Stats

  • 7 120 493 Hits
19/10/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La Corée du Nord teste un missile hypersonique HS-8

La Corée du Nord a annoncé, mercreci 29 septembre 2021, avoir testé la veille un nouveau missile hypersonique Hwasong-8 depuis Toyang-Ni, dans  la province de Chagang dans le Nord du Pays.

Le renseignement militaire de la Corée du Sud n’a pas annoncé l’altitude maximale ou la distance parcourue par ce projectile glissant aux caractéristiques inconnues mais une source nipponne anonyme affirme que l’ogive du missile hypersonique nord-coréen testé mardi aurait volé à plus de Mach 5.2 en suivant une trajectoire totalement imprévisible et très difficile à intercepter.

Selon l’agence Yonhap, le missile aurait parcouru moins de 200 km et atteint une altitude de 30 km.

En Corée du Sud, le Président Moon Jae-In a demandé une enquête exhaustive sur cet événement.

L’agence officielle nord-coréenne KCNA a évoqué pour sa part un essai d’une grande importance stratégique et la “multiplication par mille” des capacités de défense du pays. La même source a qualifié ce nouveau système d’arme d’un des cinq systèmes prioritaires du plan de renforcement stratégique.

Ce test du Hwasong-8 est le troisième en septembre 2021 après le tir d’un missile de croisière de longue portée depuis un train en marche quelques secondes avant qu’il ne s’engouffre dans un tunnel de montagne et un autre tir de missile balistique.

La Corée du Nord pourrait révéler au monde avant la fin de l’année un nouveau missile balistique de portée continentale à propergol solide, des drones d’attaque (pour pallier à la faiblesse de son aviation militaire) et fort probablement une nouvelle bombe à hydrogène d’une puissance équivalente ou supérieure à celle des plus puissantes bombes thermonucléaires testées par les  États-Unis et l’ex-Union Soviétique.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 77

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :