Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

20 thoughts on “Des J-10C pour contrer les Dassault Rafale

  1. Le J10C est une copie chinoise du F16. Lors de combats simulés au USA Rafale vs F16, le résultat a été 6-2 en faveur du Rafale.

    1. Combats simulés en Inde? Je me rappelle de mémoire que les pilotes indiens avaient pris le dessus sur les F-15 US lors d’une précédente simulation.

  2. “Les ingénieurs chinois nient la chose mais l’espionnage technologique chinois en Europe aurait ciblé en premier l’acquisition des données techniques et des designs de l’Eurofighter Typhoon et du Rafale via des intermédiaires israéliens spécialistes en la matière. Cela n’enlève rien aux capacités chinoises en matière d’aviation de combat qui demeurent parmi les plus prolifiques au monde mais il fallait bien commencer quelque part en dehors de la coopération avec la Russie ou l’OPA discrète sur les restes de industries militaires soviétiques en Ukraine.”

    cf projet neva. pour l(informatique, calcul de l’arrivé des missiles balistiques.
    l’opération « Neva » conçue sous Gor-batchev. Une gigantesque affaire d’espionnage où l’on rencontre un certain Robert Maxwell et des personnages qui sont intervenus en France, à Belfort plus précisément, dans l’aventure puis la déconfiture de l’entreprise Gigastorage…

    https://www.mixcloud.com/tangotanga/rendez-vous-avec-x-le-projet-neva/

    1. Salut Michel j’ai eu la même chose lors de mon deuxième rappel Astra Zen , je rentre du toubib dans ma maison , je me décide à laver du linge et paf j’ai la machine à laver qui se colle à mon bras avec cet effet magnétique . Cela a duré deux jours , pas facile de dormir et de conduire avec une machine à laver collée au bras .

      1. Qu’auriez-vous à nous faire savoir personnellement au sujet du texte plus bas intitulé “Le syndrome du larbin ” ?
        Merci de ne pas vous défiler

        1. Michel j’ai lu votre post au sujet du syndrome du larbin , bon c’est triste pour ces personnes d’en être là mais il faut de tout pour faire un monde .Ca dénote quand même une certaine faiblesse ( ou faiblesse certaine plutôt ) ce qui fait que j’aurais pluto^t tendance à les plaindre qu’à me foutre d’eux . Bonne soirée .

          1. Vous vous êtes défilé.
            Mais c’est pas grave, quand je verrai “GE”, de temps en temps je poserai le cas.

          2. La description de syndrome de larbin colle si merveilleusement au cas de GE que je ne vois vraiment pas quoi trouver de mieux assortie à ce gus ; mis à part peut être d’une bonne gifle sur sa gueule de larbin

  3. Je viens d’acquérir une Citroën Berlingo à cause de la venue proche de l’interdiction d’accès aux transports en commun, et aussi en raison que notre fournisseur de foin et paille pourrait bien rester sur le carreau à force de se piquer (il met à chaque fois des jours à s’en remettre), et qu’il y a assez de place pour trimbaler la grande Ronce si il faut d’urgence la mener au véto, qui eux pour le moment n’imposent pas de restriction. Cela fait depuis 1986 que je n’ai pas possédé de voiture et que je ne me suis pas imbriqué dans une machine en en devenant un rouage.
    La télé et la voiture sont les deux causes essentielles de la métamorphose des humains en machines dociles (j’ai un ami que possède 6 poste de TV dans sa maison pour lui et sa famille). Les cabinets Mac Kinsey et autres n’ont pas eu grand chose à faire pour manipuler la masse comme un objet, elle avait déjà totalement muté en mécanique, apte à accepter n’importe quel scénario même le plus invraisemblable pour un regard lucide et autonome, vu que son univers est déjà totalement coupé de la réalité.
    Illustration :
    Voyage par route, achat du “Berlingo”, jeudi 30 décembre 2021, de Villequier à Vétheuil dans le parc du Vexin, entre Vernon et Mantes-la-Jolie :
    http://aredam.net/pension-chien-chat-toute-l-annee.pdf
    On a été chercher l’engin à Vétheuil, chez un ancien ingénieur des eaux de la ville de Paris, marié à une ancienne démographe de l’INED.
    Lui, fait partie du tiers de la masse qui suit sans fanatisme, elle, elle fait partie du tiers totalement aliéné, le cerveau mort comme disait Bernard Monnier (https://echofrance36.wordpress.com/about/ – Monnier, un énergumène à découvrir), ce tiers aliéné étant le pilier indispensable avec celui de la fraction des sbires à qui on ferait tuer père et mère et enfants, à la mise en place du nouvel ordre létalo-totalitaire final, les deux autres tiers (suiveurs, et rétifs) étant réduits à l’impuissance.
    En plus quand je lui ai dit que l’INED et autres CNRS et INSERM en étaient à truquer sans vergogne leurs chiffres, là ce fut trop.
    Sa religion du Sacré Pouvoir était directement salie, et elle réagit comme dans 1984 d’Orwell, par le procédé psychique inculqué, dénommé “arrêt du crime”, qui bloque toute pensée non conforme;.
    Elle a pondu dans sa vie de robot une série de d’articles et de livres (https://www.ined.fr/fr/recherche/chercheurs/Bonvalet+Catherine).
    Elle a ouvert la baie vitrée pour purifier l’atmosphère de la pièce et s’est reculée pour ne pas avoir à serrer des mains. Et c’est une scientifique !!!
    Je laisse aux mauvais esprits le soin d’ajouter à cette communication la remarque qui immédiatement vient à l’esprit mais que j’omets volontairement.

      1. Le syndrome du larbin
        Par Julien Arlandis

        I) Définition

        Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

        II) Analyse des symptômes

        L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

        III) Hypothèses sur l’origine du syndrome

        Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.
        Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maîtres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus.
        Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.
        Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

        IV) Quelques exemples

        Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchevisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts…
        Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature “littéraire” d’un larbin digne de ce nom :

        Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.
        Le Bolchevisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17…
        Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ?
        La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ?
        Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe !
        Ma patronne paye trop de charges !
        Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.

        V) Population affectée

        Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

        Pour la santé publique.

    1. J’ai pris l’autobus sans problème.
      https://www.lechotouristique.com/article/trains-grande-distance-le-pass-sanitaire-ne-suffira-plus-il-faudra-etre-vaccine

      Ne vaccinez pas le Petit Jésus !
      Appel aux 925 membres du Parlement français

      Publié le 24 décembre 2021

      Députés, sénateurs, ne vaccinez pas le Petit Jésus !
      Il risquerait de ne pas atteindre ses 33 ans pour mourir comme prévu par son Père.
      Et n’imposez pas à Marie et Joseph un passeport vaccinal !
      Il pourrait leur interdire l’accès à la maternité.

      https://www.acdn.net/spip/spip.php?article1273&lang=fr

  4. Cette histoire de génération est une invention marketing de Lockeed-Martin. Le J10 est une retro-ingénierie du F16. Aptès c’est une question de niveau d’avionique et de talent des pilotes. Lors de simulation de dogfight au USA, F16 vs F35, 6-0; Rafale vs F16, 6-2.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :