Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La guerre a repris au Sahara Occidental, un territoire non autonome selon l’Organisation des Nations Unies, revendiqué par le royaume du Maroc qui contrôle près de 80% de ce territoire derrière un immense mur de sable, et la République arabe sahraouie démocratique, laquelle contrôle le reste du territoire.

La première guerre du Sahara Occidental a duré de 1975 jusqu’en 1991. Elle a opposé le Maroc et la Mauritanie, lesquels ont annexé cette ancien protectorat espagnol (1884-1975) dès son évacuation au Front Polisario (Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro), un mouvement de guérilla soutenu par l’Algérie au nom du principe du droit à l’autodétermination des peuples occupés. La Mauritanie s’est retirée du conflit en 1979. Le Maroc, soutenu par la France (soutien aérien tactique, logistique, reconnaissance, renseignement), les pays du Golfe (fonds spéciaux, acquisition d’armes et de munitions, soldes des personnels militaires) et Israël (expertise, génie militaire, stratégie) dut faire face à une guérilla extrêmement mobile en érigeant un mur de sable, appelé “Berm” long de 2700 kilomètre au Sahara Occidental. Cette stratégie statique face à un adversaire mobile n’a pas permis de gagner le conflit mais a consacré un statu quo. Le statut de ce territoire de 266 000 kilomètres carrés au Nord ouest de l’Afrique reste en suspens depuis le cessez-le-feu de 1991.

Les hostilités ont repris depuis le 13 novembre 2020 mais passées sous silence, voire niées. Pour Rabat, le calme règne au Sahara Occidental en dépit de l’entrée en action de drones d’attaque israéliens dans le cadre d’une coopération militaire et stratégique croissante entre le Maroc et Israël. En attendant les drones Bayraktar turcs TB-2 dont l’efficacité au Nagorno KaraBagh, au Donbass (Ukraine) et en Syrie n’est plus à prouver, les EADS/IAI Harfang ciblent les technicals du Polisario d’où partent quotidiennement des dizaines de roquettes non guidées vers les territoires à l’intérieur du “Berm”. Une guerre sans image au bout du monde, dans le néant.

 

39 thoughts on “Reprise de la guerre au Sahara Occidental

  1. SOLUTION A TOUS VOS PROBLEMES
    Grand marabout vaudou sorcier de retour d’affection rapide et immédiat.
    Réalise pour vous des prières de sortilège d’amour, chance, prospérité, succès, réussite, maladie, problèmes financiers etc..
    Une solution adaptée à vos problèmes après consultation.
    Disponible 24/24, demandez a parlé au prêtre Dr HOUESSOU AZIAKOU.
    le chef suprême de la confrérie 7 etoiles richesse.
    Soyez bénis
    Tel/whatsapp: +229 66174840

    Site web http://maraboutdubenin.wordpress.com

  2. L’Orient et l’Occident sont des cercles de craie,que l’on dessine sous nos yeux pour berner notre timidité.(Nietzsche)

  3. Conference d’ignacio cembrero (a regarder intégralement), il évoque des incidents sans echanges de tirs à la frontiere algero-marocaine.

  4. Peuples fanatiques des religions hébraïques ! Comment voulez vous que vos vœux de paie sur la terre et de vie paisible des peuples du monde sous protectorat de vos dieux puisse avoir un tant soit peut de crédibilité ? Comment voulez vous avoir la capacité d’apaiser les maux de ce monde et pire, comment osez vous vous promulguez comme étant la seule voie viables de société humaine, alors que vous n’êtes même pas foutus de vous mettre d’accord sur vos origines, votre langue, votre compte et légende ? Le seul truc qui vous met d’accord, c’est le pognon et le pouvoir !

    Comment voulez vous avoir un tant soit peut de crédit envers les brebis égarées que nous sommes, quand on vous observe vous quereller pour des légendes, vous entretuer pour un lopin, vous insulter en tordant les fais pour faire coller l’histoire à vos envies, propagande, mensonges, vérités, moi-je, pouvoir, kikalaplusgrosse, etc, etc… ?

    Bref, peuples fanatiques des religions hébraïques, le jour où vous mettrez d’accord, le jour où vous lâcherez vos comptes et légendes inventés pour vous manipuler (ou que vous vous les gardiez pour vous. Pas besoin de bassiner tout le monde avec ca !), le jour ou vous cesserez de prendre pour acquis tout son qui sonne bon à vos oreillers, ce jour là, les manipulateurs et la propagande n’auront plus d’influence sur vous.
    Mais quand on lit les commentaires ici, quand on voit comment tournent les sociétés hébraïques de part le monde, on se dit que les manipulateurs, les propagandistes, ont encore de beau jours au pouvoir devant eux !

    Regardons ce qui arrive et constatons ensemble, que ce qui arrive est de votre faute à vous, peuples fanatiques des religions hébraïques. Tout ceci est uniquement de votre faute, vous avez la capacité depuis bien longtemps déjà de démonter et d’enterrer définitivement vos comptes et légendes et de comprendre enfin la marche du monde, mais vous vous réfugiez derrière des croyances par simplicité et confort. Dès qu’un son dissonant est émis, vous n’êtes que meurtre, pillages et guerre. Regardez vous, ici même, que ce soit entre pratiquant du même culte, vous vous insultez, vous vous tirez constamment dans les pattes, mensonges, manipulations, vous ne connaissez que ces outils…
    Et vous souhaitez sérieusement que des pauvres types comme moi adhèrent à vos idées ? Et vous souhaitez sérieusement avoir un minimum de crédit dans ce que vous dites ?
    Mais regardez vous avant de critiquer les autres… vous avez les même biais et les mêmes méthodes que ceux que vous critiquez.

    Ceci étant dit, je ne suis pas étonné que les peuples, car devenus fanatiques des religions hébraïques sur une grande partie de la planète, se fassent manipuler et malmener ainsi depuis des siècles, c’est si facile !
    C’est si facile, tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais par confort, par simplicité, pour son petit pouvoir personnel, vous courrez la tête baissée dans cet éternel piège… Et après, vous venez vous plaindre et chouiner, ou réclamer justice ou vengeance, etc… Et après, quand on vous dit “je vous avais prévenu !”, vous déballez les insultes, les mensonges, le déni… et vous réfugiez derrière vos comptes et légendes qui vont vous sauver ! sauf que ca n’a jamais sauvé personne.

    Chère peuple fanatique des religions hébraïques, vous pouvez bien critiquer ou tarir d’éloge telle ou telle civilisation ou pensée, commencez déjà pour vous mettre d’accord sur le fond (déjà chacun dans son coin entre vous, ce serait beau, avant de confronter les 3 religions ensemble), la forme de vos discours et seulement ensuite, vous pourrez vous permettre la critiquer de l’occident ou de faire l’éloge de la chine ou que sais je encore…
    Pour le moment, vous en êtes encore au stades des enfantillages et querelles, vous ne pouvez donc pas vous plaindre qu’untel ou untel soit trop méchant et qu’il dirige le monde… vous faite aussi partie des causes ! alors vous plaignez pas !

    1. Comme la dernière fois,lorsque l’entête sioniste commettait un énième génocide contre le peuple palestinien à gaza,et vous vous préoccupiez que les juifs innocent se trouvant en palestine,que vous appelez Israël,soit protégés des roquettes du HAMAS.

      Et maintenant,espèce d’hypocrite vous reprochez au peuples que vous appelez hébraïque, de se plaindre.sans que vous souciez et dénoncez une seul fois le peuple sioniste criminel disséminé dans tooute les nations,télécommandé par la secte des parasites, usuriers,khazares que vous prétendez ne jamais entendu parler de ces satanistes.

      Mais malheureusement le temps est en votre défaveur,les peuples se libèrent graduellement,et l’exploitation de leurs richesse est devenu très dificile,avec les russes et les chinois en face.

      Je comprend votre haine envers les peuples qui veulent plus être escroquésescroqué et trompés par vos mensonges et falsifications comme avant.

      Aussi je comprend votre haine envers la chine,que vous pensiez avant 2014,que vous avez pu corrompre ses dirigeants et vous l’avez dans la poche pour continuer à exterminer et faire exploser les nations,une après une.arrivé à la phase la plus dificile,en vous prenant au russes,en agressant la syrie et l’ukraine(oû se trouve les deux base militaire à l’étranger et dans une mer chaude),et bloquer le north stream 2,,en pensant que la chine allait rester la bras croisée,et vous laisser exploser la russie de l’interieur comme vous l’avez fait pour l’union sovietique.

      Mais elle a préférer s’allier avec la russie sa voisine en déclarant officiellement leurs partenariat stratégique et globale et en signant un contrat gazier gigantesque de 400 milliards de dollars sur trente ans payable à l’avance,si la partie russe le voulait,ce que les russes ont refusé grâce à son aisance financière en dépit de l’embargo occidentale qui leurs a été très bénéfique pour la relance de l’économie russe.

      Maintenant après que tout les plans ont foiré,vous venez nous raconter vos balivernes de peuples hébraïques.

      Le paquebot anglo-sioniste est entrain de couler,et la combine de la pandémie covid ne ferra s’accélérer ce naufrage et c’est tant mieux.

      1. Vison qui ne vous plait pas et qui ne va pas dans votre sens, donc vous mentez en me faisant dire des choses que je ne pense même pas.
        Je n’ais pas parlé des juifs et autres sionistes dites vous? Et pourtant, je les inclus dans les fautifs, comme les 2 autres groupes de fanatiques…
        Bref, votre commentaire ne fait que valider le mien, votre intervention valide mon point de vue.
        Mettez vous donc d’accord entre vous, peut être qu’ensuite, vous aurez du crédit…

      2. Les juifs dont je ne parle pas,sont une minorité insignifiante sans aucun pouvoir
        ni influenceconnu, parmi les juifs sionistes ,serviteurs de la secte des parasites usuriers khazares que vous ne pouez citer dans vos commentaires.

        Je sais que vous faite tout pour créer l’amalgame entre juifs qui croient en Moïse prophète de dieux et ont pour livre sacré la TORAH. et juifs sionistes,qui appliquent les écrits sataniques du telmude,qui croient quils sont fils de dieux,et les goim ne sont sur terre que pour les servir.et qu’il faut batir le temple pour que leur père dieux y vienne pour habiter et exterminer la majorité de l’humanité,et ne laisser qu’un nombre suffisant pour les servir et distraire.

        Ce sont cela les ennemis de l’humanité et se sontdéfendre cela qui ont pu avoir le pouvoircourage sur plus de soixante dix pays soumis à leurs maitres suprêmes, la secte des khazares,qui sont les rothshilds et rockfeller et compagnie.

        1. Merci Algerien pur, une fois encore de valider par vos dires mon commentaire précédent.

          Mettez vous donc d’accord entre vous, entre torah, bible, coran, talmude, rotshild & co… et autre sectes…
          Quand vous serez d’accords sur un fil conducteur à peut près commun, qui tienne à peut près la route, que plus personne ne sera obligé de torde les faits pour faire coller à ses envies l’histoire, quand les mensonges et propagandes imposés ne seront plus vos seules méthodes (je dis vous, je vous met tous dans le même sac de menteurs manipulateurs, les kazars, les juifs, les cathos, les satanistes, les mormons, les musulmans, tous, vous ne valez pas mieux les uns que les autres !) à ce moment là, vous pourrez estimez avoir un minimum de crédibilité…

          Pour le moment, ce n’est pas le cas…

      3. Concernant votre haine pour les croyant en dieux.

        Venant d’un athée,dont c’est une continuité du satanisme.ça me fait un grand un grand honneur.

        Haïr les croyants,c’est le seul sentiment que vous pouvez avoir.

        1. Encore et comme toujours, vous avez tors et êtes dans le faux… En fait vous croyez que je dis ci ou vous croyez que je pense ca… Vous croyez, ne faites que croire et c’est là votre problème. Vous croyez sans même penser. Du coup vous en arrivez à savoir ! Ou du moins vous croyez savoir…

          Je n’ai aucune haine envers les croyants. Votre postulat de départ et donc toutes votre “réflexion” est donc fausse.

          Je n’ai aucune haine envers les croyants, puisqu’ils qu’ils respectent que je ne croie pas, qu’ils n’essayent pas d’imposer leur croyances aux autres et qu’ils ne nous bassinent pas avec ca. (du genre se crêper le chignon à la TV en france entre juifs et musulman sur un fond d’idéologie naziard, j’en ai rien à branler, tout comme lire deux musulmans se crêper le chignions ici pour savoir quikalaplugrosse… je trouve ca stupide et montre bien le niveau d’intellect de ces gens qui se disent croyant.)

          Je respecte les croyants, je respecte leurs cultes, leurs cultures… Par contre, leurs Eglises, là c’est une autre histoire. Et ca peut se comprendre, quand on voit le travail accomplis par les églises au fil du temps, il faudrait être sacrément fanatique pour les suivre et les supporter… Et les croyant qui font la propagande de leur petite secte, je ne les détestent pas, je les pleins, je compatis pour eux. Ils ont le cerveau lobotomisés, un des travaux formidablement accomplis par les églises. Ne serait ce pas ca une vraie valeur chrétienne, la compassion ??? Finalement, je ne suis pas croyant, mais j’ai peut être plus de valeur en tant que non croyant, qu’en tant que croyant fanatique faisant sa propagande à deux sous ?

      4. Le régime algérien est incapable de gagner l’estime de son propre peuple.

        « La désespérance qu’il a introduite dans la société est telle que nombre de ses citoyens identifient les figures militaires et civiles de ce système à des « colons » et le crient dans les manifestations »,

        Il ne sert à rien de s’offusquer d’un tel anachronisme, qui exprime plutôt la violence d’un ressenti. Le discrédit du système politico-militaire algérien est tel que, par ricochet, il a abouti à crédibiliser la monarchie marocaine et à faire occulter la dimension corrompue et autoritaire d’un makhzen [système de pouvoir monarchique] archaïque ». Ali Bensaad, Intellectuel algérien / Professeur en géopolitique. In Journal «le Monde Octobre 2021»

  5. “Le Livre de La Grande Révélation du Dimanche 31 octobre 2021”, ce livre étant destiné à remplacer tous les autres livres antérieurs de révélations provenant du dieu Babouin dont un des deux crocs a été fait homme pour le servir (voir livre Temps futurs d’Aldous Huxley), le second lui servant de gratte dos.
    .
    Le produit injectable dit “vaccin anti-covid” à ARN, est en fait un procédé pour greffer certains gènes à la population mondiale, afin de la transformer à l’image de ses maîtres, à l’exemple du dieu dont ces maîtres sont les représentants sur la planète Terre-Ur.
    .
    La liste des gènes est pour le moment tenue secrète et gardée dans un silo à plusieurs milliers de mètres sous la banquise et dans un bunker dont les parois font une centaine de mètre de béton, et gardé par des chimères génétiques associant des gènes de Babouins, et de pommes de terre.
    .
    Pourtant, l’information commence à circuler, toujours selon le même protocole, des sites faisant passer leur obédience pour celle à laquelle ils s’opposent, et se renvoyant les uns les autres, cela à l’infini, comme un jeu de miroirs face à face, lâchent des bribes comme quoi l’humanité sera transformée à l’image de R… et de Z… et de S…5 et de G… et de F… et de T… et de G… et de B…
    .
    Pour le moment il est encore interdit de donner les noms en entier, mais les initiales sont exactes, et c’est à chacun de découvrir en quoi il sera transmuté.

  6. Savez que cette partie de l’Afrique du nord qui s’appelle en Espagnol Rio de Oro (en berbère = Assif bewragh) est une terre 100% Amazigh, les marabouts de Kabylie sont originaires de cette région, vers le 11 siècle un royaume « LES ALMORAVIDES » a été fondé par ces amazigh (qui s’étend du nord du Sénégal jusqu’en Andalousie du sud).
    Les janissaires arabo-baathistes d’Alger sous Boukherouba, ont inventé une République xénophobe et raciste dite (République Arabe Sahraoui R.A.S.D), honte à vous, usurpateurs de l’histoire de l’Afrique du nord, obsédés par cet Empire « ARABE » de chimères, invention de Napoléon III, alors que selon Ben Khaldun, (les Arabes de par leur culture et leur statut de bédouins, sont incapables de coloniser d’autres peuples encore moins de fonder un Empire..!)

    1. Ce ne sont pas les arabes qui ont créé cette nation musulmane sous differentes dynasties.

      C’est plutôt les musulmans avec leurs differentes cultures et spécificités et richesses,qui ont créé ce miracle,avec la foi en dieux l’unique et comme vecteur commun,la belle langue arabe que vos maitres sionistes vous ont fait détestée.

      Mais ne t’en fait pas.il viendra le jour où votre fils ou petit fils l’adoptera et l’adorera.

      1. Tes ancêtres les Omeyades notamment le (potentat = El-Fasseq) Yazid Ben Mu3awiya (qui à égorgé le petit fils du prophète Mahomet le jour de l’Achoura à Karbala en Irak) à envoyé en Afrique du Nord, le criminel Okba Ben Naf3e, pour coloniser et détruire la terre des Imazighen au nom de l’islam el -Mouzaif comme le tien……!!!

        Le jour viendra ou les enfants de Tamazgha libéreront cette partie de l’Afrique du Nord de ceux qui utilisent la religion musulmane pour coloniser d’autres peuples.

        Durant les années 80, le Roi d’Arabie Saoudite (le vrai Arabe) a vivement critiqué l’attitude des médias français, qui qualifient les voleurs à la sauvette dans les rues de Paris d’Arabes……!!!!

        Le Roi Wahhabite avait utilisé un ton menaçant je cite ” à partir d’aujourd’hui nous vous interdisons d’utiliser le qualificatif ARABE pour désigner vos délinquants”

        1. @ Alhif-n-wen
          Tu en as pas marre de nous sortir en boucle à tout bout de champ et sujet ces inepties sorties de je ne sais où.
          Arrête la fumette de moquette frelaté au pois chiches mexicain.
          Le vaccin fait des ravage.
          Mais toi tu es irrécupérable.

          1. hhhhhhhhhhhhhhhhhh…….vous aimez les idées fascisantes qui vous bercent comme des nourrissons………….hhhh

        2. @Alhif-n-wen Les wahhabite prennent souvent les maghrébins de haut, mais ça n’a pas lieu d’etre. Perso j’ai jamais vu un maghrébin se sentir inférieur à un gros tas du golfe, bien au contraire. Le maghrébin est détester par l’occidentalal et par le bédouin pour la bonne est simple raison qu’il leur est supérieur dans tout les domaines. Qu’on ne me parle pas des babouins à capuche qui pullulent dans les cités européennes, ce ne sont pas des maghrébins, ce sont des pur produit de l’UE,

          1. Ce sont justement les babouins qui ont donné ce nom de Makhrebins et Kabyles……etc.

      2. Au lieu de nous sortir tes histoires à la con de karbala et la tuerie qui a eu lieu 13 siècles,raconte nous plutôt les tueries perpétrés contre les algeriens dont vous prétendez l’un deux,par tes maitres occidentaux sionistes,qu’ils soient francais ou anglais ou autre.

        Au lieu de te préoccupé d’une tuerie de dizaine dede personne il ya treize siècle que vous n’avez aucun rapport,parle nous plutôt de tueries le long de 132 ans sur tes prétendus parents et ancêtres berbères si tu en a vraiment.

        Il faut se réveiller,vous êtes dépassés par les événement,l’Algérie avance,et la première langue qui est l.arabe avance avec.

        Et si voulez venir en Algérie pour développer la deuxième langue,soyez le bienvenue,mais avec seulement les lettres arabes et du tafinakh.et surtout pas avec les lettres de tes maitres latins.

        On va voir si vous vous préoccuper du développement des dialectes berbères,ou votre seule soucis c.est de servir vos maitres francais et leurs culture et leurs bobards sur la culture algerienne arabo-berbero-turc,couronné par la religion musulmane,dont tout algerien est fière.

        Le peuple Algérien est dans un monde,et vous vivez dans un autre monde imaginaire qu’on vous a créé dans les laboratoires sionistes,dans les années 70,80.que vous et vos semblables continuez à y croire.

        1. Il faut que vous le sachiez les Hommes libres = Amazigh sont maîtres chez eux, en Afrique du Nord contrairement à vos faux frères du Moyen Orient qui se mettent à genoux devant sidkum El-Hadj TRUMP (Radia ellahou aanhou)…….!!!

          Vous vous faites la politique au nom de Dieu, vous refusez toute critique, car vous parlez au nom de Dieu, les idées que vous défendez sont des vérités absolues, celui qui le contredit ou qui pense différemment est considéré comme un ennemi de Dieu, passible de la peine capitale (Mourted = impie), or la politique est un fait humain et non Divin, elle doit faire l’objet de critiques…!!!

    2. Ha ces religions de paie, où il fait bon vivre, porteuses de tant de belles choses pour l’humanité entière !

      A un moment on a eu l’inquisition chez nous, une bande de gros bourrins qui buttait tout ceux qui osaient raconter autre chose que la version officielle. Depuis, ils sont restés au pouvoir…

      De votre côté, si j’ai bien compris, vous aimeriez prendre leur place ?

      Ok, mais il faudrait commencer par vous mettre d’accord entre vous et vous serrez les coudes si vous voulez déloger ceux qui tiennent le manche.
      C’est pas en vous tapant dessus et en vous insultant pour savoir kikalaplusgrosse qui vous fera sortir de l’ornière et vous fera prendre la place des khazar !

      1. Ah cet athéisme de paix, 2 guerres mondiales pour contrôler les richesses et la 3 eme actuellement en cours pour le contrôle, non seulement des richesses, mais également des êtres humain avec bientôt, le crédit social,le flicage permanent,des commissaires politiques qui auront le droit de vie et mort sociale sur chaque individu.L’athéisme satanique actuel n’est il pas une forme de religion tyrannique . Religions que vous exécrez ?

        1. “Ah cet athéisme de paix, 2 guerres mondiales pour contrôler les richesses…”
          Là dessus, je vous rejoins pleinement.
          Ai-je d’ailleurs prôné l’athéisme comme vous l’entendez, ou le consumérisme, ou encore l’occidentalisme en général ? Il ne me semble pas… au contraire même. Je vis en plein dedans, je suis donc bien placé je pense pour le critiquer, ce système. Et dans ce système, je trouve que les religions (les 3) y jouent leur rôle, quand il faut, comme il faut.
          En revanche, comme ca m’a été reproché, je le redis, en revanche les croyants je ne les critiques pas, je critique les religions et la manières dont certains les utilisent. Il y a une nuance. Tout comme je fais une nuance entre un peuple et son gouvernement…

          .

          “L’athéisme satanique actuel n’est il pas une forme de religion tyrannique. Religions que vous exécrez ?”
          Si vous y voyez du satanisme, forcément c’est religieux.
          Religion donc de votre point de vue, que j’exècre donc, oui, tout à fait. Mais de mon point de vue, l’occidentalisme, ou le consumérisme, ou l’athéisme comme vous l’appelez n’est pas une religion, c’est un système. Système de merde fonctionnant sur la falsification, le mensonge, le vol, l’extorsion, le meurtre, le génocide, etc. etc. entre autre. Tout comme certaines Eglises l’ont fait, le font et le feront. Au final, c’est le fond que j’exècre, pas la forme. Je hais ce genre de système, quel qu’il soit, je ne hais pas ses conséquences. Je hais une Eglise ou un Gouvernement, pas un croyant ou un peuple…

      2. On est pas entrain de se taper entre nous.mais plutôt entre un algérien qui aime son pays, et ses origines(arabo-berbero-turco musulmanes).et un vendu,qui répète comme un peroquets les balivernes créés de toutes pièces dans les laboratoires juifs-sionistes, khazares.la tuerie de karbala d’il y’a plus de treize siecless,les omeyades,si le algeriens sont des arabes ou nord africains.

        Les même balivernes concernant les peuples hébraïques et la généralisation des atrocités de l’église catholique et son indiltration par les rabins sataniques convertis au sionisme.et les religions monothéistes aurhentiques et l’islam,l’apothéose de toutes les religions authentiques.qui n’ont rien à voir avec ces atrocités et ces siècles des ténèbres qui n’ont touché que les peuples occidentaux qui étaient sous le joug de l’eglise satanique qui a ressuscité le satanisme talmudique au non du christianisme authentique et son prophète(que le salut soit sur lui) transformé en dieux ou fils de dieux ou les deux ou les trois ou je ne sais pas quoi.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :