Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

9 thoughts on “Les racines orientales de la civilisation occidentale

  1. L’homme par nature cherche à se libérer de ses chaînes physiques et mentales, c’est son mantra.
    Mais “la maladresse” qui l’accompagne, tout au long de ce parcours initiatique, le pousse, souvent, à sortir d’une boîte pour rentrer dans l’autre !

  2. Déjà, ça ne parle pas de Dionysos, ni d’Ouranos, et Thot l’Africain est blanchi en Hermès.

    Voila plus pertinent :

    “Ce qui est intéressant dans cette philosophie est qu’elle relate l’origine du mal en tant qu’absence d’intelligence et comme matière. Le mal n’est pas lié au bien de l’Un mais il n’est autre que le résultat de la séparation de l’Un par l’Intellect.”

    C’est toute l’histoire d’Ouranos et de ses fils les Titans. C’est donc la faute à Chronos qui émascula son père. Retourner à l’Un, c’est tuer Chronos, sortir du temps. C’est intellectuellement possible car en physique fondamentale le temps n’existe pas, ou alors comme la mesure d’un angle (et donc pour Chronos le besoin d’avoir deux parents, il ne peut être ontologique).

    C’est aussi l’histoire de Dionysos, démembré par les titans, encore eux. Démembrement qui est plutôt une visite initiatique intérieure des domaines des titans, comme une initiation autonome du cortex par l’esprit intemporel du serpent à plumes.

    1. “Mais la plus grande injustice a été d’effacer l’apport historique des civilisations égyptiennes et phéniciennes dans la genèse de l’Occident”. Dès la deuxième phrase donc, Rafik se hisse à la hauteur de son habituelle capacité manipulatrice. Comment veux-tu que je te crois?
      Et d’où tiens tu que cet apport a été occulté?
      Car l’historiographie occidentale est pleine de ces références.

  3. Le nombre d’or tant occulté pas les occidentaux sionistes et toutes leurs propagande médiatique et universitaire.

    Juste pour promouvoir leurs athéisme et matérialisme et éloigner l’humanité de l’évidence de la création par un dieu unique,grand et miséricorde.

  4. les contacts et échanges commerciaux, culturels et scientifiques entre la Grèce (pré-)antique et l’Egypte pharaonique sont documentés depuis longtemps. Il en fut de même à l’évidence de tous les peuple du pourtour méditerranéen. Seulement ceux qui (ré-)écrivent l’histoire le font selon leurs normes.

    par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6t-l8VGGf2w

  5. L’Égyptomanie, le retour de la vengeance. J’ai pas vu le paragraphe sur la grande pyramide et les aliens… Je vois quand même que tu as mis une tablette mésopotamienne en photo (l’apport mésopotamien, en tant que terre des Perses du point de vue grec, étant carrément effacé de chez effacr sauf pour l’astronomie où c’était impossible).

    Plus sérieusement, on peut parler des civilisations anatoliennes, celles qui (entre orient et Occident) semblent à l’origine du nèolithique (élevage et agriculture) et dont des élèments ont colonisé l’Europe via les Balkans ya des milliers d’années pour finir par s’assimiler tardivement aux indo-européens (mais cf. Les basques).

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :