant legitime,survivant à leurs extermination,vivant au Koweït.

      Un seul survivant des IBN RACHED LEUR FAIT PEUR.

  4. LE TERRORISME AU NOM DE L’ISLAM DATE DE 14 SIECLES,

    la 1ère victime : le prophète Mahomet (QSSSL) lui même, selon les historiens, il a été victime d’un acte terroriste perpétré par ses femmes Aïcha et Hafsa, avec la complicité de leurs Pères respectifs « Abou Bakr » et « Omar ».
    La 2ème victime : la fille du prophète « F.Zohra », victime d’un attentat terroriste commis par « Omar », et « Khaled Ibn El-Oualid» alors qu’elle était enceinte de son troisième fils Mohssen.
    La 3ème victime : le gendre du prophète l’imam « Ali » assassiné en plein prière du SOBH par Abderrahmane Ibn Muljim.
    La 4ème victime : le petit fils du prophète l’imam « Hassen » empoisonné par sa propre femme sous les ordres de Muaawiya.
    La 5ème victime : le petit fils du prophète l’imam Hussein, égorgé à Karbala en présence des membres de sa famille, sa tête a fait le tour de la ville de DAMAS, puis vendue aux enchères par Yazid Ibn Muaawiya……., la liste est longue………… !
    Les Omeyades (qui ont inspiré Muhammed Abdelwahab père du Wahhabisme) sont les premiers qui ont institutionnalisé le terrorisme islamiste.
    Parmi les terroristes notoires des Oumeyades, il y-a Okba Ibnu Nafaa envoyé par (El-Fasseq) Yazid Ibnu Muaawiya en Afrique du Nord pour massacrer et coloniser les Amazigh au nom de l’islam.
    Le terrorisme au nom de l’islam ne date pas d’aujourd’hui, pour le vaincre il faut le combattre sur son propre terrain idéologique, en remontant à ses origines.
    (Cette bataille n’a jamais été menée !) TANEMIRT à bientôt.

    1. IZZURAN
      La vermine de kabyle que tu es .
      Arrête d’inventer des connerie de contes de fée sur l’islam.
      Vous n’êtes que des paysans qui vivaient dans les montagnes d’Algérie.
      Vous êtes des illettrés, Harkis, traîtres, conspirationnistes.
      Vous êtes les ennemis de l’islam, les ennemis des algériens.
      La fourberies coule dans vôtres sang de démons.
      Bougez le petit doigt contre le peuple Algérien et vous allez comprendre vos douleurs de qui elle va venir.
      Ont vous à l’œil espèce de chien de kabyles.
      Tu n’as pas de pays , tu n’as pas de terre, tu n’est reconnu par aucune nation, tu n’est rien et même rien c’est beaucoup pour les espèces de ton genre.
      Sale vermine de Kabyle bouge le petit doigt sur les musulmans algériens et non algériens et ont vous extermine.
      Je tire la chasse d’eau et la merde de ton espèce est évacuer dans son lieu de vie .

      1. Vous êtes un cafard électronique, maudit par Dieu et la nature, votre vie doit être un enfer, avec un cœur rempli de goudron (haine) …….ya latif…..que dieu vous enfonce dans votre médiocrité……. !!! Amen

        Votre réponse par des vulgarités prouve que votre niveau « y kerker » ensuite les insultes et les méchancetés sont les arguments des faibles et des mal éduqués ou pas éduqués du tout, c’est bien votre cas….. !!!

        Au moment ou vos ancêtres enterraient leurs progénitures féminines vivantes (Notamment votre 2ème Calife Omar, dont le métier était la vente des ânes en gros…hhhh ) les Amazigh (Berbères) étaient gouvernés par une reine : DIHIYA des Aurès… !!!!

        Savez vous que votre ancêtre, Okba ben Nafaa, a été envoyé en Afrique du Nord par le potentat Omeyyade (El-fasseq) “Yazid ben Muawiya”, (qui à égorgé le petit fils du Prophète, le jour de l’Achoura à Karbala en Irak), pour coloniser cette terre des Amazigh au nom de l’Islam, il a été abattu par le TIGRE « Akssil» le Aguelide (Roi) Berbère…….. !!!

        Il faut que vous le sachiez les Hommes libres = Amazigh sont maîtres chez eux, en Afrique du Nord contrairement à vos faux frères du Moyen Orient qui se mettent à genoux devant sidkum El-Hadj TRUMP (Radia ellahou aanhou)…….!!!

        1. @Izzuran
          Interressant ton point de vu, meme s’il me semble quelque peu reducteur.
          …les Amazigh (Berbères) étaient gouvernés par une reine : Dihiya des Aurès…

          J’ai lu pas mal de litterature sepharade au sujet de la reine Dihiya, et nombre d’historiens juifs considerent que la Kahina etait juive.

          1. Nuance, elle n’est pas juive mais Amazigh (Berbère) de confession ……Juive….. par contre les ancêtres de ANONYME, à l’époque enterraient leurs filles vivantes, notamment le 2ème Calife Omar qui à lui même reconnu avoir enterrée sa fille vivante……!!!!

        2. Foxhound Exactement .
          Et merci de lui avoir rappelé à cet algérien de la région de kabylie.
          Il sort des ânerie gros comme une montagne.
          Et il s’imagine avoir en face de lui sur ce forum des néandertalien.
          Ce sont des racistes, des traîtres, comme ils en existent pas beaucoup sur terre.
          Je n’ai même pas lu son torchon .
          Je vomi ces menteurs manipulateurs qui utilisent des forum sérieux comme strategika51 pour venir nous raconter ces histoires à dormir debout.

      2. Pas pour rien que le Coran stipule que le nationalisme est un poison. Regardez moi cet algérien débile, il serait capable de tuer son propre compatriote pour se prouver quelque chose à lui même . S’il était un véritable musulman il fermerait sa gueule et il prendrait de la hauteur.

        D’ailleurs il n’y a pas de quoi être fière. De quoi peuvent ils bien être fière ? De leur 500ans de colonisation ? De leurs drapeau et de leurs frontières créer par la France ? De leurs infrastructures du 15eme siècle ?

        1. Il n’est pas question de nationalisme.
          Il est question que des habitants de la région de kabylie ont battus à mort un algérien comme eux l’ont brûler ensuite et ont finit par lui couper la tête en encourageant à ces actes démentiel contre un algérien comme eux.
          Cette région, leurs habitants kabyles réclament mêmes l’autonomie de cette région d’Algérie.
          Comme chez vous les rifains du riz qui ne se reconnaissent pas marocains, mais chleuh.
          Comme les collaborateurs en France avec les nazis, comme……..
          Il n’est pas question de nationalisme, mais de traîtres et
          d’indépendant
          istes et bidha
          des
          inventions sur
          ma religion et de surcroît sur
          un forum.
          Les lecteurs vont croire notamment
          Les personnes naif qu’il dit la vérité.
          Que l’islam est la source et conception du terrorisme.
          Ça suffit de ternir ma religion comme une religion rétrograde et sanguinaire.
          Encore de la part d’un régionaliste kabyle.

          Je peux supporter qu’il trahissent leurs pays

          1. Ce qui vient de se passer dans les zones tribales en Algérie est gravissime. Je condamne sans aucune réserve ces actes extrêmement barbares et d’une violence inédite. Cet acte démentiel démontre qu’il existe un sérieux problème dans les zones tribales et le laxisme de l’État a encouragé. Les policiers auraient du faire usage de leurs armes car cela s’est passé devant le QG de la police locale (une sûreté de sous-préfecture si je ne me trompe pas). Le terme Kabylie est une création sémantique française erronée qui aurait du être changée en un toponyme plus conforme à la langue des habitants du pays comme “Zones Tribales” ou “Terre des Tribus” (son véritable toponyme). De toutes les façons après ce traumatisme majeur et assomant, beaucoup de gens commencent à se poser des questions sur l’origine de tant de laxisme et d’impunité.

        2. Strategika51
          Merci d’avoir souligné ces précisions importantes, permettant de mettre la réalité dans son contexte.
          Certains s’imaginent qu’à part eux, l’histoire dans quelques domaines qu’ils soient n’est connu par personne d’autres, qu’eux-mêmes.
          D’autant plus sur ce forum tout le monde a pu constater la culture générale des différents intervenants.
          Combien de spécialistes, chacun dans son domaine, sont intervenue sur un sujet d’actualité pour compléter, ou corriger certains commentaires farfelus.

          Vous faites partie de cela et d’autres aussi.

          Merci pour vos éclaircissements.

          D’autant plus sur ce forum tout le monde a pu constater la culture générale des différents intervenants.
          Combien de spécialistes, chacun dans son domaine, sont intervenue sur un sujet d’actualité pour compléter, ou corriger certains commentaires farfelues.

          Vous faites partie de cela et d’autres aussi.

          Merci pour vos éclaircissements.

      3. Vos créations sionistes de l.histoire,est comme les découvertes archéologiques trafiqués et leurs interprétations tronqués,pour servir de preuves et rendre les débilité de darwin,comme scientifiques et plausibles.que toutes les découvertes archeologiques et avancés scientifiques des trois décennies ont détruit cette propagande sioniste darwinienne biologique,et maintenant social et économique pour pour justifier l’injustifiable et pérenniser les injustices sociales et économiques.

        Heureusement que le château de carte s’effondre avec toutes ses inepties le long de ces trois siecles des ténèbres et des mensonges.

        Et l’afghanistan avec ses farouches guerriers va exploser la baraque. Et encore grand merci à nos frères talibans.

    2. Le vrai teroriste est celui qui brûle la personne qui est venu le secourir du feu.

      1. LES KABYLES DE CE VILLAGE ONT ASSISTÉES À CE LYNCHAGE SANS S’OPPOSER À SON DÉROULEMENT.
        Ils ont même encourager à son accomplissent en clament des slogans hostiles à l’origine du jeune qu’ils ont tué 3 fois.

      2. L’unique zone tribale où il ya un certain racisme est belle er bien la kabylie.

        Il n’y a aucun problème ni trouble dans aucune autre zone.et c’est pour cette raison et c’est une preuve que les causes sont ecterieurs,et plus exactement des services francais,et ceci depuis la présence des envahisseurs francais dans cette region,et la presence des pères blanc dans des villages bien reculer pour des objectifs bien clair.

        Cette categorie de racistes a été soutenu au cours des années de la traitrise au sommet de l’état après l’assassinat de boumedienne(1980-2018),et aidée dans le recrutement dans les entreprises nationales à l’echelle national.

        Et cela a rendu populaire leur cause et ils ont été conforté dans leurs convictions.

        Et la cause principale du branle bas qui se passe en kabylie,que vous appelez trouble,est le revirement de situation dont je vous ai parlé tant de fois.et surtout la mise à l’écart de ceratains généraux et responsables à leurs tête toufic,et la goutte qui à fait deborder le vase et a fait qu.ils perdent tout soutient au sommet de l’état et de l’armée,est le ménage effectué par feu gaid salah,et continué par chengriha et teboune le tendeme d’enfer qui est le synonyme de poutine et choigu et lavrov pour les libéraux sionistes en russie.

        Mais heureusement qu’il y’a des hommes dans l’état algériens et l’ANP,qui veillent au grain et sont aux AGUETS pour tout tentative de déstabilisation franco-sioniste-makhzenienne (maroc),utilisant cette région comme base arrière.

        Et les derniers événements ont porté le coup de grâce à cette cinquième colonne basée dans la kabylie,etont permis de la démasquer et de l’isoler du peuple algerien.

        S51,Vous manquez de beaucoup de données issues de la réalité algérienne dans vos analyses et commentaires malheureusement.
        La raison est que vous lene sachiez ou pasun,vos observateur sont issus de cette cinquième colonne.

    3. CE qui n’a jamais été mené, c’est la construction de l’islam par les talmudistes….

      1. Effectivement,Comme c’est le cas pour le catholicisme,ke protestantisme,et beaucoup s’autre filiales du talmudistes.

  5. la dissuasion a permis à la rpc de recuperer hong-kong macao avec comme projet recuperer taiwan.Cela n’empeche pas la revolution des parapluies.

  6. That is funny, I read on twitter that Tennessee and Kentucky states will take thousands of Afghan refugees, to create a new Garden Grove there (vietnamese went there). Problem is, Afghani’s will not go because of bourbon whiskey there. Not true?

    1. Canada will take 20.000 refugees as well. Are they going to handle to cold in winter?

  7. @strategika51 “La crise est partout. Les escrocs sont légion. Finalement les années 80 avaient un certain charme qui contraste violemment avec la laideur des années 2020”
    BSM juste noter , que nous sommes aussi dans un passage de génération dans le bloc où le soleil se meurt par rapport à 39-45. Ceux qui sont nés en 1945 et qui n’ont pas connu la guerre ont aujourd’hui 76 ans. Ceux qui avaient entre 20 et 30 ans et ont pu participer à la guerre ont aujourd’hui entre 96 ans et 106 ans. Autrement dit pour la première fois depuis 39-45 la génération qui n’a pas connu la guerre à tous les commandes de la société : associations, entreprises, militaires, institutions culturelles…. Le niveau intellectuel, l’éthique, le courage, le patriotisme, la conscience et la volonté de faire un, l’acceptation de la souffrance ne sont plus vraiment du côté de cette génération post-deuxième guerre mondiale engluée dans des débats existentiels capitaux tels que : suis-je un homme ou une femme, vais-je me faire piquer pour pouvoir partir en vacances ….? De l’autre côté ce sont probablement ces valeurs qui ont permis la victoire aux Talibans, la Syrie, l’Iran, le Hezbollah, la Palestine. Pour eux le monde est-il plus laid qu’avant ? Je ne suis pas certain, ils sont dans une dynamique de victoire. La crise de civilisation, des valeurs, de projets est d’abord celle de l’occident qui essaie de la généraliser. Pour maintenir son hégémonie sur le monde a-t-il d’autre choix que le chaos ? La chine développe la route de la soie, a sorti des millions de personnes de la pauvreté, met en place , ainsi que la Russie une politique familiale pour maintenir ou augmenter leur population et selon des valeurs traditionnelles tandis que le bloc où le soleil se meurt cherche à la détruire et avec elle les individus.
    L’une des premières décisions des Talibans est de dire non à la potion empoisonnée( COVID), c’est-à-dire un refus net d’entrer dans l’hystérie génocidaire promu par l’occident déclinant et décadent. Ceux qui infligent des défaites à l’occident en ce moment accordent tous une place importante aux valeurs traditionnelles et religieuses qui vont donc à l’encontre du projet du N.O.M.
    Ceux qui perçoivent le monde comme un endroit laid se situent probablement en occident pour la plupart et du reste cette laideur a été voulue, pensée, construite urbainement, architecturalement, artistiquement. Jusqu’au début du 20e siècle l’un des critères important d’appréciation de quasiment toutes nos pratiques étaient le beau, l’harmonie, la grâce. La balance a totalement penché du côté de Dionysos au détriment d’Appolon. Aujourd’hui dans le bloc où le soleil se meurt tout peut être considéré comme oeuvre d’art même le caca, coextensivement le tube qui stocke le caca est promu comme zone érogène privilégiée. Ce qui était l’exception doit devenir la norme et ce qui était la norme doit devenir l’exception. Quelle civilisation a eu déjà fait la la promotion de la stérilité et la laideur comme facteur d’engendrement et de maintien de la communauté ?

  8. Ils seront ramener en Europe en charter .
    pourquoi ne les envoies t-il pas dans les pays du golfe.
    Ces bédouins monarques à par financer les guerres, doivent aussi assumer les causes de leurs
    ingérence.

        1. Foxhound les blonde les détestes certes.
          Mais les arabes les vomissent les haïssent du plus profond de leurs cœurs.
          Ils ont créés l’islam radical, wahabites Daechiens qui n’a absolument rien avoir avec l’islam malikite coranique.
          Un islam de paix de bonté et de bon voisinages avec ceux et celles qui ne suivent pas vos principes religieux.
          Nul contrainte en religion dit clairement le coran.

        2. @Foxhound C’est ce que tu crois l’ami. D’après ce que j’ai vu les blondes d’europe de l’est rêvent toute de s’installer à Dubai, pour gratter quelques billets et se faire fouettée

        3. L’almoravide
          Comme toi quand tu te travestis en blonde pour toucher quelques dhirams.
          D’ailleurs les marocaines pullulent dans tous le moyenne Orient à la recherche des billets verts.
          Au maroc les européens ont tous des anecdotes à raconter sur ce qu’ils ont pris comme pieds chez toi la tarlouse.
          hi hi hi hi hi

  9. «…On a un peu trop focalisé sur l’Afghanistan alors que d’autres zones de conflit apparaissent sur le globe. Le Maghreb est dans l’œil du plus grand cyclone géostratégique de son histoire…»

    Ce ne sont pas d’autre zones de conflit qui apparaissent,c’est plutôt d’autres pays qui font l’objet de déstabilisation comme la tunisie et l’algerie.et même d’agression comme la libye et le soudan.

    Contrairement au maroc,avec un monarque drogué à longueur d’année comme son colegue macronette, en dépit de l’injustiice et les inégalités flagrants qui y regne et les tensions social qui en découlent,est toujours épargné par la destabilsation,compte tenu de sa soummission et sa dépendance à l’empire americano-anglo-sioniste.

    Pareillement pour les emirats,l’arabie-yahoudite et l’egypte des generaux marchands ambulants.

    Il faut avoir le courage et l’honnêteté intelectuelle d’appeler un chat un chat.et d’utiliser les expressions justes pour décrire la situation géopolitique mondiale.et d’arreter de tronquer la réalité.

    En accusant les victimes(les dirigeants honnêtes et inssoumis,les chefs militaires qui refusent la traitrise de leurs peuples,et les mouvements populaires qui font tout leurs possibles pour aider leurs peuple et le soustraire à la soumission) en leurs portant les responsabilités des crimes sionistes et en évitant de citer les vrais coupables et leurs serviteurs et les traitres à leurs peuples.

    Sans oublier de rendre à cesar ce qui est à cesar,et citer les innombrables aides et soutients provenant des deux grandes puissances qui font fasse à l’empire démoniaque et toute sa machine de guerre réelle ou hybride,et la guerre qu’il mène contre tout les peuples et toute l’humanité.

    Et je vous laisse deviner le nom de ces deux puissances.

    Il faut arreter de paraitre neutre dans cette guerre totale que mène cette secte de parasites sionistes apatrides,avec tout les moyens colossaux dont il dispose (armées,services de sécurité,organisations teroristes,commerces ilicites d’armes, drogues,psychotropes,pornographie, esclavage sexuelle,et tout les paradis fiscaux pour cacher leurs butins loin de la fiscalité).

    Cerise sur le gâteaux,des mégères,à longueur d’année,entrain de brouiller les cartes,et mettre à dos,tout le monde contre tout le monde(les talibans,poutine,XI,ERDOGANE,les généraux en algerie,les islamistes,les frères musulmans,……),pour le grand bonheur des vrais criminelles qui ne sont jamais cités.

    Mais les criminelles et traitres(les ben zayed,les ibn saoude,hafter,siisi et ses généraux épiciers,le roi du hashich,…)ne sont jamais cité,aucun analyse,aucun commentaire,aucune photo.

    Ni vu,ni connu,ni entendu.

    Car ils payent bien,et disposent de beaux hotels et de belles femmes à offrir.

    1. Destruction des structures étatiques. Ne pouvant plus occuper et exploiter, les gang unifiés occidental, détruit pour exploiter/draîner sous supervisions de mercenaires. Notre future et blafard.

  10. “Les pays européens sont mal barrés : ils vont devoir accepter volontairement des dizaines de milliers d’Afghans et probablement jusqu’à deux millions de nouveaux réfugiés d’ici le premier semestre 2024…”
    C’est en d’autres mots exactement ce qu’a écrit l’ancien de la GE et tout le monde a crié au scandale 😀

    1. @Passant
      C’est en d’autres mots exactement ce qu’a écrit l’ancien de la GE et tout le monde a crié au scandale

      Oui enfin…Ce qu’ecrit cet ecervélé d’AGE, c’est rien que du copier-coller qui existe depuis des années. En Afrique ils sont des dizaines de millions à vouloir migrer vers l’Europe et depuis un bail. La premiere fois que j’ai entendu parler de refugies afghans deferlant vers l’Europe, c’etait à la fin des années 2000, lorsque les US prevoyaient de se desengager d’Irak.
      Donc cette histoire de “réfugiés” ça date pas d’hier. Et puis un moment les pays d’Europe vont dire “stop”. Par exemple aprés la guerre d’Algérie en 1962, il y eut 250.000 harkis qui avaient collaboré de façon active avec l’armée française. Sur les 250.000 moins de 20.000 avaient été autorisés à venir en France. Et les autres! Eh bien beaucoup furent massacrés, notamment les + compromis.
      Au cas ou, Trump voulait se desengager d’Afghanistan des la fin des années 2010, et tout le monde lui avait sorti les larmes de croco, et cité en particulier le cas de ces “pauvres” et “millions” refugiés.
      En réalité des anciens collabos qui pratiquaient avec zele toutes les bases eouvres que ne pouvaient pas faire leurs maitres.
      Il se trouve que ces collabos personne n’en veut, le Pakistan n’en veut pas, l’Iran pas davantage, et encore moins le Tukmenistan. Quand aux Tadjikistan, l’Ouzbekistan ils accepteront que ceux qui sont respectivement d’ethnies tadjik et ouzbek.
      Pour ce qui est du Pakistan, ils ont l’habtitude d’accueillir des Pashtounes, qui sont deja plusieurs millions sur son sol et depuis des decennies mais personne n’en parle.
      Pour arreter ce flux de ce refugiés, l’Europe devra cooperer avec des pays qui ne sont pas considérés comme “Amis”.
      Ironie de l’histoire, le Pakistan et l’Iran vont monayer cher, et trés leur cooperation avec l’Union Europeenne, et surtout les leaders iraniens.

      1. Ok, mais pour ma part je n’ai fait que copier-coller la phrase de… l’article de S51 😉
        Bon, de toute façon on est au bord de l’asphyxie générale, tout se casse la gueule, alors comme ça si tu ne te vaccines pas tu perds ton boulot ? C’est ce que j’avais prévu ici-même ! Et c’est bien légal cette imposition ? (Tu ne travailles pas dans un hôpital, n’est-ce pas?)
        @Roc Y’a des charters qui atterrissent en ce moment, les écolos-dingos veulent que la France les accueille TOUS !

        1. Le passant
          Évidemment que c’est légal.
          Nous sommes en démocratie.
          Le droit de se la fermer, et faire profil bas.
          Effectivement tout fout le
          camp.
          Que les yeux pour pleurer.

          1. Sur le détail de la légalité je n’en suis pas si sûr mais de toute façon ils s’asseyent dessus. Pour le reste de ton com je souscris à 100%.

        2. @Passant
          …si tu ne te vaccines pas tu perds ton boulot ?
          On peut dire ça oui.
          C’est ce que j’avais prévu ici-même ! Et c’est bien légal cette imposition ?
          Legal! Oui si tu veux, mais une legalité arbirtraire surtout. La legalité c’est Macron et son equipe qui la definisse, en fonction des interets de qui tu devines.

          Tu ne travailles pas dans un hôpital, n’est-ce pas?
          Je suis analyste developpeur, en fait surtout analyste et trés peu de progamation. Je travaille pour des clients que je ne prefere pas nommer. Dans ces clients il est deja arrivé d’avoir des etablissements de santé.

          1. Poursuivre tes activités comme indépendant avec un maximum de télétravail (pas drôle d’ailleurs mais bon) ? En fait, ton annonce ne me surprend pas du tout. Il faudrait être aveugle pour ne pas encore avoir compris que tout nous OBLIGE à une vaccination massive… jusqu’aux nourrissons (j’ai pas le temps de mettre des liens, de tte façon tt le monde est à même de s’informer). Outre la question Est-ce encore possible d’y échapper?, il y a celle qui concerne le Pourquoi… Je reste convaincu que ça n’est pas QUE une affaire de gros fric… Hélas, ça va plus loin…

        3. Le passant.
          Dit le franchement.
          Ce n’est pas qu’une question de fric.
          Il veulent éliminer 7 milliards d’habitants de cette planète et faire un hold-up de la planète terre 🌎 en prétextant que la planète est agonisante et vie ces dernières années.
          L’extermination du nombre des humains serait l’unique solution.
          Et c’est entièrement faux.
          Ils ont réussit à trouver comment déréglé le temps les saisons.
          Et ils utilisent ce moyen avec la pandémie et le terrorisme pour tuer encore et de différentes manières les humains.

          1. L’autre grande théorie qui circule est qu’ils veulent nous contrôler totalement. Le Pass est le précurseur de l’identité numérique et du contrôle social, le QR-code celui de la puce intracutanée comme pour les animaux.
            Mais il est évident que nous sommes beaucoup trop nombreux pour eux. Avec l’appui des progrès technologiques, ils n’ont plus besoin de nous. Non seulement on ne sert plus à rien mais en + on consomme de l’énergie qui se fait rare. Maintenant, cela va-t-il concerner toute l’humanité ou de nouveaux hégémons voudraient rafler la mise à leur profit ? C’est une question géopolitique. Je crois pour ma part que nous sommes tous menacés, pas seulement les occidentaux. Dans ce processus de dépopulation, le cirque Covid n’est qu’une étape. Effectivement le dérèglement climatique va suivre et le Pass carbone aura la même fonction liberticide que le Pass sanitaire. Mais chaque chose en son temps. Prochaine étape : l’obligation vaccinale pour tous. Ça passera par une recrudescence de la pandémie via un nouveau variant redoutable qui tombera à point nommé. D’ici l’automne-hiver prochain.

        4. @Passant
          …avec un maximum de télétravail (pas drôle d’ailleurs mais bon) ?
          En effet, c’est mon cas.
          Il faudrait être aveugle pour ne pas encore avoir compris que tout nous OBLIGE à une vaccination massive… jusqu’aux nourrissons…
          Ben c’est exactement ça. Les autorités françaises, comme italiennes, espagnoles ne s’en cachent pas, et ne s’en cachent plus. Dans cette histoire en fait je m’en fous de ma personne, si je dois clamser dans quelqques années à cause de l’ARN Messenger, a plus de 54 ans ma vie est derriere moi. Ca sera jamais pire que d’etre euthanasier, grabataire et que tu pisses dans ton froc sans le savoir. Mourrir, pour mourrir faut que ça serve au moins, et la population ne laissera pas passer.
          Par contre ce qui me fait vraiment chier, c’est qu’ils veulent piquer les gamins, et comme tu dis jusqu’aux nourrissons. Je me suis pris la tete avec mon ex parce qu’elles voulaient piquer les gamins. Le ton est monté, et rebelotte retour à la case police. Les flics ont debarqué chez moi pour me signifier une enieme convoc au tribunal. Et la fonctionnaire de police m’a expliqué que je n’avais pas à expliquer aux gosses le danger du vaccin. Et elle m’a dit sur un ton assez viruelent que j’etais moi meme un danger pour mes gosses. Voilà la situation ou on est en France. Alors excuse moi mais quand tu me parles des talibans et leur integrisme, désolé, eux au moins ils ne veulent pas piquer les gosses.
          Je rappelle à tous ceux qui l’oublient qu’aujorud’hui il est question de rajouter une troisième piquouse, et sans doute une quatrieme, une cinquieme, …une xieme etc… ainsi Pfizer a trouvé la poule aux oeufs d’or en pleine crise.
          Il est utile de preciser que les policiers sont incités à se faire vacciner, mais pas obligés.

          Est-ce encore possible d’y échapper?, il y a celle qui concerne le Pourquoi… Je reste convaincu que ça n’est pas QUE une affaire de gros fric… Hélas, ça va plus loin…

          Possible d’y echapper ? Dans l’absolu oui, si t’as pas grand chose à perdre, c’est tout a fait possible bien sur. Or ils savent tous que l’immense majorité de la population a beaucoup à perdre, c’est pour ça qu’ils insistent. Alors maintenant es ce que ça va passer pour le vaccin des gamins ?
          Le Pourquoi on l’abordera une prochaine fois, mais on dira qu’il y a bien en effet sur une grosse histoire de fric derriere, c’est evident pour tout le monde.

          1. Tout lu. Intéressant mais suis fatigué. A propos de plus grand chose à perdre, ben c’est un peu ma situation. C’est pourquoi je me vois bien résister jusqu’au bout. Pas de vaccin, plus de boulot ? Et ben je suis prêt à tout plaquer et survivre au RSA s’il le faut, rien à foutre. OK après ce sera plus de RSA non plus si pas vaccinée. OK, et ben ils n’auront qu’à venir avec les flics pour me l’injecteur de force. A leur convoc j’irai pas… c’est viscéral.
            “eux au moins ils ne veulent pas piquer les gosses” ça en fait-il pour autant des anges ??? Permets moi d’en ricaner un coup. Bon, là dessus on a un tout autre point de vue. A ce point c’est étonnant mais vais pas en faire un infar non plus hein.
            Ps les histoires d’ex… elles font chier !

      2. @ Foxhound
        Exactement.
        Il répète les scénarios qu’ont soulevés et décrit les géopoliticiens sur le Web.
        D’autant plus que ce qu’il d’arrivées se produit systématiquement.
        Chaque fois qu’une minorités de civiles ce sentent en danger suite à un changement de pouvoir politique, les exode se mettent en branle.
        Ce qui se passe actuellement au sahel, va certainement venir grossir le lot des
        réfugiés politique en Europe.
        Les peuples s’entremêleront se croiseront.
        Depuis l’Europe, chaque pays à déjà perdu sont identité, et la possibilité d’avoir ça particularité.
        Le monde est en gestation tectoniques.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :