Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans cette vidéo fort rare, le leader historique Touareg Iyad Ag Ghali, ancien consul du Mali à Djeddah au Royaume d’Arabie Saoudite, ex-légionnaire libyen, Chef charismatique du groupe Ansar Eddine (Partisans de la Religion), puis lors de la fusion de tous les groupes armés de 2017, du fameux Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM/JNIM), tire au mortier calibre 120 mm d’une position indéterminée au Nord-Mali, connu sous l’appellation Azawad par les Touaregs Ifoghas irrédentistes. Le mortier utilisé par Ag Ghali est un modèle 53/55 de Norinco, une variante développée à partir du mortier soviétique 120-PM-43.

La Guerre au Mali est dans une impasse totale ressemblant un peu au dilemme afghan, avec la même incertitude sur la nature des objectifs et une incompatibilité manifeste des concepts stratégiques utilisés dans un environnement inadapté à l’évolution récente des armées européennes d’autant plus que le fond du problème est de nature différente que celle mise EB avant par la propagande occidentale et surtout française, très marquée par une certaine idéologie dépassée qui n’a jamais pris en compte la réalité du terrain. Le résultat est patent: l’afghanisation du conflit de basse intensité malien est désormais une fatalité avec laquelle il faudra composer avec les moyens de bord et beaucoup de communication destinée à maquiller une impasse stratégique.

C’est la tendance lourde et prévisible du monde nouveau qui se dessine devant nos yeux désabusés. Pendant ce temps, certains se complaisent à mettre au point de plus en plus d’entraves bureaucratiques comme le pass sanitaire dans un monde supposé être de la vitesse et de l’instantané. Une sacrée revenche des habitants des vastes étendues désertique où le temps semble figé depuis une éternité…

 

 

 

 

 

 

35 thoughts on “Lorsqu’un ancien consul tire au mortier

  1. @sclavus serbicus

    Il y met même la rotation de la terre ; je te savais naze mais là tu dépasses mes attentes

    Si vous ne connaissez pas la force de Coriolis et par exemple son influence sur la précision et correction nécessaire des tirs longue portée de la Grosse Bertha ( non pas votre copine mais un canon allemand de la 1ere guerre ) lisez un peu avant sur ce sujet plutôt que de continuer à sombrer en nous prouvant encore une fois votre crasse ignorance .Maintenany je ne m’étonne pas que vous soyez gavé
    au Voltaire pour être aussi à coté de la plaque .

    1. je n’ai jamais nié la nécessité de prendre en compte ce facteur pour les tirs de très longue distance – ils est déterminant.
      Là nous parlons des mortiers (81mm de la photo/vidéo) – mais comme l’auteur parle des 120mm (à tort) on va les inclure aussi ; donc des tirs entre cent mètres et huit Km grand maximum ; il fallait que tu balances ta sauce pour amuser la galerie car ton expérience de baratineur (celui de one man show de ce comédien… le nom m’échappe mais le personnage est une espèce de vantard des campings) te dis que plus ça parait savant, plus les gueux se pâment.
      à cette distance là – appuyer un assaut d’une petite unité d’infanterie etc. – t’as que des mecs qui servent la pièce d’artillerie avec des instructions qui viennent toutes des liaisons-radio entre l’officier de tir (qui se trouve très loin d’eux – il n’est jamais visible) et ce qu’on appelle camion de tir (l’équipe qui travaille avec les abacs, cartes, radio… bref, les mathématiques et la radio) ; les distances trop petites n’exigent aucun charabia que tu cites pour faire l’intelligent.
      81mm c’est encore plus simple: trois gus plus un sergent (qui effectivement avec une jumelle peut donner des instructions relatives à la correction à apporter si le tir n’est pas dans la cible) ; en ce moment ils ont sans doute des jumelles-laser qui leur fournissent des données encore plus précises.
      Vois-tu mon bonhomme, je n’ai pas besoin de lire (je laisse ça aux crapahuteur de la moquette comme toi) car j’ai suffisamment d’expérience en la matière pour ne pas me laisser embobiner par les charlots.
      Voltaire fait partie de ma lecture régulière car c’est un média qui informe ; à la différence de tes lectures qui toutes – absolument toutes – désinforment et manipulent dans un but très précis de garder la plèbe dans l’ignorance afin de la mieux dominer.
      Je dis bien tes lectures, et je l’affirme avec d’autant plus de certitude que tu ne cesses pas de démontrer par un charabia quasi-journalier, un profil mental d’une malhonnêteté insondable.

  2. Nous avons les mêmes à la maison !

    Si depuis deux ans *le Liban est considéré comme un Etat failli, ce n’est évidemment pas sans raison, ni par hasard, car les mafias (politico-criminelles) libanaises veillent et se sucrent salement au passage et surtout sans vergogne (puisqu’ils ne craignent absolument rien, comme chez nous en France)… pauvre peuple libanais, dont le taux de pauvreté à fait un bon de 40% à 80%… (oui vous lisez bien, 8 libanais sur 10 sont sous le seuil de pauvreté, grâce aux sanctions drastiques étasuniennes et à la complicité de certains états européens (notamment la France de macron) et surtout à l’entité sioniste!, qui a ses propres accès particuliers en France…). Et encore un **Salameh pris la main dans le sac par les douanes françaises ; gouverneur de la banque centrale libanaise, et magouilleur en chef de la mafia politico-criminelle libanaise:

    Extraits « … le 4 septembre que le gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riad Salameh, avait été surpris en train de faire passer environ 100 000 € en espèces en France en juillet avant d’être arrêté par des agents des douanes. … », « … Le rapport affirme qu’une action en justice est intentée contre Salameh par le ministère public, rendant public un rapport détaillé (https://34.240.185.16/wp-content/uploads/2021/09/proces-verbal.pdf ) reçu des autorités françaises qui montre que Salameh a été condamné à une amende de 2 700 € et traité pour être entré en France avec des fonds non déclarés. Il montre également que Salameh a tenté de faire passer les fonds en France en utilisant son passeport diplomatique. Selon le rapport, des douaniers français ont demandé à Salameh s’il transportait de l’argent liquide avant de fouiller ses sacs, ce à quoi il a répondu qu’il avait en sa possession 15 000 euros, le montant maximum autorisé à être introduit en liquide en France. Au lieu de cela, à la fin de leur recherche, les agents ont découvert que le gouverneur de la banque centrale avait 84 430 euros dans ses bagages, ainsi que 7 710 dollars dans son sac personnel. Salameh a été emmené pour interrogatoire, à quel point il a affirmé que le montant supplémentaire était toujours dans son sac et qu’il “avait oublié” qu’il était là. Ces révélations explosives surviennent quelques semaines seulement après que Riad Salameh, qui dirige la Banque centrale du Liban depuis 1993, a été interrogé par un juge libanais sur des allégations de corruption dans le cadre d’une enquête sur son inconduite financière. Le Liban a ouvert une enquête sur sa fortune en avril, après que les autorités suisses ont demandé l’aide officielle libanaise pour une enquête sur plus de 300 millions de dollars que Salameh aurait détournés de la Banque centrale avec l’aide de son frère. Peu de temps après que la Suisse a ouvert son enquête, la France a également lancé une enquête similaire sur des accusations de blanchiment aggravé en mai dernier, avant sa bourde à l’aéroport du Bourget à Paris le 16 juillet.
    Salameh a nié à plusieurs reprises les accusations. Le gouverneur de la Banque centrale a également fait la une des journaux le mois dernier lorsqu’il a décidé unilatéralement de mettre fin aux subventions aux carburants pour le Liban en crise, plongeant le pays plus profondément dans une crise énergétique dans laquelle les citoyens ont en moyenne deux heures d’électricité par jour. Salameh a affirmé que sa décision de lever les subventions avait été prise pour lutter contre la contrebande de carburant et pour protéger les réserves de la Banque centrale, qui étaient passées de plus de 40 milliards de dollars en 2016 à 15 milliards de dollars en mars dernier, car les subventions au carburant coûtaient 3 milliards de dollars par an. … »

    Vous comprenez mieux pourquoi ce pays, le Liban, s’enfonce dans une misère noire… les Etasuniens et tous les vautours politico-maffieux (y compris le chef de la secte lrem, macron), sont salement sucrés sur son dos !, hé les sionistes vous pouvez toujours espéré avec votre guerre civile à la noix…

    *Ce pays si cher à macron, et pour cause !…

    ** «nous avons les mêmes à la maison !», surtout dans les médias dits “publiques” (en fait sous l’emprise de la secte macroniste), en la personne d’une certaine présentatrice, pistonnée par son propre père !

    1. Yes, Israel will always prefer to have a failed state on its “border” instead of a functioning one, when a functioning state will effectively oppose it. Israel will only allow a functional state on its “border” (technically Israel has no border) when that state — such as Jordan — is fully subverted by itself (Israel) and the former United States to serve Israel’s interest.

      1. Steve Brown écrit : « … Oui, Israël préférera toujours avoir un État défaillant à sa “frontière” au lieu d’un État fonctionnel, lorsqu’un État fonctionnel s’y opposera effectivement. Israël n’autorisera un État fonctionnel à sa” frontière ” (techniquement Israël n’a pas de frontière) que lorsque cet État — comme la Jordanie — sera entièrement subverti par lui-même (Israël) et les anciens États-Unis pour servir les intérêts d’Israël. … »

        Oui tout à fait Steve, c’est là une stratégie habituelle de l’entité sioniste, écraser les États proches dits faibles (la Jordanie est-elle encore un État ? pas si sûr…), détruire leur voisins par l’intermédiaire des Etats-Unis D’Amérique et leurs affidés, l’Angleterre, la France et l’Allemagne, etc., dans l’espoir de détruire la République Islamique d’Iran (et ainsi détruire la « Route de la soie », c.-à-d. la Russie et la Chine), une “chimère” parmi beaucoup d’autres dans le camp impérialiste…, mais bon passons.
        Pour en finir une bonne fois pour toute avec les élucubrations de celui que vous nommiez, “Notre Bon Général” et que j’ai affublé du surnom de “bouffeur de nouilles”, voici ce que j’écrivais réellement à ce sujet :

        1) Pour retrouver le procès verbal dressé par les Douanes Françaises, j’ai intentionnellement laissé un lien Internet pour les lectrices et lecteurs du site Strategika51 (qui auraient le courage de vérifier la véracité de mes écris sur le sujet, un rapport détaillé rendu public, à l’adresse Internet suivante: https://34.240.185.16/wp-content/uploads/2021/09/proces-verbal.pdf ), afin d’éviter toutes équivoques, (du moins le croyais-je), au sujet de la somme que transportait sur lui-même le dénommé Salameh (15 000 euros, le montant maximum autorisé à être introduit en liquide en France.), et qui, comme vous l’aurez compris, n’avait pas grande importance, puisque l’essentiel de ce qui lui était reproché, était autrement plus grave que ce prétexte biscornu évoqué par le “bouffeur de nouilles”, (y compris pour les douaniers français et surtout le Ministère publique français, et surtout le Ministère de la justice libanaise), et donc le sieur Salameh fut condamné à 2700 euros d’amende pour être entré en France avec des fonds non déclarés (c.-à-d. dire en toute illégalité), environ 100 000 euros en espèces.

        Mais ce n’est pas tout, loin de là, car au lieu de cela, à la fin de leur recherche, les agents ont découvert que le gouverneur de la banque centrale avait 84 430 euros dans ses bagages, ainsi que 7 710 dollars dans son sac personnel. Salameh a été emmené pour interrogatoire, à quel point il a affirmé que le montant supplémentaire était toujours dans son sac et qu’il “avait oublié” qu’il était là. Ces révélations explosives surviennent quelques semaines seulement après que Riad Salameh, qui dirige la Banque centrale du Liban depuis 1993, a été interrogé par un juge libanais sur des allégations de corruption dans le cadre d’une enquête sur son inconduite financière. Le Liban a ouvert une enquête sur sa fortune en avril, après que les autorités suisses ont demandé l’aide officielle libanaise pour une enquête sur plus de 300 millions de dollars que Salameh aurait détournés de la Banque centrale avec l’aide de son frère. Peu de temps après que la Suisse a ouvert son enquête, la France a également lancé une enquête similaire sur des accusations de blanchiment aggravé en mai dernier, et avant sa bourde à l’aéroport du Bourget à Paris le 16 juillet.

        Et comme l’on pouvait s’en douter, Salameh a nié à plusieurs reprises les accusations.
        Et il a fait pire contre le peuple libanais, car le gouverneur de la Banque centrale (qui a également fait la une des journaux le mois dernier) lorsqu’il a décidé unilatéralement de mettre fin aux subventions aux carburants pour le Liban en crise, plongeant le pays plus profondément dans une crise énergétique dans laquelle les citoyens ont en moyenne deux heures d’électricité par jour. Salameh a affirmé que sa décision de lever les subventions avait été prise pour lutter contre la contrebande de carburant et pour protéger les réserves de la Banque centrale, qui étaient passées de plus de 40 milliards de dollars en 2016 à 15 milliards de dollars en mars dernier, car les subventions au carburant coûtaient 3 milliards de dollars par an. … »

        En fait le but visé était fort simple, inciter le peuple libanais à la guerre civile, guerre commandité exclusivement par l’US-Otan, l’entité sioniste et le camp des européistes (l’Angleterre, la France et l’Allemagne en tête de peloton). Voilà ce que veut nier de manière très insistante le mirliton “bouffeur de nouilles”…

    2. @Sergio , encore une fois entrain de se tromper : il a répondu qu’il avait en sa possession 15 000 euros, le montant maximum autorisé à être introduit en liquide en France

      Non il y a une obligation de déclaration à la douane , par voie électronique ou à son arrivée de déclarer toute importation ou exportation de somme ( pas forcément en numéraire d’ailleurs ) supérieure ou égale à 10 000 .

      Il n’y a aucune limite fixant un montant maximal à importer ou exporter tant qu’on fait la déclaration aux douanes , personne physique ou morale d’ailleurs .

      Un peu de lecture :
      https://www.douane.gouv.fr/fiche/obligation-declarative-dargent-liquide

  3. Strategika51 écrit : « … Le résultat est patent: l’afghanisation du conflit de basse intensité malien est désormais une fatalité avec laquelle il faudra composer avec les moyens de bord et beaucoup de communication destinée à maquiller une impasse stratégique. … »

    Oui certes, mais c’est ce que fait actuellement hors campagne électorale pour la présidentielle de 2022 l’asticot élyséen (macron) ; avec frauduleusement et énormément de communication, (*en fait un bourrage de crâne XXXL de la pire espèce), pour faire accroire qu’il est encore dans la course, erreur fatale, tu va en payer le prix **cash, misérable crapule !
    *qui vous la met dans les grandes largeurs, et bien profond !
    **expression de LF Céline (quoi que tu fasses dans la vie, il y a à un moment donné, où il te faudra passer à la caisse et payer cash !), toujours d’actualité, le plus grand romancier du XXème siècle, et bien avant cette chochotte de « Prout-prout codet »

    La petite crevure y va de son va-tout, lisez je vous prie ce qui suit : « … « Cinq ans de plus» : lrem va distribuer un million de tracts pour défendre le bilan (!?) de macron 7 sept. 2021 (Suivez RT France sur Telegram). Dans son tract, la secte présidentielle affirme que «90% des promesses» d’Emmanuel Macron en 2017 «ont été ou sont en train d’être tenues». Distribué à partir du 11 septembre, il s’accompagne d’un site internet pour vanter le bilan du chef de la secte macroniste macron, him-self ! *et qui n’est pas encore légalement candidat à sa réélection comme président en 2022, mais sa secte prépare déjà la campagne (hors légalité) : les militants de cette secte monarchique vont distribuer à partir du 11 septembre un million de tracts pour vanter le non bilan depuis 2017, avec le slogan «cinq ans de plus» en accroche, selon BFMTV et RTL. (deux putasseries aux ordres de la macronie déliquescente)

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/90366-cinq-ans-plus-lrem-va-distribuer-un-million-tracts-pour-defendre-bilan-macron-presidentielle-2022
    *(bis) est-ce que tout ce cirque médiatique est vraiment légal ??? That is the question…

    Tout le monde aura compris, tel bhl en Syrie, en Irak ou en Afghanistan, que ce matamore d’opérette fait dans l’esbroufe, mais pas à n’importe quel prix, puisque leurs excentricités se font avec la peau et le sang des autres…

  4. “In this rare video, the historical Tuareg leader Iyad Ag Ghali, former consul of Mali in Jeddah in the Kingdom of Saudi Arabia, ex-Libyan legionnaire, charismatic leader of the group Ansar Eddine (Supporters of Religion), during the merger of all armed groups in 2017 [famous Group for Support to Islam and Muslims (GSIM/JNIM)] fires a 120 mm mortar caliber from an undetermined position in Northern Mali, known as Azawad by the Tuaregs. The mortar used by Ag Ghali is a model 53/55 from Norinco (China) a variant developed from the Soviet 120-PM-43 mortar.

    The War in Mali is at total impasse, somewhat resembling the Afghan dilemma, with the same uncertainty about the fundamental objectives, and a manifest incompatibility of strategic concepts used in an environment unsuitable to current evolution of European armies. Especially since the substance of the problem is of a different nature than that put forward by Western — and especially French — propaganda. This propaganda is marked by a certain outdated ideology that has never taken into account the reality on the ground. The result is obvious: the Afghanization of the low-intensity conflict in Mali is now an inevitability where it will be necessary to deal with the situation at hand, and a lot of communication intended to disguise this strategic impasse.

    It is the heavy and predictable trend of the new world that emerges before our disillusioned eyes. Meanwhile, some are indulging in developing more and more bureaucratic obstacles, like the contagion passport ,in a world supposed to be of instant gratification. A sacred revenge of the inhabitants of the vast expanses of desert where time seems frozen for an eternity…”

  5. En 2013, LYAD Ag Ghali et son ami l’Algérien BENMOKHAR le Chef d’A.Q.M.I, ont noyauté le M.N.L.A (Mouvement National pour la Libération de l’Azawad) pour empêcher son indépendance du Mali.

    La France officielle à trouvé un prétexte idéal pour investir les lieux par l’envoi de milliers de militaires…pour le compte d’AREVA…. !!!

    Dans le cadre du projet des Nationalistes Arabes « baathistes » visant la disparition de toute trace des AMAZIGH en Afrique du Nord

    Les islamo-intégristes-terroristes, sont un virus très dangereux, c’est grâce à leur introduction au sein des mouvements TOUAREG par les services Algériens avec l’aide de l’Arabie Saoudite, du QATAR, et la dictature Malienne que l’indépendance de l’AZAWAD n’a pas eue lieu….!!! Ce qui a fait le jeu de FAFA, pour saper toute idée d’indépendance et noyer ce territoire dans la violence.

    LYAD Ag Ghali, le Chef du groupe islamo-terroriste « ANSAR EDDINE » ex Ambassadeur du Mali à RIYAD (Arabie Saoudite) à été reçu à plusieurs reprise à Alger au palais d’EL-MOURADIA par BOUTEFLIKA, durant les années 2013 et 2014.

    Ce groupe terroriste est composé essentiellement des éléments de l’ethnie « Arabe » et de quelques TOUAREG dissident du M.N.L.A, (Mouvement National de Libération de l’AZAWAD) est armée et financé par Bouteflika, le QATAR et l’Arabie Saoudite.

    1. Le sang des arabes et des maghrebins sont mêlé depuis quatorze siecles grâce à l’islam,et rien n’y pourra changer cette réalité jusqu’à la fin des temps.

      En dépit des traitrises de la famille du roi du haschich et d’une partie de l’élite tunisienne et Algérienne au profit des fron-sionistes.personne ne pourra dissocier le maghreb de la langue arabe et l’islam.

      Et la forteresse côté ouest(maghreb) de la citadelle et nation musulmane est l’Algérie avec un grand A.

      1. À algérien pur:
        Entièrement d’accord avec toi.
        Les autonomistes en Algérie sont connus de tous les algériens.
        À ce jeu là ils nous trouveront sur leurs toutes s’ils s’avisaient de créer la Fitna dans le style de la Syrie, l’Afghanistan, la Libye et ailleurs.
        Celles et ceux qui utilisent cette voie, sont tout simplement suicidaires.
        Depuis les événements tragiques qu’il y a eut dans la région de kabylie, du aux incendies et à l’assassinat atroce.
        Dans ces malheur les algériens ont tissés des liens très forts avec les habitants de cette région d’Algérie.
        Et aujourd’hui ensembles nous regardons tous dans la même direction.
        La région de Tizou-ouzou et les 47 autres régions d’Algérie sont désormais Unis par des liens indestructibles.

        1. Les vrais « ARABES » ont atteint un degré de LÂCHETÉ incroyable, ça fait deux (02) années que KHADIM EL-HARAMEYN bombarde sans arrêt avec des armes non conventionnelles un peuple pauvre et sans défense, aucun Arabe (min EL-MUHIT ILA AL-KHALIJ) n’a soulevé le petit doigt.. !!!

          Cette lâcheté des vrais Arabes trouve son explication dans l’histoire (*) la plus ancienne (tentative d’extermination de la famille du prophète après sa mort) et la plus récente, SADDAM le baathiste à été armé jusqu’aux dents pour détruire la République Islamique de KHOMEINI, à envahi le KOWEÏT qui a financé sa guerre contre l’IRAN à hauteur de 75 Milliards de Dollars, ensuite ces mêmes vrais ARABES se sont constitué en coalition avec les Etats Unis pour abattre SADDAM…. !!!

          (*) Notant que les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, au contraire ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Pico» de Mai 1916.

      2. Le kharabisme n’est pas une insulte pour les arabes c’est un concept inventé par IBN-KHALDUN…….!!!
        Ce qu’il a dit dans son livre « Muqaddima» prolégomènes (introduction à l’histoire universelle) qu’il faut lire absolument, se confirme aujourd’hui dans la plupart des pays dits Arabes, en IRAK, en SYRIE, en LYBIE….. !!!, Ou les Arabes détruisent leurs pays avec leurs propres mains…… !!! , d’ailleurs ce n’est pas nouveau, il faut aussi lire l’histoire lointaine et récente des Arabes, pour comprendre le présent ….!!!

      3. À Djazaier,mon frère,quel autonomiste???

        Tout les kabyles sont fes algeriens pur et dur.

        Malheureusement comme partout au monde et même au cours de la guerre fe liberations,il ya des traitres qui collaborent avec l’ennemi pour un visas ou un quelconque avantage matériel.

        Comment parler d’autonomie pour une region enclavée qui ne peut être autonome et rentable,dont 90% de son financement provient des aides de l’etat algerien et dont 50% de la population travaillent en dehors de la région ou y vivent en permanence.

        C du n’importe quoi.

        À chaque fois que les traitres à l’etat algérien sont démasqués et acculés et envoyés des rouages de l’etat,on nous sort cette chanssonette d’amazighs et de kabyles et de minorité.

        C’est une preuve que l’algerie est en bonne voie.

        1. À algérien pur
          Quand un étranger pose la question à un kabyle .
          De quelle origine tu es !
          Au lieu de répondre algérien, il répond je suis de kabylie.
          Les Kabyles se regroupe toujours qu’entre eux et font tout qu’entre eux.
          Essaie de t’intégrer à un groupe de Kabyles, ils t’ignoreront complètement, comme ci tu est invisible.
          Tu finira par partir et ne plus te mélanger à eux, car indésirable.
          La dernière génération sont ouverts à tous sans distinction de cultures.
          Mais les autres générations d’avant sont très très communautaire.
          Nié l’évidence te discréditera.
          Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
          Je comprends que tu ne veux pas créer la Fitna.
          Moi c’est exactement pareil.
          Mais eux ne se sont jamais gêner pour pour le faire savoir haut et forts et par tous les moyens.
          Moi je veux de tout mon cœur que toutes les différentes cultures qui compose l’Algérie n’ont qu’un discour commun.
          L’Algérie une est indivisible.
          Un seul drapeau, Unis comme les cinq doigts d’une main.
          Pour le pire et le meilleur.
          Mais comme tu le sais.
          Pour applaudir il faut deux mains.
          Avec une main ce n’est pas possible.
          Les derniers événements ont créé un déclic dans les consciences des uns et des autres et à permis à tous de se remettre en question sur ce qui doit dorénavant de manière définitive changer.
          J’attendais ce jour depuis toujours.
          L’Algérie et son peuple multiculturelle regarde tous vers les mêmes directions .
          HAMDOULILLAH

      4. Vous êtes ignorant à ce point vous racontez des idioties, les Oulémas étaient les alliés de la France coloniale, la loi Blum violettes de 1936 qui a donné aux Algériens le statut de Français Musulmans à été signé par leur chef Ben badis,… !!!
        Ce même Ben Badis s’est déplacé à Paris ou il a fait l’éloge de la France et de la langue française dans un discours devant les députés français à l’assemblée nationale française ……yal djahel, il s’est même opposé à la lutte armée……Ahaye.

    2. Les arabes sans l’islam c’est la traitrise et la colaboration avec les puissances du moment.

      Les saoudiens et emiraties qui tuent nos frères au yemen et toutes les instabilités qu’ils creent dans tout les autres pays musulmans arabes ou autre,est la preuve que les arabes sans islam est synonyme de collaboration et traitrise et soumission.

      L’arabe dont je parle est la langue arabe qui est la langue choisis par le coran pour unir les musulmans de toute les races.

      Et les ennemis à la nation musulmanes combatent la langue arabe et promeut les differentes langues des envahisseurs et dialectes locales dans les pays musulmans, pour combattre et empêcher la résurgence de la nation musulmane et le rapprochement des pays et peuple musulmans pour leurs interets commun et avoir leurs place de choix entre les differentes nations et peuples dans le nouveau monde multipolaire qui se dessine dans la douleur et la souffrance.

      Et toute les tentatives de denigrer la langue arabe et les pays arabes,en utilisant les traitres de certains dirigeants arabes(emirats,arabie yahoudite,generaux egyptiens et soudanais,et monarchie du haschich),et une une partie des elites laics et athées arabes.

      1. À Algérien pur
        Ballak Allah Fik mon frère pour avoir remis la vérité dans son contexte, en expliquant calmement aux haineux racistes.
        En expliquant brièvement le pourquoi du comment.
        Qui fait quoi.
        Que la langue n’est qu’un moyen de communication, et rien d’autre.
        L’origine des tribus arabes, leurs évolutions, tout ceux qui les caractérise n’a absolument rien à voir avec l’islam et L’origine de ceux qui ce sont confessé à cet religion.
        L’islam n’appartient pas aux arabes, mais à tous les peuples de l’humanité.
        Être musulman est parlé la langue du coran qui est en arabe, ne rend pas son lecteur arabe.
        Vous lisez et parlez l’anglais ne fais pas de vous un anglais, mais une personne qui utilise une langue pour comprendre et évoluer dans et parmi la société anglaise en bonne harmonie car vous comprendrez parfaitement tout leurs règle, et vous serezinexcusable vis à vis de la législation anglaise.
        Certains charlatans mêlé de haine et de visés démoniaques racontent ici et là des mensonges dans un but de créer l’amalgame entre l’islam et ceux qui évolue dans les pays arabes et parlent arabes.
        Ils généralisent et mélangent tout.
        Ils créent la zizanie la Fitna sur terre.
        Chokrone

  6. Regardé le mortier après chaque tir, il s’affaisse, Le mortier n’est pas calé, il bouge vers l’arriere. Regardé la différence d’angle de tir entre le premier et le dernier coup.
    C’est un film de très mauvaise propagande.
    La guerre risque de duré encore longtemps avec des bras cassé pareils.

    1. Mauvais acteur, mauvais film…
      Encore 2 coups et c’était “coup parti, pièce aussi !”
      Je ne suis même pas sûr qu’il y ait des éléments de pointage, c’est aussi efficace qu’une rafale de Kalach tirée en l’air…

    2. Bien vu , c’est donc comme vous le dites un simple film de propagande et sûrement pas une opération de combat .

      1. @ un ancien de la GE
        Merci pour vôtre expertise, aussi l’avoir signalé à ce KL42 aux multiples pseudo, amateurs de jeux de vidéos.
        Certains tire des conclusions hâtive, juste pour se la jouer les vétérans du 2.0 et se faire mousser par les vrais spécialistes .

        1. Ahahahahaha merci beaucoup pour ce petit moment de fou rire.
          Je n’ai qu’un pseudo, et j’ai passé l’age des jeux vidéo, je préfère de toute façon une bonne lecture qui pourrait toujours m’émouvoir, ou m’instruire.

          Regardé la vidéo et vous verrez que nous n’inventons rien, le mortier se casse bien la gueule …. 🙂 🙂

        2. @GOULOU , sur ce coup là je n’ai rien expertisé non plus , c’est en lisant le comm de KL42 que ça m’a interpellé et à ce moment là j’ai regardé la vidéo et KL42 a très bien le pb ,
          bon par contre c’est bien un mortier de 120 à base du sov 120PM . Donc honneur à KL42 .

          En plus on voit qu’il n’y pas un clampin avec des jumelles pour faire éventuellement le réglage du tir par rapport au tir précédent .

          Pour ceux que cela peut intéresser je conseille de lire en open source la problématique des tirs d’artillerie à longue portée avec la rotation de la terre , c’est vraiment complexe .

          1. putain pour une expertise d’un crapahuteur de la moquette c’en est vraiment une ; mais t’as passé ton teemps à tailler les pipes sous les bureau du BOI ou quoi?
            En tout cas ça m’a tout l’air: “En plus on voit qu’il n’y pas un clampin avec des jumelles pour faire éventuellement le réglage du tir par rapport au tir précédent ”
            Il y met même la rotation de la terre ; je te savais naze mais là tu dépasses mes attentes

      2. @ un ancien de la GE
        Merci pour t’es éclaircissements et instructions.
        Moi ce qui m’a surtout hérité de la part de KL42.
        Cest ça dernière phrase. (La guerre risque de duré encore longtemps avec des bras cassé pareils.)
        Il compare des résistants qui se battent pour la décolonisation de leur pays, à des armées professionnelles, au sens large du terme.
        Les résistants français en 39/45 ont jouer un rôle important dans la tournure et l’issue de la guerre contre les allemands.
        Il n’y a pas de demie mesure dans la résistance.
        Bout à bout, toutes les tentatives font que l’adversaire est déstabiliser encore et encore, jusqu’à la victoire.
        KL42 aurait dû comparaître que ce qui est comparable pour pouvoir critiquer, s’il aime ça !
        Au moins eux, ils tentent des actions et ne restent pas kes bras croisés.

        1. @goulou : Au Sahel je n’appellerai pas les membres de l’état islamique des résistants mais plutôt des cafards à écraser . Et que je sache le Mali n’est pas occupée par une armée d’occupation suite à une invasion militaire .

          Au Sahel la situation est bcp plus compliquée depuis qq temps pour l’état islamique car on est mieux équipé en drones , et le drone armé est une menace vraiment redoutable , aujourd’hui plus de 60% des missions de bombardement sur les merdes de l’état islamique sont effectuées par les drones .

          Le retrait américain d’Afgha n’est pas non plus une bonne nouvelle pour l EI car certains moyens US seront sûrement redéployés là bas .

          On verra bien la suite , ne faisons pas de prévisions ça nous évitera de raconter des conneries .

          1. Former US created takfiri terror https://www.bitchute.com/video/Wx8xDpWmbjSI/ US also funds/endorses Khost Protection unit Turkistan Islamic terror group, officially, now. West is nothing to do with ‘fighting takfiri’ only uses to advantage, as sees fit.

        2. Comme tu dis.
          N’allons pas trop vite en besogne.
          Et attendons patiemment, et la vérité s’affichera aux yeux de tous de manière indiscutable.
          Tout le monde sait que l’ennemi est qualifié de tous les qualificatifs les plus haïssable, de manière à justifier linjustifiable.
          L’état islamique (EI) n’est que la conception des laboratoires étrangères .
          Ces rat sont aux services de leurs concepteurs.
          Et les résistants Malien sont qualifiés de tous les mots car ils ne courbent pas l’échine face aux croisés.
          Soyons honnête avec nous mêmes.
          La pandémie est une autre inventions sous faux drapeau.

          1. @goulou , c’est sûr la pandémie n’existe pas et c’est une invention sous faux drapeau , l’état islamique que l’on combat a été formé par la France dans un camp secret là où sont retenus les passagers du vol MH70 et un des peintres américains qui avait peint les avions US en avions japonais en novermbre 41 pour le false flag de Pearl Harbor , je viens de lire et j’en ai encore mal au bide de rire sur un autre site de super nazes complotistes , non pas sur Voltaire pire encore que Voltaire , que les avions du 11 septembre étaient en fait des hologrammes ou des images de synthèse .
            Ceux qui écrivent cela en sont par contre de vraies des synthèses .
            .

          2. Ecoute sinistre crévure: Pour Pearl Harbor Edgar Hoover a été prévenue par Dusan Popov (un gars du réseau Sorgue) ; il n’a pas voulu l’écouter ; et l’a même jeté de son bureau ; pas parce qu’il ne croyait pas mais parce qu’il savait et que ça arrangeait les affaires de son pays ; donc la parallèle avec le 9/11 dont la paternité revient à T. Meysson est très juste: l’empire est très bien renseigné et d’un machiavélisme qui dépasse la capacité d’entendement des gens normalement éduqués.
            Et les seuls qui croient encore à sa machine propagandiste criminelle sont de pauvres gens écervelés sans la moindre capacité de discernement ; et les crévures stipendiées de ton espèce.
            Par contre Voltairenet est le meilleur média d’information en Europe soumise.

    1. C’est intentionnel que le lance mortiers n’est pas caler.
      Le but est qu’après chaque détonation, l’angle de tir change et prend de la profondeur.
      En s’affaissant les obus vont plus loin. Une plus grande surface panoramique est sous le feu de l’offensive.
      Ils opèrent dans l’urgence et changent rapidement de position.

  7. Oups, ça ne m’a pas l’air d’un 120mm ; c’est plutôt du 82mm?
    Le 120 est bien plus volumineux ; et les obus aussi ; à moins qu’entretemps il n’est apparue une nouvelle arme à mi chemin entre les deux

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :