Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans le jeu complexe de la politique moyen-orientale, aucune subtilité n’est de trop. La rencontre entre les principaux responsables des services secrets de l’Arabie Saoudite et de la Syrie en marge d’un forum sécuritaire au Caire fut tout sauf un exercice de tout repos dans un décor feutré ou chaque mètre carré comportait un dispositif d’amplification ou de répétition du signal.

Le responsable de la principale direction des services secrets du Royaume d’Arabie Saoudite, Khalid Al-Humaydan (à G. sur la photographie supra) aurait même suggéré que directeur des renseignements généraux syriens quelques conseils très  “amicaux” sous peine d’une prolongation du purgatoire dans lequel se trouve la Syrie. Il a été question d’éloigner les “conseillers” militaires iraniens et de rompre tout lien avec Hezbollah libanais, mais cette question récurrente dans le jeu de rivalité géostratégique entre le bloc du Conseil de Coopération du Golfe (que Washington tente de faire passer pour une nouvelle alliance sunnite) et l’Iran demeure subsidiaire tant l’enjeu est à la fois complexe et énorme.  Les États-Unis continueront à faire semblant de s’opposer à une réhabilitation de la Syrie tant que des critères recherchés dans le cadre d’un affaiblissement de l’influence russe au Levant et celle de l’Iran dans la région n’ont pas été atteints. Les syriens, habitués aux jeux de miroirs les plus subtils, avec une approche particulièrement pragmatique des enjeux du pouvoir, ne lâcheront pas prise même en cas d’un nouveau plan Marshall à coup de planche à billets car ils s’attendent à un scénario à l’irakienne qu’ils veulent absolument éviter. La double-pensée contradictoire sera déterminante et les brouilles aussi fulgurante que les effusions d’amitié frelatée au nom d’une fraternité ennemie.

Tous ces gentillhommes de l’an 2021, plus condottiere de quelques coteries et autres maisons vassales ne semblent pas trop sympathiques et pour certains, rien ne semble limiter leur virtue machiavélienne. Le chantage odieux est une adresse d’un art consommé du messager. Le racket en est un autre, spécialité exclusive du suzerain qui manipule des faux marchés avec de la fausse monnaie et des faux titres.

Ce monde glauque est inévitable. Jouer au double jeu ne garantit aucunement de s’en sortir indemne. C’est les rapports de force qui ont toujours déterminé les rapports entre différents groupes d’humains aux intérêts divergents. La menace de la faim est aussi vieille que celle de l’art de la guerre. Elle fait partie de la panoplie de la stratégie de la terre brûlée et comme telle elle appartient aux tactiques militaro-économiques primitives qui ont été utilisés par certaines puissances européennes pour s’arracher des morceaux de colonies en Afrique et ailleurs. Un avatar policé de cette méthode subsiste dans certains types de négociations post-conflit entre un haut commis de l’Etat et un prince d’un royaume où tout est possible. Frapper avec un bâton puis attirer avec une carotte puis actionner un piège à loups ou un coup malencontreux de tronçonneuse… Ce cycle ouvre également un autre champ des possibles.

Après dix ans de guerre, la force brute n’a pas changé la donne. Les sanctions économiques non plus même si elles ont détruit une société entière. Place à la duperie et à la tromperie. D’un point de vue historique, c’est les levantins qui ont toujours excellé dans ce domaine. Ceux de la péninsule arabique agissent comme les Yankees en bulldozer en pleine échoppe de fine porcelaine…

Au Caire, derrière les portes et sous les tables, les espions russes et israéliens cherchent à appréhender le sens du vent dans un labyrinthe de courants d’air. Une tâche aussi ardue qu’ingrate. Car à tous les coups, et tous les coups sont permis dans ce domaine interlope, la conclusion s’achève sur une mauvaise interprétation et perception erronée du réel.

17 thoughts on “De la rencontre entre les responsables du renseignement saoudien et syrien au Caire

  1. Ce gros tas est avachi sur son siége et il se permet de menacer encore aprés les millions de mort syrien. Dans un monde normal, le représentant syrien se léve, il défouraille une épée forgée en acier de Damas et d’un coup sec il repeint les murs derriére lui en rouge. Qu’il finisse en prison ou ailleurs, il aura au moins fait honneur à sa patrie !

  2. Jamais au grand jamais le président Bashar al-Assad ne trahira ces alliés.
    les sacrifices consentis par l’Iran, La Russie, Le Hezbollah, et la Chine à moindre mesures.
    Le président Syrien, ne peut pas décider quoique ce soit, sans au préalable informer ces alliés et obtenir l’aval de ces derniers.
    Même que les Bédouin enturbannés tenteraient de l’endormir comme le fakir joueur de flûte et le serpent à sonnette au son de la musique.
    Leurs carnets de chèques n’auront aucune emprises sur les choix des décisions, s’agissant de l’avenir de la Syrie potentiellement bénéfiques où pas pour sa reconstruction.
    La Chine, la Russie, l’Iran, le Hezbollah ont non seulement financièrement les moyens, mais surtout les compétences scientifiques, militaires, et énergétique pour combler la Syrie et eux mêmes réciproquement.

  3. LA THEORIE DE L’EQUILIBRE DE LA TERREUR.

    Depuis le triomphe de la Révolution islamique en 1979, le moyen orient est rentré dans le paradigme du maintien de l’équilibre de la terreur entre les pays occidentaux et leurs alliés les vrais arabes du golf persique et l’empire safavide (Iran)
    La politique n’est régie par aucune morale, ni par les sentiments «pour atteindre son but il faut user de tous les moyens pour convaincre les gens y compris par des mensonges» Machiavel……. !!! Dans cette partie du monde la démocratie est totalement étrangère, les peuples n’ont aucun droit à la parole…..le paradoxe antinomique avec le monde occidental la pluralité et la diversité sont bannis depuis l’époque des Babyloniens….Unicité de Dieu en Orient pluralité des Dieux dans la grèce antique…..!!!

    Au sujet des ambitions perses dans le golf persique, elles datent du 15 siècle, après leur rupture épistémologique (passage du sunnisme au chiisme) les safavides se sont donné pour mission la libération des lieux saints de l’Islam (la Mecque + la mosquée Al-AQSSA (un vestige des Omeyyades ennemis des Ahl El-Beyet) d’où le soutien sans faille aux factions du Djihad islamique et au Hamas.

    Selon une croyance chiite le libérateur des lieux saints viendrait du Yémen, il s’appelle El-Yamani.

    Paradoxalement il existe une entente tacite (secrète) entre principalement les Etats Unis et les mollahs iraniens qui rêvent de la renaissance de l’empire safavide, avec des accès vers les eaux chaudes de la méditerranée.

    L’équilibre de la terreur requiert l’entretien des tensions artificielles (ni guerre ni paix) entre les Perses (Chiite) et les monarchies absolues (sunnites) du Golf, gros acheteurs d’armes, créateurs d’emplois aux Etats Unis dixit El-Hadj TRUMP……. !!!
    Les américains et surtout les européens pour des considérations économiques et géostratégiques, n’ont aucun intérêt à effacer de la carte la République Islamique d’Iran, qu’ils ont eux même troquée contre le malheureux Chah qui était pourtant leur allié (trop pacifiste) le Pacifisme n’arrange pas les lobbys vendeurs d’armes dans les pays occidentaux.

    Comme tout le monde le sait l’économie américaine n’est pas fondée sur l’exportation des tomates, mais sur la vente des armes..!
    Pour vendre les armes il faut des guerres partout, pour ce faire il faut créer des foyers de tension un peu partout dans le monde.

    Après la fin de la guerre froide et la chute du mur de Berlin et la disparition des méchants soviétiques, la baisse des ventes d’armes a fait rentrer l’économie Américaine dans une longue récession.
    Il faut inventer des nouveaux ennemis pour vendre les armes….. !!!
    La poule aux œufs d’Or est trouvée, c’est de dresser les intégristes islamistes (sunnite) contre le projet chiite safavide qui veut s’accaparer les cœurs des musulmans et les lieux saints de l’Islam….. !!!

    1. Vous nous avez pas répéter votre chonssonette de vrai et faux arabe avec détail et tes histoires millénaires comme si tu étais présents comme celle de karbala et autres.ça nous manque.

      1. Regardez les vidéos de Mr LARBI Zouaimiya…sur Yutube

        Lors d’un dîner offert par le secrétaire d’Etat Américain aux affaires étrangères trois (03) représentants diplomatiques de 3 Monarchies absolues que vous considérez comme vos frères ont dit sur les algériens qu’ils n’ont pas d’origine (Chaabun Bidoun assel) voir les vidéos de Larbi Zouaimiya sur YuTube.

        Vous les Africains du Nord, ces gens là vous disent que vous n’êtes pas des arabes et vous vous accrochez à eux, alors que ce n’est pas une fierté d’être un arabe eu égard à leur histoire pleine de lâcheté…..L’hadj Trump (radia ellahu 3anhu) les à plusieurs fois humiliés…!!!

      2. Vous êtes ignorant à ce point de votre histoire et celle de ceux qui ont envahi l’Afrique du Nord au nom de l’islam…..je vous conseille 3 auteurs à lire pour découvrir l’histoire vraie des (ghazaouettes = invasion et conquêtes) au nom de la religion de Mahomet….et les tentatives d’extermination de sa famille ( Ahel El-Beit) après sa mort par les Omeyades.
        *il suffit d’aller sur Wikipédia…..pour les découvrir….!!!
        1. Ibn Hadjer El- Asqualani…….
        2. Ettermiddi.
        3. El-Arnaout.
        mais comme à dit Goldamayer.. “les arabes ne lisent jamais….!!!”

  4. PDF Prendre conscience de l’évolution en cours, 10 pages de texte, 2 pages de dessins (Abner Dean et Chaval), en documentation : 15 pages d’une article sur la destruction définitive du système naturel de réparation de l’ADN humain par le pseudo vaccin « covid », entraînant la prolifération généralisée chez les « vaccinés » de maladies graves et/ou mortelles (cancer, vieillissement prématuré, disparition de l’immunité type SIDA et autres)
    Nota : la totalité des blocs antagonistes (Occidentalo-juif, Russie, Chine, Empire néo-ottoman et autres en cours de formation) est associée à cette évolution.

    http://aredam.net/desagreger-la-trame-de-la-vie.pdf

    Vidéo du texte :

    http://aredam.net/desagreger-la-trame-de-la-vie.mov

    1. Tant pis pour tout les moutons qui ont accepté d’injecter ces traitements génétiques.

      Comme ça il ne testera sur terre que des hommes qui ont du cacaractère et un fort tempérament,pour que la confrontation soit plus intéressante.

      1. Vous les Africains du Nord, ces gens là du Moyen Orient vous disent que vous n’êtes pas des arabes et vous vous accrochez à eux, alors que ce n’est pas une fierté d’être un arabe eu égard à leur histoire pleine de lâcheté…..L’hadj Trump (radia ellahu 3anhu) les à plusieurs fois humiliés…!!! sans oublier les guerres fratricides et inutiles qu’ils ont financé à coup de milliards contre l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen….Ahaye.

  5. les Syriens n’en sont pas a 2 ou 3 années de purgatoires prêt les Saoudiens par contre . . . !
    au Yémen les coûts deviennent jour après jour de plus en plus exorbitants avec pour conséquence une influence grandissante de l’Iran sur le détroit de Bab el Mendele qui associé a celui du Détroit d’Ormuz s’avérerait mortel autant pour l’Europe que pour les USA !
    le jour ou les Américains s’apercevront qu’ils ont misé sur le mauvais cheval Saoudien le Ben Salman risque de ne pas faire de vieux os .

  6. Message Radio Londres : Les français parlent au français :
    ..
    L’analphabète qui ne sait ni lire ni écrire découpe dans le journal des caractères puis les assemble pour former des mots et des phrases de façon à pouvoir envoyer ses lettres anonymes.
    .
    Je répète trois fois.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :