Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 331 147 Hits
29/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

wp-image3380711156125989671

Un test de démonstration d’une arme laser dans le Golfe d’Aden

Le 14 décembre 2021, le navire de transport amphibie USS Portland (LPD-27) de l’United States Navy a procédé à un test de démonstration un peu particulier dans le Golfe d’Aden au large du Yémen. Durant ce test, une arme laser à haute énergie a été utilisée pour détruire une cible flottante statique.

Photographie: Devin Kates (US Navy)

Cette démonstration visait à tester l’efficacité d’un laser à état solide embarqué sur un bâtiment de surface dans la lutte contre la menace croissante posée par les drones de surface.

Les récentes évolutions enregistrés dans les théâtres d’opérations ont démontré les limites des systèmes de frappe cinétique contre les drones aériens et maritimes. À l’opposé, il semble que les lasers et les armes à énergie dirigée disposent d’un immense potentiel dans ce domaine.

Les armes laser de nouvelle génération développés par les États-Unis, la Chine et la Russie se montrent fort prometteurs contre les drones.

Les Houthis du Yémen utilisent de plus en plus de drones aériens mais également des missiles antinavires de plus en plus sophistiqués. L’Iran dispose également d’une flotille conséquente de drones de surface mais également submersibles. Cette démonstration dans le Golfe d’Aden est donc accessoirement un message délivré en direction de Téhéran.

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 29

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :