Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il y a vingt ans, une série d’événements allaient précipiter un processus extraordinaire et irréversible qui allait aboutir à un basculement du monde et la fin d’un empire et de l’effondrement civilisationnel en cours en 2021.

À la veille du onze septembre 2001, des opérations plus ou moins secrètes préparaient le terrain à une intervention militaire dans des pays soigneusement ciblés. Parmi ces opérations,  l’assassinat de Ahmed Shah Massoud en Afghanistan,  le leader de Jamiat-Islami et  un des héros des moudjahidines afghans durant la Guerre contre les Soviétiques, demeure l’une des plus mystérieuses à ce jour.

L’Assassinat, le 09 septembre 2001, de Ahmed Shah Massoud, l’ex-ministre de la défense afghan sous la présidence de Burhanuddine Rabbani, est toujours un  mystère savamment entretenu par la partie qui a commandité son élimination.

Qui a assassiné Ahmed Shah Massoud?  

La version officielle, totalement erronée, met en avant la thèse de l’attentat  suicide commis par deux faux journalistes belges d’origine tunisienne. Selon cette  thèse, le faux journaliste Rachid Bouraoui el-Ouaer actionne la ceinture de TNT qu’il portait sur l’abdomen au moment où il s’apprête à interviewer le Commandant Massoud. L’explosion est assez forte pour tuer l’auteur de l’attentat, son complice Dahmane Abdesettar et blesse grièvement celui qui fut surnommé le lion du Panchir au visage et à la tête. Ce dernier décède peu de temps après l’attentat qui fut attribué à Al-Qaïda.

En réalité, l’opération aurait été commaditée à Londres puisque les deux exécutants avaient été recommandés à Massoud par un bureau de liaison britannique de l’action islamique, un des nombreux relais-nébuleuses de la jonction entre les services secrets britanniques et la mouvance islamiste militante financée par de riches “mécènes” de pays du Golfe. La confiance absolue de Ahmed Shah Massoud vis-à-vis des français qui l’entouraient (des éléments des forces spéciales françaises entraînaient ses forces) avait déterminé un mode d’action assez simple en apparence mais presque surréaliste s’agissant de la réalité afghane. Les deux missionnaires se sont fait passer pour des français et disposaient d’une caméra de France 3  Isère, que l’on suppose avoir été volée en France. Les deux faux journalistes portaient de faux vrais passeports belges et vivaient à Bruxelles. Ils ont été identifiés comme d’origine tunisienne mais rien n’est moins sûr et une note confidentielle des services spéciaux pakistanais les décrits comme des ressortissants marocains disposant de la nationalité belge et se faisant passer pour des tunisiens, une pratique courante selon la même note. Si le patronyme de l’un des deux kamikazes indique une probable origine tunisienne, celui du second est assez générique et fréquente au Maroc. C’est la caméra TV de France 3 qui était piégée au Semtex 10 ( au lieu du TNT) et non pas l’un des kamikazes mentionnées. Dans tous les cas de figures et selon les témoignages des proches du Commandant Massoud, celui-ci croyait jusqu’à sa mort qu’il avait eu affaire avec des journalistes d’une télévision française et était loin de se douter d’un traquenard.

L’utilisation des vecteurs humains vivant en Europe et le mode opératoire ne sont pas une nouveauté. Certains analystes mettent en doute une participation active des deux faux journalistes en soulignant que la caméra qu’ils portaient avec eux avait été piégée au plastique à leur insu et qu’ils étaient loin de se douter qu’une mission assez simple pour laquelle on leur avait promis une gratification pécunière importante pouvait inclure un piège mortel. Vingt ans après cet attentat, on ne dispose d’aucun élément d’information probant ou décisif permettant de le prouver ou pas. Ce qui est certain est que sous couvert d’Al-Qaïda, une organisation alors mal connue mais existant sous la forme d’un bureau de liaison au Pakistan depuis 1989, les services spéciaux britanniques, français et belges ne pouvaient ne pas être impliqués à un degré ou un autre dans l’opération ayant abouti à l’élimination du Commandant Massoud et la redistribution de l’ensemble des cartes politiques et des rapports de force en Afghanistan à la veille d’un événement spectaculaire qui allait secouer le sol des États-Unis et manipuler l’opinion mondiale en faveur d’une campagne majeure d’une guerre sans fin contre un ennemi fabriqué de toutes pièces pour justifier le fonctionnement optimal d’une machine de guerre et tout l’écosystème économique qui l’accompagne.

Une note de conjoncture rédigée à l’époque par un diplomate chinois en poste à Islamabad s’était penchée sur l’approche dépassée de son pays à l’égard de la sous-traitance des services de renseignement européens et arabes au service de la communauté du renseignement US et l’infiltration ( 渗透 dans le texte) de l’immense machine américaine par une organisation ou un réseau transnational que les analystes chinois de l’époque répugnaient à définir clairement tout en l’assimilant à une sorte de mafia financière ayant une influence déterminante sur l’élaboration et la prise de décision dans l’ensemble des pays dits occidentaux. Quoi qu’il en soit, un des éléments dégagés par les chinois est que ce réseau profondément lié à la criminalité transnationale et au trafic international des narcotiques avait décidé d’utiliser le militantisme islamiste postmoderne en tant que puissant outil d’action stratégique après le retrait soviétique d’Afghanistan en mars 1989 et l’effondrement de l’URSS en 1991. Le concept de “chien de guerre de l’Empire” n’allait pas tarder à apparaître la décennie suivante.

Ainsi, la narration “occidentale” de l’assassinat de Ahmed Shah Massoud, l’homme qui repoussa sept assauts soviétiques sur la vallée du Panchir, attribue son assassinat à Al-Qaïda que les événements du 11 septembre 2001 à New York et Washington allait vulgariser au monde entier en tant que nouvel ennemi du monde dit libre. Les analyses pakistanaise et chinoise attribuent l’assassinat du Commandant Massoud à ceux qui ne cessent de l’ensencer à titre posthume comme le feraient des mafieux pleurant l’une de leurs victimes dans des funérailles auxquels ils tiennent à assister. Cette approche basée sur la Realpolitik pure était jusqu’ici méconnue et classée comme une théorie du complot par les gardiens du temple de la manipulation universelle. La reprise du pouvoir par les Taliban d’Afghanistan après vingt ans de conflit désastreux qui vient de s’achever par une humiliation sans précédent de l’Empire met à nouveau le fantôme de Ahmed Shah Massoud sur le devant de la scène afghane puisque son fils fait l’objet d’une manipulation et médiatisation croissantes par les services spéciaux occidentaux afin de créer un front armé contre le nouveau pouvoir épousant les mêmes contours de l’ancienne alliance du Nord avant l’intervention US en Afghanistan. Un cercle vicieux que les pays voisins de l’Afghanistan veulent éviter cette fois en adoptant une approche disruptive et excluant la violence armée et en amortissant le dépouillement des avoirs financiers  de ce pays par les mêmes pays qui y ont envoyé des contingents sous couvert d’assistance et de stabilité à un gouvernement fantoche justifiant une corruption monstrueuse qui bénéficiait en premier lieu aux faiseurs de guerres. Un fonds de commerce qui n’est plus rentable aujourd’hui car l’instabilité, le déclin et les troubles tout comme la tyrannie ont atteint les territoires de l’Empire.

Le fantôme de Massoud l’Afghan jettera pour toujours une ombre sur le putsch systémique du 11/09/2001 qui a provoqué le début de l’effondrement d’un empire qui croyait pouvoir faire perdurer son hégémonie jusqu’en 2120.

38 thoughts on “Qui a assassiné le Commandant Massoud?

  1. on comprend pourquoi le maroc est soutenue de manière quasi-inconditionnel malgré le fait d’avoir relaché des migrants à ceuta
    La réponse du parlement européen a été legère par rapport aux algériens.
    A votre avis QUI controle la meute médiatique ? lol

  2. La monarchie du haschich,des emirats et de l’arabie yahoudite et la caste des generaux vendeurs ambulants d’Égypte et soudanais en cours de formation.tous au service de leurs maitres sionistes et la secte des juifs hazares,sont la cause de tout les malheurs de la nation musulmane au 20ième siecle et debut du 21ième siecle.

    Ce sont les ennemis de la nation musulmane et les peuples musulmans à abattre.

  3. “l’effondrement d’un empire qui croyait pouvoir faire perdurer son hégémonie jusqu’en 2120.”
    pour moi il n’y a que deux possibilité .
    soit
    1°) l’empire réussi a mater la chine et la civilisation perdurera !
    soit l’empire US échoue dans son entreprise et cela entraînera l’Europe, la Chine, la Russie et le reste du monde dans un effondrement chaotique tel qu’aucune grande formation étatique ou supra-nationale (union européenne) n’y survivra plus de 10 ans !
    les USA que nous le voulions, que nous l’apprécions ou non est le cœur du système monde .
    le dollar est la monnaie de réserve mondiale et même l’€uro n’existe et n’est accepté dans les échanges internationaux que pour autant que l’UE fait partie intégrante de l’alliance de l’OTAN !

    1. L’effondrement on le vit dans la vie quotidienne. Je vis en France et je constate qu’il n’y a plus de services publics dignes de ce nom. Il faut galérer pour renouveler un simple permis de conduire pour lequel on vous exige un pot-de-vin ou je ne sais quoi. Les banques nous volent et l’état des infrastructures commence à montrer des signes d’usure. Inutile de parler de la mentalité merdique des gens. C’est probablement du au COVID. Ils sont tous devenus stupides et agressifs.

      1. Merci pour ce temoignage tres interessant, la covid n’a fait qu’accentuer les choses, ils etaient deja comme ca avant et je pense que rien n’y changera

      2. @ Calameo
        Ce que vous dite est la réalité du quotidien des français, mais aussi d’autres peuples dans d’autres contrées avec des malheur différents et identiques aux nôtres.
        Vous n’avez cité qu’une infime partie de la longue listes de nos péripéties présentes et futures.
        Bien à vous.

  4. Reprenons depuis les années 1990 les chiffres de l’inflation et du chomage US. Nous les reprenons en les calculant comme ils l’étaient dans les années 1980 sous Reagan.
    Et que voyons nous d’après certaine personnes….
    La croissance c’est arrêté dans les années 1990 depuis ce n’est que du bidonage ou de la grosse cavalerie genre 7th of cavalery at little bifg horn, if you know what i mean.

    Donc les vraie responsable savaient déjà que l’empire était en piteux état en 2001. Ils savaient aussi que la seul industrie qui fonctionnait était le complexe industrielo-militaire. Ils étaient corrompu comme tout politiciens US depuis la guerre de sécession au moins, avant je n’ai pas de donnée.

    Enfin je me pose la question de savoir si les US font des guerres pour les gagner, ou juste pour créer des états faillis, avec des gouvernements faibles, donc corruptible, et des populations pauvres n’utilisant pas de ressource énergétique….. Parce que quand même ne pas gagner de guerres depuis 70 ans et en déclenché une toute les 4 ans, il faut le faire quand même.

    1. Ce qu’on appelle la crise est l’agonie de l’ancien régime, commencée en 1970.
      Crises en L en 74 (pic pétrolier USA), 80 (en France patate chaude refilée à Mitterrand & communistes 81-82), 95, 2002, 2007, 2014, 2019.
      Crise monétaire & immobilière de 1995, regonflée par la bulle Internet et bug an 2000.
      2007-2008 subprimes + pics énergétiques
      2014 pas trop vue en France.
      Le dernier décrochement est Septembre 2019, officiellement reconnu 2020 mais attribué au false-flag-covid.

      Doctrine Cebrowski, https://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_K._Cebrowski mort à 63 ans, les ressources qui ne sont pas contrôlées par les USA doivent être gelées, les USA ne font plus de guerres pour les gagner mais pour que les pays rebelles restent à l’age de pierre, l’habitat naturel des wahhabites le nouveau chien de guerre de l’Empire.

  5. La prévalence des recrues marocaines issues de l’immigration illégale ou légale à tous les échelons de DAECH est corroborée par les statistiques établies par SITE et beaucoup de centres de recherches sur le terrorisme international. Pour rappel, Salah Abdeslem, le seul survivant de l’opération du Bataclan est d’origine marocaine (près de Nador) tout comme ses complices. Ils ont tous été recrutés par les services spéciaux qui utilisent toujours les milieux de la délinquance et de la criminalité pour accomplir les sales besognes.

    1. Nul doute que la merde Salah Abdeslem profitera de l’exposition médiatique de son procès pour raconter au monde entier comment les services spéciaux l’ont recruté . N’ayons pas peur des révélations qu’il va sûrement faire , bon ok plus tard parce que là au troisième jour il n’a rien dit encore .

      1. Il ne le fera jamais, c’est un agit-prop et il sait qu’il va s’en sortir sans trop de casse.

        1. Sans trop de casse ? Tu es conscient qu’il va probablement prendre le max possible c’est à dire perpète et période de sureté max ? C’est ce que tu appelles sans trop de casse ?

      2. T’aurais le même courage d’insulter ses chefs… C’est à dire les politiques et autres chefs des services de renseignement ?
        Je ne pense pas.

        1. C’est marrant , les complotistes savent que ce sont les services spéciaux qui ont ordonné à la merde Abdesmem et ses complices d’aller commettre ces attentats mais il n’y a pas un seul terroriste qui n’ait jamais évoqué cela , et quand on en a un qui pourrait s’exprimer les complotistes nous expliquent immédiatement qu’il ne peut pas parler .
          Je me demande bien pourquoi cet empressement à nous expliquer qu’il ne peut pas parler .

  6. La France et le Maroc ont assassinés Massoud qui était opposé à 1 invasion étrangère.

    Maroc et France sont responsables des vagues d’attentats en France et en Europe (Charlie Hebdo, bataclan, Madrid) pilotés depuis le château du roi du Maroc à Betz dans L’OISE.

    Le Maroc et la France ont massacré le peuple Algérien pendant les années 1990.

    1. “Le Maroc et la France ont massacré le peuple Algérien pendant les années 1990” On veut des preuves!

      1. Tu les auras au moment où le peuple français devra payer la facture… Au sens propre du terme.

        1. J’en suis certain, c’est encore une fois le peuple qui devra, passer a la casserole malheureusement

      2. Vous voulez aussi les noms et les adresses des victimes et des bourreaux du GIA ???

        Des que vous aurez publié les noms et les adresses des victimes de Staline et de la Shoa, je vous les publie en retour.

        MdR.

        1. Oh geb typo.. “CIA…”
          As for the Holocaust. It is happening right now. So name all the ‘victim’ you wish.
          But at least six got away recently… using only a rusty spoon.

          1. He’s talking about a terrorist group in Algeria, who was killing innocent people in the 90’s all category included (elders, women even babies). They were burring, people in mass graves alive and this guy @GEB he’s laughing today to all these

    2. Le maroc,les emirats et l’arabie yahoudite et la des generaux egyptiens vendeurs ambulants sont les principaux traitres au monde arabes et musulmans,au service du sionisme mondiale et la sectes des juifs khazares.

      Ce sont l’ennemi à abattre pour l’eveil de la nation musulmane.

    3. protonmail est faillible ils ont balancé l’adresse suite à une requète de la police fr.
      essayez ctemplar.com

      1. Macron donne pour consigne de le réveiller en pleine nuit si je bouge…après qu’on lui ait sauvé les fesses en novembre 2018, il a cru que nous étions ses nounous.
        Je suis une célébrité dans le monde du renseignement.
        Je suis en Algérie, et même les harkis ont peur de bouger.
        ProtonMail est faillible depuis plusieurs années, nous le savions et l’avons utilisé. Idem pour la messagerie signal. 😉

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :