Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un nombre considérable des 195 États de la planète est classé en 2022 sous la catégorie des États en faillite ou en dislocation ou en état d’effondrement. La plupart disposent d’une population assez conséquente et d’un appareil sécuritaire important au point où le semblant de vie continue, déguisé par une propagande très peu imaginative et un matraquage médiatique en boucle fermée.

Que faire de tous ces États en faillite ou en banqueroute? L’approche traditionnelle impliquant les mécanismes du Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale ou tout autre institution financière internationale n’est plus en adéquation avec cette nouvelle réalité. Il ne s’agit plus de mettre en œuvre des réformes structurelles ou de processus de rééchelonnement de la dette ou encore l’application de mesures drastiques et radicales. Ce type de mesures générateur de tensions et de crises socio-politiques et économiques risque de déclencher une spirale de conflits symétriques et assymetriques sans fin dans un monde déjà anéanti et dont une grande population a déjà migré vers des espaces virtuels pour échapper à la réalité.

Le phénomène connu sous le nom de décolonisation a abouti à la prolifération étatique et à la création de dizaines d’États-Nation nouveaux sur les territoires de provinces d’empires éteints ou de royaumes passés. L’histoire de ce mouvement et de son contexte, celle de la Guerre froide 1.0, ont démontré que les mécanismes de l’histoire ne sont pas aussi déterministes ou réversibles qu’on ne le pense assez souvent. Il a surtout propagé un concept assez récent et assez réducteur du nationalisme dans l’acception européenne, basé sur l’exclusion de l’autre et de la dichotomie de l’aliénation de l’étranger. Cette forme d’idéologie forgée sur le séparatisme, le cloisonnement et la conflictualité est devenu l’objet d’un mimétisme avec ou sans nuances et a abouti à la création de tant d’Etats artificiels qui allaient grossir la liste des pays membres de l’Organisation des Nations Unies et surtout le fermage du FMI, deux institutions créées au lendemain de la fin de la Seconde Guerre Mondiale dans le cadre d’un nouveau partage du monde.

C’était ce que certains appelaient le tiers-monde dans les années 70. Or, de façon graduée la plupart des pays du monde, même ceux que l’on présentait comme parmi les plus industrialisés ou encore ceux disposant d’une puissance militaire de premier ordre sont devenus des pays du tiers-monde en 2020 tandis que les autres, promus durant moins d’une décennie à la faveur de la mondialisation triomphante au rang de puissances émergentes, retombaient au plus bas de l’échelle sinon détruits. La réalité des faits a prouvé qu’un État en faillite pouvait perdurer et même fonctionner vu la formidable capacité humaine à s’adapter et à survivre à toutes les contingences. En réalité même un État dont les fondements ont été détruits peut perdurer à condition qu’il y ait suffisamment de gens à y croire et à adhérer au mythe de cet État.

La dette interne de certains États très riches égale ou dépasse le produit intérieur brut (PIB) de ces États et la vie continue. Des États aux revenus modestes auraient du s’effondrer en 2021 mais ils existent encore. Il faut occuper les masses d’humains et prévenir à tout prix une prise de conscience de la gravité de la situation sous peine d’un mouvement de panique et pire, une perte de croyance dans le “système” qui serait fatale et aboutirait à un chaos indescriptible tel que celui ayant affecté le monde ancien vers 1800 avant Jésus-Christ ou encore le grand bouleversement généré par la grande épidémie de peste bubonique de 1346-1353. D’où l’idée d’un grand reset ou une remise à zéro impossible vu les statistiques astronomiques de l’échec. L’occupation des masses d’humains par des thématiques messianiques ou de la peur semble pour le moment le seul expédient possible pour retarder une prise de conscience et une perte brutale et massive du credo dans un système qui a atteint ses limites et qui s’est effondré sans que personne ne s’en rendre compte tellement il est massif et global mais aussi parce il se maintient par la fiction de la virtualité assistée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ces technologies sont en train de créer de nouvelles sociétés, des économies nouvelles et un nouveau système d’échange et de valeurs dont les contours commencent à se dessiner, laissant entrevoir les prémisses d’un monde plus prometteur que les pires dystopies imaginées durant le 20e siècle.

 

38 thoughts on “Que faire de tous ces pays en faillite?

  1. Ça mériterait un Requiem non ?
    Si vous aussi, vous voulez participer activement à une campagne antiségrégationniste intitulée: « Toi aussi affame un non-vacciné pour revenir à ta vie d’avant… » et participer à la défense d’adorables petits non-vaccinés, que de vilains imbus de leurs personnes et se croyant supérieurement intelligents (de minables gros cons quoi), rendez-vous en masse aux adresses Internet suivantes:
    https://resterlibre.org/toi-aussi-affame-un-non-vaccine-pour-revenir-a-ta-vie-davant/
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/19/toi-aussi-affame-un-non-vaccine-pour-retrouver-ta-vie-davant/
    c’est signé sergio

    PS : déclarations d’un pourri: Passe vaccinal dans les magasins Leclerc : « les non vaccinés n’auront qu’à aller faire leurs courses ailleurs…. », et vous pourrez l’écouter (on ne peut malheureusement pas lui cracher à la gueule!), en vous rendant à l’adresse Internet suivante:
    https://resterlibre.org/passe-vaccinal-dans-les-magasins-leclerc-les-non-vaccines-nauront-qua-aller-faire-leurs-courses-ailleurs/

    re-PS : « Que faire du non-vacciné moyen qui résiste opiniâtrement à la propagande gouvernementale sur la énième dose de vaccin qui nous ramènera à la vie normale ? L’affamer bien entendu, on aimerait tellement qu’il disparaisse du paysage. C’est l’idée proposée par le Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR), Jean-Philippe Masson, dans le cadre d’une boucle WhatsApp de l’Institut Santé créé par le vétérinaire Frédéric Bizard qui se proclame désormais économiste. Voilà une idée qui nous semble excellente : pour tuer le virus, empêchons les non-vaccinés de se nourrir. Olivier Véran et son passe vaccinal sont sur la bonne voie…

    Ci dessous un extrait des propos de ses fientes (les dénommés Masson et le Goff), dans la boucle whatsapp: (ça ne veut pas, désolé ?!)

    Visiblement, certaines têtes pensantes comme M. Masson ne savent plus quoi inventer pour contraindre les non-vaccinés. Il faut dire que les non-vaccinés seraient source de tous les maux ; eux seuls seraient responsables de l’encombrement des hôpitaux, des cas graves et des contaminations. Cela justifierait d’en arriver aux dernières extrémités contre eux. C’est vrai ça! On ne sait plus quoi en faire de tous ces non-vaccinés!

    1. Bien vu.
      Je propose une solution alternative, basée sur le courage et la dignité ; on mobilise tous les acteurs de santé pendant 10 jours, on se prépare en prenant de bonnes vitamines, en allant au soleil, en mettant de la nourriture et quelques médocs de côté pour plusieurs jours, et ensuite on passe tous 24 heures à s’embrasser à se serrer la pince, à discuter sans masque sans distance ni rien. Puis on voit ce qui se passe et on prend en charge tous ceux qui tombent malade. A la fin on pleure les morts dans la dignité on remercie les soignants et on repart beaux comme des sous neufs, pour la grande vie.

    2. Bonjour Sergio,

      je comprend bien que certains aient encore envie (ou n’envisagent que cette possibilité ?) d’user de la voie légale et législative.
      Mais c’est s’accrocher à une utopie !
      Même le gvnt ne se préoccupe plus de la voie légale et législative, alors pourquoi encore rester sur ces vieux réflexes ???

      C’est bien gentil ce courrier et ces contestations, mais c’est complètement inutile et vain ! Pourquoi ? Car le gvnt ne se préoccupe plus de savoir si il est dans le droit ou non… Un gouvernement dictatorial ne se préoccupe pas de savoir si il a le droit de faire si ou ca. Alors pourquoi encore espérer quelque chose du droit ?

      Dans le courrier type, il est écris : “En tant que citoyen français, je condamne avec fermeté la tenue de tels propos sur le territoire de la République française”
      Mais le gvnt viens d’annoncer que les non-vaccinés n’étaient plus des citoyens français !
      Donc, le courrier est nul et non-avenu… Il faut oublier ces vieux réflexes…

      .

      Blague à part,

      Si je ne suis plus citoyen, dois je respecter les règles établies par le gouvernement des citoyens ?
      Si je n’ai plus accès à l’alimentation, dois je la payer quand je me servirais tout de même, parce qu’il faut bien bouffer ! ?
      Si je dois payer pour aller aux urgences, dois je continuer à payer mes cotisations ?
      Si je n’ai plus droit à rien, que je ne suis plus citoyen, dois je encore respecter quoi que ce soit qui serait de la volonté du gouvernement ?
      Si le gouvernement du pays dans lequel je suis né veux ma mort, dois je me laisser faire ? Ne suis je pas en état de légitime défense si je réagis ?

      Mais j’ai déjà mes réponses à ces questions et je suis en train de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir les appliquer…
      Avec ce qui s’annonce, je n’ai plus rien à perdre ! Alors que ce chère gouvernement, lui a encore énormément à perdre ! Notez bien soigneusement les noms et adresses de vos politiques locaux qui poussent et soutiennent le gvnt, ca pourrait être très intéressant d’ici peut d’aller recueillir leur opinions en direct, en les rencontrant physiquement chez eux ! La peur dois changer de camps et quand on a rien à perdre, on a plus de crainte, plus de peur…

      1. Pour la première fois,je constate que vous tenez des propos sensés et non soumis aux jeux du camp des puissants.
        C’est bien.

      2. Bonjour Benjman, dans l’immédiat (et comme on s’est fait voler nos coordonnées) ce que vous nous conseillez est une excellente idée, je n’aimerai pas apprendre que vous et les vôtres avez été happé par le macronisme et leurs complices, (putain de retour en arrière !), n’importe comment je ne vous laisserai jamais tomber… il faut faire avec, et comme le disait Madame Madeleine Riffaud, « Vivre c’est lutter… » alors luttons, et durement si possible, amitié (et que le bonne fortune vous épargne vous et les vôtres)
        c’est signé sergio

  2. Cher S51,vous dite « un gouvernement mondial est une idée qui n’est pas mauvaise en soi. Elle implique une évolution. Mais impossible à mettre en œuvre en l’état actuel des choses.»

    C’est le l’objectif final de la secte des parasites usuriers sionistes,les juifs khazares,qu’ils sont établis,après leurs prise de contrôle de la couronne britanique et monarchies occidentales et l’imposition des républiques aux autres.et c’est l’objectifs suprême de leurs ancêtres,les juifs telmudiques,dont s’est écrit dans le telmude depuis des millénaires.pour la suprématie de fils de dieux,et la réduction et le contrôle de tout les autres peuples pour servir les fils de dieux.et ils l’ont écrit dans les tables en Géorgie aux usa dans les années 80,au vu et au su du monde entier,après d’êtres convaincu qu.ils ont réussi à être les plus puissant.et effectivenent,le monde anglo-sioniste n’a jamais était aussi fort économiquement,politiquement et idéologiquement en cette periode.

    Mais cette utopie est le pire cauchemar qui puisse arriver à l’humanité,après celle de karl marx.
    Et les deux premières décennies du vingt et unième siecles n.est qu’un avant goût à l’avènement d’un gouvernement pareille. Juste lorsqu’ils ont senti qu’ils étaient les plus fort,et ont pensé à tort qu’ils ont éliminé tous les concurents,et ont vendu la peau de l’ours(la russie) et celle du dragon(la chine),avant de l’avoir tué(la russie) et de l’avoir corrompus(la chine).

    Cette possibilité fait partie du passé,après l’alliance stratégique entre la chine et la russie,rejoints par l’iran.et la prise de l’initiative pour la première fois depuis l’existance de l.empire anglosioniste.
    Avant,ils ne fesaient que réagir et résister. Mais cette fois ci,en ce début de 2022,l’empire doit réagir et répondre à:

    -l’utimatum russe,pour la non extension de l’otan vers l’est.et la désinstallation de l’arsenal nucleaire américain en europe.
    -les nouvelles exigences iraniennes pour une levé totale des sanctions et la garantie de leurs réapparition sous n’importe quelle excuse.
    -et le renforcement militaire chinois phénoménale,dont on parle peut,et les exigences qui vont devenir officielle sous peu,du départ de toute foorces anglo-sionistes de la région,mer de chine.

    C’est du jamais vu.

    Alors un gouvernement mondial pour une meilleur gestion ou plus de génocides sans résistance,c.est de l.histoire ancienne.

    Le temps est pour le changement des regles internationles,pour un monde multilaterales,de nouveaux membres permanent au conseil de sécurité, d’afrique et d’amerique latine et d’asie.

    Ça venir doucement mais sûrement au cours de cette troisième décennie du vingt et unième siecles.pour que ça ne fasse pas trop mal.

  3. La nouvelle révolution coloré en cours au Kazakhstan ayant mené a la chute du gouvernement et à la mise en place ce soir de l’état d’urgence est une accélération trés net de la politique guerrièrede l’Empire de passé à l’acte trés rapidement.

    https://avia-pro.fr/news/protestuyushchie-v-kazahstane-zahvatili-voennuyu-tehniku-i-oruzhie-tokaev-perebrasyvaet-voyska

    La Russie vient d’envoyer en urgence le PMC pour sécurisé entre autres les missiles stratégiques hypersoniques Avangard

    https://avia-pro.fr/news/nato-poluchit-pod-kontrol-rossiyskie-giperzvukovye-avangardy-v-sluchae-smeny-vlasti-v

    Mais il y a le feu dans la maison ….

    Dans le même temps, les Yankees envoies des chars lourd en Pologne pour préparer une attaque iminante en Ukraine

    https://avia-pro.fr/news/ssha-massovo-perebrasyvayut-tanki-v-vostochnuyu-evropu

    Il est clair qu’une série de conflits majeurs arrive en fin de préparation et est sur le point de débuter dans les jours, semaines à venir; ceçi malgrès l’hiver est la difficulté de débuter un conflit contre la Russie dans ces conditions. A moins que le plans soient de débuter ces conflits en frontière maintenant, pour ensuite passer à une tentative d’invasion massives au printemps.

    Moi qui éspérer pouvoir bientôt voir le départ de l’autre tête de con dans 95 jours, je commence à mieux comprendre pourquoi il se permet de cracher une nouvelles fois sur des millions de Français à quelques mois de la présidentielle…

    C’est pas simplement l’Etat d’urgence sanitaire qui risque de bientôt suivre en France, mais l’Etat de guerre…

    1. Bonne prise de mesure à mon avis. Le Covid apparait de plus en plus comme une arme apparue délibérément.
      La vérité va bientôt apparaitre de manière plus visible.

    2. Bien vu. Les vidéos qui nous parviennent du Kazakhstan nous montrent des choses déjà vues. La prise d’un arsenal, d’une fabrique d’armes, d’un aéroport international, des tirs sur les forces de l’ordre, on affirme que l’on “fuiera pas”…hum hum!
      Mais le plus intéressant dans tous cela: les revendications ! Plus de vaccination et des repas gratuits pour tous!

      1. Peu être qu’il s’agit d’une dictature corrompu.

        J’aimerais bien que vous informez de l’historique de ce pays,qui a une place importante pour l’échiquier mondial mais n’en ressort aucune information.
        Peut être que les dirigeants de ce pays on pu satisfaire toutes les parties,au dépend de leurs peuple.

        Si vous avez des informations,on est preuneur cher S51.

  4. Le constat d’un probable effondrement économico-financier, de plusieurs conflits pouvant potentiellement déboucher sur une guerre nucléaire et la situation pandémique, trois évènements quasiment jamais vus dans ces proportions et de plus en même temps, doivent poser la question de leur corrélation les uns aux autres. Il est probablement impossible en termes de probabilités qu’il n’y ait pas un dénominateur commun.
    Je m’étonne en ce qui concerne la France que personne ne relève le fait que dans les dernières mesures annoncées contre le Covid, certaines soient uniquement destinées aux vaccinés alors même que les nons vaccinés sont censés être les responsables du retour des contaminations (mesures dans les transports longue distance et les cafés restaurants normalement non ouverts aux non vaccinés). Si nos responsables ont peur ou sont en difficulté ils peuvent appeler à l’aide directement, sans avoir à passer par ces circonvolutions de plus en plus illogiques. L’idée d’un pouvoir sous pression et chantage doit absolument être vérifié.

    1. Ne pas publier que dans des circonstances pareilles tous les coups sont permis.

  5. , le Dialogue méditerranéen (DM) est un forum de partenariat qui vise à contribuer à la sécurité et à la stabilité dans le voisinage méditerranéen et nord-africain de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)
    Vous pensez que l’OTAN est une organisation scientifique, oeuvrant pour le bien de l’humanité ??? Bon je vous taquine.
    Moi je vous dis que l’Algérie est entrain de se faire infiltré, tout comme tout pays travaillant avec les US.
    Ce pays est une plaie.

    1. L’algérie n’est pas un pays qui se trouve dans une autre planète.

      L’algérie est un pays qui traite avec toute les parties avec le respect de sa souveraineté.

      Mais il faut savoir que ses partenaires strategiques en matière de défense sont bien connu,dont il est le rare pays au monde qui le lie en même temps avec la russie et la chine,un partenariat stratégique et globale.alors arrêtons de chercher des poux à l’algerie et nier l’évidence,pour la simple raison qu’un pseudo lié à l’Algérie a oser dénoncer la secte des parasites usuriers sionistes et toutes leurs manigances.

      Ce qui est bizarre,c’est toujours les mêmes techniques qui se répètent.éviter de faire des commentaire en rapports du sujet discuté,et changement radical de sujet pour noyer son poisson.

      Il suffit d’un commentaire qui dénonce la secte des parasites ou l’entité sioniste en palestine,que la meute accourent et commence à faire du bruit sans aucun rapport avec le sujet débattu,avec une harmonie et cohésion déconcertante.

      Maintenant on s’intéresse à un article bidon qui entre dans la propagande continue contre le régime algérien pour le discréditer et l’abattre.

      Jamais on s’interesse aux minables et traitres qui pilulent aux maroc,emirats, arabie saoudite, egypte, bahrein. même les nouveaux dirigeants en ukraine qui ont mené le pays au désastre.et si l’ukraine est citée c.est pour parler des mouvements de troupes russes dans le territoire russes,ou de mouvements fantomatiques russes dans le dombass.mais jamais des ukronazie,ou l’anéantissement de son l’industrie florissante d’avant maidan,ou la prolifération de la corruption et l’anéantissement total des institutions etatiques ukrainiennes.

      Les commentaires et les analyses se portent par hasard seulement sur erdogan et les militaires algeriens,poutine,Xi.et maintenant sur le sri lanka et les pays en détresse à cause de la crise multidimensionnelle provoquée volentairement par la secte des parasites usuriers sionistes,dont personne n’en parle et perssone n’est au courant de son existance.

      Mais la propagande ne marche plus,car la réalité est entrain de la ratraper et la démasquer.

      L’ultimatum révolutionnaire russe que tout le monde ignorent va éclater sur vos figures.
      L’intransgeance iranienne lors des pourparler avec les hypocrites européens.et son exigence pur et simple de la levée totale sans possibilité de retour,sinon pas d’accords.car ils se sont accommodé avec l’embargo totale des occidentaux et la déconnexion du système de payement SWIFT.
      Et la chine qui tisse sa toile d’araignée avec le monde libre doucement mais sûrement.

      Tout ces retournements révolutionnaires de situation ne meritent aucun commentaiere?????

      Le plus important est quel est le militaire ou dirigeant algerien ou turc qui s’est assis à quelque metres d’un sioniste.c’est ça le plus important dont on doit se préoccuper.

    1. Putain, ça veut mettre à sac l’ensemble de la planète pour le compte de ses maitres-reptiles et ça clamce au bout d’une marche d’entrainement

  6. Au lieu de se poser la question«que faire de ces pays en faillite»,ce qui insinu quils sont nombreux,et qu’il faut réduire le nombre,ou mettre sous sequestre ou sous gérance internationale,comme si s’étaient de vulgaire société et de vulgaire marchandise.

    Il faut plutôt se poser la question,quelle est la cause de ces faillites et qui sont responsables de ces faillites???

    Qui encourage et protége la corruption dans ces pays???

    Où sont les richesses volées à ces pays en faillites???

    Ce que signifie des obligations ou titres au porteurs.et qui les honorent et est ce qu’ils sont sujet à une quelquonque imposition et est ce qu’ils sont retraçable???

    Quel est le rôle des paradis fistaux dans cette combine mafieuse,qui dure depuis 1960.

    Qui sont les bénéficiaires de tout ces mouvements de capitaux anonymes et extrateritoriles???

    Il faut avoir le courage de poser les bonne questions,pour trouver les bonnes reponses.

    La reponse,est qu’il faut abolir ce système financier international,illegal,inhumain, prédateur,qui bénéficie à une minorité bien connue,dont le nombre ne fait que se rétrécir,au dépend des peules du monde entier.

    Ce système mafieux,au su et au vu de tout le monde, qui mène non seulement la somalie et le sri lanka à la banqueroute, mais tout les pays du monde y compris les usa,la grande bretagne,qui etaient les principaux bénéficiaires de ce système,avant qu’ils deviennent ses principales victimes.

    Les seules pays qui sont à l’abris de ce système prédateur,sont les pays dont leurs différentes institutions sont souveraines,et manoeuvrent en consequence,pour le seul intérêt de leurs peuples.à leurs tête,la russie et la chine,compte tenu de leurs acquisition de tout les outils de protection.
    Les mécanismes de payement independant du système SWIFT,une banque centrale independante et une politique financière independante,des armées puissantes et intouchables,des économies excédentaires,des systemes éducatifs performants et souverains et surtout des dirigeants honnêtes et patriotes.

      1. Premièrement,le contenu de l’article n’a rien à voir avec le titre.
        Deuxièmement,c’est du n’importe quoi,il s’agit d’une reunion scientifique ,maintenant les hypocrites sionistes font tout pour être le plus proche possible de la délégation algerienne,pour une prise de photo et en faire une propagande pour débiles.
        Le plus important,c’est le soutient indéfectible à la cause palestinienne et faire barage avec les pays africains libres et insoumis aux sionistes,à l.intégration de l’entité sioniste dans l’oua comme observateur avec l’aide des dirigeants serviteurs,comme ceux du congo et du maroc.

        1. Non, le titre est un bon vieux titre putaclic…
          Les médias dans leur ensemble ne savent plus que faire ca…

          Par contre, de là à dire que le “Dialogue Méditerranéen” est une simple réunion scientifique, il y a de la marge. Il suffit de se pencher sur quels sont les sujets scientifiques abordés, avec qui et dans quel contexte. (je vous laisse lite l’article pour le coup…)
          Donc oui, réunion scientifique, mais science exclusivement militaire ! et avec des partenaires militaires ou affiliés !

          Le “Dialogue Méditerranéen” se défini lui même comme tel :
          “le Dialogue méditerranéen (DM) est un forum de partenariat qui vise à contribuer à la sécurité et à la stabilité dans le voisinage méditerranéen et nord-africain de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), et à promouvoir les bonnes relations ainsi que la compréhension entre les pays participants et les pays de l’OTAN.”

          A traduire par :
          Le DM est une institution qui vise à mettre sous tutelle de l’OTAN et à contrôler les moyens militaires et scientifiques du voisinage méditerranéen et nord-africain et à promouvoir les relations de pillage ainsi que l’acceptation des pays soumis par la force à l’OTAN.”

          .

          En fait, on met un peut de vrai, un peut de faux et on mélange le tout, pour le mettre à sa sauce. Un peut ce que vous reprochiez aux tôliers de ce site dans vos commentaires…
          Bref, passons, nous connaissons vous et moi très bien ces méthodes et qui les utilisent et pourquoi !

          Une simple réunion scientifique ?

      2. L’algérie n’est pas un pays qui se trouve dans une autre planète.

        L’algérie est un pays qui traite avec toute les parties avec le respect de sa souveraineté.

        Mais il faut savoir que ses partenaires strategiques en matière de défense sont bien connu,dont il est le rare pays au monde qui le lie en même temps avec la russie et la chine,un partenariat stratégique et globale.alors arrêtons de chercher des poux à l’algerie et nier l’évidence,pour la simple raison qu’un pseudo lié à l’Algérie a oser dénoncer la secte des parasites usuriers sionistes et toutes leurs manigances.

        Ce qui est bizarre,c’est toujours les mêmes techniques qui se répètent.éviter de faire des commentaire en rapports du sujet discuté,et changement radical de sujet pour noyer son poisson.

        Il suffit d’un commentaire qui dénonce la secte des parasites ou l’entité sioniste en palestine,que la meute accourent et commence à faire du bruit sans aucun rapport avec le sujet débattu,avec une harmonie et cohésion déconcertante.

        Maintenant on s’intéresse à un article bidon qui entre dans la propagande continue contre le régime algérien pour le discréditer et l’abattre.

        Jamais on s’interesse aux minables et traitres qui pilulent aux maroc,emirats, arabie saoudite, egypte, bahrein. même les nouveaux dirigeants en ukraine qui ont mené le pays au désastre.et si l’ukraine est citée c.est pour parler des mouvements de troupes russes dans le territoire russes,ou de mouvements fantomatiques russes dans le dombass.mais jamais des ukronazie,ou l’anéantissement de son l’industrie florissante d’avant maidan,ou la prolifération de la corruption et l’anéantissement total des institutions etatiques ukrainiennes.

        Les commentaires et les analyses se portent par hasard seulement sur erdogan et les militaires algeriens,poutine,Xi.et maintenant sur le sri lanka et les pays en détresse à cause de la crise multidimensionnelle provoquée volentairement par la secte des parasites usuriers sionistes,dont personne n’en parle et perssone n’est au courant de son existance.

        Mais la propagande ne marche plus,car la réalité est entrain de la ratraper et la démasquer.

        L’ultimatum révolutionnaire russe que tout le monde ignorent va éclater sur vos figures.
        L’intransgeance iranienne lors des pourparler avec les hypocrites européens.et son exigence pur et simple de la levée totale sans possibilité de retour,sinon pas d’accords.car ils se sont accommodé avec l’embargo totale des occidentaux et la déconnexion du système de payement SWIFT.
        Et la chine qui tisse sa toile d’araignée avec le monde libre doucement mais sûrement.

        Tout ces retournements révolutionnaires de situation ne meritent aucun commentaiere?????

        Le plus important est quel est le militaire ou dirigeant algerien ou turc qui s’est assis à quelque metres d’un sioniste.c’est ça le plus important dont on doit se préoccuper.

  7. Je me pose pourquoi ce genre d’article.parler pour ne rien dire,ou plutôt citer beaucoup de choses,des fois vrai et des fois fausses.à la fin,faire une conclusion débile qui n’a aucun sen.
    Pourquoi,pour quel objectif?

    Et surtout,le point dénominateur commun de tout ces articles,est de mettre tout le monde dans le même sac,et viennent des commentaires,qui confirme ce même dénominateur.mise à part certains.

    L’anti-thèse de ce genre d’article,est que la solution existe,des nations sont entrain de reussir avec des systèmes économiques differents,mais un point commun,des dirigeants honnêtes et patriotes,qui œuvrent pour l’intérêt de leurs peuples,en dépit des sabotages et des guerres hybrides dont ils font l’objet par les vais ennemis de l’humanité,qui sont les pays anglo-sionistes et les pays qui leurs sont soumis.une soixantaines environ,si on enlève les petits teritoires et îles qui leurs servent paradis fiscaux,sexuelles et pour leurs faciliter les trafis en tout genre.

    Conclusion de l’hystoire,les choses dans ce monde s’ameliorent.le contraire de ce qu’on veut nous faire croire.ce qui ne va pas bien,c’est les affaires des peuples occidentaux,car réellement,depuis trois ou quatres décennies,ils sont dans une évolution décroissante dans tout les domaines et ils sont entrain de tout perdre.

    Par contre,les autres pays du monde sont entrain de réussir pour certains,et se libérer pour d’autres.

    Pour ceux qui reussissent sont essentielement les pays asiatiques,la chine à leurs tête.et ceux qui sont entrains de se liberer de l’emprise de l’empire anglo-sioniste,sont les pays d’afriques et d’ameriques latines.

    La solution et la seule issue de sortie,est la solidarité des peuples et des nations, contre les pays soumis aux anglo-sionstes,les vrais ennemis de l’humanité et les seules responsables de tout le mal qui arrive aux differents peuples depuis trois siècles.

    Il faut collaborer avec les pays qui resistent au diktat des anglo-sionistes,la russie et la chine à leurs tête.car ce sont ces deux pays qui sont dans les premières tranchés.

    Il faut garder le cap,et ne pas perdre le nord(de connaitre les vrais ennemis de l.humanité).

    Bonne année 2022,qui s’annonce très belle,avec:

    - L'ultimatum russe.
    -L'intransigeance iranienne.
    -Et le soutient indéfectible chinois
    derrière.

    Je souhaite le ralliement de toute les autres nations libre à ce trio gagnant.

    1. La liste des États en faillite est édifiante.
      Derrière les statistiques se cachent des réalités assez terribles.
      Il ne s’agit pas de mettre tout le monde à la même enseigne mais un simple constat.
      On est en face et on subit un phénomène nouveau. On n’a pas assez de recul pour l’observer mais il est en pleine évolution.
      Hier le Sri Lanka a déclaré la banqueroute. Il est loin d’être le seul.
      Inutile de m’attarder sur les immenses problèmes sociaux ravageant la totalité des pays du monde. La misère humaine est une.

      1. A travers votre analyse que vous dite que c’est un constat.ce constat est trompeur.vous insinuez que l.existence d’une multitude de pays petits et grands est peut être la cause de ces echecs.et votre constat est plein d’ambiguïté en plus.

        Peut être vous voulez proposer de créer un gouvernement mondiale,ou enlever la gestion aux dirigeants de cesla pays et la donner à des onstitutions mondiales contrôlées par la secte ded parasites bien tapis dans lombre???

        La cause de tout les échecs et la mise en échecs délibérée de tout développement et de toute réussite dans n’importe quel domaine de n’importe quel pays,par la secte des parasites, usuriers, sionistes, et toutes les institutions securitaires,financières, non gouvernementales environnemental,sanitaires, politiques,juridiques,…..,qui leurs serent de bras armées pour plus s’enrichir et s’accaparer les richesses des peuples,et faire échouer toute volonté et tout plan développement émanent de n’importe quel pays qui n’entre pas dans leurs plan diabolique de destruction systematique de toute l’humanité pour leur seul intérêt sectaire.

        Alors votre exemple de sri lanka,ne reflete rien et ne représente aucun constat valable.

        Il faut plutôt expliquer les causes de ces échecs d’une part,si ils sont internes ou externes et prémédités,pour pouvoir trouver des solution adequates.

        Et d’autre part,pouquoi vous ne parlez pas assez des échecs fracassants des pays développé,qui ne leurs restent que la planche a billets comme seule solution éphémère,pour couvrir leurs échecs économique totale et l’impasse dans l’aquelle ils se trouve(les usa,G.B,tout les pays occidentaux mise à part l’allemagne,…).

        Il est question de milliers de milliards de dollards de déficit annuelle, compensés par la planche à billet.ce sont ces echecs là dont il faut constater,car ils representent le vrai danger pour l.economie mondial et non pas l’échec du sri lanka et de la somalie.

        On plus,pour établir un constat réel de la situation mondiale,pourquoi ne pas parler des pays qui reussissent et avancent,petit et grand.comme la russie,la chine,l.iran,la turquie,en dépit des attaques et sabotages insessants et répétés dont ils font l’objets,de la part des differentes institutions sus nommées et les pays anglo-sionistes.et beaucoup de pays asiatiques dont vous ne parlez jamais dans votre constat orienté.comme le vietnam,la malaisie,le Singapour,le laos,….

        Malgré que ces pays ne disposant d.aucune richesse naturelle importante,mise à part la richesse humaine et l’honnêteté et le serieux et la non soumission de leurs dirigeants.ils mériteraient bien d’être cités dans votre constat?

        1. Un gouvernement mondial est une idée qui n’est pas mauvaise en soi. Elle implique une évolution. Mais impossible à mettre en œuvre en l’état actuel des choses. Donc c’est une utopie à laquelle ont rêvé par mal de gens depuis des millénaires.

          Le problème est que le concept de l’État-Nation est un échec complet un peu partout, y compris en Europe. Ce sont au mieux des agences (certaines VRP, d’autres de maintien de l’ordre, d’autres pour la sécurité, d’autres pour l’exportation ou l’importation de main d’œuvre)…les seuls qui résistent sont les grands pays à vocation impériale ou qui ont été des empires. La Chine en est une derrière son mince vernis communiste; la Russie aussi en tant qu’heritière de l’ex-URSS et de l’empire des Tsars.

          Voilà où nous en sommes en ce début de 2022.

  8. Hypothèse:
    Et si finalement, la faillite de tous ces pays n’était que le résultat d’une volonté. SI on pose comme axiome de base, que le monde est dirigé par un groupe, une élite …

    La colonisation n’a pas fonctionné, ou du moins elle n’a pas permis de stabiliser des zones exogène au pays d’origine. Le pillage a bien eu lieu, pas de difficulté la dessus, il continue encore d’ailleurs, tout va bien, mais les pays colonisateurs n’arrivent pas à stabiliser les pays en restant directement dominant.
    Donc on passe à la phase 2, laissons croire à ces peuples qu’ils sont libres et s’ils respectent nos règles laissons vivre à leur manière: ça marche moyennement mais à partir d’une certaine taille ça peut fonctionner trop bien (brésil, inde),
    donc il faut passer à la phase 3: la création de la notion de “dette”.
    Dans le système monétaire international il y a une arme magique, un artéfact incroyable, que tout le monde reconnait comme étant “neutre” c’est la dette. Il y aurait des milliers de choses à écrire la dessus mais je vais faire très court, cet outil est un levier de régulation magnifique pour les pays dominants puisque les règles en sont contrôlées par ces mêmes pays dominants et qu’il bénéficie (l’outil) d’une aura magique de neutralité.
    Ce levier va donc mettre en faillite ou à l’inverse enrichir, quiconque s’oppose à Samy junior ou à un de ses alliés , pour autant qu’il puisse avoir un allié.
    Mais alors, quel est l’objectif?
    L’objectif reste inchangé depuis les premières dynasties chinoises, en passant par les pharaons: le contrôle de la population, le maintien au pouvoir de ceux qui le détienne. tout cela en passant par les manipulations de foule, l’ingénierie sociale, les inside job, les disparitions inexpliquées, les suicides d’une balle dans la nuque, les trucages “d’érections”, les crises boursières, les naufrages incompréhensibles de navires, tout cela et tellement d’autres dans un seul et unique but: le maintien au pouvoir de ceux qui l’ont et pour ce faire: le contrôle de la population.
    Reste la question à laquelle tout le monde ici a la réponse, je n’en doute absolument pas: Que veulent donc ces gens au pouvoir?

    Frenchym

    “Tout le monde manipule tout le monde depuis que le monde est monde depuis que la terre est ronde”

    1. c’est étonnant de voir que cet artéfact (la dette) marche aussi très bien à des échelles plus réduites comme un pays, comme la France. Heureusement que Pompidou, un ancien de chez Rockfeller and co, a pensé à inscrire dans la loi que la banque de France ne pouvait plus prêter à l’état. Quel homme! quel grand traitre à la patrie!
      Frenchym

      “Tout le monde manipule tout le monde depuis que le monde est monde depuis que la terre est ronde”

      1. Au lieu de se poser la question«que faire de ces pays en faillite»,ce qui insinu quils sont nombreux,et qu’il faut réduire le nombre,ou mettre sous sequestre ou sous gérance internationale,comme si s’étaient de vulgaire société et de vulgaire marchandise.

        Il faut plutôt se poser la question,quelle est la cause de ces faillites et qui sont responsables de ces faillites???

        Qui encourage et protége la corruption dans ces pays???

        Où sont les richesses volées à ces pays en faillites???

        Ce que signifie des obligations ou titres au porteurs.et qui les honorent et est ce qu’ils sont sujet à une quelquonque imposition et est ce qu’ils sont retraçable???

        Quel est le rôle des paradis fistaux dans cette combine mafieuse,qui dure depuis 1960.

        Qui sont les bénéficiaires de tout ces mouvements de capitaux anonymes et extrateritoriles???

        Il faut avoir le courage de poser les bonne questions,pour trouver les bonnes reponses.

        La reponse,est qu’il faut abolir ce système financier international,illegal,inhumain, prédateur,qui bénéficie à une minorité bien connue,dont le nombre ne fait que se rétrécir,au dépend des peules du monde entier.

        Ce système mafieux,au su et au vu de tout le monde, qui mène non seulement la somalie et le sri lanka à la banqueroute, mais tout les pays du monde y compris les usa,la grande bretagne,qui etaient les principaux bénéficiaires de ce système,avant qu’ils deviennent ses principales victimes.

        Les seules pays qui sont à l’abris de ce système prédateur,sont les pays dont leurs différentes institutions sont souveraines,et manoeuvrent en consequence,pour le seul intérêt de leurs peuples.à leurs tête,la russie et la chine,compte tenu de leurs acquisition de tout les outils de protection.
        Les mécanismes de payement independant du système SWIFT,une banque centrale independante et une politique financière independante,des armées puissantes et intouchables,des économies excédentaires,des systemes éducatifs performants et souverains et surtout des dirigeants honnêtes et patriotes.

      2. Cher S51,vous dite « un gouvernement mondial est une idée qui n’est pas mauvaise en soi. Elle implique une évolution. Mais impossible à mettre en œuvre en l’état actuel des choses.»

        C’est le l’objectif final de la secte des parasites usuriers sionistes,les juifs khazares,qu’ils sont établis,après leurs prise de contrôle de la couronne britanique et monarchies occidentales et l’imposition des républiques aux autres.et c’est l’objectifs suprême de leurs ancêtres,les juifs telmudiques,dont s’est écrit dans le telmude depuis des millénaires.pour la suprématie de fils de dieux,et la réduction et le contrôle de tout les autres peuples pour servir les fils de dieux.et ils l’ont écrit dans les tables en Géorgie aux usa dans les années 80,au vu et au su du monde entier,après d’êtres convaincu qu.ils ont réussi à être les plus puissant.et effectivenent,le monde anglo-sioniste n’a jamais était aussi fort économiquement,politiquement et idéologiquement en cette periode.

        Mais cette utopie,est le pire cauchemar qui puisse arriver à l’humanité.comme celle de karl marx.
        Et les deux premières décennies du vingt et unième siecles n’ont été qu’un avant goût à l’avènement d’un gouvernement pareille. Juste lorsqu’ils ont senti qu’ils étaient les plus fort,et ont pensé à tort qu’ils ont éliminé tous les concurents,et ont vendu la peau de l’ours(la russie) et celle du dragon(la chine),avant de l’avoir tué(la russie) et de l’avoir corrompus(la chine).

        Cette possibilité fait partie du passé,après l’alliance stratégique entre la chine et la russie,rejoints par l’iran.et la prise de l’initiative pour la première fois depuis l’existance de l.empire anglosioniste.
        Avant,ils ne fesaient que réagir et résister. Mais cette fois ci,en ce début de 2022,l’empire doit réagir et répondre à:

        -l’utimatum russe,pour la non extension de l’otan vers l’est.et la désinstallation de l’arsenal nucleaire américain en europe.
        -les nouvelles exigences iraniennes pour une levé totale des sanctions et la garantie de leurs réapparition sous n’importe quelle excuse.
        -et le renforcement militaire chinois phénoménale,dont on parle peut,et les exigences qui vont devenir officielle sous peu,du départ de toute foorces anglo-sionistes de la région,mer de chine.

        C’est du jamais vu.

        Alors un gouvernement mondial pour une meilleur gestion ou plus de génocides sans résistance,c.est de l.histoire ancienne.

        Le temps est pour le changement des regles internationles,pour un monde multilaterales,de nouveaux membres permanent au conseil de sécurité, d’afrique et d’amerique latine et d’asie.

        Ça venir doucement mais sûrement au cours de cette troisième décennie du vingt et unième siecles.pour que ça ne fasse pas trop mal.

  9. Les penseurs de la Grande stratégie US : le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et son conseiller l’amiral Arthur Cebrowski ;
    Ce concept s’intègre à la stratégie Rumsfeld/Cebrowski : il ne s’agit pas de s’approprier les hydrocarbures du reste du monde (Washington n’en a plus du tout besoin), mais de déterminer qui pourra en avoir pour se développer et qui en sera privé. C’est une rupture complète avec la doctrine de la raréfaction du pétrole promue par les Rockfeller et le Club de Rome depuis les années 1960, puis par le Groupe de développement de la politique énergétique nationale (National Energy Policy Development Group) du vice-président Dick Cheney. Désormais, les États-Unis estiment que non seulement le pétrole n’a pas disparu, mais malgré l’augmentation drastique de la demande, l’humanité en dispose pour un siècle au moins.
    https://www.voltairenet.org/article205750.html

  10. C’est dingue comme l’auteur lui-même ne comprend pas ce qu’il écrit….
    Il parle d’effondrement, de ruine puis dans la dernière phrase il nous sort que “ces nouvelles technologies vont créer une nouvelle société…”
    Donc je repose la question avec quelle énergie ces putains d’antennes, de telephones, de serveurs vont fonctionnés ????
    Quand tout le monde sera ruiné car les assurances vie auront servis pour couvrir les pertes des banques qui ira acheter des bidules connectés ne fonctionnant que quand il y aura du vent ou du soleil. Les deux seul energie d’avenir dans les 20 ans qui viennent.
    Tous les états faillis aujourd’hui arrivent à tourner car leurs populations sont nourris par la communauté internationale, yemen, somalie, sud soudan, haiti …. La France aujourd’hui importe 20% de sa nourriture, même cela ils l’ont bousillé, donné leur la banquise au bout de 50 ans ils importeront de la glace.
    Je connais des paysans qui ne vont pas acheter d’engrais cette année. C’est trop chers. Comment faites vous poussez du blé, maïs, légumes sur un sol sans matière organique, sans vers de terre pourris par le chimique ??? Combien de temps pour retrouvé un sol capable de faire poussé des plantes sans l’aide du chimique.

    1. Bonjour KL42,

      Je connais aussi des paysans qui ne pourront pas acheter d’engrais cette année.
      Ca fait d’ailleurs plusieurs années (10-15) qu’ils en achètent de moins en moins et qu’ils reviennent petit à petit aux intrants organiques.
      “Ver de terre production”, organisme de formation pourtant bien subventionné par l’état (https://www.verdeterreprod.fr/qui-sommes-nous/) est composé de gens, connu de ceux qui suivent l’agroforesterie et l’agroécologie depuis des années, très pointus et très bien informés.
      Ce qui m’étonne, c’est que cet organisme de formation bien étatique, se soit bien entouré, qu’il fournisse des informations justes et complètement à contre courant de l’agro-industrie et que l’état met en avant cet organisme. Enfin ca m’étonne, pas tant que ca au final, l’alimentation est LE truc à ne pas négliger et j’ai bien l’impression qu’une toute partie des gens au gvnt l’ont saisie et essayent d’agir… arpsè combien d’années de saccage, combien de suicide et de famille broyées ??? Bref, ca bouge un peut et dans le bon sens, pour les agriculteurs et pour la planète, alors on ne va pas cracher dans la soupe, même si ca devrait être en place depuis bien plus longtemps et aller beaucoup plus vite.
      Les formations sont bien adaptées aux différents types d’exploitations que l’on trouve en france (petites, moyennes et énormes), aux différentes personnes que l’on y trouve (des ptits gars qui font tout tout seul, comme les petits maraichers, par ex, des ouvriers agricoles, des exploitants, etc…) et aux différents climats des nos régions.

      .

      Ces petits paysans que je connais, ont compris qu’ils ne pouvaient pas compter qu’exclusivement sur les intrants chimiques. Tardivement, après une belle destruction de la vie du sol et son épuisement complet… Mais ils l’ont compris, par la pression financière !
      Alors il se remettent au compost, il se remettent à cultiver des “engrais verts”, à avoir une couverture du sol toute l’année… Hélas, ils ont encore la fâcheuse habitude de retourner le sol avec leurs gros tracteurs et continuent de tuer la vie du sol…
      Mais petit à petit, ca rentre ! Est ce que ca va passer en terme de timing ?

      .

      En combien de temps on passe d’un sol sans vie et sans plus aucune matière organique, uniquement composé d’éléments nutritifs issus de la pétrochimie, à un sol vivant et avec au moins 10% de matière organique dans sa composition ? (pourquoi 10% de matière organique ? Parce qu’en deca, il faut des intrant supplémentaires pour faire pousser des légumineuses…)
      Ver de terre production fait des mesures et des essais, pour estimer ceci… Et en fonction de comment on s’y prend, ca varie de 10 ans à 3 ans.
      En gros, 10 ans c’est le temps nécessaire en conservant une agriculture raisonnée, avec laboure et couverture du sol permanente en apportant 1% de matière organique au sol / an. Soit en gros une couche “d’engrais vert” de 20cm tous les ans !!! C’est pas rien, pour couvrir 1Ha, il faut 2000 m3 de déchets carbonés et de déchets azotés !
      Ca c’est dans le cas ou le laboure est conservé…

      Dans le cas où l’on s’interdit de retourner le sol, tout change ! Et j’en ai fais l’expérience dans mon propre jardin… sur plus de 10 ans…
      Si on ne retourne jamais le sol, qu’on le couvre tout le temps et qu’on y apporte les fameux 20cm de matière organique / an en 3 ans, on passe d’un sol aride (terre glaise sans matière organique assimilables, bien compacte qui ne draine pas l’eau, PH de merde, qui empêche le développement racinaire de beaucoup d’espèce, etc.) à un humus bien noir et grumeleux, blindé de vers, de vie, avec des champignons (les champignons, c’est la base en agroforesterie ! Sans eux, pas d’arbres, pas de plantes, pas de nutriments assimilables…)

      .

      “Combien de temps pour retrouver un sol capable de faire pousser des plantes sans l’aide du chimique ?”
      3 ans ! Mais faut voir les conditions !
      Tout à la main, sans gros tracteur qui retournent le sol et en nourrissant le sol avec ce que l’on trouve comme déchets verts (feuilles d’arbre, petites brindilles, tonte de pelouse, tout déchets alimentaire (faut pas croire ceux qui disent que la peau de patate ne se met pas au compost, les peaux de banane ou les déchets animal, etc… tout est engloutis en quelques jours par un sol vivant !)) en ne faisant jamais qu’une seule culture (diversité, diversité !) en faisant aussi pousser des fleurs, des plantes, des céréales, des légumineuses (diversité, diversité ! bordel !) en ayant des poules qui viennent chier par dessus, etc, etc…..

      On se retrouve donc a devoir faire des exploitations agricoles comme dans les années 1850 ! Qui tournaient super bien et permettaient de nourrir nombre de gens et de les employer aussi ! (voir le fonctionnement des fermes à Paris intra-muros de l’époque, c’est très instructif !)

      La piste est là, elle est donnée par les gens qui composent et animent Ver de terre production, entre autre, il y en a pléthore en fait, on les prends pour des débiles de doux rêveurs depuis des années ! : De bien plus petites exploitations, nécessitant des travailleurs ponctuels, de saison en quantité. Ce qui solutionnerait les soucis d’approvisionnement de nourriture, solutionnerait les soucis de “chômage”, solutionnerait les soucis de pollutions (plus besoin d’engrais chimiques) et de gaspillage de ressources inutilement (circuit de production – distribution au plus courts, produits de saisons non transformés), nécessiterait une mécanisation moindre (coût de fabrication et d’exploitation des gros engins agricoles ?).

      Le soucis, c’est que sa ferait la nique aux chimistes et aux semenciers ! Peut être pour ca que c’est pas si mis en avant que ca ces méthodes et solutions ???

  11. Mouai….

    N’empêche que plus le temps passe, plus le troupeau de mouton diminue…

    De moins en moins de volontaires pour passer 8h/jour à faire des trucs chiants, pour un salaire de misère.
    De moins en moins de volontaires pour participer aux diverses mascarades étatiques (67% d’abstention aux dernières…)
    De moins en moins de volontaires pour aller se faire injecter la solution miracle à tous les problèmes. (les doubles ou triples dosés, sont de plus en plus nombreux à gueuler contre la 3ème ou 4ème dose… Bon, ok, ils iront quand même se faire piquer pour bouffer et bosser, mais maintenant ils gueulent alors qu’il y a à peine 3 mois, ils y allaient la fleure au fusil !!! c’est un signe !)

    La population ne fait qu’y croire de moins en moins, elle à de moins en moins “peur”. Tellement de mensonges, de manipulations, de propagandes ont été faits ces 2 dernières années, qu’il y a de moins en moins de croyant en ce système !
    La seule peur qui tienne encore est la peur du flic…. Mais pour combien de temps ?
    Combien de temps cette mascarade va elle encore tenir ? Combien de temps vont tenir les accrochés au système quand ils ne seront plus assez nombreux pour le faire tourner ? Sont ils actuellement encore assez nombreux pour le faire tourner ?

    Mystère, mystère…

    .

    En tout cas, pour certains il est déjà acté que le système est mort et qu’il faut faire sans. Ceux qui s’y accrochent seront engloutis et digérés, si ce n’est déjà fait ! Dans tout les cas, le système s’effondrant, il ne peut que se délester des moins rentables (ce qu’il fait déjà : butter les vieux, exclure les récalcitrants, etc.) et donc nécessairement se retrouver de moins en moins en majorité, puis en minorité, jusqu’à devenir négligeable.
    L’étau se ressert sur ce système et sur ceux qui le maintiennent en vie, coute que coute. Quand le prix à payer sera la vie, seront ils toujours prêt au coute que coute ? On pourrait croire que oui, exemple actuel de la mascarade covidique le prouvant. Sauf qu’on y risque pas sa vie, on nous dis même que ca va nous la sauver et la principale motivation est de pouvoir continuer “a vivre normalement”.
    Mais seront il prêt à réellement risquer leur vie, tous ces gens supportant le système ? Mystère ! (C’est pas les lopettes bobobio gagnant +5000€/mois qui iront mourir pour lui, ca j’en suis sur !)
    Nous verront bien assez tôt si les larbins du système sont prêt à mourir pour des clopinettes lorsque l’ordre sera donné, pour le moment la guerre n’est pas officiellement ouverte. Mais il faudra faire un choix rapidement entre défendre ce système qui nous met en esclavage ou lutter contre. Petit à petit notre chère gouvernement met en place les outils et le langage pour l’ouverture de la guerre, mais par qui sera il suivis ?
    Est ce que certains le combattrons ?
    Nous verront bien !

    Ou peut être se système à encore des cartes à jouer ?
    Peut être un autre tour de passe-passe tel 2008 pourra relancer la machine à consommation pour 15 ans ? 20 ans ?

    La confiance est morte depuis belle lurette, mais le système perdure, il est fichtrement résilient…

  12. Ne surtout pas les recoloniser , les laisser emprunter à la Chine du pognon qu’ils ne rembourseront jamais et s’occuper de nos miches en France .

    1. tu veux dire que vous avez décolonisés?
      Arrête d’insulter notre intelligence au quotidien et de te montrer si désespérément lamentable ; bref changes de musique ; montre toi digne au moins de temps en temps

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :