Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Ripaille! C’est bien la première fois qu’un E-8C Joint STARS survole l’Ukraine.

Le E-8 C Joint Surveillance Target Attack Radar System est un Boeing 707-300 totalement modifié et ré-aménagé pour emporter un système intégré de gestion du champ bataille au sol, un poste de contrôle et de commandement, la collecte du renseignement électronique, la surveillance et la reconnaissance. Sa mission de base est de soutenir les opérations offensives au sol et l’acquisition des cibles ennemies afin de retarder, gêner, désordonner et détruire les unités militaires adverses.

Le radar de 7.3 mètres caché sous un radome préominent de 8 mètres sous le fuselage avant de l’appareil et les ordinateurs des sous-systèmes collectent et affichent des informations détaillées sur les forces au sol et le théâtre des opérations. Ces informations sont relayées en quasi temps réel aux stations terrestres communes de US Army et des Marines ainsi qu’aux autres nodules de commandement, de contrôle et de renseignement.

La présence de cet appareil (deux E-8C sont opérationnels au-dessus de l’Ukraine en cette fin décembre 2021) pourrait signifier que Kiev pourrait être amené par Washington à attaquer en premier et de bénéficier ensuite du soutien militaire US massif pour éliminer les forces russes et plus précisément les unités blindées amassées près de la frontière.

Ce scénario est encouragé par un nombre important d’analystes militaires US qui estiment qu’il est temps d’agir de manière décisive contre la Russie puisque une révolution technique vient d’accorder un avantage comparatif aux forces bleues. Un avantage qui a été utilisé hier par Israël pour neutraliser pendant un temps assez bref la bulle de défense russe centrée autour de la base aérienne militaire de Hmeimim près de Lattaquié.

Photographie prise au port de Lattaquié après une attaque de missiles israéliens dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021. C’est la deuxième attaque en moins de deux semaines et cette fois-ci, tous les missiles tirés au large de la Méditerranée orientale ont atteint leurs cibles.

Ce laps de temps à été suffisant pour que des missiles israéliens auparavant très vulnérables aux systèmes de défense AA s’abattent pour la deuxième fois dans leur intégralité sur une partie du port de Lattaquié, causant de sérieux dégâts dans une zone de conteneurs.

Reste la réaction russe à cette évolution de type T. La diplomatie russe tourne à plein régime pour gagner du temps et permettre aux équipes de recherche-developpement de rattrapper l’avantage adverse, d’autant plus que Moscou sait pertinemment que Washington n’est pas vraiment intéressé par un nouvel arrangement sécuritaire ou stratégique et qu’il poursuit un objectif unique visant in fine la destruction de la Russie.



52 thoughts on “Un E-8C Joint STARS au-dessus de l’Ukraine : Kiev pourrait attaquer le premier

    1. Entre lopettes vous vous comprenez et entraidez ; l’enculé de la photo doit peser – au bas mot une bonne trentaine d’années de tôle – le torchon que tu offres en lien relève des services secrets anglais ; bref, tout l’ensemble est d’un sérieux indiscutable – auquel on est déjà habitués avec toi.

      1. Mdr le type sur la photo est le ministre de la défense serbe qui a donné cet interview au journal qui a le plus grand tirage en Serbie .
        Je m’aperçois que pour un pseudo serbe tu ne connais ni leurs hommes politiques , ni leurs media , ni le serbo croate et la dernière fois tu nous a démontré que tu ne connaissais pas l’histoire de la Serbie et Tito, en fait rien , que du vent et de l’apparence .
        Mais rassure toi au final je doute que la Russie laisse la Serbie acheter des Rafales , ils leurs feront un prix sur de l’occase et une remise sur le prix du gaz .
        La Russie vient de se faire sortir du marché indonésien par la France et les USA donc il faut vraiment qu’ils exportent en Serbie

        1. que veux tu que je te dise?
          Puisque t’as toutes les apparences d’un imbécile heureux tu dois l’être réellement ; pour moi c’est une certitude en tout cas.

  1. Une déclaration officielle russe pour expliquer la non utilisation des défenses aériennes syriennes lors de l’attaque sioniste pour détruire des conteneurs de farine et huile de table et levure ménagère.

    Au moment de l’attaque,il y avait un avion militaire russe qui procédait à un atterrissage dans la base militaire à côté.

    Compte tenu de l’état de délabrement de l’armée sioniste d’une part,face aux differents fronts d.en face(le hamas,le Hezbollah,les houthis,les forces irakienne et l’armée syrienne).

    Et l’iminente signature du traité entre l’iran et les usa,qu’en tenu de l’accord de principe des usa de la levée total des sanctions avec garantie de non reconduction et les missiles balistiques et l.activité exterieur de l’ran au moyen orient sont hors traité.

    Les sionistes veulent créer une embrouille avec les iraniens pour saboter les accords.alors ils n’ont trouvé mieux que de bombarder de la farine et de l’huile de table.

    Et les illuminés des médias ont en déduis que les défenses russes sont devenu vulnérable et ce qui va encourager l’ukraine a engager une offensive en croyant au père noël et les bobards des voyous sionistes.

    La réalité,est que 2022 sera l’année de l’enlèvement du pantalon de l’empire sioniste en signant les accords de non prolifération nucléaire «militaire +60%»,et l’engagement par écrit de non extension de l’otan vers l’est et retrait de tout l’arsenal nucleaire americain en europe et cerise sur le gateau,la reconnaissance d’une chine unie dont dépend taiwan.

    Sinon le camp adverse,Russie,chine,iran procédera à une offensive technico-militaire-hybride,que l’empire en naufrage ne pourra faire face avec ses débiles occidentaux.

    2022 sera une année difficile pour les criminelles voyoux de l’humanité.

  2. e-8 & rc-135. U-2 il-20M, dénominateur commun ce sont des appareils d’écoute et de surveillance. Précieux et plus cher.

    1. Et pourquoi voulez vous que la Russie abatte un avion de reco US volant en Ukraine qui est est passé quand même loin de la frontière russe puisqu’on voit la piste le mettant entre Poltava et Kharkov ? C’à d en gros 80 kilomètres .
      Ils ont déjà l’affaire du MH17 où ils se font poursuivre par les Pays Bas je ne pense pas qu’ils aient besoin d’une guerre avec les US en plus .

        1. Leur rôle est défini par 2 choses : la convention de Chicago et un de ses chapitres qui déterminent qui doit enqueter . Et l’Ukraine avait demandé à confier aux Pays Bas le soin de mener l’enquête à sa place ce qui fut accepté .
          Ensuite ST même si vous préféreriez que le coupable soit l’Ukraine et pas la Russie , restez prudent à ce sujet , les enquêteurs ont coincé la Russie sur un point : les schrapnels du SA5 ( Buk ) retrouvés dans le corps du cdt de bord et dans la carlingue correspondent bien à du SA5 .
          Mais il y a un truc à la con , le détail de film policier : le fabricants du missile BUK changeait la composition et la forme ( 3 formes ) des schrapnels régulièrement .
          Pas de cul pour les pro russes et le Kremlin les schrapnels retrouvés ne correspondent pas aux lots de missiles SA5 déténus par l’Ukraine .
          Par contre ces schrapnels correspondent bien à un lot de missiles en dotation dans l’armée russe .

          Et là ce fut silence radio coté russe quand cet élément fut divulgué , personne ne l’avait vu venir , les enquêteurs se sont remarqueblement démerdés en arrivant à obtenir les schrapnels des missiles russes , j’espère qu’après le procès ils nous expliqueront comment ils ont procédé .

          De toutes les manières et cela devrait guider chacun , qu’il soit pro russe , pro ukraine ou pro mes genoux : il y a eu 299 personnes assassinés alors cela devrait transcender les oppositions et chacun devrait juste vouloir que les coupables soient jugés , qu’ils puissent se défendre lors d’un procès équitable .

          Si c’est l’Ukraine alors ils devront payer et assumer et si c’est la Russie elle devra payer et assumer .

          1. Ca y est ; voila que la lopette s’est propulsée l’experte et veut nous expliquer “preuves techniques à l’appui” que la Russie a abattu ce fameux avion ; tu sais lopette comment je considère toutes vos entreprises de désinformation?
            comme une Association de malfaiteurs!!! Toutes tes démarches – et par excellences celles de tes maitres dont t’es l’infatigable porte-parole – relèvent de l’association de malfaiteurs.
            La première bêtise de tout honnête-homme est celle de vous considérer comme personnes honnêtes ; dès qu’il tombe dans ce piège, il est cuit ; il est à la ramasse car il se retrouve dans l’obligation de devoir prouver quelque chose à l’ordure qu’est en train de lui faire les poches ; prouver par exemple qu’il avait un portefeuille.
            Mais puisque le Russie vous permet ça – que veux tu que je te dise – allez y.
            Le problème UK devient terriblement simple àp du moment où on le considère comme ex-patrie des Khazars ; vous y aviez un puissant khaganat autrefois – où vous viviez en parfaits prédateurs que vous êtes – en exploitant les peuples Slaves de la région: Impôts sur les peaux des bêtes, or…. bref comme en ce moment ; depuis vous vous êtes modernisés en inventant la bourse CO2 qui n’est rien d’autre qu’un nouvel impôt dont vous contrôlez la gestion du magot – les autres, c’est bien connu sont trop con pour ce genre de subtilité.
            La Russie aura mon respect le jour où elle vous vitrifiera par une bonne centaine de missiles hypersonique ; tout le reste n’est que de la palabre de cons ; et si un jour la Russie finisse par disparaitre à force de marcher dans vos combines, c’est qu’elle l’aura bien méritée.
            Vous êtes de vulgaires voyous qui rêvez de reconstituer le Khaganat avec du sang des goys crétins tel les Ukies, Polacs ou biens les Germains.

      1. L’ancien de la GE, ton discours ressemble etrangement aux bobards du gouvernements sur le rhume-19. Je suis maintenant certain à 100% que tu es ici en mission tel un bon petit sayanim.

        1. Je lui cause plus à ce con là mais dis lui de ma part que ses bonnes fêtes il peut se les carrer où je pense. Ouais c’est à cause de connards dans son genre que 2022 va être encore plus “ennuyeux” que 2020 et 2021, oué ces connards tri-vaccinés, masqués FFP2, en télétravail avec leurs gosses en quarantaine à la maison, qui ne peuvent plus danser dans les bars et qui doivent boire leur café assis, ouais assis couchés les petits chienchiens, dis leur de ma part à ces esclaves soumis, à ces enfoirés du bulbe que leurs bonnes fêtes ils peuvent se l’enfoncer profond et s’étouffer avec.

          1. Un passant à te lire on voit que la haine t’étouffe , tu hais les vaccinés qui ne t’ont rien fait , auparavant comme les nazis en 33 tu appelles à l’assassinat des patrons de presse juifs lors d’un hypothétique grand soir , etc etc .

            Ferais tu partie de ces pseudo tolérants attachés à la liberté qui n’en possèdent pas le moindre gramme sur eux ?

          2. Retrouve moi le com où g appelé à l’assassinat de bouffons de presse et c’est pas des vaccinés (regarde ce qu’on t’a injecté et compare avec le dico) et c’est pas eux que je déteste mais ces troupeaux d’abrutis qui suivent le cirque absurde de ce rhume19 matraqué H24 par ton Bolloré et toute la clique qui détruisent la vie, qui amochent tout ce que j’aimais encore en ce bas monde et tes bonnes fêtes je leur crache dessus à travers ton masque que t’as chipoté 50 fois par heure avec tes paluches de gros con.

          3. belle inversion accusatoire et vous avez gagné un point goodwin avec ça !
            la totale quoi !

          4. Sans parler des enfants qu’ils massacrent, le masque dès 5 ans ça va donner des suicidaires ou des psychopathes, n’importe quel psychopédiatre ne peut que FEINDRE de l’ignorer, c’est la base, la haine incommensurable elle est dans leur camp, moi j’ai l’énorme défaut d’être lucide et d’avoir juste envie de les ramener à ce qu’ils sont et qu’ils projettent sur l’autre, le réfractaire, le complotiste, l’antivax…
            On est à un point où on ne peut plus parler avec ces tarés. Soit tu te détaches dans une sorte de cheminement mystique soit tu te prépares à la résistance forcément guerrière.
            Soit tu te soumets et tu rejoins le troupeau de fourmis abonné à la piquouze tous les 3 mois avec maintien récurrent de toutes les mesures que leurs mixtures géniques de NAZIS étaient censées leur épargner 😂
            Bonnes fêtes dans leur cul.

          5. Officielles ou pas g toutes les infos notamment de la pharmacovigilance, merci… et ce sera sans moi. Si ceux qui gobent finissent par aller très mal à la xeme dose (annoncée tous les 3 mois en France) j’irai pas pleurer, c’est même tactiquement souhaitable pour les nouveaux pestiférés (dit les “non vaccinés”). Le problème pour moi n’est plus leur soupe mais le fait qu’ils veulent la rendre obligatoire, qu’ils veulent du 100%, rien que ce fait étant déjà illogique et surtout plus que suspect.

          6. Salut, Un passant, (j’espère que tout va bien pour toi et les tiens ?) J’en ai une bien bonne (dans ma besace) pour ces deux fils de putes que je ne nommerai pas, (car il serait bien trop content…et qu’ils crèvent fissa en enfer ! d’ailleurs une place spéciale leur ait s réservée!), pourquoi vlad III dit dracula, fut-t-il nommé l’empaleur number one ? S’étant installé arbitrairement à la tête de la Valachie, vlad III dit dracula, le fils du dragon (dragon?, pas chez les chinois of course !), et qui à cause de ces deux fils de putes (mais pas que), se transforma en souverain sanguinaire. Son autre surnom n’est autre que l’empaleur spécialisé en empalement de fils de putes (dont les deux enfoirés de premières qui sévissent sur le site Styratégika51). La raison est simple : il prenait un malin plaisir à torturer le moindre fils de putes (dont nos deux ostrogothes de service) qui osaient s’opposer à sa bêtise rayonnante. L’empalement, comme pour ces deux enculés, sera le sort qu’il leur sera spécialement destiné tôt ou tard, et dont ils pourront apprécier le haut niveau de souffrance qui leur sera réservé…, pour qu’ils en crèvent le plus lentement possible… c’est signé sergio

          7. Un passant, sais-tu pourquoi ces deux fils de putes se l’a pètent ? Lis je te prie, ce message les cons-cernant (et de très près…, ces deux abrutis de la pire espèce!, et que dorénavant ils y regardent à deux fois au-dessus de leurs épaules!… A menaces, menaces et demi, capito! fils de putes! )

            Message : « … Ah, puisque nous en somme déjà là, alors allons-y, bon gré (et surtout) mal gré de *l’avant…
            *sophisme signifiant, que vous et moi, nous nous sommes fait salement couillonner, et vos coordonnées (réelles) sont semées aux quatre vents !!! … »

          8. Ouais ça devient lourd internet. C’est pas les fils de pute et les tarés qui manquent… Sinon ça peut aller sergio, j’espère pour toi et les tiens aussi. Il va falloir songer à quoi faire face à la tyrannie vaxxinale en cours de resserrement. Et ces fils de pute ont l’outrecuidance en plus de nous reprocher notre haine, les sales pervers psychopathes et sadiques qui bousillent nos vies et qui se font passer pour les victimes !!! (Un cas de figure classique dans les relations au 21ème siècle.)
            Ps bizarre leur Omicron… 200 mille cas en 24h en France mais quasiment que des asymptomatiques ! Leur coup est tellement foireux que même les mainstream sont gênés aux entournures et que venant de ces pervers je ne peux que m’interroger sur la suite des opérations… Cela dit avec les troupeaux d’abrutis trouillards, ils ont encore les coudées franches et mettent en place la piquouze trimestrielle (dès 5 ans) quasi obligatoire. Ahurissant !

          9. … semées aux 4 vents ! Où ça donc sergio ?

          10. Gagner du temps certes mais si ça continue on ne pourra plus rien faire sans le pass. En Belgique ils ont l’air d’hésiter entre le pass vaccinal à la française (pire encore en Italie) et l’obligation pure et simple à l’autrichienne !

        2. Salut Almo en mission de quoi ??? ))))) Et à 100% )))) , non pas du tout . Passe de bonnes fêtes .

      2. Et porquoi pas? Je crois bien que ça serai d’une beautée…disons remarquable. Vous voulez terminer vôtre année en disant des conneries?
        Allez boire un bon verre de vin rouge que ça passe.
        Bonnes Fêtes.

  3. Pour info :
    les moyens de défense aérienne russe en Syrie sont au profit unique des personnels et installations russes en Syrie , leur mission n’est pas la protection de l’espace aérien syrien.

    la bulle russe infranchissable et qui aveuglait tout le monde en Syrie n’a jamais existé , c’était des conneries venant de sites de désinfo russes comme Aviapro et repris par des sites de

    désinfo comme Réseau International . Derniers en date : brouillage russe sur exo Otan en Pologne et Baltique le brouillage russe aveugle les satellites au dessus du Donbass . Et il y des débiles profonds qui y croient.

    Brouillage offensif israelien sur les moyens russes en Syrie : ce serait considéré comme un acte de guerre donc pas de brouillage .

    Brouillage offensif israelien sur les S200 et S300 ( pas de S400 mr Brown révisez toujours votre ordre de bataille avant d’écrire cela vous évitera des erreurs ) syriens oui bien sûr et ça marche vu les centaines de raids effectués par l’aviation israelienne .

    L’agence Sana n’a pas trop pu nous ressortir leur fakes habituels des missiles abattus par leur DA à cause encore des photos et vidéos .

    Concernant l’IL 20 russe abattu par les syriens , plutôt de croire innocemment Lavrov sur l’histoire du F16 israelien se planquant derrière un avion à l’atterrissage :

    quelqu’un a t il vu les russes ou les syriens nous présentant les pistes radar à ce sujet nous montrant le F16 et l’avion de transport ? Non bien sûr .

    quelqu’un s’est il posé la question de 1 F16 seul à l’attaque ? Non , c’est toujours mini 2 mais sur un tel raid mini 4 sans compter l’escorte des F15 plus un moyen GE en l’air plus ce que je ne sais pas .

    Tsahal prévient il à l’avance les russes de leurs bombardements en Syrie :de penser oui serait logique , ça reprendrait le canal russe / coalition où on se prévient des missions aériennes de bombardement sur l EI .Mais je pense néanmoins que Tsahal ne leur donne pas un créneau précis mais juste une info genre demain de 0.00Z à 23.00Z on risque de venir dans le coin .

    En conclusion : attendons le prochain raid de Tsahal et les photos .

    Bonnes fêtes .

    1. salut l’Ancien, la Syrie et l’autre sont officiellement toujours en guerre !

    2. L’ancien t’emballes pas trop vite, la Russie va nettoyer Idlib prochainement, à partir de la les troupes syriennes quiterront le nord pour aller se positionner face au Golan 🙂

  4. L’attaquant israélien s’était abrité des représailles russo-syriennes dans le sillage d’un avion de transport russe en phase d’atterrissage, comme avec l’IL 20 qui avait été descendu par accident lors d’une riposte anti-aérienne syrienne il y a quelques années. Le F16 a lancé ses missiles depuis la Méditerranée et s’est rangé ensuite derrière l’avion de transport. Il ne s’agit dont pas d’un exploit du brouillage israélien.

    1. ça ne me convainc pas !

      si les moyens de détection russes étaient ce qu’ils prétendent alors ils auraient vu venir ces F-16 et même “depuis leur décollage” ; les Russes auraient alors eu tout le temps nécessaire pour dérouter leur avion de transport ou l’envoyer sur un hippodrome de l’autre côté, ils auraient même pu faire décoller des chasseurs, prévenir les Syriens qui eux aussi auraient pu envoyer les chasseur Mig-29 qu’ils ont reçu des Russes, chasseurs et pilotes qu’ils ont déclaré opérationnels.

      bref, à mon sens ça sens le rattrapage d’incapacité côté russe, ce qui n’exclut pas la sournoiserie du serpent sioniste.

      1. https://southfront.org/russian-mod-reveals-why-syria-didnt-activate-its-air-defenses-during-recent-israeli-attack-on-lattakia/

        Les moyens de détection sont tels qu’ils permettent de décider quand activer ou non la DCA et de prendre des risques calculés. Je vous laisse imaginer le merdier dans lequel se fourrerait l’IAF et plus généralement toute la fourmilière si par hasard, ils touchait réellement quelque chose de plus important que des containers de marchandises chez les Russes, le Syriens ou les Iraniens. Certes, il n’y a pas de limite à la veulerie israélienne, ce qui fait qu’on peut perdre un aéronef en répliquant contre un attaquant poussant à l’erreur, ainsi que dans le cas de l’IL 20 de la dernière fois. Cette erreur ne se répétera pas. Elle ne fut pas commise cette fois-ci et les dégâts infligés à l’infrastructure portuaire sont anecdotiques.

        Pourquoi dérouter l’avion de transport ? était-il la cible ? Qu’est-ce que cela aurait changé, sachant que le F16 de l’IAF aurait adapté sa route ? On ne sort pas un bazooka pour dégainer un moustique, juste pour le bruit qu’il fait.

        Côté Russie, on ne se laisse pas aisément entraîner dans un traquenard, ainsi qu’on peut le voir en Ukraine. Bon courage, donc, à l’ennemi pour découvrir les positions cachées de la DCA syrienne. La coordination russo-syrienne est parfaite.

        J’ajouterais que si l’aviation israélienne se baladait tellement, elle n’aurait pas besoin de prendre tant de champ et d’attaquer depuis la Méditerranée, puis de rentrer dare-dare au bercail en rase-motte. Cette stratégie relève de la provocation plutôt que de la véritable efficacité tactique. Pas de quoi fouetter un chat.

        Dites -vous bien qu’en cas d'”incapacité russe”, il y a longtemps que l’affaire serait pliée (ou non ?). C’est vous qui inventez un efficacité israélienne.

        1. regardez où est la base aérienne russe (c’est celle de l’aéroport de Lattaquié) comment sont orientées ses pistes et les trajectoires d’approche. Je dis que si les moyens de détection russes étaient aussi performants ils voyaient les F-16- depuis longtemps (venant de l’ouest) et auraient dérouté leur zinc à l’est pour y faire des ronds dans l’eau –enfin dans l’air– dégageant ainsi le champ de tir vers l’ouest. Surtout que c’était la 2ème attaque sur ce port l’autre date du 7/12. Les F-16 ne pouvaient pas passer à l’est, ils auraient été au-dessus de la Syrie.

  5. un aéronef qui vole tout transpondeur allumé, donc pour être bien vu, me semble plutôt là pour faire passer un message. Peut-être pas aux Russes qui possèdent tout ce qu’il leur faut pour le voir de toute façon et même pour le dégommer en cas de guerre, mais plutôt aux Ukrainiens. Je serais eux je me méfierais de mes amis qui me soutiennent comme la corde un pendu, ils risqueraient de faire la connerie à ne pas faire, un peu à la Sadam. Peut-être aussi que cela ne relève que du cirque de la com’ pour les autres alliés et leurs bons peuples.

    En Syrie je ne sais pas vraiment ce qui se passe, je ne peux que constater l’inefficacité crade des systèmes A/A russo-syrien (je ne parle même pas des systèmes iraniens ou des radars chinois), à moins que ce ne soit un leurre de leur part, mais il coûte cher à la Syrie. Je doute que les judéo-nazis puissent désactiver même temporairement la détection russe à une aussi courte distance, ça doit relever d’un accord implicite, mais ça fait désordre sur la qualité russe.

      1. je peux aussi monter un site à base d’argument d’autorité fictif genre “mes sources”, ou “d’après mes experts”, que je ne nommerais évidemment jamais, disent que… bla-bla, bla-bla… J’essaierai surtout d’éviter de leur faire dire que des missiles de croisière menacent un avion comme un missile anti-aérien le ferait, ça pourrait faire tiquer les moins endormis de mes lecteurs. Et puis j’éviterai de publier le contraire de ce que “mes experts” ont écrit la veille, même les plus endormis pourraient sursauter.

      2. ça faisait trop longtemps que je n’était pas allé me marrer sur avia-pro, merci pour le lien. Du coup j’ai regardé leur dernière “info” putassièrement titrée “Un avion de l’US Air Force a failli abattre un avion de ligne biélorusse au-dessus de la mer Noire” et illustrée par des copies d’écran de site publics, ces deux appareils volant sous contrôle ou de l’info de vol.

        Quel crétin lobotomisé peut croire qu’un avion de reco, non armé, pourrait abattre un avion de ligne ? en se suicidant par collision ? au vu de tous (xpdr) ? ces cons d’avia-pro –pardon : leur experts– laissent même les altitudes des deux avions : ils sont séparés de 3000 pieds (1000m) plus que les 2000 en couloir aériens), sans compter que les dispositifs d’alerte de proximité dont ils sont équipés sonneraient ! il laissent même les autres zincs visible dans le couloir. Enfin on distingue clairement la mer Noire et la Crimée, ça donne une idée de la distance les séparant.

        bref encore des conneries à usage des gogos. Comment brasse du vent à partir de rien. Mais il mettent “failli” et “presque”, donc leurs “experts” auront raison.

      1. C’est exact ! une séance de pogo, mais une séance de pogo d’enfer, que d’autres, tel ce morne abruti (que je ne serai nommer, car sa connerie le désigne comme tel…) et qui ne pourra jamais espérer la visualiser en vrai, n’en ayant hélas pas tous les moyens intellectuels pour ça… c’est signé sergio

  6. Super site où le ton est mesuré et loin des folles de l’information alternative.

    1. Il faut juste préciser qu’il s’agit de la partie du port contrôlée par les syriens et iraniens.et la distance de cette infratricture et celle de la base russe est de dizaine de kilomètres.

      Les israeliens ne commetront jamais l’erreur de toucher un mètre carré des infrastructures russes.

      Quand à ce E8 C,il suffit d’appuyer un un seul bouton pour qu’il soit aveugle et sourd.et quelques minutes pour qu’il se transforme en épave.

      Le retard cumulé des anglo-sionistes dans le domaine du brouillage electronique et des moteurs hypersonique face aux russes,ne sera pas rattrapé en quelques semaines ou quelques mois ou même quelques années.

      Et si vraiment c’est le cas dans un domaine aussi sensible et dans une région aussi cruciale,ce genre d’attouts ne serait jamais divulgué juste avant les affrontements.

      C’est juste du bluff des joueurs de pockers anglo-sionistes pour monter le morale des débiles europeens et ukrainiens pour les pousser à l’abattoir pour le grand bonheur de la stratégie anglo-sioniste de découplement du monde anglo-sioniste (l’ile amerique) et le monde eurasiatique,grâce à la balcanisation de toute l’europe occidentale et la rendre un NO MANS LAND.

      Mais poutine leurs a bien signifié qu’il n’acceptera jamais une situation pareille,et les forteresse de la couronne britanique et l’Amérique du nord payeront le prix de toute destruction ou mort du côté russe et tout ses alliés(bielarus,serbes et même les petits teritoires pro russes).

      Je vous ai dit que 2022 est un bon millésime pour le recouvrement du droit international et l’arrêt des fanfaronades sionistes qui n’ont que trop duré.

      1. Un il 20 a été abattu par des missiles syrienne qui visait un chasseur de l’entité sioniste qui se cachait derrière cet avion.

        Un comportement digne des minables sionistes pour créer une brouille entre la syrie et la russie,comme s’était le cas du chasseur russes attaqué pas des chasseurs turcs par des traitres intégrés dans l’aviation turc pour encore créer une guerre entre la turquie et la russie.

        Malheureuseement ça n’a pas marché avec les strateges dirigeants turc et russes,car ils savent attelés bien ce que cherchent les anglo-sionistes,les même pratiques depuis des siècles pour créer les guerre entre les differentes nations et peuples et ethnies,et se rapprocher à la fin des vinqueurs ou venir à la fin et tirer profit et se déclarer vinqueur,comme le font les britaniques sionistes,puis les us sionistes.

        Ca donne envie de vomir et vous êtes fier de ces pratiques.

        Mais les temps ont changé,et tout le monde ont compris ce jeux.les puissances russe et chinois et beaucoup d’autres nations libres et non soumises, sont entrains de collaborer et se coordonner et regarder l’empire anglo-sioniste se désintégrer de l’intérieur doucement mais sûrement.

        N’est pas belle l’année 2022?

        1. C’était exactement la même chose cette fois-ci. Rien de transcendant. Comme rien d’important n’était visé, il n’y avait pas de quoi révéler les positions de toutes les défenses anti-aériennes. Bine essayé, mais ce fut un flop.

      2. Il y a au mois 21 km à vol d’oiseau entre le port de Lattaquié et la base de heimim. Il es possible que l’annonce de l’attaque soit passée par le canal de déconfliction. Sachant qu’il y a des rumeurs mettant en doute les capacités d’Israël quant à frapper efficacement L’Iran, c’est peut-être un autre message. Pour mémoire, les radars russes de la base d’Al-Watiya n’ont rien vu lorsque ladite base a été bombardé par un Mirage 2000-9 aux cours des EAU avec l’aide d’un Awacs français pas loin. Alors ne vous gargarisez pas trop de vos croyances qui n’ont pas le niveau connaissances.

      3. Premièrement vous confirmez la distance entre infrastructure portuaire militaire russe et syrienne attaqué(21 kilomètre).
        Deuxiement vous osez continuez à faire des critiques sur les equipements de défense russe ultra sophistiqué très recents par des attaques sur des infrastructure non russes(la base el watiya) contrôlé par les pro hafter équipé d’équipements de défense de l’ère de kadhafi datant des années 70 ou 80 du siècles passé,par juste la presence d’une milice russe pro hafter payé par les émirats,et vous appelez ça des connaissance scientifiques ou maitrise des connaissances techniques.

        Ce qui se passe en ukraine juste aux frontières russe, c’est le top des équipement et du savoir et maitrise militaire russe qui n’a rien à voir avec les équipements militaires russes datants de plusieurs décennies et bricolée par les specialistes du régime syrien ou des milices à la solde du criminel hafter.

        Arretez de comparer l’incomparable,juste pour critiquer les équipements russes,par les rumeurs et les propagandes de la cia,mi6 et mossad relayés par les medias sionistes ou les médias alternatifs dont on connais pas les vrais motivations et leurs vrais sponsors.

        Et oser appeler ça maîtrise des connaissances thechniquesthechniques???

        1. Votre mémoire rime avec passoire. Le bombardement de la base d’Al Watiya par un mirage 2000-9 aux couleurs des EAU a été abordé sur ce blog. https://strategika51.org/2020/07/07/libye-le-mysterieuse-raid-aerien-non-identifie-ayant-vise-des-batteries-antiaeriennes-raytheon-mim-23-hawk-turques-sur-la-base-dal-watya-pres-des-frontieres-tunisiennes-mene-par-un-awacs-francais/. La base en question avait été reconquise par les troupes loyales au gouvernement de Tripoli et prêtée aux Turcs. Imaginez-vous les EAU bombarder une base occupée par leur allié, l’incohérence de votre raisonnement ne vous est pas apparu. Les comparaisons consistent à recenser les ressemblances et les différences. Si les différences l’emportent la comparaison n’est pas significative

    1. Le seul point negatif avec planeradar, est qu’il ne donne pas le point d’origine des appareils, autrement c’est un bon site

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :