Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Nord a inauguré l’année 2022 en procédant à des tests balistiques un peu spéciaux. Le premier concerne un missile hypersonique d’un type nouveau tandis que les deux autres, lancés à partir d’un vagon ferroviaire découplé d’un train près de la base aérienne de Sunan, semblent être des missiles balistiques de portée intermédiaire (IRBM) avec une probable capacité intercontinentale (ICBM).

Le premier essai d’un missile hypersonique à capacité EMP (Electromagnetic Pulse) a confirmé la possession par la Corée du Nord de bombes à neutrons et d’autres types d’ogives spécifiques dédiées à l’oblitération des systèmes électroniques adverses dans les limites d’un périmètre défini. Pyongyang dispose donc d’une nouvelle approche dans le cadre d’une stratégie du marteau. “Dans le doute, frapper fort”. Le développement des armes EMP fait désormais partie des priorités absolues de Pyongyang.

L’agence de presse officielle de la Corée du Nord a naturellement diffusé des images de Kim Jong-Un supervisant l’essai du nouveau système d’arme. Un classique du genre.  Avec cette fois-ci, du cuir noir.

Les deux autres tirs de missile du 14 janvier 2022 ont eu lieu à partir d’un train en position statique.

Un autre type de missile est en développement avancé. Il s’agit d’un missile hypersonique (+Mach 12) d’une portée de moins de 1000 km,  destiné à contourner et à neutraliser les défenses anti-missiles adverses.

La Corée du Nord poursuit donc une véritable révolution anti-ABM car les efforts nord-coréens visent essentiellement les systèmes PAC (Patriot) et THAAD.

Les tirs de missiles du 14 janvier 2022 par la Corée du Nord ont provoqué le jour même l’évacuation complète de la base de défense anti-missiles de Fort Greely en Alaska dans ce qui s’apparente à un véritable mouvement de panique côté US.

Ce développement inédit annonce une année exceptionnelle pour le programme balistique et spatial nord-coréen. Il est fort probable que Kim Jong-Un, surnommé “Rocket man” par l’ex-président américain Donald Trump, tentera de battre tous les records en la matière en 2022.

La question qui revient sans cesse à ce propos est de savoir quels sont les pays qui offrent une assistance technique à la Corée du Nord en dépit d’un interminable train de sanctions internationales frappant ce pays d’Asie du Nord-Est. La réponse à cette question est loin d’être évidente. Contrairement à une idée répandue, la Chine observe scrupuleusement ses engagements internationaux et mis à part une contrebande transfrontalière limitée à des produits de première nécessité, souvent réprimée, rien ne passe. Le Pentagone croit tenir le coupable. Les États-Unis ont commencé à sanctionner des sociétés russes pour avoir enfreint l’embargo international multiforme auquel est soumise la Corée du Nord. En réalité, ce sont des sympathisants de la Corée du Nord en Asie du Sud-Est et en Europe occidentale qui ont fourni à Pyongyang des machines-outils de haute précision, des matériaux spéciaux et même de l’uranium.

Le pouvoir nord-coréen semble avoir une évaluation assez correcte de la situation géostratégique mondiale et s’y adapte en conséquence. Or, cette situation n’a jamais été autant plus mauvaise qu’en ce début d’année 2022 avec le conflit entre la Russie et l’OTAN, la guerre hybride vs la nouvelle doctrine russe, les tensions autour de Taïwan, le réarmement du Japon et la constitution des blocs comme l’AUKUS. La coopération entre Pyongyang et Téhéran a dépassé le stade formel depuis un bon moment: tandis que la Corée du Nord testait son missile hypersonique, l’Iran testait avec succès le moteur d’un nouveau missile balistique à portée intercontinentale à faible coût (pour une production industrielle) d’une poussée de 68 tonnes devant équiper un missile balistique susceptible d’avoir une portée de 10500 km.

Le monde change. Sauf pour Nuland et les autres ukrainiens qui ont parasité le Département d’État US. Tant que ces derniers se comportent comme leurs ascendants bolchéviques, menaçant les autres pays et agitant sans cesse le spectre de la guerre, la paix mondiale est hors de portée.

 

 

22 thoughts on “Tests hypersoniques nord-coréens et panique en Alaska!

  1. Aller, une petite piste intéressante, pour ceux que ca intéresse…

    .

    Vous n’êtes pas sans savoir que pour fabriquer ces petits jouets, il vous faut des moyens d’usinage précis, des moyens de traitement des matériaux précis, etc.

    Mais comment ce fait il donc qu’un pays sous embargo complet, le plus méchant des pays du monde si on écoute nos gentils médias, ai accès à ces moyens si précis?
    Ont ils développé en très peu de temps ce que d’autres on mis des décennies à mettre au point ?

    Rien n’est impossible me direz vous ! Mais j’en doute, loin de moi l’idée de dire l’occidental est meilleur que le Nord Corréen, mais simplement c’est un fait, les occidentaux développent (mais pas que eux, on est bien d’accord…) ce genre de moyens depuis longtemps, alors pourquoi inventer l’eau chaude quand un mec te vend un chauffe eau ???
    Japonais, Allemands, Français, US et quelques pays nordiques aussi s’en sortent vraiment bien. D’autres se la racontent mais n’arrivent pas à grand chose dans ce domaine (Italien, Israéliens, pour ne citer qu’eux…)
    Après il y a quelques niches bien spécifiques et surtout plein de copieurs pas très bons…

    Bref, la machine outil de précision (pas le truc juste pour faire un moteur de bagnole, ca maintenant tout le monde sait faire et en possède…) c’est une cours internationale un peu fermée et quand on est dedans on voit bien ce qu’il s’y passe…

    .

    Ceci étant dit, revenons à nos moyens d’usinage très précis… Un des très gros dans la commande numérique et l’asservissement en tout genre est allemand et s’appel SIEMENS. Tout le monde connais bien, surtout les Iraniens, je pense que c’est leur fournisseur préféré d’automate et d’IHM !

    Il y a fort longtemps, quelques cerveaux ont quitté cette boite de merde (Siemens) pour des raisons sociales et politiques et ont monté (en partenariat avec Siemens tout de même) une autre marque, identique à 100% à Siemens pour ce qui est automates et commandes numérique : VIPA.
    Cette marque (VIPA donc) travaille en totale collaboration avec SIemens et se fournis chez Siemens pour l’électronique pour des raison de compatibilité (CPU, cartes d’entrées / sorties, cartes d’acquisition, etc…) par contre, tout ET JE DIS BIEN TOUT LES LOGICIELS EMBARQUES dans les processeurs et autre firmware sont de mouture 100% VIPA. Et donc sans potentielle véroles Siemens…

    Ces gammes d’automates et de CN (Commandes Numériques) sont restées un long moment en développement et en essais que en France et en Allemagne, il m’a été amené d’en voir sur des moyens très particuliers il y a quelques années déjà. (10-15 ans). VIPA était francais à la base, les ingés qui se sont barré de chez siemens étaient français, c’est pour ca…
    Puis VIPA a commencer à se placer un peu trop dans des niches très spécifiques que SIEMENS ne voulait pas lâcher. (niches situées surtout dans le nucléaire) Du coup, petit à petit la marque c’est faite de plus en plus discrète, jusqu’à passer inaperçue aujourd’hui dans le milieu des CN et de l’automatisme. Mais elle existe toujours, avec la même “politique” des ingénieurs qui se sont barré de chez Siemens… (On fait ce qu’on veut, sans tutelle…)
    Et depuis quelques temps VIPA c’est rapproché de YASKAWA (c’est OMRON derrière YASKAWA, la star mondiale du brushless, technologie de moteur utilisée dans les CN, positionnement, asservissement, etc.) et OMRON, YASKAWA (donc VIPA aujourd’hui) tout ce petit monde, c’est Japonais !

    .

    Donc, qui pourrait bien aider techniquement les Nord Coréen a aller si vite ?
    Un conglomérat Japo-Germano-Français ???

    Avouez que ce serait drôle ! Non ?

      1. Concurrent du site airbus de marignane, akram kharief a filmé le site mil à kazan.Il a été obligé de censurer les machines-outils c’est flouté.

        1. On voit tout de même bien les marques des machines sur cette vidéo.
          On reconnait bien les modèles, j’ai l’impression d’être au boulot en fait…
          C’est effectivement un site très similaire à Marignan ! Du début à la fin.

          .

          Sinon, en Russie, il y a beaucoup de machines européennes et japonaises qui sont installées, ils commandent énormément de machines en tout genre, on leur vend, on les installe, on forme les gens sur la technique, etc…
          Les sites Russes récents que j’ai pu voir (en photos – vidéos de collègues, j’y suis jamais aller personnellement malheureusement… J’aurais bien aimé.) sont très semblables aux nôtres sur beaucoup de points techniques.

      2. Ce serait chouette de pouvoir y jeter un œil !

        Si on y voit quelques détails des armoires de commandes et / ou de la mécanique, je me ferais un plaisir de vous décrire ce que j’y vois.

  2. Je pense que peut-être une faction de l’elite japonaise peut aussi donner “quelques trucs” à la RPDC.

  3. Les rebelles Houthis au Yémen ont revendiqué lundi la responsabilité d’une attaque au drone contre Abou Dhabi aux Émirats arabes unis.

  4. extrait drole de l’ecrivain modeste schwartz ” Les missiles supersoniques russes, adulés par nos souverainistes de carton-pâte au point de donner l’impression qu’ils les ont dans le slip, sont le bâton que la Clique de Moscou propose à Davos pour pouvoir, après les funérailles de la puissance américaine, punir tout bougnoule qui aurait l’outrecuidance de ne pas vouloir des élixirs de MM. Bourla, Bancel et Gintsburg dans les veines de sa progéniture. Ou de remettre en cause certains récits historiques – ce qui revient sensiblement au même.”

    https://www.cultureetracines.com/actualites/prediction-et-bricoleurs-du-great-reset-pseudo-mondial-n709

    1. Chacun a sa propre façon de ruminer sa haine et compose comme il peut avec son impuissance ; celle de Modeste Schwartz est très symptomatique de sa communauté (celle des Hazaras/Khazars): Défécation névrotique de mensonges destinées à manipuler les foules afin de les dresser contre un adversaire – je ne sais pas si vous avez déjà remarqué qu’à chacun de leur crachat de haine mensongère ils utilisent en permanence le mot « humanité » pour dire que l’autre (l’adversaire) est l’ennemi de l’humanité ; déjà en 1917 des centaines d’épiciers Khazaras de Moscou et de Petersbourg (et sans doute des ancêtres de la boursouflure Modeste parmi eux) montaient sur les caisses à savon de leurs boutiques (termes dont utilisait un correspondant Américain sur place) et vociféraient leur haine de la Russie ; sournois comme ils sont, ils n’exprimaient jamais franchement leur haine mais utilisaient les termes du genre “absolutisme” “autocratie” etc. comme Modeste utilise aujourd’hui celle de “Clique de Moscou”.
      Dans son prurit haineux Modeste oubli déjà une première chose (essentielle à mon avis) – les Russes ne sont pas Khazaras et leur carburent mental n’est pas la haine de l’autre ni le sentiment de supériorité (élection divine et autres charabias) qui leur font voir le reste du monde comme du gibier.
      La culture russe est une culture foncièrement égalitaire ; et il ne reste à Schwartz rien d’autre qu’à faire du yoga afin de parvenir à se bouffer les roustons.

    2. Soleil, tu veux parler des bougnouls français je suppose car ce sont les Allemands qui ont traité les 1ers les soldats français de bougnouls, ratons et bicots car ils les méprisaient pour leur manque de courage en 1914/1918. Et heureusement pour ces bicots et bougnouls français qu’ils avaient en troupes de choc les lions du Maghrébe qui leur ont permis de gagner la 1 ère guerre mondiale.

  5. Le monde change. Sauf pour Nuland et les autres ukrainiens qui ont parasité le Département d’État US. Tant que ces derniers se comportent comme leurs ascendants bolchéviques, menaçant les autres pays et agitant sans cesse le spectre de la guerre, la paix mondiale est hors de portée.

    Oui le monde change!

    Le monde a changé!

    Ce n’est plus l’état profond qui mène le Baal de Satan aux USA.

    Il est en fuite! Traqué!

    Il tente de se terrer sous-terre!

    De s’enfuir de la planète!

    Mais toutes les voies sont bloquées!

    Il devra faire face à ses crimes!

    Et c’est déjà en cours!

  6. Il est fort probable que Kim Jong-Un, surnommé “Rocket man” par l’ex-président américain Donald Trump, tentera de battre tous les records en la matière en 2022.

    Kim et Trump s’amusent!

    Il faut que les MSMs en parlent!

    Pour que la galerie des endormis tournent le regard!

    Ainsi un Réveil se produit!

    C’est le but de ce théâtre!

    Poutine est aussi complice dans ce jeu!

    Comme Bolsonaro, comme Xi…

    C’est du théâtre!

    Une mise en scène!

    Un plan!

    Il s’agit d’exposer l’état profond!

    Sa folie!

  7. La question qui revient sans cesse à ce propos est de savoir quels sont les pays qui offrent une assistance technique à la Corée du Nord en dépit d’un interminable train de sanctions internationales frappant ce pays d’Asie du Nord-Est.

    La Corée du Nord, comme l’Afghanistan, est maintenant une base de l’Alliance, des WHs et des Pays Patriotes du Monde contre l’état profond.

    La réponse pourrait être la Russie, la Chine, le Space Force et le Pentagone lui-même. Et même les E.T.s pourraient s’en mêler!

    Il faut être prêt! Et l’Alliance est prête!

    L’état profond est au tapis!

    C’est le sauve qui peut!

    Même leurs villes souterraines sont détruites ou gazées, ou noyés!

    Ces psychopathes sont maintenant prêt à tout pour s’en sortir!

    Le nucléaire pourrait être leur dernière folie!

    Mais tout est contrôlé par l’Alliance!

  8. Les tirs de missiles du 14 janvier 2022 par la Corée du Nord ont provoqué le jour même l’évacuation complète de la base de défense anti-missiles de Fort Greely en Alaska… et une explosion de commandes de couche-culotte pour adultes dans les différentes base militaires américaines à travers le monde.
    quant à la GE on en a plus de nouvelles depuis. il doit se trouver qqpart au 5e sous-sol du supermarché LIDL dont il est responsable de la sécurité

    1. “Responsable” de la sécurité ? Tu le flattes ce sous-fifre. Mais là il en a marre du Lidl, il vient de postuler pour rentrer dans l’équipe de sécurité des futurs centres de détention des no vaxx et autres dissidents.

    2. Votre bruit insignifiant empêche ce blog d’avoir le nombre de contributeurs de qualités qu’il mérite largement.

      1. Oh monsieur Ubermench je vous présente mes humbles excuses du gueux d’avoir froissé votre sublime snesibilité d’être exquis et agacé votre intellect supérieurement supérieur!!!
        Cela ne se reproduira plus

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :