Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Au Kazakhstan, la partition est à trois temps entre quatre acteurs.  

La Russie à la tête de l’OTSC (Organisation du Traité de la Sécurité Collective) dont le Kazakhstan est un pays membre est intervenue militairement. L’autre pays qui est intervenu au Kazakhstan est la République Populaire de Chine.

Des troupes et du matériel militaire des pays de l’OTSC continuent d’affluer vers le Kazakhstan (7 janvier 2022)

C’est des experts chinois en télécommunications et en cyberguerre qui ont fourni une solide assistance aux autorités et forces de sécurité kazakhs pour le blocage des services Internet et le filtrage des réseaux de téléphonie mobile.

La Russie et deux autres pays d’Asie centrale membres de l’OTSC sont en charge de démanteler ou du moins neutraliser les puissants réseaux révolutionnaires créés à l’intérieur des services de renseignement et du haut commandement des forces armées  kazakhs.

Le pays demeure sous couvre-feu et la loi martiale est de facto décrétée dans plusieurs villes du Kazakhstan. Les forces de sécurité ont pour instruction de tirer sans sommation sur les émeutiers armés. Selon des sources kazakhs, plus de 4400 personnes dont des étrangers ont été arrêtées au Kazakhstan depuis le début de l’insurrection. Le Chef des services spéciaux du Kazakhstan et des officiers supérieures des forces armées sont partie prenante de l’insurrection.

Beaucoup plus qu’en Ukraine ou même en Géorgie, La Russie a cette fois-ci mis le paquet en évitant autant que possible de médiatiser son implication prompte et décisive et  au Kazakhstan. Les forces russes sont assistées par des troupes venus d’Arménie, du Bélarus et du Tadjikistan. La Chine qui dispose d’énormes intérêts au Kazakhstan a eu l’occasion de tester dans des conditions de guerre hybride en phase I à l’échelle d’un pays d’une superficie de 2 724 900 km carrés  ses capacités de contre-cyberguerre et d’interdiction réseaux. C’est une répétition à échelle réduite de ce qui risque de survenir à plus grande échelle dans un futur très proche.

 

 

 

82 thoughts on “La Chine intervient au Kazakhstan

  1. Humm . . . il se passe quoi en Bulgarie ?
    les manifestants anti-pass auraient pris d’assaut le parlement ?

  2. Où il est de plus en plus question de « coupeurs de têtes professionnels », dont nous aurons très prochainement des informations concernant leurs noms, adresses, et surtout les lieux précis de leurs provenances, y compris de leurs proches (mais ça me parait inutile, mais bon…), et bien entendu la provenance de leurs armements… (et malgré qu’ils soient soi-disant 70 millions!!!, une rigolade propagandiste assez débile…), corvéables et tuables à merci (ça c’est une réalité !), moyennant du pognon, bien entendu, alors attendez-vous (pour certains initiés) à des révélations fracassantes… A suivre

    c’est signé sergio

  3. En ce début d’année, je me risque aux prédictions pour 2022, et j’annonce que la capitale du KZ sera certainement débaptisée, abandonnant nursul-tan pour peut etre astana comme précédemment. Je sais, je me mouille beaucoup sur ce coup là!

    1. l’Idée de créer une société de courtage de paris spécifique à la géopolitique me parait être potentiellement très lucrative, à l’image de ce qui a fait une partie de la fortune d’une certaine Ursula VDL dans les paris sportifs.2022 est par contre un peu proche.

      1. Rien qu’ici sur ce site, avec le paquet de Mme soleil qui traine, il y’a moyen de lucrater sans soucis !

        1. Après le Kazakhstan, un autre pays riche en hydrocarbures va faire la une des médias.
          Pour le courtage, ça ne marche pas à tous les coups sauf si on a du piston et des relations privilégiées avec les tenants du pouvoir politique et économique.
          La dernière fois où j’ai gagné de l’argent avec ce créneau, c’était en 2018 et ça ne risque pas de de se répéter.

          1. Je ne sais pas si c’est celui-là mais le Venezuela nous promet tôt ou tard une saga digne d’intérêt.

          2. Seulement “un”? Vous noterez que l’on nous prépare subrepticement aux pénuries de toutes sortes, pas seulement en hydrocarbure. Mais une pénurie de ce côté là en génèrera d’autres en cascade (engrais, nourriture). Bloquer les gens chez eux ne va pas suffire. Ca va chahuter sévère cette année!

          3. Un journaliste autrefois réfugié en Syrie et dont les initiales sont TM (j’hésite à remettre une pièce dans le jukebox), indique aujourd’hui que la Transnistrie est dans le viseur, en faisant le lien avec les objectifs anti russes de la RAND corporation et l’hyper présence de Victoria Nuland.

        2. C’était à faire en 2019, avec les Qanons, une occasion en or de devenir milliardaire.

  4. Cette affaire du Kazakhstan et la réactivité de la Russie en synergie avec la Chine, l’Iran… semble délivrer un message intéressant découlant des dernièrs actes de paroles, du changement de ton de la Russie. À cet égard , la conférence de Ryabkov après les discussions de Genève ce lundi ( voir sur RT France) me paraît assez éloquent à la fois dans le contenu et de ce qui émane de Ryabkov . L’image qu’il donne est celui d’un homme en position de force et cohérent et ce après 7h00 de discussion. Au début de la conférence, avec autorité , il déclare que les occidentaux ne savent plus discuter, et qu’il faudra qu’ils apprennent à nouveau et que les russes leur apprendra à le faire
    Les Russes n’ont cessé de répéter depuis quelques mois maintenant qu’ils n’ont plus aucune confiance dans les dirigeants occidentaux , cette absence de confiance à probablement eu pour conséquence la scénarisation de tout un ensemble de coups possibles en provenance du bloc occidental. Pour chaque coup , une réponse à probablement déjà été pensée. Ce qui laisse supposer que les russes en communication avec les chinois et les Iraniens ont un script assez élaboré anticipant les coups possibles de l’adversaire et qu’ils vont donc le dérouler.
    Il semble que pour eux ce script doit se dérouler dans une fenêtre de temps bien précise. Lors de ses dernières échanges avec les russes Poutine a déclaré qu’il savait quand les US disposeraient d’armes hypersoniques. La crainte semble être que ces armes se retrouvent ensuite en Ukraine. D’où le coup d’accélérateur donné par les Russes et le refus répété de voir s’éterniser les discussions. Une autre raison de ce coup d’accélérateur peut être la succession de Poutine. Aplanir les tensions ou vaincre avant de partir. Le rapport de force a changé, avant les russes temporisaient , gagnaient du temps mais désormais ils sont en position de chasseurs et ils comptent le temps qu’ils peuvent laisser à leur proie.
    Si cette hypothèse se tient, on devrait assister à un ensemble de coups coordonnés (Chine, Iran, Russie…) visant à neutraliser le bloc où le soleil se meurt.
    L’année 2022 semble être pleine de promesse.

    1. Sergio , j’ai lu votre post et je comprends votre soutien à l’Iran Chine et Russie , on est libre ici de soutenir qui on veut , ça fait partie des libertés qu’on a en France .

      Néanmoins je voulais vous demander : si la France , l Europe , se retrouvaient envahies par la Russie par exemple , une supposition , prendriez vous le parti de la résistance armée ou au moins passive contre l’envahisseur ou bien préféreriez vous un poste de collaborateur avec les nouvelles autorités du pays , par exemple dans un bureau à la rue Lauriston ?

      1. Ce genre de scénario était en vogue de 1950 jusqu’en 1986 avec une petite pointe de (fausse) frayeur vers 1979, 1982, 1983 et 1985. À l’époque on voyait des Sibériens déferler sur la plaine du Pô et les Ardennes avant de balancer une belle bombinette sur Birmingham.

        Aucune chance pour que ce scénario soit réaliste aujourd’hui ou dans deux décennies. Les temps des divisions de milliers de chars est révolu.

        1. Salut St , oui le scénario est plus qu’improbable , la dissuasion a toujours bien fonctionné , c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été créée. Bonne soirée à vous .

          PS : par contre vous seriez surpris de l ODB en chars d’assaut et infanterie mécanisée de la Russie , ils ont gardé énormément de matériel en stock et alignaient avant que je parte environ 2500 chars de combat en dotation , on estimait en gros à 50 % et qq la disponibilité , chiffre plutôt pas mal d’ailleurs car ça coûte un pognon démentiel que d’entretenir ce genre de matériel . Je vous parle pas des avions ou navires de la flotte ça coute encore plus cher . Le pire c’est l’entretien du nuc et tout ce qui s’y rapporte .

      2. Bonjour l’ancien,

        je viens vous donner l’avis d’un, je cite les mots exacts de votre bon président me définissant comme : Feignant, Amish, connards de non-citoyen.
        Et oui, c’est ainsi que votre bon président me nomme depuis quelques temps déjà…

        Donc, pour en revenir à votre question, pendant la second guerre mondiale, j’aurais sans doute été fusillé très tôt en tant que terroriste. (le terme résistant n’est apparu que bien plus tard, une fois les types dans ton genre jugés et affilié à la collaboration avec l’ennemie…)
        Donc, pendant la second guerre mondiale, je pense que j’aurai été contre mon pays, tout à fait. Contre ce pays qui a pris de décision que je juge inhumaines…

        Aujourd’hui, admettons que la Russie (mais quel exemple ! Ca fait froid dans le dos dites donc !!!) viendrait nous envahir. Admettons…
        Déjà, votre gouvernement de fiottes collaborerais immédiatement… Avec ce qu’ils ont dans le froc et les moyens qu’ils ont, je ne vois pas bien comment ils pourraient réagir autrement.
        Mais admettons que ce gouvernement de fiottes, s’en trouve un paire et lutte contre les Russes… Que ferais-je ?

        Bonne question… J’ai pas spécialement envie d’être russe. Mais j’ai pas spécialement envie d’être français non plus, sachant que le type qui se dit président pisse sur une partie de ses concitoyens, que c’est un menteur, un manipulateur… ca donne pas spécialement envie de choisir un camp !
        Du coup, ce que je ferais, je résisterais contre les double envahisseurs : Le type là qui se dit président de la france et les russes qui n’ont rien à faire là…

        1. Mais comme les Russes ne déboulerons jamais ici….

          Il me reste plus qu’à lutter contre l’autre type là, qui se dit président et toute sa clique de mafieux…

          1. Tu vois Benjman tu détestes le président et ainsi tu utilises ta liberté de penser et d’opinion , c’est un des avantages de la France, Macron tu le détestes et tu peux le dire et l’écrire sans rien risquer .Si tu n’as pas envie d’être français sache que tu peux renoncer à ta nationalité , par exemple tu peux émigrer en Israel ou en Corée du Nord , Italie , etc , demander la nationalité israelienne ou nord coréenne et lors de l’acquisition de ta nouvelle nationalité tu pourras demander à perdre ta nationalité française ce qui te permettra de ne plus être français .

          2. En voulant trop suivre la mentalité “réseaux sociaux” tendance jeuniste à coup de “buzz”, effet d’annonce sans suite concrète et provocs, Emmanuel Macron a réussi à se faire un début de consensus contre lui.
            Sa dernière bévue calculée en date est celle de “je cherche à emmerder les non-vaccinés”. Bien avant il avait bien qualifié les ouvrières du Nord d’illettrées, les jeunes de fainéants (ya qu’à traverser la rue pour trouver du boulot), etc. Un président de la République doit en principe être un fédérateur et se hisser au-dessus de la mêlée, en arbitre. Or, il manœuvre, louvoie et calcule pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir.
            Il s’est arrangé pour que qu’en face de lui il n’y ait plus personne. Il a fait le vide et tente de surfer sur les nombreux clivages sociétaux.
            Je suis apolitique et c’est tant mieux comme ça. Comme vous et beaucoup d’autres, j’observe et je juge autrui non pas par stéréotype mais par le concret. Ce qu’il a fait jusque là est contreproductif dans un monde “normal” mais nous ne vivons pas dans un monde normal. Dans le monde entier, la folie semble avoir gagné.
            Peut être que nous avons trop vécu.

            Pour la Corée du Nord, c’est un pays qui n’accepte aucune forme de flux migratoire sauf celui des ex-défecteurs désabusés par le mode de vie dans le Sud ou au Canada.
            Pour Israël, il faut prouver une filiation juive par voie matrimoniale, faire son Alyah et parler hébreu. Il faut aussi avoir de solides avoirs car Tel Aviv est la ville la plus chère sur Terre.
            Pour l’Italie, c’est un pays qui se dépeuple et où il n’y a pas de travail.

            Je force un peu le trait mais la vérité n’est pas loin.

          3. @ Un ancien de la GE: “Si tu n’as pas envie d’être français sache que tu peux renoncer à ta nationalité ”

            Sache mon chère ancien, que ce n’est pas moi qui ai décidé de ne plus être français, c’est un type qui se dit président qui a décidé que untel était citoyen et untel non.
            Ce n’est pas de mon fait, ce n’est pas ma volontée…

            Pourquoi donc irais je abandonner mon pays ???

            Je n’ai aucune raison d’aller chouiner ailleurs, ni aucune envie.

            .

            “c’est un des avantages de la France, Macron tu le détestes et tu peux le dire et l’écrire sans rien risquer ”

            Mais à quelle époque est tu resté ?
            Ca fait tout de même quelques temps que toute contestation est réprimée dans la violence.
            Jamais de mort ?
            Aucun blessé en france ?

            .

            Il faut savoir accepter les faits. Les gens qui pensent et agissent comme vous (macron & Co) :
            – Sont de moins en nombreux
            – Ont de moins en moins de moyens
            – Sont de plus en plus contesté

      3. à une question salopparde et vicieuse une réponse vulgaire mais sensée: J’ai beau te détester – enfin détester ta perfidie et ta fausseté (il se peut que de visu je pourrais sympathiser avec toi) si jamais (une supposition comme une autre toute illogique qu’elle soit) je voyais un âne bien membré et lubrique en train de t’assaillir, je ne le laisserais jamais faire une chose pareille. Je prendrais fermement te défense ; quand on porte un regard juste et équitable sur le monde ça engage dans la totalité de notre être.

  5. Remember “camarades” : « … Il n’y a pas de plan B européen, (le maillon faible malgré les gesticulations macroniennes, s’en prendra plein la gueule!). L’Europe souffrira, et parce que l’Europe (surtout teutonne) est composée d’anciennes “démocraties”, (très, très anciennes…), dont la classe politique en paiera le prix fort! (et pas qu’un peu mon neveu…) Toutes ces marionnettes politiciennes qui suivent aveuglément les États-Unis d’Amériques dans une confrontation ultra-suicidaire avec la Russie, devront essayer d’expliquer à leurs électeurs respectifs, pourquoi ils ont suivi aveuglément les États-Unis d’Amériques dans une confrontation suicidaire, à la fois économiquement au nom d’une nation psychopathe, et adoratrice des nazis totalement corrompus (eu Ukraine, mais pas que…) qui n’aurait rien selon les déclarations d’intention du reste de l’Europe ???

    c’est signé sergio

    1. OK, “l’ours” est tout à fait réveillé (et opérationnel à 100 %…), je plains ces abrutis d’européistes, de puérils jusqu’au boutistes (sur le modèle macrorien, une véritable calamité pour le peuple français…), qui vont s’en prendre plein la tronche !… La Russie du Président Poutine est peut-être totalement corrompue?! (Ce qui reste encore à prouver !, j’ai des doutes…), mais au diapason de la réactivité en cas de conflit majeur, ce qui est le cas actuellement pour la Russie… le reste, ce n’est qu’un bla-bla informe…, sans grand intérêt ! Choisi ton camp “camarade” (et vite!), car les jeux sont faits !!!

      c’est signé sergio

      1. Nous n’avons jamais affirmé ici qu’elle est “peut-être totalement corrompue” mais qu’elle a un problème de corruption qu’elle traine depuis la tsarisme et qui s’est joyeusement poursuivi durant le totalitarisme communiste ; à mes yeux c’est la seule explication pour ses nombreuses bourdes géopolitiques ; j’aimerais beaucoup la voir débarrassée des fumiers pluri – casquette car il s’agit de son existence

    2. Salutations Sergio,

      L’empire est au fond et n’a plus les moyens de ses anciennes ambitions et cela se confirme avec ces derniers évènements au Kazakhstan.

      Dans le feu de l’action, beaucoup ont mis ca sur le dos de l’occident, mais une fois la fumée retombée on a bien l’impression qu’ils n’y sont pour rien :
      – Aucune com sur le sujet
      – Aucun bénéfice tiré

      L’empire n’a plus les ambitions n’y les moyens d’aller foutre la merde par là ! Ca se confirme de jour en jour…

      .

      Un commentaire lu, parmi tant d’autres, sur ce sujet :

      “Nous avons vécu ces évènements avec inquiétude mais la vie reprend déjà ses droits dans la ville, mis à part les stigmates, les nombreux postes de contrôle sur les routes et le couvre feu. Et puis, nous avons enfin accès à internet.

      Evidemment je penche pour le scénario Gilets Jaunes et non S. Boys. Tout du moins, au début. Très vite, des groupes violents et coordonnés ont pris le dessus, ils n’avaient plus rien à voir avec les activistes du début. On connaît la suite.

      Les forces de l’ordre ne sont pas immédiatement intervenue et cela a surpris tout le monde ici, ce n’est pas dans leurs habitudes, n’est-ce pas. La ville est restée des heures livrées à ces groupes violents sans que l’on ne voie aucun uniforme. Ce qui va dans le sens de la thèse d’une police laissant faire et probablement aux ordres, mais pas du Gouvernement. Cela a duré un temps.

      Une question que tout le monde se pose ici est, pourquoi le Premier Président, jusqu’à présent, ne s’est toujours pas exprimé devant le peuple. Il a « twitté ». Des messages de sa part nous ont été transmis via les médias nationaux, mais à aucun moment, il n’est apparu sur les écrans. En tant que « Père de la Nation », c’eut été légitime. Diverses hypothèses circulent. Sans m’étendre dessus, ce qui est révélateur est son absence et le fait que le Pouvoir actuel attende pour nous révéler ce qu’il en est de sa personne.

      L’hypothèse d’une tentative de reprise du pouvoir par le clan du « vieux » semble se confirmer, recoupée dans divers médias russophones de toutes tendances. Jusqu’à ce matin encore, à Almaty et à Nur-Sultan, des arrestations et ce qui est présenté comme des suicides parmi les affidés de l’ancien Président étaient annoncés.

      L’envoi des forces de l’OTSC a favorisé la reprise en main, c’est indéniable. Mais plus que leur action, c’est le symbole qui compte. Elles assurent la garde de structures essentielles pour la vie d’Almaty mais pas militaires.

      L’OTSC, un sujet brûlant pour la presse occidentale bien sûr. Ici la majorité des gens a accueilli ce contingent avec soulagement et gratitude, mais il est très clair qu’ils ne doivent pas rester longtemps. C’est un sujet évidemment sensible. Le Président Tokayev a annoncé aujourd’hui leur retrait complet d’ici 10 jours. Qu’ils partent dans les temps, sans s’éterniser, et cette opération aura été un succès pour lui, mais aussi pour Vladimir Vladimirovitch et cela renforcera la légitimité de l’OTSC aux yeux du peuple.

      D’autre part, le Président vient de nommer son PM, adoubé par le Majilis, et annonce déjà toute une série de réformes et de voies de travail pour un nouvel ordre social et politique. A suivre.”

      1. Mais Bien évidemment ils n’y sont pour rien ; ce sont des gentlemen’s, esprits nobles ; enfin voyons – ce sont des gens civilisés, incapables – totalement incapables de chose de ce genre ; voyons monsieur vous devez avoir une imagination trop débordante… ou bien ou bien monsieur vous êtes un sale métec un sale barbare qui projette ses propres vilénies sur les autres ; et surtout – chose inadmissible par excellence, vous projetez votre propre sauvagerie sur des gens hautement civilisés et éternellement innocents ; innocents ad vitam aeternam.
        Tu te souviens du dernier plan de Psychose ?: « … que je suis incapable de faire du mal même à une mouche »

        1. Heuuu…. étaient-ce mes propos ?
          Vous faites votre Algérien pur là, mon bon Sclavus, c’est moche !
          Vous avez lu trop vite ? En diagonale ?
          😉

          .

          Non, sérieux, m’avez vous lu une seule fois prendre la défense de “l’occident” pour une quelconque action qu’il ai fait ?
          Relisez bien mon commentaire du dessus, svp ! et redites moi que je défend l’occident !

          Par contre, pour le coup, ils n’y sont pour rien.
          C’est suffisamment rare pour le remarquer. Et surtout, c’est un signe, plutôt bon, qui nous indique qu’ils n’ont plus les moyens de leur ambitions…

          C’est tout ce que je voulais remarquer. Et j’ai pas spécialement l’impression que ca veut dire : “L’occident il est trop mignon, ils sont trop gentil, ils ne font jamais de mal à personne.” C’est en fait complètement l’inverse !

          .

          Mettre toute la misère du monde sur le dos de l’occident ne me dérange pas le moins du monde. Ca m’en touche une, sans faire bouger l’autre. Par contre, il faut que ce soit la cas. Mettre tous les bienfaits du monde sur les Chinois et les Russes ne me dérange pas le moins du monde non plus, mais il faut aussi que ce soit le cas…
          Balancer des mensonges juste pour critiquer l’occident ou pour porter en effigie tel ou tel partie est plus décrédibilisant qu’autre chose, qui croit encore les balivernes balancées ici par l’Algérien pur par exemple ? Plus personne, il a tellement joué à Mme soleil, tellement sortis d’énormité et de mensonges sur des sujets importants, que maintenant quoi qu’il dise ici, il est discrédité…

          .

          Alors si vous souhaitez mettre tous les maux du monde sur le dos de l’occident, même ceux qui ne sont pas de leur sort, libre à vous, mais votre crédibilité va en pâtir.
          Et venir me dire que je soutient l’occident, alors que mon commentaire juste au dessus dis l’inverse, comment dire……..

          1. 500 milliards pour le nucléaire “label vert”!
            C’est un cul-de-sac.
            C’est non seulement polluant mais pas rentable. J’y reviendrai.

          2. plaisantons un peu que diable Benjamin ; le monde est trop moche de conformisme et de perfidie ; et en toute sincérité je ne te vois pas comme ça

          3. Obligé de te répondre de façon argumentée: “Balancer des mensonges juste pour critiquer l’occident ou pour porter en effigie tel ou tel partie est plus décrédibilisant qu’autre chose… »
            Déjà ça releve plutot de la calomnie car je n’ai jamais – ni ici ni ailleurs “balancé” ne serait-ce qu’un seul mensonge ; par ailleurs je ne cherche nullement un quelconque crédit auprès des conformistes somnolant devant leur télé qui sous prétexte de les informer fait d’eux des légumes méprisables.
            Le seul crédit qui importe à mes yeux est celui des gens pourvus d’une vraie colonne vertébrale, conscients de la réalité du monde, de l’articulation ésotérique et profondément criminelle du pouvoir politique et de terribles manipulations médiatiques dont tout citoyen est la victime.
            Mes sources d’informations sont toutes occidentales mais je suis très attentif à leur choix ; Jacques Vergès était le premier qui m’a ouvert les yeux sur la nature criminelle de l’architecture du pouvoir politique chez les peuples prédateurs, ainsi que sur la profondeur historique et continuité de cette nature.
            Gore Vidal, John Perkins, Peter Dale Scott, Thierry Meysan, Roger Garaudy, Israel Shahak, Israel Shamir, Noam Chomsky ainsi que quelques autres.
            Tous par leur rigueur morale et leur courage intellectuel parlent plus ou moins de la même chose:
            La profonde injustice dans les procédés politiques, économique, culturels et autres (ça va jusqu’au spectacle sportif ou programme scolaire dans le système éducatif qu’ils imposent chez les peuples soumis ou cibles de soumission) que les sociétés prédatrices mettent en place afin d’organiser le flux de toutes les richesses du monde vers leur système digestif.
            Tout l’or du monde vers leur Saint cul proéminent ; et pour ça ils ne reculeront – ils n’ont jamais reculés – devant rien: Assassinats politiques, instigations de “révolutions” ou d’autres formes de désordres, guerres de toutes sortes, mensonge médiatique systématique et continu, toutes sortes de pillages économiques jusqu’à la construction des institutions internationales qui sous couvert de règlements, règlementations et sauvegarde de procédés justes dans les rapports internationaux ne sont dans leur pratique que des bras prolongés des guerriers-prédateurs (Smedley Buttler).

          4. @Sclavus : “Déjà ça releve plutot de la calomnie car je n’ai jamais – ni ici ni ailleurs “balancé” ne serait-ce qu’un seul mensonge”

            Hola! Non, ce n’est pas ce que j’ai dis, ni voulu dire…

            J’ai dis que, toute critique ou toute éloge d’une partie ou d’une autre, perdait en crédibilité si elle s’appuyait sur des mensonges.
            Donc critiquer l’occident pour l’affaire du Kazakhstan, c’est pour le moment risquer de ce décrédibiliser, car pour le moment, on a tous bien l’impression qu’ils n’y sont pour rien.
            Pour une fois que ce genre d’évènement n’a pas l’air d’être de leur fait, c’est assez rare pour le remarquer !
            😉

            Alors, qu’il est tellement facile et crédible de le critiquer sur tout plein d’autres points, sur lesquels nous avons bien pus d’informations.

            .

            Quand des types viennent ici dire que la Crimée a été volée par les Russes, je n’ai aucun soucis à leur répondre que c’est faux, qu’ils ne sont pas crédibles et qu’ils mentent. Quand un référendum et des élections ont été organisées, etc, etc… ne pas accepter les faits, rester dans le dénie, c’est bien, mais ce n’est pas crédible. Refuser la réalité pour se broder une belle histoire reste du mensonge…

            .

            J’essaye de rester “objectif” autant que faire ce peut et ici, dès qu’on parle de l’occident, il n’y plus aucune objectivité !
            C’est fort dommage, car sur bien d’autres sujet la crédibilité est là…

            .

            Donc mon morceau de message que vous avez pris pour vous, ne vous était pas destiné à vous personnellement, mais à nous tous, les lecteurs / commentateurs de ce lieu.

      2. Benjman écrit : « … mais il est très clair qu’ils ne doivent pas rester longtemps… », J’ai comme un sérieux doute à ce sujet, et d’abord, sous quelles formes ne devraient-ils pas rester longtemps? Deux ignobles apparatchiks se crêpent publiquement le chignon, et sur le dos de leur propre peuple (on ne compte jamais les victimes innocentes, pourquoi ?), et on devrait avaler toutes leurs couleuvres? Allons, allons, cher Benjman, soyons réalistes…

        c’est signé sergio

        PS: soyez très prudent mon cher ami, les temps sont troubles…

        1. Dans ce cas, nous pouvons demander à l’EUROGENFOR ou aux casques bleu d’intervenir chez nous ?
          Histoire de temporiser un peut, car des Philipo, Mélanchon & Co organisent très fréquemment des manifestations massives qui dégénèrent sur la population. Nombre de gilet jaune très gravement blessés…

          On est aussi dans le cas, où deux ou plus mafieux s’affrontent librement, sur le dos de leur peuple…

          Donc si vous justifiez que des militaires d’une organisation X puissent maintenir l’ordre dans un pays, ad vitam aeternam, suite aux querelles internes dans ce cas du Kazakhstan, peut on justifier que des militaires d’une organisation Y, puisse venir squatter, ad vitam aeternam, en france ?

          .

          Allons, allons, cher Sergio, il ne faut point être trop optimiste ou critique envers X et Y.
          😉

          .

          Bien à vous, portez vous bien.

    1. Tout le temps entrain de faire la promotion de ton thyerie meyssan,ou peut être vous êtes lui même qui se fait sa propre promotion???????

      1. Mais non, voyons, ce n’est pas Thierry…

        C’est encore un nième agent du mossad qui infiltre ce site pour vous pourrir la vie !
        Il est avec moi et ma bande, vous savez ceux que je paye pour vous empêcher de dévoiler la vérité à notre sujet…

        1. Héhé, merci pour ce message. Autant répondre avec sincérité, je ne suis pas Thierry Meyssan, ce qui peut facilement se déduire de mes messages précédents, et ne suis pas plus agent du Mossad, j’ai eu des personnes dans mon entourage qui ont fait du renseignement d’assez haut niveau mais jamais, autant que je sache pour le Mossad. Je ne fait d’ailleurs pas partie des milieux dans lesquels le Mossad recrute. Si ce message peut servir…

          1. A mon tour de poser des questions à @Algerienpur : j’ai remarqué dans tes messages un certain attachement à la confrérie des frères musulmans et à la Turquie. Pourrais-tu nous dire si tu es en lien avec la confrérie et la Mili Gorus (CIGM en France). Tu peux aussi juste nous dire directement ce que tu penses de Tariq Ramadan et de Marwan Muhammad.

          2. Bonjour Oliv,

            mon commentaire se voulait humoristique et au second degré, vous l’avez compris.
            Et il se voulait aussi en raccord avec les nombreuses accusations portées ci et là par cet Algérien pur.

            .

            Lui seul détient la vérité, il ne faut jamais le contre dire !
            😉

          3. J’ai bien saisi le second degré, il est d’ailleurs dommage que d’autres en manquent un peu.

          4. En meme temps , on ne va jamais voir un agent du mossad ou de la DGST , pas plus qu’une autre service dire , Je suis agent de tel ou tel Etat … et aussi que les serviteurs des ses services ne sont pas tous des agents, ça peut etre de simple colporteur d’information ne sachant meme pas qui tire profit de leurs boulots

      2. J’ai posté ce message ce matin et il n.est pas arrivé à bon port alors je recommence,heureusement que je l’ai copié.
        Vous dormez,et lorsque quelqu’un dénonce la secte des parasites usuriers du nistes khazares et ose dénoncer leurs tête de lance,les rothshilds, vous vous reveillez brusquement,et vous vous préoccupez d’un simple commentaire de soutient avec un seul mot«pertinent».

        Et comme toujours,toujours vous botez en touche,et ne jamais donner votre avis sur le sujet,mais comme d’habitude sous prétexte d’être équitable et pour faire la part des choses,vous vous préoccupez de l’innocence des rothshilds,et vous vous préoccupait lors de dernière agression de l’entité sioniste sur gaza en palestine,que les juifs ne sont pas tous des sionistes.et ne sont pas à une majorité écrasante des sionistes comme je l’affirmait avec preuve à l’apuis.

        Maintenant c’est l’accusation des pauvres rothshild qui vous préoccupe.avec des arguments débiles,comme ils n.ont pas tiré aucun avantage avec cette revolution?????

        Mais c.estEt là le changement espèce d’hypocrite,et tout ce que j.avance est là.

        Avec la présence et l’intervention et l’anticipation des russes,des chinois,deset iraniens,des turcs sur differents théâtres de conflits,tout leurs plans tombent à l’eau.

        Rappel toi de l’expression pertinente qui est la cause de leurs echecs « ils sont devenus PRÉVISIBLES».les nations et les hommes libres voient les manigances de la secte des parasites khazares comme lire un livre grand ouvert.

        Ils n’ont plus l’avantage de la surprise,comme ils l’ont eu durant les siecles passés.et cei depuis le debut de la première décennie du vingt et unième siècle.

        Ce n’est pas croyable!!!!!
        Adorer à ce point d’être enculer par cette secte de parasite à cela point???????
        Il faut que tu aille de soigner chez un bon élève de freud.

        1. Je note chez vous un certain progrès et vous en félicite !

          Il y a encore quelques semaine, lorsqu’un de vos messages mettait quelques seconde à être publié, vous accusiez tout les juifs du monde de se lier contre vous.
          Aujourd’hui ce n’est plus le cas, bravo !

          Par contre, vous ne savez toujours pas utiliser ni un ordinateur, ni internet, ni un téléphone…

          Pour votre information, vos messages de propagande sont tous bien publiés en temps et en heure.
          Nous les voyons passer. Sans doute, bon nombre ne les lisent plus, un peut comme la publicité à la TV, on en profite pour aller pisser quand on la voit.
          Mais par contre, vous, non ! Vous ne voyez même pas que vos messages sont publiés !

          .

          Pour votre gouverne, votre message que vous spammez à longueur de site, mais que vous n’êtes pas capable de retrouver, a été posté ici même pour la première fois à 08h05…
          Je vous laisse le chercher, faites signe si vous le retrouvez.

          C’est partis, top chrono !

        2. Le problème des commentaires qui passent à la trappe persiste. Il faut à chaque fois débloquer en mode manuelle et je ne suis pas toujours connecté pour y veiller au grain.

  6. хттпс://катехон.цом/фр/артицле/реценсион-алехандре-доугуине-цонтре-ле-греат-ресет-ле-манифесте-ду-гранд-ревеил
    Une analyse assez intéressante d’Alexandre Douguine

  7. Hors sujet.
    Une information importante à faire passer: des hackers se sont introduits dans les systèmes informatiques Pfizer et Moderna. Des analystes ont scruté les données récupérées .Il en ressort que des lots de vaccins sont destinés à tuer et d’autres à handicaper. Lecture du texte 1′ , vidéo en anglais 14′ et deux tableaux avec les indications sur les lots repérables . Un bandeau sous la vidéo fait défiler les chiffres des morts et des handicaps .
    https://etouffoir.blogspot.com/2022/01/les-entreprises-pharmaceutiques.html

    1. @ LEZ
      Merci pour t’es informations et lien très pertinent.
      👍

    2. des “pirates professionnels” se sont introduits dans les serveurs du “The Stew Peters Show” et des spécialistes ont scruté les données récupérées. Il en ressort que des lots de vidéos sont destinées à abrutir et d’autres à crétiniser. Les chiffres des abrutis et des crétinisés sont tenus secrets.

      1. Pfizer qui est malin a laissé pirater des données ad hoc, et selon certains aurait été derrière l’organisation de Hacking et serait selon encore d’autres le mécène des sites qui relaient le contenu piraté.
        Où cours-je ?
        Dans quel état j’ère ?

  8. Les explications des évènements qui se sont déroulés au Kazakhstan sont, je crois ?, dans ces infos d’une grande clarté, divulguées dans un long article intitulé « Pour le Kazakhstan, les relations cordiales avec les États-Unis sont un élément important de sa stratégie pour contrebalancer l’influence russe et chinoise. », et écrit par Temur Umarov, extraits:

    « … Le Kazakhstan, cependant, va à l’encontre de cette tendance régionale. Sa relation avec Washington n’a jamais été centrée sur l’Afghanistan ou la construction de la démocratie, mais sur des facteurs économiques. Les entreprises américaines sont les principaux producteurs de l’industrie pétrolière du Kazakhstan, qui contribue jusqu’à 44 % du budget du pays. En 2019, ils représentaient environ 30% du pétrole total extrait au Kazakhstan, contre environ 17% produit par les chinois CNPC, Sinopec et CITIC, et 3% par le russe Lukoil.
    Le chiffre d’affaires commercial du Kazakhstan avec les États-Unis (près de 2 milliards de dollars en 2020) n’est pas comparable à son chiffre d’affaires avec la Chine (21,4 milliards de dollars) ou avec la Russie (19 milliards de dollars). Mais c’est toujours trois fois la taille du commerce avec les États-Unis que tous les autres États d’Asie centrale réunissent (environ 0,6 milliard de dollars).
    Dès le départ, Washington a considéré le Kazakhstan comme son partenaire prioritaire en Asie centrale. C’était le premier gouvernement étranger à y ouvrir une ambassade, puis le président Nursultan Nazarbayev a été le premier président d’Asie centrale à se rendre aux États-Unis. Il y a régulièrement des sommets entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, ainsi que sur l’énergie et la science et la technologie.

    Depuis 2003, le Kazakhstan organise des exercices militaires annuels avec l’OTAN, surnommés Steppe Eagle, et de 2004 à 2019, les États-Unis ont fourni au Kazakhstan pour 43 millions de dollars d’armes : plus que tous les autres pays de la région réunis. L’étroite coopération entre le Kazakhstan et les États-Unis est également favorisée par le fait que le discours anti-occidental inhérent à la Russie et à certains autres pays de l’ex-URSS est absent de l’idéologie et de la rhétorique de l’État kazakh.
    Pour le Kazakhstan, les relations cordiales avec les États-Unis sont un élément important de sa stratégie pour contrebalancer l’influence russe et chinoise, puisque ses deux géants voisins inquiètent périodiquement les dirigeants kazakhs. Poutine, par exemple, a décrit l’ ancien territoire soviétique qui fait maintenant partie de pays indépendants comme des « dons généreux du peuple russe ». Moscou a également reproché aux autorités kazakhes d’avoir autorisé le transit de marchandises américaines dans ses ports en route vers l’Afghanistan et d’avoir accepté que le Pentagone finance, entre autres, la reconstruction de deux laboratoires biologiques au Kazakhstan. … »

    Et en ce qui concerne personnellement la Chine, extrait :

    « … Dans le même temps, le Kazakhstan est également le principal partenaire de la Chine en Asie centrale et un participant clé des grandes initiatives régionales de Pékin. C’est au Kazakhstan que le dirigeant chinois Xi Jinping a annoncé pour la première fois le lancement du volet terrestre de l’épique initiative chinoise “la Ceinture et la Route”. … »

    c’est signé sergio

    1. Ainsi que ces données démographiques d’une importance capitale, pour essayer de saisir la situation géopolitique kazakh, extraits d’un long article intitulé: « … La fin de l’Asie centrale russophone ? La dérussification progressive du Kazakhstan : l’identité nationale kazakhe contre le multiculturalisme kazakhstanais … », et signé par Margarita Danilova

      Extraits: « … Vaste territoire peuplé par près d’une centaine de groupes ethniques très hétérogènes, les républiques de l’Asie centrale vivent depuis quelques décennies d’importantes transformations démographiques. Ces transformations sont dues, d’une part, aux départs massifs des minorités ethniques, majoritairement russes. Au nombre de 9.5 millions en 1991, les minorités russes continuent depuis la disparition de l’URSS de quitter les cinq républiques centre-asiatiques. D’autre part, ces transformations résultent du processus de construction de l’identité nationale fondée sur la culture de l’ethnie autochtone majoritaire. Celles-ci ignorent volontiers les minorités ethniques, alors même qu’en 1999, au Kazakhstan, elles représentaient 46.5% de la population totale.

      Le cas du Kazakhstan est éloquent : au milieu du XXe siècle les Russes composaient plus de 50 % de la population totale du pays, et l’ensemble des peuples européens, principalement slaves, jusqu’à 65%. Les statistiques officielles illustrent bien le renversement progressif de la composition ethnique de la société kazakhstanaise depuis les années 1980. En 1979 on comptait 40% de Russes pour 36% de Kazakhs. En 1999, après la chute de l’URSS et l’émigration massive des Russes ethniques vers la Russie, la proportion des Russes baisse jusqu’à 30% tandis que celle des Kazakhs atteint la majorité absolue : 53%. En 2020 on ne compte plus que 18,85% de Russes pour 68% de Kazakhs. Depuis la création du pays, suite à son indépendance en 1991, sa composition démographique a largement contribué à complexifier la formation d’une identité nationale. L’État kazakhstanais, tout en favorisant l’identité et la culture kazakhe, tente, d’après l’anthropologue, Yves-Marie Davenel, de « développer un discours sur la concorde interethnique et le respect de la diversité nationale (…) oscillant entre les pratiques officieuses de préférence nationale et un discours officiel promouvant une conception civique de la nation ».

      Aujourd’hui on observe que les Russes du Kazakhstan, jadis majoritaires dans une république soviétique dirigée par Moscou, sont progressivement devenus une minorité au sein d’un État indépendant. Le présent article s’intéresse à la place des Russes dans la société, l’économie et la culture du Kazakhstan contemporain, ainsi qu’aux politiques ethniques et linguistiques en rapport avec la communauté et la culture russe de ce pays.

      c’est signé sergio

  9. je pense que, à cette échelle, la Russie a tout ce qu’il faut en matière de télécommunications et de cyberguerre. Bien entendu, cela n’empêche pas qu’ils agissent de concert. En revanche les troubles à Almaty sont bien proches de la frontière chinoise et il y a des Ouïghours répartis sur ces pays, ça doit sonner à Pékin.

  10. LA Chine ! ! ! pour un pays qui prétendait ne jamais intervenir dans les affaires intérieur . c’est loupé !

  11. Vers une alliance mondiale anti-génocidaire.

    1 – L’affaire du Kazakhstan.
    2 – Le Japon devrait naturellement coopérer avec la Chine et la Russie.
    3 – Conclusion.
    De Michel Dakar, le 9 janvier 2022, à Villequier en France.
    http://aredam.net/affaires-kazakhstan-japon.html

    Version manuscrite PDF 7 pages :
    http://aredam.net/affaires-kazakhstan-japon.pdf
    Annexe page 7 : photographie.
    Vue arrière de la pharmacie de Caudebec-en-Caux, France, de la file d’attente devant le local d’injections létales de masse.

    1. Si le Japon se met à coopérer avec la Chine et la Russie, c’est vraiment la révolution. Pour l’instant je ne vois pas en quoi ce serait naturel.

    2. Jusqu’en 1945, le Japon (comme l’Allemagne) était farouchement opposé aux anglo-saxons. Ces personnes là, ces élites là, n’ont pas pu disparaitre du jour au lendemain. C’est donc une composante dormante, dissimulé, qui se dévoilera prochainement à n’en pas douter, tant leurs intérêts profonds sont contraires à ceux des anglo-saxons.

  12. Bon la fumée des grenades lacrymo se dissipant, il semblerait que nous ayons à faire face à une petite guerre entre deux clans. A voir si cette hypothèse est la bonne.

    Sur les causes du chaos, une intéressante hypothèse commence à émerger : une tentative de coup d’Etat du clan Nazarbaïev contre Tokaïev pour profiter de la crise générale et revenir au pouvoir. Nous ne emballons pas, cela reste pour l’instant à l’état d’hypothèse mais ça pourrait expliquer bien des choses, notamment le comportement parfois erratique des forces de sécurité, certaines bisbilles étonnantes dans les hautes sphères et la présence de ces quelques centaines de combattants déterminés très différents de la masse des manifestants.
    https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/01/premieres-lecons-des-steppes.html

    1. Plusieurs sources désignent parmi les agitateurs depuis l’étranger Dzmitry Halko, le journaliste activiste bielorusse ayant déjà joué un rôle à Maidan et en Bielorussie, il semble démentir sur sa page facebook (https://www.facebook.com/dzmitry.halko). Les sources parlent d’un message d’Halko, ce qui ne correspond pas à ce que j’ai lu sur son fil FB. C’est peut-être bien reparti pour une mini guerre d’info-propagande.
      Le fait que la couverture média en occident soit assez faible ne ressemble pas trop à ce que l’on a vu sur les révolutions colorées précédentes. Il va falloir prendre beaucoup de recul pour évaluer ce qui s’est passé ou se passe actuellement. A minima la réaction du CSTO montre la tension actuelle et le climat délétère des futures négociations USA Russie.
      Je souhaite bien entendu le meilleur au peuple Kazakh.

      1. Concernant votre question en dessous.

        Tarik ramadan est un intellectuel suisse musulman très doué et qui adore baiser les putes comme tout le mondemonde et qui a été piégé par la machine judiciaire sioniste en utilisant des putes.

        S.il n.a pas été écarté injustement,il aurait fait un bon critique à Éric zemour et toute la meute de son genre,comme il le fesait avant en clouant le bec à tout les sionistes dans les plateaux télé.

        1. “suisse musulman très doué et qui adore baiser les putes comme tout le monde”

          Ha 1ère nouvelle, tout le monde aime baiser des putes !

          Alors faudrait voir à pas mettre tout les débiles qui ne pensent qu’avec leur queue dans le même panier que les autres !
          Tout le monde ? Vous oui, M Ramadan, oui (d’après vous…) , mais surement pas tout le monde.

          Peut être tous les Suisses musulman intellectuel ? Mais puisque vous n’êtes pas suisse, ca n’est pas ca… Peut être tous les musulmans intellectuel alors ? Mais non, non plus car vous n’êtes pas un intellectuel… Bref, passons, nous nous égarons…

          .

          Ne vous prenez donc pas pour le centre du monde, vous et votre queue ! Tout le monde n’est pas manipulable et malléable aussi facilement que ca, fort heureusement qu’il reste des hommes intègres.

        2. Tariq Ramadan est le petit-fils de l’égyptien Hassan Al-Benna, le fondateur du Mouvement des Frères Musulmans dans les années 20.
          Il a été pour un temps la conqueluche du paysage audiovisuel français avant de tomber en disgrâce par le biais d’un traquenard assez simple et basique. On se rappellera de son sophisme.

          Pour Z, il aurait demandé à l’Algérie via un mail de pouvoir retourner dans sa nationalité d’origine de ses parents vers les années 2003-2004. Son mail est demeuré sans réponse.

      2. Je vous jure que vous m’avez fait éclater de rire.
        Fort heureusement il y a encore descréer hommes intégres????
        Vous voulez dire que les hommes qui aiment baiser les putes ne sontsont pas integres?

        Moi je dirais plutôt, malheureusement les hommes viriles sont devenus une denrée rare,surtout dans vos millieux intelectuels.ils préfèrent plutôt jouer aux putes pour être défoncé par dernière.

        1. Les hommes viriles aiment baiser des putes ???

          Vous liez l’argent, le sexe et la masculinité ? Un homme viril doit forcément payer pour baiser ?

          .

          Peut être vous ai je fais rire, mais vous êtes un simple animal au final, incapable de raison, incapable de résister à ses pulsions, incapable de ne penser autrement qu’avec sa queue.
          Une simple bête… Et moi qui croyait crédulement que votre dieu vous avez créer supérieur aux animaux… Même pas, même ca, c’est de l’ordre du mythe, quelle déception…

          .

          C’est pourtant bien là différence entre un homme, un vrai, viril et une bête, juste là pour bouffer et baiser.
          L’homme viril n’a pas besoin de payer pour baiser des putes.
          Il lui suffit de séduire et de faire l’amour aux femmes. (vous avez saisie la subtilité là? Une sorte de respect, de partage, une sorte de communion qui se vie ensemble… pas juste prendre un objet femme, la baiser pour assouvir ses envies, l’enterrer dans un trou jusqu’au cou et y balancer des pierres… )

          Mais ca, vous ne connaissez sans doute pas, l’amour, le désire.
          Non, vous c’est juste baiser des putes !

          La femme ? Vous connaissez la femme ? Au n’avez vous que des putes dans votre vie ? Et votre maman, comment la considérez vous ? Plutôt femme du coup ? Ou non, pute ca passe ???

          .

          Alors riez pauvre fou !

          Vous avez une vision bien particulière de la chose. Une vision animale… Peut être est ce pour vous ca la virilité, mais en fait non, c’est une faiblesse que de ne penser qu’avec sa queue. Une faiblesse que vos maitres, les kazarhs juifs sionistes vous ont inculqué depuis tout petit déjà, à l’école, dans vos bouquins de mythes et légendes, etc ! Et comme un blaireau (l’animal, qui ne pense lui aussi qu’avec sa queue) vous courrez dans le piège. C’est ce qu’on appel être tenu par les couilles !

          Avec ce point faible, vous ferriez un parfait homme politique, manipulable à souhait !

    2. L’hypothèse des chroniques du grand jeu à l’air de se confirmer, au vue des commentaires directe de gens sur place ayant retrouvés une connexion internet et par les annonces et prises de décisions récentes du gouvernement Kazakh. (Nazarbaïev viré, les forces de l’OTSC se retirent dans 10 jours, etc.)

  13. Ça s’appel s’allier avec le diable et s’attendre à quoi que se soit de bien.

    C’est la consequence de l’alliance directe entre les rothshild,les patrons de la secte des parasites usuriers sionistes et nursultan nazerbayev,et ceci depuis l’independance de cette république riche et vierge,depuis trois décennies.

    Ils pensaient qu’ils ne feraient qu’une bouché de tokaiev.mais la double hélice du multilatéralisme,russie-chine est là.

    La secte des parasites usuriers sionistes khazares,sont entrain de perdre leurs nouveaux fief au centre de l’eurasie.et ils seront acculés à la city et à new york.

    Ils pensaient qu’en construisant un ville futuriste new age,ca va leurs permettre de controler le pays et le monde,après avoir compris qu’ils n’ont aucun avenir en palestine.

    Il sont entrains de gesticuler comme des rats.une fois ils achètent des terres en Patagonie en argentine et créent des bases de retranchements,dont l’ex presidente krouchner,l’actuelle vice-presidente d’argentine,leurs a signifié qu’ils ne sont pas les biens venus.

    Et maintenant,ils veulent prendre pocession d’un grand pays au plein milieu de l’eurasie.et les russes et les chinois leurs ont signifié qu’ils ne sont pas les biens venus.

    Gardez votre city et votre livre sterling,gardez votre new york et votre dollars qui sera moin cher que du papier toillette.

    Grand bravo à la russie et la chine.

    C’est le même scénario qui s’est passé en Algérie en 2019,lorsqu’il ont voulu déstabiliser le pays et l’anéantir,après l’avoir dépecé au cours de quatre décennies.avec l’aide de la russie et la chines,les patriotes algeriens,le general gaid salah à leurs tête,ont pu reprendre le contrôle du pays,contre la volonté de macronette et l’entité sioniste qui rode autour.

    Le principe est simple,par anticipation profiter de l’attaque hybride pour renforcer le contrôle et exterminer les traitres.

    On a emprisonné l’ex chef de la sécurité,qui a géré le pays pendant 25 ans,qui jouait le même role de nazerbayev dans l’insurection de 2019.comme on a arrêté tout les hauts responsables des services de sécurités.

    Le malheur des rothshild,ils sont devenus prévisibles.ils doivent commencer à penser de changer de techniques de destabilasation pour s’accaparer le contrôle des differentes nations,par le biais de la CIA et le MI6 et le MOSSAD.

      1. Pertinent, peut être…

        Mais c’est donner encore beaucoup de pouvoir et de puissance à ce bloc qui est en pleine débâcle.

        .

        Le temps passe et on se rend compte que les Rothchild & Co n’ont tiré aucun bénéfice de cette révolution et n’en ont fait aucune pub. Ils n’ont même émis aucune (ou que très peut) critique envers l’opération de l’OTSC. On peut facilement supposer que pour une fois, ils n’y sont pour rien.
        Ha si, tout de même, Rothchild & Co prêtant de l’argent à bon taux à Gazprom & Co, ils s’enrichiront quand Chinois et Russes poursuivront leurs affaires au Kazakhstan.

    1. Vous dormez,et lorsque quelqu’un dénonce la secte des parasites usuriers du nistes khazares et ose dénoncer leurs tête de lance,les rothshilds, vous vous reveillez brusquement,et vous vous préoccupez d’un simple commentaire de soutient avec un seul mot«pertinent».

      Et comme toujours,toujours vous botez en touche,et ne jamais donner votre avis sur le sujet,mais comme d’habitude sous prétexte d’être équitable et pour faire la part des choses,vous vous préoccupez de l’innocence des rothshilds,et vous vous préoccupait lors de dernière agression de l’entité sioniste sur gaza en palestine,que les juifs ne sont pas tous des sionistes.et ne sont pas à une majorité écrasante des sionistes comme je l’affirmait avec preuve à l’apuis.

      Maintenant c’est l’accusation des pauvres rothshild qui vous préoccupe.avec des arguments débiles,comme ils n.ont pas tiré aucun avantage avec cette revolution?????

      Mais c.estEt là le changement espèce d’hypocrite,et tout ce que j.avance est là.

      Avec la présence et l’intervention et l’anticipation des russes,des chinois,deset iraniens,des turcs sur differents théâtres de conflits,tout leurs plans tombent à l’eau.

      Rappel toi de l’expression pertinente qui est la cause de leurs echecs « ils sont devenus PRÉVISIBLES».les nations et les hommes libres voient les manigances de la secte des parasites khazares comme lire un livre grand ouvert.

      Ils n’ont plus l’avantage de la surprise,comme ils l’ont eu durant les siecles passés.et cei depuis le debut de la première décennie du vingt et unième siècle.

      Ce n’est pas croyable!!!!!
      Adorer à ce point d’être enculer par cette secte de parasite à cela point???????
      Il faut que tu aille de soigner chez un bon élève de freud.

  14. Moving bitcoin hashrate (“mining”) to the US will prove that the US has been pushing the crypto scam all along.

    1. With the help of the chinese government who forbade mining in China . I hope you will not accuse the chinese democratic government of complicity .

      By the way , did you finally find your S400 in the syrian army , you know the ones you were talking about in your “analysis ” ?

        1. Given the historical facts, I will be very cautious when it comes to assert which is the best army in the world. The Wehrmacht was a formidable War Machine in its time before ending in shambles. The Soviet armed forces were like a huge juggernaut before ending selling lettuce and tractors. The US armed forces are regarded as the best military in contemporary history, though except in Granada Island and in Panama, they failed miserably elsewhere.
          The British Army used to be the best in the world because of our perception of the British empire and its navy in the later years of 1880. The British failed too. French Army was the best during the Napoleonic wars for a lot of reasons but it was beaten in Brezhina and Waterloo. Clausewitz was partly right. There’s something not rationale and exceeding the human mind about the nature of war.

          1. The US armed forces are regarded as the best military in contemporary history, though except in Granada Island and in Panama, they failed miserably elsewhere.
            Non, sérieusement… dans les films hollywoodiens sans doute ; mais quand on intègre un fait très simple – celui que l’industrie hollywoodienne n’est qu’un service de communication-marketing du pentagone – on comprend que ce sont des glands.

          2. A cuba aussi ils se sont vautrés lamentablement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :