Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

9 thoughts on “Le troisième porte-avions chinois en construction

  1. La principale chose à voir sur la photo sont les aménagements de pont pour les catapultes , 2 ou 3 apparement mais c’est caché par une espèce de truc en toile ou en tole .
    C’est donc la principale évolution ( à part la propulsion ) par rapport à leurs 2 autres PA qui avaient un système de décollage par tremplin qui limite énormément la charge emportable ( pétrole et armement ) par un aéronef , on le voit bien sur les vidéos du PA russe en Syrie où les chasseurs ne peuvent quasiment rien emporter comme armement à part des bombes légères . ( à rapprocher des déclarations de succès fantastiques contre l EI de l’aéronavale russe ) .
    Donc la question sera de savoir si ce système CATOBAR sera à vapeur ou électro magnétique .
    Il faudra ensuite voir , et ce sera le vrai challenge pour l’aéronavale chinoise , comment ils vont recruter et former des pilotes en sachant que dans l’aéronavale vous faites toutes les missions possibles , nuc, assaut mer , assaut terre , DA , reco , surveillance maritime et tout cela tout temps nuit et jour et bien sûr avec quels avions de chasse , de GE et radar et hélicos .
    Ce sera très intéressant à suivre .

  2. en temps de crise un porte avion c’est beaucoup de main d’œuvre pour un chantier mais une fois fini c’est surtout un coût .
    sera t il moins fragile qu’un porte avion US ?
    ou la Chine souhaite elle projeter ses force et pour quel gains ?

    1. instrument de prestige et arme contre des adversaires en retard militairement (ils sont nombreux) ; tas de ferraille inutile et coûteux contre les quelques autres suffisamment bien équipés. En plus il faut lui adjoindre tout un groupe de soutien en surface et sous-marin. Donc quand on en a les moyens on peut toujours y mettre quelques roupies.

  3. exemple de dissonance, dans une discussion sur la souveraineté dans une fondation toulonnaise elle dit que la rfa a une chaine de valeur coherente en utilisant une partie de l’ex-urss pour délocaliser (alain soral le dit aussi quelques mois auparavant). Cette femme dit que la france a une chaine de valeur incoherente en refusant de délocaliser en afrique du nord, mais ne va pas jusqu’au bout du raisonnement.
    https://podcast.ausha.co/la-boussole-strategique/souverainete-industrielle-anais-voy-gillis-x-sarah-sriri

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :