Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le dernier engagement Air-Air de la Royal Air Force (RAF) britannique remonte à la guerre des Malouines (Facklands) en 1982. Jusqu’à cette troisième semaine de décembre 2021: un Eurofighter Typhoon F2 de la Royal Air Force a abattu avec un missile Air-Air avancé de courte portée (ASRAAM)  un petit drone hostile menaçant la base US d’Al-Tanf en Syrie, non loin des frontières irakiennes. 

C’est le premier engagement Air-Air britannique depuis 1982. Une opportunité qui a manqué aux pilotes britanniques lors de la Guerre du Golfe de Janvier 1991 ou encore lors des multiples engagements de la RAF au Moyen-Orient durant les années 2000 et 2010, la plupart du temps passés sous silence par les médias.

Même si techniquement c’est un engagement Air-Air, le face-à-face entre un chasseur piloté par un humain et un drone n’est pas à proprement parler un duel aérien et encore moins un “dogfight” bien que d’ici peu, le développement de drones chasseurs dotés d’une intelligence artificielle de plus en plus perfectionnée (mais néanmoins infiniment limitée par rapport aux réflexes neuronaux des pilotes humains) va rendre possible une telle possibilité. 

Au-dessus d’Al-Tanf, un chasseur piloté par un humain ayant décollé d’une base aérienne en Jordanie a abattu un drone destiné à l’attaque air-sol dépourvu de moyens électroniques ou opto-électroniques de lutte Air-Air, de faible vélocité et ne disposant d’aucune possibilité de manœuvre évasive. Il est également probable que le drone ait été “allumé” par des opérateurs au sol, facilitant ainsi le tir de l’appareil britannique.

Les bases US en Syrie sont de plus en plus la cible d’attaque aux drones. La plus grande base en territoire syrien, celle d’Al-Tanf a fait récemment l’objet de plusieurs attaques de drones. À chaque attaque, les drones changeaient de tactiques et d’approche. La dernière attaque impliquant ce que l’on peut qualifier d’un noyau d’essaim a été extrêmement difficile à contrer par les systèmes antiaériens et antidrone de la base. Certains drones hostiles sont même parvenus lâcher des projectiles et même d’autres drones kamikazes sur des cibles vitales (dépôt de carburant, poste de commandement, antennes relais, radar, etc.) sans qu’ils aient pu être détectés par les systèmes d’interception. D’où l’appel aux avions de combat britanniques ou autres stationnés en Jordanie voisine. 

 

 

12 thoughts on “Premier engagement Air-Air de la RAF au-dessus d’Al-Tanf en Syrie

  1. 4 textes sous format PDF relatifs à l’Opération Covid en cours ou la métamorphose de l’être en chose, de Michel Dakar, le 21 décembre 2021 à Villequier en France.

    1 – Pourquoi les mesures prisent à l’encontre de la population occidentale dans le cadre de l’Opération Covid sont-elles positives et qu’il est légitime d’espérer que ce plan aille jusqu’à son aboutissement.
    http://aredam.net/positivite-des-mesures-covid.pdf

    2 – Recherche sur les origines historiques de l’Opération Covid.
    Scan des pages 165 à 202 du livre d’Israël Shahak Histoire juive – Religion juive. Le poids de trois millénaires. Editions La Vieille taupe 1996 (Pierre Guillaume). Extrait du chapitre 5 Les lois contre les non-juifs, et un article du journal israélien Haaretz « La loi religieuse juive est inhumaine ».
    http://aredam.net/origine-operation-covid.pdf
    Le livre d’Israël Shahak en entier :
    http://aredam.net/SHAHrelig.pdf

    3 – L’état mental qui préside en haut de la pyramide.
    http://aredam.net/etat-mental-haut-de-la-pyramide.pdf

    4 – Une espèce si non-viable qu’elle se transforme elle-même en chose.
    http://aredam.net/espece-non-viable-se-transforme-en-chose.pdf

    1. Israël Shahak :
      “En particulier, un médecin juif ne doit pas soigner un malade non juif”
      “Et il est permis de faire l’essai d’un remède sur un païen, si cela sert à quelque chose”

      1. Il y a eu une évolution depuis Maïmonide, c’est que l’Opération Covid a pris comme cobaye prioritairement toute la population juive d’Israël, et qu’il n’y a pas de discrimination entre juifs et non-juifs dans le reste de l’Occident au-sujet des “vaccins”.
        Cela ne peut s’expliquer que parce que la cécité de ceux qui commandent Covid est totale d’une part, qu’ils doivent vivre dans une bulle étanche qui les coupent de la réalité, qu’ils croient aux mensonges que propagent leurs propres organes de désinformation, et qu’ils ont dépassé le point de non-retour interdisant toute écart du plan, et aussi que ce milieu doit être comparable à un super panier de super crabes qui se livrent à des guerres internes féroces qui interdisent de prendre tout décision intelligente. Ou alors qu’ils imaginent sérieusement que le transhumain qu’ils cherchent à obtenir par Covid leur fournira les troupes de choc capables de changer la défaite inéluctable qui s’annonce face aux Ruses et aux Tchi-Noix en victoire.
        Il y a certainement d’autres explications.

    2. Le Juif ne conçoit, ne peut concevoir l’Univers que peuplé d’esclaves terrifiés, absolument à sa merci, muets, rampants, toujours trop heureux d’être expédiés,
      vers de nouveaux bagnes, de nouvelles écorcheries, d’autres Apocalypses. Dans l’angoisse d’être repéré, isolé, démasqué, l’hybride Juif n’en finit jamais
      d’abasourdir, d’ahurir, d’estomaquer les masses, en long, en large, en profondeur, à l’aide des pires tintamarres hypnotisants, des trois cent mille jérémiades
      revendicatrices furieuses, de ses clameurs aux outrages, de ses hâbleries, prophétiques, fureurs incantatoires. Il est fou d’angoisse le Juif et il veut nous
      rendre fous. Il y parvient par dervicheries, baratineries […]
      Louis Ferdinand CELINE – L’Ecole des cadavres, Paris, 1938.

  2. Une évolution d’une pauvreté créative affligeante absolue.
    De Michel Dakar, le 19 décembre 2021, Villequier en France.
    http://aredam.net/evolution-vers-sterilite-creativite-totale.pdf

    Ce texte est la suite de « Une explication globale et synthétique de la période « Covid » du 12 décembre 2021 (http://aredam.net/periode-covid-explication.pdf ).

    Sommaire du présent texte :
    1 – La technologie du « vaccin » à ARN est le nouveau lyssenkisme (de Trofim Lyssenko, le pseudo scientifique adulé par Staline.
    2 – Le « Reset » ou le quitte ou double de la caste du pouvoir occidentale, une question de vie ou de mort, ou le programme miracle « Phoenix ».
    3 – Les rôles de la Russie et de la Chine dans l’accélération de la dislocation de l’Occident, et le blocage d’un retour en arrière.
    Annexe :
    – Photographies des envois du SIDEP sur le téléphone portable à l’auteur (SIDEP : organe étatique de gestion des « passes » sanitaires).
    – Scan du n°5 de Faits et Documents, apportant une vue sur l’état mental de total enfermement de la caste du pouvoir occidental dans un processus univoque et mécanique d’absorbtion de tout ce qui existe, et parallèlement de rejet de tout ce qui vit et donc de la créativité, aboutissant à l’exclusion de la vraie science, et au lyssenkisme actuel, le « vaccin » à ARN.
    – Page Wikipedia sur Trofim Lyssenko.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trofim_Lyssenko
    – Dessin d’Abner Dean, 1947, receuil What am j doing here ?
    – Liens internet vers la science médicale non-lyssenkiste :
    Médecine indienne, homéopathie et covid :
    https://www.ijrh.org/article.asp?issn=0974-7168;year=2021;volume=15;issue=2;spage=123;epage=136;aulast=Escalante
    Médecine intégrée occidentale :
    https://medecine-integree.com
    https://medecine-integree.com/lisotherapie/
    Article sur l’amaroli :
    https://www.alternativesante.fr/urinotherapie/rebootez-votre-organisme-en-buvant-l-eau-de-shiva

  3. ST salut , non le drone n’a pas été éclairé par qq un au sol , le missile utilisé est type Fox 2 , c à d à guidage infrarouge , aucun guidage nécessaire ni possible dans ce cas . Par contre cela nous éclaire sur le type de drone et sa motorisation

  4. C’est disproportionné par rapport à la menace, comme avec la pseudo-pandemie.

    1. il faut aussi tenir compte du prix de l’image des US, de la pub que ça fait ou aurait fait en cas de dégâts matériels et humains et du coût de ceux-ci.

  5. Ce qui prouve que l’Alliance mondiale anti-état-profond est au commande même en UK comme partout dans le monde, et que la Base US en Syrie est là uniquement pour protéger les syriens et le monde arabe contre les dernières tentatives désespérées et infructueuses de ces psychopathes de vouloir déclencher un conflit mondial. L’état profond vit ses derniers soubresauts spasmodiques avant de s’éteindre définitivement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :