Stats

  • 7 121 625 Hits
20/10/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Coup de massue chinoise contre les cryptomonnaies

La République populaire de Chine vient de frapper avec un coup de massue le concept des cryptomonnaies. La banque centrale chinoise vient d’interdire, en ce vendredi 24 septembre 2021, l’ensemble des cryptomonnaies. Toutes les transactions en cryptomonnaies sont désormais illégales. Cette annonce commence déjà à avoir un effet négatif puisque en quelques heures  seulement, l’ensemble des monnaies virtuelles non fiduciaires voient leurs cours s’effondrer.

“Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales” Banque Centrale  Chinoise

La messe est dite.

Pour Beijing, il demeure clair que les cryptomonnaies sont un danger immanent, “banal” et sournois dont il faut se prémunir au plus vite. La Chine veut donc s’en débarrasser.

Selon des indications précises, cette attitude de la Chine à l’égard des cryptomonnaies sera suivie par Moscou, Téhéran et d’autres pays membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai.

Le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont considérés comme des outils plus élaborés d’un nouveau système similaire à celui de Ponzi par les analystes chinois.

Pour ces derniers, une éventuelle levée de boucliers des relais du système financier transnational suite à cette décision pourrait signifier que les cryptomonnaies sont des outils créées ad nihilo par les services spéciaux et plus particulièrement la CIA avec pour objectif la poursuite de guerre financière et monétaire de génération précédente menée contre l’ex-URSS et ses alliés et celle de la guerre hybride 360° des années 2000 et 2010.

Cette décision chinoise a donc un double objectif dont celui de débusquer l’origine de ces cryptomonnaies que la légende urbaine attribue à un personnage aussi fictif et énigmatique dénommé Satochi Nakamoto qui s’apparente plus à un nom de code d’une opération clandestine de grande envergure qu’à celui du fantôme d’un génial inventeur nippon aussi fictif que le personnage de James Bond.

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 38

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :