Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La KCNA, la très austère agence de presse officielle de la Corée du Nord, a diffusé une image du nouveau missile de croisière de longue portée et à vitesse subsonique testé dans la nuit du 10 au 11 septembre 2021. La bête est qualifiée par les médias nord-coréens d’arme stratégique. La Corée du Sud produit également des missiles de croisière furtifs de nouvelle génération.

16 thoughts on “Corée du Nord: première image du nouveau missile de croisière

  1. changement dans la zone asie-pacifique.
    Sous-marins: la France perd le “contrat du siècle”, quel impact dans le Var?
    Plus gros employeur du département, Naval Group avait détaché une équipe toulonnaise d’environ 60 personnes pour travailler sur le “contrat du siècle”.
    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/sous-marins-le-parlement-s-interroge-sur-la-relation-entre-paris-et-les-pays-anglo-saxons_AD-202109160220.html

  2. Pour faire le pendant avec l’article de notre ami Strategika51, intitulé : « Bush junior annonce la prochaine guerre contre …une partie de l’Amérique ! »

    Résumé succinct : l’auteur de cet article pense sérieusement que le retrait en catastrophe des troupes étasuniennes et les 17 000 “entrepreneurs privés” (un bel euphémisme, pour nommer des tueurs sans scrupules), des mercenaires à la solde des USA, ont en grand nombre réintégré leur “mère patrie”, pour *contrer (certainement dans les mois qui viennent), ce que les dirigeants étasuniens nomment des “terroristes”, en fait, le plus souvent de pacifiques contestataires…

    Extraits : « … Certes, la folie en Afghanistan est tout à fait une distraction loin de la mise en œuvre de passeports vaccinaux et d’autres mandats illégaux aux États-Unis, avec un nombre croissant d’entreprises et de gouvernements de villes et d’États essayant de les faire respecter. Le DHS vient de publier une déclaration indiquant que toute personne qui refuse de se soumettre aux restrictions et aux vaccins expérimentaux à ARNm **« pourrait » être un terroriste potentiel. Ils envisagent même l’idée de restrictions interétatiques sur les déplacements des personnes non vaccinées, ce que je prédis depuis un an et c’est une action qui figure en tête de ma liste d’éléments qui déclencheront une guerre civile. Tout ce que ceux d’entre nous dans les médias alternatifs ont mis en garde au cours des 18 derniers mois en termes de tyrannie médicale se réalise. Ce n’est pas de la « théorie du complot », c’est la réalité du complot. L’administrateur de Biden essaiera certainement d’annoncer les exigences en matière de passeport vaccinal au niveau fédéral dans un proche avenir. Le plan est-il de ramener des troupes américaines et peut-être même des sous-traitants privés aux États-Unis pour aider à faire respecter les directives illégales par la loi martiale ? Il y a une forte probabilité d’une sécession douce des États et des comtés rouges si la farce du mandat continue. Les troupes américaines étant majoritairement conservatrices, il y a l’espoir qu’elles ne se conformeront pas et qu’elles n’ont aucun intérêt à combattre une énième insurrection composée de leur propre peuple. Nous devrons attendre et voir. … »

    *il est de plus en plus question de « camps de concentration » !…

    **Ce lien Internet c’est à l’attention de petits malins du genre « le bouffeur de nouilles » : « Résumé de la menace terroriste contre la patrie des États-Unis » https://www.dhs.gov/ntas/advisory/national-terrorism-advisory-system-bulletin-august-13-2021 , la “contesta” n’est plus possible, n’est-il pas ?

    Désolé pour ce retard à “l’allumage”

  3. Cette photo nous renseigne sur un point : le système de propulsion après la phase de l’accélération est basé sur un turbo réacteur .
    Ce qui par déduction nous renseigne sur un deuxième point : ou la CDN peut fabriquer son propre réacteur ou elle l’achète .
    Manque bien sûr la charge utile militaire emportable mais ils ne communiqueront pas là dessus .

    1. Tu en sais des choses dis donc! Tu peux aller te rendormir, tes neuronnes ont sufisamment travaille pour aujourd’hui

      1. Foxbat
        MDR .
        C’est derniers mois, c’est assez rare de pouvoir rigoler un peux.
        Continue sur cette voie l’ami.

    2. Les tomahawk emportent soit 450 kg d’explosif conventionnel ou une tête nucléaire de 200 kt inactivée (accord SALT). Le Scalp emporte une charge creuse de 450 kg, pas de communication sur l’emport nucléaire (150 ou 300 kt). Ce nouveau missile doit emporter des capacités similaires au Scalp, le traité Salt ne s’appliquant pas )à la France et à la Corée du Nord. Pour allonger la portée, l’essai nord-coréen a sans doute été fait avec une tête vide.

      1. enlever 450kg situés à l’avant sans altérer gravement voire détruire le centrage ? Pas sûr qu’il puisse toujours voler.

      2. le traité fni est terminé les usa ont demandé d’inclure la rpc. par contre le new start est prolongé jusqu’en 2026.

    3. la propulsion ? une copie des moteurs de microturbo.fr devenue safran ou yugoimport.

    4. La question suscite des passions chez les initiés. Qui a transféré des machines-outils très pointues et pas du tout libres vers Pyongyang ?
      Des informations évoquent une construction sur place mais pas de tous les composants.

  4. des morceaux de bgm-109g récupérés à l’éranger ont pu servir à la conception du missile.

    1. @: pucciarelli alain
      Et pourquoi fonc !!
      Ça n’a aucun sens ce que vous insinuer.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :