Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Du matériel lourd de la Bundeswehr transporté par voie ferroviaire a été aperçu, le 11 novembre 2021, près de la ville polonaise de Olsztyn, non loin de l’enclave russe de Kaliningrad et de la Biélorussie.

Ironie de l’histoire assez cocasse en ces temps incertains, la Pologne et l’Ukraine réunissent en cette fin d’année 2021 tous les ingrédients d’une guerre mondiale. Pour rappel, c’est à la suite d’un engrenage d’évènements malencontreux situés en Pologne qu’éclata la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) et dont le bilan a été évalué à plus de cinquante millions de morts.

Les forces armées polonaises ne cessent d’envoyer des renforts vers la frontière avec la Biélorussie tandis que Minsk achemine des renforts militaires à la frontiere avec la Lituanie où sont stationnés des troupes de l’Otan (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Simultanément, des renforts militaires russes continuent d’affluer vers la frontière avec l’Ukraine. L’artillerie ukrainienne est en train de sonder le terrain avec quelques tirs de barrage du côté de Gorlovka. Washington a d’ailleurs averti tous ses alliés de la possibilité d’une invasion russe de l’Ukraine.

La réactivation du front de l’Est passe également par la Mer noire où des avions et des bâtiments de guerre de l’Otan multiplient les patrouilles. Ces mouvements sont perçus comme hostiles par la Russie.

Minsk menace de recourir au chantage énergétique avec l’arme du gaz naturel dans son bras de fer avec une Union européenne qui joue la partition de Washington. Pour appuyer cet argument géostratégique, des bombardiers stratégiques russes ont effectué une petite virée au dessus de la Biélorussie, escortés par les meilleurs chasseurs locaux. En face, les armées de l’Otan se massent en Pologne, en Ukraine et dans les pays Baltes à quelques encablures du Valdaï.

Encore une guerre mondiale où les Polonais se jettent tête la première ? Une analyse minutieuse de la situation, jugée extrêmement grave, dégage tous les éléments d’un conflit de grande envergure dans les marches occidentales de la Russie.

Ce n’est pas du détroit de Taïwan ou la tension est vive, ni encore d’Iran que partira le feu d’un autre conflit mondial “chaud”; c’est de l’immense poudrière du front de l’Est en pleine Europe. Le contact direct entre Berlin et Moscou est loin d’être aléatoire ou fortuit. Un rapprochement entre l’Allemagne et la Russie est un scénario mortel pour l’Empire. Une reprise du conflit au Donbass ou, pire, une guerre avec la Biélorussie verra probablement des combats plus ou moins “ouverts” entre forces régulières allemandes et russes pour la première fois depuis 1945.

 

 

26 thoughts on “Une autre guerre mondiale à partir de la Pologne?

  1. L’objectif de tout ce tintamare interminable en ukraine,en pologne,c’est obliger l’europe occidentale à être une région tampon pour le restant de 21ième siècle.stratégie oblige.

    Avec ces rapports de forces,il n’y aurait
    ni une troisième guerre mondiale ni une quatrième.et le patron du pentagone l’a dit haut et fort«on est entré dans un monde tripolaire».

    L’empire est dans le déclin,alors la solution est de créer un nouveau berlin,et ces débiles d’ex pays de l’est,ukraine,Pologne, letonie, lituanie, estonie seront le nouveau mur de berlin.et l’europe occidentale deviendra une région de conflit permanent pour les beaux yeux us-britanique.pour qu’ils puissent reprendre leurs souffle et trouver des solutions pour récupérer l’avantage contre la russie et la chine.

    Les occidentaux seront le dindon de la farce de ce 21ième siècle.à défaut de continuer d’exploiter les pays africains et asiatiques.les russes et les chinois leurs ont chamboulé tout leurs plans hégémoniques.

    Alors ils ont opté pour le plan B.

    L’AUKUS contre la double hélice cino-russe du nouveaux monde multilaterale qui se met en place, afrique-eurasie.tout en espérant qu’ils pouront soumettre à leurs cause les pays d’amerique latine et les caraibes.

    La situation est devenue claire comme l’eau de roche.seul les débiles occidentaux noyautés par les juifs sionistes et les gauchistes trotskystes,ne veulent pas voir la réalité dans son ensemble.

  2. Pourquoi à chaque fois mes commentaires n’arrivent pas à bon port,qu’apres une deuxième ou une troisième tentatives.

    C bizarre et emmerdant.

  3. Je suis quasiment certain qui si la Russie venait à entrer dans un conflit militaire avec l’OTAN .
    L’issue de cette guerre serait en faveur de la Russie.
    Pour la simple raison que L’OTAN ne peut pas gagner cette guerre avec la Russie et aussi la Chine. Ce qui vaudrait à ce qu’ils se fassent Hara-kiri.

    Une Russie instable ralentira les exportations de pétrole à la chine par la Russie qui est son principal fournisseur.
    La Chine le plus gros consommateur de pétrole au monde 🛢
    La Chine de cette matière première indispensable à la fabrication des produits manufacturer, dérivés à 95% du pétrole.
    La Chine sait que si la Russie venait à disparaître son sort est liée au sien, et vis et versa.
    Ce qui obligerait la Chine de s’allier à la Russie.
    Idem pour l’Iran à moindre mesure.
    Seul sans ces deux mastodontes le sort de l’Iran et sceller.
    Idem pour l’Algérie qui dépend du matériel militaire russes pour assurer sa défense.
    Le sort de beaucoup de pays sont étroitement liées et sceller entre eux.
    De ces faits, ils devront tous s’engager dans cette grande guerre, si elle venait avoir lieu.
    Ce qui constituerait deux blocs opposés.
    Les autres, n’auront d’autres choix de se soumettre au gagnant des deux le cas échéant.

  4. Aller ont se calme et on réflechis deux minutes.
    La France l’une des meilleurs armées de l’UE c’est 4 brigades de combats. Une para, une de montagne une mécanisé une d’infanterie. Certe avec une expérience du feu, mais combat contre des guérillas, pas des troupes mécanisées.
    L’armée Allemande est une grande plaisanterie, regardé leur taux d’utilisation de leur matériel…. Ca laisse rèveur.
    Maintenant nous avons quelque chose comme 2 semaines de munitions en stock, après on leur jette des pierres ????
    Combien de canons avons nous, 200, moins ????
    Nous construisons deux rafales par mois, nous n’avons plus la base industrielle pour faire la guerre industrielle.
    Remarqué que le neuneu de l’élysée veut réindustrialisé le pays. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’il faudra des ingénieurs, donc il faut d’abord réformé l’éducation national. Ce qui n’est pas gagné.
    Aucune chance qu’une guerre de haute intensité ne commence avant longtemps. Par contre les états majeurs y travaille et ils en parlent de plus en plus.
    https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2021/11/et-a-la-fin-c-est-nord-stream-qui-gagne.html
    http://www.opex360.com/2021/10/17/le-groupement-des-commandos-parachutistes-revient-aux-sources-pour-se-preparer-a-la-haute-intensite/
    http://www.opex360.com/2021/11/02/haute-intensite-laviation-de-combat-francaise-presente-des-fragilites-qui-peinent-a-se-reduire/
    http://www.opex360.com/2021/11/05/le-chef-detat-major-des-armees-devoile-sa-vision-strategique/

    Mais bon les US et le reste du monde se sera effondré avant.

    1. le wokisme va très vite s’éteindre place aux mathématiques et a la science fondamentale

      1. Ah oui une guerre en Europe et pendant ce temps les leaders européens vont mener les opérations de Suisse. Bin voyons. On va commencer par dezinguer les leaders européens et après on pourra vivre en paix. Attaque cible sur des incompétents, c’est mieux. Si les leaders veulent faire joujou, les peuples aussi aiment faire joujou.

    2. nicolas dhiucq dans une conference parlait des caesar et les problèmes de fonderie

  5. Je pense plutôt à un convoi de remplacement de matériel dans le cadre de la rotation de troupes OTAN dans les pays baltes. Le nombre de Howitzer est cependant surprenant.

  6. Comme es mêmes causes entraînent les mêmes effets, on sait comment une confrontation entre le complexe anglo-saxon et la Russie finirait. une supériorité technique, tactique et stratégique de la fédération de Russie garantit sa victoire en cas d’attaque de l’OTAN. La Russie de 2021 n’est pas le Kosovo.

  7. Quelques soit le scénario si l’allemand ose à nouveau jouer au boche, alors là les russes vont y aller sans retenue dès l’ouverture du feu. La supériorité notamment de leur artillerie à longue portée aura des conséquence dévastatrice. Quand le bal commencera plus aucun approvisionnement ne franchira l’atlantique ce qui aboutira à l’anéantissement des forces de l’OTAN en quelque semaines. Si l’OTAN ose recourir au nucléaire tactique les chose iront plus vite encore.

    Le seul scénario envisageable pour l’occident est un conflit limité par un pays non OTAN l’Ukraine pour contraindre la Russie a une intervention ouverte. Ce qui vu le niveau effarant de russophobie des masses en occident permettra une guerre froide bis sur un mode dur.

    Le moindre emplois de nucléaire tactique par l’Otan aboutira a une rétorsion immédiate par les russes. La supériorité de leurs missiles leurs permets des frappes stratégiques non nucléaire. Ils pourraient en guise d’avertissement détruire l’approvisionnement électrique de Varsovie et/ou Berlin.

    Ce qui semble le plus probables c’est que quand les Ukrainiens ont tentés d’y aller ce printemps, les Russes leurs ont signifié que l’armée Ukrainienne serait pulvérisée. Les Ukies ont reculés. Désespérée les fous de DC tente le même scénario avec un peu plus d’épaisseurs en matériels sur une aire géographique plus grande. Les Russes sont prêts à une guerre totale ce qui est loin d’être le cas de l’Occident.

    Que ce soit en Europe, contre l’Iran, contre la Chine l’OTAN, les USA et leurs alliés n’ont aucun scénario qui puisse être gagnant pour une ”vraie” guerre. Check mate même si il font semblant de jouer encore.

    En plus de cela vu l’obligation vaccinale l’armée US est en plein désarroi avec des dizaines de milliers (200 milles peut-être à confirmer) de militaires qui sont en train de se retirer.

    1. “… si l’allemand ose à nouveau jouer au boche…” Ils le sont et ne changeront jamais ; le loup restera loup et il n’y a rien à y faire. C’est un ramassis de lycaons qui depuis 1823 (je crois que c’est autour de cette date qu’ils se sont unis) n’ont rien d’autre en tête que la domination des autres peuples européens ; domination et asservissement.

    2. Soit dit en passant 200 000 militaires qui se retirent pour désaccord , c’est au moins un bon pourcentage de gens entraînés prêts à la castagne dans une guerre civile entre wokiste LgBt et républicains

  8. la région de la frontière avec la Biélorussie et des pays baltes en générale est une position faible sur le plan stratégique avec de longues voie d’approvisionnement !
    en cas de conflit les forces qui s’y trouvent se feront rapidement encerclé par les forces Russes qui passeront par l’Ukraine puis la Pologne !

    1. L’objectif de tout ce tintamare interminable en ukraine,en pologne,c’est obliger l’europe occidentale à être une région tampon pour le restant de 21ième siècle.stratégie oblige.

      L’empire est dans le déclin,alors la solution est de créer un nouveau berlin,et ces débiles d’ex pays de l’est,ukraine,Pologne, letonie, lituanie, estonie seront le nouveau mur de berlin.et l’europe occidentale une région de conflit permanent pour les beaux yeux us-britanique.pour qu’ils puissent reprendre leurs souffle et trouver des solutions pour récupérer l’avantage contre la russie et la chine.

      Les occidentaux seront le dindon de la farce de ce 21ième siècle.à défaut de continuer d’exploiter les pays africains et asiatiques.les russes et les chinois leurs ont chamboulé tout leurs plans hégémoniques.

      Alors ils ont opté pour le plan B.

      L’AUKUS contre la double hélice cino-russe du nouveaux monde multilaterale afrique-eurasie.tout en espérant qu’ils pouront soumettre à leurs cause les pays d’amerique latine et les caraibes.

      La situation est devenue claire comme l’eau de roche.seul les débiles occidentaux noyautés par les juifs sionistes et les gauchistes trotskystes,ne veulent pas voir la réalité dans son ensemble.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :