Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 194 111 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Les taxis submersibles de la Piscine

“Ces petits propulseurs sous-marins de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, plus connue sous son acronyme DGSE étaient mal connus jusqu’à une époque relativement récente et rappellent une forte tradition remontant aux temps où les pirates infestaient les mers au service des rois…Plusieurs modèles et variants existent bien qu’ils ne soient pas tous connus, puisque leur existence relève du secret defense…”

Les taxis submersibles de la Piscine ont été utilisés avec des fortunes diverses pour l’inflitration ou l’extraction de nageurs de combat pour des opérations de sabotage et confirment la relation étroite entre le Service Action de la DGSE et le Commando Hubert. Elles révèlent également le rôle centrale qu’à joué le GERS (Groupe d’Études et de Recherches Sous-Marines) dans la conception d’outils adaptés à des missions spécifiques et clandestines.

Ces minipropulseurs submersibles sont aujourd’hui au musée. Ils n’ont inspiré aucun scénariste même pour une fiction. Preuve que le cinéma est non seulement totalement déconnecté de la réalité- sa vocation première est de vendre du rêve, mais n’arrive même pas à adapter des faits réels passés sous silence.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :