Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 194 086 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La crise migratoire en Europe orientale: un outil géopolitique de choix

La crise des migrants kurdes en cours à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne illustre le caractère artificiel de ce type de tensions et leur exploitation à des fins purement géopolitiques dans le jeu international.

Les crises migratoires ne sont pas uniquement générées par des États en faillite ou des guerres mais surtout par l’ingénierie sociale des services spéciaux des grandes puissances si ce ne sont pas des multinationales agissant en couverture. Le chantage aux migrants n’est l’apanage d’aucun pays puisque c’est un outil de pression tout comme les sanctions internationales ou le chantage énergétique et financier.

Le déluge migratoire qui s’abat sur l’Europe depuis quelques années n’est pas spontané. C’est un processus contrôlé. Il s’agit d’un outil géopolitique à l’usage du pouvoir. Les flux humains n’échappent at aucun contrôle dans un monde cadastré et fermé. Les migrations sont manipulées comme le sont les prix des produits alimentaires de première nécessité, sauf que les humains sont considérés comme des produits secondaires, servant de catalyste à une “reprise de la consommation” pour le bien du cycle vertueux et fort rentable de ce que l’on ose designer sous le terme d’une économie.

Quand la Turquie usa du chantage migratoire après un retournement entre alliés en Syrie, elle engrengea une rente de cinq milliards de dollars US. Un créneau porteur que le Maroc a compris aussi. La traite d’êtres humains rapporte toujours aussi gros au 21e siècle que du temps de la Grèce antique. La thématique peut aussi servir dans un débat politique interne relevant plus de la masturbation mentale à vide que d’une question vraiment pertinente car tout est sous contrôle aussi bien en amont qu’en aval. Le reste relève du fantasme construit ou de l’exorcisme.

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 15

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :