Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Nord a tiré jeudi un missile anti-aérien nouvellement conçu et développé par l’Académie des sciences militaire,, a rapporté le 1er octobre l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Ce missile Sol-Air fait partie d’un nouveau système de défense aérienne ayant de nombreuses similarités avec la version la plus développée du système russe S-400 (C-400 Триумф). 

S400

La défense aérienne du territoire a toujours été une des priorités absolues de Pyongyang depuis la Guerre de Corée durant laquelle le pays fut soumis à d’intenses bombardements aériens stratégiques ayant contraint les nord-coréens à enterrer leurs maigres infrastructures industrielles et à développer un réseau de tunnels souterrains d’une redoutable efficacité. La Corée du nord dispose actuellement d’un très dense dispositif de défense anti-aérienne.

Cet essai de missile Sol-Air est le troisième essai de système d’armes nouvellement développés par la Corée du Nord en un mois.

 

 

 

 

3 thoughts on “La Corée du Nord teste un système de défense aérienne similaire au S-400

  1. Bravo! Kim le vaillant face aux méchants vrais terroristes hégémonistes (qui sèment la terreur dans les pays faibles) avec leurs armadas de bombardement massif qui tuent à l’aveugles la population innocente. Comme dernièrement, en Afghanistan, ces terroristes en uniforme prétendent avoir tué les chefs Alkaida. Mais en réalité, ils ont tué des enfants. Faudrait qu’ils se fassent examiner par les optométristes. C’est très dangereux d’avoir de mauvaise vue. Et ces soi disant erreurs arrivent trop souvent.

  2. A vos kalach ! (même dans nos proches banlieues, c’est devenue une arme de choix, mais les petites frappes l’utilisent uniquement pour s’entretuer entres-eux, juste pour un bout de territoire (et ça peut durer encore très longtemps !), alors que la Résistance, (la vraie) en Palestine occupée et en Cisjordanie, ne peut même pas en disposer car l’autorité palestinienne (ap) cette immonde pustule l’a confisqué aux résistants palestiniens, et utilise ces armes automatiques populaires de conception russe, (qui demeurera, grâce à sa connivence et sa complicité avec l’entité sioniste, une exclusivité entre les mains de l’autorité palestinienne (ap) et de ses services de sécurité) ; ces armes, vous l’aurez compris, seront exclusivement utilisées contre le peuple palestinien, et en particulier contre ceux qui résistent réellement à l’entité sioniste (cherchez l’erreur…)

    1. J’aimerai ajouter deux éléments à ce message, le premier c’est que le nombre de victimes dites collatérales augmente de manière inquiétante (mais la France ne détient pas ce triste “privilège”, car dans de nombreux pays d’Amérique du sud c’est bien pire!), et le second élément: le trafic de stupéfiant, est en nette augmentation partout dans le monde, (sauf à de rares exceptions), et donc ce n’est pas prêt de changer, ni de s’arranger …

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :