Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le ministère finlandais de l’éducation et de la culture prépare une demande officielle pour la restitution de restes humains qui furent pris par la Suède en 1873.

Ces restes humains volés dans des cimetières d’églises-principalement des crânes, sont aujourd’hui retenus à l’Institut Karolinska de Stockholm. Ils avaient servi à l’époque à des études “raciales”  tentant de prouver la supériorité de la race nordique. Ces recherches menées par Gustaf Retzius n’avaient pas abouti puisque les crânes finnois ne correspondaient au type scandinave  mais avaient des caractéristiques assez communes aux peuples germaniques.

la Finlande a toujours réclamé la restitution des 82 crânes entreposés dans les cartons de l’Institut suédois.

Cette affaire pourrait inspirer un autre pays à continuer à réclamer les restes humains de sa population entreposés dans certains musées et des collections privées de France: l’Algérie. Alger a pu obtenir, non sans de trés grandes difficultés,  la restitution de 24 crânes de résistants tués dans la très longue résistance contre la colonisation française (1830-1902) mais se heurte à des très nombreuses réticences historiques en France.

Crânes de résistants algériens

En dépit de la fermeture totale des archives relatives à ce sujet, il est clairement établi que dès octobre 1830, il y a eu destruction de cimetières à Alger en violation flagrante des clauses de la capitulation du du 05 juillet de la même année. Une partie des ossements issus des vieux cimetières algérois détruits pour la construction de nouvelles bâtisses fut transférée à Marseille pour la confection du célèbre savon au nom éponyme.

Très peu de gens savent que le fameux savon de Marseille fut autrefois confectionné avec des ossements humains.


Par la suite, des médecins militaires mais aussi de simples soldats pilleront les tombes et les cadavres des populations massacrées au cours les nombreux épisodes repetitifs  de soulèvement et de résistance à l’imposition, l’injustice et le changement cadastral. Des crânes d’enfants et des peaux de femmes ont ainsi été expédiés en France dans des tonneaux à vins. Il y a eu aussi la période des recherches racialistes avec son lot d’anthropologues ayant tenté en vain de démontrer ce qu’ils considéraient comme l’infériorité des races  nord-africaines en collectant des milliers de restes humains dont une infîme partie échoua au musée de l’homme de Paris.

Ce genre de pratique était très tendance en Europe occidentale dans la seconde moitié du 19ème siècle, période du positivisme scientifique triomphant et ce pillage de restes humains pratiqué dans des cimetières abandonnés ou sur les terres confisquées de populations vaincues par la poussée coloniale était une pratique normale dans divers endroits de ce qui allait plus tard devenir le “Tiers-Monde”, une expression malencontreuse d’un démographe réaffirmant le même esprit ” positiviste” et croyant, consciemment ou non, en l’infériorité de certaines populations par rapport à d’autres.

Ce sujet hautement anthropologique démontre que l’humanité n’a jamais pu se défaire d’une forme symbolique de l’anthropophagie et des chasseurs de têtes (au sens propre) et que Thomas Hobbes, l’auteur Anglais du “Léviathan ” était peut être un peu trop optimiste en affirmant que “L’homme est un loup pour l’homme” (homo homini lupus) car les loups ne recourent que très rarement au cannibalisme.

Photographie d’illustration: crânes oblongues européens.

36 thoughts on “Les voleurs de crânes où la persistence de l’anthropophagie

  1. mon buraliste vient de m’annoncer qu’il vendait sont bar-restaurant-tabac !
    c’est un chinois qui le lui rachète et il ne sait pas d’ou vient l’argent .
    c’est le deuxième tabac qui est racheté par un chinois dans la commune .
    dois je me méfier ?
    il paraîtrait que c’est le P.C.C. qui leurs fournit les fonds avec comme objectif de sucer le cerveaux de ses clients pour obtenir des renseignements .
    est ce que ce ne serait ce pas une forme d’anthropophagie ?

    1. Tu ne crois pas si bien dire…

      Nemours, sud seine et marne, ville dortoir sans aucun intérêt.
      Il y a un resto, énorme (peut être + de 100 couverts), bien placé au bord du loing, face au château, idéal quoi.
      Il y a 10 ans avec ma femme, on s’y pointe et on demande si on peut manger. Le resto était vide, il n’y avait strictement personne…
      Ils nous ont fais signe qu’ils ne parlaient pas français, j’ai essayé l’anglais, c’est pas passé non plus. Puis le patron (on suppose) est sortis de nul part, pas sympa, il nous a aiguillé vers la sortie.
      Ce resto ne sert pas à manger, jamais, aucun client n’y entre, il n’y a pas de cuisto, je ne sais même pas si il y des équipements pour faire la cuisine là dedans!

      La maire est nécessairement au courant, la DGSI aussi, mais ca va, ca passe, on laisse blanchir, tant qu’ils payent les pots de vins !

      10 ans plus tard, les tabacs sont tenus par des chinois, certains commerces moins rentables ont aussi été repris. Mais au moins ceux là, bossent pour de vrai. Ou du moins ils font suffisamment semblant et peuvent te vendre de la presse ou des clopes ! Pas juste te mettre dehors.

      Fut une époque, il y avait les mêmes passes-passes avec les kosovars La mafia à changée, chassée par une autre, mais le résultat est semblable.

      Bref, tant que les mafieux payent les politiques pour être tranquille et vis-versa, rien ne change, rien ne bouge, tout s’écoule…
      Sauf qu’à laisser pisser, tout s’écoule et tout s’écroule et quand les gens n’auront plus de taf, ils auront bien le temps de découvrir leur belle ville dortoir. Et comme ils auront le temps, ils comprendrons bien des choses et se retournerons naturellement contre les mafias et contre les politiques…

      Et on y arrive ! St Pierre les Nemours, le bled dortoir collé à Nemours… Le maire ce fait régulièrement insulter, menacer, suivre… par….. ses concitoyens qu’il à trop niqué !
      A trop tirer sur la corde elle se rompt ! Et lorsqu’elle se rompt, on tombe, il l’a appris un peut tard et à ses dépends ce petit bonhomme, mais il je n’irais pas le plaindre, bien au contraire !

  2. Et on dit que les nazis étaient issus de l’Allemagne…Les français avaient déjà tout inventé; torture,négationnisme,cupidité,ect,ect,et j’en passe des meilleurs.Allez vous promener a travers l’Europe en soutenant que Napoléon était un grand homme.

  3. Campagne des cent fleurs, Chine 1957 :
    .
    Procédé de répression politique visant à faire se révéler les contestataires du régime en instaurant la totale liberté d’expression, puis à éradiquer ceux qui ont usé de cette liberté à l’encontre du régime.
    .
    Le procédé des Cent fleurs est bien sûr repris par les organisateurs de la covidienneté.

  4. Ces archives algériennes non accessibles aux historiens font-elles parties des archives nationales d’outre-mer dont le site est à Aix en Provence ?

    1. Absolument et elles sont totalement interdites d’accès, y compris aux hauts fonctionnaires de la République. Les rares personnes qui ont pu consulter quelques documents en sont ressortis malades et deux ex-sympathisant de l’ex-Front National ont retourné leurs vestes et rejoint un ordre religieux prônant le mutisme à vie.

    2. Affirmatif. J’ai pu obtenir deux minutes de consultation concernant une seule pièce en 2005 et ça ne badinait pas. 120 secondes chronomètre en main et pas une de plus. Terrible ce qui c’est passé en Vendée, en Provence, lors des Barricades, en Algérie, en Cochinchine…

  5. Strategika51 est un très bon journaliste, il n’hésite pas à nous exposer les crimes français à travers le monde. Les homosexuels français ne croient pas en l’au déla pour la plupart, mais malheureusement pour eux, il existe un tribunal de premiére instance divine ici bas, et la punition est souvent à la hauteur des méfaits. Cette punition est souvent rendu par l’intermédiaire de la communauté juive. Les juifs ont transformer la France en hotel bas de gamme ou tout les traine savatte du monde entier viennent s’essuyer les pieds et pour ça nous leur devons le respect, car c’est la meilleure punition qui puisse etre donner à la France coloniale aprés ses crimes au maghreb.

    1. Le problème de la punition infligée par vos juifs, qui est le même problème que les punitions infligées par vos religions auxquelles vous croyez, est que la dite punition s’abat sur les peuples et non sur les instigateurs des nos malheurs. Tant que vous marchez dans la combine, que dis je, vous courrez dans la combine, les religions et autres tortionnaires ont de beaux jours devant eux !
      Et vous, comme moi, en pâtirons…

      Le jour où vous aurez compris cela et ingurgité ce fait, il tombera de la merde et les religions comme vous les promouvez s’éteindront naturellement…

    2. humm . . . si justice divine il y a pourquoi dieux fait il mourir 1000 habitants des pays musulman pour un habitant des pays occidentaux ?

      1. Roc
        Eh bien vas-y répond nous.!
        Tu as posé la question, fais la raison.
        Ont attend !

        1. Allah est un monstre !
          ce n’est pas dieux qui a communiquer avec Mahomet c’est un ange !
          Satan était le plus beau et le plus puissant des anges !

      2. Ce que tu dis n’est pas dénuée de sens, dans le Coran aussi Satan était décrit comme le meilleur des anges mais il a été déchu. Il est également dit dans le Coran que toutes les communautés ont leur heure de gloire et que ci celle-ci devit du chemin, elle est punie. La communauté musulmane est aujourd’hui châtiée par Dieu.

  6. “Dès l’installation des français à Alger, les militaires désirèrent y disposer d’un espace dans lequel les troupes peuvent se rassembler et manœuvrer, et sans doute aussi, d’un point de contrôle centrale d’où ils pourraient surveiller l’ensemble de la ville. ville arabe traditionnelle sur ce point, Alger n’offrait aucun espace libre un peu étendu et une place d’armes ne pouvait donc être aménagée qu’aux dépens des constructions existantes…On s’explique donc les conditions scandaleuses de négligence dans lesquelles s’effectua la destruction du centre d’Alger. Les démolitions commencées dès les semaines qui suivirent l’occupation, et poursuivies en 1831 et 1832, furent étendues à des édifices religieux, telle la Mosquée de la Sayyida (celle de la Pêcherie n’échappa que de peu à la destruction); d’autre part les militaires qui saccageaient un quartier vital d’Alger, ne songèrent à aucun moment, à effectuer au moins un relevé des édifices qui furent abattus, et des rues qui furent supprimées pour faire la place à un grand espace vide, entouré d’immeuble de rapport, pastiche parfaitement banals des types que proposait l’architecture européenne. La destruction fut si rapide et si complète que le premiers relevés cartographiques d’Alger vinrent trop tard pour que fut enregistré l’état de la ville avant 1830: sur la carte de Pelet, le centre d’Alger n’est plus qu’un vaste blanc. Lorsque des chercheurs français commencèrent à s’intéresser à l’histoire pré-colonial d’Alger le caractère désastreux de cette opération apparut avec évidence…Mais ce n’est qu’une cinquantaine d’années plus tard que l’on,commença à se préoccuper à reconstituer, au moins par la pensée, l’espace central qui avait été anéanti et dont la disparition était aussi catastrophique que l’aurait été au Caire la démolitions des quartiers situés entre le Khan Al-Khalili, la région de Gurrya et Al-Azhar ou la vieille Madina d’Alep en Syrie.”

    1. Vous êtes nombreux dans le service ?
      .
      Est-ce que la machine à café ou à thé à la menthe fonctionne bien ?
      .
      Et le distributeur à Makrouts ?
      .
      Et celui à Baklawas ?
      .
      Le ventilateur n’est pas en panne j’espère ?

      1. Et ça se passe sur la colline à Vive ou chez le mec Néness ?
        .
        Ils ne nous dirons rien

          1. Bien sûr, c’est sérieux, vous zavez qu’à vous présenter au portillon de Barre-y-va, il y a une authentique cloche de chèvre des alpes, puis sonner, je viens et vous me dites entre 4 yeux, voire 10 si vous êtes une araignée (2+8), qui vous êtes, avec quelques documents à l’appui, si cela ne peut avoir lieu, alors je tamponne AM (agent maussade); principe de précaution. Je connais Mémé-San, La Giroska, la plume en Clume,La dent chamir, l’ami franco-irre-à Kien et quelques autres, les inconnus ils ont le tampon AM, agent maussade, voilà, ça marche comme ça et c’est pas près de changer, sauf lavage de cerveau, et le mien est en plastique, comme ça il ne fond pas au fond de la baignoire

  7. La suppression du cimetière musulman d’Oran en 1868 n’est qu’une reproduction du plan du baron Haussmann qui a mis la question de l’éloignement, et de la suppression, de certains cimetières au centre de sa politique urbaine d’agrandissement de Paris.
    Quoi qu’on puisse en penser donc, le cimetière est loin d’être considéré comme un élément neutre des politiques d’extension des villes ; on peut dire qu’il en est même un des éléments moteurs. Quel que soit le régime politique, capitaliste ou colonial, la question de la suppression des cimetières intra-muros s’est de tout temps posée avec acuité aux décideurs locaux.

    1. J’ai eu la mauvaise idée de prendre un moment comme directeur de mémoire pour le travail de fin d’études en architecture, un dénommé Gustave Massiah (voir sur Gougoule), un économiste, ingénieur des mines, et surtout agent de la Chose un autre agent de la Chose me le décrivait comme ayant un incroyable réseau dans tous les milieux.
      C’est bien la seule fois où je me suis fait foutre de moi, à cause de ce Massiah.
      Il nous avait balancé en amphithéâtre que les cimetières servaient de réserves foncières pour les planifications en aménagement de territoire et urbanisme.
      Lors d’une mission de deux mois à la Préfecture de région de Franche-Comté, j’avais eu le malheur de ressortir ce que Massiah avait déclaré devant une centaines d’étudiant. Je m’étais fait foutre de ma gueule à un point ! Pensez, le Père Lachaise ou le cimetière Montparnasse destiné à servir de futur trou des Halles …
      Le Massiah, son boulot c’était l’Afrique, et la pénétration par la Chose des sociétés et pouvoirs africains via la gauche et extrême gauche et humanitaires de l’Afrique pour le compte de la Chose, le type de faux cul parfait, j’ai jamais trouvé l’équivalent depuis, une perfection. Un petit gros avec une grande barbe. Il avait une cour élargie de fanatiques crétins bernés autour de lui. Son antre c’était le CICP à Paris (Centre international de Culture Populaire), et une ruche d’ONG à côté de la gare du Nord. Il était à l’origine d’une implantation rue de Nanteuil à Paris 15ème qui semblait avoir été financé avec des fonds officiels algériens.
      Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange.

  8. Bon, alors puisque tout le monde se lâche, il faut en profiter pour narrer cet épisode méconnu de la seconde guerre mondiale, la libération d’Auchwitz par un commando de poupées russes gonflables.
    .
    Voilà :
    .
    ………………………………………….
    .
    Là aussi, c’est comme dans Pétrone, il manque des passages, et là vous n’avez que le titre..
    .
    Mais vous pouvez imaginer.

  9. Vous enfoncez une porte ouverte depuis longtemps. Le mythe selon lequel Adolf Hitler avait transformé les Juifs morts en camps du Travail en savon n’était pas nouveau à l’époque et c’était un process courant dans les pays colonisateurs que combattit l’Allemagne. On a seulement imputé tous les crimes à Hitler en tant que bouc émissaire d’un esprit criminel normalisé en Europe de l’Ouest.
    Même la momie découverte en Suisse (Oetzi?) et celles découverte dans une tourbe en Angleterre avaient subi des agressions sauvages (impacts de flèche, strangulation, traumatisme crâniens, os brisés…etc)
    Il existe donc un esprit criminel qui a été désinhibé par l’entreprise coloniale.

  10. Hilarant, vivement que ce site redevienne un minimum sérieux même si les derniers articles ce sont montrés très distrayant.

  11. Fabricant mes savons moi même, lessives, et autres produits nettoyants et ménagers, j’aurais quelques questions, suite à cet article.

    Pour la confection de savon solide, j’utilise de l’hydroxyde de sodium (NaOH ou soude caustique), de l’eau et une matière grasse pour lancer la réaction de saponification.
    Pour les savons liquides, ou saponifiés à chaud, j’utilise plus de la potasse (K) et une matière grasse pour lancer la saponification.

    La soude caustique s’obtient en faisant l’électrolyse de saumure ou à partir de carbonate de sodium naturel auquel on ajoute de la chaux.
    La potasse s’obtient en mélangeant des cendres végétales (en fonction des végétaux le concentré obtenu est plus ou moins pur en potasse) et de l’eau, puis en filtrant, puis en évaporant l’eau.
    Les matières grasses, peuvent être de l’huile ou autre. (Le gras de cochon est fréquemment utilisé dans l’industrie pour les savons, car tout est bon dans le cochon !)

    Donc ma question est la suivante :
    A quoi on donc servis les ossements humain dans la fabrication du savon ? (Cendre des os = potasse ?)
    Ou ont ils aussi récupéré le gras des gens ? Auquel cas, il aurait fallu rapatrier les restes avant la décomposition… sinon le gras c’est fait la malle !

    Bref, je suis perplexe sur le fait de pouvoir utiliser des ossement humain à la confection de savon. Pour le gras, c’est évident que ca peut servir, et pas qu’au savon…
    Mais si effectivement la combustion des ossements et l’utilisation des cendres ainsi produites, permet d’obtenir de la potasse de première qualité, je ne vous cache pas que je suis preneur de ce genre de nouvelle ayant une double fonction :
    – Etre productif et écologique : Confection de savons naturels
    – Etre efficace et discret : Disparition de toute trace et recyclage des restes des humains qui me dérangent

      1. Parfait, ou comment être un écolo efficace et discret !
        J’en prend bonne note.

        J’ai tout de même une remarque sur cette méthode, qui doit être couteuse en énergie : Chauffer suffisamment les os pour les transformer en cendre.
        Je sais que pour faire disparaitre un homme entièrement en cendres (dents incluses) il faut faire un bon feu qui monte à 1100°C. Il faut donc un bon tas de bois, bien agencé, de bonnes essences…

        Je ne sais pas si je changerais de méthode à l’avenir, mais je prend bonne note sur le fait d’obtenir de la potasse de première qualité.
        Je pourrais faire la comparaison avec la potasse obtenue avec des fougères, vois si le savon est tout aussi doux et bon pour la peau !

        Par contre, vaut il mieux chercher des Algériens, des juifs pour sa production personnelle ? Ou un simple bourge LGBTQ+++ occidental ferait l’affaire ?
        J’ai pas envie de cramer n’importe qui non plus du coup…

        Note personnelle : Afin d’être le plus écolo possible, penser à prélever le gras sur le corps avant l’incinération. Ca pourra servir pour la confection du savon et ca évitera de bruler des calories inutilement.

        1. Merci pour ce post, vous ne manquez pas d’humour.
          Ce site est entrain de partir en sucette à une vitesse grand, que recherche le taulier ?????
          Donc les Français ramènent a marseille des cadavres, les brules, pour en faire du savon,j’ai une question, quel serait le cout d’une telle opération ????

          Ceci me rappelle une histoire de la première guerre mondiale….

          En avril 1917, quatrième année de la Première Guerre mondiale, les journaux britanniques publièrent un compte rendu de l’existence d’une usine allemande. L’histoire était intitulée «Huns and their Dead – Great Corpse Factory». Selon des journaux comme le Times et le Daily Mail, des soldats allemands morts ont été chargés sur des wagons de chemin de fer et expédiés du front. Au fond d’une zone densément boisée et protégée par des clôtures électrifiées, les soldats allemands ont déchargé les cadavres et les ont suspendus à des crochets en mouvement constant sur une chaîne où ils ont été introduits dans l’usine. Les corps ont ensuite été transformés en graisses essentielles qui ont ensuite été transformées en savon, huiles lubrifiantes, bougies et nitroglycérine pour explosifs. Tout le reste était broyé en une poudre fine pour être mélangé avec de la nourriture pour porc ou utilisé comme fumier. C’était la preuve de la dépravation inhumaine des Huns et de l’efficacité du blocus naval britannique.

          https://fr.fusedlearning.com/world-war-1-history-britain-exposes-germanys-corpse-conversion-factory

          Ce site deviendrait il un site de propagande anti Français ??? Que le taulier n’aime pas mon pays je le conçois, et je m’en fou comme de ma première chemise, qu ‘il préfère la religion musulmane, c’est très bien, je m’en fou aussi. Seulement qu’il annonce la couleur, qu’il se positionne, qu’il n’est pas honte de ses opinions….

          1. “vous ne manquez pas d’humour”
            Non, pour sur ! Il en faut par les temps qui courent.

            Par contre, mon humour “noir” n’est pas du tout dirigé à l’encontre de Strategika, j’espère qu’il l’aura compris.

            “Ce site deviendrait il un site de propagande anti Français ???”
            Je ne pense pas que ce soit lié à ce site en particulier ni au “taulier”. Je ne pense pas qu’il soit anti-ci ou anti-ça. Il donne la parole à ceux qui la demandent et en ce lieu, de liberté d’expression, les anti-machins ou les pro-trucs se pointent et demandent la parole. En même temps, la parole de tout contradicteur, quel qu’il soit, n’est plus ni donnée, ni écoutée.
            Alors oui, du coup on y lis des commentaires plus ou moins informés, plus ou moins intégristes, plus ou moins emplis de mensonges et de propagandes. C’est le jeu des commentaires…
            Que l’on retrouve ces biais dans des articles est, et là je vous rejoins pleinement, déjà plus problématique. Mais cela dit, c’est je pense, simplement représentatif de “l’ambiance mondiale actuelle” : Mensonges, propagande. Que les mafieux, les politiques et les religieux s’en donnent à cœur joie ne m’étonne pas !

            Pour rester dans l’humour, il faudrait proposer à Strategika la publication d’un article bien propagandesque en faveur de l’occident, voir si il serait publié ?
            (je pense que oui… mais une telle proposition lui a-t-elle déjà été faite ?)
            😉

          2. Connaissant le taulier comme vous dites, il n’est ni anti ni pro, il donne la parle à tous. Y compris aux Marines US et aux pro-Trump (revoyez les archives de ce site). Maintenant si vous êtes obnubilés par une face de rat qui ne sait même pas tenir un fusil de manière approximative et le pointe vers la foule devant caméras, c’est votre affaire.
            En ce moment il étudie l’impact terrible de la Première révolution industrielle sur les populations européennes et il vient de se rendre compte que l’Algérie a été un des premiers territoires non européens à subir violemment cette Révolution industrielle.

            Nous avons un gros problème en France. On est rétifs au changement et au non-conformisme. On y peut rien.

          3. J’avais lu cela il y a quelques années. C’est tellement récurrent que cela a donné du grain à moudre pour démonter une autre thèse concernant les camps de la Seconde Guerre Mondiale.

            Votre commentaire est assez étonnant à sa conclusion. Vous me prêtez une attitude ou une posture en vous basant sur des contributions.

            Il faut d’abord définir ce qui est anti-français. Vous ne saurez pas définir ce champ sémantique sans trahir une appartenance idéologique profondément anti-France.

            Ce site ne discute de philosophie qu’à titre subsidiaire. Ce n’est pas sa vocation première. L’idéologie, quelle qu’elle soit n’est pas ma tasse de thé et je me suis toujours méfié de tous les néologismes se terminant en ismes.

            Le problème est que comme notre ami “Le Passant” on est désabusés. L’arnaque ne prend plus. Libre à vous de vous faire escroquer par un “isme”. Cela ne regarde que vous et votre vision d’un monde en bien piteux état.

            Un jour vous saurez la vérité. Pour le moment vous n’êtes pas prêt à l’accepter. Trop de filtres vous attachent à des certitudes qui sont autant de farces et attrapes pour les gogos que nous sommes.

            À ce jour je n’ai jamais reçu de contribution des pro-atlantistes, des partisans du ” camp du Bien” ou des partisans de Zemmour.

            Et pourtant la politique éditoriale ici est claire: liberté totale.

            En parlant de Zemmour, je viens d’être choqué après ce qu’il a fait à Milipol. Il ne sait même pas tenir un fusil. Bon ça passe. Tout le monde n’a pas fait l’armée ou était chasseur dans sa jeunesse. Ce qui choque le plus tout possesseur d’armes ou pro est d’avoir pointé le canon d’une arme même désactivée ou désarmée vers la foule. Cela est une erreur absolue et du coup ce personnage hâbleur s’est totalement discrédité à mes yeux.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :